[PRC] Builds efficaces Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Edrahel@jeudi 25 août 2005 à 20:45
'soir. Que pensez-vous de Moine X / Disciple of Mephistopheles 1 / Weapon Master 7
Quasiment impossible, car il faut trop de dons pour le maître d'arme.

Si tu veux un moine avec attaques sournoises, essaie Moine / Chevalier noir / Ninja Spy. Forcé d'être loyal mauvais, mais il y a des attaques sournoises sympathiques, sans être dévastatrices, un bon potentiel d'attaque, et des aptitudes annexes sympathiques.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Maxou
.

Message par Maxou »

Un build que je propose qui pourrait marcher ( je pense , j'ai pas testé ) :

Paladin 16 - Arcane Dueliste 10 - Sorcier 4

Focus charisme et dextérité , grosse AC , gros damages , bonne ab avec true strike ( :p ) à utiliser avec un pavois et still spell pour lancer ses modestes sorts .

Les stats ( la partie la plus dure ) : on a ici plusieurs choix , monter la dextérité et le charisme seulement , ou alors essayer d'équilibrer dextérité-charisme-sagesse afin d'accéder aux sorts utiles du paladin ( sans doute le meilleur choix , on sacrifie un peu d'ab et d'AC mais on gagne en polivalence ) . Ce personnage serait sans doute un monstre d'AC vu tout ce qu'il a pour l'augmenter ( charisme , dextérité , acrobatie , divine shield , pavois ) . A utiliser avec rapière ou cimeterre , ou même épée batarde pour les critiques .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Une intéressante combinaison (bien que très difficile à expliquer en roleplay). La synergie charisme-dextérité à travers ces trois classes est très bonne, et les dommages de divine might devraient largement compenser l'absence de force. La CA peut être aussi très bonne, puisque notre personnage peut porter armure et bouclier quasiment sans pénalité.
Il faudra vérifier toutefois si les aptitudes de l'arcane duelist subsistent avec une armre ou un bouclier, ce don je ne suis pas sur. En revanche, il em semble que True Strike n'a pas de composante somatique.
A mon avis, il est indispensable d'avoir 14 en sagesse, car les sorts de paladins sont très puissants.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Maxou
.

Message par Maxou »

Originally posted by Agifem@vendredi 26 août 2005 à 10:05
Une intéressante combinaison (bien que très difficile à expliquer en roleplay). La synergie charisme-dextérité à travers ces trois classes est très bonne, et les dommages de divine might devraient largement compenser l'absence de force. La CA peut être aussi très bonne, puisque notre personnage peut porter armure et bouclier quasiment sans pénalité.
Il faudra vérifier toutefois si les aptitudes de l'arcane duelist subsistent avec une armre ou un bouclier, ce don je ne suis pas sur. En revanche, il em semble que True Strike n'a pas de composante somatique.
A mon avis, il est indispensable d'avoir 14 en sagesse, car les sorts de paladins sont très puissants.
[snapback]227739[/snapback]
Si true strike n'a pas de composantes somatiques c'est encore mieux : on aurait donc au moins une dizaine de true strike à utiliser ( en comptant celle avec still spell ) .
Pour l'arcane duelist , moi aussi je me posais la même question mais il n'est écris nulle part ( sur le site du PRC ) que les bonus qu'il gagne partent avec un bouclier ( pas d'armure on perd en dextérité ) .
Oui la sagesse est TRES importante ( au moins pour holy avenger ) .

Ca nous ferait donc :

12 str ( à augmenter de 1 pour attaque en puissance- ne sert à rien mais on gagne les 2 capacité du pal )
14 wis ( pour les sorts divins du paladin )
12/10 intelligence ( essentiel )
10 con

Le reste à répartir joyeusement dans le charisme et la dextérité .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Maxou@vendredi 26 août 2005 à 11:36
Si true strike n'a pas de composantes somatiques c'est encore mieux : on aurait donc au moins une dizaine de true strike à utiliser ( en comptant celle avec still spell ) .
Du fait que True Strike n'a pas de composante somatique, on ne peut pas l'utiliser avec Still Spell (incantation statique).

Maxou
.

Message par Maxou »

Je vérifirais ce soir pour true strike . Dans tout les cas on peut l'utilser ce qui est intéressant . Si on n'a pas besoin de still spell , on supprime 2 niveau de sorcier , le build serait alors :
18 pal - 10 arcane duelist - 2 sorcier

Ca n'aurait aucune incidence pour la façon de jouer , on aurait juste ( je crois ) un peu plus d'ab et p-e une apr en plus ( ms ça j'en suis pas sûr ) .

Il ne faut pas oublier que , même sans utiliser true strike , le build reste très potable : - Les sorts de paladins donnent des buffs pour l'ab
- Il peut très bien fonctionner contre les casters : Epée Sainte ( dispell on hit ) , moquerie ( qui provoque 30 % d'échec de sorts ) .
- La classe d'arcane duelist donne en elle même des buff pour l'ab ( +5 au niveau 10 ) .
- Le soin du paladin ( qui je crois est égal au niveau du paladin*le modificateur de points de charisme ) .
- des critiques à la pelle ( avec une rapière ou un cimetterre la crit range serait de 12-20 en comptant false keeness de l'arcane duelist ) .
- Moquerie donne -6 AC à son adversaire ( seul inconvénient on est flat footed pendant la moquerie ) .
Maxou
.

Message par Maxou »

Bierk pas de chance , sots que nous sommes ....

La classe d'arcane dueliste requiert au moins un niveau de barde .
Donc le build serait :

16 paladin - 10 arcane dueliste - 4 barde

OU ( pour un maximum d'ab ) :

18 paladin - 10 arcane dueliste - 2 barde

Le premier permet d'aporter quelques sorts du barde au build ; dans le second on gagne juste 2 ab supplémentaire mais on perd les sorts du bardes ( dont horn , silence ) .
Même avec la perte de true strike , le build reste bon et plutôt polivalent permettant de soigner , d'attaquer , et d'avoir quelques sorts offensifs de soutien ( horn , silence , etc ) , le tout sans être , comme beaucoup de guerrier le sont ,vulnérable aux mage PM avec : taunt , silence , des dispell à la pelle et des damages agréables pour utiliser renversement .

Des suggestions pour les niveaux pré-épiques ? Je pensais à 16 paladin 2 barde 2 arcane dueliste .

-------------------------------

Un autre build , ici , un pur clerc de combat du bien : ( les niveaux sont à répartir ) : Clerc - Shining Blade of Heironeus - Warpriest .
J'aurais tendance à partir warpriest en premier pour pré-épique puis prendre shining blade of heironeus .
Focus sagesse , dextérité et charisme .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Maxou@mardi 30 août 2005 à 12:53
La classe d'arcane dueliste requiert au moins un niveau de barde . [snapback]228381[/snapback]
Inexact. La compétence de musique (perform, en anglais) est accessible à toutes les classes avec le PRC.

La classe Shining Blade of Heronious est inutile si tu n'as pas un charisme stratosphérique.

Maxou
.

Message par Maxou »

Originally posted by Agifem+mardi 30 août 2005 à 14:03--><div class='quotetop'>QUOTE(Agifem @ mardi 30 août 2005 à 14:03)</div>
Maxou@mardi 30 août 2005 à 12:53
La classe d'arcane dueliste requiert au moins un niveau de barde . [snapback]228381[/snapback]
Inexact. La compétence de musique (perform, en anglais) est accessible à toutes les classes avec le PRC.

La classe Shining Blade of Heronious est inutile si tu n'as pas un charisme stratosphérique. [snapback]228389[/snapback] [/b]
C'est vraiment merveilleux le PRC .

Question : dans le cas du warpriest et de shining blade of heronious , apprend t'on de nouveaux sorts lorsqu'on gagne un niveau ??

Par contre pour Shining blade of Heronious , je ne suis pas d'accord . Un haut niveau dans cette classe apporte apr , ab , bab . Au niveau 10 par exemple , ton buff dure 1 MINUTE + mod. charisme round ( en plus franchement , vous trouvez pas que ce buff est merveilleux ? ) .
Comme on se repose presque toute les minutes en dongeons ( c'est beaux les caster :) ) et que tu peux utiliser ton buff 6 fois je trouve ça bien moua >> 6 minutes . Un charisme de 14 serait suffisant par exemple ( sans compter les boni sur les items ) .
Et en plus ce build est totalement explicable en RP .

Je pensais monter cette classe assez haut ( style 14 niveaux de SBoH ) le build serait ( pour moi ) :
18/16 Clerc - 10 warpriest - 12/14 SBoH .

Ah au fait je rectifie le build du paladin - arcane dueliste ( je m'étais arreté au niveau 30 ) : Ce serait : 20 Paladin - 10 arcane dueliste - 10 sorcier ( ici on a quelques atout du mage , avec still spell :) ) .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Maxou+mardi 30 août 2005 à 15:53--><div class='quotetop'>QUOTE(Maxou @ mardi 30 août 2005 à 15:53)</div>
Question : dans le cas du warpriest et de shining blade of heronious , apprend t'on de nouveaux sorts lorsqu'on gagne un niveau ?? [/b]

Pour les deux classes, seulement les niveaux impairs (contrairement à ce qui est dit dans la description du WarPriest).

Originally posted by Maxou@mardi 30 août 2005 à 15:53
Par contre pour Shining blade of Heronious , je ne suis pas d'accord . Un haut niveau dans cette classe apporte apr , ab , bab . Au niveau 10 par exemple , ton buff dure 1 MINUTE + mod. charisme round ( en plus franchement , vous trouvez pas que ce buff est merveilleux ? ) .
Comme on se repose presque toute les minutes en dongeons ( c'est beaux les caster :) ) et que tu peux utiliser ton buff 6 fois je trouve ça bien moua >> 6 minutes . Un charisme de 14 serait suffisant par exemple ( sans compter les boni sur les items ) .
Et en plus ce build est totalement explicable en RP .

Au temps pour moi, il me semblait que la durée n'était que le mod de charisme. Mais même dans ce cas, il est préférable d'avoir un haut charisme, qu'on peut combiner avec Divine Might et Divine Shield.

Maxou
@mardi 30 août 2005 à 15:53
Je pensais monter cette classe assez haut ( style 14 niveaux de SBoH ) le build serait ( pour moi ) :
18/16 Clerc - 10 warpriest - 12/14 SBoH .
Je ne suis pas sur que le Shining Blade of Heronious ait une progression épique.

Maxou
.

Message par Maxou »

Pour les deux classes, seulement les niveaux impairs (contrairement à ce qui est dit dans la description du WarPriest).
Pour le SBoH c'est marqué tous les niveau dans sa description .
D'accord ... autre question en rapport avec les classe qui te donnent de nouveaux sorts par jour : si j'ai bien comrpis ce qui est écrit dans la description de eldritch knight ( et beaucoup d'autre classes ) on gagne de nouveaux sorts par jour mais on apprend pas de nouveaux sorts . Donc comment ce fait-il que ton personnage sur evanescence ( Lesca ) ait accès à des sorts de mage comme prémonition , immnités au dégats élémentaires qui sont des sorts de niveau 8-7 ( parchemin ? ) ? J'ai mal compris ?
Au temps pour moi, il me semblait que la durée n'était que le mod de charisme. Mais même dans ce cas, il est préférable d'avoir un haut charisme, qu'on peut combiner avec Divine Might et Divine Shield.
Pas forcément . Un clerc focus dex n'a pas tellement besoin de ces deux capacités . Pour un clerc focus str par contre c'est déjà mieux . Remarque , pour un clerc de guerre , tu as raison , il vaut mieux focus str . Donc ces deux capacités sont utiles . Personnellement je prendrais divine shield seulement ( enfin ça dépend des dons choisis ) . J'ai pas encore crée le personnage mais dans le cas idéal ce serait pour les stats :
Str 14
Dex 10
Wis 16
Int 10/12
Con 10
Cha 14

On élève jusqu'à 19 de sagesse , puis on alterne en ajoutant 1 point de force , 1 point de charisme ( à préférence charisme car l'ab est apporté par le buff SBoH niveau 10 ) .

Des idées pour les classes pré-épiques ?
Je ne suis pas sur que le Shining Blade of Heronious ait une progression épique.
Il ya des calsses du PRC qui n'ont pas de progression épique ?? Y'aurais peut-être un sujet à faire avec toutes les subtilités du PRC , style comment sauter , progression épique , les skill accessible avec qui ne le sont pas avec nwn normal , etc .

----- Oh par ailleurs pour le build du paladin - arcane dueliste sorcier , après réflexion je pense qu'il serait mieux de créer un personnage 16 Paladin 10 arcane dueliste 14 sorcier . On gagne beaucoup d'exellents sorts comme acéré , des sorts pour augmenter son ab , invisibilité , détection de l'invisibilité , cape mineure ( au niveau 14 on obtient bien des sorts de niveau 7 en étant sorcier , non ? Je peux pas vérifier j'ai pas le manuel sur moi ) Ce qui donnerait accès à des sorts de niveau 6 avec still spell .
Maxou
.

Message par Maxou »

Un build beaucoup plus fun maintenant : un prêtre de Gruumsh de guerre :

Demi-orc : Clerc - Eye of Gruumsh - Runescarred berserker

Je ne sais pas si ce build peut marcher mais je suppose que oui :) Les 3 classes se complêtant permettant de buffer , débuffer le personnage , le Runescarred berserker apportant de l'ab avec ts + des sorts très utiles que le clerc n'a pas ( IE: invisibilité , greater magic weapon , haste ) , le eye of gruumsh apportant bab et ab , des capacités "exotiques" et très fun à uiliser .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Maxou+mercredi 31 août 2005 à 10:30--><div class='quotetop'>QUOTE(Maxou @ mercredi 31 août 2005 à 10:30)</div>

Pour le SBoH c'est marqué tous les niveau dans sa description .
[/b]

BONUS DIVINE SPELLS

Every other level in Shining Blade, the character gains new spells per day as if he had also gained a level in his highest divine caster class (Cleric or Paladin).

Tous les niveaux impairs.

Originally posted by Maxou@mercredi 31 août 2005 à 10:30
D'accord ... autre question en rapport avec les classe qui te donnent de nouveaux sorts par jour : si j'ai bien comrpis ce qui est écrit dans la description de eldritch knight ( et beaucoup d'autre classes ) on gagne de nouveaux sorts par jour mais on apprend pas de nouveaux sorts . Donc comment ce fait-il que ton personnage sur evanescence ( Lesca ) ait accès à des sorts de mage comme prémonition , immnités au dégats élémentaires qui sont des sorts de niveau 8-7 ( parchemin ? ) ? J'ai mal compris ?

En fait, toutes les classes du PRC qui donnent des sorts par jour supplémentaires étendent simplement la progression de la clase de base. Mais Bioware n'a pas rendu possible l'ajout de nouveaux sorts dans le livre.
Pour les lanceurs de sorts divins (clercs, druides, paladins et rodeurs), c'est sans importance, puisqu'ils connaissent de base tous les sorts.
Pour les magiciens (wizard), c'est pas très grave, puisqu'ils peuvent rajouter des sorts en les apprenant depuis les parchemins (comme c'est le cas de Lesca sur Evanescence).
Pour les ensorceleurs et bardes, c'est en revanche très génant, puisqu'ils n'ont aucun moyen d'apprendre de nouveaux sorts. Un ensorceleur 10 / EK 10 a donc les sorts/jour d'un ensorceleur 20, mais les sorts connus d'un ensorceleur 10.

Maxou
@mercredi 31 août 2005 à 10:30
Il ya des calsses du PRC qui n'ont pas de progression épique ?? Y'aurais peut-être un sujet à faire avec toutes les subtilités du PRC , style comment sauter , progression épique , les skill accessible avec qui ne le sont pas avec nwn normal , etc .
Estimation très grossière, mais je pense que la moitié des classes du PRC n'a pas de progression épique. Quand la classe a un pattern (EK, mystic theurge), la progression épique existe, en général. Quand il n'y a pas de pattern, la progression n'existe pas, en général.
Un pattern, c'est un mot anglais dont je ne trouve jamais de traduction satisfaisante. Ca correspond a un schéma de progression linéaire, géométrique ou exponentiel, qu'on peut facilement étendre. Par exemple, les progressions du mystic theurge (+1 niveau de sort pour deux classes, pour chaque niveau) et de l'Eldritch Knight (+1 niveau de sort et +1 BAB pour chaque niveau).

Maxou
.

Message par Maxou »

Originally posted by Agifem
En fait, toutes les classes du PRC qui donnent des sorts par jour supplémentaires étendent simplement la progression de la clase de base. Mais Bioware n'a pas rendu possible l'ajout de nouveaux sorts dans le livre.
Pour les lanceurs de sorts divins (clercs, druides, paladins et rodeurs), c'est sans importance, puisqu'ils connaissent de base tous les sorts.
Pour les magiciens (wizard), c'est pas très grave, puisqu'ils peuvent rajouter des sorts en les apprenant depuis les parchemins (comme c'est le cas de Lesca sur Evanescence).
Pour les ensorceleurs et bardes, c'est en revanche très génant, puisqu'ils n'ont aucun moyen d'apprendre de nouveaux sorts. Un ensorceleur 10 / EK 10 a donc les sorts/jour d'un ensorceleur 20, mais les sorts connus d'un ensorceleur 10.[/b]

Oh mon dieu ! Cette classe est beaucoup trop bourrine ... attend , le même bab qu'un guerrier , des sorts de niveau 9 et au dessous facilement accessibles , et même des sorts épiques !!

Aucun désavantage ( mis à part le nom port d'armure et de bouclier qui est LARGEMENT compensé par les sorts de mage ) , c'est vraiment le guerrier mage parfait ....

On dirait presque un kensai mage de BG ....

Tiens un petit build aussi bourrin : Mage 6 EK 24 Blade Singer 10

Un chantemage plutôt sympa orienté guerrier avec beaucoup d'apr , une bonne ab et une bonne AC .

--------------------- je viens de lire ça :
'soir. Que pensez-vous de Moine X / Disciple of Mephistopheles 1 / Weapon Master 7[/b]

agifem

Quasiment impossible, car il faut trop de dons pour le maître d'arme.[/quote]

Je suis pas d'acccord moine et maître d'arme se complètent pas mal du tout . Ce build est très faisable .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Maxou+jeudi 01 septembre 2005 à 10:18--><div class='quotetop'>QUOTE(Maxou @ jeudi 01 septembre 2005 à 10:18)</div>
Oh mon dieu ! Cette classe est beaucoup trop bourrine ... attend , le même bab qu'un guerrier , des sorts de niveau 9 et au dessous facilement accessibles , et même des sorts épiques !!

Aucun désavantage ( mis à part le nom port d'armure et de bouclier qui est LARGEMENT compensé par les sorts de mage ) , c'est vraiment le guerrier mage parfait ....

On dirait presque un kensai mage de BG ....[/b]

C'est l'idée : un mage combattant. L'Eldritch Knight est comme le Mystic Theurge : un mix des deux capacités principales de deux classes de base.
Mais en détail, l'EK n'est pas si réjouissant. Il a l'AB du guerrier, et la magie du mage. Mais en pratique, on constate que :
-Il ne peut pas (ou pas facilement) porter d'armure ou de bouclier, et contrairement à ce que tu dis, la magie ne compense pas complètement. Un Mage / EK est moins bon en défense qu'un guerrier.
-Il n'a que d6 point de vie, contre d10 pour le guerrier.
-Il n'a pas les dons du guerrier, ni ceux du mage.
En bref, et surtout à bas niveau, rester en vie avec un EK est assez difficile.

Originally posted by Maxou@jeudi 01 septembre 2005 à 10:18
Tiens un petit build aussi bourrin : Mage 6 EK 24  Blade Singer 10

Un chantemage plutôt sympa orienté guerrier avec beaucoup d'apr , une bonne ab et une bonne AC .

Sauf qu'il faut payer de sa poche les dons d'armure, de bouclier et d'arme qui sont requis par les deux classes de prestige.

Maxou
@jeudi 01 septembre 2005 à 10:18
Je suis pas d'acccord moine et maître d'arme se complètent pas mal du tout . Ce build est très faisable .
Ils se complètent bien, d'accord, mais compte le nombre de dons qu'il faut pour être maître d'armes.

Maxou
.

Message par Maxou »

"-Il ne peut pas (ou pas facilement) porter d'armure ou de bouclier, et contrairement à ce que tu dis, la magie ne compense pas complètement. Un Mage / EK est moins bon en défense qu'un guerrier." Il est toujours aussi bon qu'un mage avec une ab de guerrier , ce qui est assez bourrin de plus à haut niveau il peut gagner Armure de mage épique .
"-Il n'a que d6 point de vie, contre d10 pour le guerrier." d4 pour le mage . bon compromis je trouve .
"-Il n'a pas les dons du guerrier, ni ceux du mage." Les dons du mage sont facilement obtenus ( IE toute les 3 classes ) . Ceux du guerrier sont à la limite unique .
"En bref, et surtout à bas niveau, rester en vie avec un EK est assez difficile." Autant qu'un mage . A bas niveau , je ne crois pas que l'on attaque en melee avec un EK . On utilise plutot les sorts de zone de bas niveau du mage je pense .

"Sauf qu'il faut payer de sa poche les dons d'armure, de bouclier et d'arme qui sont requis par les deux classes de prestige." > On a juste besoin que de Weapon Proficiency : Martial pour accéder aux 2 classes ( armure légère est cependant très conseillée ) . Le bouclier n'a aucun intéret .

"Ils se complètent bien, d'accord, mais compte le nombre de dons qu'il faut pour être maître d'armes." > 6 si je me souviens bien , mais ces 6 dons sont peu cher payer pour le monstre qu'est le maître d'armes .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

A bas niveau, la défense de l'EK est aussi mauvaise que celle du mage, les points de vie exceptés. Certains sorts lui permettent de tenir au corps-à-corps, mais pas longtemps.
A mi-niveau, les sorts sont décents, mais l'EK reste toujours loin derrière le guerrier en armure.
A haut-niveau, les sorts épiques coûtent très cher (tout particulièrement le sort d'armure), même s'ils permettent effectivement de devenir meilleur en défense qu'un guerrier. Mais n'est-ce pas le cas de tous les mages ?

Le mage a un don tous les 5 niveaux, le guerrier un tous les 2 niveaux, l'EK a juste un don au premier niveau. Même si ce n'est pas critique, cette perte est assez flagrante quand on compare l'EK à un mage ou un guerrier pur, qu'il est loin de valoir. L'EK est un mix de deux classes ; penser qu'on peut être aussi bon que les deux classes en question est une utopie.

Un EK bas niveau aura opté pour une voie martialle, utilisant les invocations et les sorts de protection pour combattre au contact, ou à la limite avec un arc. Un EK bas niveau a rarement un profil de mage, parce qu'il est moins puissant qu'un mage (plus dédié au combat physique de par son choix de dons).

Le Spellsword a comme prérequis d'avoir tous les dons d'armures et de bouclier, ainsi que deux dons d'arme que le mage n'a pas.

Il faut 6 dons pour le maître d'arme. Un non-humain, moine, a 7 dons pré-épiques. Un moine trouverait très utile d'avoir des dons comme botte secrete (weapon finesse) et/ou les trois dons de combat à deux armes (quatre avec le PRC). Sans compter qu'il pourrait vouloir des dons moins classiques comme zen archery.
S'il choisit la voie du maître d'arme, il perd grandement dans ses choix, notamment avec la restriction de combat à une arme. Bien sûr, les boni du maître d'arme valent le détour, mais c'est un compromis.

Maxou
.

Message par Maxou »

A bas niveau on a l'exellent boule de feu quand on est spécialisé en EK .
L'histoire des dons est tout à fait réglable en choisissant intelligement quelle classe on doit monter à un moment précis . ( j'ai réussi à avoir 3 dons épique de mages sur un 24 mage - 10 PM - 6 Paladin , je suppose que c'est exactement la même chose pour les dons pré-épiques ) .

Pour moi , un EK battrait un mage pur dès qu'il a accès au sorts brèche et manteau .
Il battrait un guerrier pur avec des sorts comme lenteur , ténèbres , invisibilité , éruption d'énergie négative , horn .

Au fait , si tu relis mon post tu verras que je ne parlais pas du Spellsword mais bien du Blade Singer qui n'a pas besoin de dons d'armure pour être choisi .
Maxou
.

Message par Maxou »

Un petit build qui a la classe :eye: :

Ranger - Iaijutsu master - tempest .

Focus dext , cha et sagesse
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ca peut être amusant. Ca peut en revanche difficilement être ce que tu cherches, à savoir un personnage "uberz powaaa".
:rigoler: :rigoler:

Dites, pour les fans du moine, vous pensez quoi de moine 30/Mephistopheles adept10 ?
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

Ya un bon build ant-méchant :

-Paladin
-Knight Of The Chalice
-Fist Of Raziel

Autant dire que les démons s'en prennent plein la gueule avec ce build ^^
Tangar
.

Message par Tangar »

Un autre build assez sympa :
Moine/Initiate of the draconics mysteries

Un moine qui se bat avec des griffes de dragon c'est toujours sympa..Et puis il peut se changer en dragon (3 formes :8: gros bill !!!)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Originally posted by Tangar
Un autre build assez sympa :Moine/Initiate of the draconics mysteries

Un moine qui se bat avec des griffes de dragon c'est toujours sympa..Et puis il peut se changer en dragon (3 formes  gros bill !!!)
Alors ça, c'est le retour du build Moine druide+ une autre classe(protecteur nain,magicien,etc...) ou encore un build que je n'ai pas terminé Moine druide métamorphe(30 en sagesse accès aux formes dragon vénérable + puissantes que les formes d'initiate of draconics mysteries)
J'avais pensé à un build moine métamorphe où la classe intermédiaire seraitinitiate of draconics mysteries, toujours dans l'optique de transformer son héros en gros monstre(Vive Hulk, vive les bourrins, désolé...) avec des capacités de moine(nombre d'attaques, bonus AC sagesse,vitesse,furtivité, R.M.,etc)...
Je ne sais pas ce qu'il donnerait...
Au fait, est-ce que le shifter, aux niveaux épiques, accède aux mêmes formes auxquelles peut accéder un métamorphe épique en ayant la sagesse requise(dragon vénérable, golems avec capacités spéciales, rakshasa)?
Si la question a déjà été posée et qu'il y a déjà eu une réponse, j'en suis désolé...
(Excusez-moi, je n'ai pas vérifié si la question avait déjà été abordé :timide: )
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »