Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

HRP : t'inquiète, je n'ai personnellement pas assez de temps en ce moment pour me poser la question de savoir si je pourrais éventuellement avoir de l'inspiration :p

La Belle Amoureuse acquiesça.
" La jeunesse est souvent mieux inspirée que nous. Faites-lui confiance pour vous guider. Mais arrêtez surtout de ruminer. Cela ne vous apportera rien de bon."
Elle secoua doucement la tête, esquissa un sourire puis reprit la tâche qui l'occupait avant l'arrivée d'Angèle.
" Que Sunie vous accompagne."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hrp : désolée encore, pas mal de trucs à rédiger en ce moment.

Angèle sourit avant de hocher la tête. Jehanna avait tout à fait raison. Les ruminations contrairement aux décisions ne l'emmèneraient nulle part. Bien sûr, elle n'avait pas son pareil pour s'adonner à ce passe-temps si rédhibitoire, mais le voyage pouvait être une occasion de changer son état d'esprit. Elle n'aiderait en rien Amélie avec ses regrets et ses craintes.

"Vous avez une nouvelle fois raison et je vous remercie encore."

Elle laissa donc Jehanna à ses occupations livresques décidée à aller de l'avant. D'abord, il fallait qu'elle trouve Amélie pour lui parler. Mais par où commencer ? Si elle se souvenait bien, Soren avait parlé des jardins.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et c'est effectivement là qu'Angèle la trouva, en compagnie de deux jeunes gens — un prêtre et une femme qui ne semblait pas appartenir à l'ordre. Amélie avait manifestement dessiné quelque chose qu'ils contemplaient en échangeant des commentaires, peut-être des plaisanteries. De Soren, nulle trace... et impossible de savoir s'il avait eu l'opportunité de parler à la jeune femme depuis qu'ils s'étaient quittés dans le Parc. Mais peut-être Angèle pouvait-elle aller de l'avant sans s'en soucier, après sa conversation avec Jehannah...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mais Angèle était Angèle. Aussi ne s'avança-t-elle pas ou tout du moins dans un premier temps. Elle ne voulait pas imposer sa présence, préférant observer en retrait avant de se lancer. Amélie avait l'air d'aller mieux ou du moins beaucoup mieux que lorsqu'elle s'était enfuie sans terminer son petit-déjeuner. Elle souriait et cela chassa ses inquiétudes. Un instant, elle lui envia cette capacité à aller de l'avant. En général, elle mettait une semaine pour se remettre des mauvaises nouvelles et encore deux de ruminations.

La fille de Morgan l'aperçut et son sourire s'élargit. Elle répondit par un geste de la main sans s'approcher cependant. Elle la vit articuler un "Je reviens" puis elle la rejoignit en quelques enjambées enjouées.

"J'ai trouvé des modèles !", lui annonça-t-elle toute contente.

La malédiction n'était manifestement pas à l'ordre du jour, du moins pour le moment.

"Et moi, j'ai trouvé deux autres chambres. Je ne connais pas l'établissement mais je pense qu'on sera bien là-bas."

Amélie eut un sourire ravi.

"Magnifique, tu as fait vite !
- C'est moi qui n'ai pas réservé. J'ai rattrapé ma bêtise."

Elles laissèrent passer un léger silence et c'est naturellement Amélie qui reprit.

"Tu n'as pas croisé quelqu'un ?
- Quelqu'un ? Comme qui ?
- Comme un monsieur pas très habillé ?
- Soren ?
- Oui ! Tu l'as vu ?
- Bien sûr, je ne sais pas comment j'aurais pu passer à coté. Il est venu me voir parce qu'il s'inquiétait de me voir prendre la poussière à l'intérieur de la taverne.
- C'est moi qui te l'ai envoyé."

Angèle marqua un temps d'arrêt. Elle n'était pas sure de bien comprendre.

"C'est toi qui me l'as envoyé ?
- Je me disais que l'apparition d'un homme à moitié nu pimenterait ta journée ... Plus sérieusement, je m'inquiétais."

Nouveau temps d'arrêt. C'est Amélie qui souffrait et c'était elle qui s'inquiétait pour elle.

"Tu t'inquiétais ?"

Amélie dansa d'un pied sur l'autre, un peu gênée.

"Tu n'avais pas l'air très bien avant qu'on parte de Manost ... Mais si tu préfères, on en reparle quand on sera plus au calme. Je vais aller retrouver mon modèle."

La seconde d'après, elle était repartie.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le modèle en question la regarda revenir avec un sourire, mais elle n'avait plus grand chose à ajouter, pas plus que le prêtre qui l'accompagnait.
" Aurons-nous la possibilité d'admirer le résultat ? demanda la jeune femme.
— Elle a parlé d'un vitrail à Cojum... C'est de l'autre côté du monde ! dit le prêtre en riant.
— Si loin ?
— En Dorrandin.
— Ah par les dieux... Oui, ça fait loin."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Oui, cela fait très loin.", répondit-elle, désolée.

Le sourire revint rapidement.

"Mais je pourrais vous envoyer le dessin de l'ensemble. Et si bien sur vous venez à Cojum ..."

Elle espérait de tout son cœur que son vitrail serait exposé ailleurs que dans la salle d'exposition de la corporation. Même si, pour l'instant elle n'osait pas le formuler de peur de se porter malheur.

"Dans tous les cas, je vous remercie mille fois."

Elle regarda du coté de Mian pour s'assurer qu'il était encore là. Elle voulait aussi lui dire merci.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mian était effectivement encore dans les parages, mais il (ou elle, d'ailleurs) s'était désintéressé de l'affaire et bavardait avec deux novices qui comparaient manifestement le parfum de deux roses — une jaune et une rouge — en palabrant avec animation. Mian remarqua cependant qu'Amélie regardait dans sa direction et se leva du banc où avait lieu la discussion pour venir à sa rencontre.
" Tu as eu ce que tu voulais. C'est bien. C'est le rôle de Sunie, de combler les désirs."
Il plaisantait évidemment un rien : Sunie avait une autre conception du désir.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie hocha la tête avec un sourire. Elle n'avait pas obtenu ce qu'elle cherchait en venant au temple - vu qu'elle ignorait presque totalement pourquoi ses pas l'avaient portée dans cette direction - mais elle avait obtenu ce qu'elle n'était pas partie chercher.

"Merci beaucoup pour ton aide en tout cas."

Bien sûr, elle ne parlait pas des "désirs", pas avec un adolescent aussi Sunite fut-il (ou elle). Elle reporta son attention sur Angèle qui n'avait pas l'air de vouloir bouger. Elle hésita quelques secondes avant d'aller la rejoindre.

"En fait, j'ai compris. Tu as peur des sunites."

Seul son sourire en coin montrait qu'elle plaisantait ... ou pas.

"C'est juste que je ne voulais pas vous déranger. Tu avais l'air occupée.
- Je suis contente que tu sois là, en tout cas."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mian ne s'approcha pas des deux femmes, il se contenta d'un pas de danse avant de filer dans les buissons, aussi leste qu'il l'avait été plus tôt. Autour d'elles, les Sunites et leurs invités poursuivaient leurs occupations estivales, languides et oisives, sans but autre que la recherche du plaisir — timide pour l'heure, mais nul doute qu'au fil du temps, leurs activités deviendraient de moins en moins innocentes. Il n'y avait pas de quoi se cacher les yeux, à l'heure actuelle, et Angèle et Amélie pouvaient donc demeurer en ce parc sans prendre de risques.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Si Amélie était tranquille, Angèle quant à elle avait l'air aux abois prête à déguerpir à la moindre manifestation suspecte. Elle ne se sentait pas dans son élément ou tout du moins guère plus que la dernière fois qu'elle était venue. Peut-être lui manquait-il un but pour qu'elle se sente rattachée à ce lieu. Et peut-être en était-il de même avec les autres endroits dans lesquels elle se trouvait. Peut-être avait-elle besoin de se sentir utile pour être à sa place ? Elle n'aimait pas vraiment se poser ce genre de questions. Aussi se concentra-t-elle sur Amélie qui - cela tombait bien - venait de lui parler. Malheureusement, elle n'avait qu'entendu vaguement ce qu'elle venait de lui dire. Apparemment, il était question de Soren.

"Je ne sais pas.", improvisa-t-elle.

Elle vit la surprise se dessiner sur le visage de son amie.

"Mais je croyais que tu le connaissais pourtant et que vous vous entendiez bien.
- En fait, je n'ai pas entendu le début de ta question ..., confessa-t-elle.
- Je disais qu'il avait l'air d'être quelqu'un de gentil."

Elle comprenait mieux la surprise d''Amélie. Elle confirma avec un sourire.

"Oui, c'est quelqu'un de bien.
- Je vais lui demander si on peut l'accompagner à Erhedun. Si tu es d'accord en fait. Parce que ce n'est pas du tout ce qu'on avait prévu."

Ainsi, elle avait pris sa décision et elle n'avait pas le cœur à la faire changer d'avis.

"Tu vois, j'aimerais juste le voir une fois, pas plus. Pas pour lui poser des questions ou lui demander des comptes. J'aimerais juste le voir et lui demander qui il est. Et lui dire aussi qu'il n'a pas de soucis à se faire parce que je suis là, qu'il n'a pas à être triste ou d'autres choses. Après, tu peux me dire que c'est idiot et que je peux le faire par lettre, mais je crois que j'ai besoin de ça."

Elle se tut quelques secondes et Angèle comprit qu'elle attendait une réponse ou tout du moins une réaction. Elle espéra que Soren ou qui ce fut d'autre les interrompe à ce moment. En vain.

"C'est bien ..., commença-t-elle, si c'est ce que tu décides, c'est bien. Moi, en tout cas je t'accompagne.

Le sourire d'Amélie revint.

"Maintenant, il ne nous reste plus qu'à retrouver Soren. Et ensuite ... J'ai faim."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Retrouver Soren ne fut pas bien compliqué : il était ailleurs dans le jardin, en train de faire des croquis de fleurs. Il releva les yeux lorsque les deux Dorrandines se trouvèrent à proximité.
" Et bien, je vois que vous vous êtes retrouvées... comme prévu. Et je parie que vous êtes venues me dire que vous vouliez aller à Eredhun."
Il n'avait pas l'air surpris pour un sou.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Celle qui fut surprise fut Angèle. Contrairement aux deux autres, elle n'avait aucunement la fibre optimiste. En même temps, Amélie souriait de nouveau et c'était le principal. Pour la suite ... elle n'osait pas encore l'imaginer.

Ils faudrait déjà qu'ils puissent partir sans encombre puis qu'ils arrivent sans encombre à destination. Là-bas, ils ne seraient pas tirés d'affaire. Il n'était même pas sûr que Brandon Devlin soit encore à Erhedun et s'il était là-bas, rien ne disait qu'il voudrait parler à Amélie. Restait ensuite ce qu'il voudrait bien lui dire et comment elle réagirait. Autant d'angoisses potentielles qui commençaient à la torturer.

Mais si Amélie souriait ...

"Cela ne t'embête pas que nous voyagions avec toi ?", voulut-elle savoir.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi, ça ne m'ennuie pas, dit Soren avec un large sourire. Mais il faut en parler à mon capitaine. Il est possible qu'il n'aime pas les Dorrandines. Ou pas les paladines. Ou les bardes. Ou les filles, simplement. Ou plus, sérieusement, qu'il n'ait pas de place à bord. Mais vous pouvez aller vous renseigner sur le port, si vous êtes... oisives. J'ai de mon côté beaucoup de choses à organiser avant mon départ... Mais vous pouvez dire que vous venez de ma part. Le bateau s'appelle l'Ivresse des Profondeurs. C'est un voilier modeste. Si vous préférez la route, nous nous retrouverons là-bas."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Encore des angoisses pour l'esprit paniqué d'Angèle. Elle sentit à peine Amélie la tirer par la manche. Celle-ci toujours alerte - et beaucoup moins inquiète - donna ainsi le signal du départ après avoir répondu à Soren.

"On va aller là-bas en priorité. Plus on tarde, moins on a de chance d'avoir de la place à bord. On revient te voir dès que nous en savons plus."

Elle était enthousiaste et totalement confiante. Juste avant de partir, elle ajouta.

"Et je suis bien contente d'avoir trouvé un chaperon ... pour mon chaperon."

hrp : je reposte au port.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »