Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Au cÂœur des montagnes

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée sourit à Kasumi qui revenait avec le thym, espérant le rassurer.
- Ne t'inquiète pas, ça va passer rapidement. Dès qu'on sera rentrés au chaud chez moi, ça ira mieux, tu sais.... En attendant, je vais beaucoup boire, et bien dormir cette nuit, la fièvre devrait retomber.

Elle fit infuser un moment les feuilles de thym, ajoutant un peu de miel pour en casser l'amertume, et porta le breuvage à ses lèvres. Elle avait la sensation que le liquide brûlant lui réchauffait tout l'intérieur du corps.
- Ca va déjà mieux, assura-t-elle à son compagnon. Et manger va me redonner des forces. Ce sera prêt d'ici une dizaine de minutes je pense. Je vais installer un couchage confortable en attendant.
Elle serait bien restée assise ou allongée à ne rien faire, en vérité, mais sa fierté lui interdisait de laisser Kasumi tout faire seul.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'était qu'à moitié convaincu par les paroles rassurantes d'Astrée. Mais il ne pouvait guère faire plus que veiller à ce qu'elle ait bien chaud. Il tourna une nouvelle fois le rôti pour qu'il brunisse bien et retira les pommes de terres bien grillées. La jeune femme avait tout juste fini de préparer leur couchage que la viande était prête elle aussi. Kasumi la découpa en tranches pour constater avec délice qu'elles étaient bien rosées à l'intérieur et croquantes sur le pourtour grâce au miel qu'il avait ajouté à la recette.

"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le repas était délicieux. Même Astrée, avec son rhume et sa légère fièvre, l'apprécia et complimenta le cuisinier jusqu'à le faire rougir.
Le ciel était clair, parsemé d'étoiles, et la nuit s'annonçait fraîche. Heureusement, ils ne manquaient pas de couvertures.

Première Neige leur apprit que les voyageurs avaient également mangé. Apparemment, il s'agissait d'une simple famille élargie : deux hommes, trois femmes dont une âgée, quatre ou cinq adolescents. Tous discutaient autour du feu, et l'odeur de l'alcool restait forte. Mais les plus jeunes finirent par gagner les tentes. Leurs parents restaient encore éveillés.

- je crois que je ferais mieux d'aller dormir, annonça Astrée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit et se rapprocha d'Astrée et posa les mains sur ses épaules avant de se pencher pour murmurer à son oreille :

- Oh, tu es si fatiguée que ça ? Moi qui pensait que tu aurais envie d'un petit massage dénouer tes jolis muscles. Mais si tu veux dormir tout de suite, tu y auras droit demain.

Sans attendre de réponse, il se mit à malaxer tendrement les muscles tendus le long de sa nuque.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
- Bon, d'accord. Je suis bien réchauffée maintenant, je peux enlever mon pull, ça sera plus agréable.
Elle joignit le geste à la parole, et s'installa le plus confortablement possible, étouffant un baillement.
- Mais je sens que je risque de m'endormir dans tes bras, je te préviens...je ne serai pas en état pour te rendre la pareille...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentit sa gorge s'assécher et le rouge lui monter aux joues lorsqu'Astrée se dévêtit si nonchalamment. Après un bref instant, il reprit le massage là où il l'avait interrompu assurant la jeune femme qu'il ne demandait pas mieux que si elle s'endormait dans ses bras, il serait ravi de la porter jusqu'à leur couche. Le feu crépitait et diffusait une douce chaleur et des reflets étranges, presque hypnotiques. Une fois de plus, Kasumi se dit qu'il était certainement parmi les hommes les plus chanceux et se délectait de la douceur de la peau qu'il parcourait lentement de la nuque jusqu'aux reins. Il évitait soigneusement de se montrer insistant à certains endroits, conscient qu'Astrée avait avant tout besoin de se détendre et de prendre une bonne nuit de repos.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était fatiguée par la fièvre toujours un peu présente, mais tellement détendue.... Elle avait fermé les yeux et se laissait aller dans les bras de son compagnon, se concentrant sur la douceur du massage qui dénouait ses muscles, la chaleur des mains de Kasumi, le bruit du feu qui crépitait.

Elle finit par s'endormir....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi afficha une mine attendrit lorsqu'il sentit la respiration d'Astrée changer subtilement, indiquant qu'elle s'était endormie. Il se déplaça lentement et la soutint avec une grande douceur pour l'allonger sous les couvertures. Constatant qu'il avait réussi à ne pas la réveiller, il se blottit contre elle pour lui tenir chaud et poussa un soupir de bien être. Il écouta un moment les bruits de la nuit par dessus la respiration de sa compagne avant de sombrer à son tour dans un sommeil bienheureux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Rien ne vint les déranger durant la nuit. Le rôdeur s'éveilla le premier, aux heures de la rosée glaciale qui précède l'aube. Des centaines d'oiseaux semblaient s'être donné rendez-vous pour saluer le lever prochain du soleil d'un concert joyeux et bruyant. Sa couverture avait un peu glissée - ou plutôt, sa compagne avait roulé sur le côté en l'entraînant avec elle.

Astrée dormait encore profondément. Sa respiration était régulière, et sa fièvre semblait retombée. Le feu s'était éteint, et il faisait un froid glacial. D'ailleurs, il constata rapidement que ce n'était pas de la rosée qui était tombée ce matin, mais du givre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'émerveilla un moment en écoutant le son agréable des oiseaux. Mais le froid finit par l'obliger à se redresser pour remuer les braises du feu et le ranimer. une fois satisfait, il revint s'allonger aux côtés d'Astrée et passa un bras autour de ses épaules. Il avait décidé de la laisser dormir quelques minutes de plus. Il était encore très tôt et il adorait la regarder dormir paisiblement.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les mouvements de Kasumi, malgré ses efforts de discrétion, avaient peu à peu réveillé Astrée, et elle finit par ouvrir un oeil, le regard encore perdu dans le vague.
Elle frissonna, se blottit contre son compagnon en quête de chaleur, déposa un léger baiser sur ses lèvres, et referma les yeux un moment.

- On est si bien dans tes bras.... et il fait si froid dehors...Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lever !
Elle avait la voix un peu nasillarde et ne put s'emêcher d'éternuer. Elle soupira et partit en quête d'un mouchoir.
- Je crois que je vais être obligée d'attendre que le feu soit bien chaud pour sortir des couvertures, et donc de te laisser préparer le petit déjeuner tout seul..... Pour des raisons purement médicales bien sûr !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit avec tendresse et lui caressa le dos quelques minutes avant de se décider à se relever.

- Il reste encore un peu de thym, je vais te préparer une tisane bien chaude. Ta fièvre est un peu retombée mais ne prenons pas de risque.

Joignant le geste à la parole, il alimenta encore une fois le feu jusqu'à obtenir une bonne flamme et mit de l'eau à bouillir. Il dut s'envelopper dans sa cape malgré la chaleur du foyer. Décidément, les derniers frimas de l'hiver semblaient s'attarder tardivement à cette altitude.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à l'abri

La tisane chaude et sucrée redonna un feu d'énergie à Astrée, même si son rhume promettait de s'éterniser encore un moment. Elle devinait que la fièvre réapparaîtrait sans doute en cours de journée. Mais pour le moment.... tout allait bien.
Quelques tartines de confiture et de beurre vinrent compléter le repas, qui fut rapidement expédié : ils avaient encore près d'une heure de marche avant de rejoindre le campement des nomades, et ne voulaient pas prendre le risque d'arriver après leur départ.
Première Neige, qui avait dormiprès du campement, les informa que les voyageurs commençaient d'ailleurs à donner les premiers signes de vie.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sur ce terrain relativement plat, les rôdeurs pourraient chevaucher et gagner du temps. Mais ils prirent tout de même le temps d'effacer les traces de leur présence. Kasumi s'occupa enfin d'examiner Ombrage qui semblait heureux de pouvoir se dégourdir les jambes mais se ressentait de la journée éprouvante de la veille.

- Je crois que tout est prêt. J'espère que tout sera réglé dans moins d'une heure. Nous pourrons alors s'occuper de ce vilain rhume.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les deux rôdeurs chevauchèrent jusqu'aux abords du campement. S'ils ne l'avaient pas vu depuis les hauteurs en arrivant la veille, et s'ils n'avaient pas envoyé Première Neige en éclaireuse, ils l'auraient probablement manqué. En effet, le sentier qui devait les mener jusqu'à Grange-Blanche filait tout droit vers la barrière rocheuse située au nord du vallon, longeant le lac du côté opposé au feu qu'ils avaient aperçu la veille. Ils finirent par deviner des traces de roues sur le sol humide, quittant le chemin pour longer les berges du lac. Certainement les traces des roulottes des voyageurs.

- Tu veux qu'on mette pied à terre ? souffla Astrée, un peu nerveuse.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi perçut la nervosité d'Astrée et lui adressa un sourire confiant et encourageant.

- Oui, c'est le mieux. Nous paraîtrons moins menaçant si nous arrivons à pied.

Le rôdeur se garda bien de révéler qu'ils feraient une trop belle cible pour un éventuel archer s'ils restaient sur leurs chevaux. Il vérifia discrètement ses épées avant de montrer l'exemple en descendant de cheval et en prenant la tête. Il avertit Première Neige de sa présence même s'il était certain que la louve avait déjà repéré son odeur et était en alerte.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils longèrent le lac sur une petite centaine de mètres avant d'entendre de vagues bruits de conversation un peu plus loin, à l'emplacement probable du campement. Première Neige sortit d'un fourré tout près, juste pour les saluer apparemment, et disparut à nouveau dans les broussailles, de sa démarche souple et silencieuse.
Ils avancèrent encore de quelques mètres. La piste s'incurvait à droite, quittant les berges du lac en contournant le bosquet. Les bruits de conversation étaient plus proches.
Un homme surgit du bosquet juste devant eux, relaçant ses chausses. Il était aussi dépenaillé que Matthieu, et avait les mêmes trais fins, les mêmes cheveux noirs. Il interrompit un instant son geste, un peu gêné, en apercevant Kasumi, et le salua d'un signe et d'un vague marmonnement inaudible. Puis il aperçut Astrée, derrière le rôdeur... et pâlit brusquement. Il tourna les talons et s'en fut en courant vers le campement.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La réaction étrange de l'homme ne maqua pas d'interpeler Kasumi qui se retourna vers Astrée en quête de réponses :

- On dirait qu'il a vu un fantôme... Je sais bien que je peux faire peur quand je ne me suis pas peigné mais rarement à ce point. En tous cas, il a eu l'air de te reconnaître. Tu sais qui sait par hasard ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était aussi interloquée que son compagnon.
- Non, je t'assure, je ne l'ai jamais vu.... Je ne comprends vraiment pas sa réaction. On dirait vraiment que lui m'a reconnue.
Des éclats de voix plus forts leur parvenait du campement, à présent. Ils avaient vaguement l'impression d'une altercation.
Prince des Frelons, qui s'était confortablement installé sur l'épaule de sa maîtresse pour ne rien perdre du spectacle, devina la tension ambiante et se pelotonna à nouveau dans la capuche.

- On... on continue ? De toute façon, ils savent qu'on est là, maintenant....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avança lentement vers le campement en ne faisant pas d'effort pour rester dissimulé. Une approche furtive à ce moment n'aurait trompé personne et aurait laissé à penser que les rôdeurs avaient des intentions malhonnêtes. Du reste, le demi-elfe n'avait toujours aucune idée de la meilleure façon d'aborder les voyageurs surtout étant donné la réaction déstabilisante de l'homme qu'ils avaient vu. Il faudrait sans doute aviser en fonction de la situation.

- Il vaut mieux que tu restes derrière moi je crois...

Le rôdeur s'avança et s'annonça à ceux qui discutaient à vive voix.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : retour à l'abri

Ceux qui discutaient, commeil put s'en rendre compte en arrivanty en vue des caravanes, étaient tout bonnement Matthieu et l'homme qu'il venait d'apercevoir. Lequel déversait sur le jeune garçon un chapelet de paroles colériques dont il ne percevait pas le sens.
Mais au moins comprit-il enfin la réaction de l'homme :celui-ci tenait dans une main la statuelle qu'il avait sculptée, celle qui représentait Astrée et Prince des Frelons.
Tout à leur altercation, l'homme et le garçon ne le virent pas approcher, et sursautèrent en s'entendant interpeler.
L'homme se tourna vers eux, plutôt gêné, et reprit la parole d'un ton plus calme.

- Je crois... que mon fils a pris par erreur quelque chose qui vous appartient ? fit-il en montrant la statuette.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi croisa le regard gêné du père avant de porter son attention sur Matthieu, l'air sévère.

-Il semblerait que ce soit le cas en effet. Malheureusement, puisque cette statuette est ici, je dois conclure que le reste de nos affaires a aussi été emporté par erreur par Matthieu : un sac en cuir d'herbes médicinales avec un motif de loup brodé et un coquillage en forme de demi-lune notamment. Il va de soi que nous cherchons juste à réparer cette erreur et reprendre notre route.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son père toisa Matthieu d'un air sévère.
- Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Va me chercher ça tout de suite !
- Mais oncle Henri a dit....
- T'occupe pas de oncle Henri, je ne veux pas avoir d'histoire ! Va chercher tout ça immédiatement !
Le gamin fila aussitôt, penaud. Son père se tourna vers les deux rôdeurs, l'air gêné.
- Je suis désolé, j'espère... que ce malentendu se règlera vite. Il va vous rendre vos affaires. Il ne se rend pas compte, il pourrait se retrouver en prison avec ces bêtises.
Le ton était larmoyant, presque trop soumis. Mais cela correspondait à ce qu'avait dit Astrée sur leur peur de l'enfermement. On devinait presque une interrogation dans les yeux du nomade.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi restait néanmoins vigilant. Il pouvait s'agir d'une diversion même si c'était peu probable et se montrer aux aguets pouvait maintenir les bonnes dispositions du père de Matthieu. Il fouillait les environs du regard, à la recherche d'un éventuel assaillant dissimulé dans le bosquet.

- Oui, nous aussi souhaitons régler au mieux toute cette histoire. Matthieu aurait du se méfier. Les villageois sont un peu tendus en ce moment. Nous, en revanche, ne cherchons qu'à poursuivre notre route en paix.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme sembla un peu rassuré. Le rôdeur n'avait pas fait allusion à une plainte éventuelle.
Le jeune Matthieu reparut rapidement, suivi par sa mère. Il portait avec lui la sacoche de cuir.

- Excusez-nous, on ne savait pas qu'il l'avait volée, expliqua la femme d'un ton mielleux alors que l'enfant la lui tendait, l'air boudeur. En revanche, les rôdeurs notèrent qu'il n'y avait pas trace de l'étrange coquillage en forme de demi-lune.

La femme jeta un regard à la statuette que le rôdeur avait récupérée, et expliqua :

- Il m'a dit qu'il l'avait trouvée et voulait me l'offrir pour mon anniversaire. Elle est magnifique. Et drôlement ressemblante, ajouta-t-elle en regardant Astrée. C'est sans doute vous qui l'avez fabriquée, monseigneur ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se départit pas tout à fait de son impression de méfiance. Il ne quittait pas vraiment Matthieu des yeux, jaugeant ses réactions. Il répliqua d'un ton qu'il voulait aimable :

- En effet, c'est un objet personnel comme vous pouvez l'imaginer. La sacoche aussi m'est très chère puisqu'il s'agit d'un cadeau de ma compagne. Un coquillage aussi a disparu, j'espère qu'il n'est pas abîmé, il s'git d'une sorte d'héritage familial...

Evidemment, le demi-elfe avait un peu biaisé la vérité mais les voyageurs n'avaient aucun moyen de le savoir étant donné ses origines elfiques.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Quel coquillage ?, demanda le père en regardant alternativement son fils, puis le rôdeur.
- Je... ça doit être l'espèce de truc gravé que j'ai donné à oncle Henri.... moi je croyais que c'était juste un bout de coquillage sans importance, mais ça a eu l'air de rudement l'intéresser, il m'a même donné une pièce en échange.
Ses deux parents échangèrent un regard avec un soupir exaspéré.
- C'est malin !

- Et où est-il, ton oncle?, intervint Astrée en souriant avec douceur.
- Mon frère est parti tôt ce matin, il allait au marché de Grange-Blanche, intervint la mère du jeune garçon.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi reprit la parole, heureux que l'intervention d'Astrée ait pu dénouer la situation mais pressé d'en finir.

- Et à quoi ressemble votre frère ? Peut être le jeune Matthieu devrait nous accompagner pour nous aider à récupérer ce qui nous appartient et apprendre le sens des responsabilités...

Le rôdeur n'était pas du tout décidé à emmener le jeune garçon avec eux mais lui mettre un peu la pression pourrait peut être lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'homme parut interloqué, et la colère se mit soudain à flamboyer dans les yeux de sa femme. Astrée n'eut pas le temps d'intervenir.
- Non mais pour qui vous prenez-vous ? C'est mon fils, et c'est moi qui l'éduque, est-ce clair ? Vous n'avez aucun droit de vous en mêler ! Il vous a pris quelques objets que vous aviez laissé traîner, nous les avons rendus, maintenant vous n'avez plus rien à fiche ici !
- Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, tenta d'intervenir Astrée, sachant parfaitement combien le sujet était sensible. Mais le rôdeur ne pouvait pas savoir, lui, à quel point, dans ces sociétés, l'enfant est précieux. Remettre en cause l'autorité du parent était pire qu'une insulte. Nous savons bien que c'est votre fils et...
- Fichez-moi le camp d'ici !
L'homme avait haussé le ton et sorti ostensiblement sa dague.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi regarda avec dédain la dague brandie dans sa direction mais ne fit pas mine de répondre à la menace. Au lieu de cela, il s'éloigna sans un mot mais sans toutefois prendre le risque de tourner le dos aux voyageurs.

- Fort bien, nous partons.

Il avait songé à faire l'effort de s'excuser mais un coup d'œil à l'air furibond de Matthieu et de ses parents le dissuada et il était de toute façon bien trop énervé pour reconnaître sa maladresse.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »