[Bâtiment] La Commanderie des Paladins de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Répondre
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige, en guise de réponse, se contenta d'un sourire incroyablement immense. Une vision de chat souriant lui vint curieusement à l'esprit, on ne sait pourquoi.

Elle cala vivement son bras sous celui de Streen, fit decendre Lumi de sa tête à son épaule, ce qui eut pour effet de ravir l'oiseau : se trouver entre sa chère maîtresse et le charmant Streen était très agréable.

- Streen chéri, tous ces beaux hommes blonds aux yeux bleus, c'est épuisant. Surtout ceux nantis d'une... d'une rigidité mentale impossible.

L'elfe se serra contre lui, arrachant un cri de protestation à Lumi qui appréciait peu d'être pris dans un étau, fut-il formé des têtes de Streen et Sylveneige.

- Et puis, capitainerie, commanderie... C'est tout un, ces trucs crypto-militaires ! bon, on fait quoi, maintenant ? Une balade sur la plage ?
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen émit un petit rire :
-Commanderie, capitainerie, quelle différence ? C’est pour nous la même chose. Mais comprends tu, ces pauvres petits paladins se sont sentis blessés dans leur amour propre parce que capitainerie c’est une structure moins gradée et moins prestigieuse que la commanderie. Crois tu que l’on devrait y retourner pour s’agenouiller et les appeler « votre majesté ? », ils pourraient au moins se sentir flattés.
Il éclata d’un rire avant de se reprendre.
-A la plage ? Hum…pourquoi pas Sylveneige chérie, nous avons du temps devant nous.
Il serra le bras de sa compagne sans toutefois essayer de porter atteinte à Lumi.
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

- Bon, allons-y ! lança gaiement Sylveneige.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post324256
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

La commanderie n'était pas très éloignée du quartier est de la ville. Streen et Jolan passèrent en quelques centaines de mètres d'une ruelle miteuse au quartier beaucoup plus résidentiel où se trouvait leur destination. Et, étant accompagné d'un paladin, l'accès à la commanderie fut beaucoup plus aisé, pour Streen, que précédemment. Le garde à l'entrée lui était complètement inconnu, et c'était sans doute mieux ainsi. En revanche, il connaissait parfaitement Jolan, et le laissa entrer sans même poser une question, se contentant d'ouvrir les grilles.
Il dut patienter de longues minutes dans la cour principale, celle où il avait vu des futurs paladins s'entraîner, tandis que Jolan allait parlementer avec son supérieur. Il reparut, seul, et lui apprit qu'on lui octroyait une chambre -une cellule plutôt, comme l'aurait appelée un prêtre-, au rez-de-chaussée, à l'extrémité du bâtiment réservé aux jeunes apprentis.

- Vous pouvez y passer tout le temps que vous voudrez, personne ne viendra s'inquiéter de vous, et quelqu'un de confiance vous apportera vos repas. Ou alors, si vous voulez éviter l'inaction, vous pouvez décider de vous faire passer pour un aspirant paladin, et participer aux entraînements... mais dans ce cas il faudra jouer le jeu, parce que l'instructeur ne sera pas dans le secret.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen hocha la tête d’approbation.
-Je vous remercie de votre hospitalité. Peu importe l’endroit où je loge tant que cela ne porte pas atteinte à la mission. Je participerai je pense à l’entrainement même si je ne suis pas paladin. Je n’attends plus que le moment pour filer les deux frères en votre compagnie. En attendant, je suis trop rouillé et trop faible pour combattre des adversaires aussi redoutables. Améliorer mes prouesses en combat ne sera pas de trop. Etes vous certain que vous collègues se chargeront de faire courir le bruit de ma mort dans la cité ?
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens - luménis

Jolan haussa les épaules.
- Ils sont d'ordinaire plutôt discrets... Mais je peux les convaincre de demander une enquête au fort concernant le décès d'un jeune elfe aux yeux violets : les gardes de la ville sont, eux, moins silencieux, et s'ils veulent enquêter ils interrogeront. Mais ça prendra sans doute plusieurs jours avant que la rumeur atteigne sa cible. Si elle l'atteint un jour...
Il soupira.
- Quoiqu'il en soit, je vais vous laisser dormir, et voir si je peux avertir discrètement votre amie Sylveneige. Mais je me méfie : il est possible que les deux clercs l'aient suivie jusqu'à l'auberge, peut-être même à son insu. Je ne vais pas risquer qu'ils me voient... Enfin, heureusement, je connais bien le quartier et j'ai une petite idée de l'endroit où ils peuvent se cacher pour éventuellement guetter. Je les verrai avant qu'ils me voient... et s'ils sont là, je ferai demi-tour.
Il sourit.
- Je vais vous laisser, à présent. Votre chambre est la dernière au fond du couloir de droite, dans ce bâtiment. La porte est ouverte, et si on vous pose des questions, dites juste que vous êtes une nouvelle recrue...
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen était beaucoup trop fatigué pour discuter et modifier le plan. Tant pis s’il ne pouvait pas prévenir Sylveneige. Il y arriverait un jour, c’était certain.
-Très bien dit il, ce plan me convient tout à fait. Je vous souhaite bonne nuit.
Il entra dans sa nouvelle chambre et s’affala sur le lit. L’expérience de la nuit l’avait épuisé. Il dormit d’un sommeil de plomb et se réveilla le lendemain matin.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le son obsédant d'un morceau de fer contre un autre : tel fut le bruit qui tira Streen du sommeil à l'aube. A en juger par l'agitation qu'il perçut peu après dans les chambres voisines, ce bruit devait être celui annonçant qu'il était l'heure de se lever. Et de déjeuner, sans doute.
Certes, Jolan avait omis de lui préciser s'il devait déjeuner avec les autres. Ni, d'ailleurs, où la chose se tenait. Il lui avait parlé de la possibilité d'être ravitaillé discrètement s'il voulait garder sa présence ici cachée de tous. Mais s'il préférait suivre les entraînements et donc se faire passer pour un aspirant paladin, il était sans doute plus logique qu'il en partage aussi la vie quotidienne.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen fut réveillé en sursaut au petit matin. Il prit pleinement conscience de l’endroit où il se trouvait un long moment après. Puis il s’habilla en vitesse. Il savait qu’il devait se faire passer pour un paladin s’il ne voulait pas éveiller les soupçons. Il rangea son épée au fourreau, conserva sa dague cachée dans sa veste puis sortit discrètement de la chambre. Il ignorait si les paladins prenaient le petit déjeuner mais il devait suivre le mouvement qui se formait. Pourquoi n’avait il pas demandé l’emploi du temps de la journée à Sir Jolan ? Sans compter qu’il ne pouvait pas se repérer sans explication. Il suivit le mouvement qui se dirigeait vers un endroit et décida de le suivre. C’était la seule façon de se fondre parmi eux. Il pria pour que personne ne le repère. Si on le reconnaissait, il était fichu. Il était déjà venu ici et on pouvait se souvenir de lui. Et il devait être la seule personne à Luménis voire sur le continent à avoir les yeux violets. Difficile de passer inaperçu dans ces conditions.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bien entendu, il était inutile d'espérer passer inaperçu quand on rejoint un groupe restreint où tout le monde se connaît.
L'arrivée de Streen derrière eux fit se retourner les plus proches, deux jeunes adolescents qui étaient un peu à la traîne du groupe.

- Hey... Je t'ai jamais vu toi ! T'es nouveau ?
- Il est trop vieux pour être nouveau, objecta l'autre.
- Bien sûr que non, intervint l'un de leurs aînés, ralentissant le pas pour les attendre. Il n'y a pas d'âge pour ressentir l'appel. Regarde Gontrand...
- Ah oui, c'est vrai... Et comment tu t'appelles ?
- T'es arrivé cette nuit ?
- Si ça se trouve c'est pas un nouveau, mais un instructeur !
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

« Bien trop vieux ? » se demanda t’il Streen ne connaissait pas son âge exact mais il devait avoir entre vingt et vingt-trois ans. Certains paladins devaient rentrer dans l’ordre bien plus tard. Si l’envie de leur rabattre le caquet en leur révélant son véritable âge se faisait sentir, il jugea plus sage de faire profil bas. Mais comment avoir l’air d’un paladin ? Il devait adopter une attitude humble. Il maudit intérieurement les paladins et leur besoin de montrer la noblesse de leurs actions. Il se jura de ne jamais devenir paladin. Tous ceux-ci étaient méprisables. Mais Streen allait avoir besoin des conseils d’un instructeur. Peut être qu’ils se révèleraient indispensables. Il se contenta ainsi de dire :
-Oui je suis nouveau et pour l’heure, je vous suis.
Il ne devait pas en dire plus pour ne pas se trahir.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Le petit groupe était composé d'une dizaine de jeunes gens au maximum, et lorsque Streen les rejoignit, il constata que la plupart étaient en réalité de jeunes adolescents qui devaient avoir entre onze et seize ans. L'un d'eux en avait peut-être dix-huit. Et il y avait effectivement une "jeune recrue" plus âgé, probablement proche de la trentaine.
- Et t'es arrivé quand ? insista l'un d'eux. T'étais pas là hier au dîner...
- Ben ça prouve qu'il est arrivé cette nuit...
- Et tu viens d'où ? Tu vas être écuyer, toi aussi ?
- Non, il est trop vieux pour ça, tu trouves pas...
- Ça me fait toujours bizarre que certains ressentent l'appel aussi tard...
- Et alors, comment tu t'appelles ? insista encore le premier tandis qu'ils arrivaient dans une salle aux murs nus, avec une grande tablée, servant de réfectoire.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Des questions, encore des questions, toujours des questions, qu’il en avait assez des questions. C’était un interrogatoire ou quoi ? Il espérait qu’ils allaient bientôt s’entrainer car il ne supporterait pas longtemps l’interrogatoire des autres recrues. Qu’est ce que des gamins de onze ans pouvaient être aussi pénibles et pinailleurs. En plus, il avait omis de se renseigner sur la hiérarchie des paladins. Par quoi commençait-on avant de le devenir ? Ecuyer ? Page ? C’était ce qu’il aurait dit en premier mais visiblement, il était trop vieux pour l’être. Il fallait donc se montrer prudent dans ses réponses. Quand à son nom, le prononcer ne ferait que provoquer des problèmes. Il fallait donc qu’il invente un nom. Mais si jamais on l’appelait Streen ou si on le découvrait, il serait obligé de s’expliquer. Autant dire que cette situation ne lui plaisait pas du tout.
-Mon nom est Dildo Melfeuille. Mais quelques rares personnes dont un certain paladin connu sous le nom de Jolan me nomme Streen. Enfin Streen est mon surnom. Allez savoir pourquoi.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'histoire du surnom ne les émût pas plus que ça.
- Et on doit t'appeler comment, nous ? Streen ? Dildo ?
- Moi j'préfère Milfeuille !
- Oui mais toi tu penses qu'à ton estomac...
- Alors, tu préfères quoi ?
L'arrivée fort à propos d'une dame d'un certain âge portant deux pichets de lait mit fin, provisoirement, à l'interrogatoire. Tous se précipitèrent, mais de façon relativement ordonnée, vers les bols disposés sur une étagère, puis se ruèrent à table, là aussi sans bousculade comme si les places étaient définies à l'avance. Il ne resta à Streen qu'à s'installer en bout de table.
Des plateaux de pain, accompagnés de beurre et de confiture, suivirent, ainsi qu'un peu de lard fumé et un généreux saladier de compote, furent amenés dans les minutes suivantes, et bientôt on n'entendit plus rien que le bruit des couverts. les regards curieux posés sur Streen indiquaient cependant clairement que l'interrogatoire risquait de se poursuivre...
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen répondit d’un simple :
-Ben vous m’appelez Dildo tout simplement.
Puis vers le jeune paladin qui avait dit Milfeuille :
-Et puis c’est Melfeuille, pas Milfeuille. Mais de toute façon ce n’est pas important puisque vous êtes sensés m’appelez Dildo. Ne vous étonnez pas simplement si vous voyez quelqu’un m’appeler Streen.
Puis on vint à ce moment là lui servir le petit déjeuner. Il savoura ses tartines mais sentit que l’interrogatoire allait reprendre. Ha là là, quelle misère. Vivement l’entrainement.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Heureusement pour Streen, les horaires des apprentis paladins étaient excessivement serrés, aussi ses jeunes camarades de tablée n'eurent-ils guère le loisir de poursuivre leur interrogatoire. celle qui avait apporté les victuailles revint bientôt leur signifier qu'il était temps de ranger, et tous se retrouvèrent bientôt dehors, sous un ciel plombé.
Un homme d'un certain âge, les cheveux grisonnant, le maintien raide, les y attendait.

- Vous avez failli être en retard... mais vous progressez, très bien. Vous avez un quart d'heure pour vous échauffer, sérieusement. Ensuite vous vous mettez par deux, je vois que vous êtes un nombre pair aujourd'hui. Même exercice qu'hier, vous expliquerez au nouveau... D'ailleurs, vous me donnerez votre nom tout à l'heure, jeune homme, Sir Jolan a omis de le préciser. Donc comme hier, vous prenez une épée de bois, et on travaille la défense. Pendant une demi-heure, l'un de vous attaque sans relâche, et absolument par tous les moyens qui lui viennent en tête. L'autre doit parer. Ensuite on tourne. je passerai vous voir à tour de rôle pour vérifier votre positionnement.
Il sourit.
- Et ensuite, promis, vous aurez votre première leçon d'équitation...
Des murmures enthousiastes saluèrent l'annonce, puis chacun se mit à s'échauffer consciencieusement.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Enfin l’entrainement débutait. Exactement ce dont Streen avait besoin. Ce fut soulagé qu’il suivit les autres apprentis dans la salle d’entrainement. Pour le moment, il fallait s’entrainer. Ce qu’il redoutait le plus, c’était l’équitation. Comment allait-il monter sur un cheval ? Cette pensée à elle seule le fit frémir. Bon, pour le moment, c’était juste un échauffement. Le vrai problème viendrait plus tard. Mais il ne pouvait s’empêcher de trouver stupide l’idée de monter à cheval. En attendant, il devait s’échauffer. Mais qu’est ce que cela pouvait bien signifier pour eux ? Il jeta un coup d’œil furtif sur son voisin puis entreprit d’imiter ses gestes.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Aucun de ses camarades ne lui fit la moindre remarque sur la qualité de son échauffement. Il faut dire que chacun paraissait avoir un style bien à lui d'accomplir cette corvée, le seul point commun étant de bouger tous ses muscles dans tous les sens.
Puis vint l'entraînement proprement dit. Il se trouva plusieurs volontaires à vouloir se battre contre lui. Leur instructeur lui attribua le plus âgé des apprentis, celui qui avait la trentaine, et qui, apprit-il, se prénommait Gontrand. Pour un paladin débutant, il était loin d'être novice au combat, comme s'il avait été précédemment un homme d'arme. Il se servait de son épée avec une dextérité consommée, et même si ses coups n'avaient pas la puissance de ceux de Streen, ils étaient d'une précision et d'une rapidité redoutable. Et il ne ménageait pas son adversaire, ayant sans doute compris qu'il était lui aussi relativement expérimenté. Streen avait besoin de toute sa concentration pour parvenir à parer ses attaques avec sa propre épée. L'instructeur passa une fois ou deux près d'eux, mais il était clair que les autres recrues avaient davantage besoin de ses lumières. Il donna quelques conseils utiles à Streen, notamment sur la façon de moins exposer son flanc droit, puis, sur la fin de l'affrontement, lui confia un bouclier pour qu'il s'essaie à son maniement, insistant sur la nécessité de s'habituer au nouvel équilibre de poids entre ses deux mains.
Enfin, au bout d'un temps infini alors qu'il était sur le point de "succomber" à une attaque particulièrement rapide, ce fut son tour d'attaquer.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Les gestes de Streen furent soudain maladroits. Et pour cause, il était gêné par les mouvements avec un bouclier. Il s’était toujours entrainé avec une épée à deux mains. De plus, il était plus à l’aise en attaque qu’en défense. Il pria pour que l’instructeur ne voit pas ses gestes malhabiles. Lorsque ce fut à lui d’attaquer, il voulut y mettre toute sa rage mais une pensée le stoppa net. Il n’était pas en vrai combat et si son arme ne représentait aucun danger étant donné qu’il s’agissait d’épée en bois, cette pensée finit par l’envahir. Il avait oublié qu’il était en situation de combat simulé. Ce fut d’une attaque très lente et manquant de vigueur qu’il fit. Il le remarqua trop tard avec horreur.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son vis-à-vis écarquilla des yeux... puis se mit à rire. Après avoir, bien sûr, paré sans aucune difficulté le coup.
- Tu vas pas me faire croire que tu ne sais pas faire mieux que ça ? Je t'ai vu en défense, tu te débrouilles très bien, donc je suis sûr que tu sais te battre à l'épée ! Ou alors c'est que tu veux garder pour toi tes petites astuces, tes techniques personnelles ?
Il secoua la tête.
- Hey, on est entre camarades ici, on apprend les uns des autres ! Alors montre-moi ce que tu sais faire, et pas qu'à moitié ! Vas-y !
Leur instructeur avait apparemment entendu la discussion, et s'approchait, intéressé.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen rougit de honte. Il avait bien vu que son attaque était négligeable et soon adversaire n’avait pas manqué de railler sur le coup. Streen serra les dents « Tu vas voir le gadin que tu vas te prendre. Quand tu auras mordu la poussière, tu regretteras tes propos » pensa t’il. Puis il réalisa que c’était lui qui s’était mis tout seul dans cette situation. Inutile d’en vouloir à l’apprenti. Il ne s’en prendrait qu’à lui-même. Il poussa un soupir puis chercha une quelconque armure chez son adversaire dans l’espoir qu’il puisse le toucher sans lui faire trop mal. Voyant qu’il n’en avait pas, il haussa les épaules puis frappa cette fois avec force et vivacité vers l’endroit du torse qui paraissait le plus solide. Et si l’apprenti voyait le coup venir, peut-être pourrait-il le parer.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'apprenti para le coup au dernier moment. De justesse, mais d'un mouvement vif et harmonieux qui trahissait une longue pratique. Il sourit à Streen.
- Hey, pas mal... vas-y, continue, ça va me changer d'avoir un adversaire de ma force !
Il esquiva les coups suivants avec adresse, tout comme Streen avait précédemment esquivé les siens. Indéniablement, il était doué. Sans doute avait-il à peu près autant d'expérience que Streen, peut-être même un peu plus. Il avait moins de force, il l'avait vu lorsqu'il portait ses coups, mais un tout petit peu plus de rapidité qui lui permettait de compenser. Bref, ils étaient de force égale, et l'échange était parfaitement équilibré. Intelligent, Gontrand savait s'imprégner du style de son adversaire, observant les attaques de Streen pour mieux parvenir à les esquiver lorsqu'il s'avisait de tenter les mêmes. Deux fois, Streen fut à un cheveu de le toucher. la dernière fois, il ne dut son salut qu'à un peu de chance : une flaque de boue mal placée avait légèrement déconcentré le mouvement de Streen qui, sans ça, l'aurait atteint sans qu'il puisse parer.

Puis l'instructeur donna le signal de la pause, avec un sourire appréciateur à l'adresse de leur binôme.

- Dix minutes de pause, et ensuite on se donne rendez-vous aux écuries.
Les adolescents paraissaient surexcités à cette idée. Gontrand, simplement légèrement blasé.
- Tu te débrouilles bien dis donc. Tu faisais quoi, avant de trouver ta vocation de paladin ?
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen fut pris de cours par la question de Gontrand. Comme t justifier qu’il possédait une telle habileté au combat ? A vrai dire, lui-même l’ignorait. Et puis pas une seule fois il n’était parvenu à le toucher alors de là à dire qu’il se débrouillait bien pour manier l’épée…il n’était pas trop d’accord. Pendant un instant, ses pensées vagabondèrent vers Sylveneige. Il espérait que Sir Jolan avait tenu sa promesse. Sans cela, il craignait sa réaction. Puis reportant ses pensées sur Gontrand, il répondit d’un air plutôt évasif. Les idées ne lui vinrent pas de suite. Et puis pas question de dire la vérité :
-Heu ben…quand j’étais petit, je rêvais d’être un aventurier alors…je m’entrainais avec une épée en bois. Et puis…heu... je suis devenu réellement un aventurier. On m’a enseigné le maniement d’une épée même si la personne qui s’en est occupée n’était ni maître d’armes ni instructrice. Alors voilà, je sais à peu prés manier une épée mais vous me flattez trop. Je ne sais pas si bien l’utiliser. Sans cela, je vous aurai touché.
En l’espace d’un instant, il se demanda s’il n’aurait pas dû dévoiler son savoir-faire à l’épée. Trop se dévoiler aboutissait à de futurs problèmes. Bien sur les paladins apprenaient les uns des autres mais Streen n’en était pas un. La différence était là.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son vis à vis rit franchement.
- Excusez-moi, mais j'ai peine à vous croire. Soit vous êtes extrêmement modeste, soit vous souhaiter dissimuler votre force. Mais ce ne peut être cela, j'imagine... Un paladin ne peut pas mentir, il doit être sincère en toute circonstance. C'est donc de la modestie qui vous habite ? Méfiez-vous, trop de modestie peut aussi être un mensonge. Enfin, j'imagine. Je ne suis pas encore assez au fait de ces choses-là pour savoir à coup sûr ce qui est susceptible de déplaire à Lathandre...
Leurs camarades s'étaient éparpillés, mais on devinait un mouvement d'ensemble qui convergerait bientôt vers les écuries, bien que les dix minutes ne soient pas encore écoulées : ils avaient manifestement hâte de prendre leur leçon d'équitation.
- Quant à me toucher... vous n'avez pas à vous reprocher d'avoir échoué. J'ai quelques années de pratique de plus que vous, tout simplement. Mais pour votre âge, vous vous débrouillez remarquablement bien, je dois dire. Êtes-vous aussi fort en matière d'équitation ?
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen déglutit en voyant le groupe converger vers les écuries. Si le paladin le jugeait plutôt bon à l’épée, il allait sûrement pouffer en voyant Streen ne pas faire un pas avec le cheval. Non pas qu’il ait peur des chevaux mais il sentait que ça n’allait pas marcher. Streen s’était habitué à s’aventurer seul, jamais à l’aide d’une monture. Cette fois, ca n’allait pas être une partie de plaisir. Ainsi, il répondit au paladin :
-Je ne suis jamais monté sur un cheval et je pense que ce sera une véritable catastrophe pour moi pour ma première leçon. Et vous vous êtes déjà monté sur un cheval ?
Puis revenant sur l’ancien sujet :
-Sinon pour mon maniement de l’épée, ce n’est pas de la modestie, c’est juste que j’ignore ma force et comment je dois me situer par rapport aux autres. A vrai dire, je l’ai très peu utilisée pour pouvoir en parler avec objectivité.
Ca au moins c’était vrai pensa t’il.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Tu n'es jamais monté ? Du tout ? Et bien, voilà au moins un point sur lequel tu vas pouvoir progresser. Un paladin devient vite inséparable de son cheval, tu sais... Il paraît même qu'avec des années d'expérience, on peut faire venir un cheval d'un autre plan, et qu'on a un lien spécial avec lui, un peu comme un rôdeur. Ca doit être génial.
Il rit.
- Je suis originaire d'Erhedun, tout près de la trouée des chevaux. Une région où, comme son nom l'indique, il est impensable de ne pas vivre à cheval, et où chaque homme est persuadé d'avoir un lien particulier avec sa monture... mais ça ne vaut pas celui qu'aurait un paladin ! Cela dit, à Erhedun même, on est tout de même un peu à l'écart de ces traditions équestres. Mais je suis déjà monté à cheval, oui, ne serait-ce que pour voyager jusqu'ici...
Il haussa les épaules.
- Ne t'en fais pas, ça viendra vite. Bon, faut pas avoir peur de voir les choses de haut, c'est sûr, et faut apprendre à faire confiance à la bête. Et pour ça faut qu'elle se sente en confiance avec toi. Donc être sûr de toi. C'est le seul secret...
Leur instructeur sortait de l'étable, avec une file de chevaux le suivant docilement. Celui attribué à Gontrand paraissait particulièrement fougueux et revêche. Sans doute connaissait-on ses origines. Pour Streen, il hésita.
- Je vais vous laisser choisir... Le grand cheval gris pommelé, là, s'appelle Bohème, il est d'un tempérament calme mais un peu rêveur, donc il faut parfois lui répéter les choses pour qu'il obéisse. L'autre, le petit noir, est plus vif, plus prompt à obéir, plus nerveux aussi. il s'appelle Tonnerre.
- Je te conseille le grand, si tu n'es jamais monté... mais tu fais comme tu veux, fit Gontrand qui caressait doucement sa propre monture.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Faire venir un cheval d’un autre plan ? Qu’est ce que c’était encore que cette histoire ? Gontrand était-il aussi dément que ses parents qu’il avait rencontré sur l’île un an auparavant ? Vivement que Sir Jolan revienne pour lui dire de se mettre en route. Il n’allait pas tenir longtemps dans cet asile de paladins. Il réalisa qu’il n’avait pas ce pouvoir puisqu’il n’était pas paladin et ne le serait jamais. Tout bon paladin avait un dieu qui lui conférait des pouvoirs. Or ce n’était pas non plus le cas pour Streen. En gros, il était très différent des paladins. Ils combattaient le mal, voilà leur point commun. Eux en faisaient une raison de vivre, Streen une simple mission. Lorsqu’on lui présenta les deux chevaux, il décida de prendre Bohème. A vrai dire, ce serait le cheval le plus indulgent si Streen ne lui donnait pas assez confiance. Mais il doutait fortement avec ce fat de faire plus de trois pas. Le cauchemar ne faisait que commencer pour Streen.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'instructeur alla de l'un à l'autre pour leur expliquer comment seller leur cheval, et Gontrand afficha rapidement un sourire hilare : le cheval de Streen, placide mais décidé à n'en faire qu'à sa tête, reculait à chaque pas que le jeune guerrier faisait dans sa direction, ce qui, de l'extérieur, apparaissait presque comme une sorte de danse comique. lui, bien spur, avait sellé son cheval en deux temps trois mouvements. Il finit par se placer, fermement, contre l'un des flancs du cheval, le caressant distraitement, tandis que Streen l'abordait par l'autre côté pour lui fixer sa selle. Chose qui, une fois l'animal immobilisé, ne s'avérait somme toute pas si difficile.
Il put constater qu'heureusement, il n'était pas le seul à ne pas réussir à se faire obéir de sa monture. Certains de ses jeunes camarades n'avaient toujours pas réussi à placer la selle sur le dos de leur cheval, alors qu'il achevait, lui, de serrer les sangles.

- Pour vous mettre en selle, expliquait cependant l'instructeur, il faut simplement placer le pied dans un étrier, généralement du côté gauche, et hop, vous lancez votre jambe par-dessus la selle. Gardez bien les rênes en main pendant ce temps, bloquez-les sous votre paume si vous prenez appui des deux mains. Gontrand, tu nous fait une démonstration ? Vu tes origines géographiques, tu dois savoir...
Gontrand se fendit d'une démonstration en tout point parfaite, son hongre récalcitrant se montrant subitement parfaitement docile. Et chacun s'efforça de suivre son exemple...
- Mike, non ! Si tu montes par le côté gauche, c'est ton pied gauche qu'il faut placer dans l'étrier... Le gauche, bon sang ! C'est l'autre pied, le gauche...
- Dildo, si tu n'y arrives pas, tu me dis... Je peux tenir ton cheval.
Peu disponible...
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Streen avait senti la frustration émaner de lui alors que le cheval ne faisait que reculer tandis qu’il avançait. Et l’autre imbécile de paladin qui se gaussait de lui. Streen aurait bien voulu le voir lors de sa première leçon histoire de rigoler un peu. Bohéme s’appelait il ? Streen ne savait qu’en penser mais le terme « fainéant » lui parut plus approprié. Oh oui quel fénéant il était ce cheval, il ne se laissait pas faire, cela ne faisait qu’agacer Streen. Ou « Boulet », oui là c’était encore plus approprié. Plus il avançait plus le cheval faisait l’inverse. Donc pour partir au trot, Streen devra crier « au galop Boulet » et pour aller au galop « au trot Boulet ». Enfin le cheval s’était arrêté au grand soulagement de Streen. Il finit par lui mettre les sangles même si ce ne fut pas une mince affaire. Mais le plus dur restait à faire : monter sur le cheval. A vrai dire les histoires d’étrier gauche et de pied gauche, ça le rendait vraiment gauche. Pendant ce temps, l’autre paladin le fixait tout en souriant. Visiblement il prenait un malin plaisir à voire Streen se débrouiller comme un pied…gauche bien sur. A moins qu’il n’en aie deux, ce qui ne l’aurait pas étonné non plus.
-Non fit il d’une voix plus sèche qu’il ne l’aurait voulu. Je préfère me débrouiller seul. Je vais réussir à monter sur Boul…heu Bohéme.
Bon alors la gauche c’est où déjà ? Ha non là c’est la droite. Bon pas de panique, il fallait seulement faire le tour. Il plaça son pied dans l’étrier gauche. Mais au moment où il se retrouva sur la selle du cheval, son pied perdit l’étrier. Cela ne fit qu’accroître l’agacement de Streen qui chercha à replacer ses deux pieds dans les étriers sans succés.
-Bon sang mais ils sont où les étriers ? fit en grommelant.
Plus il s’acharnait, plus il s’énervait. A chaque fois qu’il visa l’étrier avec son pied gauche, il ratait son coup.
« bon dieu, que ce calvaire prenne fin » pensa t’il.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Gontrand avait mis pied à terre. Il s'approcha et immobilisa fermement l'étrier entre ses mains, guidant ensuite le pied de Streen pour le glisser à l'intérieur. Il souriait paisiblement.
- Ne t'en fais pas... S'il sent que tu n'as pas confiance en toi il n'aura pas non plus confiance en toi. S'il sent que tu hésites, il fera ce que lui a envie. reste ferme dans tes directives.
Leur instructeur expliquait, démonstration à l'appui, comment guider le cheval à l'aide des rênes, comment le talonner au démarrage. Les premiers élèves, les plus enthousiastes, donnèrent un coup de talon ferme pour faire démarrer leur monture... avec des résultats plutôt variables.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »