Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La plus puissante créature "commune"
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
- Statut : Hors ligne
.
Sa peu surement marcher, personellement je n'ai jamais esayer mais sa vaut le coup de le faire ...
Si sa marche dit moi le sa m'aidera beaucoup dans ma prochaine partie de Bg2
Si sa marche dit moi le sa m'aidera beaucoup dans ma prochaine partie de Bg2
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
-
- Death
- Ver charognard
.
@ARFANANWEL: Chouette alors! ... sa me donne le gout de me refaire une petite partie en touka fin du :off:
-
- Death
- Ver charognard
.
Prend le bouclier de baldurien, tu va voir qu'il devienne pas mal plus facile ...
-
-
.
Oui, je sais, mais ils sont normalement des créatures cauchemardesques redoutable
Je suis tout à fait d'accord avec Esprit Sélénite...
Le bouclier de Baldurien, pour moi, rend les spectateurs aussi faciles qu'un groupe de gobelins... :sad:
Donc, dans ma partie en cours, je vais tenter de ne pas utiliser cet objet que je considère comme tricher... Il aurait dû être un composant de Ease-of-up...
-
- Death
- Ver charognard
.
Donc pas besoin de tricher pour pouvoir terminer le jeu facilement ...
Se qui veut dire que tout les enemies son facile a battre suffit just d'avoir les bon item.
Se qui veut dire que tout les enemies son facile a battre suffit just d'avoir les bon item.
-
.
Il est très connu que sans mods, Bg2 se révèle être facile pour tout joueur qui maîtrise son groupe... (donc pas un débutant). Pour moi, la seule difficulté de ce jeu repose sur la complexité du gameplay, la multitude d'actions possibles, la richesse de l'univers etc... J'ai des copains qui sont fans de RPG console, qui ont essayé Bg2 et qui m'ont dit qu'ils "avaient la flemme de tout fouiller"="ils s'emmer**"... Mais en gros, ils voulaient me dire que c'était trop dur...
De plus, si les concepteurs ont choisi de mettre tel ou tel item, c'est pour une bonne raison. Hors le bouclier de baldurien ne fait pas parti du jeu offciel lors de sa sortie...
Pour faire de Bg2 un jeu difficile pour joueurs confirmés, il faut installer Tactic, ascension, battle, Big Picture, NeJ etc...
De plus, si les concepteurs ont choisi de mettre tel ou tel item, c'est pour une bonne raison. Hors le bouclier de baldurien ne fait pas parti du jeu offciel lors de sa sortie...
Pour faire de Bg2 un jeu difficile pour joueurs confirmés, il faut installer Tactic, ascension, battle, Big Picture, NeJ etc...
- Death
- Ver charognard
.
Oui c'est vrai que sa peu être assez dur, comme tu dis un débutant aura beaucoup de difficulté à terminer le jeu tandis que qq1 quelque peu expérimenter aura beaucoup plus de facilité.
Et oui le Bouclier de baldurien est officiel si je ne me trompe pas, la marchande qui la vend est ajoutée grâce au dernier patch de ToB et de SoA aussi j'imagine.
Et oui le Bouclier de baldurien est officiel si je ne me trompe pas, la marchande qui la vend est ajoutée grâce au dernier patch de ToB et de SoA aussi j'imagine.
-
.
Oui, c'est vrai, je te confirme... Mais bon, le bouclier de baldurien est trop puissant... :sad: .
:off: C'est comme pour NeJ, certains ont trouvé NeJ trop dur et il paraît (d'après Ferrumach) qu'ils ont prévu un patch pour rabaisser la difficulté... :sad: . C'est dommage car ce mod est un sacré challenge (et j'en vois bientôt le bout )... fin du :off:
-
.
ben comme vous dites le bouclier de balduran est très puissant mais pour une seule personne et contre un seul type de créatures alors que je pense aux anneaux de régénération, d'invibilité ou aux bottes de rapidités tous le monde peut en avoir et la ca devient très puissant car rappelons que nous jouons a un jeu de groupa donc la puissance des objets doit etre vu en tant qu'impact sur le groupe : le bouclier susdit sauvera 1 perso de la mort "spectaturienne", alors que tous le groupe peut se casser discrétos avec les anneaux d'invisibilité et se régénérer pépère dans un coin ... donc moi je pense qu'il faut tempérer la puissance du bouclier de balduran mais ce n'est que ma réflexion personnelle
- Death
- Ver charognard
.
Tu na qua mettre le bouclier a ton meilleur perso et l'envoyer seul leur exploser la tronche et personne ne sera mort.... Enfin presque :notme2:
-
.
Je confirme que la vendeuse qui vend le bouclier de balduran est installée en appliquant le patch officiel. Je me demande encore pourquoi certains de ces objets ont été mis en vente. Les spectateurs n'ont plus aucun intérêt avec le bouclier.
Ceci dit on peut garder 15000 PO pour autre chose plutôt que le bouclier car les spectateurs sont également très sensibles aux arraignées et aux élémentaux, donc il suffit de les repérer avec un voleur caché dans l'ombre et puis de leur envoyer des creatures... Pour une raison que j'ignore les Spectateurs n'envoient pas de rayons aux monstres et se battent au corps à corps... Donc ils ne résistent pas longtemps.
Plus tard, bien sûr, il suffit de porter la cape de déflexion (avec TOB elle ne renvoie plus rien) sur un paladin avec Carsomyr et pendant ce temps le reste du groupe tape le carton sur des chaises de camping.
Par contre la créature la plus coriace est sans conteste le flagelleur mental qui une fois isolé se fait démolir par le groupe en embuscade, mais si on affronte un groupe de flagelleurs mentaux en entier avec 2 ou 3 ombres des roches pour l'ambiance, l'issue du combat est vraiment incertaine...
Ceci dit on peut garder 15000 PO pour autre chose plutôt que le bouclier car les spectateurs sont également très sensibles aux arraignées et aux élémentaux, donc il suffit de les repérer avec un voleur caché dans l'ombre et puis de leur envoyer des creatures... Pour une raison que j'ignore les Spectateurs n'envoient pas de rayons aux monstres et se battent au corps à corps... Donc ils ne résistent pas longtemps.
Plus tard, bien sûr, il suffit de porter la cape de déflexion (avec TOB elle ne renvoie plus rien) sur un paladin avec Carsomyr et pendant ce temps le reste du groupe tape le carton sur des chaises de camping.
Par contre la créature la plus coriace est sans conteste le flagelleur mental qui une fois isolé se fait démolir par le groupe en embuscade, mais si on affronte un groupe de flagelleurs mentaux en entier avec 2 ou 3 ombres des roches pour l'ambiance, l'issue du combat est vraiment incertaine...
- Death
- Ver charognard
.
Oui peut-etre mais avant d'aller a ombre-terre et d'etre rendu a la citer des spectateurs tu a deja amacer beaucoup d'argent donc depenser 15000 po ne change rien et en plus si ta reputation est bonne et que tu a un charisme haut il te coute entre 9000 et 12000 ...
-
.
J'ai voter illithid, car la 1ere fois que je les est combattu j'ai pas pensser au sort (ni a l'anneau d'action libre alor j'ai invoquer des monstre pour kil se prenne tous dans la geule mais la encor ces chaud, et puis il te tue en te bouffan le cereau, de vraie sa.......
Sinon les tyrannoeil sont bien aussi dans le genre chiant et puissant tous comme les vampire.
Je me rapelle de la quete du culte de l'oeil aveugle ou j'ai galéré au début a tuer le groupe de tyrannoeil et de gauth (après l'enigme) avant de me rendre compte qu'un groupe d emonstre invoquer de niveau 3 les tuais en peu de temps ...
Les monstres ont des capaciter (ou plutot resistance) que je n'avais pas à l'époque.
Sinon les tyrannoeil sont bien aussi dans le genre chiant et puissant tous comme les vampire.
Je me rapelle de la quete du culte de l'oeil aveugle ou j'ai galéré au début a tuer le groupe de tyrannoeil et de gauth (après l'enigme) avant de me rendre compte qu'un groupe d emonstre invoquer de niveau 3 les tuais en peu de temps ...
Les monstres ont des capaciter (ou plutot resistance) que je n'avais pas à l'époque.
-
.
Salut à tous,
Bah moi je trouve les Spectateurs vraiment chiants....
J'ai trouvé un moyen de me debarasser d'eux en rien de temps et en prenant pas de risque. Avec Jahiera j'invoque 2 elementaux du feu...et hop c'est moi qui devient spectateur du carnage :rigoler:
Bien sur il vaut mieux que l'equipe se planque pas tres loin pour eviter les sorts du spectateur...
Grace a ces elemantaux de feu, j'ai meme tuer l'Oeil Aveugle sans utiliser le Sceptre ! :notme2: Si si !!
Bah moi je trouve les Spectateurs vraiment chiants....
J'ai trouvé un moyen de me debarasser d'eux en rien de temps et en prenant pas de risque. Avec Jahiera j'invoque 2 elementaux du feu...et hop c'est moi qui devient spectateur du carnage :rigoler:
Bien sur il vaut mieux que l'equipe se planque pas tres loin pour eviter les sorts du spectateur...
Grace a ces elemantaux de feu, j'ai meme tuer l'Oeil Aveugle sans utiliser le Sceptre ! :notme2: Si si !!
-
.
ben moi pour les illithids j'ai une technique qui marche pas trop mal : invoquer des squelettes ( les gros) qui sont imunisés aux attaques qui touchent le cerveaux et qui sont puissants en corps a corps et donc les illithids se ruent sur eux et sont englués dans des combats qu'ils perdent fatalement
quant aux ombres des roches un sort de morts et ils sont tous par terre :happy: ils ont de très mauvaise sauvegarde contre la mort
quant aux ombres des roches un sort de morts et ils sont tous par terre :happy: ils ont de très mauvaise sauvegarde contre la mort
-
- Araignée géante
.
Pas la peine :oops: de toute façon pour le tuer j'avais pas le choix : la première partie du sceptre a disparu dans des circonstances qui restent encore à élucider, et j'avais pas encore d'invocations puissantes :notme2: ... bon j'ai dû quand même mettre Aerie et Nalia à l'abri et recharger 5 fois...Grace a ces elemantaux de feu, j'ai meme tuer l'Oeil Aveugle sans utiliser le Sceptre ! Si si !!
D'une façon générale, je ne trouve pas que les tyrannoeils soient très dangereux, il suffit juste d'envoyer une ou deux boules de feu, puis d'emmener rapidement tous ses combattants au corps à corps ... brutal, mais efficace
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-
.
tu es un chef mon cher halfelin !!!
Excellente solution pour combattre les flagelleurs mentaux. J'avais complétement oublié que les clercs, lorsqu'ils lancent le sort animation des morts, à partir du niveau 15, invoquent un guerrier squelette, vraiment solide, résistant à la magie, et qui fait bien mal ! :hein:
Je suis sûr que les flagelleurs mentaux ne doivent pas trop apprecier ce type d'adversaire...
Ah oui au fait, pour les ombres de roches, un nuage mortel suffit (JDS vs Mort à chaque Round !!!), cela économise un sort de niveau 6
C'est ca que j'aime avec les lanceurs de sorts, il y a (n+1)! possibilités de résoudre les problèmes...
Excellente solution pour combattre les flagelleurs mentaux. J'avais complétement oublié que les clercs, lorsqu'ils lancent le sort animation des morts, à partir du niveau 15, invoquent un guerrier squelette, vraiment solide, résistant à la magie, et qui fait bien mal ! :hein:
Je suis sûr que les flagelleurs mentaux ne doivent pas trop apprecier ce type d'adversaire...
Ah oui au fait, pour les ombres de roches, un nuage mortel suffit (JDS vs Mort à chaque Round !!!), cela économise un sort de niveau 6
C'est ca que j'aime avec les lanceurs de sorts, il y a (n+1)! possibilités de résoudre les problèmes...
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
Vos solutions fonctionnent bien pour le jeu original, mais avec tactic et les illithids amélioré c'est une autre affaire. Si vous voulez lancer un nuage, vous devrez rester dedans, car si vous vous éloignez, les illithids se téléportent avec les ombres des roches sur vous. Et bien souvent juste à côté d'un mage sans peau de pierre
[imggch]https://dragcave.net/image/HbCGU.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/IMfAD.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/g1aPV.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/MXNPz.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/0QuS5.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/QgPCM.gif[/imggch]
-
.
Moi c'est toujours les Illithids, directement quand on se promene avec un Guerrier qui avoisine les 3 ou 4 points d'intelligence il ne tient pas très longtemps, peut etre un coup , donc oblige de se transforme en ecorcheur à chaque fois que je les affronte .
Sinon les spectateurs je les trouves assez simples, suffit de mettre ses bourrins sous hate et on fonce dans le tas et ils tiennent à peine quelques instants
Sinon les spectateurs je les trouves assez simples, suffit de mettre ses bourrins sous hate et on fonce dans le tas et ils tiennent à peine quelques instants
-
- Squelette
.
Pourquoi avoir choisi les méphites ? quelle sorte ? :heu:Originally posted by Bardamu@dimanche 05 septembre 2004, 10h20
Les méphites : ils ne sont pas dangereux, mais ils sont ch***.
Sinon, question dangerosité, les Illithids et les Vampires.
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !