Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Remue-Méninges] Enigme...

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('67d40ea45c8a8eb864c4bf2601a9932e')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="67d40ea45c8a8eb864c4bf2601a9932e" style="display:none">BIC ? stylo bic, selle de bique, brique bic... :gign: </div>
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Une autre bestiole... ???

<div class="spoilertop" onClick="openClose('cb502c65e604add3dea5807546da7fef')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="cb502c65e604add3dea5807546da7fef" style="display:none">Le cheval ? Une queue de cheval qui protège la nuque des coups de soleil? Le cheval-vapeur et sa combustion? Un crottin de cheval? (quoi que c'est rare, les gens qui disent "crottin!", je sais...). Pour le coeur... Bon, bref...</div>

Edit: j'avais aussi pensé à la même chose que Thanok, mais j'ai pas osé... :p :up:
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

BRAVO A THANOK !!

Bravo aussi a Galathée qui a trouvé d'autres réponses pas mal du tout (presques parfaites quoi :p )

Alors, vous en pensez quoi ? Vous etes déçus ou pas trop :timide: ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Est-ce que tu peux détailler pour la réponse de Thanok? Parce que j'avais pour le coeur et la selle... mais pour les deux autres, pas...
Merci... :fleur:

Edit: Tiens, c'est comique, on peut écrire crottin mais pas sa version féminine...
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Alors je justifie BIC :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('baaca903020197ed19b9d49945755ab9')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="baaca903020197ed19b9d49945755ab9" style="display:none">Pour trois d'entre eux, BIC est juste la marque : les stylos BIC pour le coeur coloré et liquide, les rasoirs BIC pour la peau limpide, les crottes de bique bien sur, et les briquets BIC :

Image

Image

Image

et je vous epargne les crottes de bique :p

Pour info, ces trois produits génèrent l'essentiel du CA de l'entreprise du jetable.</div>
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Je vois qu'il n'y a pas de suite alors j'en mets une particulièrement stupide de mon cru. (faut m'excuser si elle est toute pourrie :gign: )

Quel est donc la catégorie d'animaux qui sert de leidmotiv à ce texte débile?

Une peau verte mâle se travestit et décida de mettre par-dessous son tee shirt : « FUCK YOU BB » un soutien gorge à lamelle d’attache flexible, mais celle-ci lui blessa l’épaule. Sentant du sang sur son bras, il dissimula le liquide en tirant sa manche. Regardant par-dessus son épaule, il vit que le soutif lui faisait un arrière mince. C’est assez bien, se dit-il. Il enfourcha sa moto, qui fit « roooor » et s'arrêta brutalement. Fin de la triste histoire.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Julius
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 11:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Julius »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('b8a8fd225cc9289f4114975b4916d0ac')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="b8a8fd225cc9289f4114975b4916d0ac" style="display:none">Kamoulox ! :p </div>
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('c5683da09b43cae81f8f6ef8bc2189a3')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="c5683da09b43cae81f8f6ef8bc2189a3" style="display:none">Lézard ? :8: </div>
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('23c05022ef8bcd574bce8aa8294474c7')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="23c05022ef8bcd574bce8aa8294474c7" style="display:none">Les cétacés ? :..: </div>
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Julius: nan :eye:

Thanok:faudra que tu me dises comment tu en est arrivé là :notme:

Galathée: Galathée: Disons que tu as une grosse partie de la réponse ^^ . Mais je crois qu'en fait je vais vous demander de trouver toutes les espèces citées en plus du sous-ensemble, vous trouvez trop vite,là :notme2: .

Hop hop hop, au boulot :p
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon alors...

<div class="spoilertop" onClick="openClose('de2adab60030609d6f779bb76c43b029')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="de2adab60030609d6f779bb76c43b029" style="display:none">un soutien gorge à lamelle d’attache flexible : on parle de baleine ?
l dissimula le liquide en tirant sa manche: il cacha l'eau ? (cachalot) (même si c'est de sang qu'il s'agit) ?
un arrière mince: un dos fin ? (dauphin)

</div>

Dis-nous au moins combien il y en a !!!
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('037f5e93b8e3771ec0878d769d74469b')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="037f5e93b8e3771ec0878d769d74469b" style="display:none">

Peau verte : orque ;
BB : phoque moine ;

</div>
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('e7fb5a1f5092c927e9a983817e0e7a0d')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="e7fb5a1f5092c927e9a983817e0e7a0d" style="display:none">
mdr... pour la peau verte mâle, j'étais en train de me dire: mâle = gars, bélouga, mais le rapport entre bélou et peau verte... J'ai même pas pensé à l'orque! Honte!

Je ne vois ni narval, ni marsouin... Mais il doit y avoir un truc avec la moto...

Epreuve collective !</div>
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Galathée: et de trois.

Kasumi: c'est juste, même si je ne vois pas pourquoi le phoque est moine :notme2:

Il en reste deux à trouver, un brin plus difficiles :notme: . Il fallait lire BB fuck, ou les fuck de BB. voire encore les BB fuck de BB. M'enfin, c'est ça, quoI.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('daf272922eed3e6c148cf12a998a647c')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="daf272922eed3e6c148cf12a998a647c" style="display:none"> Une moto qui fait "rooor" et qui s'arrête brutalement : rorqual. Et bien sûr "C'est assez..." = cétacés qui a déjà été dit, par contre pour le dernier ?

Pour le "moine", il s'agit d'un hommage à une personne qui a beaucoup contribué à ce sujet. </div>
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Vouip. Plus qu'un :hips2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('01d0738e3a11d0b098e0272a9475ec6a')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="01d0738e3a11d0b098e0272a9475ec6a" style="display:none"> Il tira sur sa manche : Manche Haut ? Manchot ? Si ce n'est pas ça on pourrait savoir quelle autre partie on n'a pas trouvée ? </div>
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est pas ça. En fait, c'est le second nom d'un des animaux déjà trouvés, et contrairement aux autres ce n'est pas un jeu de mot foireux, juste une évocation.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('8a9945e8908286cadb5ac4e47d9eece3')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="8a9945e8908286cadb5ac4e47d9eece3" style="display:none">C'est l'épaulard ? Epaule... ard ? hard? art? lard ? ou bien rien à voir... </div>
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Originally posted by Galathée@Saturday 23 June 2007 à 16:11
<div class="spoilertop" onClick="openClose('a547e00c3ad71e3cc35aea259e7e9365')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «
<div class="spoilermain" id="a547e00c3ad71e3cc35aea259e7e9365" style="display:none">C'est l'épaulard ? Epaule... ard ? hard? art? lard ? ou bien rien à voir... </div> [snapback]278662[/snapback]
[/quote]

<div class="spoilertop" onClick="openClose('30c3c685b129c09d3664d8e26c744941')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="30c3c685b129c09d3664d8e26c744941" style="display:none">Hart, c'est le cerf en anglais non?</div>
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est bien l'épaulard. Ayé, vous avez tout.

A vous :notme:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Originally posted by Mekren le maudit@samedi 23 juin 2007 à 09:32

Thanok:faudra que tu me dises comment tu en est arrivé là  :notme:


[snapback]278618[/snapback]
<div class="spoilertop" onClick="openClose('80a9fa85781f88efa7bc2d0c6a80f767')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="80a9fa85781f88efa7bc2d0c6a80f767" style="display:none">Ben j'ai pas tout bien compris en fait... :8: , peau verte, lézard, déguisement, caméléon... On joue à pyramide ? :notme2: </div>
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Bon ben un tit doublon pour remonter avec une petite énigme... :)

La légende raconte que les trolls attrapent les gens. Ils leurs font tirer un papier au sort. Dans le chapeau, il n'y a toujours que deux papiers. L'un marqué "Liberté" pour laisser une chance à la victime, l'autre marqué "Dîner" parce que le plaisir des trolls est de manger les gens. Mais les trolls aiment aussi tricher. Alors, souvent, ils proposent deux papiers identiques marqués "Dîner". Les gens sont donc systématiquement mangés. Pourtant, un paysan astucieux n'a pas été mangé. Quelle a été son astuce ?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('81c9a0060deaf161e42c01ba2faa399f')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="81c9a0060deaf161e42c01ba2faa399f" style="display:none">Heu... Il a tiré un papier, puis a demandé aux trolls de lire ce qui était marqué sur celui qui restait... et les trolls ont lu "Dîner", alors il a dit "puisque c'est Dîner qu'il vous reste, j'ai sûrement dû tirer "Liberté". Et fier de son bon coup, il est reparti en sautillant sur les routes du royaume...
Quelque chose comme ça ?</div>
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('de752f0b2ee0d91cb03534ff01d24f68')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="de752f0b2ee0d91cb03534ff01d24f68" style="display:none">Ca marche mais le "diner" doit d'abord mater le papier qu'il a tiré parce que si c'est marqué "liberté", je vois le feu et le tourne broche pour lui :p </div>
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

@ Galathée <div class="spoilertop" onClick="openClose('7e83dc78b96f80c41c092514421b323f')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="7e83dc78b96f80c41c092514421b323f" style="display:none">Effectivement, c'est à peu près ça ^^
Il a mangé le papier qu'il avait tiré, les trolls n'ont donc pas pu dire qu'il avait tiré le "dîner" pour le manger puisqu'il l'avait avaler... c'est clair ? :8:
:oops: </div>

C'est une bonne réponse ^^
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Le roi gobelin Mekren le Puant aimerait que son pays compte plus d'hommes que de femmes, trouvant que ces dernières sont peu utiles à la nation (son jugement n'engage que lui). Il édicte donc une loi obligeant les couples à ne plus avoir d'enfants dès que naît une fille, mais par contre à continuer à en avoir tant qu'une fille n'est pas née. Ainsi se dit-il, il y aura des familles de plusieurs garçons, tandis qu'il n'y aura aucune famille de plus d'une fille: on aura donc plus de garçons que de filles.
A votre avis, la méthode du roi est-elle efficace ? Argumentez votre réponse.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tssss :eye: . heureusement, il n'a aucun rapport avec moi cet énrgumène, moi ça serait plutôt l'inverse :notme2: (j'aime les femmes, c'est beau une femme). Et pouis ze souis pas stoupide, moa.

<div class="spoilertop" onClick="openClose('bb21a2d7958a2f6c3acd3fcc08ff5db6')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="bb21a2d7958a2f6c3acd3fcc08ff5db6" style="display:none">Cette méthode elle est toute pourrite. Probabilisons:

On a 1/2 d'avoir une fille. Au premier enfant, on a donc: 1/2 des couples ayant eu une fille, et 1/2 ayant eu un garçon. 2galité, on n'arrive pas à un avantage pour les hommes.

Génération suivante. On laisse tomber la moitié qui a eu une fille. L'autre moitié à encore 50% de chances d'avoir une fille au deuxième tour. Ce qui fait:

Population = 100/3% féminine sûre, 100/3% masculine sûr. Puis: 50% de chances d'avoir une fille, et 50% de chances d'avoir un garçon.

On arrive donc à une population ayant eu: 100/3% fille, 100/3% garçons, 100/6% filles et 100/6% garçons. On est toujours à 50/50. Si on interdit aux 100/6 qui ont eu un garçon puis une fille de faire de nouveaux enfants, restera le 100/6 qui a eu deux garçons. Et là, c'est reparti, encore 50% de chances d'avoir une fille ou un garçon.

Bref, on reviendra toujours à moitié/moitié. Mon explication n'est peut-être pas très claire, mais m'en fous, na :eye: </div>
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Julius
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 11:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Julius »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('97dcbaa8d002cb0d3a983b85c520a1ce')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="97dcbaa8d002cb0d3a983b85c520a1ce" style="display:none">le fait d'interdire ceux qui ont une fille d'avoir d'autres enfants ne change pas la probabilité d'avoir une fille (50 %) ... la décision du roi n'a donc aucune influence sur la population...(heureusement d'ailleur :p )</div>
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('1a11c6169537cb80a1492d277e3b7028')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="1a11c6169537cb80a1492d277e3b7028" style="display:none">Je sais pas si sa méthode marche mais a priori il devrait avoir un problème tout con : baisse de la population. Vu qu'il faut 2 enfants en moyenne au moins pour être stable, avec 50% des couples qui n'auront qu'un enfant, pour avoir 2 en moyenne (ou plus) va falloir des garçons.
Au bout de quelques génération, le roi voisin ira faire la guerre :diable: </div>
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité