Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Podrick lui adressa une moue aussi résignée que dégoutée.
-J'pense que j'survivrai. On s'habitue à tout, hein, même aux trucs les plus affreux. Mais faudra pas t'étonner si, à force de m'obliger à m'frotter tout l'temps avec du savon, y me reste plus que l'squelette, au bout d'un moment...
Le gamin se gratta la tête, pensif.
-Mais je crois que la maîtresse d'Aymeric était propre, elle. Normal, c'était une fille, et les filles ça passe naturellement plein de temps à s'laver. Elle, c'était moins pire que les autres filles, parce qu'elle était chevalier, mais quand même... Donc ça pourrait être une solution que je trouve une maîtresse, même si, franchement, j'préférerai un maître.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

Leur discussion sur l’avenir de chevalier de l’enfant dura jusqu’au moment où les bardes et ménestrels vinrent absorber leur attention. Devenir glorieux sans bain, ni même ablution, sauf lorsqu’il viendrait rendre visite à Arya, promis, juré, il serait propre comme un sou neuf et sentirait même le parfum qu’immanquablement elle lui aurait donné.<o>

</o>
Après un repas qui vit l’assiette de l’enfant vidée comme au premier jour où il était venu prendre un repas qui n’était pas habituel, la soirée se continua dans la bonne humeur, la salle de la taverne était pleine à craquer, marins, commerçants, Lumeniens venus s’encanailler qui consommaient à tour de bras et le patron passait d’un groupe à l’autre sans jamais montrer de fatigue lâchant une plaisanterie ici, un quolibet là. Les animations de succédaient, odes à l’amour, poèmes lyriques et enfin Podrick ne put que se réjouir des chansons gaillardes, heureusement sans qu’elles furent trop osées, pendant lesquelles il ne manquait pas de jeter un regard ravi sur la magicienne attendant à chaque fois une réaction de sa part.<o>

</o>
Pourtant, la fatigue de la semaine était au rendez-vous, lentement l’enfant partait vers d’autres horizons et la magicienne n’eut aucune peine à convaincre son petit protéger d’aller se coucher, bien qu’il dit crânement que ce fut pour elle qu’il acceptait de monter profitant ainsi que de bâcler un peu ses ablutions dont Arya ne releva pas le fait, l’enfant était fatigué et elle se réjouissait pleinement qu’il fut si détendu qu’elle n’insista pas sur cette incontournable obligation. <o>

</o>
La nuit se fit calme et reposante pour l’un comme pour l’autre, dans des rêves pour l’enfant et après une paire d’heures réparatrice pour l’elfe, le bonheur de retrouver pendant quelques heures ses recherches et son laboratoire.
<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:FR-CH;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style> Lorsque le matin vint offrant un ciel pur qui accentua la température glaciale, nul paroles sur d’éventuelles répétitions ou lectures, juste un excellent petit déjeuner et les incontournables préparatifs pour emmener ce qui serait nécessaire au vu du « cours de ramonage » dont l’elfe bénéficierait, et de l'incontournable bain qui suivrait au grand damne de Podrick, avant de prendre le chemin de l’avenue du Solstice.
<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Entre dans la taverne d'un pas assuré, se dirige vers une table libre le long d'un mur, jetant son sac sur la banquette avant de s'y affaler avec un soupir d'aise, étendant ses jambes sur le tabouret adjacent, sous la table.
Soupirant de nouveau à la faveur de ce moment de détente, étend les bras sur le dossier de la banquette avant de tourner un visage souriant vers la jeune serveuse qui nettoie la table à côté.
Mademoiselle?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Même si ce n'était pas l'heure des grandes affluences, les clients ne manquaient pas, dans la salle commune, et il y régnait un joyeux brouhaha. Lorsque Damant héla la jeune serveuse, celle-ci lui sourit, donna un dernier coup de chiffon à la table - laquelle ne tarderait pas à être occupée par de nouveaux clients - puis rejoignit le nouvel arrivant.
-Vous désirez, monsieur ? fit-elle poliment.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Détaillant d'un regard joueur la jeune serveuse aux cheveux roux et au teint doré, esquisse un petit sourire amusé avant de la regarder dans les yeux.
Oui, c'est plus que probable...
Plisse les ailes du nez comme pour signifier à la jeune femme de ne pas lui tenir rigueur de la boutade, sans se départir de son sourire.
Vous auriez quelque chose de frais et piquant à me proposer?
Hausse un sourcil en appuyant son menton dans la paume de sa main, accoudé nonchalemment à la table, l'air (faussement) perdu dans la contemplation des yeux de la serveuse.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La serveuse, sans s'offusquer en rien, prit un instant de réflexion.
-Frais et piquant, vous avez dit ? Et bien, si vous êtes du genre sans alcool, nous avons une limonade qui fait généralement l'unanimité. Sinon, je peux vous proposer un petit rosé des Côtes du Soleil. Léger et fruité. cuvé plutôt réussie, d 'après les amateurs. Les deux me semblent le mieux correspondre à vos attentes...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Dans ce cas, je me fie à votre connaissance et à l'avis de vos habitués!
Et sans vouloir abuser de votre temps, j'aimerais également profiter de votre table, encore une fois je me fie à votre intuition pour me servir un repas léger.
Lui adressant un sourire enjoleur :
Tout ce que vous m'apporterez sera le bienvenu!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La jeune femme lui sourit. Elle était habituée à ce genre de remarques courtoises, depuis le temps qu'elle travaillait ici, et avait appris à les prendre pour ce qu'elles étaient... Elle s'en fut aussitôt en cuisine, reparut quelques instants plus tard avec un verre de rosé.
-Je vous apporterai le repas dans une dizaine de minutes, fit-elle. Salade de saison, volaille aux champignons. Les elfes apprécient, en général, et ils ont des notions très strictes, en matière de légèreté. Je pense donc que ça devrait vous aller à vous aussi...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

La jeune femme n'était pas née de la dernière pluie, et des cortèges de rustauds avinés avaient émoussés son appréciation du compliment, un brin agacé au fond de lui mais s'en rien en laisser paraitre, Damant pris le verre et le leva à son attention avec un sourire charmeur.
Je m'en remet entièrement à vous mademoiselle!
S'adossant à la banquette, sourire en coin, décide de jouer un poil plus ouvertement avec elle.
Votre air bient trop poli face à ma dyatribe bien trop évidente me laisse à penser que vous avez bien assez à essuyer les remarques plus ou moins grasses que certaines... personnes... dirons nous, peuvent être à même de vous adresser. Laissez moi vous rassurer sur ce point : mon intérêt à votre égard n'est pas motivé par l'alcool ou une longue période en mer et vous me semblez valoir bien plus qu'un regard aviné et curieux d'un rustaud de passage, ce que je ne suis pas, tenez vous le pour dit!
D'un sourire plus affable, hoche la tête pour lui signifier qu'elle n'a pas à répondre à cela si elle n'en à pas envie, sachant bien par ailleurs que ses mots trouverons quoiqu'il en soit un chemin sous les boucles rousses de la jeune femme.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La serveuse jeta un regard sur la salle, pour s'assurer qu'aucun autre client n'avait besoin d'elle, puis refit face à Damant, en croisant les bras. Elle souriait toujours, amusée. Mutine, même.
-Oh, mais les ivrognes et les rustauds ne sont pas les seuls à me complimenter, sachez-le ! Les damoiseaux de la noblesse, les fils de gros marchands fortunés et les jeunes officiers s'y aventurent aussi, lorsqu'ils viennent à la Bienveillance. C'est sans doute une manière de tradition. Et ils le font à leurs risques et périls : ça aussi fait partie de la tradition...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Se repenche sur la table y joignant les bras, reprenant l'air mutint de la jeune femme en un rien plus arrogant (pour ne pas dire "carnassier"), un sourire en coin, alimenté dans son jeu par le fait qu'elle soit en plus dotée d'un sens de la répartie plus fin qu'il ne l'aurait cru.
Mais je n'en ai jamais douté un seul instant!
Tapote du doigt son cache-oeil
Et il faudrait être deux fois moins chanceux que moi pour ne pas vous remarquer ; ni remarquer que ces personnes, si bien placées qu'elles soient ne vous arriveraient pas à la cheville.
Se repose plus confortablement sur sa banquette, amusé. Puis la voyant hausser un sourcil, répond à sa question avant qu'elle ne la lui pose.
Moi? J'aime le risque...
Souriant
Qui plus est si le risque encourut est de réussir à accrocher un de vos charmants sourires à vos lèvres.
Et j'ajouterais, en abusant de votre patience, que j'apprécierais de me faire guider et d'en apprendre d'avantage sur votre fabuleuse citée par ces même lèvres... quand le coeur vous en dira!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle haussa les épaules.
-Avoir le cœur de vous parler de ma ville, ça n'est pas un problème. Mais en avoir le temps, voilà une autre affaire. Il est possible de discourir des heures durant sur tout ce que recèle Luménis. Si vous voulez des informations, il vous faudra poser des questions précises, et je vous distillerai les réponses lorsque je le pourrai... Vous pouvez aussi choisir d'interroger quelqu'un de plus disponible : je peux vous conseiller l'un ou l'autre habitués qui, aussi bien que moi, pourront satisfaire votre curiosité.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Hoche la tête pensivement en l'écoutant, puis repose le regard sur elle, un demi sourire aux lèvres.
Très bien! dans ce cas s'il vous reste des chambres j'en prendrais une, si possible orientée vers les ruelles pour éviter les clameurs de la grand rue.
Pour ce qui est des questions
Souriant un peu plus largement
J'attendrais que vous soyez moins occupée, d'ici là et mon repas terminé, j'avais déjà prévu d'aller voir la capitainerie pour leur proposer mes services.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La serveuse acquiesça.
-Plusieurs de nos chambres donnent sur la cour. Vous y entendrez juste les trilles des oiseaux. Et le bruit montant de la grand-salle, mais ça, c'est incontournable... Je vais le dire au patron : allez le voir tout à l'heure, il vous donnera la clef.
Elle repartit à nouveau en cuisine, reparaissant bientôt, un plateau dans les mains. Elle déposa le repas devant Damant.
-Bon appétit ! lança-t-elle.
Puis elle s'en fut répondre à un client qui la hélait avec insistance.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

La remercie d'un sourire avant d'entamer son repas.
Une fois celui ci terminé, se dirige vers le comptoir pour y récuperer sa clé, payant par avance l'aubergiste pour deux nuits, puis se dirige avec son sac vers la sortie pour rejoindre le port.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentait la tension s’accroître chez sa compagne et répondit à son étreinte tout en lui adressant un sourire encourageant. Il regrettait déjà un peu la bienheureuse période qui s’était écoulée depuis leur départ de Deux Ponts. Ces quelques veilles qu’ils avaient passées coupés du monde avaient été parmi les plus heureuses de sa vie et avaient contribué à rapprocher encore davantage les deux amoureux.

Dès lors, franchir les portes de Luménis lui avait laissé une impression étrange. En quittant la cité à la fin de l’hiver, il n’aurait jamais imaginé ce qui s’était passé ensuite, la poursuite angoissée à la suite des esclavagistes qui s’étaient emparés d’Astrée mais surtout la force de l’amour et de la passion qu’ils s’étaient ensuite exprimés l’un pour l’autre. Quitter les montagnes pour retourner en ville semblait interrompre les moments de complicité qu’ils avaient vécus chez Astrée. Mais en même temps, il devait reconnaître qu’il avait aussi envie de rendre visite à certaines personnes en ville ce qui rendrait leur séjour moins pénible. Sa compagne semblait toujours éprouver une grande crainte dès qu’ils n’étaient pas seuls ensemble et se rendre dans un environnement plus ou moins familier lui semblait un bon début pour l’aider à reprendre peu à peu confiance en sa faculté à affronter la société des hommes. D’autant qu’il n’avait nullement envie de la laisser seule à nouveau.

Il profita de ce qu’une charrette venant en sens inverse les oblige à se décaler pour l’entraîner encore un peu plus à l’écart de la foule, dans une ruelle de traverse. Juste pour le plaisir de lui voler un baiser. Pour tenter de la décrisper, il s’approcha pour lui parler tout bas :

- Que dirais-tu de commander de quoi prendre un bain dès que nous aurons pris une chambre à la Bienveillance ? Ce n’est pas très bon de garder toute cette poussière, cette sueur et ces vêtements sur le dos, m’est avis.

Il lui glissa une main derrière la taille avant de l’entraîner vers le célèbre établissement, rendez-vous des voyageurs et des habitués. Après avoir laissé leurs chevaux aux bons soins d’un palefrenier, Kasumi devança Astrée dans la salle commune. La taverne était plutôt animée pour le milieu d’après-midi mais l’atmosphère y était au moins plutôt fraîche comparée à la canicule qui régnait dehors. Tenant sa compagne par la main, il fit en sorte de ne pas s’attarder dans la salle à demi remplie d’inconnus et se rapprocha du comptoir derrière lequel se tenait l’aubergiste occupé à servir un client.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un pâle sourire à l’évocation du bain. Elle connaissait bien son compagnon et les sous-entendus qu’il affectionnait, mais aujourd’hui, dans ces rues trop fréquentées… elle avait bien du mal à relever. Néanmoins, le léger baiser qu’il déposa sur ses lèvres et son bras passé autour de sa taille la rassérénèrent, et c’est le cœur plus léger qu’elle pénétra à sa suite dans l’auberge.

Les regards convergèrent vers eux. Ce fut du moins son impression. Il est plus probable que les quelques clients attablés n’aient jeté qu’un vague coup d’œil en direction des nouveaux entrants, mais cela suffit à lui faire baisser les yeux et serrer un peu plus fort la main de son compagnon. Cet homme, là-bas, n’était-il pas en train de la regarder avec insistance ? Elle aurait juré qu’il avait lorgné vers ses hanches… Et cet autre qui avait visiblement trop bu et partait d’un gros rire ?

Elle se ressaisit. Non, ces hommes ne la connaissaient pas, et n’avaient aucune raison de faire attention à elle. D’autant plus qu’elle était accompagnée, et clairement non disponible pour toute tentative de séduction. Elle restait en retrait, juste derrière Kasumi, sa main dans la sienne. Tout dans son attitude indiquant qu’elle était sous la protection du rôdeur. Et elle savait qu’il ne lui arriverait rien tant qu’il serait auprès d’elle. Et puis, il n’y avait pas d’esclavagistes ici, on n’était pas à Deux - Ponts. Elle avait déjà logé plusieurs nuits dans cette taverne l’hiver dernier sans qu’il se produide rien. Non, elle n’avait vraiment aucune raison de s’inquiéter. Tout irait bien. Et ce soir, ils dormiraient dans un vrai lit, douillet, après un bon bain. Cela leur ferait un bien immense après ces longues journées de voyage.

Elle inspira profondément pour tenter de calmer les battements de son cœur, un peu trop affolés à son goût. Et attendit, ses doigts entremêlés avec ceux de son compagnon, que l’aubergiste finisse de s’occuper du client précédent.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'il se tourna vers eux, après avoir servi son client, l'aubergiste se fendit d'un large sourire. Visiblement, il avait tout de suite reconnu les nouveaux venus...
-Et bien, je savais que le printemps ramenait les hirondelles, mais je vois maintenant qu'il fait de même avec les tourtereaux ! s'exclama-t-il. Heureux de vous revoir, jeunes gens ! Cela faisait une éternité... Mais trêve de bavardages, vous me semblez revenir d'un long et pénible voyage... Dites-moi plutôt ce que je peux faire pour vous.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se mit à rougir légèrement mais ne put s’empêcher de sourire. Apparaître avec Astrée était toujours un motif de fierté pour le rôdeur malgré la crainte que lui inspirait encore d’avoir à apparaître en public. Loin du ton taquin qu’il avait employé avec la rôdeuse, il parla presque timidement à l’aubergiste :

- Bonjour maître aubergiste, ce sera une chambre pour nous. Je pense que nous passerons quelques jours en ville. Et si vous pouviez nous faire porter de quoi nous débarbouiller, le voyage a été plutôt rude.

Le rôdeur baissa la tête, comme pris en faute et serra un peu plus fort la main d’Astrée.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le regard du tenancier se mit à briller de malice, et son sourire s'élargit tandis qu'il hochait la tête.
-Très bien ! Une chambre et un bain... Hum...
Il se tourna vers le panneau des clefs. En prit une.
-La 17 est libre, et un peu à l'écart. Vous serez tranquilles, comme ça. Veillez cependant à ne pas faire trop de bruit cette nuit... La maison à une réputation à tenir ! conclut-il, taquin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ouvrit une bouche outrée... et ne trouva rien à répondre. Son teint avait sensiblement rosi sous les allusions douteuses du tenancier. Comment osait-il insinuer …. ? Et comment avait-il pu deviner que leurs relations n’étaient plus seulement amicales ?
Elle avait machinalement baissé les yeux et n'osait plus les lever. Elle entendit vaguement son compagnon murmurer hâtivement quelque chose comme
"ce sera parfait". Déjà, il l'entraînait en direction de leur chambre.

Celle-ci se trouvait au premier étage, tout au bout du couloir. Effectivement, elle était un peu à l’écart, ce qui en un sens soulageait la rôdeuse. Pas seulement à cause de l’intimité que l’aubergiste semblait croire qu’ils recherchaient – au fond il n’avait pas tout à fait tort, elle devait bien se l’avouer même si elle rougissait à l’idée qu’il l’ait deviné. Mais surtout parce que cela lui éviterait de croiser trop d’autres clients. Elle avait encore du mal à s’habituer à rencontrer tant d’inconnus, sans doute indifférents mais…. Peut-être pas. Elle frissonna au souvenir de son kidnapping, un mois plus tôt.

La pièce était spacieuse, meublée d’un grand lit, de deux tables de chevets, d’une table et de deux chaises confortablement capitonnées. L’ensemble était impeccable, et la pièce joliment décorée de quelques gravures. Il y avait même un miroir dans un coin.
Astrée sentit toute la fatigue accumulée pendant le voyage l’envahir. Elle se déchaussa, posa dans un coin sa veste et son sac, et se laissa tomber sur le lit. Elle poussa un soupir d’aise au contact du matelas moelleux à souhait, et ferma les yeux.

- Hmmm…. Ca va nous faire du bien de dormir dans un bon lit !

Mais pour l’heure, elle se sentait sale, et affamée. Il devait rester une petite heure avant le repas. Largement le temps de prendre un bon bain et de se faire belle pour le dîner, dès qu'on leur aurait apporté de l'eau. Elle se demanda un instant comment elle allait s’habiller pour la soirée. Ressortirait-elle la jupe qu’elle avait mise lors de leur dernière veillée ici, et qu’elle avait apportée sans le dire à son compagnon ? Non, sans doute pas ce soir. Elle était trop fatiguée pour danser, et puis, de toute façon, rien ne prouvait qu’il y ait un barde. Mais demain soir, peut-être….
Elle s'amusa intérieurement de la frivolité de ses pensées, et rouvrit les yeux pour sourire à son compagnon.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Une lueur malicieuse brilla dans le regard de Kasumi alors qu’il observait Astrée. Il ne tarda pas à l’imiter, se délestant de ses armes et de son sac pour les ranger à un endroit où ils resteraient accessibles sans déranger la pièce. Il se défit à son tour de ses bottes avant de rejoindre Astrée pour s’asseoir tout à côté d’elle, lui passant un bras derrière les épaules. Le lit était effectivement très confortable ce qui apportait un changement bienheureux par rapport aux couchettes de fortune de leur récents bivouacs. Mais au fond, ce qui importait le plus au demi-elfe était la présence de sa compagne. Il pouvait bien dormir n’importe où du moment qu’elle y était avec lui. Il ne put résister à la tentation de se permettre une remarque coquine et se tourna vers elle avec un sourire incorrigible :

- Mmmh, dormir, pourquoi pas ? Mais j’aurai aussi d’autres bonnes idées à te soumettre tout à l’heure.

Pour ponctuer sa remarque, il déposa un baiser espiègle sur sa joue. Il n’alla pas plus loin car déjà on frappait à la porte. Il se releva précipitamment pour aller voir de qui il s’agissait, un peu aux aguets, malgré la sûreté de l’endroit. Comme il s’y était attendu, quoiqu’un peu en avance, il s’agissait d’un serviteur à forte carrure qui leur apportait une bassine destinée à leurs ablutions. Sans un commentaire, il déposa la bassine dans la chambre. Il effectua plusieurs allers retours pour ramener plusieurs brocs remplis d’eau plus ou moins chaude ainsi que deux grandes serviettes et un pain de savon.

Lorsque le serviteur se fut retiré, Kasumi ferma la porte à clé derrière lui et referma les volets de leur fenêtre. Il s’approcha ensuite du lit avec une expression ravie sur le visage.

- L’honneur aux dames !

Le demi-elfe offrit sa main pour aider Astrée à se lever et l’accompagna jusqu’à la baignoire, marquant bien son intention de ne pas la quitter à un seul instant. Il poussa l’audace jusqu’à l’aider à se déshabiller avec une lenteur calculée, restant toujours dans son dos. Lorsqu’elle fut totalement dévêtue, il la laissa pénétrer dans le baquet en allant chercher le savon et un broc d’eau chaude. Malgré les protestations de pure forme de la jeune femme, il se mit en devoir de mouiller sa peau avant de commencer à étaler le savon, en débutant par les épaules, massant les chairs avec application tout en faisant mousser le savon.
Mon rôdeur ici.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Entre dans la taverne d'un pas léger, un sourire en coin et se dirige vers le comptoir, s'y accoudant pour demander quelque chose au tenancier, affichant un sourire plus enjoleur, un air taquin dans le regard, à la jeune serveuse rousse avec qui il avait discuté précédemment.
Refais face à l'aubergiste qui viens vers lui derrière son bar.
J'aurais aimé profiter de ma chambre pour prendre un bon bain chaud avant le dîner serait-ce possible?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut beau protester, son compagnon semblait bien décidé à la laver de ses mains… A croire qu’elle était trop crasseuse pour en venir à bout elle-même ! Il n’écouta pas ses récriminations et entreprit de la savonner de la tête aux pieds, s’attardant volontairement pour la faire bénéficier d’un de ces massages dont il avait le secret. Elle ferma les yeux et se laissa glisser dans l’eau, savourant la douceur du moment. Que c’était bon… Elle ne se souvenait même plus à quand remontait son dernier bain chaud. Mais son compagnon ne s’arrêta pas en si bon chemin, et se mit en devoir de lui laver les cheveux. Il avait fouillé dans ses affaires et avait immédiatement reconnu l’huile parfumée dont elle les enduisait. Les yeux toujours fermés, elle le laissa masser son crâne, lisser ses cheveux, puis les rincer.
Elle rouvrit les yeux et sourit tendrement à son compagnon.

- Merci… C’est tellement agréable de se laisser faire ainsi…
Elle poussa un soupir d’aise. Puis son sourire se fit taquin :
- A ton tour maintenant ! Tu es au moins aussi sale que moi il me semble !

Le pauvre rôdeur fut contraint de se laisser faire à son tour, sa compagne ne se privant pas de le taquiner au passage alors qu’elle lavait consciencieusement la moindre parcelle de peau.…
L’épisode aurait pu se terminer en bataille d’eau étant donné l’espièglerie de Kasumi. Mais les deux rôdeurs étaient fatigués, et ils avaient eu amplement l’occasion de plaisanter durant le trajet. Ils se préoccupèrent plutôt de se faire beaux pour le dîner – leur premier dîner civilisé depuis une éternité. Astrée ramena quelques mèches folles en tresse à l’arrière, et enfila une tunique propre. Avisant que c’était sa dernière tenue propre, elle profita de l’eau chaude qui restait pour faire un brin de lessive. Les vêtements auraient le temps de sécher la nuit, ou le lendemain.

Le repas était, comme toujours à la Bienveillance, savoureux et consistant. Après quelques jours passés sur les routes à grignoter surtout de la viande séchée, parfois un peu de gibier fraichement chassé, ils ne furent pas mécontent de redécouvrir une cuisine digne de ce nom. Les convives étaient relativement nombreux, et Astrée n’avait pas lâché la main de son compagnon, évitant les regards alors qu’ils traversaient la salle. Heureusement, l’aubergiste leur avait désigné une table à l’écart, et elle put rapidement se détendre et oublier les nombreux regards qui semblaient sans cesse se tourner vers elle. Elle avait beau savoir que c’était faux, qu’ils ne la regardaient pas, il lui fallait toute sa volonté pour ne pas se laisser envahir par le malaise familier…
Agoraphobe…. Voilà ce que je deviens… Il faut absolument que je surmonte ça, je ne peux pas passer ma vie à avoir peur des autres. Demain… Demain, j’essaierai d’aller me promener un peu, seule.
Elle ne souffla mot de son angoisse à son compagnon, mais elle savait, à l’attention qu’il lui portait, qu’il l’avait ressentie. Il commençait à bien la connaître…

Elle préféra parler d’autre chose, et parvint à se détendre progressivement en évoquant leurs amis luméniens : Taliesin, le barde qu’ils allaient certainement revoir un soir à la Bienveillance, et auquel ils pensaient rendre visite sous peu, Arya la magicienne qui les avait elle aussi accompagnés en mission au vallon obscur, et qui apparemment ne logeait plus à la taverne. Mais aussi les autres connaissances du rôdeur, majoritairement féminines comme Astrée ne manqua pas de le faire remarquer d’un ton espiègle : Galathée qu’elle n’avait jamais vue, et Garance la prêtresse.
Elle savait que dès le lendemain, Kasumi irait au fort signaler son retour en ville et prendre des nouvelles. Elle espérait qu’ils n’auraient pas de mission à lui confier, qu’ils puissent assez rapidement repartir vers ses chères montagnes…
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La soirée avait bien commencé et la séance de bains avait laissé Kasumi détendu physiquement et ravi de la complicité qui l’unissait à sa compagne. Il regretta presque de devoir quitter la chambre mais il devait reconnaître que son estomac criait famine. Il sentit la tension décroître progressivement chez sa bienaimée durant la société alors qu’ils devisaient tous deux joyeusement sans jamais se quitter des yeux. Venir en ville avait été son idée mais il commençait à se demander s’il en avait encore vraiment envie. Il sentait bien qu’Astrée devait faire un effort sur elle-même à chaque fois qu’elle était confrontée à tant d’affluence. Lui-même devait reconnaître qu’il ressentait une pointe de jalousie à chaque fois qu’il voyait un homme attardait son regard sur sa compagne. Une sensation parfaitement ridicule mais dont il n’arrivait pas à se départir tout à fait. Rares avaient été les rencontres heureuses depuis son départ de Luménis et sa méfiance n’était pas tout à fait irrationnelle.

Lorsque l’aubergiste vint débarrasser les assiettes, le demi-elfe se rendit compte qu’il aurait été bien en peine de décrire le repas tant son attention avait été accaparée par Astrée. Un effet secondaire de la fatigue sans doute aussi. Astrée étouffa un bâillement à son tour et son regard se perdait un peu. Il sourit et se pencha par-dessus la table pour lui caresser tendrement la joue.

- Je crois que nous n’avons pas volé un bon lit.

Il n’était pas tard mais tous deux se sentaient soudain las et ils ne s’attardèrent donc pas après avoir goûté leur dessert. Kasumi précéda sa compagne dans l’escalier qui menait à leur chambre, sans jamais lâcher sa main. Il ferma la porte à clé dès qu’ils furent à l’intérieur de leur chambre. Aussitôt, il retira sa tunique et la posa sur une chaise, puis, après un petit sourire malicieux, il en fit autant de ses chausses avant d’aller se réfugier rapidement sous les draps, jetant un regard pénétrant à la jeune femme et l’invitant à l’y rejoindre.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil en voyant son compagnon retirer ses chausses. Elle avait prévu de lui piquer sa tunique pour dormir, comme elle adorait le faire, mais lui comptait apparemment dormir nu... D'un clin d'oeil complice, elle répondit à son sourire malicieux et enleva à son tour ses vêtements pour le rejoindre sous les draps. Puisqu'il cherchait... il allait trouver !
Elle se dit que l'aubergiste n'avait peut-être pas eu tort de leur donner une chambre isolée...
Ils s'endormirent tard ce soir-là, toute leur fatigue ayant mystérieusement disparu.

Une nuit dans un vrai lit, bien moelleux, n'est pas la meilleure solution pour un lever à l'aube. Et c'est donc un peu tardivement que les deux rôdeurs descendirent prendre leur petit déjeuner. Lequel fut consistant à souhait.
Astrée se prenait presque à regretter de n'avoir pas passé quelques nuits à l'auberge durant le trajet. Presque... Parce qu'un regard aux tables voisine suffisait à faire renaître son malaise.
Ils avaient tout leur temps, n'ayant pas vraiment décidé combien de jour ils resteraient à Luménis. Mais ils convinrent que le plus urgent était que Kasumi se rende au fort pour s'entretenir avec ses supérieurs et les informer de sa présence en ville. Ils pourraient ensuite occuper l'après-midi à rendre visite à leurs amis, ou peut-être à faire quelques courses. Et puis, Kasumi tenait absolument à aller voir son bosquet le plus vite possible.

Astrée, quant à elle, ne savait pas trop ce qu'elle ferait de sa matinée en l'absence de son compagnon. La tentation était forte de rester enfermée dans sa chambre à ne rien faire, pour éviter de croiser des visages inconnus, peut-être animés de mauvaises intentions... Mais elle se morigéna intérieurement. Elle devait se battre, ne pas s'enfermer dans cette peur absurde. Et pour commencer, sortir seule, sans son compagnon. Oh, pas dans une zone trop fréquentée... Le parc verdoyant lui parut un bon compromis : elle s'y trouverait seule, au milieu de la nature, et s'y sentirait sans doute plus en sécurité que partout ailleurs dans la ville. Restait un seul problème : il fallait trouver le courage de s'y rendre et affronter la rue. Mais elle décida vaillamment de relever le défi.
Elle ne dit rien à Kasumi de ses hésitations, mais il les devina certainement. Elle lui annonça simplement qu'elle irait faire un tour au parc.

La matinée était déjà bien entamée lorsque les deux rôdeurs se séparèrent, Kasumi se dirigeant vers le Fort, et Astrée plus au sud, en direction du Parc Verdoyant. Après plusieurs jours de chevauchée, ils avaient d'un commun accord décidé de laisser leurs montures au repos. Cela leur permettrait de se dégourdir un peu les jambes et les chevaux avaient bien mérité une journée de vacances...
Rendez-vous fut pris pour midi, à l'entrée du Parc Verdoyant.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Damant a écrit :Entre dans la taverne d'un pas léger, un sourire en coin et se dirige vers le comptoir, s'y accoudant pour demander quelque chose au tenancier, affichant un sourire plus enjoleur, un air taquin dans le regard, à la jeune serveuse rousse avec qui il avait discuté précédemment.
Refais face à l'aubergiste qui viens vers lui derrière son bar.
J'aurais aimé profiter de ma chambre pour prendre un bon bain chaud avant le dîner serait-ce possible?

-Et bien, c'est la journée des bains...
fit le tavernier, amusé, songeant à la demande similaire qu'un couple d'amoureux de sa connaissance venaient de lui faire. Mais il n'y a aucun problème : le nécessaire vous sera monté dans votre chambre d'ici quelques minutes.
Puis il tendit sa clef à Damant, Ladite chambre, située au deuxième étage, s'avéra impeccable et confortable, meublée sans luxe tapageur mais avec goût. La Bienveillance était une excellente maison, à n'en pas douter.
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Après s'être perdu plusieurs fois, avoir du demander son chemin à des passants visiblement émêchés, Joon trouva la Taverne de la Bienveillance. Un garde en patrouille avait bien rit en lui expliquant que la taverne n'avait rien d'une étable mal famée. L'elfe se tenait donc devant l'établissement. Des effluves épicées le charmaient et l'appelaient à l'intérieur, d'où résonnaient des rires, quelques éclats de voix. La main sur la poignée de la porte, il essaya de distinguer quelque chose dans le grondement sourd qui émanait, mélange de chaises qui raclent, d'assiettes qu'on débarrasse et de discussions ininterrompues.

Il entra d'un bon pas, et fut stupéfié. Il faisait clair, presque comme en plein jour, l'air était chargé de fumée, et il y avait là plus de personnes que Joon n'en avait jamais rencontrées au cours de sa vie. Il demeura sur le pas de la porte, cherchant un indice dans les paroles du garde, qui lui avait recommandé cet endroit, quant à ce qu'il devait faire maintenant. Une serveuse le bousculat tandis qu'il évitait de marcher sur un gros verre en bois tombé à terre. Tout fonctionnait étrangement, et plusieurs personnes comme la jeune femme qui l'avait croisée s'occupaient d'apporter divers plats aux autres, qui restaient assis. Il regarda de part et d'autres de la salle et aperçut une pièce qui lui sembla moins bondée.

Elle ne comportait cependant qu'une seule table à laquelle étaient assis plusieurs personnes. Il repéra, de dos, un homme aux oreilles semblables aux siennes. Il prit son courage, sinon à deux, au moins d'une main franche, et alla s'assoir près de l'homme. Sans le regarder directement, il s'occupa d'abord d'attirer l'attention d'un serveur.

Il pris le louveteau sur ses genoux, espérant qu'il ne serait pas trop dérangé par le bruit ambiant, et pria pour obtenir de quoi s'isoler au besoin.
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La table était occupée par de nombreux convives qui semblaient ne pas se connaître, chacun lorgnant poliment vers son assiette sans prêter attention à son voisin. L'elfe à côté duquel s'était assis Joon avait le teint mat, les cheveux bruns relativement courts et semblait un peu plus âgé que lui. Vêtu d'une tenue de voyage apparemment solide mais sans fioritures, il ne dépareillait pas auprès des autres clients, aventuriers, baroudeurs, marchands et marins. Le calme de la petite salle était renforcé par ce silence tranquille, ponctué de temps en temps d'une toux légère ou d'un échange de civilités pour obtenir le sel, le poivre ou le flacon d'huile qui traînait hors de portée.
Un des serveurs vint finalement s'immobiliser près de Joon, jeta un regard en biais à son louveteau mais sans s'en offusquer, il en avait probablement vu d'autres, et lui sourit.

" Que puis-je vous servir ? Nous avons la soupe du jour, aux asperges printanières et petits oignons, et deux plats possibles, soit le chapon aux airelles, soit la daurade au fenouil. Je peux aussi dégoter quelque chose pour votre chien, au besoin."
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon regarda le serveur. N'ayant pas compris tous les noms des mets, il préféra éviter un écueil trop brusque avec les habitudes culinaires de la région. De plus, il n'était pas particulièrement adepte de la viande.

"Bonjour ! Enfin bonsoir... Je vais prendre la soupe du jour, merci. Et pour Outshi, ce serait parfait si vous aviez quelques morceaux de viande, il ne mange pas beaucoup, et il dort, mais il aura probablement fin au réveil."

L'elfe fixa le serveur un instant, hésita puis ses joues rosirent quelque peu.

"Je... euh... C'est la première fois que je viens dans une taverne, est-ce que je dois vous aidez à apporter des assiettes ou quoique ce soit pour vous rendre service ? J'ai l'impression que tout le monde ici compte sur vous, mais peut être ont-ils ce privilège dû à un séjour prolongé ici, ou peut être..."

Il avait ce tic depuis l'enfance, quand il hésitait. Il perdait son aptitude à décider quoi faire, et se perdait en conjectures et hypothèses quant à son devoir selon la situation. Il se rasséréna puis reprit.

"Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ?"
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »