Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Project Eternity] Suivi de la campagne et du développement

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit :pareil que toi depuis quelques jours je me retrouve avec un débit de merde...pour DL le jeu ça va être du propre je le sens bien....*T T*
J’ai l’avantage de pouvoir tricher avec ma connexion : j’ai accès à une machine distante avec un excellent débit sur laquelle je vais télécharger le jeu, puis le compresser violemment (je m’attends à pouvoir le réduire à moins de 2Go grâce à l’algo ZPAQ), avant d’enfin le transférer sur la machine coincée derrière son tout petit débit… Le tout devrait me prendre moins de temps que télécharger directement les 6~7Go sur ma connexion faiblarde ;)

Pur info, l’algo ZPAQ m’a déjà donné des résultats qui m’ont presque fait tomber de ma chaise : Wasteland 2 qui tient dans moins de 3Go, je n’y aurais pas cru avant de le voir (le jeu installé prend ~19Go, et les archives d’installation officielles sont autour de 11~12Go) !
Merci à l’équipe de crackers qui a attisé ma curiosité en mettant à disposition (illégalement bien sûr) une version de Wasteland 2 pesant ~2,5Go :gign:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Vive les boites :cool:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :Pur info, l’algo ZPAQ m’a déjà donné des résultats qui m’ont presque fait tomber de ma chaise : Wasteland 2 qui tient dans moins de 3Go, je n’y aurais pas cru avant de le voir (le jeu installé prend ~19Go, et les archives d’installation officielles sont autour de 11~12Go) !
C'est assez impressionnant comme résultat. Ça ne prend pas trop de temps à la compression / décompression ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

mirandir a écrit :C'est assez impressionnant comme résultat. Ça ne prend pas trop de temps à la compression / décompression ?
Si :whistle3:
La compression de Wasteland 2 que je donne en exemple prend un peu plus de 3h si je la limite à un cœur (cadencé à 3,4GHz), il faut encore que je fasse des tests sur plusieurs cœurs, ou en la limitant à la RAM de ma machine (mes tests précédents simulaient une RAM "infinie", et ont donc causé plus d’appels au disque dur que nécessaire).
Pour la décompression je n’ai pas fait de test poussé, mais ça doit aussi prendre un moment.

-----

Pour ceux qui veulent reproduire l’expérience chez eux, j’utilise lrzip :
https://github.com/ckolivas/lrzip
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tiens, le portail de Pillars of Eternity et les forums d’Obsidian sont temporairement hors-ligne…
Mon instinct me dit que dès qu’ils seront de nouveau accessibles les backers auront accès à leurs clés et bonus.

Résultat : ils risquent de retomber hors-ligne dans l’heure qui suit à cause de la charge :gign:

Rah, je ne me suis jamais senti aussi excité à l’approche d’un jeu depuis… euh… jamais en fait !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

*Précharge le jeu*Argh!j'ai réellement hâte....
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Quelqu'un sait vers quelle heure il sera activé ?
OK j'ai trouvé, jeudi vers 17h




Au passage j'ai bien aimé la référence à BG dans le bonus de préco sur steam. Qui aura son "giant miniature space piglet" ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Eh bien, moi, puisque j'étais backer... en octobre 2012.

En attendant de revoir Bouh, je précharge. C'est... long.

Du coup, j'attends beaucoup de ce jeu. :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je trépigne déjà et je sens la nuit blanche vendredi matin. (enfin si j'ai la chance d'avoir le jeu finit de téléchargé)
ImageImageImage
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Les bonus viennent de faire leur apparition sur GOG.

J'imagine que le jeu lui-même ne devrait plus tarder...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Stock de café… Check !
Week-end anticipé… Check !
PC performant disponible… Check !
Bonne connexion pour télécharger les 6G de l’archive… Oups !

Ma patience va être mise à rude épreuve ce jeudi soir.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Et voilà, c'est parti ! je n'ai même pas vu le temps de téléchargement restant, et j'ai pu jouer tout de suite.

Pour les premières réactions, c'est sur un nouveau topic, ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-jeu.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité