[Quête] Un vieux temple et beaucoup de sable

Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils avaient la possibilité de dépasser les pierres pour poursuivre vers l'autel, sans difficultés : elles ne formaient en réalité pas tellement un obstacle, plutôt une simple limite, comme une ligne tracée dans le sable. Quand ils les eurent dépassées, ils parvinrent enfin à l'extrémité de la salle et à ce qui avait été, autrefois, l'autel. La table de pierre, sans doute rose ou rouge autrefois, était réduite à l'état de gravillons. Une grande statue avait surplombé la salle, mais elle était également en miettes, Claris en vit une main, un pied, peut-être un morceau de casque ou de joue, gigantesques mais brisés. D'issue, nulle trace. Mais elle perçut à nouveau un mouvement sur sa droite, furtif, qu'elle ne put attraper du regard en tournant la tête. Peut-être un animal. Il y en avait tant...
Gérold posa à nouveau une main sur son épaule.

" Excuse-moi, mais tu n'aurais pas quelque chose pour faire du feu ? Je sais que c'est moi le mage, mais... Tu t'es peut-être équipé ?"
Il avait enrubanné plusieurs longueurs de vieux tissu autour d'un fémur, pour s'en faire une torche.
" Je me dis que si on peut se séparer, on trouvera plus vite la porte pour descendre ? J'ai moins envie de voir ce qu'il y a dans toutes ces caisses, là comme ça."
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Message par Claris de Corvimande »

Malheureusement, Claris n'emportait pas toutes sortes d'outillages lorsqu'il s'agissait simplement de marcher dans les rues de Melandis – car tel avait été son unique objectif, à l'origine. L'idée d'allumer une torche pour avoir un second éclairage lui avait déjà traversé l'esprit, et sans doute la chose aurait-elle déjà été faite si le matériel requis avait été disponible. Cependant… en y réfléchissant davantage, il y avait parfois moyen de s'arranger.

« Essaye donc de frotter la lame de ma dague contre la pierre des sarcophages. En général, j'arrive à produire quelques belles étincelles, ça peut tout à fait suffire. »

Claris continuait de scruter du regard l'obscurité, à la recherche de la créature, ou de la chose, qui avait bougé. Prudence était mère de sûreté : les mouvements d'animaux précédent n'avaient pas ainsi attiré son attention.
Plus rien ne bougeait, cependant, et il était difficile de distinguer quoi que ce soit qui ait pu être à l'origine de cette impression. Fouiller l'obscurité du regard plus longtemps aurait sans doute été vain – si une chose plus inquiétante qu'une simple bête avait bougée, elle finirait bien par se manifester de nouveau.

Devant rester à proximité de Gérold tant que sa torche n'était pas allumée, Claris ne voyait rien de plus constructif à faire que d'examiner les débris de l'autel et de la statue. Bien que cela semble fort peu probable, peut-être s'y dissimulait-il encore quelque indice utile…
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Gérold parvint à obtenir une belle étincelle au bout de quelques secondes de crissements insupportables, et son vieux suaire s'embrasa, dégageant immédiatement, outre une belle lumière orangée, une fumée noire et pestilentielle.
" J'espère qu'il y aura un bain d'eau propre au bout de cette aventure." grommela Gérold.
Claris était désormais penchée au-dessus de l'autel en morceaux. Elle vit immédiatement que quelque chose y était lové et suspendit ses velléités de fouille immédiate. C'était un serpent noir, plus grand que le précédent, qui enserrait les gravats de ses anneaux. Il paraissait dormir, immobile au coeur de la pierre, mais ce genre de créatures était imprévisible. La jeune femme était encore à une distance de sécurité acceptable, mais si la bête s'élançait brusquement, les choses seraient peut-être un peu plus sportives.

" Tu as trouvé quelque chose ?"
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

« Oui… un petit cadeau de notre ami Seth, j'imagine. »

Explorer d'antiques ruines et avoir peur des serpents. Deux activités qui ne manquaient pas d'une certaine prestance, même si Claris ne disposait pas du chapeau, du blouson et du fouet qui compléteraient le tableau.

Quant au bain… tant que Claris n'avait pas à le partager, Gérold pourrait bien s'y noyer s'il le souhaitait. Quelle manie les autres nobles avaient-il de devoir se pomponner sans cesse ? Un peu de crasse n'avait jamais fait de mal – surtout dans de telles circonstances.
Bon, peut-être Gérold était-il particulièrement sale, après sa traversée non consentie des terres du basilic et les heures passées attaché dans la poussière ; et la fumée de la torche n'arrangeait sans doute rien – certains autres de leurs “camarades” n'auraient jamais supporté ça, aussi avait-il bien le droit de grommeler un peu.

« Ne t'en fait pas pour ça… tel qu'on est partis, si ça se trouve, on enclencher le mauvais mécanisme et tomber par une trappe dans une réserve d'eau souterraine… tiens, ça pourrait être amusant, d'ailleurs. Et ça nous débloquerait un peu, au moins. »

Hum. Il semblait que le fait d'avoir échappé de peu aux crocs d'une créature semblable peu auparavant cause quelque nervosité chez Claris, et que la nervosité lui fasse dire n'importe quoi. Il lui faudrait faire quelque peu attention à ce genre de choses. Plus tard.
Pour l'heure, que pouvait être fait ? Un jet de dague bien placé pourrait peut-être tuer la bête avant qu'elle ne se réveille… mais elle pouvait également la réveiller et la mettre de mauvaise humeur. Avec une créature probablement venimeuse et pas le moindre matériel de soin à portée, mieux valait peut-être plutôt s'éloigner de quelques pas et laisser son compagnon observer la bête. Il s'y connaissait peut-être davantage.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Gérold était reparti vers l'arrière et les dalles noires en travers du chemin. Il avait emporté un crâne, qu'il tenait négligemment sous son bras, et il s'accroupit à nouveau, torche levée, près des pavés scintillants. Cette fois, il n'hésita cependant pas longtemps. Il prit son fardeau, le leva au-dessus des pierres et, après avoir reculé d'un pas, il le lâcha. Le crâne heurta le sol avec un craquement qui le brisa en plusieurs morceaux. Mais ce ne fut pas ce qui attira l'attention de Claris, car dès que la vieille relique eut fait contact avec les pierres noires, il y eut un grand mouvement d'air, suivi d'un claquement sourd, et dans une explosion de lumière, la salle sortit des ténèbres. La jeune Mélandienne ne put cependant analyser la source de cette illumination subite, car elle était complètement éblouie. De plus, beaucoup plus proche d'elle, un sifflement hargneux s'était fait entendre, signe immanquable de l'éveil d'un reptile tiré de son sommeil...
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Pas d'explosion, ni d'autre cataclysme ; les symboles représentant le Soleil semblaient seulement avoir signifié « appuyez ici pour obtenir de la lumière ». Était-ce tout, et cette salle était-elle beaucoup plus accueillante qu'elle ne le semblait au premier abord ?
Osiris, après tout, était un dieu bon ; et une nécropole était un lieu de paix, surtout du point de vue d'une fidèle de Jergal. Le fait qu'elle soit saccagée, et la présence des créatures de Seth, de même que la brusque fermeture de la porte, avaient peut-être conduit à une prudence quelque peu excessive ?
À moins qu'il ne s'agisse d'un piège plus subtil, car dans l'immédiat, l'effet principal de cette soudaine et forte lumière était de les rendre plus aveugles encore qu'ils ne l'avaient été dans l'obscurité.

Un bras devant les yeux, pour les protéger de cet éblouissement, Claris porta l'autre à son épée, à tout hasard : Gérold s'étant éloigné de quelques pas, il ne craignait pas d'être atteint par erreur, et dégainer dès maintenant serait peut-être utile au cas où un ennemi arriverait avec le jour.
Fort heureusement, si ses yeux étaient temporairement incapacités, rien n'avait perturbé son ouïe, et le sifflement qui retentit bientôt était plus audible et appréhendable que d'autres bruits précédents : le serpent s'était réveillé.
Combattre une telle créature en aveugle n'était pas une bonne idée ; mieux valait attendre que ses yeux s'habituent à la luminosité nouvelle. Se tournant dans la direction d'où provenait le son, l'épée prête à frapper à tout hasard, Claris recula vers la direction où, d'après ses souvenirs, se trouvait son compagnon.
Autant prendre autant de distance possible par rapport à la créature, en espérant que l'éblouissement ne durerait pas…

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Peu à peu la lumière devint supportable et Claris put prendre la mesure de l'environnement. La salle était aussi vaste qu'elle l'avait supposé après en avoir arpenté les recoins, et elle était éclairée par une série de roches orangées scintillantes, disposées régulièrement sur son pourtour, à une hauteur d'environ deux toises. Mais ce n'était pas le bon moment pour s'intéresser à l'architecture : le serpent s'était approché et il semblait de méchante humeur. Noir et furieux, il s'était redressé et son col s'était déployé. Il dardait une langue rouge sombre entre deux crochets pointus et son corps s'étalait sur plusieurs mètres, gros comme le poing. Derrière Claris, Gérold poussa un léger cri de surprise, tandis que l'animal, louvoyant, s'apprêtait à frapper...
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Bon, voilà déjà quelque chose d'urgent dont s'occuper… a minima, cela mettait un peu d'animation.
La bête était grande et mince ; elle était certainement dotée d'une vivacité assez importante. Elle ne semblait cependant pas particulièrement résistante, et un seul coup bien placé pourrait la mettre définitivement à terre – du moins, c'est ce que l'on pouvait supposer sans avoir l'habitude de ce genre de créatures. Le tout était de se montrer plus agile et d'éviter les crochets venimeux – ce ne serait certes pas facile.

Le temps de n'avoir plus aucun doute sur la précision de sa vision, Claris demeura face à la bête, l'arme pointée vers elle. Que Gérold reste caché derrière – il serait certainement plus utile en restant à distance, et en conservant ses quelques sortilèges pour des adversaires plus coriaces.
Puis il fallu bien faire quelque chose. Un léger mouvement du poignet, et une seconde dague apparut dans son autre main. Un lancer bien ajusté pouvait suffire. Son père aurait fait cela sans problème aucun – encore fallait-il réussir à égaler son talent.
Le serpent fut plus rapide que prévu. Il lui sembla qu'il était déjà sur le point de frapper, aussi l'idée du jet de dague fut-elle remise à plus tard. Claris plongea sur le côté, fouettant l'air de sa lame en direction de la créature, espérant éviter ses crocs tout en cueillant son cou au passage.
Cela avait une infime chance de réussir — esquiver le coup tout en décapitant la bête. Au plus probable, aucun des coups ne porteraient ; au pire, une morsure…

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Claris décocha son coup avec un maximum de précision tout en tentant de se protéger au passage. Elle avait vu juste, le serpent bondit vers elle, et elle parvint à esquiver les crocs acérés. Sa lame, par contre, ne put que l'effleurer. L'animal poussa un sifflement rageur mais, plutôt que de faire volte-face, poursuivit sa course vers l'arrière de la salle. Au moment où Claris se redressait, le cobra était face à Gérold, ondoyant lentement. Le jeune mage tentait de le tenir à distance à l'aide de son fémur enflammé mais paraissait ne pas en mener large. Il était en train de reculer pas à pas et ne tarderait pas à se prendre les pieds dans un demi-squelette qui traînait en travers de sa trajectoire. La jeune femme constata néanmoins avec satisfaction que le reptile laissait une trace sanglante sur le sol, à mesure de sa progression, et qu'un pan de peau écailleuse pendait sur son flanc droit.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Hum. C'était mieux que rien. La bête était blessée, et son acrobatie s'était bien déroulée. Néanmoins, son compagnon se trouvait désormais en fâcheuse posture, et Claris préférait ne pas avoir à traîner son cadavre. Lui sauver la vie serait donc certainement une bonne idée…

Roulant au sol, l'arme toujours en main, Claris se releva aussitôt, pour s'élancer de nouveau au combat. Il fallait penser vite. Un jet de dague dirigé vers la tête de l'animal pourrait sans doute mettre fin à cette bataille ; mais cela risquait également de manquer le cou et d'atteindre plutôt Gérold, qu'une telle blessure n'aiderait certainement pas à survivre.
Mais il était également possible, et ce serait sans doute plus sage, de viser un autre endroit de la bête. Sa queue était fine et bougeait ; son encolure, quoiqu'un peu plus imposante, bougeait au moins autant ; mais il y avait une partie du corps de l'animal qui bougeait peu, car elle lui servait d'appui.
Un coup de dague bien placé serait extrêmement douloureux, si ce n'est mortel, à l'animal ; et le gênerait grandement dans ses mouvements – peut-être même la dague se planterait-elle dans le sol ensuite, le clouant sur place au passage –, et un jet malheureux ne ferait que perdre la dague au sol, sans blesser personne.

Tout cela avait traversé en un éclair l'esprit de Claris – était-ce ainsi que son père raisonnait lorsqu'il préparait son prochain lancer ? Il devait certainement agir pour partie par réflexe, ce qui le rendait d'autant plus rapide, et sa précision était autrement plus redoutable que ce que son enfant pouvait espérer.
Néanmoins, visant aussi prestement que possible, Claris lança sa dague en direction du ventre de la bête, vers le sol ; avant de s'élancer, l'épée au clair, pour frapper sitôt que l'occasion s'en présenterait.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le serpent perçut la riposte de la jeune fille, un tout petit peu trop tard. Suspendant l'attaque qu'il destinait à Gérold, il fit volte-face, sifflant de fureur, prêt à frapper. Mais Claris avait déjà lâché son trait et la dague fit mouche, sans cependant l'enfoncer dans le roc du sol. Le reptile fut animé d'un soubresaut qui le déséquilibra et permit à la jeune femme de porter son second coup, qui trancha élégamment la bête en deux. Tête et queue du serpent s'agitèrent sur les dalles, frénétiques, et la première succomba bien après la deuxième, mais sans pouvoir profiter de ce court répit. Gérold poussa un bref soupir. La bête était morte.
" Je parie qu'il y en a plein d'autres partout..." balbutia-t-il.
Claris perçut alors un nouveau mouvement sur sa gauche et remarqua une statue qu'elle n'avait pas encore vue. Grise, plus haute qu'un homme, elle représentait un être mi-homme mi-serpent, à la tête écailleuse, aux bras musclés serrés sur une lance, au bas du corps repliés en anneaux. Puis, elle vit très distinctement une petite langue rouge glisser entre les lèvres immobiles de la sculpture. Et des yeux jaunes s'ouvrirent dans son faciès poussiéreux.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Un de moins. Ça avait été amusant, finalement.
Claris récupéra la dague à terre et prit la précaution de bien nettoyer ses deux lames – geste élémentaire rendu d'autant plus indispensable que le sang du serpent pouvait contenir des poisons. La dague de sa lame, principalement, étant habituellement très proche de sa peau, mieux valait ne pas risquer qu'une coupure accidentelle ait des conséquences néfastes.

Les crochets du serpents, en revanche, correctement emballés, pouvaient être une prise intéressante… mais avant de pouvoir s'y intéresser, Claris remarqua la curieuse statue, qui semblait… bouger ?

« Allons bon. Qu'est-ce que c'est que ça, encore ? »

Vue la frayeur que que venait d'éprouver Gérold, il mettrait sans doute un moment avant d'oser s'approcher. Claris s'en chargea donc, l'épée en main, prête à bondir en arrière au moindre signe de danger. Il y avait certainement là quelque intrigante sorcellerie…

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne fallut pas plus de trois battements à Claris pour réaliser qu'il n'y avait là nulle statue mais un être gigantesque qui sortait de sa léthargie. La pointe de la queue s'agita puis les anneaux se mirent peu à peu en mouvement. La créature déroula ses épaules et plia la tête, dardant son regard jaune sur la jeune fille.
" Siisgasssithuss..." siffla-t-elle d'une voix rauque.
Puis elle frappa le manche de sa lance sur le sol, deux fois, et du coin de l'oeil, Claris devina que quelque chose avait bougé sur sa droite. Et aussi sur sa gauche. Et peut-être derrière. Des serpents.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Chic ! Comme si un seul serpent n'avait pas suffit…

« Enchanté. Moi, c'est Claris. »

Épée dans une main ; dague dans l'autre. Parée à frapper, comme à bondir, au premier geste. Ne pas faire preuve d'agressivité, au cas, fort peu probable, où la créature ne serait pas trop belliqueuse… à présent que les serpents les entouraient, parlementer serait sans doute une meilleure option, si c'était possible.

Finalement, les brigands, ou même des légions de morts vivants, n'auraient pas été des adversaires si redoutables…

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La réponse de la jeune fille parut surprendre, très légèrement, la créature. Elle bomba son torse écailleux, étrangement humanoïde, puis claqua à nouveau de la lance sur le sol, soulevant un petit nuage de sable.
" Humains... siffla-t-elle. Ssssssss'agenouiller pour Ssssssseth... Maintenant !"
Le message vibrait douloureusement aux oreilles et Claris vit Gérold se protéger de ses mains. Il lui lança également un regard inquiet, comme s'il attendait un signe de sa part pour décider de l'attitude à adopter. Il semblait en tout cas prêt à mettre genou en terre au besoin. Autour d'eux, elle repéra plus d'une vingtaine de serpents noirs, aux aguets, les lorgnant langue sortie, attendant de voir ce qu'ils feraient.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Claris hésita un cours instant. S'agenouiller signifiait baisser sa garde – mais ce ne serait de toute façon pas pire que de devoir faire face à tous ces serpents réunis. Tant qu'à mourir, valait-il mieux mourir debout en combattant, ou à genoux comme les lâches ?
Mourir n'était cependant pas la seule option – Jergal l'attendrait bien quelques heures de plus. Il était impensable de les affronter tous, mais… Seth était un dieu de pilleurs et de saccageurs de tombe, non ? La mission que lui avait confié le Façonneur était de venir dérober un artefact ancien… dans ce qui semblait être une nécropole… les choses, bien présentées, pouvaient tout à fait concorder.

Claris posa donc le genou à terre, exécutant au passage sa plus belle révérence – la révérence à la garçonne avait toujours été beaucoup plus simple et agréable à réaliser que celle nécessitant une robe et des battements de cils.

« Puisse Seth nous guider pour la mission qui est la nôtre. »

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Gérold l'imita aussitôt, se fendant de salutations similaires. L'être reptilien s'approcha alors, susurrant des syllabes incompréhensibles tout en traçant des ondulations sur le sol sablonneux. Il contourna Claris par la gauche, restant à un bon mètre d'elle, et elle devina son regard jaune la détaillant.
" Ssssseth récompenssssssse le fidèle ssssssserviteur... siffla la créature. Mais Ssssssssssseth exige preuve !"
Il frappa le sol de sa lance, envoyant une vibration dans les genoux de la Mélandienne. Il ne se passa cependant rien de particulier pendant une seconde, puis le jeune mage poussa un cri étranglé et elle le vit, du coin de l'oeil, tomber dans la poussière.
" Redresssssssssse-toi, humain." lui ordonna alors l'homme serpent.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Claris ne put s'empêcher de tressaillir en voyant Gérold tomber. Erreur stratégique de sa part, que d'avoir choisi l'inaction ?
Pas davantage de réaction, cependant : simuler l'indifférence avait de fortes chances d'être la meilleure chose à faire dans l'immédiat – et sa maîtrise de soi était suffisante pour le lui permettre.

Lorsque l'ordre retentit, Claris se releva calmement ; docile en apparence. Dans sa main, cependant, la dague était prête à voler au moindre signe de nécessité.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Gérold était couché dans la poussière, une main posée sur la gorge, ou plutôt sur le large serpent noir qui la lui enserrait. L'animal surplombait le visage du mage terrifié en oscillant, langue sortie, yeux noirs dans ses prunelles claires. Chaque fois que le jeune homme essayait de bouger, les anneaux glissaient autour de son cou, resserrant leur étreinte, et lui coupant la respiration sur un gargouillis désespéré. La créature reptilienne l'observait tranquillement, sans esquisser le moindre geste. Claris sentait cependant que son attention restait également sur elle : les serpents n'usaient pas que de la vue pour contrôler leur environnement. Gérold sembla comprendre assez vite que sa survie dépendait de son immobilité et cessa de lutter. Le serpent noir demeura cependant lové autour de sa gorge et d'autres s'approchèrent en ondulant, jusqu'à s'inviter sur lui, autour de ses jambes, puis de sa poitrine. Haletant, l'apprenti nécromancien n'osa pas remuer pour autant. L'être écailleux siffla quelques mots et les serpents le regardèrent.
La créature se tourna alors vers Claris.

" Apporte trois têtes. Trois têtes de ssssssssssceux qui sssssssouillent le ssssssssssol ssssssssacré. Trois têtes et Ssssssssssssseth rendra ton sssssssserviteur. T'aidera à trouver ssssssssssssssssssce qui est enfoui."
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Claris eut un sourire amusé en entendant Gérold désigné comme “son serviteur”. Nul doute que cela le comblerait de joie…

Tuer les brigands ? Il allait certainement falloir en passer par là à un moment ou à un autre, mais la présence du magicien à ses côtés aurait certainement été d'une aide précieuse. Néanmoins, s'il fallait faire autrement…

« Ce sera fait avec plaisir. Nous aurions fini par le faire, de toute façon, autant faire s'en charger maintenant. »

Claris lança un regard à Gérold.

« Je tâcherai de t'en laisser quelques uns pour quand on remontera, si tu veux… t'amuser. »

Puis elle se tourna de nouveau vers le reptilien.

« Dois-je ramener véritablement leurs têtes ici, ou l'un de vos serpents viendra-t-il avec moi pour s'assurer que ma mission est remplie ? »

La présence d'un ou deux serpents à ses côtés, même s'ils ne combattaient pas, aurait sans doute un effet appréciable sur la confiance en eux de ses ennemis.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Gérold fut bien incapable de lui répondre, tout juste esquissa-t-il un geste de la main qui aurait autant pu être un appel à l'aide qu'un salut. Dès qu'il essaya de donner de la voix, le serpent noir resserra sa prise, transformant sa tentative de communication en un râle disgracieux. L'être reptilien baissa ses yeux jaunes sur le jeune homme et Claris eut l'impression de voir sa large bouche sans lèvres se tordre en une grimace de mépris. Mais c'était peut-être juste son imagination : le visage de la créature n'avait rien d'humain.
" Trois têtes. Trois têtes. Trois têtes, répéta l'être. Apporter trois têtes."
Il tourna la tête, lui faisant effectuer un tour presque complet.
" Ssisisiiisihsxsisifxxxisssssiflfflassiis venir avec toi."
Un petit serpent jaune aux yeux saphir se détacha alors du sable pour s'approcher de la jeune fille. A peine plus long qu'une ceinture, il ne payait pas de mine. Claris eut cependant la certitude que ce n'était qu'un leurre.
" Maintenant, dépêcher. Sssssssssssssserviteur attendre."
La Mélandienne vit un serpent se glisser à l'intérieur de la manche du fils Vainevie qui demeurait à nouveau pétrifié sur le sol. Derrière elle, dans un grincement effroyable, les portes se rouvrirent.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

La porte ouverte était déjà un signe encourageant. Peut-être ses choix avait-il été les bons, en fin de compte.
Gérold n'allait sans doute pas apprécier de rester ainsi seul avec les serpents, mais il n'y avait guère le choix. Claris aurait, après tout, aussi bien pu le laisser prisonnier des bandits, et cela serait revenu à peu près au même… et puis, s'acquitter de cette seconde mission avec diligence serait le moyen le plus efficace de le tirer de ce mauvais pas.

« Bon, je reviens avec vos têtes, dans ce cas. »

Et, se tournant vers le serpent.

« Tu viens, Sissi ? »

Avec un peu de chance, la créature serait un compagnon de route aussi agréable que celui que Claris abandonnait temporairement. Un animal de compagnie ou un autre…

Attendre un instant, pour voir si le serpent avançait par lui-même, ou désirait être porté – il ne semblait pas lourd, et cela pourrait être amusant. Puis se diriger vers la porte et vers l'escalier…

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le petit serpent observa un moment la Mélandienne, comme s'il pesait le pour et le contre, puis s'en fut crânement vers la porte, se glissant entre ses jambes. Malgré sa taille modeste, il se déplaçait avec célérité, et il ondula sur l'allée centrale, en tête, prenant un certain plaisir à escalader les ossements et à se glisser dans les crânes et les cages thoraciques qu'il croisait sur son chemin. Il parvint à la porte juste avant Claris et se faufila dans le petit hall. Là, il parut l'attendre au pied de l'escalier gigantesque qui remontait vers les hauteurs. Dès qu'elle l'eut rejoint, le reptile s'enroula autour de sa jambe droite, passa autour de sa taille et y resta.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Claris ne put s'empêcher de tressaillir en sentant le serpent s'enrouler sur sa jambe, puis continuer à remonter.

« Doucement, Sissi… j'aurais du mal à accomplir ma mission si tu es trop brusque. »

Le serpent, une fois confortablement installé au niveau sa ceinture, reçut une caresse amicale. Les créatures de ce genre pouvait être assez effrayantes, mais quand elles ne se montraient pas agressives, elles parvenaient à être assez… attachantes ?
Tout en entamant sa remontée dans les escaliers – qui étaient, eux, encore plongés dans les ténèbres, et pour lesquels il fallut faire de nouveau appel à l'anneau –, Claris commença à réfléchir à ce à quoi ressemblerait sa rencontre avec les brigands.
La présence du serpent à ses côtés – mieux : sur son propre corps – aurait un impact psychologique assez intéressant. En fait, si l'effet était celui espéré, Claris se demandait même si prendre réellement un tel animal de compagnie ne serait pas une idée intéressante.

L'escalier étant long, la remontée le fut également, ce qui permit à ses yeux de s'habituer de nouveau à l'obscurité. Son anneau était un objet très utile… si le serpent avait été assez fin, il aurait sans doute été encore plus impressionnant de glisser la bague autour de lui ; mais il était bien sûr plus large que les doigts fins de Claris.
À mesure que l'étage supérieur se rapprochait, sa prudence revenait. Les bruits intenses déclenchés plus bas avaient peut-être été entendus jusqu'ici et mis les brigands en alerte…

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Claris fit bien de rester sur ses gardes. Alors qu'elle ne parvenait pas encore à discerner le bout de l'escalier, elle entendit des voix étouffées provenant de l'extérieur.
" Est-ce qu'on ne pourrait pas juste se tirer, simplement ? Maintenant que les bêtes sont parties, c'est plus simple de bouger...
— Pour aller où ? Le premier campement possible est à une journée de cheval, et il est déjà tard... Sans compter ce qui rôde dans le désert...
— Sans compter ce qui rôde là-dessous !
— On ne peut pas bouger tant qu'on n'a pas livré le gamin. Apparemment, faudrait pas qu'on ait des ennuis avec celui qui l'a acheté.

— Ouais, sauf qu'il est en retard et que maintenant, ça bouge là-dessous.
— Faut juste qu'on trouve une technique pour bloquer complètement cette issue... Je pense que le mieux, c'est d'aller abattre un mur ou deux et de ramener la caillasse...
— Bon sang d'bouse, ça va nous prendre trois jours !
— T'as une meilleure idée ?
— Le p'tit mage, il a peut-être un sort, ou quoi ?
— Tu rigoles ? Tu l'as vu ? Je parie qu'il sait juste invoquer des souris.
— J'aime pas les souris, moi.
— On devrait voir s'il nous reste de la poudre explosive, ce serait encore le mieux, je crois... Tant pis si ça s'écroule un rien."
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Apparemment, ils n'avaient même pas encore remarqué la disparition de leur prisonnier. Quelle surveillance attentive…

Le départ des « bêtes » était assurément une bonne nouvelle ; quoique le serpent aurait pu les apeurer, Claris préférait amplement ne pas risquer de se trouver face à elles. Quant au retard du commanditaire… avec un peu de chance, il arriverait juste à temps pour se trouver face à un Gérold libre de ses mouvements et désireux de passer ses nerfs sur quelque chose.

Quant à leur espoir de combler les escaliers… eh bien, cela se passerait mal. L'enfant de Reuel était là pour y veiller.

« Sissi ? Tu veux bien aller leur faire un peu peur ? Je m'occupe du reste. »

Claris avait parlé à mi-voix, pour que le serpent soit seul à pouvoir entendre ses propos – en espérant qu'il les comprenne –, et en caressant amicalement la créature. Si elle se décidait, cela rendrait les choses plus faciles… sinon, il faudrait attendre que les brigands – ou du moins, deux d'entre eux, laissant le dernier seul et plus vulnérable – s'éloignent par eux-mêmes, pour sortir et se préparer au combat.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'vais aller voir. Vous bougez pas."
Le petit serpent jaune s'était à nouveau glissé le long de la jambe de la jeune fille et escaladait à présent les marches de l'escalier, silencieux.
" Vous bougez pas, il en d'bonnes, lui.
— Arrête de geindre. S'il y a un zombie là-dessous, il va sentir ta peur.
— Ça sent la peur, ces trucs-là ?
—*C'est ce que m'a raconté mon cousin Yvan. Il habite juste à côté de l'Ecole du Nécronomicon, et parfois y'a des trucs qui s'échappent..."
Sissi se faufila entre deux rochers.
" Il doit être vachement friqué, ton cousin, pour pouvoir se payer une piaule à côté... Wouah ! Mais c'est quoi... Aaaaaaaaah !
—*BOUSE ! Un serpent ! Recule ! Aaaaaah !"
Claris entendit distinctement les cris s'éloigner et le fracas d'une cavalcade. L'apparition de Sissi avait fait un peu trop d'effets...
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Des zombies… s'il savaient. C'était d'ailleurs assez curieux comme l'hypothèse « morts-vivants » venait beaucoup plus aisément à l'esprit que l'hypothèse « serpents ».
Mais ils avaient désormais eut l'occasion de voir ce qu'il en était. Quels trouillards… alors que Sissi était un serpent tout ce qu'il y a de plus charmant, contrairement au cobra précédent.
L'avantage était que la peur jouerait pour son camp. La difficulté ne serait sans doute pas de vaincre ces lâches, mais plutôt de réussir à les coincer quelque part pour les empêcher de fuir.

Armes en main, Claris acheva sa remontée, pour parvenir jusque dans la pièce, avant d'éteindre son anneau. Se dissimuler dans l'ombre et attendre que le troisième larron ne revienne sans se méfier…
Si cela tardait trop, ou s'ils revenaient avec des renforts pour affronter un seul malheureux petit reptile, eh bien, l'on aviserait.

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les choses ne se déroulèrent pas tout à fait comme elle l'avait prévu : les deux brigands qui s'étaient enfuis ameutèrent en effet tout l'étage en poussant des cris d'orfraie et lorsqu'ils revinrent, ils étaient à nouveau trois. Sissi avait rejoint Claris dans l'ombre et, heureusement pour elle, les trois hommes semblaient n'avoir d'yeux que pour l'empilement de rocailles qui bloquait l'escalier et ne la détectèrent donc pas d'emblée. Tous trois étaient vêtus de toile et de cuir, l'un d'entre eux brandissait un gourdin, le second avait une épée dégainée, le troisième restait en retrait.
" Il est où, votre serpent ? demanda celui qui était armé d'une épée, plus âgé et plus costaud que les deux autres, une barbe noire de quelques jours sur les joues.
— Ben, il était juste là... Je te jure que...
— Bon sang, un bête serpent, vous délirez, les gars. Vous vous croyez où ? Dans un parc à Luménis ? Bien sûr qu'il y a des serpents dans ce temple ! Et des scorpions ! Et des araignées grosses comme ta tête !"
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Eh bien… puisque les choses étaient ainsi, il allait falloir faire avec. Attaquer trois hommes de front était pure folie, mais seuls deux d'entre eux semblaient armés, et Claris pourrait sans doute compter par la terreur inspirée par son sinueux compagnon.
Et puis, les chances de demeurer hors de vue le temps de trouver trois bandits isolés étaient bien mince, surtout en ayant à traîner des parties du cadavre. Autant profiter que ceux-ci soient réunis.

Indiquant au serpent, d'une caresse, qu'il allait devoir se mettre en évidence, Claris se faufila derrière le troisième homme et lui appuya la pointe de sa lame dans le cou. Dans son autre main, la dague était prête à voler.

« …et bien d'autres choses plus terrible encore. »

Répondre

Retourner vers « Les Terres du Basilic »