Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Votre choix de classe Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Sinon, j'ai aussi testé l'ensorceleur-barde ( ok, pour l'instant à bas niveau niveau 3 barde/ 8 ensorceleur ), mais j'avoue que c'est une combinaison qui m'a l'air pas mal du tout dans la catégorie lanceur de sorts ( en plus, il ne suffit que de booster le charisme à la rigueur, puis monter après dextérité et constitution ), avec une possibilité de maniement d'arme plus vaste et la possibilité d'utiliser des chants pour booster les invocs et le mercenaire.

Mais maintenant qu'est ce que ça vaut réelement point de vue puissance à haut niveau?
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by TannerHell@lundi 30 août 2004, 10h41
Sinon, j'ai aussi testé l'ensorceleur-barde ( ok, pour l'instant à bas niveau niveau 3 barde/ 8 ensorceleur ), mais j'avoue que c'est une combinaison qui m'a l'air pas mal du tout dans la catégorie lanceur de sorts ( en plus, il ne suffit que de booster le charisme à la rigueur, puis monter après dextérité et constitution ), avec une possibilité de maniement d'arme plus vaste et la possibilité d'utiliser des chants pour booster les invocs et le mercenaire.

Mais maintenant qu'est ce que ça vaut réelement point de vue puissance à haut niveau?
La combinaison est intéressante pour le haut niveau, je pense. Mais je reste sceptique pour les bas niveaux. Un lanceur de sort comme le sorcier ou le mage perd beaucoup à se multiclasser avant le niveau 20.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

*a voté*

Par habitude, je prend souvent ensorcelleur, et je suis actuellement en train de me faire un bon Paladin (et l'équipement de grosbill bourinné qui va avec... :notme: ). A part ça, j'aprécie le roublard et le rodeur.

Mais je trouve que les règles DD3 font tout pour nous encourager au simpleclassage...

(c'est vrai qu'il y a liche dans les classes de prestige? Est-ce que Rongemort réagit si on en devient une?)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by arkseth+lundi 30 août 2004, 22h59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arkseth @ lundi 30 août 2004, 22h59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Mais je trouve que les règles DD3 font tout pour nous encourager au simpleclassage...[/b]

Oui, c'est un point de vue. Je dirais juste qu'il donne plus de choix même après la création du personnage. On peut changer d'avis quoi. L'expérience a une influence sur le personnage
arkseth
@lundi 30 août 2004, 22h59
(c'est vrai qu'il y a liche dans les classes de prestige? Est-ce que Rongemort réagit si on en devient une?)[/quote]
Je ne sais pas qui est Rongemort, mais le PRC ne change rien aux dialogues et options des campagnes officielles.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je me plante sur son nom, peut-être? Le Nain-moine de la Mort Lente, qu'on peut recruter au Marché des Lames. Au chapitre II, il nous dit que les membres de son ordre considèrent les morts-vivants comme des abominations...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Oh, lui. D'abord il est pas qu'au chapitr e2, il est dans tous. Ensuite je crois qu'il s'appelle Mangemort. Et enfin j'ai le jeu en anglais donc je sais pas trop.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

En Vf, Rongemort, sur et certain. Et j'ai pas dit qu'on le trouvait qu'au chapitre II, j'ai simplement précisé le chapitre auquel il nous parlais de sa haine contre les morts-vivants (d'ailleurs, j'ai parlé du Marché des Lames, donc chapitre un... :notme: ) (PTI)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Agifem@lundi 30 août 2004, 09h06
Pour le mage, c'est vrai, progresser en mage au dela du niveau 20 apporte très peu. moi je mixe avec d'autres classes pour continuer à gagner en efficacité au fil des niveaux. Mon préféré est mage 23 / clerc 17.
Je ne serais pas aussi catégorique: il y a quand même une différence de puissance notable entre un magicien de niveau 20 et un autre de niveau 30.
D'abord certains dons épiques bien utiles: magie de guerre épique, école de prédilection épique, incantation statique épique (et hop un magicien en armure lourde)... Question sorts épiques à mon avis autant la plupart sont très faibles (l'orbe infernale est à peine plus puissante qu'une boule de feu à retardement avec métamagie) autant en revanche "epic warding" justifie à lui seul le fait de continuer à progresser en magicien.
Enfin un magicien de niveau 30 passera beaucoup plus facilement la RM de ennemis qu'un magicien de niveau 20 (constaté dans HotU, là où l'ensorceleur 20 de mon ami voyait ses sorts résistés, ma magicienne niveau 28 passait tous ses sorts sur n'importe quel ennemi, y compris Grimgaw et la demi-liche).
Cela dit je suis d'accord qu'après avoir obtenu "epic warding" il n'est plus guère intéressant de continuer à progresser dans la classe magicien.

Concernant le disciple du dragon rouge je pense qu'il se marie plus facilement avec le barde, qui est déja plus orienté combat que l'ensorceleur. (d'ailleurs un barde 26/ guerrier 4/ DDR 10 ça doit faire mal...)

Je confirme que le maître des ombres reste assez faible, et que ça ne vaut généralement pas le coup de le monter au dela du niveau 10. (les mauvaises langues diront au dela du niveau 1...) Je préfère largement des niveaux de roublard supplémentaires (plus d'attaques sournoises, plus de points de compétence)
Wytyggo
Statut : Hors ligne
.

Message par Wytyggo »

Personnellement j'utilise régulièrement un prêtre monoclassé niv 20 mais comme je n'ai presque pas joué SoU et HoU, je ne sais pas ce que donne le multiclassage ou les hauts niveaux de prêtre. Personnellement j'envisage le multiclassage avec un sorcier mais à voir...
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Trouveur@mercredi 01 septembre 2004, 07h44
Je ne serais pas aussi catégorique: il y a quand même une différence de puissance notable entre un magicien de niveau 20 et un autre de niveau 30.
D'abord certains dons épiques bien utiles: magie de guerre épique, école de prédilection épique, incantation statique épique (et hop un magicien en armure lourde)... Question sorts épiques à mon avis autant la plupart sont très faibles (l'orbe infernale est à peine plus puissante qu'une boule de feu à retardement avec métamagie) autant en revanche "epic warding" justifie à lui seul le fait de continuer à progresser en magicien.
Tout à fait. Mais le truc, c'est qu'il n'est pas nécessaire de progresser dans ta classe de mage pour obtenir ces dons (à l'exception des sorts épiques, où un seul niveau suffit pour chaque sort épique à condition de le prendre au bon moment).
Pour la résistance à la magie, un choix judicieux de sorts permet de contourner le problème.

Pour le clerc, le multiclassage dépend de ce que tu joue comme clerc. Le clerc combattant a beaucoup de choix possibles (voir le topic sur les clercs). Le clerc lanceur de sort a beaucoup moins d'options, à moins de le préparer pour le niveau 40.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
mime_de_venetasch
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 17:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mime_de_venetasch »

*a voté*

Salut, c'est mon premier post dans la partie de NWN.

moi j'ai voté mage (je n'ai aucun add-on) car je préfere jouer un mage ...(eh oui tout simplement)
j'ai attrapé le syndrome du mago quand j'ai commencé a lire "Lancedragon" (le monde de krynn) ... et depuis je n'arrive plus a finir un seul jeu avec autre chose qu'un mage ... meme multiclassé... je trouve sa ennuyant de faire bourrins ou le genre "je suis gentil et j'aide les personnes en danger" ou alors "j'aime la nature! "

Bref sa m'étonnerait que je fasse une autre partie avec autre chose qu'un mage.

ps :ia que moi qui ait attrapé ce syndrome?
Je fais le pire et le meilleur mais c'est dans le pire que je fais le meilleur.
Zéphirah
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphirah »

Je suis une quiche en magie. Les arcanes ne sont pas pour moi ^ ^

Je reste sur mes positions, une roublarde et rien d'autre, ça fait très bien l'affaire ^^

(J'avoue avoir essayé une prêtresse, uniquement parceque certains sorts sont très bô :timide: )
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

Originally posted by mime_de_venetasch@vendredi 03 septembre 2004, 22h38
*a voté*

Salut, c'est mon premier post dans la partie de NWN.

moi j'ai voté mage (je n'ai aucun add-on) car je préfere jouer un mage ...(eh oui tout simplement)
j'ai attrapé le syndrome du mago quand j'ai commencé a lire "Lancedragon" (le monde de krynn) ... et depuis je n'arrive plus a finir un seul jeu avec autre chose qu'un mage ... meme multiclassé... je trouve sa ennuyant de faire bourrins ou le genre "je suis gentil et j'aide les personnes en danger" ou alors "j'aime la nature! "

Bref sa m'étonnerait que je fasse une autre partie avec autre chose qu'un mage.

ps :ia que moi qui ait attrapé ce syndrome?
C'est sûr que Raistlin il poutre bien ^^
Enfin personnellement je préfère le sorcier au mage.
Le mage est sûrement plus fin et intéressant à jouer en équipe, où il peut neutraliser l'ennemi, mais en solo le sorcier est mieux pourvu niveau sorts offensifs (enfin c'est mon avis)
Enfin il m'arrive quelquefois de prendre un roublard, pour changer (mais toujours halfelin :p )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Atropos@samedi 04 septembre 2004, 10h24
en solo le sorcier est mieux pourvu niveau sorts offensifs (enfin c'est mon avis
Au début oui l'ensorceleur (et non sorcier ;) ) dispose de plus de sorts à lancer que le magicien. Mais cet avantage a tendance à diminuer quand on progresse dans les niveaux, et le magicien a le gros avantage des dons bonus en magie et des points de compétence plus nombreux de par son score d'intelligence. Sans compter que si un ennemi résiste à ses sorts habituels il peut changer complétement de technique (essaie de battre le boss d'HoTU avec un ensorceleur, tu vas t'amuser).
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

Originally posted by Trouveur+samedi 04 septembre 2004, 11h48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ samedi 04 septembre 2004, 11h48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Atropos@samedi 04 septembre 2004, 10h24
en solo le sorcier est mieux pourvu niveau sorts offensifs (enfin c'est mon avis
Au début oui l'ensorceleur (et non sorcier ;) ) dispose de plus de sorts à lancer que le magicien. Mais cet avantage a tendance à diminuer quand on progresse dans les niveaux, et le magicien a le gros avantage des dons bonus en magie et des points de compétence plus nombreux de par son score d'intelligence. Sans compter que si un ennemi résiste à ses sorts habituels il peut changer complétement de technique (essaie de battre le boss d'HoTU avec un ensorceleur, tu vas t'amuser). [/b][/quote]
En effet la traduction de "sorcerer" est ensorceleur et pas sorcier :oops:
Par contre pour le changement de technique, c'est vrai si le mage peut savoir ce qu'il va affronter, se préparer et dormir avant le combat. Sinon un ensorceleur disposera de plus de choix dans ses sorts, car n'importe quel sort mémorisé peut être lancé autant de fois qu'il a d'emplacements au total pour ce niveau de sort.
Donc par exemple s'il a cone de froid et boule de feu, il pourra lancer autant de fois l'un ou l'autre suivant l'ennemi, alors que le mage devra diviser ses emplacements entre les deux ou choisir soit l'un soit l'autre.
Mais il est vrai que la grande variété de sorts disponibles pour le mage en font un perso qui peut renverser un combat qui semble perdu d'avance ^^
Aghora
Statut : Hors ligne
.

Message par Aghora »

Avec un magicien, pour bien jouer, faut souvent dormir donc. C'est pas toujours pratique. Et puis question RP, si il faut dormir 8 heures toutes les 5 minutes avant de croiser un monstre...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Aghora@samedi 04 septembre 2004, 15h11
Avec un magicien, pour bien jouer, faut souvent dormir donc. C'est pas toujours pratique. Et puis question RP, si il faut dormir 8 heures toutes les 5 minutes avant de croiser un monstre...
Pas plus qu'avec un ensorceleur. La différence de nombre de sorts à lancer n'est pas suffisante pour permettre à l'ensorceleur de se battre réellement plus longtemps que le magicien.

Sinon ton ensorceleur peut lancer boule de feu ou cône de givre, mais que fait-il contre un ennemi immunisé aux deux types de dégâts? Le magicien lui pourra revoir ses sorts et prendre des dégâts acides par exemple.
Dans la plupart des cas un magicien mémorise un même type de sorts plutôt que de s'éparpiller, quitte à devoir recharger quand il tombe sur un monstre immunisé. (et encore, en se débrouillant bien on peut avoir un type de dégâts différent par niveau de sort).

Exemple:
Niveau 1: dégâts magiques
Niveau 2: acide
Niveau 3: électricité
Niveau 4: froid
Niveau 5: feu
Niveau 6: magique
Niveau 7: feu
Niveau 8: magique
Niveau 9: feu
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

enfin magicien comme sorcier peuvent envoyer ces barbares de guerriers joyeusement s'éclater dans la mêlée pendant que l'on lance des sorts bien à l'abris derrière son bouclier humm.... *hem* ses fidèles compagnons :notme2: :diable:
Après à mon avis tout dépend du style de jeu, mais pour jouer offensif (qui a dit bourrin ??), le sorcier est très pratique (enchaîner 7 chaines d'éclair, 3 arrêts du temps, se rebalancer cape supérieure à la volée, réinvoquer 5 fois de suite l'élémental majeur ... :notme2: )
Le mage aura rarement la possibilité de lancer plus de 30 sorts offensifs, alors que le sorcier peut le faire s'il le souhaite.
Mais c'est l'éternel débat mage/sorcier, les deux se valent selon moi, ils sont juste destinés à des jeux différents (le sorcier serait en quelque sorte le guerrier et le mage le roublard)
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Atropos@samedi 04 septembre 2004, 22h40
Mais c'est l'éternel débat mage/sorcier, les deux se valent selon moi, ils sont juste destinés à des jeux différents (le sorcier serait en quelque sorte le guerrier et le mage le roublard)
Oui, c'est vrai que le débat est sans fin. Dire que les deux se valent est abusif. Mais les deux sont puissants. Je préferais dire que le magicien est le guerrier alors que le sorcier est le barbare. L'un est brute là où l'autre est finesse. Mais l'efficacité est incontestable dans les deux cas.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Agifem@dimanche 05 septembre 2004, 09h47
le magicien est le guerrier alors que le sorcier est le barbare. L'un est brute là où l'autre est finesse. Mais l'efficacité est incontestable dans les deux cas.
Ah bon, pour toi le guerrier est plus une brute que le barbare? :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi j'ai voté pour le Paladin car je dois avouer que j'aime beaucoup les améliorations du Paladin dans D&D3, notamment l'Imposition des Mains ou le Châtiment du Mal. Une fois j'avais fait une combo de la mort : Faveur Divine + Puissance Sacrée + Châtiment du Mal sur un monstre, il a souffert !! Une autre fois, je combattais la Demi-Liche de l'Ile du Faiseur, je lui ai fait une Imposition des Mains : 140 points de dégâts, Mort !!

Sinon, le Magicien a été très bien revu dans D&D3 (Dons de Métamagie, Familiers). Le Prêtre, également, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir de Divinités du Panthéon de Faerûn, ça aurait augmenté l'intérêt du jeu. Le Druide est sensationnel.

Le Moine est puissant, mais je ne suis pas très branché Moine.
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

Originally posted by arkseth</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arkseth)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Agifem@dimanche 05 septembre 2004, 09h47
le magicien est le guerrier alors que le sorcier est le barbare. L'un est brute là où l'autre est finesse. Mais l'efficacité est incontestable dans les deux cas.

Ah bon, pour toi le guerrier est plus une brute que le barbare? :p
[/b]


Non je pense qu'Agi voulait dire que la brute était représentée par le sorcier/barbare, et la finesse par le magicien/guerrier.
Le barbare porte bien son nom ^^

Bardamu


Moi j'ai voté pour le Paladin car je dois avouer que j'aime beaucoup les améliorations du Paladin dans D&D3, notamment l'Imposition des Mains ou le Châtiment du Mal. Une fois j'avais fait une combo de la mort : Faveur Divine + Puissance Sacrée + Châtiment du Mal sur un monstre, il a souffert !! Une autre fois, je combattais la Demi-Liche de l'Ile du Faiseur, je lui ai fait une Imposition des Mains : 140 points de dégâts, Mort !!
[/quote]

Ca me rapelle une partie multi à Hotu avec agifem, jen et draedrus, où la clerc d'agi a tué un dragon d'un seul sort :notme2:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

J'avais compris, je sous-entendais juste qu'un ensorcelleur était capable d'agir en finesse ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Atropos+mercredi 08 septembre 2004, 11h48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Atropos @ mercredi 08 septembre 2004, 11h48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Bardamu
J'avais compris, je sous-entendais juste qu'un ensorcelleur était capable d'agir en finesse  ;)
En général non. Pour la finesse, le magicien est le meilleur, avec ses dons métamagiques et sa sélection unique de sort. Cela ne veut pas dire qu'un sorcier ne peut pas y arriver, cela veut simplement dire qu'un sorcier ne pourra jamais égaler un magicien sur son terrain. L'inverse est vrai, bien évidemment.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'ai une préférence pour les paladins depuis Bg2... :eye: Mais il est vrai que multiclassé avec un prêtre, ça donne quelque chose de génial, que je conseille vivement à tous ceux qui aiment ces deux classes !!!! :rigoler:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Agifem+lundi 13 septembre 2004, 09h14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Agifem @ lundi 13 septembre 2004, 09h14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> ArkSeth@mercredi 08 septembre 2004, 11h53
J'avais compris, je sous-entendais juste qu'un ensorcelleur était capable d'agir en finesse  ;)
En général non. Pour la finesse, le magicien est le meilleur, avec ses dons métamagiques et sa sélection unique de sort. Cela ne veut pas dire qu'un sorcier ne peut pas y arriver, cela veut simplement dire qu'un sorcier ne pourra jamais égaler un magicien sur son terrain. L'inverse est vrai, bien évidemment. [/b][/quote]
Je te garantie que même avec une nette préférence pour les ensorcelleurs, j'aime jouer en finesse...
Il faudrait essayer une biclasse mage/ensorcelleur, pour voir... :oops:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 19 septembre 2004, 00h42
Il faudrait essayer une biclasse mage/ensorcelleur, pour voir... :oops:
J'ai déjà essayé. Ca présente peu d'intérêt.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Dilandoss
Statut : Hors ligne
.

Message par Dilandoss »

Moi, je trouve que les sorciers ont beau etre bourrins ils peuvent tres bien agir en finesse... :)
en effet l ensorceleur n a pas que des sorts offensifs, meme si son arsenal de magie est orienté attaque pur, il peut aussi disposer de dissipations ou de breches, d immobilisations et de dominations ainsi que des protections mentales etc....
Quand je joue mage en géréral c est toujours les meme sorts que j apprends ^^
donc le sorcier me convient mieux...
(je n ai jamais fait de duel a NWN, ni a BG2 ou ToB mais aucun mage NPJ ne faisait le poids contre moi, sauf peut etre melissanne ou la demi liche héhé)
En général ce sont des combos de sorts qu'on envoie lorsqu on utilise la magie, donc le sorcier permet de repeter moultes fois ces combinaisons ^^ . De plus la possibilité de se multiclasser paladin juste pour un niveau ajoute des bonus terrifiants au jets de sauvegarde :diable:

Euh sinon , c est juste pour savoir si la sagesse ajoute des bonus de toucher (attaque de base) au moine a mains nus...?
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Dilandoss@lundi 20 septembre 2004, 20h04
Euh sinon , c est juste pour savoir si la sagesse ajoute des bonus de toucher (attaque de base) au moine a mains nus...?
Non.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

BILLISSIME !!
paladin ou mieux : maître d'armes loyal mauvais
après ça tu peux employer l'épée d'aribeth ( +5 je crois ) et + rien n'est comme avant.... :diable:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité