Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Habitation] Demeure d'Arya Du Varden

Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Podcirk frissonna, mais la colère qu'avait fait naître les dernières paroles du spectre chassa un instant sa peur.. et ses interrogations quant à l'étrange confusion de prénoms.
-Faut être con, aussi, pour cacher un monte-charge dans un escalier ! siffla-t-il. Les gens intelligents, ils les mettent dans des cheminées creusées dans les murs. Et puis, la sorcière, elle va pas tarder à venir, et tu feras moins le malin, à ce moment-là. J'espère que t'aimes l'au-delà, parce qu'elle va t'y renvoyer fissa !
Arya ne pouvait trop tarder... Il y avait d'autres portes, dans la salle voisine. Et l'escalier poursuivait sa course dans les profondeurs de la terre. Alors, elle finirait forcément par arriver.
Non ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Certes, Arya rejoindrait probablement l’enfant, mais à l’instant où sa colère remplaçait la prudence, la magicienne découvrait bien une porte au bout de l’énième couloir emprunté, mais celle-ci n’ouvrait pas sous l’escalier, pas plus que dans la pièce où Podrick était tombé et encore moins sur celle où il se trouvait. Son chemin l’avait amené à cette ouverture vers la liberté que pourrait rechercher celui qui avait à se reprocher autre chose que chercher un enfant pour le protéger. L’issue destinée aux occupants de la maison pour s’enfuir. Les battements de son cœur s’étaient bien accélérés malgré qu’elle soupçonna qu’elle ne fut pas face à la bonne porte et à peine l'eut-elle ouverte, elle la referma sans chercher à savoir où elle se trouvait se doutant juste que le labyrinthe qu’elle avait emprunté l’avait fait tourner en rond sans aucun repère sous le jardin de la maison.<o>

</o>
Sans reprendre son souffle, elle refit le chemin inverse alors que son esprit comprenait qu’un passage secret devait amener plus directement vers cette sortie qui n’aurait pas de raison d’être autrement. A vouloir réserver la puissance de ses sorts lorsqu’elle aurait retrouvé l’enfant pour le protéger était un fait indispensable, mais point de gaspillage à vouloir le retrouver au plus vite. Le chemin étant maintenant tout tracé, elle se retrouva rapidement dans le premier couloir face à l’embranchement et quasi certaine que si un passage devait exister pour la sortie extérieure, il était tout aussi possible qu’un autre amène sous l’escalier du fait que l’enfant lui avait indiqué un couloir. Le sort de détection fut lancé et elle découvrit les traces de deux passages, elle choisit de chercher le mécanisme de celui qui semblait ouvrir sur l’escalier et lorsqu’elle le trouva, enfin elle se retrouva sous les marches. Elle ne put que se précipiter et courir le plus vite possible maintenant qu’elle était quasi persuadée qu’au bout de sa course, elle retrouverait son petit protéger.<o></o>

Dans la pièce où se trouvait l’enfant, une tornade de colère s’était déclenchée suite à l’arrogance dont avait fait preuve le gamin, voix méprisante et acerbe, tourbillon qui faisait voler tout ce qui se trouvait sur la table, même le trousseau de clef ne put résister à la violence qui venait de s’abattre sur l’enfant, rien ne résistait aux vibrassions qui accompagnaient les paroles.<o>

</o>
Petit morveux de Podrick, j’aurais dû me douter qu’un tutoiement ne puisse venir que de toi petite vermine, tu oses ressembler à ton frère, mais tu ne lui arrives pas à la cheville, tu es la honte de la famille, je peux t’assurer que jamais tu ne sortiras d’ici …<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Instinctivement, Podrick s'était recroquevillé face au déchaînement de colère et aux insinuations du spectre invisible. Face à ce qu'elles pouvaient signifier, surtout. Mais il refusait de s'y arrêter. Il était proprement terrifié, bien sûr. Plus qu'il ne l'avait été depuis longtemps. Plus, même, que lors de sa première visite aux thermes. Mais il était décidé à n'en rien montrer. Il avait grandi dans les taudis, dans la rue, souvent, et il savait d'expérience que montrer sa peur était la pire des choses à faire. Il fallait être bravache, paraître fort, inébranlable. Évidemment, virer dans la provocation pouvait s'avérer terriblement périlleux... Mais bon, ne pas flancher face à une créature d'outre-tombe, jouer les gros bras quand on a mouillé son pantalon, c'était déjà un rude exploit. Alors, il ne pouvait pas tout contrôler...
-Et toi, tu tarderas pas à en sortir ! Un sort d'Arya et, pouf, plus là ! cracha-t-il, véhément. Si tu crois que tu vas m'faire peur juste en agitant des papelards et en braillant très fort, tu t'fiches le doigt dans l'œil jusqu'au coude. M'en faut plus que ça ! Et si tu penses que j'vais gober que t'es çui pour qui tu t'fais passer, alors là, t'es irrécupérable. J'sais comment ça marche, les fantômes et tout ça : ça lit dans votre tête et ça essaie de vous faire peur avec c'qui a dedans. Alors si t'as pas mieux...
Il avait effectivement entendu des histoires de revenants. Et se souvenait que certains pouvaient lire dans les esprits. C'était donc la solution la plus probable...
Du moins, il l'espérait.
Comme il espérait qu'il se souvenait bien...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Les mots de l’enfant déclenchèrent une violence inouïe qui fit valdinguer la table d’un côté de la pièce alors que le coffre commençait à se soulever et à se diriger dangereusement vers l’enfant. D’un seul coup tout s’arrêta et ce ne furent plus que murmures incompréhensibles. Parfois, une tempête se faisait jour pour mourir aussitôt alors que les paroles quasi inaudibles reprenaient de plus belle. <o>

</o>
La magicienne avait suivit le couloir sous l’escalier et sentit son cœur exploser lorsqu’elle put enfin être certaine qu’elle se trouvait au bon endroit lorsqu’elle put constater au-dessus de sa tête le mécanisme de la marche et au sol les traînées dont lui avait parlé l’enfant. Presque à bout de souffle d’avoir courut, elle ne s’arrêta pas pour autant se précipitant vers la porte derrière laquelle elle espérait que l’enfant se trouvait toujours.<o>

</o>
Dans la pièce, un long silence s’était fait avant que le deuxième spectre se manifeste. Sa voix était plus jeune, plus douce.<o>

</o>
C’est fini Podrick, nous partons, nous te laissons avec Arya puisque nous savons qu’elle prend soin de toi.<o>

</o>
Les fantômes furent à peine visibles avant de disparaître …

C’est à ce moment là qu’enfin la magicienne posa sa main sur la poignée et ouvrit la porte le cœur battant …<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Elle percuta du même coup Podrick, qui y était adossé, lui arrachant un cri de surprise.
Le gamin avait assisté à la colère du premier spectre en tentant de faire bonne figure, malgré sa terreur. Le calme relatif qui s'en était suivi, peuplé de tempêtes avortées et de conversations indistinctes, n'avait fait qu'augmenter son angoisse, comme il s'attendait à une conclusion aussi douloureuse que spectaculaire. Quant à l'intervention du second fantôme et à la vision fugitive des deux silhouettes translucides, elles l'avaient laissé pantois, les yeux écarquillés. Il devait avoir la berlue, basculer dans la folie ou se ressentir de sa chute. C'était la seule explication possible.
Sinon...
Ses réflexions furent cependant interrompues par l'arrivée de la magicienne... Qu'il ne vit pas, n'osant pas se tourner par peur de découvrir quelle nouvelle horreur avait déboulé pour le tourmenter.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

La magicienne avait senti sous sa poussée que la porte résistait, mais elle n'avait pas ménagé ses forces soupçonnant qu'une volonté magique la retenait et à la vue de la pièce vide, elle se sentit défaillir avant qu'elle sente l'enfant près d'elle, elle referma la porte violemment et prit son petit protéger dans ses bras, ses yeux étaient embués et déjà les larmes se regroupaient sur le bord de sa paupière se préparant à couler tel un fleuve pour évacuer toutes les peurs qu'elle avait eu et répandre le bonheur qu'elle ressentait à sentir contre elle l'enfant, bien que celui-ci était de toute évidence marqué par les affres par lesquelles il venait de passer.

Podrick, je suis si heureuse, cela a dû être terrible, mais maintenant je suis là, tu n'as plus rien à craindre, nul fantôme n'osera t'approcher.

Ses mots furent égrénés de caresses et de baisers, elle aimait cet enfant et aurait voulu par ses gestes et ses paroles faire s'envoler les minutes interminnables qu'il avait dû vivre. Certes, elle n'était pas présente, mais tout dans Podrick laissait clairement voir qu'il avait eu peur.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le gamin tenta d'abord de faire bonne figure. Il ne repoussa pas les attentions de la magicienne, bien évidemment, mais conserva une attitude digne, presque posée.
-Oh, c'était pas si terrible que ça ! lança-t-il, fanfaron. Et pis les fantômes, franchement, même s'ils avaient l'air d'être très puissants, j'les ai affrontés, pis ils ont fini par s'en aller, parce qu'ils savaient bien qu'ils pouvaient rien m'faire !
Il jeta cependant un regard sur la salle alentours... et fut parcouru d'un grand frisson, tandis que sa belle assurance volait en éclats et qu'il se blottissant contre Arya, décidé à ne plus rien voir de ce qui l'entourait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

L'enfant blotti dans ses bras, la magicienne savait que celui-ci avait besoin de temps pour que disparaisse la peur et elle se fit le plus rassurante possible ne sachant pour l'instant ce qui c'était réellement passé, ni à combien de spectres il avait dû faire face. Elle l'entourait de ses bras pour qu'il se sente en sécurité, sa voix était douce et convaincante.

Podrick, il n'y a plus aucun fantôme je peux te l'assurer, s'ils étaient encore ici je le ressentirai et leur démontrerai que dorénavant, ils sont tenus d'aller hanter d'autres lieux sans possibilité d'outrepasser mes ordres. Je pense que pour l'instant, le mieux serait de regagner la maison, nous n'aurons aucune difficulté pour remonter car je connais le chemin.

Mais elle ne voulait pas le bousculer préférant lui laisser le temps de se rasséréner d'autant qu'Arya sentait sa curiosité vibrer à la vue des parchemins éparpillés sur le sol, du trousseau de clefs qu'elle avait repéré et l'envie de savoir ce que pouvait bien receler ses sous-terrains la taraudait fortement. Mais, il était certainement de meilleur alloi de reporter ces investigations à un autre moment, voire d'y venir seule lorsque son petit protéger serait à l'école.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A voir la manière dont l'enfant redressa la tête lorsqu'il fut question de regagner la surface, il n'était pas besoin d'être grand clerc pour deviner que le projet avait tout pour lui plaire. Pourtant, il se garda bien de le dire franchement, et s'efforça au contraire d'adopter à nouveau la mine détachée et sereine de qui n'a somme toute pas eu peur un seul instant. Ou alors pas très longtemps.
-Oh, on est pas pressés... fit-il. Bon, si toi tu préfères rentrer maintenant pour te remettre de tes émotions, je veux bien t'accompagner ! Mais sinon, j'suis pas contre explorer un peu, moi...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

L’elfe ne fut pas surprise de la réponse de l’enfant, il avait pour devise ne jamais montrer sa peur ou qu’il put y avoir céder et elle hésita un instant à le prendre à ses mots. Mais, elle ne voulait pas le contraindre à explorer les sous-sols la peur au ventre sans pour autant laisser paraître qu’elle savait qu’il n’avait qu’une hâte, celle de voir la lumière du jour. Elle le serra contre elle et posa un baiser sur sa chevelure.<o>

</o>
Mes émotions ? Maintenant que tu es dans mes bras, j’en suis largement remise, mais, à moins que tu ne puisses attendre pour explorer, peut-être serait-il temps de remonter, car le temps a passé vite. Nous pourrions remettre cela à un autre jour. Mais comme aujourd’hui, c’est samedi, alors si tu insistes, je veux bien te faire ce plaisir.<o>

</o>
Elle s’était baissée face à lui, un sourire tendre sur les lèvres comme si elle voulut le raisonner.<o>

</o>
Je t'accorde que tu avais raison pour le passage secret, mais nous n’aurons plus le temps pour faire une autre activité, comme passer à l’université ou à la bibliothèque<o>.</o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

La mention de la bibliothèque fit grimacer la gamin, mais il se para à nouveau de ses dehors bravaches.
-J'ai toujours raison ! lança-t-il, souriant. Pis c'était évident : cette maison, c'était forcé qu'il y ait des fantômes dedans ! Suffisait d'avoir le flair pour s'en rendre compte.
Il baissa les yeux sur sa mise plus que douteuse, grimaça à nouveau. Visiblement, il n'avait pas très envie de sortir dans cette tenue.
-Mais tu sais, le samedi, c'est aussi fait pour se reposer, hein ! reprit-il. J'vais pas te traîner à l'endroit où tu travailles alors que t'as congé ! Pis je t'ai déjà fait faire plein de trucs, aujourd'hui, t'as le droit de rester un peu tranquille. Donc, si tu préfères, on attendra une autre fois pour l'exploration, et on peut simplement remonter, boire un truc...'Fin bref, se reposer, quoi !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya était particulièrement amusée, elle ne pouvait lui faire d'autres propositions qui l'auraient rebuté, si un bain dont il avait bien besoin, et il savait bien lui-même que les raisons qu'il avançait ne tenait pas la route, mais elle ne voulait pas le torturer plus longtemps et hésita un instant à lui faire avouer sa peur. Finalement, elle n'en fit rien, elle ne toucherait pas à sa fierté ouvertement. L'enfant savait qu'elle n'était pas dupe, cela était bien suffisant.

Regrettant de ne pouvoir assouvir sa curiosité éveillée par les parchemins éparpillés sur le sol, le trousseau de clefs qu'elle voyait briller et le coffre bien fermer, elle l'embrassa, se releva et lui prit la main pour l'entraîner loin de cette pièce où elle ne savais pas encore ce qui s'était passé.


Tu as raison, c'est un jour de congé fait pour se reposer et puis, un bon chocolat chaud et quelques gâteaux nous attendent, ce serait dommage de ne pas en profiter. Ainsi, nous aurons le temps de raconter ce que nous avons vu.

La poignée sous l'escalier permettait bien de déclencher l'ouverture dans l'escalier pour remonter sans avoir à passer par la petite pièce où la magicienne avait découvert l'entrée secrète qui menait jusque là, d'autant qu'en tirant sur la poignée, une échelle métallique glissa le long du mur pour permettre de franchir aisément l'espace ce qui leur permit de regagner rapidement la cave.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Podrick avait regardé Arya activer le mécanisme et déployer l'échelle avec une grimace.
-J'aurais pu trouver ça tout seul... fit-il. Mais y a d'abord fallu s'occuper des spectres... C'est bête, parce que sans ces idiots, j'aurais pu t'éviter de faire tout l'tour par l'endroit où t'es venue...
Il garda ensuite le silence jusqu'à leur retour dans la vaste salle à manger. Le feu était mourant, dans la cheminée, et le gamin se mit aussitôt en devoir de le ranimer. Bientôt, les flammes crépitèrent joyeusement, hautes et danses.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Lorsqu'Arya revint dans la pièce, portant un plateau sur lequel trônaient deux bols de chocolat fumants et une assiette bien remplie de petits gâteaux, une fois de plus, son regard admiratif se posa sur Podrick après qu'il se soit posé sur l'âtre .

Eh bien, le feu a repris belle allure, tu es vraiment doué pour beaucoup de chose.

Après qu'il se soit lavé les mains, incontournable hygiène où l'elfe était intransigeante, ils s'assirent face à face à la table et Arya, le regard pétillant de curiosité autant de ce qui était arrivé à l'enfant que la manière dont il allait narré son aventure entama le récit qu'ils feraient à deux.

Tu es drôlement doué pour découvrir les passages secrets, je n'ai aucune honte à dire que j'ai dû utiliser la magie pour savoir où était le mécanisme et mis du temps pour trouver le fonctionnement. Tu es d'autant plus courageux pour être parti seul en exploration. J'aimerai bien que tu me contes ton aventure jusqu'à la marche fatidique, ensuite nous pourrons narrer notre histoire l'un après l'autre, nous saurons ainsi ce que faisait l'autre, jusqu'à ce que je te retrouve. Pour l'escalier, les fantômes t'ont empêché de t'en occuper, mais vu la hauteur, je doute que tu aurais pu attraper la poignée, elle me semble bien haute pour toi malgré ton agilité.


Déjà oubliée la curiosité de ce qu'elle n'avait pas pu explorer, mais une étincelle brillait dans son regard en attendant le récit de Podricl
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le petit garçon fit la moue. Son envie de parler des récents événements étaient rien moins qu'évidente, mais il ne comptait pas se défiler, ne serait-ce que pour ne pas trop monter la terreur qu'il avait ressentie.
-Ben, y a pas grand chose à dire avant l'coup de la marche... fit-il. J'ai trouvé le passage secret pis déclenché le mécanisme... Et j'me suis retrouvé de l'autre côté du mur. Alors tant que j'y étais, j'ai vérifié qu'on pouvait rouvrir le passage de ce côté-là, et j'ai commencé à descendre. Après, il y a eu les bruits de chaînes et... heu... comme la présence d'un fantôme. Moi j'ai pensé que c'était juste des bruits de trucs métalliques agités par un courant d'air et le courant d'air lui-même, rien d'plus... Et enfin, ben, boum, j'suis tombé. Mais comme t'as vu, c'était du sable, en dessous, donc y a pas eu de dégâts. Et m'aurait suffi d'en faire un tas pour atteindre l'autre mécanisme et remonter tranquillement...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Que l'enfant n'ait pas envie de revenir sur ses peurs était une réalité, mais l'elfe savait qu'il fallait qu'il s'extériorise pour que cette souffrance qu'il venait de vivre rejoigne celles déjà enfouies et dont elle ne connaissait pas l'existence ou la totale réalité. Commencer par décortiquer ce qu'il avait vécu en se posant des questions fut le choix de la magicienne.

Tu es courageux ou imprudent d'être parti seul à l'aventure, là c'est à toi de choisir. Mais ce qui m'interpelle, c'est la poignée qui permet d'ouvrir le passage et d'activer le mécanisme qui fait descendre l'échelle, elle est à la portée de tout adulte et je doute que ce piège fut conçut pour les enfants. C'est vraiment étrange qu'il fut bloquer lorsque je suis passée ... elle sourit largement ... Je m'égare en réfléchissant à haute voix.

Alors lorsque j'ai entendu le bruit de la porte et que je ne t'ai plus vu dans la cave, j'ai utilisé un sort pour découvrir le mécanisme, ensuite le temps de chercher à le faire fonctionner et tout comme toi, je me suis retrouvée de l'autre côté. La faible lueur qui venait de ta bougie m'a suffit pour te repérer et te suivre, je te sais malin et prudent, je ne me faisais aucun soucis ... et puis ce fut le noir, j'ai eu très peur d'autant que malgré tes indications et la bougie restée coincée, aucune marche ne s'ouvrait. Alors je n'ai eu d'autre choix que de chercher un autre passage puisque tu m'avais indiqué un couloir semblant courir sous l'escalier.


Elle se tut, l'invitant à continuer son récit et espérant qu'il se laisserait à revivre ces instants effrayants pour en adoucir le souvenir.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Podrick, à dessein, but doucement son chocolat chaud et prit tout son temps pour grignoter quelques gâteaux. Cependant, il savait bien qu'il devrait tôt ou tard raconter ce qui s'était passé, et il se décida enfin, après avoir poussé un profond soupir.
-Bon, pour c'qui s'est passé après, tu le sais, je te l'ai dit sur le moment... Y avait des traces, en bas, sur le sable, et j'ai cru voir une silhouettes bizarre. Qui m'appelait. Après, ça m'a trainé jusqu'à la porte, sans que je puisse rien faire pour me sauver, et ça m'a obligé à l'ouvrir... Dedans...
Il lorgna son bol vide.
-Dedans, ben... Y avait l'air d'avoir deux fantômes, même si c'était surtout un qui faisait des siennes. Et ils ont essayé de faire semblant que c'était mon père et mon frère. Comme je me suis pas laissé avoir, parce que je savais bien qu'ils pouvaient lire dans ma tête, ça a foutu le premier en rogne, il a tout fait bouger dans la salle, les parchemins pis les clefs, et même le coffre ou la table, en arrêtant pas de crier. A la fin, il s'est un peu calmé, ça faisait comme s'il discutait avec l'autre, et quand t'es entré, j'les ai vus, et effectivement, ils ressemblaient à mon père et à mon frère, mais j'savais aussi que c'était des bêtises.

Il avait parlé très vite et, sitôt terminé, il releva les yeux vers la magicienne.
-Voilà. Et toi, tu t'es autant amusée, de ton côté ? Y avait des trucs chouettes à voir ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Le regard de la magicienne était devenu interrogateur lorsque l'enfant avait parlé des fantômes, mais elle ne l'avait pas interrompu espérant qu'il en dirait plus, tout comme elle commença par narrer ses propres découvertes pour qu'il ne puisse se taire sous prétexte qu'elle avait quelque chose à raconter.

Et bien, lorsque j'étais sur l'escalier à la hauteur de la marche, j'ai ressentit une présence quelques fractions de secondes, mais je n'ai pas eu le temps de lancer un sort pour voir les spectres. Tout en bas, il y a une petite salle, probablement sans intérêt, mais d'où part un couloir donnant sur un labyrinthe, enfin, lorsque l'on sait, il y a aussi deux portes secrètes, une qui même vers l'extérieur, où ? Je ne sais pas, je n'ai pas pris le temps de regarder lorsque je suis arrivée, l'autre ici. En dehors de cela, rien d'intéressant ... enfin, j'ai fait le chemin rapidement, donc ce sera à explorer la prochaine fois.

En plus de ce qui c'était passé avec les fantômes, Arya se posait bien des questions sur l'utilité d'un piège qui ne s'ouvrirait qu'une seule fois et qui de toute manière pouvait aisément être ouvert une fois tombé dedans, mais cette question serait pour plus tard, il fallait que Podrick raconte tout ce qu'il avait vécu pour qu'elle sache comment aborder les sujets et surtout, elle était bien décidée à l'emmener à nouveau pour explorer les sous-sols, ne serait-ce que pour vaincre ses peurs.

Mais, ton père et ton frère, enfin les fantômes ... je voudrai plus de détails, peut-être que dans leurs dires certaines paroles sont intéressantes. Et puis, que leur as-tu dit pour qu'ils disparaissent à mon arrivée, car aucun doute que ce n'est pas ma présence qui les aura fait fuir, rien ne laissait à penser que je suis magicienne. Il faut que tu fasse l'effort de tout revivre ... pour que la prochaine fois soit différente ... il y aura bien une prochaine fois ?

Arya s'en voulait de replonger l'enfant dans le cauchemar vécu, mais il le revivrait en sécurité et elle pourrait le rassurer, un mauvais moment à passer pour apaiser son esprit et lui offrir une approche différente lorsqu'ils y retourneraient.

Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Évidemment ! Le passage secrets et l'reste, ça fait partie de la maison ! On va pas s'laisser intimider par des fantômes de pacotille ! s'exclama-t-il avec un aplomb qui devait tenir davantage de la bravade que de la conviction profonde.
Puis, peu motivé mais désireux de ne pas décevoir Arya, il se mit à réfléchir.

-Ces foutus fantômes, z'ont pas dit grand chose d'intéressant... dit-il enfin. Celui qui s'faisait passer pour mon père, à part essayer d'me faire flipper, le seul truc un peu utile qu'il a dit c'est que j'avais pris le chemin des "sacs et des caisses". Rien d'autre. Après... Après, je pense qu'ils ont vraiment eu peur de toi : je leur ai dit que t'allais les faire disparaître d'un seul coup, et le colérique, là, il a dit... c'est pas très gentil, mais il a dit que t'étais une "sorcière". Donc, tu vois... Ils ont eu la trouille.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Si les questions sur le piège semblait d’un seul coup résolu, l’identité des fantômes ne l’était pas, pas plus que le déroulement des évènements. <o>

</o>
Arya n’était pas dupe, le peu quelle connaissait l’enfant lui avait appris que moins il racontait plus il avait eu peur lors de l’événement ou plus il avait peur de la décevoir. Elle décida de changer de tactique, peu importe, il fallait qu’il accepte de partager ses troubles, trop d’inconnus anciens étaient encore enfouis pour laisser passer cette occasion.<o>

</o>
Beaucoup d’humains ne font guère la différence entre mage et sorcier, alors ce n’est pas grave. Qu’il redoute ma venue, je peux le comprendre s’il avait l’intention de te terroriser, mais ce ne sont que des mots pour t’atteindre toi et non un qualificatif pour une réalité, tout un chacun sans vraiment connaître la science des mages, sait que ceux-ci se défendent d’être des sorciers et surtout qu’on les assimile à eux, il cherchait à te blesser et à t’enlever ton assurance.

Ce qui est plus intéressant c’est qu’il a dit que tu avais pris le chemin des sacs … ce n’est donc pas un piège dans lequel tu es tombé et si la trappe ne s’ouvre plus, c’est une sécurité. Voilà déjà un mystère de résolu presque sans aucun doute et qui expliquerait aussi pourquoi je n’ai rencontré aucun autre piège.<o>

</o>
Elle se déplaça pour s’asseoir à côté de l’enfant, passa un bras par dessus son épaule et posa un regard doux dans le sien. Si Podrick se refusait à ce que les spectres furent les âmes errantes des siens soit il y avait des mots dits qui le lui avaient confirmé, soit cela ne lui était pas concevable ou trop traumatisant. Mais, pour l’elfe ce fait n’était pas impossible et si cela était, ce serait d’autant plus facile de les chasser.<o>

</o>
Podrick, quoique tu veux laisser entendre, je ne doute pas que tu as eu la peur de ta vie, cela est normal face à des fantômes, tu n’en avais jamais rencontré, tu était seul sans aide immédiate possible et tu n’as que neuf ans, moi aussi j'ai eu très peur, pas pour les mêmes raisons, mais cela ne change rien. Ton courage et ta bravoure t’ont permis de leur tenir tête, c’est un héroïsme sans pareil et je suis très fière de toi, mais maintenant, il faut mettre les mots sur ce que tu as vécu et chercher qui sont ces fantômes.<o>

</o>
Le colérique t’as dit être ton père, qu’est-ce qui te fais dire que ce n’était pas son fantôme … et l’autre t’as dit qu’il était ton frère, pourquoi es-tu certain que ce n’était pas lui ? D'autant que tu me dis que tu les a reconnu, enfin l'aspect des fantômes étaient la leur, juste avant de disparaître ... essaye de revivre ces instants depuis que tu es tombé et de me dire ce qui c'est passé. Ce n'est pas un exercice facile, mais de comprendre aide à avoir moins peur lorsque le même phénomène se produit.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le gamin leva sur la magicienne un regard incrédule.
-Mais je t'ai déjà tout dit ! protesta-t-il. Et puis, c'est évident que les fantômes essayaient de me jouer un tour, non ? Le premier a fait comme s'il me prenait pour Aymeric, et mon père il nous aurait jamais confondus. Pis l'autre, ça pouvait pas être mon frère : les fantômes ils sont liés à l'endroit où y sont mots, j'crois bien, et mon frère il est mort en mission avec sa maîtresse, et c'était sûrement pas une mission dans les sous-sols d'une maison ! A la fin, il a fait comme s'il avait réussi à calmer l'autre fantôme, il a dit qu'ils me laissaient tranquilles puisque j'étais entre de bonnes mains, où un truc du genre. Mais c'était encore pour me piéger ! Pouvaient lire dans ma tête et essayer de me faire peur avec ce qu'ils pensaient m'effrayer le plus.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

L’enfant avait certainement raison, mais peut-être avait-il tort. Une seule chose était certaine, il n’en dirait pas plus et inutile de chercher à le torturer. L’elfe était bien décidée à percer le mystère des ectoplasmes et elle attendrait que l’enfant soit à l’école pour retourner faire une exploration plus poussée, espérant rencontrer ces spectres, levant ainsi peut-être un voile sur les occupants indésirables de sa demeure.<o>

</o>
Le regard tendre et la voix douce de l’elfe entourèrent l’enfant après un long silence où les expectatives s’étaient faites nombreuses dans l’esprit de l’elfe.

C’est dommage que la confiance que tu me portes ne te permette pas d’ouvrir totalement ton âme, mais si c’est ce que tu désires, je le respecterai. Son regard changea pour devenir plus énigmatique, mais pas la douceur de sa voix. Te faire peur peut-être, je ne sais pas, rien n’est aussi certain et si ce que tu penses peu être en partie la réalité, voire dans son entier, cela pourrait … enfin, ce n’est pour l’instant pas important, nous y retournons quand tu le souhaiteras. Elle sourit tendrement avec un pétillement de curiosité dans le regard. En tous cas moi j’y retournerai rapidement, je veux savoir qui ils sont, cette maison est mienne et je tiens à en rester la maîtresse absolue.<o>

</o>
Les connaissances en fantômes et acolytes n’étaient pas la spécialité de la magicienne, mais à l’université se trouvaient plusieurs mages excellents enseignant la nécromancie, elle leur en parlerait et aurait ainsi peut-être quelques pistes sur la manière de les aborder pour savoir qui ils étaient, peut-être que l’un d’entre eux serait intéressés.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le petit garçon acquiesça mais demeura parfaitement silencieux. Il avait les traits chiffonnés, regardait en coin la magicienne. Visiblement, certains de ses propos l'avaient secoué, Il finit d'ailleurs par reprendre la parole, d'une toute petite voix.
-Arya... Je te fais entièrement confiance, tu sais ça. Mais je ne comprends pas ce que tu veux que je te dise. Je t'ai déjà tout raconté, j'ai rien caché, j'ai pas menti. Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? Que j'ai eu super peur ? Que je me suis fait pipi dessus quand l'un des fantômes m'a obligé à ouvrir la porte pour rentrer dans la pièce ? Tu le sais,pourtant bien, non ? Pourquoi tu veux absolument que j'en parle ? Pourquoi ça te fait de la peine si je le dis pas ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

HRP : Désolée, j'étais sûre d'avoir répondu

<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style> Le visage pâle de l’enfant et la souffrance qu’il endurait faisaient mal à voir, mais Arya chercha à ne pas se laisser aller à une compassion qui ne serait pas de mise pour atteindre le but rechercher. Elle l’enlaça, l’embrassa tendrement avant de reprendre la parole d’une voix douce.<o>

</o>
Podrick, je sais que tu as eu peur et cela n’a rien à voir à ce que j’attends que tu me narre. Tu n’as pas menti, tu n’as tout simplement pas tout dit quoique tu avances. Encore maintenant, je ne sais rien de ce qui c’est passé hormis que tu as été attiré vers la porte, que sans que tu le veuilles tu l’as ouverte, qu’il y avait un colérique qui t’a appelé Aymeric, qu’avec un deuxième, il aurait discuté et que le deuxième t’a dit qu’ils partaient.<o>
</o>
Elle souleva son visage, caressa doucement cette frimousse qui cachait tant de secrets non pour ne pas la décevoir, mais par la douleur qu’ils lui infligeaient.<o>

</o>
Je n’ai pas de peine parce que tu ne parles pas, j’ai mal parce que tu enfouis ce qui t’a fait peur et te fait toujours peur au fond ton âme. Ce n’est pas facile, je le sais, mais il faudrait que je puisse vivre ce que tu as vu et entendu à chaque instant, c’est tout. Cela me permettrait de mieux comprendre le peu que je sais et de mieux appréhender qui sont ces fantômes et le but qu’il recherchait. Plus elle y pensait, plus elle était certaine que si ce fut uniquement pour lui faire peur, ils auraient pris d’autres chemins. Sa main passa tendrement dans la chevelure de l’enfant. Il faut que tu apprennes à vider ton âme de ce qui t’a fait mal, ce n’est pas agréable de revivre des instants où nous avons eu peur, mais de les revivre alors qu’on est en toute sécurité, cela aide à porter un autre regard sur ce qui s’est passé, à avoir moins peur et surtout apprendre à affronter la vie. Me faire entièrement confiance, c’est aussi accepter de partager tes souffrances. Serrant doucement l’enfant, la magicienne murmura. Je t’aime Podrick, je suis là pour t’aider, pour te guider et pour apaiser ton âme, je ne cherche pas à te torturer, juste à te permettre d’avancer comme mes parents l’ont fait pour moi. Mais je ne te forcerai pas à parler, de ne pas en savoir plus ne change rien pour moi, peu importe qui sont ces fantômes, je n'en ai pas peur et je dirais même que si ils sont ceux que je soupçonne, alors j'espère vraiment les rencontrer ... j'aurai quelques questions à leur poser.<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Podrick soupira.
-Le pire, Arya, c'est que tu sais tout ce qui s'est passé. Le seul truc que j'ai pas détaillé, c'est leurs insultes, mais ça a pas vraiment d'importance...
Il secoua la tête.
-Dans tous les cas, j'crois pas que tu les reverras. Ils se sont carapatés juste avant que tu arrives. Z'ont dû sentir que t'avais des pouvoirs, ils ont eu la frousse et reviendront pas... Et s'ils reviennent quand même, bah, tu les chasseras, et on en parlera plus. C'est rien que des fantômes, après tout.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

La magicienne n’était pas du même avis que son petit protéger, ces fantômes n’étaient pas que des fantômes, ils étaient là et que ce fussent des membres de sa famille ou pas, ils avaient des connaissances sur l’enfant qu’elle voulait entendre. Mais consciemment ou inconsciemment celui-ci refusait de revivre les instants encore si proches, comme il l’avait fait pour des souvenirs passés. Enlaçant tendrement Podrick, Arya dont la voix était emplie de tendresse ne cacha pas le fond de sa pensée.<o>

</o>
Je dois les retrouver, je dois leur parler et ils ne quitteront pas ma demeure sans m’avoir dit ce qu’ils savent de ta famille. Tu étais si jeune, sans souvenir, mais tu as des racines, une origine inconnue et pour que tu puisses te construire, je me battrai, je passerai dans les sous-sols le temps qu’il faudra, mais je trouverai des indices. Un soupire s’échappa et se dispersa lentement. Ce ne sont pas que des fantômes, qu’ils soient ce qu’ils avancent ou pas, si ils sont là, c’est qu’il y a une raison. <o>

</o>
Elle souleva doucement le menton de l’enfant, caressant son visage du regard. Sa voix douce et mélodieuse s’éleva portant l’espoir qu’elle avait.<o>

</o>
Tu sais Podrick, les fantômes ne restent pas forcément là où ils sont morts, tout dépend de la raison qui les retient ici bas. Parfois, par vengeance, parfois ils ne peuvent quitter certains objets, parfois c’est une personne …
<o>

</o>
Dans le regard de l’elfe planaient une pensée, un doute, un espoir. Ses esprits pouvaient être celui du père de l’enfant ne voulant quitter ses maigres biens et celui de son frère cherchant à le protéger, peut-être une utopie … peut-être vrai. Cela pouvait aussi bien être d’autres membres de la famille ou d’inconnus, elle devait leur parler, elle voulait leur parler.

Mais pour l'instant, nous allons ranger et nous en retourner à la taverne, à moins que tu ne souhaites une activité qui nous retiennent ici ?
<o>
</o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A voir la mine de Podrick, il était évident qu'il ne partageait pas les conclusions de la magicienne, qu'il ne pensait pas que les fantômes puissent être ceux qu'ils prétendent être ou qu'ils lui soient liés. Cependant, il n'ajouta rien en la matière, se contentant de rebondir sur les derniers mots d'Arya.
-Non non, rentrer c'est très bien...
Il se leva sans tarder, et s'attela aux préparatifs, terminant par l'extinction du feu. D'ici quelques minutes tout au plus, il serait paré au départ.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

La magicienne ne releva pas la certitude qu’affichait son petit protéger et fut amusée par la rapidité avec laquelle l’enfant s’afféra pour qu’ils puissent quitter la demeure au plus vite. Une question pourtant maintenant la taraudait, dans quelques jours ils emménageraient et parfois l’enfant se retrouverait seul dans la grande bâtisse qui selon toute vraisemblance était hantée, comment appréhendait-il cette perspective si elle n’avait pas réussi à les en chasser d’ici là, voire s’ils étaient tout simplement déjà partis, donc introuvables ? En l’instant, mieux valait ne rien en dire et l’elfe, sans précipitation nettoya le peu qui avait été sali avant de refermer les volets. Une fois que tout fut en ordre, précédée par l’enfant, elle franchit le seuil quittant à regret sa maison.<o>

</o>
La nuit était déjà là et ils rentrèrent directement à la Taverne de la Bienveillance où ils passèrent une soirée en partageant la bonne humeur qui y régnait. Le lendemain matin, c’est une tempête de neige qui accueillit leur sortie, mais cela ne les freina pas. Rester à la Taverne serait occupé le temps avec d’incontournables lectures ou devoirs et en ce jour de repos, l’elfe préféra proposer à l’enfant une balade qui les amèneraient à la bibliothèque qu’elle souhaitait que l’enfant connaisse, en passant d’abord par le parc qui allait leur offrir un moment de défoulement ludique, la neige ayant déjà dû s’accumuler depuis qu’elle s’était mise à tomber en milieu de nuit. <o>

</o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

En provenance du ParcA l’effronterie de l’enfant, l’elfe n’opposa qu’un haussement d’épaule et un sourire entendu. Les bains seraient toujours sujets à d’âpres discussions, manière d’affirmer son caractère, de conserver un semblant de liberté, Podrick s’amusait et Arya aimait à le voir ainsi même si elle ne renoncerait jamais au peu de règle qu’elle avait établie et que quasi chaque passage dans la salle d’eau risquait d’être sujet à discussions.<o>

</o>
Alors qu’ils cheminaient vers la demeure de la magicienne, toujours sous les flocons légers qui virevoltaient autour d’eux, croisant quelques gamins qui accompagnaient leurs jeux par des cris stridents, Arya espérait qu’à défaut de devenir mage, il aurait la capacité de manipuler la magie ce qui à ses yeux seraient un grand avantage pour lui.

<o> </o>
Et bien, à voir ton engouement pour les fantômes j’en suis ravie, j’ai vraiment hâte de les rencontrer. Mais, par dessus tout, tu t’en doutes que je préférerais que ce côté elfique de ton physique soit aussi annonciateur d’ouverture à la magie. <o>

</o>
Ils furent vite rendus à la propriété et après avoir quitté leurs manteaux, ouvert les volets des pièces du rez-de-chaussée, Arya demanda à Podrick de préparer de quoi allumer un feu dans l’âtre. Il était évident que l’enfant avait une grande expérience, mais elle ne le laissa pas embraser les bois bien secs et le fit se reculer de quelques pas pour qu’il vienne à ses côtés.<o>

</o>
Imagine que tu es dans une forêt, il fait très froid et tes vêtements sont mouillés, tu as tout le bois que tu veux, mais rien pour y mettre le feu. <o>

</o>
La magicienne désigna le tas de branches mortes bien disposées dans l’âtre et aussitôt un grésillement se fit entendre avant que de petites flammes naissent et grandissent.

<o> </o>
Pour l’instant, nous allons prendre plus facile, disons un sort qui permettrait de déceler ton aptitude.<o>

</o>
Après qu’ils eurent alimenté le feu, Arya fit prendre place à l’enfant sur le petit côté de la grande table elfique qui fièrement trônait au milieu de la pièce et fit une boule pas trop grosse ni trop serrée d’une feuille d’un journal afin que ce premier objet représente une masse idéale pour qu’il se concentre et surtout très légère, elle la fit lentement danser dans la pièce alors qu’elle vérifiait soigneusement qu’aucun courant d’air n’existait. La boule fit encore le tour de l’enfant avant qu’elle ne vienne se poser délicatement sur la table à un mètre de lui. <o>

</o>
Ensuite, elle prit le temps de lui expliquer comment il pourrait y arriver, non pas à la faire virevolter de tous côtés, mais simplement la faire bouger ce qui serait les prémices à un pouvoir qu’il posséderait. Même s’il possédait ce don, le plus difficile serait probablement qu’il arrive à se concentrer et sans concentration, il était évident que rien ne se passerait.<o>

</o>
A toi maintenant !
<o>

</o>
Podrick était-il vraiment intéressé ou avait-il accepté cet exercice pour faire plaisir à la magicienne ? Celle-ci ne savait pas et ne voulait pas le savoir, il y avait juste un grand espoir au fond de son regard, celui que la boule se déplace ne serait-ce que d’un centimètre.<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Comme à chaque fois qu'on lui demandait de faire quelque chose, Podrick y mit toute son application, et rien qu'à voir sa mine, on pouvait juger de l'intensité de sa concentration. Les sourcils froncés, les lèvres serrées, un pli barrant son front, il fixait la boule de papier comme s'il désirait voir au travers. Ou, plus exactement, la voir frémir, décoller. Il persévéra de longues minutes, immobile, mais, malheureusement, rien ne se produisit. Il finit donc par soupirer et par hocher la tête.
-Hum, pas très efficace, les chevaliers, en matière de magie ! s'exclama-t-il. Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est me donner mal à la tête... et loucher. P't'être que les humains et les elfes s'y prennent pas pareil. De ce que j'sais, les mages, ici, ils lancent des sorts d'après des parchemins, ou alors ils apprennent ceux qui sont écrits dans leurs grimoires... En tout cas, ils font des.. heu... incantations. Tu vois, ils bougent les mains et marmonnent des trucs. Sont obligés, sinon, ça marche pas.
Evidemment, son échec ne voulait absolument rien dire : même s'il n'avait pas ménagé ses efforts, c'était la première fois qu'il se livrait à semblable expérience, et la chose était loin d'être aisée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Résidences luméniennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité