[Quête] Le Manoir Hanté
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : En ligne
.
Dorian remarqua le brusque désarroi d'Althéa : visiblement la perspective de rencontrer le maître des lieus n'enchantait guère la voleuse .
"Vous préfèreriez que nous revenions sur nos pas et que nous fouillions la pièce où se trouvent les molosses ? " demanda poliment le vampire.
"Vous préfèreriez que nous revenions sur nos pas et que nous fouillions la pièce où se trouvent les molosses ? " demanda poliment le vampire.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Althéa secoua la tête. Etait-elle devenue subitement la seule personne raisonable ici-bas ? Les autres avaient-ils perdu la raison ? Non, ce qu'elle voulait, c'était sortir d'ici, et au plus vite. Elle commençait à avoir peur, sérieusement peur. Et, même si elle n'osait pas se l'avouer ni l'avouer aux autres, elle avait froid malgré son châle.
"Non .. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que nous essayions de sortir d'ici. Ne pourrions pas essayer d'ouvrir les portes pour voir où elles mènent. A mon avis, plus nous montons, plus nous nous éloignons de la sortie"
"Non .. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que nous essayions de sortir d'ici. Ne pourrions pas essayer d'ouvrir les portes pour voir où elles mènent. A mon avis, plus nous montons, plus nous nous éloignons de la sortie"
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- phoeunix
- Goule
.
Draion se gratta la tête quelques instants. Les femmes... Il ne savait décidément pas comment ça fonctionnait ces petites choses-là. Elles donnaient toujours l'impression de comprendre ou de voir les choses différemment, créant des problèmes ou des solutions là où il n'y en avait pas besoin.
"Qu'est-ce qui vous fait penser que la sortie est vers le bas ? On ne sait pas du tout où l'on est, on peut aussi bien-être au sommet d'un château fort que sous terre, bien que j'opterais plus pour la deuxième proposition étant donné l'absence totale de fenêtres..."
Il se tut soudainement en observant Althéa, relevant un détail qu'il n'avait pas vu jusqu'alors : elle tremblait. Très légèrement cela dit, comme si elle cherchait à tout prix à ce que ça ne se voit pas. Avait-elle froid ? Peur ? Ce serait normal étant donné les circonstances. Elle n'était pas tellement couverte et cet endroit lui donnait la chair de poule à lui aussi. Mais comment être sûr ? Pourquoi n'avait-elle rien dit jusque là si c'était effectivement le cas ?
Draion était dubitatif. D'habitude les femmes se plaignent tout le temps et font rapidement savoir quand quelque chose ne va pas... Du moins ça se vérifiait chez bon nombre de femmes qu'ils connaissaient, à commencer par sa mère qui abreuvait son mari de reproches chaque fois qu'il franchissait le seuil de la maison. Il ferma les yeux pour chasser ces mauvais souvenirs.
Il s'étonnait de ne se rendre compte de cela que maintenant. En fait rien d'étonnant, il avait passé son temps à penser d'abord à sa petite personne et l'idée de savoir comment ses camarades vivaient les choses ne l'avait pas vraiment effleuré. Il s'en voulait un peu d'avoir été si nombriliste.
Il ne voulait pas la contrarier en la mettant mal à l'aise, et il s'était rendu compte qu'elle était du genre à prendre facilement la mouche, mais il ne pouvait pas non plus jouer l'indifférence.
"Est-ce que ça va, Dame Althéa ?" dit-il d'une voix neutre "Vous... Vous semblez avoir froid."
"Qu'est-ce qui vous fait penser que la sortie est vers le bas ? On ne sait pas du tout où l'on est, on peut aussi bien-être au sommet d'un château fort que sous terre, bien que j'opterais plus pour la deuxième proposition étant donné l'absence totale de fenêtres..."
Il se tut soudainement en observant Althéa, relevant un détail qu'il n'avait pas vu jusqu'alors : elle tremblait. Très légèrement cela dit, comme si elle cherchait à tout prix à ce que ça ne se voit pas. Avait-elle froid ? Peur ? Ce serait normal étant donné les circonstances. Elle n'était pas tellement couverte et cet endroit lui donnait la chair de poule à lui aussi. Mais comment être sûr ? Pourquoi n'avait-elle rien dit jusque là si c'était effectivement le cas ?
Draion était dubitatif. D'habitude les femmes se plaignent tout le temps et font rapidement savoir quand quelque chose ne va pas... Du moins ça se vérifiait chez bon nombre de femmes qu'ils connaissaient, à commencer par sa mère qui abreuvait son mari de reproches chaque fois qu'il franchissait le seuil de la maison. Il ferma les yeux pour chasser ces mauvais souvenirs.
Il s'étonnait de ne se rendre compte de cela que maintenant. En fait rien d'étonnant, il avait passé son temps à penser d'abord à sa petite personne et l'idée de savoir comment ses camarades vivaient les choses ne l'avait pas vraiment effleuré. Il s'en voulait un peu d'avoir été si nombriliste.
Il ne voulait pas la contrarier en la mettant mal à l'aise, et il s'était rendu compte qu'elle était du genre à prendre facilement la mouche, mais il ne pouvait pas non plus jouer l'indifférence.
"Est-ce que ça va, Dame Althéa ?" dit-il d'une voix neutre "Vous... Vous semblez avoir froid."
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus assistait au débat de ses compagnons, pesant chaque argument pour "juste" ou "recevable" de sorte que son propre débat intérieur s'embrouillait de même. Il sortit une pomme de sa poche sans fond et croqua dedans à pleine dents. Alors qu'il essuyait le jus qu'il coulait lentement depuis ses commissures il se décida à émettre son opinion:
- Hem, de toutes façons, les portes, 'les a toutes faites, non? 'part les chambres qu'a dit l'serviteur, les morts-vivants dans la cave, et la salle 'vec la porte fracass' et d'ailleurs m'sieur Dorian z'avez pas dit c'que vos sens archi bien ont trouvé? Puis p'tet le proprio connaît la sortie lui, ou 'moins un moyen, même si d'après l'serviteur l'avait pas l'air d'en avoir envie... Je...
Brus s'aperçut du regard de Draion et se rappela qu'il l'avait presque coupé en parlant juste après lui et qu'il avait ignoré d'ailleurs sa dernière phrase. Il se tourna vers Althéa et remarqua ses légers tremblements.
- Hem, de toutes façons, les portes, 'les a toutes faites, non? 'part les chambres qu'a dit l'serviteur, les morts-vivants dans la cave, et la salle 'vec la porte fracass' et d'ailleurs m'sieur Dorian z'avez pas dit c'que vos sens archi bien ont trouvé? Puis p'tet le proprio connaît la sortie lui, ou 'moins un moyen, même si d'après l'serviteur l'avait pas l'air d'en avoir envie... Je...
Brus s'aperçut du regard de Draion et se rappela qu'il l'avait presque coupé en parlant juste après lui et qu'il avait ignoré d'ailleurs sa dernière phrase. Il se tourna vers Althéa et remarqua ses légers tremblements.
J'ai signé, là: X
Sinon, la biographie de Brus, c'est ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Brus s'était interrompu et la regardait. Et Draion avait sûrement raison. Ils avaient d'autres pièces à explorer, sinon, ils ne sortiraient jamais. Et si elle ne bougeait pas, elle finirait par mourir de froid, et aussi de peur. Vivement, vivement qu'ils sortent d'ici.
"Oh, la prochaine fois que nous allons dans un donjon, rappelez-moi de mettre un lainage. C'est qu'il ferait presque froid, ici."
Pour couper court à la discussion, elle se tourna vers les escaliers.
"Bon, et avec la chance qu'on a, je parie que c'est truffé de pièges"
Althéa ====> détection des pièges =====> escaliers
"Oh, la prochaine fois que nous allons dans un donjon, rappelez-moi de mettre un lainage. C'est qu'il ferait presque froid, ici."
Pour couper court à la discussion, elle se tourna vers les escaliers.
"Bon, et avec la chance qu'on a, je parie que c'est truffé de pièges"
Althéa ====> détection des pièges =====> escaliers
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
-
- Wiverne majeure
.
Bien que très vieux et semblant s’effondrer au premier pas sur les marches, la détection des pièges utilisée par Althéa ne donna toujours rien. Même si l’escalier donnait l’impression du contraire, les aventuriers pouvaient y monter sans risque.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian décida de passer le premier et fit signe aux autres qu'il s'engageait en reconnaissance.. Dame Althéa semblait avoir autant envie de monter cet escalier que sur un échafaud. Quand à messires Brus et Draion ils préféraient visiblement que le vampire leur ouvre la voie. Le géant s'avanca donc avec une souplesse étonnante malgré ses 100 kg de muscles. Sans doute était-ce dû à sa double nature elfico-vampirique. Utilisant tous ses sens , à l'affût du moindre craquement annonciateur d'une catastrophe, le vampire monta jusque en haut de l'escalier. En même temps, le luménien tentait -difficile exercice- de voir et écouter ce qui se passait au premier étage....
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- phoeunix
- Goule
.
Draion accueillit d'un sourire la remarque d'Althéa sur les lainages. Apparemment, elle n'avait pas encore assez froid pour admettre la réalité. Son inconfort finirait peut-être par prendre le pas sur sa fierté à un moment ou un autre...
Quand elle leur fit signe qu'elle ne voyait aucun danger, hormis le risque pour chaque marche de craquer sous le pied de l'infortuné qui monterait dessus, Dorian passa devant, manifestement absorbé par la détection du moindre bruit. Il avait une nouvelle fois cette expression concentrée non feinte qui amusait à moitié Draion, on aurait vraiment dit un professionnel de l'infiltration, cela dit, il n'oubliait pas que ses capacités étaient imparfaites, il gardait un souvenir cuisant de l'épisode où son camarade n'avait pas repéré parmi d'autres morts-vivants une goule malaimable.
Il s'aventura à son tour sur les marches qui menaçaient par leurs gemissements intempestifs de céder à la moindre occasion. Il évolua ainsi d'un pas souple et léger évitant du mieux qu'il put les trous dans l'escalier et les marches qui semblaient trop suspectes et atteignant rapidement le haut des marches.
Quand elle leur fit signe qu'elle ne voyait aucun danger, hormis le risque pour chaque marche de craquer sous le pied de l'infortuné qui monterait dessus, Dorian passa devant, manifestement absorbé par la détection du moindre bruit. Il avait une nouvelle fois cette expression concentrée non feinte qui amusait à moitié Draion, on aurait vraiment dit un professionnel de l'infiltration, cela dit, il n'oubliait pas que ses capacités étaient imparfaites, il gardait un souvenir cuisant de l'épisode où son camarade n'avait pas repéré parmi d'autres morts-vivants une goule malaimable.
Il s'aventura à son tour sur les marches qui menaçaient par leurs gemissements intempestifs de céder à la moindre occasion. Il évolua ainsi d'un pas souple et léger évitant du mieux qu'il put les trous dans l'escalier et les marches qui semblaient trop suspectes et atteignant rapidement le haut des marches.
-
- Wiverne majeure
.
Lorsque Dorian avait grimpé les marches, celles-ci avaient tellement grincées que l’on aurait pu croire qu’elles tomberaient. Néanmoins, rien ne s’était produit et il se retrouvait en haut en compagnie de Draion. Ils se trouvaient dans une pièce comportant deux portes en bois. Les deux portes possédaient une fine poignée et il ne serait aisé de les ouvrir sans même crocheter les serrures. Un magnifique lustre en verre trônait en haut de la pièce. La salle ne possédait rien d’autre mais un bruit de pas lent et interminable semblait provenir de derrière la première porte comme si quelqu’un marchait en rond. Pouvait il s’agir du maître ?
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus regarda d'un œil circonspect les silhouettes de ses deux compagnons s'élever visiblement sans encombre et décida de tenter l'ascension à son tour. Et même si la montée du semi-homme et du vampire avait été un succès il resterait sur ses gardes à chaque pas. Mais avant il se tourna vers Althéa qui n'avait pas bougé non plus. Il se força à sourire et tendant la main ajouta d'un ton qui se voulait badin:
- S'en sont pas mal sortis, vous v'nez?
- S'en sont pas mal sortis, vous v'nez?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Contre toute attente, elle avait pris la main du gamin en faisant mine de regarder ailleurs. Elle commençait à avoir sérieusement peur. Personne ne savait ce qui se passait là-haut. Si même ils allaient pouvoir sortir ou sinon, dans quel état. Peut-être auraient-ils une fâcheuse à craindre la lumière du soleil et à vouloir se nourir exclusivement de sang. Et à ne pas pouvoir se voir dans les miroirs. Oui, facheux, très facheux. Elle se tourna vers Brus et se força à sourire.
"Oui, et nous nous débrouillerons très bien. Il n'y a pas de raison"
*Menteuse, menteuse, menteuse*
"Oui, et nous nous débrouillerons très bien. Il n'y a pas de raison"
*Menteuse, menteuse, menteuse*
- phoeunix
- Goule
.
Ils étaient tous arrivés en haut de l'escalier et se tenaient resserrés dans le petit espace encastré entre les deux portes. Draion n'était pas rassuré par le lustre au-dessus de leur tête, étant donné la propension des objets de ce manoir à tomber sans crier gare ou pire encore. Le lustre oscillait légèrement décrivant un petit cercle sur son axe et projetant les reflets blafards de ses cristaux sur les murs et les deux portes dans un grincement inquiétant.
De fait, il aurait rapidement voulu bouger de là mais les bruits de pas qui commençaient à s'entendre à travers la porte avait coupé net son envie de savoir ce qu'il y avait dans cette pièce.
"Heu je ne suis pas rassuré à l'idée de rentrer dans cette pièce" dit-il en chuchotant et en désignant la porte d'où s'échappait les bruits de pas, "mais si on va passe l'autre porte on risque de se faire prendre de dos par la créature. A moins que ce ne soit le maître... Vous croyez qu'on devrait frapper avant d'entrer ? Brrrr, ça m'arrangerait qu'on se décide vite, je n'aime pas rester sous ce lustre..."
De fait, il aurait rapidement voulu bouger de là mais les bruits de pas qui commençaient à s'entendre à travers la porte avait coupé net son envie de savoir ce qu'il y avait dans cette pièce.
"Heu je ne suis pas rassuré à l'idée de rentrer dans cette pièce" dit-il en chuchotant et en désignant la porte d'où s'échappait les bruits de pas, "mais si on va passe l'autre porte on risque de se faire prendre de dos par la créature. A moins que ce ne soit le maître... Vous croyez qu'on devrait frapper avant d'entrer ? Brrrr, ça m'arrangerait qu'on se décide vite, je n'aime pas rester sous ce lustre..."
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
La remarque de Draion sur le lustre était justifiée. Dans ce manoir rempli de poltergeists et d'objets volants en tous genres mieux valait ne pas prendre de risque. Dorian approuva du regard messire Draion .Pour le reste, le forgeron luménien décida d'aller au but : il frappa contre la porte de la pièce où l'on pouvait entendre des pas qui s'approchaient. Son lourd poing heurta lourdement le panneau de bois. Dorian se recula un peu et cacha ses griffes vampiriques dans un repli de son manteau.
-
- Wiverne majeure
.
La crainte de Draion était justifiée. Le lustre commença à se balancer légèrement. Il n’était pas encore tombé mais cela ne saurait tarder. Dorian avait frappé à la porte. Il s’attendait à ce qu’on lui ouvre la porte mais ce ne fut pas le cas. Les pas étaient présent dans cette pièce et à les entendre, la créature derrière la porte portait des chaussures. Les chances qu’il s’agisse d’un être humain, elfe, semi, nain ,gnome ou halfelin étaient fortement probables. Mais pourquoi n’avait elle pas ouvert la porte ? Le lustre au dessus d’eux se balançait de plus en plus rapidement. Il fallait vite prendre une décision.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Non, elle rêvait, il avait frappé à la porte ! Certes, ils avaient la discrétion de chevaliers en armure portant sur leurs épaules un troupeau de moutons affolés, mais de là à indiquer à l'individu qui faisait les cent pas qu'ils étaient tout près.
Peut-être était-il en train d'affûter ses crocs pour mieux les recevoir, là, en ce moment même ? Bien sûr, il était en chaussures et cela s'entendait. Mais tous les individus portant des chaussures n'étaient pas des personnes recommandables. Non ?
En plus, le lustre commençait à mener la sarabande au dessus d'eux. Non, non et non, ce n'était pas pour lui plaire, bien au contraire. Allez, vogue la galère. Tant qu'on y était, autant se décider. Sans lâcher la main de Brus, elle frappa à la porte à son tour et appela.
"Ouvrez très cher. C'est le cousin Machin !"
Bien sûr, ce n'aurait peut-être pas l'impact espéré mais au moins le ferait peut être réagir.
Peut-être était-il en train d'affûter ses crocs pour mieux les recevoir, là, en ce moment même ? Bien sûr, il était en chaussures et cela s'entendait. Mais tous les individus portant des chaussures n'étaient pas des personnes recommandables. Non ?
En plus, le lustre commençait à mener la sarabande au dessus d'eux. Non, non et non, ce n'était pas pour lui plaire, bien au contraire. Allez, vogue la galère. Tant qu'on y était, autant se décider. Sans lâcher la main de Brus, elle frappa à la porte à son tour et appela.
"Ouvrez très cher. C'est le cousin Machin !"
Bien sûr, ce n'aurait peut-être pas l'impact espéré mais au moins le ferait peut être réagir.
-
- Wiverne majeure
.
Althéa avait eu beau crier, l’individu derrière la pièce faisait toujours les cent pas d’une certaine lenteur. Pourtant il ne semblait pas entendre bien que le bruit aurait du alerter le manoir. Personne ne vint ouvrir. En revanche une voix humaine féminine semblait provenir de derrière la porte. Au dessus, le lustre se balançait de plus en plus rapidement.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian se décida à agir : après l'horloge volante, le tableau hanté et le clébard furieux, il ne manquait plus au groupe que de recevoir un lustre sur la figure. D'un geste doux, le vampire ouvrit la porte afin de ne pas effrayer la créature féminine qui se trouvait derrière puis s'avanca doucement dans la pièce. Il espérait que ladite créature n'était pas une méduse ou autre être peu sympathique de ce genre....
-
- Wiverne majeure
.
A l’intérieur de la pièce, une vieille femme courbée mais valide marchait en rond dans la pièce. Elle était très âgée, à peu près dans les quatre vingt ans. Elle était en robe de chambre bleue avec des fleurs blanches. En tournant elle répétait ces mots monotones :
-hola, hola ,hola…
A l’intérieur de la pièce se trouvaient aussi un lit majestueux d’une couleur violette. Des vêtements comme des robes, des chemises de nuits, des chaussettes se étaient pendues sur les cintres dans une armoire.
Lorsque la vieille femme put voir les aventuriers, elle se semblait pas les avoir remarqué ou du moins ni Brus ni Draion ni Althéa. Peut être parce qu’ils se trouvaient derrière Dorian. En revanche lorsqu’elle vit Dorian, son expression changea. Malgré son âge, elle courut pour se jeter dans ses bras :
-Mon fils, tu es enfin revenu. Tu tombes bien vraiment, ton père se meurt tu sais…je suis si heureuse que tu aies enfin quitté ce manoir. Ce maître que tu mentionnes me fait si peur. Tu en enfin parmi nous, à la maison.
-hola, hola ,hola…
A l’intérieur de la pièce se trouvaient aussi un lit majestueux d’une couleur violette. Des vêtements comme des robes, des chemises de nuits, des chaussettes se étaient pendues sur les cintres dans une armoire.
Lorsque la vieille femme put voir les aventuriers, elle se semblait pas les avoir remarqué ou du moins ni Brus ni Draion ni Althéa. Peut être parce qu’ils se trouvaient derrière Dorian. En revanche lorsqu’elle vit Dorian, son expression changea. Malgré son âge, elle courut pour se jeter dans ses bras :
-Mon fils, tu es enfin revenu. Tu tombes bien vraiment, ton père se meurt tu sais…je suis si heureuse que tu aies enfin quitté ce manoir. Ce maître que tu mentionnes me fait si peur. Tu en enfin parmi nous, à la maison.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian se demanda si il ne s'agissait pas de la mère du majordome dont ce dernier avait parlé. Quoiqu'il en fût, il ne voulut pas la détromper moitié pae charité moitié par interêt. Qui sait si la vieille femme n'allait pas leur odnner à tous de précieuses informations, tout en s'imaginant parler à son fils ? Il la prit dans ses bras et l'étreignit doucement pour ne pas lui faire mal puis lui dit :
"Eh oui je suis bel et bien de retour chez nous Mère. Cependant qu'ai-je bien pu dire au sujet de ce maître qui t'as fait si peur ? " demanda innocement le vampire.
"Eh oui je suis bel et bien de retour chez nous Mère. Cependant qu'ai-je bien pu dire au sujet de ce maître qui t'as fait si peur ? " demanda innocement le vampire.
- phoeunix
- Goule
.
Ouf, ce n'était donc qu'une vieille mamie décatie qui se cachait dans cette pièce. Draion fut surpris puis soulagé en découvrant la vieille femme et amusé quand celle-ci sauta dans les bras du vampire. Tout ceci lui rappelait quelque chose... Mais bien sûr !
"Ho, c'est la mère du majordome !" siffla-t-il discrètement à ses deux comparses.
Il scruta quelques instants Dorian. La vieille folle devait avoir la vue très basse en plus de ne plus avoir toute sa tête : Draion cherchait encore des points communs entre ce dernier et la majordome d'un point de vue physique.
Il contourna le colosse et sa mère d'adoption pour observer un peu plus la pièce et il sourit en voyant une collection de robe de chambre dans un des placards. Une plaisanterie lui vint aussitôt.
*Dis pas ça, elle va te détester encore plus !*
*Mais elle me déteste pas d'abord et c'est juste pour rire !*
*Bah c'est toi qui vois après tout, c'est ta vie sociale...*
"Regardez, Dame Althéa, vous avez de quoi vous changer si vous voulez, histoire de varier un peu !" ironisa-t-il à l'adresse de la jeune femme.
"Ho, c'est la mère du majordome !" siffla-t-il discrètement à ses deux comparses.
Il scruta quelques instants Dorian. La vieille folle devait avoir la vue très basse en plus de ne plus avoir toute sa tête : Draion cherchait encore des points communs entre ce dernier et la majordome d'un point de vue physique.
Il contourna le colosse et sa mère d'adoption pour observer un peu plus la pièce et il sourit en voyant une collection de robe de chambre dans un des placards. Une plaisanterie lui vint aussitôt.
*Dis pas ça, elle va te détester encore plus !*
*Mais elle me déteste pas d'abord et c'est juste pour rire !*
*Bah c'est toi qui vois après tout, c'est ta vie sociale...*
"Regardez, Dame Althéa, vous avez de quoi vous changer si vous voulez, histoire de varier un peu !" ironisa-t-il à l'adresse de la jeune femme.
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus avait suivi précipitamment son petit compagnon dans la pièce attenante, préférant se soustraire aux vacillements funestes du lustre. La vue de la vieille femme dans les bras du vampire le laissa perplexe, mais le semi-homme avait probablement raison, d'ailleurs, le majordome avait bien précisé qu'elle n'avait pas toute sa tête. Brus se glissa donc à la suite du halfelin pour examiner la nouvelle pièce. Il se rapprocha bientôt du centre d'intérêt de Draion, bien que le lit lui fasse également très envie, mais il craignait de désobliger la vieille car probablement celui-ci lui appartenait.
- Celle la n'est pas mal du tout, ajouta-t-il en ajustant devant lui une robe fleurie aux couleurs passées, ou bien peut-être que... Il la reposait pour en chercher une autre lorsqu'il se souvint d'un détail. Psst'! M'sire Dorian!
Il se positionna dans le dos de la vieille pour ne pas être vue d'elle et fit signe au vampire de parler plus fort car, ajouta-t-il en procédant à des gestes expressifs, elle était probablement sourde comme un pot si elle ne les avait pas entendu frapper.
- Celle la n'est pas mal du tout, ajouta-t-il en ajustant devant lui une robe fleurie aux couleurs passées, ou bien peut-être que... Il la reposait pour en chercher une autre lorsqu'il se souvint d'un détail. Psst'! M'sire Dorian!
Il se positionna dans le dos de la vieille pour ne pas être vue d'elle et fit signe au vampire de parler plus fort car, ajouta-t-il en procédant à des gestes expressifs, elle était probablement sourde comme un pot si elle ne les avait pas entendu frapper.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa avait suivi Draion et Brus à l'intérieur de la pièce. Le petit bonhomme ironisait sur la penderie de la vieille dame et elle ne trouvait pas ça correct. Elle se souvint ne pas avoir vraiment apprécié la fois où un de ses amis complétement éméché s'était mis en devoir de porter la seule robe qu'elle avait et d'essayer ses chaussures ...
Pour le moment, Dorian se faisait passer pour le fils prodigue. Et ça avait l'air de marcher. A croire qu'il y avait un air de parenté entre eux. Ou une ressemblance. Donc, le fils de cette vieille dame ressemblait à ... un vampire ... Oh. Oh non ... Ce ne pouvait être cela. La mère du majordome en plus d'être sourde comme un pot avait l'air de ne pas y voir si bien que ça ...
Pour le moment, Dorian se faisait passer pour le fils prodigue. Et ça avait l'air de marcher. A croire qu'il y avait un air de parenté entre eux. Ou une ressemblance. Donc, le fils de cette vieille dame ressemblait à ... un vampire ... Oh. Oh non ... Ce ne pouvait être cela. La mère du majordome en plus d'être sourde comme un pot avait l'air de ne pas y voir si bien que ça ...
-
- Wiverne majeure
.
La vieille femme continuait son discours sans apparemment avoir entendu la question de Dorian.
-Je t’en prie, va voir ton père, il faut penser à lui donner ses médicaments. L’herboriste avait dit que c’était très important. Et surtout, tant que tu es là, n’oublies pas de t’occuper du chat. J’espère que tu resteras avec nous pour toujours. Le maître de ton manoir est gentil avec toi mais il te demande souvent et tu n’es jamais avec nous.
Elle s’écarta de Dorian et recommença son manège Bien qu’Althéa, Brus et Draion étaient rentrés dans la salle, elle ne fit pas attention à eux comme si elle ne els avait pas remarqué. D’ailleurs lorsqu’elle fit les 100 pas en rond, elle se cogna involontairement contre le bord de son lit. Elle finit pas dire :
-Poussez vous ma sœur.
Puis elle recommença son manège. La vieille femme était apparemment démente. Elle était enfermée dans son univers. Elle prenait n’importe qui pour n’importe quoi. Elle était coupée de la réalité et d’ailleurs, elle se croyait encore chez elle avant que le majordome ne l’amène vivre dans le manoir. Si Althéa choisissait de prendre des vêtements pour changer de sa chemise de nuit, elle n’y ferait même pas attention. Quand au lustre,il avait arrêté de se balancer. Contre toute attente,il était resté fixé contre le plafond.
-Je t’en prie, va voir ton père, il faut penser à lui donner ses médicaments. L’herboriste avait dit que c’était très important. Et surtout, tant que tu es là, n’oublies pas de t’occuper du chat. J’espère que tu resteras avec nous pour toujours. Le maître de ton manoir est gentil avec toi mais il te demande souvent et tu n’es jamais avec nous.
Elle s’écarta de Dorian et recommença son manège Bien qu’Althéa, Brus et Draion étaient rentrés dans la salle, elle ne fit pas attention à eux comme si elle ne els avait pas remarqué. D’ailleurs lorsqu’elle fit les 100 pas en rond, elle se cogna involontairement contre le bord de son lit. Elle finit pas dire :
-Poussez vous ma sœur.
Puis elle recommença son manège. La vieille femme était apparemment démente. Elle était enfermée dans son univers. Elle prenait n’importe qui pour n’importe quoi. Elle était coupée de la réalité et d’ailleurs, elle se croyait encore chez elle avant que le majordome ne l’amène vivre dans le manoir. Si Althéa choisissait de prendre des vêtements pour changer de sa chemise de nuit, elle n’y ferait même pas attention. Quand au lustre,il avait arrêté de se balancer. Contre toute attente,il était resté fixé contre le plafond.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian "aida" la vieille femme à revenir vers lel it et la fit s'asseoir. Puis il se mit à fouiller méthodiquement la pièce y compris les meubles. Qu'espérait-il y trouver ? Il ne le savait pas lui-même. Il ne croyait pas trop avoir une vraie chance de trouver quelque chose d'interessant mais il ne perdait rien à essayer. Il craignait peu le regard de l'occupante de la pièce : elle était tellement paumée dans son univers intérieur qu'elle ne risquait pas de s'émouvoir de grand chose.
-
- Wiverne majeure
.
Dorian commença à fouiller la pièce à la recherche d’un indice qui pouvait le renseigner sur le manoir ou le maître. Hormis le lit, seul un meuble était disposé dans la pièce, celui-ci ne contenant que des vêtements de femme. Althéa si elle le souhaitait pouvait s’équiper. Elle pourrait même prendre des pantoufles isolées dans un coin de l’armoire. Autrement, la pièce ne contenait rien d’autre, pas même une issue. Pour continuer l’exploration du manoir, il faudrait revenir dans la salle du lustre et prendre l’autre porte. Si le majordome n’avait pas menti, ils seraient bientôt face au maître. La vieille femme quand à elle continua à prononcer les même paroles sans se soucier du groupe.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Althéa regarda un long moment la vielle dame. Ce corps malingre, cette tête qui ne fonctionnait plus. Comment rester insensible à cette déchéance, à ce délire sans fin ? La vieillesse était décidèment la pire des maladies. Et la pire des choses que de la passer dans l'obscurité d'un manoir. Quelle tristesse, quelle pitié ...
Elle regarda Dorian fouiller la pièce. L'espace d'un instant, le geste lui parut dérisoire. De toute façon, ne finissait on pas comme une coquille vide quelle que soit l'issue ? Elle soupira, soudain morose.
Elle regarda Dorian fouiller la pièce. L'espace d'un instant, le geste lui parut dérisoire. De toute façon, ne finissait on pas comme une coquille vide quelle que soit l'issue ? Elle soupira, soudain morose.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian eut tôt fait de s'appercevoir que la pièce ne contenait rien d'interessant ce qui au fond ne l'étonnait pas vraiment. Il releva la tête et remarqua la moue que faisait Althéa en observant la viielle femme : visiblement la vieillesse l'effrayait ce qui était bien compréhensible. Lui au moins grâce ou à cause de son état de vampire ne connaîtrait jamais cela. Dorian regarda autour de lui et dit aux autres membres du groupe :
" Visiblement il n'y a rien ici à part cette pauvre femme. Que diriez-vous d'aller ouvrir l'autrep orte sur le palier ? "
" Visiblement il n'y a rien ici à part cette pauvre femme. Que diriez-vous d'aller ouvrir l'autrep orte sur le palier ? "
- phoeunix
- Goule
.
Draion trifouillait allègrement dans les tiroirs contenant moult fanfreluches et autres vêtements à dentelle vieillots aux couleurs plus que passées (et bien loin d'être plus que parfaites). Il n'y avait décidément rien se rapprochant un tant soit peu de l'élégance dans cette commode et il résista à la folle envie de se déguiser ou de mettre une pagaille monstre dans ces affaires. Il se contenta d'attrapper un article informe en laine rêche et noueuse comme de la corde, donc il ne s'avait s'il s'agissait d'un gilet, d'une écharpe ou de braies pour la proposer à Dame Althéa.
"Que diriez-vous d'une petite laine ? Ce serait bête de prendre froid dans ces couloirs glacés..."
Puis il se dirigea vers la sortie, jaugeant nerveusement le lustre suspendu ainsi que la dernière porte qu'ils n'avaient pas encore ouvert.
"Certes, allons voir le Maître, on n'a pas vraiment le choix."
"Que diriez-vous d'une petite laine ? Ce serait bête de prendre froid dans ces couloirs glacés..."
Puis il se dirigea vers la sortie, jaugeant nerveusement le lustre suspendu ainsi que la dernière porte qu'ils n'avaient pas encore ouvert.
"Certes, allons voir le Maître, on n'a pas vraiment le choix."
- Dhast
- Araignée colossale
.
Brus observa tour à tour ses compagnons, Draion semblait avoir fini ses basses investigations, sans succès meilleur que Dorian. Althéa était restée silencieuse. Quant à la vieille femme, malgré le fait qu'elle semblait avoir complètement déraillé, Brus lui accordait une sympathie qu'il ne s'expliquait pas, elle était touchante et amusante à la fois, tout bien réfléchi, Brus se dit que cette sympathie venait sûrement du fait même qu'elle avait déraillé. Elle n'était présente que physiquement, son esprit lui, était ailleurs, dans un monde passé, un monde à côté.
Brus frappa dans ses mains (on pourrait d'ailleurs s'interroger sur quelle main produit le "clap" caractéristique à moins que l'une fasse "Cl" et l'autre "ap"...) pour se redonner un peu d'entrain, en l'occurrence ce manoir-ci était bien réel et ils devaient en sortir rapidement. Brus franchit donc la porte en premier en lançant un vague encouragement à ses amis de fortune, et tout en longeant les murs se dirigea vers la suivante, qu'il examina avec précaution.
Brus->détection des pièges->deuxième porte après celle de la vieille qu'on a déjà ouvert.
Brus frappa dans ses mains (on pourrait d'ailleurs s'interroger sur quelle main produit le "clap" caractéristique à moins que l'une fasse "Cl" et l'autre "ap"...) pour se redonner un peu d'entrain, en l'occurrence ce manoir-ci était bien réel et ils devaient en sortir rapidement. Brus franchit donc la porte en premier en lançant un vague encouragement à ses amis de fortune, et tout en longeant les murs se dirigea vers la suivante, qu'il examina avec précaution.
Brus->détection des pièges->deuxième porte après celle de la vieille qu'on a déjà ouvert.
-
- Wiverne majeure
.
Malgré les balancements, le lustre n’avait pas bougé. Brus eût donc l’occasion de détecter les pièges. De nouveau, la porte ne révélait rien d’anormal. Ils pouvaient donc l’ouvrir en toute sécurité.