Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

:'(
Tout en lisant l'article de Taliesin, j'ai lancé la chanson que Féérune a partagée. Par une coïncidence assez incroyable, j'ai entendu les dernières paroles de cette chanson en même temps que je les lisais dans l'article : S’il vous plaît, faites-vous plus léger, moi, je ne peux plus bouger.

Bref, comme ceux de ma génération, mes parents m'ont fait écouter les Fabulettes quand j'étais jeune, et je ne connaissais donc qu'assez peu l'autre pan de sa carrière, qui pourtant justifie totalement l'admiration qu'avait Brassens pour elle (dans le sens où il y a des proximités dans leurs poésies respectives). C'est triste d'attendre le décès d'un artiste pour attendre d'en découvrir l’œuvre, mais mieux vaut tard que jamais.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C'est mieux que jamais. :)
Avec Fossy, nous avons eu de la chance de lui parler et ça a été un très, très beau moment. Je suis tombée sur cette vidéo dans laquelle Brassens parle d'elle. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Valéry Giscard d'Estaing est décédé il y a quelques jours.

94 ans, un bel âge, mais c'est tout de même le covid qui a hâté sa fin...

Président qui se voulait moderne, il l'a été par des réformes sociales d'importance, notamment sur les droits des femmes et la décriminalisation de l'avortement porté par la ministre Simone Veil.

Il a aussi œuvré pour l'Union Européenne et c'est sous son mandat présidentiel que les premières élections législatives européennes ont eu lieu en 1979.

Et ces réformes ont inscrit la France dans la modernité, on ne s'imagine plus tellement comment le pays était au début des années 1970 : le sort réservé aux "filles-mères", qui étaient placées dans des établissements spéciaux et quasi correctionnels, le petit nombre de femmes accédant aux études supérieures ou à la politique, etc.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pour ma part je ne le regretterai pas, j’ose même un « Bon débarras ! ».
Ses positions sur l’immigration en particulier étaient déjà bien réactionnaires même pour son époque, et apparemment ça ne s’est pas arrangé avec l’âge.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est notamment aussi sous Giscard que la France a arrêté d'emprunter (sans intérêts) à sa banque centrale, s'endettant irrémédiablement auprès des banques privées.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/nic ... 15345543f6

Sans commentaires. Mais ça fait tout de même mal à la République.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pourquoi ça fait mal ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Attention, c'est une peine requise par le procureur, pas une condamnation. Il est encore temps de sauver la République. :whistle3:

@ Mornagest : je suppose que c'est le fait qu'un ancien PR soit (bientôt, sans doute) condamné. Moi je choisis de voir le verre à moitié plein : le fait qu'un ancien PR ne soit pas au-dessus des lois et doive assumer ses actes délictueux est le signe que la République fonctionne encore.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est aussi ce que je me disais. L'immunité parlementaire ou présidentielle me paraît pour ma part aberrante, donc, maintenant que Sarkozy n'est plus président, et s'il est jugé coupable, il paraît normal qu'il soit condamné selon les peines prévues par la loi (je ne connais pas ces peines donc je ne sais pas si les durées requises sont adéquates à ce sujet).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ce qui fait mal, c'est de se dire qu'on a élu un type pareil, en fait...
Mais sinon, ça fait du bien de se dire qu'il va peut-être être condamné...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Que dire des américains avec Trump !

J'ai été en contact direct avec ce monsieur alors maire de Neuilly, ces collaborateurs étaient tétanisés par lui, et c'est après une heure de réunion avec lui pour régler les problèmes de ces services nous posaient pour l'hôtel 4 étoiles dont j'était le responsable de projet, qu'il a fait venir les responsables de son équipe et c'est "en direct" devant mon patron et moi, qu'il a aboyé ses ordres !

Nous sommes ressortis sonnés par le procédé, il a pas eu notre vote à l'époque croyez moi !
Il était courtois et attentif, mais très agacé par tout ce qui n'avait pas fonctionné, ses collaborateurs n'étaient pas assez dans sa tête apparemment.
Plus tard, Mr Woerst alors ministre du budget, lors de l'inauguration de la direction générale des douanes, m'a pris à part et m'a sorti " Alors vous avez travaillé pour le Président à Neuilly", c'est là que j'ai eu la confirmation que j'étais fiché quelque part et pas seulement S,T,V,W,X,Y ou Z !

Je suis heureux qu'il n'ai pas pu "aboyé ses ordres" à la justice française. On verra bien la sentence finale.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Avalanche de mails des mes amis américains, Biden est élu. Avec 7 millions d'électeurs de plus que Trump, ce dernier ne reconnait toujours pas sa défaite.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour quelques uns mais pas forcement pour certains républicains d'entre eux.
Les démocrates exultent, mais modérément, plutôt soulagés mais pourra t'il exercer sans une majorité au sénat actuellement.

Dernière en date, Trump pose sur véto sur le budget de la défense pourtant proposé sous son mandat, et majoritairement approuvé par les députés et sénateurs républicains. Ses arguments sont difficilement analysables comme d'habitude, les experts défilent dans les médias américains, très très perplexes. Savonner la planche à Biden semble être la seule explication vraiment détectée.
Trump passe dans le camp des autocrates frustrés car c'est surtout incompréhensible pour certains républicains.

Je suis loin de la vie américaine de tout les jours, mais ils ont votés comme jamais auparavant, enfin politisés où raz le bol de Trump, 74 contre 81 millions d'électeurs, il n'est pas sûr que 74 pour Trump soit négligeable, l'avenir nous le dira s'il se représente dans 4 ans.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oui, je trouve qu'il a tout de même beaucoup de voix compte tenu de son attitude et de ses excès. je sais bien que les valeurs et priorités américaines ne sont pas les nôtres, qu'il y a le poids du racisme ou du patriarcat et surtout de la religion... Mais quand même, ça fait peur !

Pour revenir à la France, je doute que notre ex-président obtienne une vraie peine de prison. Ce genre de peine, ce n'est pas pour ces gens-là, voyons ! Ce sera commué en résidence surveillée et obligation de pointer régulièrement au commissariat, ou juste interdiction de quitter sa commune... j'espère au moins qu'il y aura dix ans d'inéligibilité, ce devrait être automatique lorsqu'il y a corruption !
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Trump, un type qui renie ses engagements qu'il clamait pourtant haut et fort ?

Tiens, ça me rappelle Macron et sa convention citoyenne pour le climat o :)

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Mornagest a écrit :Trump, un type qui renie ses engagements qu'il clamait pourtant haut et fort ?
Je suis pas sûr que ça fasse partie des principales reproches qui lui sont faites... Il me semble qu'il n'a pas trop eu d’ambiguïtés sur sa ligne politique, lui.
Et il a dit: "Kapoué!"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans le détail, je ne sais pas. Mais Zoltan évoquait le budget de la défense qu'il a fait voter et sur lequel il applique maintenant son veto.

Bon, évidemment, il pratique plus simplement la politique de la terre brûlée... ça nous démontre en tout cas qu'il est très humaniste et qu'il n'agit que pour le bien des États-Unis (et du monde en général)...

(Lewis Caroll)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ce budget a peut-être été un peu amendé mais pas au point du refus des républicains de le voter, ceci montre un grand disfonctionnement ou chez Trump ou chez les républicains sensés le soutenir. Que font les psychiatres ! Hélas il entraîne beaucoup d'américains extrémistes dans son délire.

Je rejoins ton sentiment sur le grand humaniste, le plus grand n'ayant jamais existé pour suivre son vocable. Gandhi t'est un loser mec !

Mes amis anglais Brexiteurs ou non, font preuves d'un serrage fesses assourdissant, moins démonstratifs que les coloniaux outre atlantique je suppose.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

S'il y a parmi vous des personnes qui ont la chance de ne pas être totalement environnées de gratte-ciels, elles auront peut-être remarqué qu'en ce moment, aux alentours de 18h, dans la direction approximative du sud-ouest, un peu au dessus des divers éléments (arbres, maisons…) qui surplombent l'horizon, un point lumineux est suffisamment brillant dans le ciel pour qu'on arrive à le distinguer assez nettement bien que les dernières lueurs du jour soient encore suffisamment présentes pour masquer la plus grosse partie des étoiles.

Si vous avez regardé attentivement dans cette direction, vous aurez peut-être même remarqué qu'un deuxième point lumineux, moins brillant que le précédent, mais quand même suffisamment pour être visible dans ces conditions, se trouve plus ou moins dans les environs. Et si vous avez regardé ces deux points sur plusieurs jours, vous aurez peut-être même remarqué qu'ils semblaient se rapprocher l'un de l'autre…

Ces deux points, ce sont les planètes Jupiter et Saturne. Et lundi 21 décembre prochain, toujours aux alentours de 18h, elles seront, vues depuis la Terre, tellement proches l'une de l'autre⁽¹⁾ qu'il ne sera quasiment plus possible de les distinguer à l'œil nu. Avec un instrument optique adapté (lunette astronomique, télescope, ou même simplement une paire de jumelles), il sera toujours possible de les distinguer… mais elles auront l'air suffisamment proches l'une de l'autre pour qu'il soit possible d'observer les deux en même temps, plutôt que de devoir les viser l'une après l'autre.

Ce qui est suffisamment rare pour que j'encourage très vivement toutes les personnes disposant d'un tel outil optique, si le temps le permet, à regarder ça :) Vous devriez pouvoir distinguer, en une seule observation, Saturne et ses anneaux, Jupiter, et les quatre satellites naturels principaux de cette dernière (Callisto, le plus éloigné des quatre, aura l'air à peine plus proche⁽¹⁾ de Jupiter que Saturne, même si pas dans la même direction. Ganymède et Io seront très proches l'un de l'autre, et Europe de l'autre côté de la géante gazeuse).

(1) Rappelons qu'il s'agit de leur position apparente vue depuis la Terre : en vrai dans le ciel, Saturne est deux fois plus éloignée du Soleil que ne l'est Jupiter, qui pour sa part est cinq fois plus loin du Soleil que ne l'est la Terre, donc la distance qui les sépare reste astronomique, sans mauvais jeux de mots.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Encore faut-il avoir un ciel dégagé... Vendredi, peut-être. Ou peut-être ce soir. je vais tenter !
Et ce week-end, il est possible qu'on ait la lunette astronomique du beau-père... si on se décide à se bouger les fesses pour aller passer le week-end dans son cabanon. Pas sûr vu la météo, on espérait de la neige...
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Voyageuse a écrit :Encore faut-il avoir un ciel dégagé... Vendredi, peut-être. Ou peut-être ce soir. je vais tenter !
Et ce week-end, il est possible qu'on ait la lunette astronomique du beau-père... si on se décide à se bouger les fesses pour aller passer le week-end dans son cabanon. Pas sûr vu la météo, on espérait de la neige...

Dimanche dernier, il faisait 0° et on avait des prédictions de neige. Là, il fait 14-15 °, on a de la pluie et -très-peu d' espoir d' avoir de la neige pour Noël :( ...

@ Elzen : merci pour les annonces astronomiques ^^ .

Sinon dans le domaine des disparitions, [font=&amp]John le Carré est décédé à 89 ans :( . Le maître du roman d' espionnage nous quitte. [/font][font=&amp]Coralie Delaume, blogueuse iconoclaste (et fort critique) sur l' Union européenne est morte à 44 ans :shok: :(, [/font][font=&amp]et l' actrice Caroline Cellier nous quitte à 75 ans.

Dans un registre plus optimiste, ( :whistle: ), [/font][font=&amp]le superjackpot euromillions de 200 millions d' Euromillions a été remporté vendredi dernier par un Français et le gagnant s' est manifesté aujourd' hui au siège de la FdJ. ^^[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est effrayant. Les attestations de déplacement dérogatoire ne sont plus obligatoires depuis mardi à minuit, et à cause de ça, Macron a choppé le coronavirus ! :shok:

Comme quoi.

Me demande s'il a respecté les gestes barrières.

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai toujours dit que ce gars-là avait de mauvaises fréquentations.

Une page d'histoire se tourne :
► Afficher le texte
hé hé hé
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Que devrais je dire !

La jeune Marine (jeune adolescente) m'avait repéré à la Trinité-sur-mer lors de la remise de prix des négateurs de dériveurs 420 et 470 (il faut dire que j'avais un slip de bains bleu blanc rouge) et m'a reconnu dans des soirées dansantes de la banlieue Ouest de Paris (on disait boum à l'époque).
Sa sœur ainée m'avait surnommé son "danseur chevelu", il faut dire qu'elles avaient des "gardes du corps" rasés de partout ! Ordre de papa j'imagine.
Bon on a bien rigolé car la politique n'était loin d'être leur priorité à l'époque. Mon petit frère raconte régulièrement l'histoire pour m'embêter alors que je n'ai jamais dansé avec Marine et qu'il était trop jeune pour aller dans ces soirées mais on parle beaucoup dans les lycées !
J'ai été béni par un cardinal aussi jadis, et je reste agnostique !

Oh les modérateurs (et trices) j'ai pas donné de nom de famille. On rencontre plein de gens bizarre dans la vie, j'ai bien serré la pogne de Sarko et Chichi !
J'ai joué au basket durant des années avec les résidents de la centrale de Melun où les peines étaient minimum de plus de 10 ans (18 pour mon pote Jojo), c'était pas traumatisant mais on faisait douches collectives séparées !

@Mornagest: à force de rencontrer des gens peu fréquentables, on choppe des trucs… Légion d'honneur ou pas !

Re Edit: Dyslexie oblige, j'avais rajouté plein de mots et verbes manquants mais j'ai oublier de préciser que La centrale de Melun était une prison pour peines lourdes. Rien à voir avec Sarko et Chichi bien sûr !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Macron a choppé le coronavirus !
Je lui souhaite de… euh…
En fait non, je ne vais pas dire ce que je lui souhaite, j’ai peur que ce soit passible de violences policières :gign:
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Il paraît que l'EHPAD de l'Elysée devait être pourvue en vaccin mais c'est trop tard !
Reste le traitement par les huiles essentielles, celles qui guérissent quand on y croit. C'est une huile et il croit en lui, ça peut marcher.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

EDIT : non, rien...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

@ Zoltan : ourgh...*

* post 1103
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

@Féérune

Et encore, j'ai fais une partie de mon lycée avec le neveu de Bastien-Thiry, fusillé en 1963 (et dernier condamné à mort pour raison politique) pour l'attentat du petit Clamart de 1962 contre De Gaulle, il était très sympa et un bon camarade, personne ne lui parlait de son tonton ou grand cousin et puis voilà.

Marine était très jeune et suivait sa sœur, j'ai plus échangé avec Marie-Caroline, pas de politique mais sur la musique et les livres de SF style Vance, Silverberg et Asimov. Pas de bol elle n'était pas très branché SF ni Led Zeppelin (mais plutôt Beatles). Enfin dans le bruit ambiant c'était pas simple.
La dérive est venue après pour Marine mais sa sœur était déjà bien atteinte par les idées de papa Jean-Marie.

On rencontre plein de gens, je n'ai jamais été désagréable face à ceux qui n'ont pas mes idées parce que mes parents m'ont éduqué comme cela.
Un bébé est vierge de toute méchanceté ou dérive intellectuelle, l'éducation et le contexte social-économique font le reste.

D'après sa nièce, notre Donald T a été le fruit de l'éducation de son père (soutien du KKK pourtant interdit). Je suis content de ne pas l'avoir connu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils sont fous ces américains....

https://www.lci.fr/international/en-dir ... 66661.html

Je sais bien que Trump avait annoncé qu'il ne se laisserait pas "voler" sa place, mais là ça vire au grand n'importe quoi !

Je n'irais pas forcément jusqu'au mot "tentative de coup d'état" de cet article :https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/
Mais... peut-être que si quand même... ils sont armés... ça n'en est pas loin.
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce n'est malheureusement pas étonnant, et ça n'est sans doute que le début d'un long processus très chaotique aux États-Unis. Trump a instillé la haine (*) durant ses quatre ans de mandat, à un point inégalé jusqu'à présent. Ce qui fait que ses supporteurs sont chauffés à bloc depuis la défaite de leur favori aux élections...

Ce qui est à craindre, ce sont des affrontements civils entre partisans républicains et démocrates. La vente d'armes à feu s'est très bien portée ces dernières années, encore davantage en 2020 avec la covid ET les élections présidentielles... bref, une poudrière prête à exploser.

(*) et l'art des fake news, des mensonges éhontés, etc.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »