[MODS] Le meilleur nouveau PNJ ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Personnelement, j'ai testé Kiara et Zaiya. L'ensemble est très bon, les dialogues intelligents (même parfois difficile à comprendre) et en termes de jeu vraiment pas mal. Seul regret : On doit prendre Zaiya ET Kiara. Pouvoir en prendre qu'une aurait était judicieux, mais on finit par comprendre pourquoi...

SilverStar est pas mal. Des interactions intéressantes. Pas énormement de dialogues (pour l'instant). Seulement elle est légérement buggé. A un moment (c'est arrivé à ma soeur et pas à moi) SilverStar ne peut plus mettre d'équipement. Enfin elle reste sympa. J'ai pas essayé la romance.
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour Kiara Zayia, les deux personnages ont tout de même l'avantage d'appartenir à deux classes de PNJ qu'on ne rencontre pas dans le jeu original (Moine et Entropiste), ce qui permet tout de même de varier les plaisirs.
Anthony le baldurien
.

Message par Anthony le baldurien »

au faite pour avoir valen on m'avais dit un peu plus haut qu'elle nous rejoint lorsque qu'on integre la guilde de bohdi !
alors moi j'me suis tapé les quete mauvaise de bohdi en plusse j'ai dut tué (assasiné !!!) aran alors que je l'aimais bien ce brave gars :snif: :snif: jai meme dut zigouillé un autre pov mec dans le district du gouvernement , bref, j'ai tou fait et je nai pa eu valen elle na pas rejoin ma team !!
alors j ai du pacté avec la soeur de mon ennemi pour rien !!!! merci les gens !!
Mathrim Cauthon
.

As-tu bien installé le mod ?
Anthony le baldurien
.

:timide: :timide: :timide: ahh y faut un mod ?? :timide: :timide:
jle trouve ou et j'linstalle comment ??

desolé mais jsuis qu'un grouilleu :happy:
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Tu télécharges le mod Valen...
Tu l'installes dans ton répertoire courant de Bg2 ;)
Tu lances le setup et tu l'installes... ^^
Inutile de te dire où tu la trouveras (il faut accepter de travailler pour Bodhi) ;)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Oui il faut un mod pour chaque pj supplémentaire au jeu original: le mod VALEN :lunette: que tu dois donc télécharger, installer et malheureusement reprendre une save avant tout contact quelqu'il soit avec la guilde de bohdi ( lis dans le read me à quel moment tu la trouves ( elle est très facile à trouver))
Anthony le baldurien
.

erf mérillym ya pas moyen d'avoir le mod en francais ? si jle prend en anglais sa changera queque chose dans le jeu ? jaurais des commentaire en anglais ?
et es-ce que sa peut m'apporter des bug ?
Mérillym Martial
.

:rigoler: Le mod est en français, j'avais juste traduit la page avec google... ;) :rigoler:
Tu n'auras aucun problème... et d'ailleurs, il est en français, par contre le read me ne l'est pas et comme te l'as dit Ferrumach, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil ^^
Anthony le baldurien
.

oki si jai un ptit probleme pour l'instalé je vous ferai signe ;) ;) ;)
lol pour le read me j'vais faire travaillé un ptit peu ma cervelle de grouilleu ( et malade en plusse!!!)

ps: je joue a bg2 sur un autre pc que celui avec lequel jai internet vous me conseillé quels moyen de "transport" pour allé du gros pc au ptit ?
Mérillym Martial
.

:off: @Anthony le Baldurien
ps: je joue a bg2 sur un autre pc que celui avec lequel jai internet vous me conseillé quels moyen de "transport" pour allé du gros pc au ptit ?

Pour le mod Valen aucun problème avec UNE disquette il me semble... ;) fin du :off:
Anthony le baldurien
.

ah oui encor just un ptit truc :oops: :oops: :oops:
je voulais savoir si cété possible d'avoir dans mon équipe edwin et valen car si jme rappel bien on peut enrolé edwin en faisant les missions de aran nan ?
donc si jve avoir valen et edwin je fait comen ? c possible o moin ?
Mérillym Martial
.

Originally posted by Anthony le baldurien@lundi 09 août 2004, 20h24
ah oui encor just un ptit truc :oops: :oops: :oops:
je voulais savoir si cété possible d'avoir dans mon équipe edwin et valen car si jme rappel bien on peut enrolé edwin en faisant les missions de aran nan ?
donc si jve avoir valen et edwin je fait comen ? c possible o moin ?
Tu peux avoir ces deux persos sans problème... ;)
Ce sont deux quêtes différentes... ;)
Tu obtients Edwin en faisant la quête pour amander Yoshimo..., je ne t'en dis pas plus ;)
Tu obtiens Valen en travaillant pour Bodhi... ;)
Donc si tu fais d'abord la quête pour amander Yoshimo avant de choisir ton camp (voleurs ou vampires), il n'y a aucun problème... ^^
Anthony le baldurien
.

oui je sais jai deja joué avec yoshimo ce traitre *ne faire jamais confiance a un voleur.....* :diable: :diable: :diable:
mé la jaimerais faire un partie avec de bon perso je prendrais :

-moi un bon vieux guerrier

-viconia :love: (jlaime trooo )

-edwin (y dechire !!)

-korgan (y plaisante pas!!)

-valen (jsui pressé de léssayé !!)

et pour la derniere ma *soeur* et en attendant d'aller jusqu'a spellhold je prendrais yoshimo

sa peut le faire mon equipe ou pas ??
Mérillym Martial
.

Oui, parfait, mais prends plutôt un berseker/mage... ;)
Et ne prend pas Yoshimo, il te prends de l'XP pour rien... Prend plutôt Jan Jansen ou Nalia... ;)
P.S : Je te conseille d'éditer ton post pour mettre une balise spoiler au sujet de ce que tu as dis sur Yoshimo ^^
Anthony le baldurien
.

lequel est le mieu jan ou nalia moi jlé ai jamais testé si un peu nalia mais vite fait !
et jan on peu lenrolé ou ?

oki pour le truc "quote" c'est pour que les personnes qui n'ont pa fini le jeu ne puisse savoir s'qui va se passé c'est sa ??

et pour le berseker/mage je fai une classe jumelé en prenant un berseker pur des le debu ou je commence directement avec un berseker/mage ?
c quoi le mieu ?
Mathrim Cauthon
.

On peut se passer de ce genre de balises dans un forum consacré aux mods. Les mods sont quand même plutôt destinés à des gens qui ont terminé le jeu au moins une fois.
Mérillym Martial
.

Pour Nalia et Jan, c'est comme tu le souhaites... Pour moi les deux se valent... Fais une recherche sur le forum et tu trouveras sûrement des infos dessus... Mais moi, je te conseille plutôt Nalia :love: Jan se trouve dans sa maison de navets dans le district des pauvres ;) .
Pour l'histoire du spoiler, tu as bien compris... ;)
@Mathrim : Bah, cela ne coûte rien... ;)
Anthony le baldurien
.

lol c'est vrai j'men souvient de cette maison ya meme un marchand
jan c pa un nain ??? moi jaime pa tro les nains !! lol a part korgan lui c un "bon" nain !!
moi jai fini le jeu (enfin presque.... j'en suis a descendre dans un puit avec une corde magique :happy: :happy: :happy: :happy: )
j en sui encor loin de la fin ?
Esprit Sélénite
.

Oui tu es loin de la fin, jan est un gnome.
Pour en revenir au sujet principal, je me passerais bien de Zaiya quand même. Mais elle est sympathique (au niveau de jeu et de dialogues). En ce moment j'essaye un autre assassin, Vanim.
Décidement les assassins inspirent beaucoup les moduleurs ^^
Mathrim Cauthon
.

C'est une classe de personnage intéressante, mais il n'y en a aucune dans le jeu de base (alors qu'il n'existe en plus aucun voleur pur qu'on puisse garder jusqu'au bout). Mais quand tu dis "intéresse beaucoup", je trouve que tu exagères un peu. Il n'y a guère que deux mods aboutis qui proposent des assassins.
Esprit Sélénite
.

Comparé à certaines classes (barbares) qui n'ont pas/peu de mods les assassins sont nompbreux. Peut-être un Chasseur de Primes aurait était plus judicieux (mais je ne remet pas en cause le fait que faire un mod c'est assez compliqué comme ça, pour qu'on puisse au moins choisir la classe de son perso)
Mathrim Cauthon
.

La plupart des personnages de mods sont très attachés à leur kit: une partie de leur dialogues concernent directement leurs activités (Chloe, Kitanya, ...) donc changer leur kit nuirait à l'intérêt de l'histoire.
Et puis, il y a quand même déjà un chasseur de prime dans BG2...
Esprit Sélénite
.

Oui mais il y a quand même beaucoup de voleurs. Le Chasseur de primes était un exemple, en bretteuse il y a Kim.
Mais c'est vrai que les kits sont sources de dialogues et tant mieux si l'auteur est plus inspiré par ce kit qu'un autre.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

VALEN EST GENIALE !! :rigoler:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Valen est très puissante, mais je lui préfère Imoen et Kim ( maintenant que j'ai finit leur romance )...

Moins puissantes ( encore, ça c'est sûr ), mais tellement plus intéressantes à jouer ( au niveau technique et grâce à leur romance ! )
MoG
.

Message par MoG »

le prob de valen c'est surtout qu'elle est TROP puissante :/
Mais j'laime bien co mm :>
Pi sinon Kim j'ladore c une chieuse comme j'les aimes !
Sinon tashia j'laime bien elle est supa drole, enfin si on aime son humour -.-
viggo
.

Message par viggo »

Jusque là, je préfére Chloé(sur la fin, tu compte même plus les advarsaire morts, t'as même pas le temps). pour l'instant j'essaye silvestar (la muette et un peu buggé) avant de revenir à Kiara (la dernière fois elle m'a attaqué après ombre-terre (bug??)) mais je crois savoir pourquoi, faut la suivre la petite, mais quand elle t'attaque elle est très balèze. Enfin je conseillerai de prendre ces persos un par un pour éviter les bugs ( j'ai déjà dû tuer Tashia et Kim pour pouvoir combattre Irenicus sur la fin- style je te tue je te resucite :hein: )
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

MoG : oui, c'est ce qu'induisait ma remarque sur le plaisir qu'on a jouer Kim ou Imoen...

( Si ça t'intéresse, il y a un sujet qui parle d'une extension avec une romance et un probable équipement moins puissant )...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je suis venu rescuciter ce topic (et voter par la même occaz).
J'ai voyé Kelsey, car c'est le seul que j'arrive a garder assez longtemps, Solaufein et Kim me saoule vite. Solaufein parle trop et Kim... ben... Je joue tout le temps voleurs donc son utilité m'et limité. Pour Chloe je sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas trop. Pour Valen ou Tashia, je n'ia pas pu les tester car ces mods ne sont pas disponibles uniquement pour SOA..
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Verrouillé

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »