[CONSOLES] Final Fantasy

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Originally posted by Garfield+jeudi 30 décembre 2004, 15h29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Garfield @ jeudi 30 décembre 2004, 15h29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Excuse moi, mais zelle en salopette a pas non plus beaucoup de classe a coté de Squall...[/b]

Arf ! * se tape le front de la main * Je l'avais oublié lui ! No comment chez Zell. Mais c'est un peu dans tous les FF en 3D :

- Caith Sith dans FF7
- Zell dans FF8
- Queena dans FF9
- le duo Tidus / Wakka dans le 10

Originally posted by Garfield@jeudi 30 décembre 2004, 15h29
N'est pas Invoker qui veut! Ce serait un peu facile si on trouvais une chimère a chaque coin de rue... En plus, je trouve que de faire réellement combattre les chimères est une super idée. (ANIMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Le 9 contient plus de chimères il me semble, et avec 2 invokeurs. Mais c'est clair, les combats de Chimères, c'est vraiment une excellente idée, avec une gestion des overdrives pour elles aussi, des PM, etc... que du bon ! :)

P.S.H.S. :
Garfield
@jeudi 30 décembre 2004, 15h29
(Je crois avoir trouvé en Angelus Crow mon exact contraire...il semble que ne nous ne soyons jamais d'accord ;) )[/quote]
Ca va, on s'est pas pris la tête pour ton projet de mod ^^ .
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

- Caith Sith dans FF7
- Zell dans FF8
- Queena dans FF9
- le duo Tidus / Wakka dans le 10
Dans FF7 je serais tenté de rajouté Youffie a la liste, et dans FF8 Selphie (désolé Kerdy et Dudu...) comme ca on aurait la parfaite liste de excités de service.
Quant au duo Tidus/Wakka, pour ma part je trouve Wakka beaucoup plus efficace.
les combats de Chimères, c'est vraiment une excellente idée
C'est vrai qu'avant, les invoc, G-Force ou tout ce que vous voulez n'était pas beaucoup plus que des magies améliorés. Elle permettait quand même d'obtenir des capacité spéciales mais ca arrivait pas a la cheville du système de FF10.

On sent quand même que malgré les enormes différences, FF8 et FF10 ont été fait par (grosomodo) les même équipes.

concerant FF10, suis je le seul a trouver dommage que Rikku ne puisse pas jouer au Blitz?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by Garfield@jeudi 30 décembre 2004, 16h36
et dans FF8 Selphie
Rhââââ !!!! Et QUI piloterait l'Hydre ? QUI amènerait la joie de vivre (Squall déprime, Zell est pas très malin, Irvine se soucie que des filles, Quistis veut être trop sérieuse, Linoa est... Linoa) ???

Pour Lulu, étant donné les différences Japonais/Français, on aurait pu avoir Ruru... (Rinoa, Xell, Bibi/Vivi (ff9), Vicks (Biggs), j'en passe et des meilleures)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bien joué mon Kerdy ! (Selphie Powaaa ^^ )

Bon mon avis sur ce FF X qui déchaine les passions.

Scénario Linéaire, personnages peu profonds (sauf Lulu :happy: ), les chimères sont pas tops, peu de liberté, le Blitz ça sent les pieds.

Enfin bref j'ai pas aimé du tout.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bien joué mon Kerdy ! (Selphie Powaaa )

Scénario Linéaire, personnages peu profonds (sauf Lulu  ), les chimères sont pas tops, peu de liberté, le Blitz ça sent les pieds.

Enfin bref j'ai pas aimé du tout.
Après ce que tu viens de dire, y a plus de place pour deux chats oranges sur ce forum!!!!

Le blitz sent moins le spieds qu'un jeu de carte ou les adversaire change les regles comme bon leur semble. (a moins que..non pa spossible!! Le gros méchant demi-orc se serait il fait méchamment laté??? :p )
Niveau profondeur des perso, FF8 c'est pas le top:
-Linoa, on a l'impression qu'elle là uniquement pour draguer squall
-Zell est aussi intelligent que sa paire de basquet rouge
-Selphie a la QI d'une moule fêtarde! :diable:
-Quistis est une mauvaise caricature de gentil professeur
-Irvine a son cerveau entre les jambes.

Alors, a part Tidus (et Kimari), je vous défends de dire queles perso de FF10 sont creux!!!
Le scenario du 8 est tout aussi linéaire: c'est pas parce qu'on peut se ballader sur la carte du monde que ca rend le jeu moins linéaire!
Niveau chimère, les G-force du huits sont pas top, et en plus on deux fois la chance de les avoir (trop facile!! m^me si c'est bien pratique pour piquer Orbital).

Et d'abord je l'ai même acheté :langue: (ca devient dur de trouver des jeu de PSone). J'ai acheté IWD2 a la place... (comment ca 2 ans d'age mental?)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Holà calme toi mon ptit Garfield, je donnais juste mon avis c'est tout.
Reconnais que le jeu est très linéaire, il n'y a aucune liberté. Pas de quêtes annexes, contrairement au VIII où on a la quête des cartes, les quêtes pour obtenir les armes ultimes, les G-Forces Cachées (Odin, Tomberry, Phénix, Chocobo, Moomba) etc...

Ce n'est que mon humble avis et je respecte le tien ^^ .
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Contrairement a ce que tu pense, FF10 n'est pas si linéaire, malgré l'abscence de carte du monde. Mais il faut attendre d'avoir le dirifeable pour pouvoir ces quetes. On trouve aussi des chimères cachées dans FF10: Yojimbo, Anima, les Soeurs magus. Ils y a aussi la quête pour les armes légendaires, qui se divise en plusieurs quêtes (une par personnage). Il y a les ruines d'oméga, la collecte des manuels d'al Bhed. Le blitzball est carrement pour moi equivalent a la moitié du jeu, tant on peut y jouer sans limite (pour obtenir les overdrives de Wakka et les éléments nécessaires a la crétion de son arme ultime). Il reste les chimères purgatrices, les sphère d'Auron. Donc non, je ne reconnaitrais pas que FF10 est linéaire (quoi? qui a dit "mauvaise foi"?")
Moomba
Je l'ai jamais eu celle la!!!!!!
Question sur Odin, si on ne va pas le chercher, il se fait quand même zigouiller par Seifer, parce Gilmamesh, c'est pas que je l'aime pas, mais son attaque Excaliberne...
Tomberry
Waaa! Ma g-Force préféré!!! :hein: (bien chiante a avoir aussi...)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Si tu n'as pas Odin, tu n'auras pas Gilgamesh (donc léger spoiler au passage, mais bon...), car on ne peut pas perdre ce qu'on n'a pas, et vu que Gilgamesh récupère l'épée d'Odin, si ce dernier ne la perd pas, ben... voilà, quoi.

Petit truc marrant... On a rarement de rapports entre les FF's. Exception : dans le 8, Gilgamesh est le même que celui du 5. Les deux concordent : dans le 5, il a exactement cette apparence et disparaît dans une faille planaire que créé un méchant car apparemmentil a l'air de vouloir se repentir. Et par la suite on ne le voit plus. Dans le 8, il revient en faisant allusion à une réplique du 5 ^^
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

donc on peut garder odin, si on va le chercher après le combat contre Seifer??Cool!
Maintenant, je vais vous prouver la mauvaise foi de Dudu ;) !!:

Scénario Linéaire, personnages peu profonds (sauf Lulu  ), les chimères sont pas tops, peu de liberté, le Blitz ça sent les pieds.

Enfin bref j'ai pas aimé du tout
bon, maintenant, regardons le 1er post de ce topic
je commence, j'ai joué au VIII, au VI, à Crystal Chronicles et je suis en train de faire le X.
Le X est super
Hahaha!Je suis garfield le grand inquisiteur!!!! on a changé d'avis en cours de route mon ptit Dudu?? :p Passé de "super" a "j'aime pas du tout" ca fait un sacré bon! Comment ca ce fait?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

:happy: Ce post date d'il y a un bout de temps mon ptit ^^ c'était ma première impression sur FF X ;) .
donc on peut garder odin, si on va le chercher après le combat contre Seifer??Cool!
Non puisqu'après le combat contre Seifer on ne peut retourner en arrière.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Non puisqu'après le combat contre Seifer on ne peut retourner en arrière
Et m****, alors a pas le choix, on doit garde ce boulet de Gilmamesh!!
c'était ma première impression sur FF X
Ben t'auras au moins eu une bonne impression sur FFX!

:off:
mon ptit
:oops: halala, c'est bien la première fois qu'on m'appelle comme. faudrait que je mette une photo moi sur mon topic de présentation... :off:
sir julien
.

Message par sir julien »

Personnellement j'ai adoré Final Fantrasy VII pour ses personnages, ils sont des caractères très approchés de la réalité ( Squall qui est sentimentale et qu'il le cache aux autres personnages ), pour les limits breaks ( cela change que de la jauge à remplir ), les armes ( à la place de les achetées dans les magasins, on doit d'abord avoir les objets pour.)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Final Fantrasy VII pour ses personnages, ils sont des caractères très approchés de la réalité ( Squall qui est sentimentale et qu'il le cache aux autres personnages
danc FFVIII ;)

C'est vrai que les armes a créer sont un meilleur système que celle a acheter (ce système est repris dans FFX d'ailleurs, ou on peut créer son arme de toute pièce avec les capacités désirées). Ce qui est dommage dans FF8, c'est que les G-Forces n'aient pas de limite Break, ca aurait pu etre faite, vu qu'on peut leur infliger des blessures...
sir julien
.

Message par sir julien »

Je n'avais pas pensé à cela, c'est une idée gènial.
En faite...
On peux avoir des mods pour final fantasy VIII ? Que sur pc ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by sir julien@vendredi 31 décembre 2004, 10h36
On peux avoir des mods pour final fantasy VIII ? Que sur pc ?
Non on ne peut pas et c'est dommage, on disait ça pour rire ^^ .
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Non on ne peut pas et c'est dommage, on disait ça pour rire
On peut toujours en faire la suite avec quelques logiciels de création comme RPG maker (mais qui a dit qu'il était moche ?? :notme2: )

Sinon, pour ceux qui chercheraient les musiques de tous les Final Fantasy, tous les albums, etc... pour la énième fois allez tous sur : FFDream !!!

:hein: c'est très complet , vous y trouverez sans doute votre bonheur !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Prince Arthas@mardi 01 février 2005, 19h12
On peut toujours en faire la suite avec quelques logiciels de création comme RPG maker (mais qui a dit qu'il était moche ?? :notme2: )

Sinon, pour ceux qui chercheraient les musiques de tous les Final Fantasy, tous les albums, etc... pour la énième fois allez tous sur : FFDream !!!

:hein: c'est très complet , vous y trouverez sans doute votre bonheur !
On devrait tenter de faire un jeu Final Fantasy/Couronne de Cuivre avec RPG Maker ! Qu'en dis-tu mon doux (c'est de toi :p ) compagnon ?

Sinon je confirme que FF Dream est un site génial !
Prince Arthas
.

Tout à fait par le saint sacré nom d'une pipe !!! Avec les membres de ce forum en guest stars (Duo et moi on fait le couple indémodable genre Biggs/Wedge... Mon dieu ça fait peur... :..: )
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et bin, si tu y va avec RPGMaker, bonne chance. Enfin, moi c'est surtout que j'avais tellement d'idée que j'ai commencé deux-cent jeux en même temps... Avant d'arrêter tout.

Moi je veux bien un rôle de moomba!!! Ou alors un joueur de Blitzball
Brunissende
.

Message par Brunissende »

Mon préféré est le 7. Les persoonages et l'intrigue sont géniaux et puis c'est le 1er FF auxquel j'ai joué, ah nostalgie quand tu nous tiens... ;) .

Ensuite je citerai en deuze FF6. Un mythe.
Puis en troize FF9 et FF10 à égalité. Ils sont très bons tous les deux mais dans un genre très différent.
Je n'ai pas aimé FF8 que j'ai personnellement trouvé hyper gnan-gnan, très collège académie, les persos ne m'ont pas vraiment embarquée :zzz: .
Prince Arthas
.

*Il ne faut pas réveiller le Arthas qui dort...*

QUOI ?????!!! On insulte Final Fantasy 8 ? Damned, gaspation !! (bon je m'arrête là...)
Je comprends ton avis sur FF8, moi aussi au premier abord je l'ai trouvé un peu trop collège académie, mais dire des persos qu'il ne t-ont pas embarqué là je comprends moins...
Les héros secondaires passe encore, mais tu avoueras que Squall est un héros très travaillé (l'un des meilleurs de tous les FF selon moi, dommage que les autres ne suivent pas !), et Linoa, si on dépasse la première révulsion qui nous fait la considérer comme une cruche, elle se révèle beaucoup plus intéressante que prévu (cf ses crises)

@ Duorok : Mieux vaut tard que jamais pas vrai ?! :p ;)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

FF8 est mon préféré, c'est le 2 eme éisode que j'ai joué après le 7! Le style graphique me correspond totalement! les graphismes sur PC à l'époque tuient grave et le sustème de GF est génial a mon gout, Le Lion Heart est l'attaque qui m'inpressionne le plus de tous les FF
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

:8: Alors là respect. Je n'aurais jamais cru entendre quelqu'un dire qu'il a fait en premier le 7, puis qu'il préfère le 8... Je suis heureux, je peux maintenant mourir en paix.
[/LEFT]
Draclord
.

Message par Draclord »

Le VIII était pas trop mal, bien qu'un peu trop niait à mon goût. Mon préféré reste de loin le VII ! Sephiroth est de loin le méchant le + charismatique de tout les FF (Kefka en 2ème place, non pas parcequ'il est charismatique mais parcequ'il est détestable). Et puis j'aime bien l'histoire et cet univers futuriste (chose que j'ai beaucoup apprécié aussi dans le VIII).

Evidamment FF VI est à mon avis le n°2, l'histoire est relativement longue, les personnage TRES nombreux et tous charismatique (mes préférés restes Cyan et surtout Shadow). Et puis le système de magie reste simple mais efficace ;) . Et enfin ces superbes graphismes en 2D de la S-NES dont je suis fan :happy: .

P.S: Je suis aussi fan de Chrono Trigger, je le met ici parceque ça reste du squaresoft et que sur bien des points il me fait penser à FF VI (quoique... mieux encore que FF VI ^^ ).
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

tient? je penssais m'atirer plus de foudre que celà :notme2: !

@Kerdan : heureux d'avoir posé ma patte dorée sur ta vie :p (ironie quand tu nous tiens...)

@Draclord : je ne peux pas te laisser dire que FF8 est trop niait (comment ça il pense ce qu'il veut??!! heuu oui c'est juste... :p ) mais je tiens juste à dire qu'il ne faut pas juger sur les apparences uniquement! Ok la romance Squall/Linoa (désolé, trop de BG à hautes doses... :eye: ) prend une ampleur très importante dans le scénario et blabla et bla... et bien moi je dit que c'est ce qui fait 60 % de l'interêt de l'épisode ! pourquoi? parsque la psychologie des peronnages est tellement bien travaillée et tellement bien faite, que pour moi FF 8 est le jeu! essayez de jouer à FF8 avec une apporche philosphique et tentez de percer la psychologie de Squall et Linoa, vous ne pourrez que vous rendre compte de l'immense copmlexité de FF8 en profondeur du jeu, "ce que l'on ne voit pas dans les images".

Ce que je dit là peut être fait pour FF6 également auquel cas à travers la personnalité de Gheshtal vous trouverez une formidable dénonciation de la 2nd WW parfaietment caché.

Il ne faut surtout pas me die en jouant à un RPG "p'tain, ça me soule les dialogues!" là je pète un plomb et j'invoque un Balrog !" c'est el plus important pour moi, et j'ai envis de leur dire "z'avez vu un rpg ans dialogues..."
Perso j'adore tenter de comprendre les gens, l'esprit humain, les failles des mécanismes de défences de l'inconscient des gens (Orbi, premier hackeur de cerveaux humains :p ) et j'ai prit plaisir à copmprendre la psychologie de Squall, inutile de vous dire que si celà ne vous interesse pas le moins du monde, ce n'es tpas la peine de faire attention à la partie du message vous incitant à rejouer à FF8 avec une approche philosophique en tantant de comprendre les personnages...

Pour ceux qui me diront "oui mais la tu va très loins, ce n'est qu'un jeux vidéo et tenter de comprendre des persos de jeux est pour le moins farfelu !!!" Et bien je vou répondrezz de ne pas être si sur... :wink: ce qui fait de Square le grand maître incontésté et qui fait une énorme partie de la magie des FF, c'est que Square fait tout pour rendre ses personnages le plus humains possible et y arrivent très bien (d'où l'apelation de maître incontésté, il faut le faire reproduire des humains fictifs avec de vrai personalités) Square mise avant tout et surtout, sur la psychologie de ses persos, pour mon plus grand bonheur personnel :wink:
Draclord
.

Message par Draclord »

Originally posted by Orbital@samedi 05 mars 2005, 16h43
@Draclord : je ne peux pas te laisser dire que FF8 est trop niait (comment ça il pense ce qu'il veut??!! heuu oui c'est juste... :p ) mais je tiens juste à dire qu'il ne faut pas juger sur les apparences uniquement! Ok la romance Squall/Linoa (désolé, trop de BG à hautes doses... :eye: ) prend une ampleur très importante dans le scénario et blabla et bla... et bien moi je dit que c'est ce qui fait 60 % de l'interêt de l'épisode ! pourquoi? parsque la psychologie des peronnages est tellement bien travaillée et tellement bien faite, que pour moi FF 8 est le jeu! essayez de jouer à FF8 avec une apporche philosphique et tentez de percer la psychologie de Squall et Linoa, vous ne pourrez que vous rendre compte de l'immense copmlexité de FF8 en profondeur du jeu, "ce que l'on ne voit pas dans les images".
C'est vrais, d'ailleur Squall reste pour moi (et de très loin) le meilleur personnage principal de tout les FF (je ne parle pas du VI puisque dans celui là il n'y a pas de personnage principal à proprement parler). Mais je trouve quand même la romance Squall/Linoa un peu chiante à la longue (surtout que Linoa... enfin c'est pas un super personnage quand même :notme2: , y'a plus fort... mais là n'est pas la question). Cela dit certains passage sont assez marquant, comment Irvine qui essaye de descendre là sorcière (me souvient plus de son nom) et est mort de trouille :rigoler: . Ou encore le passage ou l'on dérive dans l'espace pour aller chercher Linoa (un peu chiant, assez dur peut-être, mais vraiment bizzare), enfin bref ce n'est pas LE meilleur FF mais sa reste L'UN des meilleurs.

Mais au niveau du scénario, j'avoue avoir une préférence pour celui du VII, premièrement parceque ça commençe par une question d'écologie, deuxièment parceque l'histoire devient assez compliqué à un moment donner (au moment ou on se rend compte que Clad est un vrais mythomane) et troisièmement parceque la fin pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ha! la je suis d'accord avec la plupart de ton argumentation! :rigoler: et je comprends que tu préfère le 7, moi aussi je l'adore pour les même raisons et surtout pour la psychologie torturée du perso de Sephiroth même si le 8 me touche plus :up:
Alderande
.

Message par Alderande »

Dans l'ordre :
le 6-->Kefka... :diable:
le 4-->le coté épique
le 7-->un peu tout...(les perso et le systeme de magie)
le 3-->les jobs
le 2-->l'histoire...
le 10-->hum....der richter... :diable:

le reste .... :nuke:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

@Orbital :fleur: : Je suis complètement d'accord avec toi quand tu parles de l'approche Philosophique de FF VIII.
Les personnages sont vraiment intéressants (tous).

Un passage du jeu que j'aime beaucoup.
Originally posted by Spoiler@ surlignez le texte pour lire

Lorsque le groupe arrive à Galbabia Garden, et qu'ils pensent que Seifer est mort et que Squall se met à réfléchir. "ça aurait pu m'arriver aussi, mais je ne veux pas. JE NE VEUX PAS QU'ON PARLE DE MOI AU PASSSEEEE" et là Selphie (ça y est, il débloque" et Squall se barre en courant.
Bref tout ça pour dire que Squall qui n'a pas une âme de leader et qui se retrouve chef de groupe ne comprend pas la psychologie des autres, il est complètement introverti et évolue à travers le jeu en recontrant des personnes que le font réfléchir (je pense que c'est le rôle de Linoa (cf le bal) et Selphie aussi).

Edit: et je m'identifie plus aux persos du 8 car le monde est plus proche de notre univers (rien que par le graphisme non-SD).
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

merci duorok :fleur: je suis content de partager mon point de vue !

moi aussi j'adore ce passage, tout comme ceux ou on voit Squall tout petit, on commence à comprendre petit à petit son mal être !

Squall à aussi énormément la classe je trouve!! Lagunblade est une arme original ets très stylée!, De plus Squall et son attitude de loup solitaire, stoïque, froid, implacable fait énormément classe à mon gout et on s'identifie très facilement à lui grace à tout ça

Je rappel aussi que lors de sa sortie sur PC, FF8 était un des jeux qui arrachait le plus la vue et faisait parties pas des premiers RPG mais pas loins quand même ! Quand à la bande son elle déchirait tout également, le thème de la sorcière est magnifique de même que Prémonition, lors des combats contre Seifer, je les écoutes régulièrement :notme2:
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »