Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Tymora

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Plusieurs idées lui passèrent par la tête mais aucune ne lui semblaient convenables vis-à-vis d'un grand-prêtre manifestement pressé de se rendre à quelque rendez-vous et qui venait pourtant de lui accorder un peu de son temps. Elle s'inclina gracieusement à son tour et plus profondément que son interlocuteur pour marquer leur différence de rang et le salua à son tour :

- Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé et je ne manquerai pas de transmettre vos amitiés à Dame d'Aulfray. Je vous souhaite également bon voyage.

Elle aurait pu ajouter qu'il pouvait la contacter si besoin à la commanderie mais il pouvait tout aussi bien répondre directement à la lettre d'Amélie avec les informations en sa possession. Elle le laissa donc s'éloigner le premier et en profita pour adresser une prière silencieuse à la Dame de la chance puis elle irait rapidement retrouver Arthur avec le sentiment du devoir accompli.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur n'avait pas bougé, debout dans l'entrée du Temple, et il lui sourit quand elle reparut.
" Tu as pu délivrer ton message ?" demanda-t-il, affable, tout en lui offrant son bras.
Il surveillait quelque chose derrière son épaule, sans doute la boule argentée et imprévisible qui cheminait dans la nef.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara accepta le bras avec un plaisir non dissimulé et répondit joyeusement :

- Oui ! Et le grand-prêtre m'a même accordé un petit entretien ! Je suis contente d'avoir pu délivrer cette lettre en tous cas !

Elle le laissa l'entraîner vers la rue avant d'ajouter d'un ton mutin :

- Elle est étrange cette petite boule qui tourne, tu ne trouves pas ?
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui... Certains disent qu'elle est dotée d'une sorte de conscience... qu'elle abrite l'âme d'un ancien grand prêtre, quelque chose comme ça... Mais en même temps, c'est bien le genre des Tymorans de colporter des histoires invraisemblables... Ce qui est sûr, c'est qu'elle est imprévisible..."
Ils étaient sortis du temple.
" Et que c'est une chance qu'elle reste à l'intérieur !"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara lui jeta un regard en douce et sourit en songeant à une idée délicieuse qu'elle s'empressa de partager d'un ton joyeux :

- Et pourtant, parfois l'imprévisible est magique et réserve de bien belles surprises. Qui aurait pu prédire notre rencontre par exemple ? Quelles étaient les chances qu'un beau et jeune lathandrite désobéisse à son commandant et se retrouve on-ne-sait-trop comment enrôlé dans une histoire rocambolesque de livre maudit et y fasse la rencontre d'une jeune-femme un peu écervelée mais qui ait tout de même réussi à lui taper dans l'œil ? Après, on peut croire au destin ou à ce genre de choses mais m'est avis que ce n'est pas vraiment un concept lathandrite. Ou alors on croit à la chance ou à la bénédiction d'autres dieux bienveillants !

Evidemment, elle avait songé à Sunie mais comme il était proscrit de l'évoquer, elle se garda bien de le faire tout en remerciant à nouveau silencieusement la Dame.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, je ne sais pas... Je dois dire que dans cette histoire, pour chaque coup de pouce de Tymora, Beshaba s'est acharnée sur nous avec davantage d'ardeur, alors... Je ne suis pas toujours sûr qu'il soit prudent de voir la patte des dieux dans nos petites existences médiocres. A leur échelle, je veux dire. Pourquoi diable Tymora irait-elle se soucier de nous ? Nous révérons les dieux, mais pas le contraire. Je suis heureux de t'avoir rencontré, mais je crois que c'est le fruit du hasard."
Il leva les yeux vers le ciel.
" Et nous ferions mieux d'aller chez le tailleur, parce qu'avec tous ces détours, je suis fichu d'arriver en retard. Et si je veux grappiller un peu de temps pour te montrer la plage dans les jours qui viennent, je crois que j'ai intérêt à me tenir à carreau."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara accéléra le pas pour bien lui montrer qu'elle n'avait pas l'intention de le mettre en retard surtout avec cette perspective merveilleuse d'une promenade à la plage lors des prochains jours. Elle déposa une bise sur sa joue et déclara d'un ton conciliant :

- Le hasard fait parfois très bien les choses ! Mais tu as raison : pressons-nous pour ne pas manquer à tes engagements !

Elle n'ajouta rien mais son large sourire suffisait sans doute à lui montrer son état d'esprit. Il faisait beau, elle était à côté de l'homme qu'elle aimait et ils avaient des projets en tête : que demander de plus à Tymora, Lathandre ou Sunie pour se sentir heureuse ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le tailleur habitait dans le coeur du quartier portuaire, au delà des entrepôts, dans une rue commerçante bordée de nombreuses échoppes. Arthur savait parfaitement où ils allaient et ils entrèrent dans un vaste atelier où s'affairaient une douzaine de personnes, penchées sur des vêtements. Le patron, un homme mince comme une aiguille, vint à leur rencontre et reconnut le jeune paladin d'emblée, sans doute à sa livrée bleue et au disque rose, symbolisant Lathandre, qu'il arborait constamment sur ses tenues.
La commande des paladins tenait en trois ballots de belle taille qu'ils chargèrent sur une charrette à bras où ils les ficelèrent. Les comptes avaient été faits directement avec l'intendant aussi n'avaient-ils aucune raison de s'attarder.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

L'ancienne paladine regarda la charrette d'un œil distant en se demandant si elle devait ne serait-ce que proposer son aide pour la tirer. Arthur semblait largement assez fort pour la tracter seul mais elle ne voulait pas lui donner l'impression de répugner à la tâche. Cela dit, elle se sentait un peu gênée à l'idée d'apparaître en plein effort physique devant le temple de Sunie... Elle finit tout de même par se décider à demander :

- Tu veux un petit coup de main ? Ou des encouragements peut-être ? Les deux sont dans mes cordes !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Arthur lui décocha un regard amusé.
" Je crois que ni l'un ni l'autre ne seront nécessaires. Par contre, comme je risque de ne pas bien voir ce qui vient devant moi, si tu pouvais ouvrir la route, ce serait formidable. Je me rallierai à ton panache flamboyant et nous atteindrons la commanderie sans heurts."
Il souleva les poignées de la charrette et la poussa sans difficultés jusqu'au milieu de la rue.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara prit cette mission très à cœur et s'efforça donc de l'encourager à sa manière en lui dégageant le passage dans la rue mais surtout en s'efforçant de lui apparaître sous son meilleur jour alors qu'elle était consciente qu'il était extrêmement bien placé pour l'observer. Ce faisant, elle tentait tout de même de se rappeler du chemin sans marquer trop d'hésitations sur la route à prendre : la commanderie était facile à rejoindre en se fiant au point de repère flamboyant que représentait le Grand Temple de Lathandre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fait, Arthur ne voyait pas grand chose car, penché sur son fardeau, il avait la vue bouchée par les ballots de vêtements. Mais Chandara n'en savait rien et marchait de son pas altier, en tête de leur équipage. Ils traversèrent le quartier marchand non sans mal, car les rues étaient encombrées et bien d'autres personnes entendaient se frayer un passage dans la foule. Au bout d'une demi-heure relativement pénible, ils gagnèrent enfin le quartier plus dégagé qui abritait la commanderie et les villas cossues des classes aisées. Mais ils devaient passer devant le Temple de Sunie et cette fois, lorsqu'ils parvinrent à proximité... Il y avait foule au balcon. Chandara et Arthur se firent copieusement siffler par des clercs embusqués dans les buissons fleuris, à moins qu'il ne s'agisse de novices... et difficile de savoir qui était sifflé, au juste.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara, prise d'une inspiration subite, n'entendait pas se laisser démonter par cet accueil et s'inclina en direction des fourrés comme une artiste après une représentation puis elle se porta aux côté d'Arthur en se plaçant entre lui et la grille du temple comme si elle entendait lui offrir une sorte de rempart de sa présence.

- Je ne trouve pas ça très correct de leur part, s'exclama-t-elle à l'adresse du jeune-homme d'un ton un peu désolé comme si elle se sentait en partie responsable des sifflements.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Quoi ? Hein ? Oh. Tu parles des sifflements ? Je ne les entends plus, je dois avouer. Ça fait partie du décor, comme les arbres et les jolies façades."
Il sourit.
" Mais si tu as réagi, tu les auras encouragés, à coup sûr."
On gloussait dans les buissons.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Puisqu'ils ne semblaient pas gêner outre mesure Arthur, Chandara tâcha donc d'ignorer les gloussements et regarda ostensiblement dans sa direction plutôt que d'essayer de déterminer qui était à l'origine de ces manifestations intempestives et si sa réaction les avait effectivement encouragées. Elle avait bien plus intéressant à regarder de l'autre côté pour vraiment s'y attarder d'autant qu'il ne fallait surtout pas mettre le paladin en retard !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils repartirent donc, sans plus se soucier des émanations sunites, qui les poursuivirent pourtant un moment. En remontant dans la rue, Chandara en tête, Arthur derrière, ils croisèrent des nobles dames et des équipages qui les forcèrent à s'écarter. Des clercs circulaient, Sunites et Lathandrites pour la plupart, devisant sans leur prêter attention, sans parler des innombrables serviteurs. Au bout de quelques minutes, ils atteignirent la commanderie.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour atteindre le temple de Tymora depuis les abords de la taverne de la Bienveillance, Norbert put emprunter des rues un peu moins fréquentées. Le sanctuaire lui-même ne fut pas bien difficile à identifier : une bâtisse dénotant clairement des hangars qui l’entouraient. Une volée de marches permettait de pénétrer dans la nef du bâtiment et personne ne semblait en interdire l’accès aux fidèles de passage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Sortant de sa rêverie, Norbert s'arrêta et observa le sanctuaire et ses abords.

Sa dernière visite à un temple remontait à l'époque où il vivait à Halruaa et, bien que cela ne remonte qu'à quelques mois, il avait l'impression que des lustres s'étaient écoulés. Tout à son envie de découvrir un nouveau peuple, il ne s'était pas rendu compte que se sentir écouté par une entité supérieure et bienveillante lui avait manqué. Cette visite s'étant décidée juste au moment où il partait de l'auberge, il n'avait rien préparé de particulier et se dit qu'il ferait un don d'argent au clergé et improviserait quelque chose pour s'attirer les faveurs de la déesse de la chance. Peut-être un air de flûte gai et entraînant?

Se remettant en marche d'un pas plus sûr, il commença à gravir les marches menant à l'intérieur.

HRP: le festival auquel je devais me rendre ayant été annulé, je pourrai poster ce WE.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Norbert franchit le seuil d'une salle simple mais artistement éclairée par des puits de lumière qui s'entrecroisaient. Plusieurs escaliers menaient vers d'autres salles invisibles pour l'heure mais ce qui retint l'attention du barde fut une petite sphère argentée qui lui fonça dessus et se mit à tourner rapidement autour de sa tête avant de filer encore plus vite vers le fond de la nef. Le phénomène ne sembla pas particulièrement perturber les deux acolytes et le clerc qui s'occupaient dans un coin de la salle.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

"Surprenant!" pensa Norbert, pris au dépourvu. Au vu du caractère chaotique de la sphère, il était probable qu'elle symbolise la chance, donc Tymora. Le mieux était de s'en assurer et, tout en essayant de suivre la sphère du coin de l’œil, il se dirigea vers les autres occupants de la salle.
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En comprenant sa démarche, un des acolytes se tourna vers le barde pour l’aborder d’un ton poli :

- Bienvenue dans le sanctuaire de Dame Chance ! Est-ce que vous êtes en quête de sa bénédiction ou de ses bienfaits ?

La boule, quant à elle, semblait se tenir maintenant en repli. Quelque-chose d'indescriptible laissait à penser qu'elle observait la situation et attendait elle aussi la réponse de Norbert. A moins que tout cela ne soit le simple fruit de son imagination.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Détachant son regard de la sphère, Norbert dévisagea son interlocuteur et lui répondit poliment lui aussi:

"Bonjour messire! En effet, je souhaite attirer sur moi la bienveillance de Dame Tymora pour m'aider dans mes projets. De quelle façon puis-je lui rendre hommage?"

Laissant parler sa curiosité, il ajouta en se tournant vers la boule:

"Et pourriez-vous m'expliquer ce qu'est cette sphère s'il vous plaît? Je n'ai jamais rien vu de semblable dans d'autres temples. Est-ce une incarnation de Dame Chance?"
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’acolyte se retourna et esquissa un sourire amusé :

- Oh, vous devez parler de Bouli ! C’est assurément un présage de Dame Chance qui bénit notre sanctuaire. Il a toujours été ici, avec nous.

Il marqua une pause avant d’ajouter, un ton plus sérieux :

- Vous pouvez rendre hommage à Tymora par une prière si vous le souhaitez. Je peux aussi vous décerner sa bénédiction contre une modeste obole au temple. Cette bénédiction vous est offerte si vous souhaitez entreprendre quelque aventure digne d’intérêt pour la déesse.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

En entendant le nom inhabituel de Bouli, Norbert songea immédiatement à une comptine très populaire de son enfance servant à la fois à rigoler et à présenter des leçons de morale. Son héros, pas très dégourdi, restait tout de même attachant et il ne put s'empêcher d'en chanter le premier couplet pour lui-même, en silence: "Bouli Boulo dans la forêt, / Son chemin ne savait r'trouver. / La nuit tomba, il s'réfugia / Dans un' cavern' pleine de rats. / Ah! Ah! Ah oui vraiment! / Bouli Boulo est un nigaud!"

Le sourire aux lèvres, il s'aperçut soudain que son interlocuteur avait cessé de parler et le fixait. Émergeant brusquement de sa rêverie, Norbert tâcha de reprendre le fil de la conversation. Par tous les dieux! Et s'il avait fredonné l'air sans s'en rendre compte? Ou pire, chantonné les paroles? Qu'allait donc en penser l'acolyte? Certes, cette comptine n'était pas méchante, et probablement pas connue ici, mais Norbert avait appris à se méfier du zèle de certains adeptes.

Reprenant contenance, il répondit d'un ton dégagé:

"Bouli, dites-vous? C'est pour le moins un nom approprié. Comment communique-t-on avec lui? En ce qui concerne Dame Chance, je pensais lui rendre hommage en lui jouant un air de flûte; est-ce possible? Pour l'instant, je me contente de découvrir Lumenis. À moyen terme, j'explorerai le reste de l'île ainsi que sa voisine mais, dans l'immédiat, je ne pense pas que mes occupations soient dignes d'intérêt pour la déesse et je suis donc ravi de vous payer le prix de sa bénédiction."

HRP: j'adore utiliser des éléments IRL pour nourrir mon personnage, comme les noms propres utilisés dans sa bio. Déformer ou utiliser des chansons à contre-emploi me plaît également beaucoup donc j'essayerai d'en caser ici et là.
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : et tu fais bien de jouer ce qui te plait ! Surtout quand ça apporte de la profondeur à ton PJ.

L’acolyte avait haussé un sourcil et regardait le barde avec une mine indécise, ne sachant probablement pas vraiment quoi penser de son fredonnement. La question posée par Norbert brisa le silence gênant et permit à son interlocuteur de reprendre contenance :

- Il n’est pas vraiment possible d’interagir avec Bouli : je suis sûr qu’il comprend ce que l’on dit mais ses réactions sont toujours imprévisibles. Comme il se doit pour un digne représentant de Dame Chance ! Votre air de flûte plaira sûrement à Tymora mais veillez tout de même à ne pas déranger la prière des autres fidèles. Quant à l’obole pour la bénédiction, il n’y a pas vraiment de prix pour l’obtenir : chaque fidèle peut donner en fonction de sa bonne fortune.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Soulagé de constater que son allocutaire ne semblait pas offusqué par son moment d'absence, Norbert se rengorgea quelque peu au sujet de son hommage musical et déclara fièrement:

"Je ferai de mon mieux pour plaire à Dame Tymora! Je serai également attentif aux autres fidèles mais s'ils sont malgré tout dérangés, ce ne sera certainement pas par les fausses notes!"

Pour éviter toute protestation devant cette formulation légèrement prétentieuse, Norbert plongea la main dans sa bourse et en sortit deux pièces d'or qu'il tendit à l'acolyte tout en adoucissant son ton:

"Tenez, ceci est pour la Dame de la Chance et son temple. Avant que vous ne me bénissiez, accepteriez-vous de répondre à quelques questions s'il vous plaît? Par exemple sur l'organisation et l'influence des cultes les uns par rapport aux autres à Lumenis, en général et pour celui de Tymora? Ou encore sur la fréquence des aventuriers demandant sa bénédiction?"

Norbert garda pour lui les questions supplémentaires qu'il souhaitait poser à propos de Bouli. Ce qu'en avait dit l'acolyte l'avait laissé sur sa faim et il préférait ne pas le brusquer en lui posant trop de questions. Peut-être que si celui-ci se montrait suffisamment loquace, Norbert pourrait faire durer l'entretien.
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Norbert perçut la surprise de l'acolyte devant ce qu'il interpréta comme un don très généreux : visiblement, une telle somme était bien au-delà de la moyenne de celle laissée par les fidèles de passage. C'était peut-être une erreur mais elle avait eu pour effet positif de rendre l'acolyte très loquace. Celui-ci lui expliqua que Luménis autorisait la pratique de tous les cultes - principalement humains mais pas seulement - du moment qu'ils n'étaient pas contraires aux principes de la cité. De ce fait, chaque divinité importante avait son temple ou son sanctuaire en ville et tous étaient gérées de façon autonomes. Bien sûr, les grands prêtres se connaissaient et échangeaient parfois entre eux mais il n'y avait aucune organisation formelle transversale. Quant à la fréquence des aventuriers, elle était relativement variable en fonction des saisons mais le flux ne s'interrompait jamais : Luménis était un port et la capitale d'Helonna, cela en faisait un lieu de brassage et d'échanges naturel.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Bien qu'ils ne lui apportassent rien de très neuf, Norbert nota ces renseignements. En tout cas, l'acolyte semblait avoir totalement oublié son moment d'absence précédent et il était même plutôt bien disposé à son égard. La générosité de Norbert n'y était sans doute pas étrangère mais s'attirer les bonnes grâces de l'officiant était simplement une heureuse conséquence, son don étant réellement sincère; n'ayant pour l'instant pas de frais de logement ou de bouche, il pouvait se permettre de donner plus que d'habitude, d'autant plus qu'il ressentait réellement le besoin de se sentir favorisé par la chance. Après tout, même s'il était généralement sûr de ses capacités, un coup de pouce du destin était toujours le bienvenu et il n'était pas de ces prétentieux qui prétendaient s'affranchir du pouvoir des dieux.

Souhaitant profiter des bonnes dispositions du fidèle de Tymora, Norbert orienta la conversation sur la sphère argentée et, tout en la cherchant des yeux, posa distinctement ses questions, en ménageant une pause entre chaque pour permettre à l'acolyte de bien les assimiler:

"En fait, le sujet qui m'intéresse le plus, en ce moment, est Bouli. Ce que vous m'en avez dit tout à l'heure a piqué ma curiosité et j'aimerais en savoir plus. Tout d'abord, de quand ce temple date-t-il? A-t-il été construit autour de Bouli ou celui-ci est-il apparu plus tard? D'ailleurs, de quelle façon est-il apparu? Joue-t-il un rôle physique dans le fonctionnement du culte, comme accorder une faveur, une protection, vous aider dans votre sacerdoce, ou est-il simplement un catalyseur et un symbole de Tymora pour les fidèles? Enfin, vous m'avez parlé de réactions imprévisibles de sa part: se contente-t-il de tourner autour des gens, peut-il interagir physiquement avec eux, les toucher, les pousser ou n'y a-t-il vraiment aucune limite à ses facéties?"
Barde IRL / Barde RP
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’acolyte se montra un peu plus réticent à répondre à ces nouvelles questions, soit qu’il ne disposât pas de toutes les informations soit qu’elles lui apparaissaient plus sensibles ou plus suspectes. Le Tymoran lui expliqua que le temple était presque aussi ancien que la ville elle-même et qu’il remontait donc à bien des générations. Bouli n’était certainement pas là à l’origine mais tous les officiants actuels, même les plus âgés, l’avaient toujours connu. Peut-être le Grand Prêtre Brandon Devlin en savait-il plus mais il n’était de toute façon pas disponible pour le moment. Enfin, concernant l’attitude de l’entité, elle était très variable en fonction des individus et se manifestait rarement physiquement. Dans tous les cas, elle ne commettait jamais d’acte véritablement dangereux aussi ne fallait-il pas s’en inquiéter.
Mon rôdeur ici.
LuluBalayette
Gnoll
.

Sentant la réticence de l'acolyte, Norbert jugea préférable de ne pas insister et de simplement demander la bénédiction de Tymora avant de se diriger vers un endroit du temple propice à sa prière musicale.
Barde IRL / Barde RP
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »