Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Guilde des Voleurs

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Répondre
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : association de bienfaiteurs

Silmandel se mit à observer avec minuties chacun des loisirs disponibles ici. Cartes, jeux d’échec, tout. Puis il s’assit dans un fauteuil et laissa ses pensées dérivées. Il serait bien sorti dehors, mais chaque passage devait être contrôlé. Il devrait peut-être même se justifier. Non, il fallait éviter les complications. Il ignorait s’il voulait ou non demeurer dans cette guilde, mais au cas où, autant être bien vu.

Que faire alors ? Il songea à s’entraîner au contrôle de sa lycanthropie. Non, pas maintenant, c’était du suicide. Il ne le pourrait que la nuit tombée, lorsqu’il pourrait compter sur l’aube pour lui rendre forme elfique. Pour autant, plus vite il parviendrait à provoquer lui-même ce retour à la normal, plus vite il réduirait un peu la menace découlant de son état.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : Association de bienfaiteurs]

-Tu m'as l'air bien songeur.
La voix de Clémentine l'arracha à ses réflexions. Il ne l'avait pas entendue venir et n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé. Pas tout l'après midi cependant, puisque les lieux semblaient encore relativement déserts.
-Tu donnes l'impression d'attendre désespérément un partenaire de jeu... ou le moment où maître Fagin te confiera enfin une mission, reprit la jeune femme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je fonctionne ainsi », répondit Silmandel en tournant la tête vers la jeune femme.
Il avait été surpris mais il était content qu’elle soit là. Attendre, à deux, c’était mieux.
« Pendant plus de vingt ans, j’ai sillonné les routes de Féérune, à la poursuite de l’aventure. Je me sens vivre quand ça bouge. »
Il sourit, puis ajouta :
« Mais rassure-toi, je ne m’ennuie pas, pas vraiment. J’avais à réfléchir. Pas mal de choses ont changées en si peu de temps. C’est amusant. Dès fois, on s’imagine que tout est figé et puis hop, sans prévenir, on réalise qu’il n’y a plus rien de pareil. »
Des pensées décousues. Mais c’était vrai que son arrivée à Melandis avait précipité des modifications drastiques dans sa vie.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est amusant d'entendre un aventurier dire qu'il imaginait que tout était figé. Quant on mène pareille existence, chaque jour apporte son lot de nouveaux lieux, de nouvelles rencontres, de nouvelles surprises... Mais je crois que je vois à quoi tu faisais référence.
Elle observa la salle déserte.
-En ce qui me concerne, j'aspire à une vie sinon paisible, au moins rangée : je suis lasse de l'incertitude, des péripéties. Mais comme ce n'est pas demain la veille que cela arrivera, autant en prendre mon parti et savourer comme il se doit les quelques heures de calme qu'il me reste...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« C’est sûr que niveau vie rangée, il y a mieux, plaisanta Silmandel. Alexandre a l’air de tenir le coup sans problème. »
L’ensorceleur tendit le bras et attrapa un jeu de cartes. Il mit celui-ci en éventail, juste pour s’occuper les doigts.
« Si un jour tu as l’occasion de voyager, tu devrais aller t’installer aux Marches d’Argent. C’est un coin ô combien plus tranquille que Melandis. »
Il remit le jeu en pile.
« Tu te défends aux cartes ? Ou ton truc, c’est plus les échecs ? »
Concernant les échecs, l’elfe en connaissait les règles mais il avait bien moins pratiqué.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je me débrouille aux deux : on y jouait jadis, à la maison... Mais je ne suis pas sûre de vouloir t'affronter aux cartes : après tout, il paraît que tu es un tricheur invétéré !
D'espiègle, son sourire se fit pensif.
-J'ai entendu parler des Marches d'Argent. Sinon, plus près, il y a Manost voire Luménis, sur l'île voisine d'Helonna : il paraît que c'est un havre de paix. Du moins, que ça l'était avant qu'un tyran sanguinaire ne prenne le pouvoir et qu'il ne faille s'en débarrasser. J'imagine que depuis, l'endroit a retrouvé une partie de son calme d'antan...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Lumenis... Lumenis... le nom me dit quelque chose. J’ai dû l’entendre quelque part. Ha mais oui, bien sûr, c’est le nom de l’auberge où on s’est rencontré : le Lumenien Noyé. J’imagine que si elle porte un tel nom, c’est que Lumenis et Melandis ne sont pas en très bons termes. »
En fait, maintenant qu’il y réfléchissait, les deux avaient récemment été en guerre. Et Manost avait été impliquée. Ici et là, il avait entendu des gens en parler.
« Il n’y a pas eu une guerre ? »
Il voulait être sûr. Sans attendre la réponse, il montra le jeu de cartes qu’il manipula entre ses doigts agiles.
« Concernant le jeu, comme je l’ai dit à table, il n’y a pas besoin de tricher pour gagner ton frère. Mais c’est vrai, je le concède, je sais tricher. C’est pratiquement indispensable en certains lieux, je ne vais pas te l’apprendre. Pour autant, avec toi, j’ai toujours jouer franc jeu. Peur que ça change ? »
Le ton débordait de malice.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Parce que nous serons adversaires alors que jusqu'ici, nous étions toujours dans le même camp,
répondit-elle d'un ton qui n'était pas sans rappeler le sien. Or, j'ai entendu dire que les ensorceleurs, très chatouilleux sur le plan de l'amour propre, ne supportaient pas la défaite.
Elle se fit plus sérieuse.
-Et si, il y a eu une guerre. A la base entre Melandis et Manost, mais les Luméniens sont venus à l'aide de la seconde cité quand la mort de Helm a considérablement amenuisé ses forces. Ils se sont bien débrouillés, apparemment, et les Manostiens ont eu une sorte de sursaut qui leur a évité l'anéantissement auquel ils semblaient promis.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Ok. Me voilà un peu moins ignorant du contexte du coin. »
Silmandel continuait de manipuler le jeu de cartes. Entre ses doigts, celui-ci défilait mais une petite maladresse en envoya une partie au sol. L’elfe se baissa pour ramasser.
« Tu as fini par faire capituler Alexandre ? Il est allé se laver ? » demanda-t-il, espiègle.
Il ne poursuivait pas sur le sujet de la guerre. Il estimait en savoir assez, pour le moment. Après s’être redressé, il commença à distribuer les cartes, comme si Clémentine avait accepté de faire une partie. Une partie de quoi au juste ? Peu importait, il distribuait.

« Certains ensorceleurs ont effectivement un égo assez énorme. Je l’ai constaté. Pour ma part, je suis certes le meilleur – large sourire – mais perdre ne me dérange pas. Et puis, je suppose qu’un œil attentif comme le tiens ne peut être abusé par quelques manipulations. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'ai l’œil pour certaines choses, mais je manque d'expérience aux cartes : je n'y ai plus joué depuis des lustres, hormis parfois avec mon frère, et je me suis gardée de trop m'attarder dans les tavernes. Enfin, avant de devoir y travailler.
Elle soupira.
-Quant à Alexandre, non, il n'a pas capitulé, mais moi non plus : il est donc à nouveau consigné dans notre chambre, jusqu'à ce qu'il change d'avis ou jusqu'au repas. Oh, et... Il est doué aux cartes, lui. IL est donc étonnant que tu l'aies si facilement et si répétitivement battu.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Peut-être que les dés du destin ne lui était pas favorable. Et puis, en toute modestie, je pense me défendre honorablement aux cartes. J’ai disputé de ces parties ! Il y en a une dont je me souviendrai particulièrement. Imagine, un tripot malfamé un peu comme celui où on s’est retrouvé après notre... départ précipité. C’était le soir et dehors, il y avait une sacrée tempête ! Et moi, j’étais face à ce type énorme avec des épaules comme ça ! »
Tout en parlant, il faisait des gestes afin d’illustrer ses propos. Et ce qu’il racontait était authentique.
« Je suis à peu près sûr qu’il avait du sang d’orque. Au milieu de la table, une coquette somme en cuivre, en argent et même en or. Le tas, il avait de quoi faire baver toute la clientèle. D’ailleurs, tout le monde c’était mis à nous regarder, lui et moi, séparés par nos cartes et ce tas de pièces. On se fixait, lui, très sérieux, et moi qui peut pas m’empêcher de faire l’andouille. Et pourtant, tellement d’intensité ! On se battait avec les cartes comme on aurait pu se battre avec nos armes. Et plus le dénouement se rapprochait, plus la pression montait ! Ha, fabuleux ! Je l’ai perdu cette partie. Ma plus belle défaite. Mais c’était quelque chose ! »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Cette défaite t'a sans doute évité une sacrée bagarre, vu la somme en jeu et la manière dont tu décris ton adversaire. Mais allez, j'arrête de faire ma rabat-joie : je comprends que ce soit un bon souvenir.
Elle l'observa, songeuse.
-Tu aimes raconter des histoires, attirer l'attention ne te gêne pas et tu sembles avoir une certaine prédisposition pour les mises en scène... Tu n'as jamais songé à devenir barde ? En tout cas, si la Guilde était en quête de quelqu'un pour organiser d'efficaces diversions, je crois qu'elle a trouvé son homme.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Devenir barde ? Ha non, jamais. J’ai découvert très tôt que j’étais un ensorceleur et depuis, je suis resté dans cette voie. Je m’y sens bien. Je progresse par moi-même, en autodidacte. Pas besoin d’un prof, de leçon, etc. C’est à l’intuition que ça fonctionne. »
En même temps, il ne pouvait nier s’être à plusieurs reprise senti assez proche des bardes, justement pour les raisons que venait d’évoquer Clémentine. Il ne s’était juste pas penché sur le sujet. Aurait-il seulement la patience d’apprendre à jouer d’un instrument ? Peut-être que oui. Peut-être que non.
« En tout cas, Maître Fagin a déjà dû me cerner. Mon rôle ici va sûrement ressembler à ce que tu présentes. Je ne tarderai pas à le savoir. »
Il jeta un coup d’œil dans la pièce, s’assurant qu’ils étaient toujours seuls, puis ajouta, un peu plus bas.
« A l’occasion, faudra que tu me parles de Séluné, juste pour ça, pour savoir un peu qui elle est. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Quant tu veux. Ne t'attends pas à des merveilles, parce que mes connaissances la concernant sont loin, très loin d'approcher celles d'un prêtre. Mais je dois en savoir à peu près autant que les autres fidèles...
Son regard se fit lointain, une seconde, puis elle secoua la tête, comme pour en chasser une pensée.
-Allez, jouons.
Clémentine remporta la partie avec une facilité si déconcertante qu'elle en parut elle-même décontenancée.
-Mince, moi qui comptais dire à mon frère que tu étais vraiment un tricheur, en espérant que ça lui ferait plaisir et que, du coup, il se montrerait enfin raisonnable... dit-elle. Mais si ça se trouve, tu m'a laissée gagner exprès, pour désamorcer l'accusation...

HRP : Les dés du destin sont enfin avec moi !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

HRP : mais lâche ces dés voyons ! Tu n’en as pas besoin ! :)

« Tu sais, ce qui est le plus utile lorsqu’on sait tricher, ce n’est pas de mettre en pratique les stratagèmes maîtrisés, mais de pouvoir vérifier que l’autre ne les emploie pas. Et des tricheurs, j’en ai pris pas mal les mains dans le sac. C’est toujours très plaisant. Rejouons ! Et après, pourquoi ne pas passer aux échecs ? Ça fait longtemps que je ne m’y suis pas essayé. »
Silmandel n’était pas un mauvais perdant, cela devait se sentir, tout comme il n’était pas orgueilleux. Il mélangea les cartes et se mit à les distribuer. Il pensa un instant demander ce qu’était devenu le père de Clémentine. Il s’en abstint, à peu près certain de la réponse.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comme Silmandel gagna la deuxième manche, ce qui les mit à un partout, ils décidèrent de faire une belle dont Clémentine sortit victorieuse.
-L'honneur familial est sauf, commenta-t-elle.
Ainsi que l'avait suggéré l'ensorceleur, ils passèrent ensuite aux échecs. S'il leur fallut quelques tours pour se réhabituer aux règles, si ni l'un ni l'autre n'était un expert, ils se livrèrent néanmoins une partie intéressante que la jeune femme finit par dominer.

-Bon et bien, il semble que je n'aie pas tout oublié... fit-elle d'un ton légèrement rêveur.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Effectivement, tu n’as pas tout oublié. Moi, par contre, j’ai passablement rouillé. Autrement, forcément, je t’aurais battue à plate couture ! Et puis, je suis sûr que tu as triché. Tu as bougé les pièces quand j’ai tourné la tête. »
Il n’y avait évidemment pas une once de sérieux dans cette affirmation et cela se devinait aisément. Silmandel observa le plateau de jeu où les pièces étaient encore en place. Il attrapa son roi et le déposa sur la case du roi adverse, qu’il renversa.
« Et zou, téléportation ! Ma botte secrète ! Parce que oui, mon roi, c’est toujours un roi mage ! »
Il redevint plus sérieux. Il y avait certainement encore beaucoup de temps à tuer et il n’avait pas spécialement envie de multiplier les parties à l’infinie. Hier, il avait eu sa dose.
« Bon. Puisque l’occasion s’y prête, pourquoi ne pas tout de suite me parler de la déesse d’argent ? »
Au besoin, ils pouvaient quitter la salle de détente pour se rendre dans sa chambre. Là-haut, ils pourraient discuter sans risque d’être entendu.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pourquoi pas ? Nous n'avons qu'à m...
Elle s'interrompit et, une fraction de seconde plus tard, l'ensorceleur comprit pourquoi : on entendait des pas dans le couloir.
-Ah, vous voilà !
C'était Fagin, toujours aussi affable. Il les rejoignit en quelques enjambées.
-Je voulais vous voir pour parler paperasse, reprit-il. Clémentine, nous vous ferons des faux papiers et ce serait donc bien si vous pouviez réfléchir à une identité que vous vous sentez capable d'endosser. C'est aussi valable pour vous, Silmandel. Mais dans votre cas, si vous le souhaitez, nous pouvons en plus vous obtenir une naturalisation tout ce qu'il y a de plus officiel. Être Melandien et pouvoir mener sa vie en toute lumière à côté des activités interlopes est souvent à la fois agréable et utile. Néanmoins, il n'y a rien de pressé à ce niveau, vous avez tout le temps d'y réfléchir.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Une fausse identité ? Que c’était amusant ! Ne restait qu’à trouver laquelle. Silmandel endossait régulièrement des rôles divers, mais uniquement lors de périodes très limitées. Une véritable fausse identité, c’était porter le déguisement à un tout autre niveau. Instinctivement, il songea à se faire passer pour un négociant en artisanat elfique, ce qu’était son père. Mais ce ne devait pas être faisable. Il en connaissait trop peu et cette fonction allait demander trop d’efforts. Et si, effectivement, il devenait barde ? Contrairement aux ensorceleurs, ils avaient une fonction toute trouvée, et pas déplaisante de surcroit. Enfin bref, il faudrait y réfléchir. Tout comme il faudrait réfléchir à un nom, encore que pour celui-ci, c’était plus simple. Il n’avait que l’embarras du choix.
« Je vais mûrir la chose, Maître Fagin. Concernant la naturalisation, ma foi, pourquoi pas. Ce serait idiot de s’en priver. »
C’était chouette, en plus de Séluné, il y avait désormais un autre sujet de conversation à aborder avec Clémentine. Elle était de bon conseil et lui-même, sait-on jamais, pouvait lui donner des idées.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'autant qu'avec nous pour intermédiaires, vous vous éviterez des tracas,
répondit Fagin. Les autorités ne délivrent pas la naturalisation facilement, elles demandent généralement aux postulants de rendre service à la cité et ça peut parfois s'avérer... compliqué. Grâce à la guilde, vous en seriez quitte pour une mission supplémentaire, et encore... Enfin, réfléchissez-y et quand vous serez décidé, venez me trouver pour que nous entamions les démarches.
Il se tourna vers Clémentine.
-Vous avez interdit à votre frère de quitter sa chambre ? J'espère que vous ne croyez pas qu'il est en danger, ici...
-Oh non. Il était simplement fatigué.
-Me voilà rassuré.
Il sourit largement.
-Bon, et bien, je ne vous dérange pas plus longtemps ! A plus tard !
Et il s'esquiva.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel regarda Fagin franchir le seuil. Qu’il soit informé de la punition du garçon n’était guère étonnant, il avait d’abord dû se rendre là-haut avant de venir ici. L’elfe se tourna vers Clémentine.
« Je devrais peut-être parler à Alexandre. Je ne sais pas, peut-être que je pourrais le rendre un peu plus raisonnable. J’ai l’impression qu’entre vous deux, c’est le bras de fer continuel. En même temps, vous êtes frère et sœur, j’imagine que c’est plutôt commun comme relation. »
L’ensorceleur étant fils unique, il ne pouvait juger d’expérience. Il fit un pas en direction du couloir.
« Quoi qu’il en soit, allons en haut. On a de quoi parler. »
A elle de choisir la chambre. Mine de rien, si elle prenait la sienne, le cas Alexandre tête de mule allait s’imposer beaucoup plus que s’ils allaient chez l’aventurier.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bah, pour Alexandre, ça n'est pas bien méchant,
dit-elle en se levant. Me tenir tête est sa manière à lui de s'affirmer, de me montrer qu'il n'est plus un bébé et que je dois arrêter de le couver. Et dans le fond, il est raisonnable : il n'initie des bras de fer que pour des broutilles et ne fait pas l'idiot quand il s'agit de choses importants. Bref, je n'ai pas à me plaindre.
Ils gagnèrent le dernier étage et Clémentine opta sans hésiter pour la chambre de Silmandel.
-Bon, déjà, que sais-tu de Séluné ? demanda-t-elle quand ils s'y furent installés.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ce que dit Clémentine au sujet d’Alexandre était rassurant. Cela montrait aussi qu’il valait mieux que Silmandel ne s’en mêle pas, surtout qu’il n’était pas du tout certain qu’il s’en sorte mieux que la jeune femme. Maintenant dans sa chambre, il réfléchit un instant à la question posée, puis répondit tout en s’installant :
« Pas grand-chose. Je connais son symbole. Je sais aussi qu’on la surnomme la Dame d’Argent, que la lune l’illustre et... ce doit être tout. Ha, si, je crois également que c’est une divinité bienveillante. »
Il fouilla dans ses souvenirs. Sans doute avait-il entendu d’avantage, mais c’était rentré dans une oreille pour sortir par l’autre. Il ne retenait pas ce qui ne le concernait pas. La donne changeait puisque s’il avait bien compris, Séluné était maintenant une des divinités qui pouvait l’écouter. Aurait-il envie de lui parler ?
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, elle est bienveillante et sa principale constante est sa lutte contre les ténèbres, sa lutte contre Shar,
acquiesça Clémentine.
Elle se tut un moment, concentrée, cherchant peut-être ses mots, rassemblant peut-être ses souvenirs.

-Parler de Séluné est difficile car ses influences et ses visages sont aussi multiples que ceux de la lune, reprit la jeune femme. D'abord, comme cette dernière préside aux marées, comme les étoiles sont de bons points de repère, les navigateurs se tournent souvent vers la déesse afin qu'elle les guide et les préserve de la fureur d'Umberlie. Ensuite, comme les astres nocturnes revêtent un caractère mystique, comme d'aucuns y lisent ou en obtiennent des messages, la Dame d'Argent est vénérée par les devins, les astrologues et même par des lanceurs de sorts, en particuliers féminins. D'ailleurs, puisque les cycles de la lune rythment apparemment ceux de la fertilité, les femmes sont très nombreuses parmi les Sélunites qui les encouragent à prendre leurs responsabilités, à jouer un rôle plus grand dans la société. Enfin, les lycanthropes qui ne sont pas maléfiques et qui ne se tournent donc pas vers Malar révèrent Séluné : en effet, la lune préside à leur destin...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel médita un instant les paroles de Clémentine. Séluné avait des attributions plutôt plaisantes. Guider les marins, inspirer les devins, luter contre la déesse de l’ombre... Voyage, imaginaire, aventure se dit-il dans sa tête. Pas quelqu’un d’ennuyeux. Mais quelqu’un de mystérieux. La lune, les étoiles... que de belles choses en plus ! Etait-ce à présent sa divinité, au même titre que celles de la Seldarine ? L’elfe finit par demander, histoire de se débarrasser d’un doute :
« Séluné fait-elle une distinction entre les véritables lycanthropes, ceux qui le sont de naissance, et les autres qui ont juste été contaminés ? »
Il savait que pour le commun des mortels, un garou était un garou, peu importait sa nature première. Mais il ignorait s’il en allait de même pour les dieux comme Malar et Séluné.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Clémentine prit le temps de la réflexion avant de répondre.
-Comme je te l'ai dit, je ne suis pas une experte, mais il ne me semble pas qu'elle en fasse. Elle promeut les principes d'entraide et de tolérance, accepte tous ceux sur qui tombe sa lumière...
Elle pinça les lèvres.
-Il y a cependant une exception concernant les lycanthropes maléfiques. Les infectés sont ramenés dans les temples où les prêtres s'efforcent de les libérer de la malédiction qui s'est abattue sur eux. Quant à ceux qui le sont de naissance et pour qui aucune guérison n'est possible...
Elle n'acheva pas sa phrase. Mais en était-il besoin ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je comprends. Personnellement, je ne me sens pas plus maléfique qu’avant. Et j’ai pourtant passé des heures hier sous forme hybride. Quelle aventure d’ailleurs ! »
Silmandel demeura pensif quelques secondes.
« Le chat, ce n’est pas spécialement un animal méchant. Enfin, quand j’y réfléchis, même le loup n’a en lui-même rien de méchant. Pas plus qu’un ours, qu’un lion. Ce sont des animaux, voilà tout. Pourquoi un ours-garou serait-il gentil et un loup-garou méchant ? Bon, c’est vrai que le loup-garou que j’ai croisé sur Féérune, ce n’était pas un ange, loin de là. Et pour en venir à bout, ça a été toute une histoire. Enfin bref. Je tiens à rester moi-même. Pour l’instant c’est le cas, mais s’il s’avérait que ça devait changer, tu peux en être certaine, j’irai voir un prêtre. »
Encore une pause.
« Et pour prier Séluné, on s’y prend comment ? Il y a une méthode, quelque chose ? »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nul doute que ses prêtres aient des rituels spécifiques, mais je ne peux rien t'en dire. Quant aux simples fidèles... Et bien, ils prient comme on prie tous les autres dieux. Mon père disait que c'est mieux de le faire quand on est baigné par la lumière de la lune et nous en avions alors la possibilité, puisque nous possédions un jardin... Mais ça n'a rien d'une obligation. De manière générale, peu importe la forme, chacun peut inventer les siennes : ce qui compte vraiment, c'est le fond, la sincérité...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Je vois... je vois. »
Il semblait à Silmandel avoir fait le tour du sujet. Il y repenserait sans doute la nuit, à la vue de la lune, peut-être même alors qu’il reprendrait ses entraînements. Mais pour l’heure, il passa à cette histoire de fausse identité. La chose méritait d’être réfléchie.
« Me voilà plus instruit en la matière. Je méditerai ça en temps utile. Par rapport à ce que nous a demandé Maître Fagin, tu as une idée te concernant, toi et ton frère ? »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Clémentine fit la grimace.
-Hum, ces faux papiers étant uniquement destinés à nous fournir une couverture au cas où nous soyons contrôlés par le guet au cours d'une mission, j'espère bien que mon frère n'en aura pas besoin. Je veux dire, je n'aimerais pas qu'il doive travailler pour la guilde, parce que je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes... D'ailleurs, pour être totalement franche, ça m'arrange presque qu'il continue à me tenir tête et qu'il reste par conséquent cantonné dans notre chambre.
Sa grimace s'élargit.
-D'un autre côté, ces faux papiers pourraient nous être utiles pour... après.
Elle soupira.
-Enfin bref, je m'égare. Hum. Pour les fausses identités, le mieux, c'est de faire très simple. Très simple et très banal. Quel garde retiendrait le nom d'un quidam parmi des milliers d'autres ou le harcèlerait de questions ? C'est comme ça que j'ai procédé quand nous avons dû... nous débrouiller seuls. Et ça n'a pas trop mal fonctionné.
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »