[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Avec plaisir." dit-elle.
Elle lui pressa ensuite l'épaule et la laissa à son vague à l'âme. La pluie semblait vouloir s'éterniser en un rideau dense tout autour d'eux et son vacarme avalait tout son provenant de l'extérieur. Quelques personnes jouaient aux cartes, à présent, sur la droite, un jeu qu'elle ne parvint pas à reconnaître. Quelques autres regardaient au travers de la verrière et commentaient le temps. Il faisait de plus en plus sombre au dehors et Astrée crut, au travers de la pluie, entendre un lointain roulement de tonnerre. Mathieu ne semblait plus être dans la pièce, mais il y avait plusieurs absents, qui avaient sans doute rejoint leurs cabines respectives. De ce que la jeune femme entendit des conversations, elle devina qu'ils arriveraient à Anarion en début de soirée, à temps pour se trouver un endroit où dîner avant de dormir.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il lui faudrait songer à récupérer son sac dans sa cabine un peu avant l'arrivée. Mais elle avait encore du temps devant elle. Elle se demanda où était Mathieu, et où étaient les quatre elfes de Felandaris. Bien sûr, tout ceci ne la concernait plus, mais elle songeait que la barge qui avait enlevé les elfes pouvait se trouver à Anarion, que Mathieu pourrait la reconnaitre et en informer les elfes... et s'ils avaient cette chance, elle n'avait pas envie de se trouver tenue à l'écart : elle voulait connaitre le fin mot de l'histoire.
Mais vu la taille de la ville, il était peu probable qu'ils choisissent tous la même auberge. Et elle n'allait tout de même pas suivre Mathieu, exprès, pour être sûre de ne rien manquer... Donc mieux valait se résigner à ne jamais savoir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le trajet se poursuivit fluidement sur la rivière, la barge fendait l'eau dans un bruissement à peine audible. Le tonnerre se rapprocha, il y eut deux éclairs, puis la pluie devint plus douce et finit par s'éteindre. Il faisait cependant toujours sombre. Certains commentèrent cet étrange été plus humide que de coutume, d'autres enchaînèrent sur les phénomènes de magie entropique qui avaient été observés un peu partout dans la Vallée, la conversation vira sur l'impact de ces différents événements sur les productions agricoles, les animaux, les enfants... Un peu plus tard, le bateau entra dans une zone de remous et se mit à vibrer, à danser, à sursauter. Plusieurs des personnes debout s'assirent mais personne ne parut alarmé. Une femme rit d'un homme qui avait renversé sa tasse de thé. Apparemment, c'était là chose connue des habitués de l'Epinoche.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne s'en inquiéta pas davantage. Elle songea que s'ils avaient été à bord de l'Ecureuil, les remous seraient moins sensibles : Nremyn pouvait peut-être les dompter un peu. Avec juste des rameurs et des voiles, forcément, le passage était plus compliqué à négocier.
Elle ne se mêla pas aux conversations, se contentant d'écouter, un peu rêveuse. Elle se sentait trop fatiguée pour faire des commentaires ou même pour y réfléchir. Trop mélancolique, aussi.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La petite salle commença à se vider, petit à petit. Les gens terminaient leurs conversations, rapportaient leurs tasses et leurs assiettes sales sur la table où on avait servi la collation, puis quittaient les lieux par les escaliers qui menaient au rez de chaussée de la construction. On apercevait les branches et le ciel au travers du plafond, océan de verdure tantôt compact, tantôt plus aéré. Un elfe s'approcha d'Astrée.
" Bientôt manoeuvres d'accostage. Port. Après, débarquer." murmura-t-il poliment.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord. Merci beaucoup. Diola lle", répondit-elle poliment.
Il ne lui restait plus qu'à récupérer son sac et monter sur le pont. Elle pourrait y assister aux manœuvres d'accostage. C'était une bonne chose que la pluie ait cessé. Débarquer sous des trombes d'eaux n'aurait rien eu d'agréable, et elle n'aurait pu que chercher un toit dans ces conditions se serait résumé à se précipiter vers l'auberge la plus proche, quelle qu'elle soit.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

On lui guida vers la cabine qui lui avait été réservée — et qu'elle n'avait finalement pas utilisée — où elle retrouva son sac, intact, avant de remonter sur le pont. Les humains étaient rassemblés à la poupe et à la proue car c'étaient les seuls endroits où ils ne gênaient pas les manoeuvres. Devant eux se dressaient les quais d'Anarion. La cité était placée à l'endroit où les deux bras de la Sylvestre se rejoignaient, l'un venant du nord et de Nauru, l'autre de l'est et de Belred Luyn, ce qui expliquait les nombreux remous agitant la barge. Celle-ci était d'ailleurs immobile, désormais, ou presque, pivotant petit à petit vers le nord : ils allaient manifestement s'engager dans le bras nord de la rivière avant d'accoster à Anarion...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La réponse à cette question ne vint pas tout de suite. Jill prit congé, descendit sous le pont, remonta, alla s'entretenir avec Palen. Quelques temps plus tard, un elfe chargé de gros sacs de toile de jute parut sur le quai et Jill alla à sa rencontre, parlementant un moment avec lui avant de réquisitionner les deux Felandariens qui traînaient en surface pour transporter les sacs en cale. Ravitaillement, expliqua-t-elle à Astrée. Mathieu parut un peu plus tard, son sac un peu remplumé, une nouvelle veste sur les épaules, et monta à bord. Il décocha un sourire entendu à Astrée — manifestement peu surpris de la trouver là — et suivit Jill vers sa cabine. Palen siffla, deux longs sons, et le Martin Pêcheur se mit en branle dans un glissement à peine perceptible. La passerelle rentrée, il obliqua vers le centre de la rivière et, quelques secondes plus tard, se stabilisa en son coeur et entreprit sa remontée. Sa vitesse augmenta rapidement. Il faisait désormais totalement nuit et seul le bleuté irisé de la coque diffusait une légère lumière. Jill reparut près d'Astrée.
" Vous devez avoir faim, non ? Vous avez mangé quelque chose au buffet ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Hum.... j'ai dû avaler un ou deux biscuits..."
Elle haussa les épaules.
" Donc effectivement, maintenant que vous le dites... Oui, j'ai un peu faim. Mais si vous avez tous déjà mangé, je ne veux pas déranger, je peux me débrouiller. Si vous me dites juste où trouver le ravitaillement... ou au pire il doit me rester deux ou trois bricoles dans mon sac."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous laisser manger des biscuits ! s'exclama Jill en riant. C'est juste qu'il est déjà très tard et je suppose que tôt ou tard, vous aurez envie d'aller dormir, avec tout ce que vous avez fait aujourd'hui. Nous autres ne restons en transe que quelques heures, alors nous avons le loisir de décaler nos repas... Mais je vous rapporte quelque chose dans une seconde."
Jill disparut sous le pont. Il y avait toujours deux elfes de Felandaris à l'extérieur, mais c'était difficile de savoir si c'étaient les mêmes ou d'autres que plus tôt : ils avaient tous les cheveux châtains, des armures identiques, et ce visage lisse, un peu félin, des gens de leur race, aux yeux mordorés. Ils devisaient à mi-voix dans leur langue chantante, assis sur le banc en face de celui d'Astrée. Pelan, de son côté, fredonnait à la barre. Dans les ténèbres, on ne distinguait que vaguement sa silhouette, verdie par l'éclat de la magie autour de lui. Il avait plus que jamais l'air d'un pirate, avec sa veste cintrée et brodée sur sa chemise blanche. Mais contrairement à Voronwë, il ne lui manquait pas d'oeil.
Jill reparut avec un bol qui dégageait une odeur alléchante. Il contenait une belle cuisse de volaille — difficile de déterminer laquelle*— rôtie, agrémentée de tubercules rôtis eux-aussi (probablement des panais, des carottes, peut-être une betterave rouge et des rondelles de topinambour). L'elfe lui donna aussi un beau morceau de pain.

" Voilà, rassasiez-vous. Ça change un peu du poisson, il faut en profiter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée contemplait le capitaine dans la pénombre, en songeant à Elros Voronwë. C'était étrange, ces deux capitaines qui faisaient tous les deux penser, chacun à leur manière, à des pirates. Était-ce le cas de tous les capitaines de barges ? Un style qu'ils se donnaient ? Ou juste une sorte de concurrence inconsciente entre ces deux-là ? L'envie de ne pas laisser Voronwë être le seul pirate de la rivière avec son oeil en moins ?
L'arrivée de Jill mit un terme à sa contemplation et l'odeur de la volaille réveilla instantanément son appétit. Son estomac se mit à gronder.

" Merci, fit-elle avec reconnaissance. En fait, je crois que je meurs de faim..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est normal, avec cette journée chahutée, je pense que personne n'a songé à manger convenablement."
Elle avait juste emporté un fruit qui ressemblait vaguement à une pomme mais n'en était manifestement pas un.
" On va naviguer un moment, profiter de la nuit pour avancer : les marins humains ont plus de mal, même quand ils s'aident de sortilèges. L'Ecureuil nous rattrapera dans la matinée, peut-être plus tard. Si on voit quelque chose, on s'arrête et on les attend."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ainsi, l'Ecureuil allait plus vite que le Martin-Pêcheur ? Elle chassa aussitôt cette pensée futile. On n'était pas à une course.
" J'en déduis que vous avez pu communiquer, et qu'il n'y a pas eu de passage de barge suspecte de l'autre côté. C'est tant mieux..."
Elle avala sans attendre une bouchée de volaille aux légumes. Délicieuse. Quand on a faim, tout est toujours délicieux.
" Est-ce que les Voronwë ont été prévenus de ma présence à bord ? Le capitaine craignait la réaction de son homologue... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, effectivement, ils n'ont rien vu. Et non, nous n'avons pas parlé de vous. Palen pense qu'il vaut mieux mettre Voronwë devant le fait accompli... Il sera forcé de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Ou du moins, c'est ce que le capitaine espère. Si nous devons récupérer les Felandariens sans eux... Ce sera un peu plus compliqué. Bon, rien ne nous empêchera de recruter de l'aide en route mais... autant que Voronwë tienne ses engagements. C'est mieux pour sa réputation."
Elle croqua dans son fruit. Il dégageait une odeur fleurie, presque comme une rose.
" Après, nous n'allons pas naviguer coque à coque : il ne se rendra sans doute pas compte de votre présence avant un certain temps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ça, il ne fallait sans doute pas trop y compter. Les elfes avaient une acuité visuelle supérieure à celle des humains. Tout dépendrait à quel point ils s'approcheraient.
Astrée s'efforça cependant d'être rassurante.

" Je pense qu'il tiendra ses engagements. Il m'a paru être quelqu'un de fiable, globalement, et puis Nremyn saura tempérer sa colère. Et comme vous dites, il tient à sa réputation. Mais bon, vous le connaissez bien mieux que moi..."
Bien sûr, il pouvait aussi tout plaquer sur un coup de colère.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne vous en faites pas. Nous avons une grande... que dis-je... une immense habitude de voir Elros Voronwë fulminer. A mon avis, cela ne fera que le motiver à obtenir des résultats le plus rapidement possible. Il sera aussi ravi de pouvoir vous montrer combien il avait raison de se méfier des gens de votre espèce. Que vous n'y soyez mêlée en rien n'aura aucune importance : une pomme pourrie gâche tout le panier, n'est-ce pas l'expression qu'on emploie, chez les humains ?"
Elle haussa les épaules.
" Gardez vos distances et tout ira bien. Il ne viendra étrangler personne sur le pont du Martin Pêcheur, et c'est un très mauvais archer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, amusée.
" Je ne m'inquiète pas particulièrement."
Elle était finalement assez curieuse de voir sa réaction, et aussi celle de Nremyn. Mais elle serait trop loin pour voir leur expression lorsqu'ils l'apercevraient.... et c'était certainement préférable.
Elle avait avalé la moitié de sa ration en bavardant, et se hâta de finir le reste en réprimant un bâillement. Il était déjà tard.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Allez vous coucher, dit Jill avec un sourire. Vous pouvez prendre la couchette qui vous plait : je ne suis pas assez souvent sur le Martin Pêcheur pour y avoir mes habitudes. Et je promets d'être silencieuse comme une ombre quand je viendrai vous rejoindre... mais si ça se trouve, je ne viendrai que demain matin. Palen se bat mieux que moi et c'est plus utile qu'il fasse sa Transe avant moi... Je vais négocier. Vous savez vous battre, vous, si les choses tournaient à l'aigre ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" J'ai un arc et je sais m'en servir, pas trop mal. Et je me débrouille avec un bâton, même si je manque un peu plus de pratique.... Et je dois pouvoir utiliser quelques sortilèges aussi... même si j'en connais encore peu. Et je peux soigner les blessés. Bref... je vous promets que je ne serai pas totalement inutile !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'en doute pas, dit Jill avec chaleur. Mais bon, j'arrête de blablater... Allez donc dormir. Vous pouvez me laisser votre bol, je le rincerai dans la rivière."
Derrière elles, Anarion avait disparu dans le noir. La forêt bruissait sur ses berges, mais les arbres étaient plus timides et le ciel, noir et étoilé, était magnifique et se reflétait dans l'eau vive. Scintillant sur ce firmament spectaculaire, le Martin Pêcheur paraissait presque en vol, étrange vaisseau des dieux au milieu des astres millénaires. De temps en temps, on entendait le cri d'un animal, oiseau ou fauve embusqué, et les grenouilles chantaient, transies d'amour, dans les joncs qui avoisinaient les berges. Mais les elfes semblaient seuls au monde, sereins, dans leur périple enchanté.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée prit quelques instants pour admirer le spectacle. La nuit sur le rivière était magnifique. Et elle avait une chance inouïe de pouvoir naviguer sur une telle embarcation.
Elle se dirigea vers l'escalier, en caressant au passage, doucement, un peu de bois irisé. Elle descendit en murmurant, tout bas, un remerciement à l'adresse de l'étrange barge. Palen avait bien dit que c'était presque un être vivant.
Avant de se glisser dans sa cabine, elle prit le temps de parcourir la coursive jusqu'au bout, pour repérer ce qui servirait de coquerie, peut-être un coin pour se laver ou aller aux toilettes en cas d'urgence. Et aussi la cabine de Mathieu : elle devrait entendre sa respiration.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La coquerie était minuscule et il y avait une petite pièce d'aisance à la poupe, tout juste de quoi se soulager. Les elfes se lavaient probablement dans la rivière : il n'y avait en tout cas pas de salle d'eau. Mathieu, lui, dormait plus que probablement dans la cabine juste en face de celle d'Astrée et Jill : on percevait la respiration tranquille de quelqu'un d'assoupi paisiblement, si on faisait très attention, l'oreille contre la porte. Pour le reste, il régnait le silence le plus total sous le pont, hormis une légère vibration, comme un chant ténu, plutôt apaisant, le murmure de la barge au coeur de la rivière.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se glissa dans sa cabine, se déhabilla rapidement et s'allongea avec bonheur sur sa couchette. L'atmosphère était paisible, magique. Elle allait dormir merveilleusement bien.
Elle ne fut cependant pas surprise de voir le sommeil la fuir un moment. Trop d'événements, trop d'émotions. Elle avait peine à croire que c'était le matin même qu'elle était partie à la recherche de Mathieu et des elfes dans la forêt. Tout s'était enchaîné si vite...

Elle était soulagée d'avoir pu venir. Elle aurait été incapable de poursuivre sa route comme si rien ne s'était passé. Elle voulait savoir ce qui était arrivé aux elfes, venir en aide à Garahel et aux autres, comprendre ce que voulaient ces humains, et les arrêter dans leur œuvre, quelle qu'elle puisse être. Un vol ? Une destruction ? Peu importait. Ils avaient kidnappé des elfes. Elle ne pouvait pas laisser ses congénères faire du mal aux elfes sans réagir. Et elle ne pouvait pas non plus laisser Mathieu ou l'équipage de l'Ecureuil aller au-devant du danger tandis qu'elle resterait en arrière. C'était absolument hors de question.
Et peut-être espérait-elle aussi prouver au capitaine Voronwë que tous les humains n'étaient pas à mettre dans le même sac ? Elle se doutait que c'était perdu d'avance : sa haine était trop grande pour cela. Elle aurait pourtant aimé pouvoir lui prouver qu'elle était quelqu'un de fiable, d'honorable… ou quelque chose comme ça. Mais il ne fallait pas trop y compter.

Elle se retourna sur sa couchette.
Tout de même... pourquoi diable la première idée qui lui soit venue en tête, tout à l'heure, avait été «Nremyn y va, donc j'y vais»? Au point de foncer sans un instant d'hésitation ? C'était absurde. Bien sûr, il était fascinant. Et adorable… Et puis, il y avait ce regret de l'avoir quitté sur une discussion houleuse...
Allez, creuse un peu, là. Tu espères quoi au juste, ma grande ? Venant d'un type qui ne peut même pas imaginer qu'un elfe puisse s'intéresser à une humaine, et qui de surcroît vit sur une barge où tu ne pourras plus jamais mettre les pieds ? Tu imagines quoi ?
Rien. Elle n'imaginait rien. Elle savait qu'il n'y avait rien à espérer. Elle était heureuse de pouvoir le revoir, c'est tout. Elle trouverait l'occasion de le remercier pour sa gentillesse. Et puis... c'était tout. Même si... elle regrettait de n'avoir pas pu mieux le connaitre.
«Une vraie gamine. Quinze ans. Mets-toi dans le crâne, une bonne fois pour toutes, que cet elfe est totalement et définitivement inaccessible, et que tu n'es qu'une humaine sans intérêt. Quoi que tu puisses avoir en tête… tu oublies tout de suite. »
Elle soupira. De toute façon, elle n'avait rien en tête, rien du tout... et refusait prudemment de se poser sérieusement la question. Elle avait juste eu envie de le connaître. Étant donné les circonstances, même gagner son amitié demeurerait un rêve impossible. D'ailleurs ils n'auraient même pas l'occasion de bavarder.
Il valait mieux le chasser de son esprit.

Elle se retourna une fois de plus.
Elle devait revenir à l'essentiel. Ils étaient en train de faire la chasse à une barge. Ils s'apprêtaient lutter contre des humains dangereux, pour sauver des elfes. C'était la seule et unique raison de sa présence ici, et elle comptait bien faire le maximum pour qu'ils réussissent. Elle devait se concentrer sur cet objectif. Ne penser à rien d'autre. Passer en revue les sortilèges qui pourraient être utiles, par exemple : il lui faudrait choisir quelques sortilèges offensifs, en plus de l'enchevêtrement des racines, et des soins.

Elle bailla, et sentit ses idées s'embrouiller peu à peu. Elle se sentait en paix, le coeur peut-être un peu trop gonflé d'enthousiasme. C'était chouette de le revoir, malgré tout. Elle s'endormit le sourire aux les lèvres.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle fut réveillée par un doux martèlement. Non. Piétinement aurait été un meilleur mot. Cela n'avait rien des coups secs frappés contre la coque par la guenaude, quelques jours plus tôt. C'était... d'abord dans son rêve... et puis elle avait papillonné des yeux et elle avait deviné qu'il faisait jour... Des rayons d'or dansaient au travers de l'eau de la rivière, jusque dans la cabine, nimbant le mur, le plafond, le sol, d'éclats en mouvement. Parfois il y avait une ombre, un poisson sans doute, qui s'approchait du hublot puis s'écartait vivement.
On marchait au-dessus d'elle, c'était ce qui l'avait arrachée à son sommeil. Non, on ne marchait pas... on courait. Non. On s'arrêtait, puis on repartait, puis pesamment, quelque chose qui tombe et des murmures d'une conversation inaudible, juste au-dessus, puis un peu à gauche.
Il faisait bon, tranquille, Prince dormait sur son ventre, petite boule de poils roux. Un autre jour estival sur la Sylvestre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il se passait quelque chose. Ce fut la seule et unique pensée qui lui vint lorsque les sons commencèrent à faire sens dans son esprit.
Astrée écarta subitement Prince et bondit sur ses pieds. Elle enfila ses vêtements, ses bottes, en un tournemain, et saisit ses armes. Ça ressemblait à un combat.
Pourtant ça n'était pas possible qu'ils aient déjà rattrapé l'autre barge, et puis on aurait donné l'alarme, réveillé les dormeurs, s'il y avait eu un combat...
Sans chercher davantage à comprendre, elle se glissa hors de sa cabine, armes en main, et s'approcha prudemment de l'escalier, cherchant à comprendre ce qui se passait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Heureusement, elle entendit quelques bribes d'une conversation avant de déboucher sur le pont.
" L'erreur que tu fais, c'est prendre l'initiative... Tu as une dague, ce n'est pas une arme offensive. Tu dois rester en attente, inviter l'agresseur à faire le premier mouvement... alors tu te décales, et tu frappes. Avec ce type d'arme, tu ne peux pas te permettre que ça dure : tu dois placer un coup, peut-être deux, et c'est terminé.
— C'est très joyeux.
— C'est le principe de se battre.
— Je ne suis pas certain que ce soit vraiment fait pour moi, tout bien considéré.
— C'est l'opinion de la plupart des gens, ça. Mais s'y arrêter est plutôt suicidaire. Replace-toi, on recommence, et cette fois, tu attends que je tente quelque chose."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put s'empêcher de sourire. Un simple entraînement. Jill apprenait à Mathieu à se battre. Ça devait valoir le coup d'oeil...
Non, ce n'était pas très charitable de sa part de se faire ce genre de réflexion. Mathieu devait être la seule personne de la barge à ne pas savoir se battre efficacement, et vu les circonstances, il devait s'en inquiéter quelque peu.
Elle reposa ses propres armes dans sa cabine, et s'avança doucement dans l'escalier. Elle avait conscience que sa présence pourrait être une source de trac supplémentaire, et se promit de regarder ailleurs si elle le sentait mal à l'aise. Mais elle était curieuse de voir, tout de même...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Son arrivée eut effectivement un effet spectaculaire.
" Astrée est là ! C'est l'heure du petit déjeuner !" s'exclama Mathieu dès qu'elle eut débouché à l'extérieur.
Il était en bras de chemise, pieds nus sur le pont, face à une Jill vêtue de la même manière, cheveux bruns relevés en chignon, sans ses bottes. Sans doute leurs orteils avaient-ils meilleure prise sur les planches du pont, même s'il était peu probable qu'ils aient un jour à se battre dans pareille tenue. L'elfe tenait un bâton court, Mathieu un autre, encore plus petit. Tous deux étaient sculptés et lustrés pour avoir la forme d'une épée et d'une dague.
Les quatre elfes felandariens étaient sur le pont, tournés vers la forêt, deux à gauche, deux à droite. Palen barrait et il salua Astrée d'un geste avant de reporter le regard devant eux.
La forêt était émeraude et or, déployant feuillage, fleurs et lianes dans un soleil déjà vigoureux, ce qui, vu la saison, ne voulait pas dire grand chose. La barge progressait à une allure tranquille, peut-être à cause de la physionomie de la rivière, relativement étroite et agitée, peut-être pour laisser l'Ecureuil les rattraper plus facilement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée inspira profondément l'air frais du dehors en s'extirpant de la coursive, s'imprégnant de lumière, de senteurs, de la beauté de la forêt.
Elle sourit à Jill, et répliqua à Mathieu avec un clin d'oeil taquin.

" Il n'y a rien de pressé. Je ne voudrais surtout pas interrompre une séance d'entraînement !"
La séance en question ne semblait pas l'enthousiasmer particulièrement, aussi ajouta-t-elle, dans un bref élan de compassion :
" Mais c'est vrai qu'on se bat mieux l'estomac plein..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas vraiment vrai, ça." dit Jill, les mains sur les hanches.
Mathieu eut un sourire.

" C'est vrai pour les humains. Très vrai. Tout à fait vérifié. Sur des générations."
Depuis le gouvernail, Palen leva les yeux au ciel.
" Menteur, dit Jill. Mais tu as mérité une pause, et j'ai faim moi aussi. Je vais aller vous chercher ça."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »