[La Haute Forêt] Quête : Pas très normale activity
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
La cheminée tirait on ne peut mieux et, lorsque Kasumi l'alluma, le feu partit avec une réjouissante rapidité.
Geoffrey, arrivé peu après son camarade, aida celui-ci à suspendre serviettes et vêtements. Lorsque ce fut chose faite, il demeura immobile. tout près des flammes grandissantes. S'il cessa bientôt de frissonner, il demeura pâle et muet, visiblement très secoué par ce qui venait de se produire. Cela n'avait d'ailleurs rien d'étonnant : ne s'en était-il pas fallu d'un cheveu qu'ils ne trépassent ?
Geoffrey, arrivé peu après son camarade, aida celui-ci à suspendre serviettes et vêtements. Lorsque ce fut chose faite, il demeura immobile. tout près des flammes grandissantes. S'il cessa bientôt de frissonner, il demeura pâle et muet, visiblement très secoué par ce qui venait de se produire. Cela n'avait d'ailleurs rien d'étonnant : ne s'en était-il pas fallu d'un cheveu qu'ils ne trépassent ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La chaleur et la sécurité relative de la chambre éclairée permirent à Kasumi de reprendre pied le premier. Lui aussi était secoué par le phénomène qui avait failli leur coûter la vie. Mais il sentait Geoffrey encore moins serein que lui aussi se fit-il fort de briser le silence :
- Cette maison est dangereuse. Je suis peut être responsable de ce qui est arrivé dans la salle de bain. C’est peut être à cause de la commande que j’ai déclenchée. Mais cela veut dire que nous devons faire très attention à ce que nous ferons ici. Je te propose d’éviter de nous séparer au cas où l’un de nous serait à nouveau pris au piège. A commencer par cette nuit…
- Cette maison est dangereuse. Je suis peut être responsable de ce qui est arrivé dans la salle de bain. C’est peut être à cause de la commande que j’ai déclenchée. Mais cela veut dire que nous devons faire très attention à ce que nous ferons ici. Je te propose d’éviter de nous séparer au cas où l’un de nous serait à nouveau pris au piège. A commencer par cette nuit…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Souligner les périls qui pouvaient encore les attendre n'était peut-être pas la meilleure solution pour rasséréner son camarade. Ce dernier frissonna, jeta un regard autour de lui puis, se reprenant quelque peu, il secoua la tête.
-Je crois que c'est surtout la salle de bains qui est dangereuse, mais peut-être juste parce qu'on sait pas bien s'en servir, ou alors parce que les trucs compliqués se détraquent facilement. En tout cas, c'est que là-bas qu'il y a des mécanismes bizarres. Je vois pas ce qui pourrait arriver de périlleux ici ou dans les autres pièces...Il observa à nouveau le décor, haussa les épaules.
-Ce serait un peu bête de dormir dans la même chambre alors qu'il y en a plein, non ? En plus, tu avais envie de prendre la chambre verte... tu vas pas regretter ?
Il soupira.
-Mais bon, c'est comme tu préfères. Après avoir partagé un tel bain, on peut bien partager un lit.
-Je crois que c'est surtout la salle de bains qui est dangereuse, mais peut-être juste parce qu'on sait pas bien s'en servir, ou alors parce que les trucs compliqués se détraquent facilement. En tout cas, c'est que là-bas qu'il y a des mécanismes bizarres. Je vois pas ce qui pourrait arriver de périlleux ici ou dans les autres pièces...Il observa à nouveau le décor, haussa les épaules.
-Ce serait un peu bête de dormir dans la même chambre alors qu'il y en a plein, non ? En plus, tu avais envie de prendre la chambre verte... tu vas pas regretter ?
Il soupira.
-Mais bon, c'est comme tu préfères. Après avoir partagé un tel bain, on peut bien partager un lit.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le demi-elfe n’était pas tout à fait prêt à faire la paix après les échanges de mots qu’ils avaient eus mais la catastrophe lui avait fait mettre sa rancœur de côté. Il se voyait mal regagner sa chambre vide et passer la nuit seul dans cette maison inconnue après les phénomènes qui s’étaient accumulés. Ce n’était peut être qu’une excuse à sa peur mais le danger potentiel lui paraissait bien réel.
- Oui, nous aurons moins de mal à entretenir un seul feu et puis le lit est bien assez large pour qu’on ait chacun nos aises, non ?
- Oui, nous aurons moins de mal à entretenir un seul feu et puis le lit est bien assez large pour qu’on ait chacun nos aises, non ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le gamin acquiesça. L'idée ne semblait pas beaucoup l'emballer, mais il n'était manifestement plus d'humeur à jouer les contradicteurs. Et sans doute craignait-il de se retrouver seul, tout comme Kasumi.
-Alors on fait comme ça...
Peut-être pour couper court à ses réticences, il alla fermer la porte de la chambre, masquant les ténèbres du couloir, puis revint prendre place près de la cheminée. A la lueur du feu et des nombreuses chandelles allumées, les lieux paraissaient presque rassurants.
-Alors on fait comme ça...
Peut-être pour couper court à ses réticences, il alla fermer la porte de la chambre, masquant les ténèbres du couloir, puis revint prendre place près de la cheminée. A la lueur du feu et des nombreuses chandelles allumées, les lieux paraissaient presque rassurants.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était encore trop sous le choc pour dormir immédiatement. Peut être n’y parviendrait-il pas du tout de toute la nuit malgré la fatigue. La peur d’être pris au dépourvu et les cauchemars l’incitaient à rester éveillé, le plus longtemps possible du moins. Il se campa près de la cheminée pour sécher plus vite, espérant ainsi réfréner ses tremblements. Mais il faudrait bien plus qu’un peu de chaleur pour évacuer ceux dus à la peur. Parler pourrait peut être éloigner cette terreur aussi prit-il sur lui encore une fois :
- Geoffrey, je suis désolé, pour tout à l'heure. J'ai dit des choses blessantes, sur le coup de la colère...
- Geoffrey, je suis désolé, pour tout à l'heure. J'ai dit des choses blessantes, sur le coup de la colère...
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le garçon, qui avait à nouveau sombré dans ses pensées, sursauta légèrement lorsque Kasumi lui adressa la parole. Il le dévisagea un instant, pris de court, puis, gpené, il se mordilla la lèvre inférieure
-T'as pas à être désolé, finit-il par murmuré. C'est moi qui ai commencé.
Il parut hésiter, poussa un profond soupir.
-Je te présente mes excuses. J'ai été infect depuis que je suis arrivé au village, parce que j'étais pas content que père m'y ait envoyé. Et ça a encore empiré quand on est arrivés dans cette maison. D'abord parce que j'ai pas aimé qu'on se perde, qu'on se ramasse l'orage, ensuite parce que j'avais vraiment envie de prendre un bon bain. Mais c'était pas des raisons pour t'insulter et raconter des trucs stupides sur les demi-elfes. C'était bête, faux et méchant. Et puis, en plus, t'y es pour rien dans ce qui est arrivé. Même pour la salle de bain... Si ça se trouve, elle marche pas bien, ou alors elle est tellement compliquée qu'on peut faire des bêtises si on a pas le manuel... Si j'y étais allé en premier, ç'aurait peut-être été encore pire..
Il plongea son regard dans le feu, soupira de nouveau. Faire semblables aveux l'embarrassait énormément, mais il n'en continua pas moins, dans un élan de sincérité pour le moins déconcertant compte tenu de son attitude passée (si l'on exceptait ses semi-excuses après leur pugilat).
-Père dit que je dois apprendre à supporter la contrariété, que je dois prendre sur moi plutôt que m'en prendre aux autres comme le font les enfants trop gâtés. Il a raison.
Il réprima un tremblement et son camarade crut qu'il allait craquer, fondre en larmes. En tout cas, il se détourna vivement.
-T'as pas à être désolé, finit-il par murmuré. C'est moi qui ai commencé.
Il parut hésiter, poussa un profond soupir.
-Je te présente mes excuses. J'ai été infect depuis que je suis arrivé au village, parce que j'étais pas content que père m'y ait envoyé. Et ça a encore empiré quand on est arrivés dans cette maison. D'abord parce que j'ai pas aimé qu'on se perde, qu'on se ramasse l'orage, ensuite parce que j'avais vraiment envie de prendre un bon bain. Mais c'était pas des raisons pour t'insulter et raconter des trucs stupides sur les demi-elfes. C'était bête, faux et méchant. Et puis, en plus, t'y es pour rien dans ce qui est arrivé. Même pour la salle de bain... Si ça se trouve, elle marche pas bien, ou alors elle est tellement compliquée qu'on peut faire des bêtises si on a pas le manuel... Si j'y étais allé en premier, ç'aurait peut-être été encore pire..
Il plongea son regard dans le feu, soupira de nouveau. Faire semblables aveux l'embarrassait énormément, mais il n'en continua pas moins, dans un élan de sincérité pour le moins déconcertant compte tenu de son attitude passée (si l'on exceptait ses semi-excuses après leur pugilat).
-Père dit que je dois apprendre à supporter la contrariété, que je dois prendre sur moi plutôt que m'en prendre aux autres comme le font les enfants trop gâtés. Il a raison.
Il réprima un tremblement et son camarade crut qu'il allait craquer, fondre en larmes. En tout cas, il se détourna vivement.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi ne s’attendait pas à une telle réaction. Il en éprouva d’autant plus de honte qu’il s’était montré affreusement puéril en donnant dans la surenchère. En tous cas, que le jeune humain fasse preuve de cette ouverture lui réchauffait un peu le cœur. Le lieu paraitrait moins hostile s’il pouvait s’appuyer sur un allié.
- Je suis content qu’on ait parlé de ça. Et je dois t’avouer que moi non plus je n’étais pas enthousiaste à l’idée de servir de guide. J’ai plus l’habitude d’aller me balader où je veux. Et je n’ai pas beaucoup d’amis de mon âge ici alors tout ça est un peu nouveau pour moi.
- Je suis content qu’on ait parlé de ça. Et je dois t’avouer que moi non plus je n’étais pas enthousiaste à l’idée de servir de guide. J’ai plus l’habitude d’aller me balader où je veux. Et je n’ai pas beaucoup d’amis de mon âge ici alors tout ça est un peu nouveau pour moi.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Et t'as pas eu de bol de tomber sur moi, vu comme j'ai pas facilité les choses... Mais j'essaierai d'être moins pire pendant les semaines qu'il me reste à passer ici.
Il se tut un moment, le temps de reprendre contenance, puis se tourna vers Kasumi et lui adressa une ombre de sourire.
-En tout cas, heureusement que notre hôte est pas revenu pendant qu'on se disputait dans la salle de bain. Parce que là, il aurait peut-être fait une attaque tellement on lui aurait paru bêtes...
Il se tut un moment, le temps de reprendre contenance, puis se tourna vers Kasumi et lui adressa une ombre de sourire.
-En tout cas, heureusement que notre hôte est pas revenu pendant qu'on se disputait dans la salle de bain. Parce que là, il aurait peut-être fait une attaque tellement on lui aurait paru bêtes...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi se laissa aller à un rire nerveux mais les bonnes dispositions de Geoffrey ne faisaient que renforcer l’atmosphère de crainte que lui inspirait la maison. Comme il l’avait supposé, le feu lui permettait d’être presque sec mais cela ne suffisait pas à apaiser sa chair de poule. Hors des murs rassurants de la chambre, toute la maison était comme un vaste territoire silencieux dans lequel pouvait se cacher des myriades d’ombres. Le demi-elfe redoutait de jamais ressortir et il espérait que rien ne l’y forcerait avant le matin. Alors, à la faveur du jour, peut être toutes ces pièces lui paraîtraient moins intimidantes.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Geoffrey étouffa un bâillement.
-Je vais pas tarder à aller me coucher, je crois. Je suis crevé et j'en ai un peu marre de cette journée. J'ai hâte qu'elle finisse.
Il secoua la tête.
-En plus, tout c'est passé comme dans le journal. C'est trop bizarre. Et j'en ai ma claque des trucs bizarres.
-Je vais pas tarder à aller me coucher, je crois. Je suis crevé et j'en ai un peu marre de cette journée. J'ai hâte qu'elle finisse.
Il secoua la tête.
-En plus, tout c'est passé comme dans le journal. C'est trop bizarre. Et j'en ai ma claque des trucs bizarres.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi s’apprêta à répondre qu’il allait faire de même quand la signification de ce que venait de dire Geoffrey l’atteignit. Il se souvint du fugace aperçu qu’il avait eu en pénétrant dans la chambre alors qu’il avait été surpris par la vague destructrice. D’une voix plus paniquée que curieuse, il lui demanda de façon pressante :
- Le journal ? De quel journal tu parles ?
- Le journal ? De quel journal tu parles ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le petit citadin alla chercher la feuille de papier et la lui tendit.
-Je l'ai trouvée sur le bureau, dit-il en guise de commentaire.
L'écriture qui noircissait le feuillet était bien moins élégante que celle du maître des lieux. Mais elle restait lisible.
-Je l'ai trouvée sur le bureau, dit-il en guise de commentaire.
L'écriture qui noircissait le feuillet était bien moins élégante que celle du maître des lieux. Mais elle restait lisible.
Jour 1, minuit.
Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Moi, je trouve qu'ils forment surtout des ampoules aux pieds. Ou ailleurs, si on a un cheval.
Mais c'est bien à pied que nous étions. Mener un cheval dans cette forêt, et surtout sur les chemins de traverse que nous comptions emprunter pour gagner du temps, ç'eut été pure folie. Nous le pressentions, et nous en eûmes confirmation lorsque nous les découvrîmes : des sentes étroites, embroussaillées, si mal dessinées et si peu fréquentées qu'elles étaient difficiles à suivre. A tel point, d'ailleurs, que nous nous égarâmes on ne peut plus complètement en milieu d'après-midi.
Nous errâmes des heures durant, avec pour seul résultat d'aboutir en une contrée des plus sinistres. J'ai froid dans le dos rien que d'y repenser : ces ravines, ces arbres torturés que l'on eut crus morts... Et l'orage venu d'on ne sait où qui éclata alors que nous peinions parmi les ronces ne fit que rendre le paysage plus lugubre encore.
Puis, irréelle au milieu de cette morbide désolation, surgit la maison. Et quelle maison ! Un manoir, devrais-je dire, au milieu d'un jardin splendide. Sitôt que nous la vîmes, nous courûmes toquer à l'huis, sans obtenir de réponse. Après quelques atterrissements, nous passâmes outre notre gêne et entrâmes.
Bien nous en prit ! Le propriétaire de céans doit avoir l'habitude que des voyageurs s'égarent en ces parages. Car, même absent, il avait laissé un message enjoignant le visiteur à profiter de son hospitalité. Ce que nous choisîmes de faire. Quitte à lui laisser de l'or pour le remercier de sa générosité, si d'aventure il ne revenait pas avant notre départ.
Notre décision prise, nous visitâmes la demeure. Quel luxe ! Quelle élégance ! C'est proprement incroyable... Non, vraiment, nous n'aurions jamais cru qu'une journée si mal engagée se termine par si splendide apothéose. Bien sûr, l'immensité de la bâtisse, le silence qui y règne en maître sont un peu pesants. Alliés à la fatigue, ils insufflent en nous je ne sais quelle espèce de tension, d'angoisse aussi insistante qu'irrationnelle. Au point que Gustav et moi en sommes venus à nous quereller pour des prétextes somme toute risibles. Nous en sommes presque venus aux mains, c'est dire..
Mais nous avons probablement beaucoup de tension à évacuer. Une bonne nuit de sommeil, et il n'y paraitra plus ! Je vais d'ailleurs poser ma plume et aller m'étendre. Le lit a l'air si confortable...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi relit deux fois le mot et sa main se mit à trembler sans qu’il ne puisse la contrôler. Le message était glaçant, non pas par sa teneur mais parce qu’il pouvait signifier. Avisant que Geoffrey l’observait, il s’ouvrit à lui de ses sombres ruminations :
- C’est un journal. Mais il n’y a qu’une entrée… Il s’est passé quelque chose pour qu’il n’écrive plus ensuite, j’en suis sûr ! Et puis leur façon d’arriver ici, c’était comme pour nous, l’orage, la perdition… C’est vraiment trop bizarre !
Le petit demi-elfe commençait à perdre son sang-froid, cela paraissait évident malgré sa résolution de se montrer brave.
- C’est un journal. Mais il n’y a qu’une entrée… Il s’est passé quelque chose pour qu’il n’écrive plus ensuite, j’en suis sûr ! Et puis leur façon d’arriver ici, c’était comme pour nous, l’orage, la perdition… C’est vraiment trop bizarre !
Le petit demi-elfe commençait à perdre son sang-froid, cela paraissait évident malgré sa résolution de se montrer brave.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
A la mine qu'il arbora, il était évident que son compagnon n'avait pas vu toutes les choses sous cet angle. Il fit cependant effort pour essayer de les envisager d'une manière moins sombre :
-Ben... La forêt, elle est grande, c'est facile de s'y perdre quand on a pas l'habitude... Et puis il y a des saisons où se déclenchent beaucoup d'orages, non ? Après, qu'on ait trouvé qu'une page du journal, ça veut peut-être rien dire : il a pu l'oublier la en repartant. Quelle idée, aussi, d'écrire sur des feuilles volantes... Bon, après, oui, c'est bizarre que ça ait fait pour eux tout pareil que pour nous, mais... Bon, voilà, c'est comme ça, et comme il l'a écrit, ça doit arriver super souvent pour que la personne qui habite là ait transformé sa maison en espèce d'auberge ! Et qu'on la trouve inquiétante quand elle est vide, c'est normal, non ? Vu comme elle est grande...
Il s'arracha un sourire.
-Je crois qu'on devrait faire comme le type qui a écrit et aller au lit. C'est pas bon de trop réfléchir quand on est fatigué, on voit tout en noir.
-Ben... La forêt, elle est grande, c'est facile de s'y perdre quand on a pas l'habitude... Et puis il y a des saisons où se déclenchent beaucoup d'orages, non ? Après, qu'on ait trouvé qu'une page du journal, ça veut peut-être rien dire : il a pu l'oublier la en repartant. Quelle idée, aussi, d'écrire sur des feuilles volantes... Bon, après, oui, c'est bizarre que ça ait fait pour eux tout pareil que pour nous, mais... Bon, voilà, c'est comme ça, et comme il l'a écrit, ça doit arriver super souvent pour que la personne qui habite là ait transformé sa maison en espèce d'auberge ! Et qu'on la trouve inquiétante quand elle est vide, c'est normal, non ? Vu comme elle est grande...
Il s'arracha un sourire.
-Je crois qu'on devrait faire comme le type qui a écrit et aller au lit. C'est pas bon de trop réfléchir quand on est fatigué, on voit tout en noir.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La position de Geoffrey avait le mérite d’être plus positive et plus pragmatique mais cela n’aidait pas vraiment à combattre un sentiment aussi irrationnel que la peur des fantômes ! S’ils s’endormaient tous les deux, ils se retrouveraient totalement vulnérables mais les yeux du demi-elfe le piquaient déjà. Et il savait que plus il lutterait pour échapper au sommeil, plus celui-ci s’emparerait de lui insidieusement. Il jeta donc plusieurs bûches dans le foyer puis sauta donc dans le lit et s’enfouit sous les couvertures ne laissant dépasser que sa tête.
- Cela devrait tenir toute la nuit. Nous aurons bien chaud.
Du moins il l’espérait, et surtout espérait pouvoir y voir clair en toute circonstance.
- Cela devrait tenir toute la nuit. Nous aurons bien chaud.
Du moins il l’espérait, et surtout espérait pouvoir y voir clair en toute circonstance.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Geoffrey parut hésiter.
-Je vais quand même éteindre les chandelles, finit-il par murmurer. Ce serait trop bête que l'une tombe pendant la nuit et mette le feu à la chambre. J'ai pas envie qu'on finisse grillés ! Déjà qu'on a manqué être noyés...
Il souffla donc les multiples petites flammes. La pièce n'en devint pas obscure pour autant, grâce à la joyeuse flambée qui crépitait dans l'âtre. Il fallait juste ne pas trop se concentrer sur les ombres mouvantes qui dansaient sur les murs. Elles étaient trop propices à l'imagination.
-Ça te dit qu'on se raconte des histoires de fantômes ? plaisanta le garçon après s'être couché à son tour. Je suis sûr que ça nous aiderait à nous endormir !
-Je vais quand même éteindre les chandelles, finit-il par murmurer. Ce serait trop bête que l'une tombe pendant la nuit et mette le feu à la chambre. J'ai pas envie qu'on finisse grillés ! Déjà qu'on a manqué être noyés...
Il souffla donc les multiples petites flammes. La pièce n'en devint pas obscure pour autant, grâce à la joyeuse flambée qui crépitait dans l'âtre. Il fallait juste ne pas trop se concentrer sur les ombres mouvantes qui dansaient sur les murs. Elles étaient trop propices à l'imagination.
-Ça te dit qu'on se raconte des histoires de fantômes ? plaisanta le garçon après s'être couché à son tour. Je suis sûr que ça nous aiderait à nous endormir !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était trop effrayé pour comprendre immédiatement que son compagnon plaisantait. Il commença donc sur la défensive :
- Tu sais, les elfes ne parlent guère de fantômes ! Ils sont rares parmi notre peuple et les rôdeurs encore moins ! Il y a plein de dangers plus insaisissable encore dans la nature.
Mais il s’interrompit bien vite, comprenant enfin que le jeune garçon avait voulu plaisanter pour alléger l’atmosphère et qu’il avait failli gâcher son bel effort.
- Euh, désolé. Si on parlait plutôt d’autre chose. Il doit y avoir plein de trucs à faire en ville, non ?
- Tu sais, les elfes ne parlent guère de fantômes ! Ils sont rares parmi notre peuple et les rôdeurs encore moins ! Il y a plein de dangers plus insaisissable encore dans la nature.
Mais il s’interrompit bien vite, comprenant enfin que le jeune garçon avait voulu plaisanter pour alléger l’atmosphère et qu’il avait failli gâcher son bel effort.
- Euh, désolé. Si on parlait plutôt d’autre chose. Il doit y avoir plein de trucs à faire en ville, non ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Ben oui, quand on connaît et qu'on aime ce genre d'endroits... Comme pour la forêt, quoi ! D'ailleurs, il y a des gens qui, en parlant des villes, disent "la jungle urbaine" ou un truc comme ça.
Il se tut.
-Mais tu es déjà allé en ville avec ton père, non ? Tu connais donc tout ça... Et puis, je suis désolé mais... Parler de la ville, là... Ça va me donner le cafard.
Il se tut.
-Mais tu es déjà allé en ville avec ton père, non ? Tu connais donc tout ça... Et puis, je suis désolé mais... Parler de la ville, là... Ça va me donner le cafard.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le demi-elfe n’insista pas, le sujet n’étant apparemment pas particulièrement bien choisi à en juger par la réponse de Geoffrey. Il tenta néanmoins de continuer la conversation, ne serait-ce que pour repousser les ténèbres quelques minutes encore.
- On t’a forcé la main pour venir ici, et pour m’accompagner à la cueillette. Mais peut être que tu aurais préféré faire autre chose. Il y a pas mal d’autres activités qu’on pourra faire demain, quand on rentrera au camp. Il suffit juste que tu me dises ce qu’il te plairait le plus.
- On t’a forcé la main pour venir ici, et pour m’accompagner à la cueillette. Mais peut être que tu aurais préféré faire autre chose. Il y a pas mal d’autres activités qu’on pourra faire demain, quand on rentrera au camp. Il suffit juste que tu me dises ce qu’il te plairait le plus.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Tu sais, moi, j'y connais rien en matière de forêt, alors j'ai du mal à imaginer ce qu'on peut y faire, en dehors des trucs évidents. Mais je te fais confiance pour me montrer les choses qui te paraissent le plus intéressantes. Et au pire, je peux simplement t'accompagner quand on te confie des tâches particulières, comme aujourd'hui. Après tout, père m'a envoyé ici pour que je me rende compte de la manière dont les gens vivent en dehors des régions très habitées, pour que je les comprenne mieux...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La réaction de Geoffrey était surprenante tant il se révélait désormais conciliant. Certes, les deux enfants avaient fait la paix mais Kasumi ne s’attendait pas à ce revirement. A tel point qu’il avait quelques doutes sur les motivations de son camarade. Il entendit donc les dissiper mais de la manière la plus diplomatique :
- Oh tu sais, si un truc n’est pas intéressant, il ne faudra pas te forcer. Tu es là pour t’amuser avant tout même si tu ne l’as peut être pas choisi. Mais il y a des trucs chouettes. On peut fabriquer soit même de bons objets à condition de savoir les trouver et surtout où les chercher. Je te montrerai comment fabriquer un arc. Et puis c’est intéressant d’apprendre à reconnaître certaines plantes et leur fonction, ça permet d’avoir un regard différent sur son environnement. Il y a plein de ressources cachées de prime abord. Papa dit que c’est à peu près pareil avec les gens dans les villes même si je ne comprends pas trop la comparaison. Et puis il y a des activités plus physiques comme la traque du gibier ou l’escalade si ça te dit.
- Oh tu sais, si un truc n’est pas intéressant, il ne faudra pas te forcer. Tu es là pour t’amuser avant tout même si tu ne l’as peut être pas choisi. Mais il y a des trucs chouettes. On peut fabriquer soit même de bons objets à condition de savoir les trouver et surtout où les chercher. Je te montrerai comment fabriquer un arc. Et puis c’est intéressant d’apprendre à reconnaître certaines plantes et leur fonction, ça permet d’avoir un regard différent sur son environnement. Il y a plein de ressources cachées de prime abord. Papa dit que c’est à peu près pareil avec les gens dans les villes même si je ne comprends pas trop la comparaison. Et puis il y a des activités plus physiques comme la traque du gibier ou l’escalade si ça te dit.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je sais pas exactement ce qu'a voulu dire ton père, s'il parlait des gens ou de la ville elle-même. Pour les gens... Ben faut pas se fier aux apparences, mais ça tu le sais bien toi aussi. Du genre le type grand, effrayant, avec une barbe hirsute, et qui en fait est un vrai nounours ! Ou alors le gars qui mendie dans la rue et qu'est un espion... Ou même un ministre tout mielleux, qui semble vachement ouvert et compréhensif, qui t'invite à des banquets et t'offre tout plein de cadeaux apparemment juste pour te faire plaisir mais en fait pour te corrompre... Après, pour la ville, c'est sûr qu'il y a plein de trucs cachés qu'on ne trouvera jamais si on ne les connaît pas. Soit parce qu'ils sont dans des ruelles écartées, soit parce qu'ils payent pas de mine... Comme les petites tavernes où on sert le meilleur vin, celles où se produisent les meilleurs bardes, celles où les soldats de la garde ont leurs habitudes et où on peut avoir plein d'infos précieuses... Comme les boutiques qui ont l'air miteuses mais où on peut acheter des objets rares ou utiles alors que dans les plus pimpantes, souvent, on trouve que du toc...
L'enfant bâilla derrière sa main puis reprit.
-Mais sinon... Je crois pas que père m'a envoyé là pour que je m'amuse. Je crois vraiment qu'il veut que j'apprenne des trucs. C'est pour ça que je dis que je ferai ce que tu voudras. J'arriverai pas à cacher si certaines activités me plaisent pas, parce que j'ai un fichu caractère et parce que, ici, j'ai pas envie de faire semblant... C'est peut-être aussi pour ça que papa a voulu que je vienne, pour me changer un peu d'atmosphère... Quand on est diplomate, faut tout le temps donner le change, cacher ses sentiments, ses opinions, ses idées, garder des secrets, faire bien attention à ne pas les révéler par inadvertance... Faut du temps pour apprendre, on finit par être un vrai comédien, par le faire sans plus s'en rendre compte. Même quand on est juste de la famille d'un diplomate : par exemple, quand je vais voir d'autres enfants d'ambassadeurs, ou des princes ou des nobles... Je dois tout le temps me surveiller ! Et franchement, au bout d'un moment, c'est super pénible, surtout qu'on peut pas se faire d'amis dans ces conditions... Alors, pour une fois, pouvoir arrêter de faire ça...
Il soupira.
-Enfin bref, excuse-moi, je fais du hors-sujet comme dirait mon ancien professeur de rhétorique. Hum, j'en étais où ? Ah oui, tu sauras si des trucs me plaisent pas, mais j'essaierai quand même de faire des efforts. Et si il y a des choses amusantes, je dis pas non... Bon, je te préviens, en dehors de deux trois trucs comme tenir mes couverts conformément à l'étiquette ou assurer ma prise sur la garde d'une épée, je sais rien faire de mes dix doigts. Et vu comme je suis discret, je crois que je ferai fuir tout le gibier à un kilomètre à la ronde ! Mais je ferai de mon mieux dans les activités que tu me proposeras. Au fond, c'est ça le plus important, non ? Faire de son mieux même si on râle en le faisant...
Peut-être embarrassé de s'être aussi ouvertement livré, il ajouta, sur un ton plus léger.
-Sans doute que je m'en sortirai mieux pour l'escalade ou le tir à l'arc ! Par contre, là, si tu le veux bien, on se contentera de pommes de pin comme cibles. Ce sera moins douloureux.
L'enfant bâilla derrière sa main puis reprit.
-Mais sinon... Je crois pas que père m'a envoyé là pour que je m'amuse. Je crois vraiment qu'il veut que j'apprenne des trucs. C'est pour ça que je dis que je ferai ce que tu voudras. J'arriverai pas à cacher si certaines activités me plaisent pas, parce que j'ai un fichu caractère et parce que, ici, j'ai pas envie de faire semblant... C'est peut-être aussi pour ça que papa a voulu que je vienne, pour me changer un peu d'atmosphère... Quand on est diplomate, faut tout le temps donner le change, cacher ses sentiments, ses opinions, ses idées, garder des secrets, faire bien attention à ne pas les révéler par inadvertance... Faut du temps pour apprendre, on finit par être un vrai comédien, par le faire sans plus s'en rendre compte. Même quand on est juste de la famille d'un diplomate : par exemple, quand je vais voir d'autres enfants d'ambassadeurs, ou des princes ou des nobles... Je dois tout le temps me surveiller ! Et franchement, au bout d'un moment, c'est super pénible, surtout qu'on peut pas se faire d'amis dans ces conditions... Alors, pour une fois, pouvoir arrêter de faire ça...
Il soupira.
-Enfin bref, excuse-moi, je fais du hors-sujet comme dirait mon ancien professeur de rhétorique. Hum, j'en étais où ? Ah oui, tu sauras si des trucs me plaisent pas, mais j'essaierai quand même de faire des efforts. Et si il y a des choses amusantes, je dis pas non... Bon, je te préviens, en dehors de deux trois trucs comme tenir mes couverts conformément à l'étiquette ou assurer ma prise sur la garde d'une épée, je sais rien faire de mes dix doigts. Et vu comme je suis discret, je crois que je ferai fuir tout le gibier à un kilomètre à la ronde ! Mais je ferai de mon mieux dans les activités que tu me proposeras. Au fond, c'est ça le plus important, non ? Faire de son mieux même si on râle en le faisant...
Peut-être embarrassé de s'être aussi ouvertement livré, il ajouta, sur un ton plus léger.
-Sans doute que je m'en sortirai mieux pour l'escalade ou le tir à l'arc ! Par contre, là, si tu le veux bien, on se contentera de pommes de pin comme cibles. Ce sera moins douloureux.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi s’esclaffa de bon cœur à la plaisanterie de Geoffrey sur les cibles qu’il se proposait de viser. Il avait écouté avec un peu d’étonnement mais surtout du soulagement le discours le plus long que lui avait tenu jusque là le jeune garçon. Somme toute, il s’aperçut qu’ils n’étaient pas si différents que ça l’un de l’autre. Il avait le même âge, et malgré leurs modes de vie drastiquement différents, la même vision sur certaines choses.
- Oh je sais que ce n’est pas facile de se faire de vrais amis parmi les autres fils de diplomates. Quand mon père m’emmenait en visite et se débrouillait pour que je me retrouve en leur compagnie, ils me faisaient bien sentir que je ne faisais pas partie de leur groupe, même s’ils en donnaient l’apparence aux adultes. Dès qu’ils avaient le dos tourné, plus aucun ne voulait m’intégrer à leurs jeux. Je pense que ça a contribué à mon choix au final. Au moins ici personne ne me met à l’écart.
La confidence était difficile et douloureuse mais Kasumi se sentait davantage en confiance, assez pour montrer certaines faiblesses en tous cas.
- Oh je sais que ce n’est pas facile de se faire de vrais amis parmi les autres fils de diplomates. Quand mon père m’emmenait en visite et se débrouillait pour que je me retrouve en leur compagnie, ils me faisaient bien sentir que je ne faisais pas partie de leur groupe, même s’ils en donnaient l’apparence aux adultes. Dès qu’ils avaient le dos tourné, plus aucun ne voulait m’intégrer à leurs jeux. Je pense que ça a contribué à mon choix au final. Au moins ici personne ne me met à l’écart.
La confidence était difficile et douloureuse mais Kasumi se sentait davantage en confiance, assez pour montrer certaines faiblesses en tous cas.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je comprends... Et leur attitude ne m'étonne pas : si on fait un pas de danse de travers, si on a le malheur de couper telle viande avec le mauvais couteau, si on confond la formule de politesse qui revient à une archiduchesse avec celle d'une duchesse, on passe pour un rustre. On pardonne pas la moindre erreur, aussi infime soit-elle. Chez les grands et chez les petits, qui les imitent. C'est bête mais c'est comme ça. Le plus triste, c'est que si ça se trouve, dans le lot, il y en avait qui t'aimaient bien, mais ils pouvaient pas le montrer sinon ils auraient été exclus du groupe...
Sa voix était désormais enrouée de sommeil, et il étouffa un bâillement.
-Je crois bien que je suis en train de sombrer... reprit-il après quelques instants. Bonne nuit, Kasumi. Dors bien.
Sa voix était désormais enrouée de sommeil, et il étouffa un bâillement.
-Je crois bien que je suis en train de sombrer... reprit-il après quelques instants. Bonne nuit, Kasumi. Dors bien.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi appréciait les efforts déployés par Geoffrey en réponse à sa révélation. Les paroles semblaient véritablement sincères et le demi-elfe se sentit quelque peu rasséréné, évacuant la terreur qui l’habitait plus ou moins depuis qu’ils avaient pénétré dans la maison. Il rendit la politesse à son compagnon avant de se tourner à demi pour se caler contre l’oreiller.
- Bonne nuit Geoffrey. Et merci pour la conversation.
- Bonne nuit Geoffrey. Et merci pour la conversation.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Merci à toi... murmura le petit garçon d'une voix lointaine.
L'instant suivant, il s'était endormi.
Excepté sa respiration calme et les crépitements rassurants du feu, le silence était désormais total : aucun bruit ne provenait ni de l'extérieur, ni de l'intérieur de la maison. Et les angoissantes ténèbres étaient maintenues hors de la chambre par les flammes dansantes, lesquelles projetaient d'étranges ombres sur les murs. Mais il n'y avait rien d'inquiétant là-dedans, sauf pour qui avait beaucoup d'imagination...
L'instant suivant, il s'était endormi.
Excepté sa respiration calme et les crépitements rassurants du feu, le silence était désormais total : aucun bruit ne provenait ni de l'extérieur, ni de l'intérieur de la maison. Et les angoissantes ténèbres étaient maintenues hors de la chambre par les flammes dansantes, lesquelles projetaient d'étranges ombres sur les murs. Mais il n'y avait rien d'inquiétant là-dedans, sauf pour qui avait beaucoup d'imagination...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi préférait ne pas jouer avec le feu. En constatant que Geoffrey s’était endormi et que rien d’anormal ne semblait devoir se produire, il ferma les yeux et tenta de ne pas penser aux événements de la journée, évoquant au contraire des souvenirs de la forêt. Cela avait toujours fonctionné quand il s’en trouvait éloigné et peinait à trouver le sommeil. En tous cas, il appelait maintenant celui-ci de ses vœux, assuré que le lendemain matin permettrait de revenir à la réalité.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ses vœux furent exaucés. A peine quelques minutes plus tard, il rejoignait Geoffrey au pays des rêves.
L'expression n'était pas galvaudée car, des rêves, le petit demi-elfe en fit beaucoup, tous plus étranges les uns que les autres. Mais un seul, le dernier, lui laissa un souvenir.
Tout commença dans une vaste pièce envahie de ténèbres. Peu à peu, il put en voir de vagues détails : un sol de dalles fissurées et tâchées, des murs de pierre suintants, un plafond voûté, les contours d'un meuble - une table ?
Puis il se déplaça, franchit une porte, aboutit dans une autre salle emplie de ce qui lui sembla être des tonneaux.
Il continua à avancer en accélérant son rythme. Il gravit un escalier, traversa une pièce, pénétra dans une autre, très grande, dotée de multiples portes, d'un élégant escalier...
Il le monta quatre à quatre, atteignit le pallier, remonta au galop un long couloir...
Une porte s'ouvrit devant lui, et la lueur d'un feu l'éblouit au point de l'aveugler. Il ne s'en arrêta pas pour autant et, sur son passage, les flammes moururent dans la cheminée.
Un grand lit à baldaquin ; deux personnes étendues. Deux enfants.
Il se pencha au-dessus de l'un deux, lequel se tourna dans son sommet, révélant son visage.
Un visage de demi-elfe.
Son visage.
Kasumi se redressa en sursaut, la bouche encore ouverte sur un cri qu'il ne se souvenait pas avoir poussé.
A côté de lui, Geoffrey gémissait dans son sommeil. Peut-être était-ce ce qui l'avait réveillé ?
La chambre était totalement silencieuse. Totalement silencieuse et totalement obscure. Il avait dû dormir longtemps ou mal juger la quantité de bois qu'il avait ajoutée dans l'âtre. Car le feu était éteint.
L'expression n'était pas galvaudée car, des rêves, le petit demi-elfe en fit beaucoup, tous plus étranges les uns que les autres. Mais un seul, le dernier, lui laissa un souvenir.
Tout commença dans une vaste pièce envahie de ténèbres. Peu à peu, il put en voir de vagues détails : un sol de dalles fissurées et tâchées, des murs de pierre suintants, un plafond voûté, les contours d'un meuble - une table ?
Puis il se déplaça, franchit une porte, aboutit dans une autre salle emplie de ce qui lui sembla être des tonneaux.
Il continua à avancer en accélérant son rythme. Il gravit un escalier, traversa une pièce, pénétra dans une autre, très grande, dotée de multiples portes, d'un élégant escalier...
Il le monta quatre à quatre, atteignit le pallier, remonta au galop un long couloir...
Une porte s'ouvrit devant lui, et la lueur d'un feu l'éblouit au point de l'aveugler. Il ne s'en arrêta pas pour autant et, sur son passage, les flammes moururent dans la cheminée.
Un grand lit à baldaquin ; deux personnes étendues. Deux enfants.
Il se pencha au-dessus de l'un deux, lequel se tourna dans son sommet, révélant son visage.
Un visage de demi-elfe.
Son visage.
Kasumi se redressa en sursaut, la bouche encore ouverte sur un cri qu'il ne se souvenait pas avoir poussé.
A côté de lui, Geoffrey gémissait dans son sommeil. Peut-être était-ce ce qui l'avait réveillé ?
La chambre était totalement silencieuse. Totalement silencieuse et totalement obscure. Il avait dû dormir longtemps ou mal juger la quantité de bois qu'il avait ajoutée dans l'âtre. Car le feu était éteint.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était tremblant. Le rêve qu’il avait fait était imprimé dans son esprit comme s’il venait de le vivre tout éveillé. Le demi-elfe n’osait pas regarder à côté du lit malgré l’obscurité. Il était même tellement terrifié qu’il osait à peine ouvrir les yeux. Et pourtant, le feu s’étant éteint, il allait devoir trouver le courage de se lever, seul dans le noir. La présence de Geoffrey était un brin rassurante mais pas autant que s’il était éveillé lui aussi. Mais il n’osait pas le réveiller, une telle attitude serait vraiment puérile et égoïste alors qu’il avait simplement fait un mauvais rêve. Peut être n’était-il pas si important que ça de rallumer la cheminée… Après tout, il faisait encore chaud sous les couvertures alors à quoi bon cacher du bois. En plus, il se sentait comme gourd et pas vraiment apte à se lever sans gêner Geoffrey. Il choisit donc d’agir comme tout enfant confronté à une terreur nocturne et s’enfouit dans ses couvertures, fermant les yeux très fort pour échapper à ses peurs.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.