[Quête] Par monts et par vaux

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il vint plus vite qu'ils ne l'aurait cru. Sans doute aiguillonné par la relève toute, et convaincu que personne ne viendrait les attaquer, il jetait un rapide coup d'œil dans chaque pièce, s'assurant que les volets étaient toujours clos, puis passaient à la suivante.
Les choses se passèrent très vite. A peine le soldat eut-il ouvert la porte et avancé d'un pas, sa bougie tendue devant lui, que Mathieu lui assénait un violent coup de la garde de sa dague sur la tempe. Le métal rendit un son mat, lugubre et le spadassin s'effondra en avant, dans un gémissement que le bruit venant de la salle à manger engloutit. Galathée le rattrapa avant qu'il ne s'écroule de tout son poids sur le parquet, l'allongea, puis récupéra la bougie qu'il avait lâché mais qui n'avait pas eu le temps d'enflammer quoi que ce soit.
Il y eut soudain une brutale explosion de tapage en provenance du rez de chaussée : exclamations, éclats de rire... et une protestation à peine audible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu et Galathée se dévisagèrent, alarmés.
« Il faut bouger, vite. » dit la rôdeuse, énonçant l’évidence. « Prenez-moi dans vos bras, portez-moi jusqu’en bas des escaliers, sans vous presser, sans vous dissimuler. Ils s’attendront au retour de leur collègue… et ne suspendront pas leurs activités. Si nous sommes rapides, nous devons pouvoir en tuer deux avant même qu’ils ne nous voient. Restera le dernier et… ce sera le tour de nos familiers d’entrer en action. S’il reste du courage à vos neveux… Nous en aurons bientôt terminé. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le rôdeur ne protesta pas. Il ouvrit la porte en grand, sortit sur le palier et souleva Galathée dans ses bras. Puis, d'un pas et à un rythme aussi normaux que possible, il se dirigea vers l'escalier et se mit à en descendre les degrés.
La jeune femme s'était à nouveau glissée dans l'esprit de sa chouette pour découvrir ce qui se tramait dans la salle à manger. Un instant, elle ne comprit pas de quoi il retournait : on avait dégagé la table. Sur un coin trônait un panier de pommes. L'un des soldats avait enlevé le chevreuil de la cheminée et, chantonnant à mi voix une chanson à propos d'un troll farceur, était en train de lui retirer la broche sur laquelle il avait rôti. Dans un coin, effondrée contre un mur où l'avait projeté un violent coup de poing, la fille du fermier observait, yeux agrandis d'effroi, rongée par l'impuissance, le centre de la pièce.

L'un des plus jeunes fils du fermier s'y tenait recroquevillé, dominé par deux autres malandrins. Le dénommé Boris paraissait aussi pâle que les otages et finit par secouer la tête.
-Non.
-Plume-le, te dis-je.

-Non. Suis pas payé pour ce genre de saloperies.
-T'es payé pour obéir ! En plus, ce sont des traîtres qui soutiennent les empoisonneurs ! C'est p't'être eux-même qu'ont zigouillé leur propre bêtes pour faire croire qu'ils sont du bon côté ! Alors arrête tes chichis, et plume-le., On bouffe pas la volaille avec son plumage.
Le soldat jeta un regard à l'enfant, puis secoua à nouveau la tête.
-Non.
Le sergent s'empourpra.
-Alors tire toi, salopard. Va prendre la place de Grégor et restes-y toute la nuit. J'veux plus voir ta trogne de félon. Amory va s'en charger à ta place. C'est pas un lâche, lui.
Boris s'en fut d'un pas rapide, franchit les portes de la salle et dépassa l'escalier sans remarquer les deux rôdeurs qui le descendaient, avant de disparaître dans le couloir.
Dans la salle à manger, le dénommé Amory, hilare, avait déposé la broche sur la table et entrepris obéir avec un plaisir manifeste. Une fois le gamin dépouillé de ses vêtements, il le saisit à bras le corps et l'étendit sur la table, lui maintenant les mains dans le dos et l'empêchant tant bien que mal de ruer. L'un des frères de la malheureuse victime tenta bien de lui venir en aide, mais, d'un violent coup de pied, il l'envoya baller contre le mur et se tourna vers le sergent.
-C'pas un elfe, pourtant, chef ! dit-il, rigolard.
-Y f'ra l'affaire. Porcelet au menu, c'soir !
Il s'approcha, saisit la broche..
-J'tavais prevenu, morveux. Prévenu gentiment, mais t'as récidivé en pêtant c'te boutanche. Toi et ta famille avez b'soin d'une bonne leçon. Avec vot' insubordination, v'commencez à m'courir..
Il brandit la broche bien haut, à la vue de tous, tandis qu'un silence de mort tombait sur la vaste pièce.
Dans le hall, Mathieu venait d'atteindre le pied de l'escalier et reposait Galathée par terre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée posa un pied à terre, les doigts dans l’empennage d’une de ses flèches, frôla Plume de l’esprit et l’envoya, toutes serres ouvertes, dans le visage de l’homme qui préparait la broche. Elle banda son arc, s’encadra dans l’embrasure de la porte, avec la ferme intention de lâcher son trait pour neutraliser son adversaire, sans sentimentalité mal placée. S’il fallait tuer, tant pis, il n’était plus temps de leur laisser le bénéfice du doute.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Personne ne remarqua l'arrivée des deux intrus sur le seuil de la pièce. Les Merlus, horrifiés, pétrifiés, avaient les yeux rivés sur les deux soldats et le gamin qui se débattait comme un beau diable mais ne pouvait se soustraire à la poigne de son tortionnaire. Quant aux soudards eux-même, ils étaient trop absorbés dans leur jeu sadique pour s'en détourner un seul instant.
La flèche décochée par Galathée atteignit le sergent au moment où il se penchait pour perpétrer son forfait et, de ce fait, ne l'atteignit qu'à l'épaule. Compte tenu de la courte distance à laquelle elle avait été tirée, elle s'enfonça à travers maille, cuir, tissus, peau et muscles avec une facilité déconcertante. L'officier poussa un cri qui s'étrangla lorsque la chouette lui bondit au visage. Il lâcha la broche et leva les mains pour tenter de la repousser.
Son comparse leva des yeux éberlués, sembla un instant paniquer puis, reprenant ses esprits, rattrapa l'enfant qui tentait de ramper sur la table et, l'entourant d'un bras, le plaqua sur son torse, en manière de bouclier. De sa main libre, il tira sa dague.
Galathée était entrée dans la pièce sitôt son coup parti. Mathieu la suivit et s'empressa de fermer la porte derrière lui, s'appuyant contre le panneau de bois pour empêcher quiconque d'entrer. Puis il s'empara de son arc et encocha une flèche, prêt à tirer s'il en avait l'opportunité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée jura en voyant son trait s’abandonner dans l’épaule de l’agresseur. Elle se maudit d’avoir mal calculé son intervention : elle avait espéré surgir après Plume, pas avant. Elle encocha une seconde flèche, mais ils avaient dramatiquement raté leur entrée. Un seul homme blessé, l’autre avait un otage, alors qu’ils avaient espéré les tuer tous les deux.
« Vous feriez mieux de le laisser aller, à présent. Si vous voulez survivre, cela s’entend. » fit-elle d’une voix froide.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le soldat recula et vint s'adosser contre une fenêtre. Il avait appuyé sa dague sur la gorge du petit garçon qui avait aussitôt cessé de se débattre. L'homme dévisagea les nouveaux venus, puis posa les yeux sur son chef. Celui-ci était tombé à genoux : son visage n'était plus qu'une bouillie sanguinolente, et, apparemment, Plume lui avait crevé au moins un œil.
-C'est lui qui donnait les ordres... fit le soudard. Moi j'y suis pour rien.
Il y eut alors un choc violent contre la porte, mais Mathieu tint bon. La fille du fermier bondit sur ses pieds, tangua un instant puis se rua sur le meuble le plus proche qu'elle se mit à trâiner tant bien que mal pour permettre à son oncle de quitter son poste.
-Voyez ? Sont trois. Ou p'têtre deux, dehors, reprit le soldat. Mais j'm'en fiche, j'veux rien avoir à faire avec ces monstres. Laissez-moi filer avec le môme. Je prends mon cheval, je m'éloigne sur la route, et je vous l'laisse. Si vous voulez pas, j's'rai obligé d'rester ici avec l'couteau sous son menton, et ça m'tente guère. Et puis les autres auraient tout l'temps d'trouver un moyen d'entrer...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Il n’en est pas question. Comme vous le savez, deux de vos comparses sont encore libres. Nous ne prendrons pas le risque de vous laisser les rejoindre avec le gosse. Vous allez le lâcher et vous constituer prisonnier. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire, désormais. Nous ne vous tuerons pas, mais nous ne vous laisserons pas aller répandre votre haine ailleurs. Mieux, vous allez nous accompagner en haut lieu pour exposer aux autorités les petites manigances de votre seigneur perverti. Il n’y a plus d’échappatoire pour vous. C’est la seule manière de vous racheter, désormais. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le soldat cracha par terre.
-Tu parles, me f'rai pendre sitôt après, s'riez pas équitables 'vec moi, même si j'ai rien fait...
La fille de Guilhem avait fini de tirer le meuble jusqu'à la porte. Après l'avoir bien positionné, elle se dirigea vers son père et ses frères ligotés. Mathieu, pour sa part, visait toujours attentivement le soldat qui tenait l'enfant. Le sergent ne semblait plus guère représenter de menaces : accroupi sur le sol, il pressais ses mains contre son visage en ruines.
Les coups sur la porte avaient cessé. Mais le silence ne retomba pas pour autant : dans le hall résonna bientôt un bruit de lutte.

-Ils se battent entre eux... lâcha Mathieu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée tendit l’oreille. Un soldat avait semblé moins emballé par les activités de son groupe que les autres, peut-être avait-il décidé de changer de camp… Peut-être était-ce simplement une ruse… Ils en étaient capables.
« Nous verrons ensuite. » souffla-t-elle à Mathieu. « Nous ne pouvons pas prendre de risques. »
Elle refit face au soudard qui menaçait le gamin.
« Vous n’avez aucune chance. En revanche, nous pourrons plaider en votre faveur si vous ne faites pas l’imbécile. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le soldat parut hésiter un instant. Puis une lueur de défi s'alluma dans son regard.
-Je me rends pas. Me suis jamais rendu. Jamais. C'est pas maint'nant que ça va commencer. Soit vous me laisser m'éloigner avec le môme, et je vous le rends indemne, soit il crève avant que j'y passe.
Joignant le geste à la parole, il accentua la pression de sa lame sur la gorge de l'enfant. Le sang perla, rouge, et s'écoula en un mince filet.
Derrière la porte, il y eut un cri, une chute, puis un bruit de cavalcade.
La fille du fermier n'y prêta aucune attention. Elle avait libéré ses deux frères qui se relevaient péniblement, et s'apprêtait à détacher son père. Le malheureux était toujours inconscient, et ses bandages rougies suintaient.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sans cesser de viser le soudard, Galathée recula d’un pas en direction de Mathieu, qui semblait un peu ailleurs, comme lorsqu’un rôdeur communique avec son familier. Plume s’était posée sur le manteau de la cheminée, d’où elle hululait menaçante.
« Que se passe-t-il dehors ? » demanda-t-elle à son homologue.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Le soldat en poste à la porte de derrière et celui qui a quitté la pièce se sont battus.. Le premier voulait rentrer, le deuxième a essayé de l'en empêcher... et est blessé, ou mort, je ne sais pas. L'autre a pris la poudre d'escampette. Et celui qu'on a assommé, au premier, est en train de reprendre connaissance.
Le soudard qui tenait le gamin les observait, de loin, sans avoir en rien relaché la pression de sa lame sur la gorge de son otage.

-Bon, vous vous décidez ? s'impatienta-t-il. Qu'on en finisse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée avait l’impression que ce n’était pas à elle de prendre cette décision, mais Mathieu semblait ne pas vouloir intervenir et Guillhem était toujours inconscient.
« Il faut régler son compte à celui qui traîne dans les étages. » murmura-t-elle, quêtant une réponse dans son regard.
Mais il était troublé, furieux, concentré, illisible.

« Très bien. » fit-elle finalement.
Je vais avoir besoin de tes yeux, songea-t-elle à l’intention de Plume.

« Nous allons vous laisser partir. Mais vous libérez l’enfant. Je veux votre parole. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le soldat écarta quelque peu sa lame, et le gamin osa respirer plus librement.
-Vous l'avez. J'le libèrerai. Et j'lui ferai rien. Deux promesse pour l'prix d'une, pas mal, hein ? Y a un bois à une demie lieue vers l'ouest. J'le laisserai là. M'suivez pas tout d'suite, mais traînez pas trop quand même : c'est sauvage, par ici. Si un loup l'boulotte, s'riez capab' d'dire qu'c'est ma faute.
Il hasita, puis reprit.
-Mais... j'veux vot' parole que vous m'ferez pas d'sal coup. Qu'vous essaierez pas d'me tirer dans l'dos ou j'sais quoi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Autrefois, Galathée aurait eu foi en les paroles de son vis-à-vis, elle l'aurait cru quand il parlait de libérer le garçon, l'aurait laissé aller, se contentant de gagner le bois plus tard, pour y retrouver un enfant sain et sauf.
Autrefois.
L'étranger, malpropre, violent, qui n'avait pas rechigné lorsque son sergent lui avait enjoint de violenter un enfant, arrivait à un mauvais moment dans la vie de la rôdeuse, dans ces instants où les illusions sont mortes, tombées, où il faut encore les fouler pour les faire disparaître.
Aujourd'hui.
Elle acquiesça.

" Vous avez ma parole." dit-elle.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mathieu marmonna une réponse similaire, et le soldat sourit.
-Bien, ça m'va. Voyez qu'on pouvait s'entendre... Et sans qu'personne ne pâtisse, en plus. Les vertus d'la négociation, comme qui dirait. Hum... Bon, mais, z'allez oser ouvrir la porte, où va falloir que j'me tire par la f'npetre ?
Mathieu ferma les yeux un moment.
-Le type dans le couloir est blessé et inconscient. Celui du premier 'est encore à moitié dans les vapes. Si on ouvre la porte, c'est maintenant.

Près de la table, le sergent blessé tenta de se redressé... mais s'affala complètement.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée acquiesça.
« Mathilde, ouvre-lui la porte. » fit Galathée, sans le quitter des yeux.
La jeune femme baissa cependant la pointe de sa flèche.

« Antoine et Robin , attachez-moi celui-là. » ajouta-t-elle en désignant le sergent du menton.
La tension dans la corde était toujours la même, et Plume s’était déplacée légèrement. Il faudrait cependant qu’elle sorte après le soldat, et sans l’inquiéter. Mais les chouettes étaient maîtresses de la nuit, Galathée lui faisait confiance.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les Merlu obéirent sans protester. Le sergent tenta bien de se débattre, mais les deux adolescents lui assénèrent quelques coups qui mirent un terme à ses velléités et, avec leurs propres liens défaits, ils saucissonnèrent l'officier mal en point.
La jeune fille, quant à elle, avait écarté le meuble de la porte. A la demande de Mathieu, elle tira brutalement le battant, et le rôdeur bondit à l'extérieur, l'arc au poing. Le dénommé Boris était étendu sur le plancher, baignant dans son sang, mai spersonne d'autre n'était visible.

-Je vais me charger de celui de l'étage, souffla Mathieu. Autant régler ça avant qu'il n'ait retrouvé tous ses moyens.
Dans la salle à manger, le soldat entreprit de se rapprocher de la sortie, dos au mur, l'enfant toujours pressé contre lui et le couteau non loin de sa gorge. Il jetait des regards inquiets au reste de la famille Merlu, aux deux rôdeurs, mais semblait bien décider à ne pas renoncer maintenant qu'il était lancé.

-Ecartez vous d'la porte... grommela-t-il.Que j'puisse passer sans qu'il vous viennent des idées pas en accord avec vos promesses...
Dans ses bras, le gamin paraissait plus terrifié que jamais. Mais il était trop épuisé et trop éprouvé pour songer même à protester.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée s’écarta pour laisser passer le Morféen. Il devrait baisser sa garde, tôt ou tard. Pour monter en selle, s’éloigner, n’importe quoi. Il comptait sur les ténèbres pour dissimuler sa fuite. Elle s’en défierait. Il n’était pas question de le laisser emmener le gamin.
Le soldat remonta le couloir à reculons et tâtonna pour ouvrir la porte sans relâcher la pression sur la gorge de son otage. La nuit s’ouvrit dans son dos, obscure, parsemée d’un million d’étoiles.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'homme s'immobilisa sur le porche.
-Bon. J'vais aller à l'écurie prendre un ch'val. Et après, je file vers l'ouest. Vous laisse le môme à l'entrée des bois, comme conv'nu. Partez d'ici cinq minutes. Comme ça, j'peux l'déposer et filer sans qu'vous m'rattrapiez, et tout l'monde est content.
Il recula d'un pas. Il avait oublié les marches du perron et faillit perdre l'équilibre lorsque son talon se posa dans le vide. Mais il parvint à rester debout et jeta un bref regard en arrière pour s'assurer de l'endroit où il mettait les pieds. Sa lame, elle, ne s'était pas éloignée de la gorge du gamin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune femme n’était pas prête à le laisser s’éclipser, même une seconde. Elle descendit donc les marches du perron à sa suite, la flèche toujours encochée dans l’arc. Ce que faisaient les Merlus ne l’intéressait plus réellement, il fallait qu’elle soit toute entière concentrée sur l’ouverture que ferait l’agresseur, la petite seconde d’inattention où elle pourrait ficher sa flèche dans son corps sans qu’il puisse toucher l’enfant. Il ne pourrait pas monter à cheval en gardant sa lame sur la gorge de l’enfant.
Dans un froufroutement soyeux, Plume s’envola dans la nuit. Galathée perçut son départ, le vent dans ses ailes, et réprima un sourire.
Le soldat entra à reculons dans l’écurie, puis ferma la porte derrière lui. Le silence retomba. La rôdeuse se glissa dans la cour, furtive. Les ombres étaient partout, lui tendant leurs bras protecteurs, et elle gagna les abords de l’écurie, plus silencieuse qu’un chat sauvage en maraude, et se posta contre le mur latéral.
Plume, nous passerons à l’action dès qu’ils seront sortis. Laisse-leur deux mètres avant d’attaquer. Vise le visage, je vais neutraliser son bras.
Galathée planta sa flèche dans le sol devant elle, puis en encocha une autre dans la corde de son arc et le banda. Il ne restait plus qu’à attendre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dans l'écurie, la jeune femme entendit le soldat parler à voix basse à son prisonnier. Puis retentit le son de sabot sur le sol et, enfin, la porte fut repoussée.
Amory apparut bientôt, juché sur sa monture. D'une main, il serrait les rênes. De l'autre, il maintenait sa dague sous la gorge du petit garçon assis devant lui.
Il observa un instant les environs, puis, ne voyant personne, il lança :

-Pas d'coup fourré, hein. Si v'z'êtes sages, l'gosse est à vous dans un p'tit quart d'heure. Et entier, en plus. Parole.
D'une pression du talon, il mit son cheval au petit trop. La lumière dispensée par les étoiles était chiche, et il privilégiait apparemment la prudence à la vitesse.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée hésita une seconde.
Attends, souffla-t-elle à la chouette.
Le laisser partir, c’était prendre le risque qu’il tue l’enfant.
C’était lui offrir l’opportunité d’aller chercher des renforts, de revenir brûler la ferme, massacrer ses habitants.
Promener sa malfaisance ailleurs, torturer, contraindre d’autres paysans, ailleurs.
Tenir sa parole, rester fidèle à des idéaux enfouis, quelque part.
Continuer à croire, à espérer.
Galathée aurait aimé que Mathieu prenne une décision, qu’il tranche, mais aucune aide ne viendrait de là.
Suis-le. S’il fait quoi que ce soit de déplacé, de menaçant, attaque-le, transmit-elle encore.
Elle soupira, baissa sa flèche.
Tu es faible, tu l’as toujours été.
Je sais.

Le cheval s’éloigna dans les ténèbres et Galathée s’accroupit sur le sol. Il ne restait plus qu’à attendre, désormais.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Talonné par la chouette, le soldat poursuivit son chemin sans presser l'allure. Il jetait parfois des regards inquiets derrière lui mais, ne voyant rien ni personne, il parut se détendre légèrement. Prudent, il persista néanmoins à garder sa dague en position.
Il finit par atteindre le petit bois dont il avait parlé à Galathée et immobilisa sa monture entre les premiers arbres. Il baissa alors les yeux sur l'enfant qu'il immobilisait toujours, sur la lame qui frôlait sa gorge, reflétant sinistrement l'éclat orangé de la lune naissante, et parut hésiter. Enfin, avec une lenteur calculée, il leva son arme...
...et la rengaina.
Le soudard saisit alors le petit garçon sous les bras et se pencha pour le déposer sur la route sans brusquerie inutile. Se redressant aussitôt, il piqua des deux et s'éloigna au triple galop dans l'obscurité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quelques minutes plus tard, la rôdeuse sortit de l’ombre, suivie par la fille du fermier, qui avait tenu à l’accompagner. Galathée appréciait le tempérament de l’adolescente et l’avait bien volontiers associée à son escapade, d’autant que Plume lui avait renvoyé de bonnes nouvelles : le soudard s’était enfui dans la nature.
Elle s’approcha lentement mais sans se dissimuler, afin de ne pas surprendre l’enfant qui devait être éprouvé. Arrivée à quelques mètres de lui, elle laissa Mathilde se porter à son secours. Après tout, elle n’était qu’une étrangère, qui avait de surcroît causé leurs tourments. Il trouverait infiniment plus de réconfort dans l’étreinte de quelqu’un qui avait partagé son calvaire.
Galathée resta immobile, laissant les Merlus se retrouver, pour mieux guetter le moindre mouvement dans la nuit. Deux Morféens s’étaient enfuis. Un était mort.
Parmi les trois qui restaient, elle espérait en trouver un qui pourrait témoigner des entourloupes organisées par Montcerf. Si la parole d’un mercenaire valait quoi que ce soit… Il fallait compter sur des preuves tangibles, peut-être dans leurs fontes, leurs effets…
Elle soupira comme la tension quittait peu à peu ses muscles, coulait sur le sol, et un frisson l’anima toute entière. Ils avaient eu de la chance, beaucoup de chance, sans doute trop.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mathilde hâta d'elle même le retour à la ferme : le soulagement immense qu'elle éprouvait à tenir dans ses bras son petit frère sain et sauf n'effaçait pas son trouble ni le danger latent qui demeurait malheureusement par trop réel.
Le trajet se déroula sans anicroche et tout trois regagnèrent finalement la lumière de la maison maison. Lorsqu'ils se trouvèrent tous réunis, la tension qui habitait les enfants Merlus depuis des heures se relâcha enfin et, un moment, ils semblèrent oublier qu'ils se voyaient accorder un simple sursis, qu'ils n'étaient pas encore tirés d'affaire.
Mathieu, lui, paraissait n'en avoir que trop conscience. Inquiet, ne se sentant manifestement pas à sa place, il n'avait guère tardé à quitter la salle à manger, prétextant qu'il fallait monter la garde et surveiller les prisonniers.
-Nous ne pouvons pas nous attarder ici longtemps... dit-il à Galathée lorsqu'elle le rejoignit. Entre celui qui retenait le petit et celui qui surveillait la porte de l'arrière, nous avons deux soudards probablement en train de galoper vers leurs alliés. Avant midi, ils reviendront... et pas tout seuls. Mieux vaudra être très loin, à ce moment là.
Il jeta un regard aux deux blessés inconscients qu'on avait ligotés et traînés dans un coin du vestibule.

-J'ai tué celui que nous avions assommé. Il commençait à être bien réveillé et d'une humeur massacrante, je n'ai pas eu le choix. Quant à ces deux-là... Soit nous essayons de les interroger tout de suite, pendant que les mômes rassemblent leurs affaires, soit nous décidons de prendre le risque de les amener avec nous. Mais d'une part, ils risquent de ne pas survivre au voyage, et de l'autre... Nous avons déjà mon frère à transporter. Sa blessure n'est pas forcément mortelle, mais il est très affaibli... Enfin, nous avons des chevaux... Nous devons pouvoir nous organiser, si nous optons pour cette solution.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée jeta un coup d’œil sur la ferme, ses dépendances, son écurie et sa grange. Quel gâchis. Si elle avait été moins sentimentale, elle aurait éliminé celui qui retenait le gosse. Et ils auraient pisté le dernier sans difficultés : il fuyait à pied, ils avaient l’habitude de suivre une créature à la trace. Une fois de plus, des principes obsolètes les mettaient dans une situation problématique. Elle soupira.
« Très bien. Laissons-les ici, au point où nous en sommes, ça n’a plus grande importance. »
Elle jeta un regard sur les petits Merlus.
« Avez-vous soigné votre frère ? Je serais d’avis d’atteler un cheval si nous parvenons à trouver une charrette. Les enfants ne pourront pas voyager bien longtemps s’ils doivent marcher… d'autant qu'ils doivent être épuisés. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comme de coutume lorsqu'il était perplexe, Mathieu tirailla sa barbe.
-Hum... Ils ont une charette, je crois. Mais c'est risqué de la prendre : j'imaginais que nous couperions à travers bois... Sur les routes, avec notre attelage, nous ne manquerions pas d'attirer l'attention. Et si nous évitons les mauvaises rencontre, nos poursuivants n'auront qu'à poser quelques questions pour retrouver notre trace.
Il jeta un regard aux soldats blessés.
-Nous avons leurs chevaux, par contre. Cinq, en tout, sans compter le vôtre. Nous pourrions y faire monter les plus petits, ainsi que mon frère. J'ai fait ce que j'ai pu pour le soigner, mais il lui faudra un clerc, à n'en pas douter. Du moins devrait-il survivre au voyage...
Il soupira.
-Je pense que je vais essayer d'interroger ces deux-là. Nous disposons de quelques minutes, le temps que mes neveux se préparent. Peut-être celui qui a fini par se rebeller acceptera de coopérer... Et après, il nous faudra décider d'où nous filerons. Vers le sud, probablement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Soit. » fit-elle. « Je vais m’occuper des chevaux. »
Elle recula vers l’écurie.
« Si nous partons vers le Sud, Hautépine est probablement une destination de choix. J’y connais des clercs et je ne pense pas que les mensonges des Montcervois les influenceront. »
Puis elle s’éclipsa, laissant à Mathieu le loisir d’interroger leurs prisonniers. Elle se sentait lasse, et la compagnie tranquille de quelques animaux serait bienvenue pour qu’elle retrouve une certaine tranquillité d’esprit. Les regrets ne servaient à rien, de toute façon. Et le plus important était préservé : les Merlus étaient tous vivants.
Sans argent, toit ou nourriture.
Les chevaux étaient installés dans des stalles et ils levèrent la tête à l’entrée de la jeune femme. On les avait débarrassés de leur harnachement et elle le localisa assez rapidement, ainsi que leurs fontes, qu’elle parcourut à tout hasard.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »