Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Le Castel des Beaux Etrangers

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée poussa un soupir.
" De ce que j'ai vu de ce sunite, c'est le genre à obtenir ce qu'il veut à n'importe quel prix, donc s'il veut Byron à son entière disposition pendant des jours et des jours, ça va être compliqué de le convaincre de le laisser sortir même quelques heures. Quoique, s'il veut que son modèle soit en forme, il a aussi intérêt à lui laisser respirer l'air du dehors.... Je ne suis pas sûre que leur petit jardin lui suffise."
Elle secoua la tête avec une grimace.
" Et sinon... Tu as vu Byron, tu as pu lui parler ? Dans quel état d'esprit était-il ? Est-ce qu'il t'a parlé de sa mission, de ce qu'il souhaite qu'on fasse, ou est-ce qu'il est... très loin de tout ça ?"
Est-ce que la vie à Luménis et le sentiment de liberté pouvait le griser au point de lui faire perdre de vue l'essentiel ? Non, tout de même pas... Mais elle aurait voulu en être certaine. Lui parler elle-même, savoir où il en était. Et comprendre ce qui s'était passé la nuit passée, aussi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il était surtout extrêmement confus, dit Tybert. Il s'est excusé environ cent cinquante fois. Je ne pense pas qu'il ait oublié ce pourquoi il est venu, pas du tout. Il a demandé de tes nouvelles. Puis il s'est encore excusé. Cela dit, le parc des Sunites est ravissant, et je n'ai pas eu l'impression que Byron était mal à l'aise. Ce sont des gens qui savent recevoir, et l'esthétique du centaure a l'air de leur plaire. Byron se plie à leurs lubies avec flegme. Je pense que c'est une bonne alternative à une auberge. Les Sunites sont bienveillants, un peu envahissants, bien sûr, mais ça lui fait une bonne expérience. De plus... C'est plutôt un bon arrangement. Deux mille pièces d'or, ce n'est pas une somme anodine."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça, c'est sûr, répondit Astrée avec une grimace. Mais bon, si tu dis qu'il a l'air de s'y sentir bien, c'est l'essentiel."
Elle planta ses coudes sur la table et posa son menton au creux de ses mains, s'efforçant de rassembler ses idées, le front plissé. La journée avait été épuisante, et elle avait la sensation que tout s'embrouillait dans son esprit.
" Je ne sais pas trop... s'il faut qu'on lui parle avant de contacter la harde, s'il veut être là, ou si ça n'a pas d'importance pour lui. Il faudra qu'on aille le voir, de toute façon... Si je tarde trop il va croire que je lui en veux..."
Ce qui n'était pas peut-être pas complètement faux, au fond. Elle avait encore un peu de mal à digérer le fait qu'il ne lui avait même pas laissé un mot pour l'avertir de son départ de l'auberge. Mais il devait y avoir une explication... peut-être qu'il comptait être de retour au petit matin pour lui expliquer...
" Mais là, tout de suite, je crois que j'ai surtout besoin d'une pause, conclut-elle avec un soupir. On va prendre le temps de s'installer. On n'a pas forcément l'obligation de rester dans cette auberge si Byron n'est plus au Castel, d'ailleurs, si elle ne vous convient pas..."
Pour sa part, elle préférait y rester. Loger à la bienveillance avec Reynald ne serait pas une bonne idée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald jeta un coup d'oeil autour d'eux.
" Tu penses qu'ils ont des écuries ? demanda-t-il à mi-voix. Je n'ai pas trop envie de laisser la mule dans la rue...
— Ils en ont, j'ai demandé. Mais tu ferais mieux d'aller t'en occuper. On te l'a peut-être déjà volée."
Le Sorlyn se leva d'un bond et alla parlementer avec la tenancière. L'Eldathien en profita pour reprendre la parole.
" Tu ne devrais pas te troubler avec ce qu'a fait Byron. Il est jeune, innocent, il avait bu, il se souvient à peine de ce qui s'est passé. N'as-tu jamais été ivre au point de faire n'importe quoi ? Je pense qu'il aura retenu la leçon sans qu'il soit nécessaire de s'appesantir sur le pourquoi et le comment."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne compte pas l'ennuyer avec ça, acquiesça Astrée. Il s'en veut bien assez du souci qu'il a causé, je ne veux pas le mettre davantage mal à l'aise. C'est juste... que je me fais du souci pour lui. Comme tu dis, il est jeune. Il est influençable, un peu grisé par sa liberté toute neuve et par la ville, je l'ai vu se transformer complètement au fil des heures, tellement vite. J'espère que la leçon sera suffisante pour le rendre plus méfiant... Et que le séjour ne s'éternisera pas trop, aussi".
Elle se sentait encore un peu tendue. Elle avait la peur irrationnelle que Byron, au fil de temps, s'éloigne trop de la harde dans son coeur. Mais elle ne pouvait rien contre cela. Seul Neffen pouvait l'aider.
" Je sais que je ne devrais pas m'inquiéter autant. De toute façon, son shaman lui rend visite toutes les nuits dans ses rêves, il saura le soutenir. Mais... ça doit être le contrecoup du choc de sa disparition, ce matin, avec toutes ses affaires. J'ai eu tellement peur..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je peux imaginer, dit l'Eldathien avec un sourire compatissant. Mais Byron est adulte. Et Sheldon savait qu'il y avait des risques à l'envoyer ici. Tu dois pouvoir lui faire confiance. De toute façon, tu ne pourras rien, s'il décide de quitter la harde. Lutter contre un torrent n'est pas une bonne idée : on s'épuise en vain et on finit par perdre tout sens de la beauté qu'on contemplait...
— N'ennuie pas Astrée avec tes métaphores glougloutantes, veux-tu ?
— Elle sait mieux que toi qu'il ne faut pas contraindre la nature. Ni la nature autour de nous, ni celle qui est en nous."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit doucement à Tybert.
" Je sais, oui... Tu as raison..."
Elle savait bien qu'elle ne pourrait rien empêcher. Mais peut-être juste le convaincre de ne pas agir sur un coup de tête, de prendre le temps de réfléchir. Et encore...
Elle leva les yeux vers Reynald.

" C'est dommage que tu ne puisses pas communiquer avec Neffen, j'aurais pu lui faire passer le message d'aider Byron. Mais je ne veux pas inquiéter Dymphéa... et Neffen le fait certainement déjà, de toute façon."
Elle secoua la tête. Il ne servait à rien de s'inquiéter de choses auxquelles elle ne pouvait rien changer.
" Bon... Qu'est-ce que vous voulez faire maintenant, tous les deux ? Après tout, vous êtes mes invités ici... Est-ce que vous voulez dîner ici, ailleurs ? Ou peut-être d'abord contacter la harde ? Il n'est pas forcément indispensable de voir Byron avant, sauf si tu as eu la sensation qu'il souhaitait avoir son mot à dire, être présent, ajouta-t-elle avec un regard interrogateur vers Tybert. Je ne veux pas risquer de le vexer..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que nous devrons nous manifester tôt ou tard, dit l'Eldathien. Un Temple de Sunie, ce n'est pas toujours très rassurant.
— Surtout la nuit.
— Surtout la nuit, oui. Je crois qu'il appréciera de voir que tu n'es pas trop furieuse. Cela le tranquillisera et facilitera son séjour. Mais par rapport à tes inquiétudes, je pense que c'est une bonne chose qu'il soit relativement... cloîtré. Cela lui évitera d'autres mauvaises idées.
— Pour en revenir à ta question, je ne suis pas contre dormir dans cet endroit modeste, mais je voudrais quand même tester au moins une grande table et puis aller voir des artistes ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait souvent des bardes dans ce nid douillet."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rit.
- Ah non, j'en doute fort. C'est sans doute l'auberge la plus calme de tout Luménis. Elle abrite quasiment exclusivement des personnes qui accompagnent les clients hors norme du Castel. Cela dit, je suis mal placée pour te conseiller, Reynald. Je ne suis pas une habituée des soirées luméniennes... Je connais la Bienveillance, bien sûr. Je sais qu'il y a parfois des spectacles à l'amphithéâtre. Et il y a beaucoup d'autres tavernes animées dans le quartier du port, on peut se promener au hasard des rues et voir ce qu'on y trouve... ou peut-être que notre aubergiste peut avoir des idées à nous proposer.
Elle hésita.
- Pour votre première soirée à Luménis, c'est sûrement la Bienveillance qui conviendrait le mieux. J'espère juste... que mon ex-compagnon n'est pas revenu, ou que l'aubergiste ne lui fera pas un compte rendu de mes faits et gestes... Mais non, il saura se montrer discret. Par contre je préfère aller voir Byron avant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, et prendre le temps de communiquer avec la harde, histoire d'avoir l'esprit libre pour profiter pleinement de la soirée. Cela dit, si de votre côté vous en avez assez de courir les rues, je peux aussi aller seule au Temple de Sunie et vous rejoindre quelque part...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je dois dire que j'aime autant me tenir à l'écart du Temple de Sunie, remarqua Reynald. Ce n'est pas un endroit qui est bon pour ma santé mentale. Surtout à cette heure tardive... Les moeurs commencent à se relâcher sérieusement. Je vais plutôt aller t'attendre au Temple de Lathandre, je pense. En fin de journée, il y aura moins de monde, peut-être que j'assisterai à la cérémonie du crépuscule, elle est souvent émouvante. On peut se retrouver dans un troquet du coin. Les Lathandrites ont sûrement leurs habitudes. Je voudrais goûter à la cuisine du terroir, aussi. Les Luméniens sont réputés pour leurs fruits de mer et leur petit vin blanc des coteaux du sud."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réprima une grimace à la mention des mœurs qui se relâchaient à cette heure. Elle n'était pas certaine d'apprécier spécialement. Et au fond, ça n'était peut-être pas plus mal que Reynald ne vienne pas. Elle lui décocha un clin d'oeil, mi-taquine, mi-sérieuse.
- J'avoue... que... hum... je ne tiens pas particulièrement à ce que tu soies la proie d'une demi-douzaine de sunites rendues semi-hystériques par ton charme ravageur. Il vaut mieux que j'y aille seule, à ce temple, tu as raison.
Mais il fallait d'abord qu'ils montent leurs bagages. Et qu'elle déménage ses affaires, qu'elle avait soigneusement entassées dans son sac ce matin, dans la chambre double.
- Mais on va déjà prendre le temps d'aller s'installer dans les chambres... Ensuite, effectivement, vous pourriez aller au temple de Lathandre, et si j'arrive trop tard, que la cérémonie est terminée, on peut se donner rendez-vous dans un troquet par là-bas, il y en a sûrement... De toute façon, c'est plus ou moins sur mon chemin, on pourra repérer les lieux avant de se séparer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Faisons comme ça, dit Reynald en se levant. Je vais aller chercher les fontes de la mule et je vous retrouve en haut."
Il joignit aussitôt le geste à la parole et quitta la petite salle, tandis que Tybert s'extirpait lentement de sa place. Il se dirigea vers l'escalier d'un pas tranquille. Il était manifestement déjà monté et une fois à l'étage, il se dirigea de lui-même vers la chambre qu'Astrée avait occupée la veille. Reynald survint un peu plus tard et ils se divisèrent les bagages sur le palier. Le Sorlyn prit son luth et son sac volumineux tandis que l'Eldathien se contentait d'une besace beaucoup plus modeste. Reynald sourit à Astrée en entrant dans la chambre.
" Un lit, c'est tout ce qui compte !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui sourit en retour, déposant dans un angle de la pièce le sac qu'elle avait récupéré.
" J'espère bien ! Parce qu'il me semble que tu as pris des habitudes de luxe depuis quelques veilles, le taquina-t-elle. Le confort de chez Goran risque de te manquer... Ici, si tu veux un bain, il faut faire chauffer l'eau toi-même."
Elle ne se faisait en revanche aucun souci pour Tybert à ce sujet. Une auberge calme et tranquille avec de l'eau glacée devait lui convenir parfaitement.
" Ça fait une éternité qu'on n'a pas eu la chance de se retrouver en tête à tête dans une chambre, fit-elle remarquer en déposant un léger baiser sur ses lèvres. C'est chouette que tu sois là. Même si j'ai bien compris que tu comptais passer la moitié de la nuit à courir les tavernes... je réserve l'autre moitié !
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alors je dormirai jusqu'à midi, comme ça je ne te dérangerai pas dans tes multiples démarches administratives. De toute façon, je t'encombrerais. J'ai bien compris que mon franc parler et mon humour ne plaisaient pas, dans cette cité de grands bourgeois. Mais je te masserai les épaules à ton retour et j'écouterai toutes tes récriminations sur la lenteur et l'indifférence de tes interlocuteurs sans broncher."
Il testa le lit en s'asseyant dessus d'un air connaisseur.
" Pas mal. On doit vraiment chauffer l'eau soi-même ? Il n'y a pas de thermes, dans cette ville ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Si, il y en a... Quelque part dans le quartier est. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça ne doit pas être désagréable...
Astrée s'était assise à côté de Reynald, à la fois heureuse et, étrangement, presque intimidée de se retrouver à nouveau seule avec lui. Elle n'avait pas relevé son intention de faire la grasse matinée. Avec son goût pour les balades interminables dans les ruelles tortueuses du port, il était peu probable qu'il tienne longtemps cette résolution, et si elle avait besoin de lui, elle savait qu'il viendrait. Mais a priori, le lendemain matin s'avérait relativement peu chargé. Ils pourraient dormir tout leur saoul, aussi bien l'un que l'autre.
Elle l'embrassa avec douceur, avec tendresse, d'un long baiser prometteur.

- On ferait mieux d'y aller... Tybert va nous attendre... , lui souffla-t-elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" L'eau tranquille le reste..." murmura Reynald en lui rendant son baiser.
Ses mains s'attardèrent un moment sur son dos, puis dans le creux de ses reins, avant qu'il ne se lève.

" Mais tu as raison. Nous ne sommes pas complètement en vacances."
Tybert les attendait effectivement à l'étage inférieur, sirotant son thé en lisant un parchemin qui, Astrée s'en rendit compte rapidement, était une carte annotée de la ville.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée jeta un coup d'oeil à la carte, vérifiant que les principaux monuments et lieux intéressants à voir étaient clairement indiqués. Ils ne risquaient pas de se perdre.
" Ca manque vraiment de sources d'eau claire, lui fit-elle remarquer avec un clin d'oeil. Mais il y a quelques fontaines pour compenser..."

Elle suivit du doigt le chemin le plus court jusqu'aux temples de Sunie et de Lathandre, traversant le grand parc jusqu'au quartier sud.
" Bon... Je vous accompagne jusqu'à proximité du temple de Lathandre, et on repère une taverne comme point de rendez-vous avant de se séparer. Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps chez les sunites... Puis il faudra peut-être qu'on revienne vers le parc, se trouver un coin calme, pour communiquer avec Sheldon."
Puisqu'elle devait voir Byron, autant repousser la communication encore un peu pour qu'il puisse donner son avis. Ca n'avait sans doute guère d'importance, mais ça lui semblait plus correct.
Il ne leur restait donc qu'à se mettre en route, pour retraverser encore la ville -elle n'osait se demander combien de fois elle l'avait traversée aujourd'hui- en direction des beaux-quartiers.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les trois compères se mirent en route peu après. Ils avaient convenu de se retrouver aux Lueurs de l'Aube, un troquet qui se situait à deux pas du Temple de Lathandre, et ils marchèrent d'un bon pas dans la rue, puis dans le Parc. Reynald raconta à Astrée comment ils avaient réglé le problème des enfants abandonnés dans leur ferme, avec l'aide de deux de leurs amis clercs, qui s'étaient installés sur place le temps de relancer l'activité de la ferme et de s'assurer que les aînés de la fratrie pouvaient gérer la situation. C'était l'affaire d'un an ou deux, mais cela ne semblait pas excessif à Reynald : cela faisait partie du job.
En cette fin d'après-midi, le parc n'était pas moins animé que plus tôt, bien au contraire : de nombreux Luméniens qui avaient fini leur journée de travail s'y retrouvaient pour deviser sur les pelouses ou se promener dans les sentiers. Les trois amis durent d'ailleurs ralentir, vu la densité d'enfants qui couraient en tous sens et d'artistes ambulants. Le Sorlyn eut bien du mal à rester concentré sur leur objectif. Heureusement le dôme rose du Temple de Lathandre apparut bientôt au-dessus des arbres, lui donnant un but tangible. Ils parvinrent à traverser le parc, gagner la rue, et se dirigèrent vers le Sanctuaire, où leurs pas devraient se séparer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Equité

L'air frais printanier était revigorant, et les effluves festifs de la taverne ne furent rapidement qu'un lointain souvenir. Astrée était reconnaissante au Sorlyn d'avoir décidé de se montrer raisonnable. Il aurait pu décider de faire la fête toute la nuit, et elle ne savait pas si elle aurait eu la volonté de lui fausser compagnie. Or ils auraient probablement une journée chargée le lendemain. Elle regrettait juste que le Sorlyn se soit contenté de la première auberge venue, au lieu d'aller à la Bienveillance où les bardes qui animaient généralement les soirées étaient bien meilleurs. Sauf qu'à la Bienveillance, elle n'aurait pas pu l'accompagner; mais il devait exister d'autres bonnes auberges, après tout...

Elle ne parla guère durant le trajet, s'imprégnant de la sérénité de la nuit tout en écoutant d'une oreille distraite les fredonnement de son compagnon. Ils coupèrent à travers le parc, désert à cette heure-ci, et elle eût une pensée pour Byron qui devait passer sa première nuit au Temple. Elle espérait qu'il ne souffrirait pas trop d'être constamment enfermé...
Il était fort tard lorsqu'ils poussèrent la porte du Nid Douillet. Astrée espérait que l'aubergiste était réellement insomniaque, comme elle l'avait affirmé, et que leur arrivée tardive ne la dérangerait pas... ou, dans le cas contraire, ne la réveillerait pas.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais l'aubergiste était effectivement dans sa salle, en train de faire ses comptes, et elle les accueillit joyeusement, ravie d'avoir un peu de compagnie au coeur de la nuit. Elle leur proposa une infusion, que le Milite accepta tandis que Tybert les saluait et gagnait l'étage, leur souhaitant bonne nuit. Reynald s'installa à table, poussant un soupir satisfait. Freya avait disparu dans sa cuisine et elle reparut bientôt avec une bouilloire qu'elle suspendit au-dessus de l'âtre rougeoyant.
" Vous m'avez l'air bien recru, messire. C'est d'avoir dansé, je suppose.
— Je suis trahi, s'exclama Reynald.
— Ah ça... Un adepte de Milil qui fleure l'effort, ça ne trompe pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rit doucement. Elle s'était laissée tombée sur une chaise, et ferma les yeux un instant.
" Moi je n'ai plus de jambes... Et tu voudrais me faire croire que tu es capable de danser comme ça toute la nuit ? Ma parole, les Milites ont une endurance incroyable ! Mais c'est promis, la prochaine fois je tiendrai plus longtemps. Il faudra qu'on teste une des tavernes de la zone portuaire... Enfin, s'il y a une prochaine fois bien sûr...", conclut-elle en lui prenant la main pour la porter à ses lèvres.
Elle avait accepté l'infusion avec un sourire. Avoir dansé, puis marché dans l'air frais, l'avait épuisée physiquement, mais elle se sentait parfaitement éveillée et avait envie d'un petit moment de calme avant de regagner sa chambre. L'idée de passer la nuit avec Reynald l'emplissait d'une douce euphorie, l'aidant à remiser tout au fond de son esprit ses inquiétudes pour la harde. Il fallait qu'elle profite de ces rares moment de bonheur à deux. Il aurait, bien assez tôt, l'obligation de retourner auprès de Goran.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald lui jeta un regard aigu, signe qu'il n'avait pas oublié leur conversation préalable. Les chances qu'il demeure à Luménis une autre nuit étaient désormais réduites, sauf s'il parvenait à contacter la harde par un autre moyen. Il avala son infusion rapidement puis se leva.
" Montons." lui proposa-t-il.
Il avait l'air trop sérieux pour penser déjà aux réjouissances qui les attendaient sous les draps. Ils saluèrent donc l'aubergiste et gagnèrent leur chambre. Là, le Sorlyn se déshabilla rapidement puis se glissa entre les couvertures.

" Je vais interroger Milil, dit-il finalement, pensif. C'est un sortilège que j'utilise rarement, mais je peux le faire. Il me dira si la harde a des ennuis."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes.
" Tu peux faire ça ? Demander à ton dieu ce genre de chose ? Ouah... ce serait fantastique s'il pouvait nous rassurer !"
Elle sentit son coeur s'alléger d'un grand poids à cette idée. Mais peut-être que Milil ne leur apprendrait rien, ou au contraire leur donnerait des nouvelles inquiétantes. Dans tous les cas, mieux valait savoir que de rester à se ronger les sangs. Et si la harde allait bien, peut-être que Reynald pourrait rester à Luménis avec elle ? Enfin, sauf si Byron refusait de s'engager au nom de la harde sans l'accord de Sheldon, et si les autorités exigeaient une réponse, auquel cas il faudrait qu'ils se rendent là-bas. Mais dans ce cas, elle l'accompagnerait.
Encore fallait-il que Milil veuille bien se pencher sur la question. Elle se demandait quelles étaient les conditions pour qu'un clerc obtienne ce genre de réponse, s'il fallait que la question soit jugée intéressante par le dieu, ou, plus probablement, si cela dépendait de la qualité du lien entre le clerc et son dieu ou quelque chose comme cela. Mais elle n'osa pas poser la question.

" Et tu dois le faire ce soir... ou bien tu as d'autres projets ?", questionna-t-elle avec un sourire mutin, en se déshabillant à son tour.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je dois prier pour l'obtenir, dit Reynald, en lui ouvrant les draps. Cela devra donc attendre demain... Tu me diras qu'on est déjà demain. Tu as raison. Mais rien ne nous empêche de batifoler un peu avant que j'aille à la rencontre de mon dieu... Et il aime les aurores fantastiques. J'irai peut-être sur le port, ça ne doit pas être très loin. Prier pendant la criée aux poissons, je vais trouver ça formidable..."
Il l'enlaça et l'embrassa sur le front, puis entre les seins.
" Mais nous avons autre chose à faire d'ici là..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée l'embrassa à son tour, avec fougue, en se blottissant contre lui, le regard brillant. Elle ne savait pas trop l'heure qu'il était, le temps qu'il leur restait, mais elle n'avait aucune envie de dormir, et lui non plus...
Leurs corps se répondaient à merveille, et leur mains savaient trouver les gestes, les caresses, éveiller en l'autre des sensations si délicieuses... Ils oublièrent le temps qui passait, tout au plaisir de leur passion partagée. Ils firent l'amour comme deux affamés, en une étreinte rapide et intense qui ne les rassasia pas vraiment. Puis ils prirent le temps des caresses et des baisers, des mots doux et des gestes tendres, laissant remonter doucement le désir en eux, jusqu'à ce que sa flamme explose à nouveau en une nouvelle étreinte, longue et passionnée.

Doucement, Astrée se blottit contre son amant, la tête sur son épaule, épuisée et comblée. Elle ferma les yeux. Il lui semblait que le petit matin n'était pas si loin. Demain... enfin, tout à l'heure, Reynald prierait face à la mer, pendant qu'elle partirait à la recherche de la dénommée Hestia... si toutefois elle parvenait à se lever à l'aube. Mais pour le bonheur d'être avec lui, elle y arriverait...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sans doute ne dormirent-ils pas vraiment. Toujours est-il qu'Astrée eut l'impression que quelques secondes seulement s'étaient écoulées au moment où Reynald se glissa sans un bruit hors du lit. Il se dirigea à pas de loups vers un coin obscur et la rôdeuse entendit un bruit d'étoffe froissée : il était en train de s'habiller. Il faisait encore noir dehors : aucune lumière ne perlait sous les volets fermés, et il avait manifestement l'intention de ne pas la déranger.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait un peu de mal à émerger du sommeil. Elle entendit Reynald se lever, s'habiller. Comment diable faisait-il pour se lever aussi tôt après une journée et une nuit aussi mouvementées ? Un vrai Lathandrite... La tentation était grande de faire comme si elle ne l'avait pas entendu, de se rendormir, d'attendre qu'il revienne, dans une heure peut-être, frais et requinqué, tout auréolé de la puissance de son dieu. Mais pour une fois qu'ils étaient ensemble...
" Tu préfères être seul, ou bien je peux t'accompagner sur le port ? souffla-t-elle. Enfin, je sais que c'est privé, intime, tout ça... Je peux rester à l'écart... et comme je dois partir à la recherche de cette Hestia, je peux en profiter.
Elle se disait que tout bien réfléchi, il valait mieux l'accompagner. Une fois pris dans l'activité tourbillonnante du port, il risquait de ne pas s'en extirper facilement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu peux venir si tu veux, dit Reynald à mi-voix. Mais effectivement, quand je prierai, je me chercherai un coin pour être seul. Cela dit, je doute que tu trouves ta prêtresse aussi tôt. Tu ne croiseras que des pêcheurs rentrant de leur travail, les filets pleins de poissons, de crevettes et de coquillages. Tu pourras toujours les interroger, je suppose."
Il s'assit sur le lit et lui caressa le visage, lui volant un baiser.
" Mais hâte-toi, ma belle, si tu entends me suivre. Je t'attendrai en bas."
Puis il se leva et quitta la pièce.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le temps d'enfiler rapidement ses vêtements, et Astrée était prête, ou presque. Elle fit un rapide détour par la petite cour pour tirer un seau d'eau fraîche et faire quelques ablutions avant de rejoindre le Sorlyn dans la salle principale, l'esprit bien plus clair, ses cheveux tombant librement dans son dos. Un peu emmêlés, mais plutôt moins que d'habitude.
Elle sentit son estomac gargouiller, et espéra qu'ils auraient le temps de déjeuner avant de partir pour le port. Elle détestait démarrer une journée le ventre vide. Mais l'essentiel était qu'ils soient ensemble. Contempler ensemble le retour des chalutiers serait un spectacle bien agréable, même si elle ne trouvait pas cette prêtresse.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Apparemment, Reynald n'avait pas la moindre intention de déjeuner car sitôt il la vit, sitôt il ouvrit la porte pour sortir.
" Dépêchons-nous, lui annonça-t-il d'emblée. Je ne me suis pas levé pour manquer l'aube."
Au dehors il faisait gris. Astrée distinguait déjà bien les choses autour d'elle, et ils croisèrent plusieurs personnes dans la rue tandis qu'ils remontaient vers le port. Il ne leur fallut pas plus de quelques minutes pour atteindre le débarcadère.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »