Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Les jeux qui vous ont le plus déçu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Icaryon
Squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Je réessaierais peut être NWN1.
Pour NWN 2, les bugs de voix sont déjà présent pour la version de base, y'a pas grand chose à faire... J'avais déjà tout desinstaller (bon, pas de defrag, je suis sur un SSD) mais rien.

C'est pas ultra gênant mais ça détruit l'immersion.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Quels jeux vidéos m' ont le plus déçu ?

- Eh bien NWN1 d' abord, mais il est vrai qu'i l arrivait après la grandissime Saga BG, donc, il était difficile de faire mieux. Comme tout le monde, je n' ai pas beaucoup accroché au scénario en mode individuel. Et puis passer d' une équipe de 6 personnages à un seul PJ, ça change un peu :gign: .

- Sinon je dirais Diablo 2 : pas vraiment un mauvais jeu mais -à mon avis- injouable en mod solo (contrairement à Diablo 1). En outre -pour moi toujours, il y a quelques longueurs dans le scénario...

- Civilization VI (voir mon message dans le sujet spécifique consacré au jeu.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Alors, 2 jeux qui m'ont déçu, récemment.

Tout d'abord, Senran Kagura Peach Beach Splash. La déception est surtout technique car le jeu est finalement amusant et reste très proche de la mouture PS4. En temps que shooter TPS en coop, il est intéressant même si bien trop axé sur le grinding de cartes.
La politique de DLC est plutôt abusive ; day one on avait déjà pour 300$ de DLC et certains sont totalement disproportionnés (genre le pack de perso de Dead or Alive pour 23€).
Et surtout le jeu a énormément de souci technique ; pour un jeu de shoot online, le multiplayer n'est toujours pas corrigé et jouable convenablement ! Moi, ce qui me déçoit encore plus, c'est que le mapping du clavier est dégueulasse et que la sensibilité de la souris est à la rue. Contre l'IA, ça passe mais pour jouer online, c'est juste pas possible.

Du coup, le jeu est sympa mais la déception pour tout le côté technique est là.

Autre jeu qui m'a énormément déçu sur beaucoup de points : Fear Effect Sedna.

J'avais backé le jeu sur kickstarter. Les rares news sur le jeu étaient encourageantes. Et puis, le résultat...Graphiquement, le jeu est très sympa. L'ambiance des premiers Fear Effect est là, le matériau d'origine/la licence est respectée, dans ce sens.
Mais le jeu en lui-même est complètement pété. Pour un jeu tactique en 3d iso (façon Transistor, Shadowrun, etc...), il n'y a RIEN a garder. Le jeu n'a aucun dimension tactique car l'IA a été sabotée (ou codée par un élève de CM1) : les ennemis n'utilisent pas de système de couverture, ni tactique d'attaque. Non, ils se content juste de foncer sur vous. Et si c'était juste les ennemis...car nos compagnons gérés par l'IA sont encore pire ! Quand ils ne sont pas complètement statiques à se prendre des balles dans la gueule, ils foncent dans le tas.
Je ne parle même pas de tous les autres "détails" qui viennent gâcher le jeu ; genre les capacités spéciales de nos persos...à AUCUN moment on a le moindre tooltip ou info sur à quoi elles servent. Faut deviner/tester. Le jeu devait instaurer un système de Peur, qui modifie la façon de faire/prendre des dégâts suivant notre niveau de stress....système qui est absolument inutile et ne change rien au jeu.
C'est comme la fonction de "Pause Active", aka "je met le jeu en pause pour assigner d'avance les 3 prochaines actions". Vu qu'on bourrine, aucune tactique donc aucun intérêt à cette "Pause Active".

A côté de cela, je trouve dommage d'avoir choisi le thème de la culture Inuits et au final...bah on n'apprend rien dessus (à part la déesse Sedna) ! Pire, dans le jeu on nous informe que le monde connait trop peu cette culture pour en parler. Déjà, c'est faux. mais admettons que cela soit vrai...C'est quoi l'intérêt de baser son jeu sur une culture dont on ne peut rien représenter ?! (forme réthorique, je connais déjà la réponse ; fainéantise de bâtir un solide background à son jeu)

Le gameplay est une daube catastrophique. L'histoire est passable au mieux. La bande son est "okay" (dans le genre ça passe mais rien de mémorable). L'univers Fear Effect est respecté. Les dialogues sont...en montagne russe ; des passage très bien, d'autres terrible. J'ai quand même apprécié que la relation Hana + Rain ne soient pas "graveleuse/machiste" mais assez plaisante à voir (ce qui est extrêmement rare à voir dans un JV). Les cut scene sont pas mal, mais certains passages sont mal finis (gros cliffangher scénaristique, avec dialogues peu enthousiastes/sans émotion).

J'étais relativement conquis lors de la sortie du jeu. J'étais prêt à pardonner les erreurs de gameplay à ce jeune studio breton (woohoo des indé frenchie qui ont chopé la licence FE ! chauvinisssssssme !). Mais voilà. 3 semaines depuis la sortie du jeu, aucun patch fait, aucune annonce de la part des dév pour indiquer qu'ils bossent sur un hotfix.
Puis on regarde le kickstarter avec toutes les promesses non tenues (adieu le mode "survie" qui devait débloquer de nouvelles tenues pour Hana) et le saccage de l'IA à venir (car sur le KS on voit clairement des vidéos d'une IA correcte avec des ennemis utilisant un système de couverture et des tactique de prises en tenaille).

Vaste fumisterie, on sent que le budget initial a été déplacé pour sortir une version Switch du jeu ; car à la base le jeu devait être dispo uniquement sur PC/PS4/XO. Puis quelques mois après le KS réussi, les dév prévoient une sortie Switch (qui a fait hurler déjà pas mal de gens car les dév refuseront de changer les clés kickstarter des backers le souhaitant, pour des versions Switch).

Ou pire. Comme le studio a déjà annoncé (avant même de créer Fear Effect Sedna) travailler sur un remake du premier Fear Effect ; le projet Fear Effect Reinvented. Le saccage de Sedna et le non-intérêt des dév pour le suivi du jeu, me font pensé qu'ils ont juste récolter les sous du KS pour bosser sur Reinvented.

Bref, énorme déception.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »