Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Cojum

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Je ne sais pas, répondit-elle sans ambages, et veillez excuser mon sentimentaliste. Je crois surtout que la journée a été riche et que j'ai surtout besoin de dormir plutôt que de vous raconter ma vie."

Quelques minutes, elle se concentra sur son assiette à peine entamée. Elle n'avait pas spécialement faim mais elle avait besoin de reprendre des forces. Et surtout manger lui apporterait une contenance. Elle n'aimait pas parler d'elle et encore moins de ses faiblesses.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Conscient qu'il avait peut-être cherché à pousser par maladresse la paladine là où elle ne voulait pas aller, Malo s'excusa timidement :

- Bien entendu : je me suis montré indiscret. Nous nous connaissons à peine mais votre gentillesse m'est allée droit au cœur. Oui, les derniers jours ont été plutôt animés et un peu de repos ne nous fera pas de mal.

Il jeta un regard à l'assiette d'Angèle pour constater avec satisfaction qu'elle l'avait presque entièrement nettoyée. Peut-être était-ce le bon moment pour mettre à exécution leur bonne résolution d'aller se reposer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle accueillit les excuses par un sourire timide.

"Ce n'est pas votre faute. J'ai toujours eu une forte tendance au repli. Et vous n'êtes pour rien si j'ai répondu à vos confidences. Je suis heureuse de voir que vous retrouvez petit à petit vos marques. Si j'ai réussi à contribuer à vous aider ainsi que vos amis, j'en serai heureuse. Pour le reste, ne vous en faites pas pour moi."

Elle n'avait plus faim. Malo ne s'offusquerait sûrement pas de la petite quantité qu'elle avait laissée dans son assiette.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malo ne lui en voulait évidemment pas et il se leva pour signaler à sa tante qu’ils allaient prendre congé. S’en suivit un bref conciliabule entre les deux parents avant que le jeune-homme ne vienne récupérer son manteau et déclarer :

- La tendance au repli n’est pas un défaut, Angèle. En tous cas il ne faut pas le vivre comme tel. Etre de nature introvertie signifie que vous pouvez puiser beaucoup de force en vous. Et vous m’avez donné à penser que c’est effectivement le cas. Sans votre aide, je n’aurais pas autant avancé en si peu de temps, j’en suis convaincu.

Il était maintenant temps de regagner l’appartement de son hôte pour la nuit. En tous cas si tel était l’intention d’Angèle : dehors la pluie avait cessé mais le ciel restait couvert, masquant la plupart des étoiles.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pas d'étoiles. Qu'importe pour le moment, ils devaient rentrer. Elle se demanda comment ils allaient pouvoir dormir. Si elle ne se trompait pas, elle n'avait vu qu'un seul lit. La promiscuité avec Malo qu'elle connaissait à peine l'inquiéta quelque peu. Non qu'il puisse avoir des mauvaises intentions mais elle avait du mal à partager son quotidien surtout avec un parfait inconnu. En même temps, ils resteraient dans l'appartement le temps de finaliser leurs recherches. Elle pouvait survivre d'ici là.

Elle suivit donc le jeune homme jusqu'à son appartement.

"Vous aviez raison
, dit-elle une fois qu'ils furent rentrés, la nourriture était délicieuse."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malo lui adressa un clin d'œil tout en verrouillant la porte derrière eux :

- Je vous le répète Angèle : avant d'entrer dans le restaurant, je ne savais pas s'il m'évoquait un bon ou un mauvais souvenir ! Donc je suis doublement content que la cuisine vous ait plu. Par contre, il se fait tard. Je vais dormir dans ce fauteuil si ça ne vous gêne pas trop que je reste dans la même chambre que vous... Sinon, je peux le déplacer dans la cuisine, bien entendu !

Il désigna un meuble d'allure confortable installé dans un coin près de la fenêtre.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle hésita quelque peu. Le fauteuil avait l'air confortable mais lourd et il était tard. Assez tard pour irriter quelques voisins du dessous. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais dormi seule. Au départ, elle avait partagé la chambre de Guiguemard puis celle de Théodora à la commanderie puis celle de Morgan - dès qu'elle le pouvait - elle n'était donc pas vraiment gênée de se retrouver dans la même chambre que quelqu'un. Tant qu'elle ne devait pas partager son lit. Elle dit avec un petit sourire.

"Je vous préviens, il m'arrive parfois de plaider en dormant et en ce moment, je fais des cauchemars. J'espère que vous ne regretterez pas la cohabitation."

Elle n'ajouta pas qu'elle bougeait énormément en dormant et souffrait parfois de cruelles insomnies.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malo s'esclaffa de cette plaisanterie et il chercha à lui rendre la pareille en se dirigeant vers la porte de la chambre après avoir récupéré des vêtements de nuit dans la penderie.

- Et moi j'ai tendance au somnambulisme : sans doute un travers de ma profession qui me pousse à explorer même pendant mon sommeil !

Il était difficile de savoir s'il plaisantait ou non. En tous cas, il quitta la pièce pour laisser à la paladine un peu d'intimité pour se changer. Sans doute comptait-il faire de même dans la cuisine.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé bien, leurs nuits risquaient d'être animées. Angèle profita du moment où Malo allait se changer pour en faire de même. Sa chemise de nuit n'avait rien d'affriolant mais rien d'horrible non plus. Elle s'assit sur le lit, espérant que le temps qu'il n'avait pas été occupé ne l'avait pas rendu poussiéreux. Elle se sentait fourbue et prête à dormir même dans un lit qui n'était pas le sien. En général, il lui fallait au minimum deux nuits pour s'acclimater. Elle espéra ne pas avoir d'insomnies alors qu'elle devait se reposer.

Il ne restait plus qu'à attendre que Malo revienne dans la pièce pour pouvoir éteindre la chandelle.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La couette qui recouvrait le lit semblait légèrement poussiéreuse mais dessous les draps semblaient parfaitement propres. A son retour, Malo qui portait une chemise de nuit plutôt ample avisa son regard vers cette dernière et lui proposa de la secouer avant que tous deux se souhaitent la bonne nuit. Son hôte s’assit sur le fauteuil et s’emmitoufla dans une couverture. Angèle l’entendit s’agiter quelques minutes avant qu’il ne parvienne à trouver une position au confort tout relatif. De son côté, elle devait reconnaître que le lit que lui avait cédé le professeur était tout à fait à son goût. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour s’endormir paisiblement.

Elle se réveilla en sursaut. Un coup d’œil embrumé vers la fenêtre lui apprit qu’il faisait encore nuit noire. Un instant plus tard, elle comprit ce qui l’avait tiré du sommeil : des coups redoublés se faisaient entendre à la porte de l’appartement. Une pause puis une voix féminine, insistante, prit le relais :

- Professeur, ouvrez-moi s’il vous plait. C’est moi, Malika !

Du professeur en question, il n’y en avait nulle trace dans le fauteuil ou même dans la chambre.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle regarda autour d'elle. Pas de Malo ! Ce fait l'inquiéta quelque peu. D'abord parce qu'il était somnambule et que seule Tymora savait où il avait pu atterrir. Et puis, une jeune femme cherchait à le rejoindre. Ce n'était pas n'importe quelle jeune femme mais celle de l'expédition. En un mouvement, elle fut hors de son lit et courut vers la porte. Elle vérifia la serrure pour voir si elle trouvait la clé. Si elle se trouvait là, Malo n'avait pas pu aller bien loin. A moins qu'il soit sorti et refermé la porte derrière lui. Cela impliquait qu'elle se trouvait enfermée à l'intérieur ... Elle pouvait bien sûr essayer d'ouvrir, ce qu'elle fit.

Il ne fallait pas que la jeune femme croyant l'appartement vide s'en aille. Elle lui répondit donc.

"Bonsoir. Le professeur devrait être là. Mais il est somnambule. Je ne l'ai pas vu partir."

Elle allait peut-être donner de fausses idées à la visiteuse mais peu importait. Nécessité faisait loi. Et le plus important était de retrouver Malo.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : hihi, j'avais parlé de la chambre, pas de l'appartement mais c'était équivoque et surtout pas grave ;)

Sans prévenir, une main se posa sur l'épaule de la paladine, ne manquant pas de la faire frémir sinon sursauter. L'instant d'après une lumière éclaira le vestibule et notamment un Malo qui s'était muni d'une lampe probablement laissée dans la cuisine.

Il lui adressa un sourire un peu embarrassé avant de passer devant elle pour ouvrir la porte de son appartement. La lueur révéla une jeune-femme de dix ans leur cadette à première vue. Ses cheveux avaient la même blondeur que ceux d'Angèle mais étaient coupés courts. Sans un mot ou un regard pour la manostienne, la visiteuse nocturne se précipita vers Malo et l'enlaça avant qu'il ait pu esquissé un mouvement de recul.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

hrp : je m'en doutais un peu mais j'aurais dû vérifier avant :p

Angèle sursauta en sentant la main de Malo se poser sur son épaule. S'il était embarrassé, elle l'était d'autant plus. Elle était plus mal réveillée qu'elle l'avait pensé au point de ne pas prendre le temps de regarder dans la pièce. Décidément, agir dans l'urgence lui allait mal. Alors, Malika était bien vivante et apparemment en pleine santé. Et le soulagement qu'elle éprouvait de revoir Malo vivant n'était pas à démentir ni l'affection qu'elle lui vouait. Restait à en apprendre plus sur Jonas et ce qu'il s'était passé.

Elle ne dit rien dans un premier temps pour ne pas gêner l'instant des retrouvailles. Elle espéra que la nouvelle venue permette à Malo de se souvenir. Malo ... C'était plutôt le Professeur et son ancienne vie dans laquelle elle n'avait pas vraiment de place. Elle en éprouva un léger pincement de cœur.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Avec une toux gênée, Malo s'écarta doucement de la jeune-femme tout en l'invitant à prendre place dans la cuisine tandis qu'il refermait la porte derrière elle. La dénommée Malika sembla enfin noter la présence d'une tierce personne et adressa un bref salut à son aînée en chemise de nuit avant d'en revenir au professeur d'un ton un brin accusateur :

- Je vous croyais mort. Et j'ai appris ce soir que vous étiez de retour en ville...

L'affirmation - lourde de sous-entendus - appelait des explications, à n'en pas douter. Le professeur chercha le soutien d'Angèle d'un regard avant de proposer calmement :

- Je crois que c'est une longue histoire dont je n'ai pas toutes les réponses. Que diriez-vous d'un thé, maintenant que nous sommes tous réveillés ?
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Toutes les histoires commençaient par un thé. Et Angèle en avait grandement besoin. Une nouvelle pièce s'imbriquait ... Malika croyait Malo mort. C'était peut-être parce qu'elle avait assisté à l'accident et pourrait enfin leur en parler. Mais avant, elle avait besoin d'un peu d'énergisant pour se réveiller.

"Je crois effectivement qu'un peu de thé nous fera le plus grand bien à tous."

Elle regarda la jeune femme. Elle sentait poindre quelques reproches sous ses paroles. En même temps, elle ne le tutoyait pas, même si elle semblait lui être familière. Elle ne savait pas trop quelle conclusion en tirer à part qu'ils étaient proches. Mais avant toute chose, il fallait qu'ils sachent ce qu'il était advenu du troisième compagnon.

"Malika, savez-vous où se trouve Jonas ?"

Ensuite, sa cadette pourrait poser toutes les questions qu'elle voudrait.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La réponse ne se fit pas attendre. Pas forcément celle à laquelle Angèle pouvait s'être préparée mais c'est sur un ton passionné que Malika répondit sans détour :

- Jonas ? Ce cloporte fils de gnoll puant s'est évanoui dans la nature ! Il a tourné sa veste à la première occasion et m'a laissé en bien mauvaise posture. Mais vous avez un avantage sur moi, madame... Vous connaissez mon nom et la réciproque n'est pas vraie...

Malo prit l'initiative de répondre d'un ton calme, comme s'il espérait tempérer la fougue de son invitée :

- Malika, je te présente Angèle d'Aulfray. Elle m'a aidé ces derniers jours. Mais asseyons-nous : nous serons plus à l'aise pour bavarder.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle regarda la jeune femme totalement interdite. Elle ne s'attendait pas à tout ce déferlement de rancoeur. Quelques instants, elle fut tentée de lever les mains en signe de paix pour calmer les ardeurs vengeresse mais se contenta de hocher la tête. Répondre de quelconque manière n'aurait fait qu'envenimer la situation. La jeune femme avait été très inquiète et elle avait à présent besoin de réponses. Il avait d'abord besoin d'être apaisée pour pouvoir répondre aux questions. Il n'était plus question de demi-vérités.

"Un prêtre du temple d'Ilmater a trouvé le Professeur inconscient devant la porte de l'édifice. Quelques indices laissaient à penser - à tort cependant - qu'il était tyrite et c'est donc à mon temple qu'ils se sont adressés pour l'identifier. Sambre d'Estaing, la grande prêtresse m'a demandé de l'aider. Et c'est ainsi que nous sommes arrivés ici il y a moins d'une journée. Nous allions partir vous chercher ainsi que Jonas. Et j'avoue que je suis fort rassurée de vous voir saine et sauve."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ces révélations firent cligner mes yeux de Malika, manifestement totalement dépassée par cette réponse. Elle mit quelques secondes à réunir ses pensées et répondit après s'être finalement installée sur une chaise :

- Sambre d'Estaing ? Ce n'est pas la grande prêtresse de notre temple de Tyr... Non, attendez, vous dites que vous êtes arrivé. Mais d'où ça ? C'est la guerre, là dehors ! Vous n'avez tout de même pas pris les routes par les troubles actuels. N'est-ce pas, professeur Maloran ? Je n'y comprends rien...

La jeune-fille paraissait déboussolée - mais on le saurait à moins sans doute - et son regard passait de l'un à l'autre en quête de réponses intelligibles.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Toutes mes excuses. J'ai oublié de vous dire que nous nous trouvions à Manost."

Elle aussi était quelque peu déboussolée par la foultitude d'événements et le manque de sommeil. Elle continua cependant.

"Nous n'avons pas voyagé par les moyens conventionnels. Un prêtre d'Oghma nous a téléportés jusqu'ici."

Il était important que la jeune femme puisse avoir toutes les réponses pour bien comprendre le pourquoi de la situation. Elle ne parlerait pas tant qu'elle ne se sentirait pas en confiance.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La mention de Manost parut calmer la jeune femme mais elle ne tarda pas à exprimer son étonnement en se tournant vers Malo :

- Comment vous êtes-vous retrouvé à Manost ? C’est à plusieurs jours de voyage de notre site de fouilles…

Cette fois c’est Malo qui prit les devants pour répondre d’un ton embarrassé :

- C’est malheureusement le genre de réponses que je n’ai pas encore trouvé : quand j’ai été pris en charge au temple d’Ilmater, j’avais perdu la mémoire. Je ne savais pas jusqu’à mon nom. C’est grâce à l’aide d’Angèle que j’ai pu me souvenir de l’essentiel et retrouvé le chemin vers Cojum.

Cette révélation laissa la jeune femme complètement désarçonnée et elle mit du temps à reprendre la parole :

- Alors tu ne te souviens pas de l’accident ? De ce qui s’est passé dans les ruines naines ?
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elle guetta une réponse de Malo qui ne vint pas. Peut-être celui-ci était-il trop choqué pour mettre en ordre ses pensées. C'était donc elle qui allait devoir parler à sa place. Elle n'affectionnait pas trop cet état de fait mais elle se sentait obligée de parler.

"Je crains qu'il ait oublié. Vous êtes la seule à pouvoir nous raconter ce qu'il s'est passé. Je suis convaincue que grâce à vous, il pourra retrouver de nombreux souvenirs."

Elle essayait de ne pas pas la brusquer et lui faire prendre conscience de son importance dans l'affaire pour faire tomber la tension.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malo adressa un sourire reconnaissant à Angèle pour avoir ainsi pris les rênes de la conversation et Malika acquiesça de la tête pour signifier qu'elle acceptait la réponse. Elle reprit d'un ton plus posé, signe que la paladine avait réussi à atteindre son but :

- Nous explorions les ruines de Nchuleft, un site prometteur qui devait nous mettre sur la voie des secrets des LunePierre. Jonas et vous étiez parti en reconnaissance dans un passage étroit que nous pensions mener vers une salle d'archive quand une explosion a fait trembler le sol. Jonas est ressorti seul. Quand je lui ai demandé où vous étiez passé, il m'a affirmé qu'un piège vous avez tué. Il aurait été trop dangereux d'aller vérifier d'après lui. Si j'avais su...

Il y avait une part de détresse et même de culpabilité dans la voix de la jeune-femme tandis que Malo l'a dévisageait avec des yeux écarquillés.

- Le passage... La lumière... Je crois que c'est là que j'ai perdu la vue. Non non, tout est redevenu normal, ne t'inquiète pas !
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Beaucoup de choses s'expliquaient mais pas tout. Tout d'abord comment Malo s'était-il retrouvé inconscient à Manost. Jonas avait-il transporté le professeur ? C'était étonnant. Il lui semblait qu'il était roublard et pas mage. De tout façon, la seule manière de le savoir était de lui parler directement.

"Pouvez-vous nous dire où est Jonas actuellement ? Il est important que nous lui parlions maintenant."

Mais peut-être celui-ci était-il déjà loin.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La mention de Jonas raviva une lueur dans le regard de Malika - de la colère à première vue ou alors une grande déception :

- Je ne sais pas où il se trouve actuellement : il m'a abandonnée sur le site de fouille et j'ai dû rentrer par mes propres moyens. Cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il y soit retourné pour trouver les richesses qui l'intéressaient tant ! Pour secourir le professeur par contre, il n'aurait probablement pas levé le petit doigt.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C'était étrange. Ce que racontait Malika avait tendance à exclure la présence d'une tierce personne dans la grotte. Mais si Jonas n'avait pas transporté Malo à Manost, qui l'avait donc fait ? Elle se tourna vers Malika.

"Ma question va vous sembler étrange mais Malo aurait-il pu lancer un sort pour fuir la grotte ?"

Sinon, il y avait quelqu'un d'autre et elle se demandait bien qui.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette fois, Malo et Malika répondirent de conserve que ça ne leur paraissait pas être une question étrange. Le professeur ne se souvenait pas avoir jamais fait usage de magie tandis que Malika affirma que Jonas et lui s'étaient engagés seuls dans le couloir des ruines. Son hôte finit par hasarder une hypothèse :

- Peut-être ai-je déclenché une sorte de mécanisme de défense : les LunePierre sont reconnus pour leurs prodiges dans les pratiques arcaniques. Je crois que retrouver Jonas ou élucider ce mystère passera par un voyage sur place...

Son regard brilla d'excitation à cette seule perspective pourtant risquée.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Donc ils n'avaient pas le choix, ce qu'elle redoutait bien avant qu'ils partent pour Cojum. Elle ne connaissait rien aux expéditions et encore moins les voyages dans les grottes. L'espace d'un instant, elle sentit la panique s'emparer d'elle et parvint tout juste à ne rien laisser paraître. Elle demanda à Malika.

"Vous êtes la seule à pouvoir nous indiquer où se trouvent les grottes. Se trouvent-elles loin de la ville ?"

Elle espéra qu'ils pourraient au moins dormir quelques heures avant de partir.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malika lui répondit que le site de fouilles se trouvait à deux jours de marche de la ville, dans les montagnes. Peut-être faudrait-il plutôt tabler sur trois jours en cas de mauvais temps. Malo semblait plus attentif à l’état d’âme de la paladine et crut bon d’ajouter d’un ton sincère :

- Mais vous m’avez déjà beaucoup aidé et vous êtes allé bien au-delà de votre mission initiale. Si vous ne souhaitez pas nous accompagner dans les montagnes, je le comprendrai et ne vous en voudrai pas un seul instant.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Rentrer était tentant. Dans peu de temps, elle pourrait retrouver son chez-soi. Là, à l'abri des murs et au milieu des roses, elle pourrait goûter au repos auquel elle aspirait. Mais elle était paladine. Et il y avait Malo à peine remis de ses blessures et cette civilisation disparue aux technologies avancées. Deux raisons pour lesquelles elle se sentait incapable de tourner les talons et de s'en aller comme si de rien n'était.

"Si vous me le permettez, j'aimerais rester avec vous. On m'a demandé de vous aider et de veiller sur vous. Je me vois mal vous laisser vous engager sur une piste sans savoir ce que vous allez affronter. Et si Jonas s'avère dangereux, vous aurez besoin de quelqu'un pour vous aider à le maîtriser."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malika prit une expression surprise voire soucieuse mais Malo manifesta aussitôt un grand enthousiasme :

- Plus que de vous le permettre, je serai très honoré de votre aide, Angèle. J'ai toujours des scrupules à profiter ainsi de votre dévouement mais je dois bien avouer que je serai soulagé de vous compter à nos côtés.

Il surprit l'expression de son ancienne élève et ajouta, un peu tendu :

- Mais je crois que nous ferions mieux de tous retourner nous coucher : nous aurons beaucoup à faire demain pour préparer ce voyage !

Se posait maintenant la délicate question de qui dormirait où, Malika ne semblant pas disposée à quitter les lieux pour la nuit...
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »