Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] [AVIS] Impressions globales et critiques

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Bonjour !

J'ai finalement craqué et acheté cette version alors que je m'étais promis d'attendre.
Et j'aurais mieux fait de patienter encore !
C'est comme je l'imaginais en un peu plus pire : le moteur de BG2 avec les sous-classes, c'est super sympa, j'aime bien les nouveaux personnages incorporés, même si je n'ai pas encore beaucoup joué avec Neera et le moine. Pour Dorn, même s'il a apparemment peu de banters, j'aime beaucoup le fait qu'on puisse aller avec lui à certains... extrêmes :D
Les précisions dans l'inventaire et le statut sur le Taco, la classe d'armure, les dégâts infligés, je trouve ça très pratique aussi ! Et la quasi-supression des temps de chargement, un vrai bonheur !

Après il y a les bonnes idées qui sont mal finalisés, comme le journal de quête avec la séparation pour les quêtes accomplies qui ne s'applique que pour la moitié des quêtes, ou les couleurs des cercles sous les personnages : avec l'équipe que j'ai, tous mes persos quasiment sont en vert/blanc/gris, ce qui ressort très peu, sauf Edwin qui est en rouge, ce qui est assez perturbant car ça me fait croire qu'il y a encore un ennemi à abattre, donc au final, sur l'équipe que je joue actuellement, ça rend très mal ^^ '

Puis des petits bugs qui vraiment laissent une mauvaise impression : le jeu qui rame quand on a trop d'ennemis, parfois quand on se repose, ça fait juste écouler les 8 heures sans que les personnages ne soient réellement reposés (j'avais jamais vu ce bug sur la version original d'ailleurs O_o), le bug du Bois de Lars que j'ai découvert sur ce forum : du coup je n'y vais pas en attendant la prochaine mise-à-jour (et je risque de devoir bloquer ma partie, où me mettre le jeu en anglais mais j'ai la flemme xD), ce qui laisse vraiment l'impression à un gros manque de rigueur de la part des développeurs. La disparition de certains raccourcis aussi (les chiffres pour sélectionner un personnage notamment...), c'est terriblement agaçant !

>Autre point, je joue une équipe mauvaise avec une très sale réputation, et je me fais régulièrement attaquer par le poing enflammé. J'ai l'impression que la difficulté de ces combats a été équilibré en fonction du niveau de l'équipe et que ce n'était pas le cas de BG1. Si c'est bien un ajout, j'avoue que c'est le genre de petit trucs discrets mais vraiment sympathique que j'aime bien ^^

J'ai aussi testé la fosse : pas vraiment le genre de trucs que j'aime, mais le scénario est vraiment plus que bidon je trouve. Ça donne vraiment l'impression d'avoir été ajouté pour faire la promo du jeu ^^ '

Pour ce qui est des nouveaux choix esthétiques : heureusement qu'on peut sauter les cinématiques et éviter les nouveaux portraits. Je comprends que ça puisse changer un peu, mais je trouve ces choix complètement à côté de l'esprit du jeu.

Bref au final, je me ferai pas avoir sur BG2 Enhanced, et je l'achèterai que quand il semblera abouti, d'autant qu'acheter des jeux comme ça, ça ne peut qu'encourager les studios à continuer à sortir des jeux bugués pour corriger par la suite :/
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Falsacappa a écrit :ou les couleurs des cercles sous les personnages : avec l'équipe que j'ai, tous mes persos quasiment sont en vert/blanc/gris, ce qui ressort très peu, sauf Edwin qui est en rouge, ce qui est assez perturbant car ça me fait croire qu'il y a encore un ennemi à abattre, donc au final, sur l'équipe que je joue actuellement, ça rend très mal ^^ '
Moi j'aime bien mieux. :p mais si tu veux retrouver les anciens dessous de cercles verts, il te suffit d'éditer le baldur.ini et ajouter une ligne de commande :
'Game Options', 'Color Circles', '0',
ImageImageImage
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Merci pour l'info, mais je ne le ferai pas ^^ Sur mon équipe bonne, ça rend plutôt bien (même si je la joue moins), du coup, tant qu'à faire je préfère profiter (en plus, je suis méga pas bidouilleur xD).
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Tu n'as plus besoin d'éditer le fichier .ini, je crois. Avec la version 1.0.2012 (game update 6), est apparue une option de suppression des cercles de couleurs dans le menu d'options (celui qui est marqué "missing string #####" (me souviens plus des chiffres). Oui, c'est moche, oui c'est pas sérieux, mais bon, l'option est là. ;)

Xor
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah oui en effet, c'est dans le menu de feedback, la première option sous les 2 curseurs. (cercles colorés si option activée)
ImageImageImage
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

C'est donc à ça que ça sert xD Merci !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Parce qu'ici, on écoute tous les avis et qu'on discute de ce qui nous plaît ou de ce qui ne nous plaît pas sans invectiver son voisin de table, je vous rappelle que parfois, il peut arriver que des météorites chutent inopinément (ou opportunément, c'est selon :gign: ) sur les éléments qui peuvent brouiller les discussions, comme ce fut déjà le cas lors de la fin du monde.

Je citerai ainsi un passage de ce qui fut dit à ce moment là :

Rappelons aussi qu'il est inutile de répéter inlassablement les mêmes idées pour occuper le terrain : Beamdog ne vous lit pas, en revanche les lecteurs n'apprécient pas vraiment que la conversation soit confisquée, ni des questions déjà abordées précédemment (et ayant reçu des réponses) sans cesse rabâchées. Ce sont les règles élémentaires de la courtoisie : il n'y a pas de débat sans écoute de l'autre, acceptation de la contradiction, et prise en compte des anciens et nouveaux intervenants.
Je vous souhaite ainsi une excellente discussion et une belle journée !

Que la Force soit avec vous ! ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités