Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Taverne] L'abri des arts

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Chance l'ignorait sans doute, mais le tieffelin aurait en fait très probablement dit exactement la même chose si elle avait été la véritable mère de l'enfant. Car il comprenait bien les sentiment qui la liaient à lui ; mais il connaissait malheureusement encore mieux l'alternative entre supporter l'incertitude en restant, et aller voir en risquant sa vie et en ne servant finalement à rien au bout du compte. Pour des êtres aussi insignifiants que ceux de leur espèce face aux puissances inférieures, c'était le lot quotidien de la Guerre Sanglante, qu'il avait connu lorsqu'il était enfant.
Et en comparaison, quoiqu'il soit, il l'avait montré plus tôt, largement de taille à le battre à plate couture, sans même compter ses probables appuis, Floréal semblait bien plus facile à atteindre qu'un seigneur diable ou démon.

Pour l'heure, toutefois, tout ce que pouvait faire Elzen était de serrer la tieffeline contre lui en s'efforçant de lui faire reprendre pied.

« Tout ira bien. »
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Cela sonnait comme une promesse, mais promettre ce genre de chose était dangereux.

Elle n'en avait jamais parlé à personne mais, depuis qu'Ulysse était entré dans sa vie, ses rêves étaient devenus de plus en plus agités. Le début était chaque fois différent mais tous se finissaient de la même façon : le garçon se vidait de son sang sous ses yeux et elle avait l'intime conviction que tout était de sa faute. C'était... plutôt perturbant. Et voilà que sa peur d'être un mauvais tuteur -et plus largement d'être un mauvais parent- commençait à devenir réalité. Se dire qu'elle n'avait aucune responsabilité dans ce qui pourrait arriver à Ulysse était un mensonge que personne n'arriverait à lui faire gober.

La tieffeline sembla finalement émerger de ses sombres pensées et se mit à analyser la situation avec autant de calme qu'elle le put. Des hommes armés attendaient dehors. Ulysse était en danger. Floréal était un homme mort, même s'il ne le savait pas encore. Ulysse était en danger. Elle et Elzen étaient coincés dans cette foutue taverne. La vieille dame qui les avait envoyés ici les avait jetés dans un piège, Chance la raya mentalement de la liste de ses alliés potentiels pour l'inscrire sur la liste des gens qu'elle aimerait voir mourir, et si possible très lentement. Et Ulysse était en danger.

Son analyse terminée, Chance se mit à réfléchir à ses options qui n'étaient pas nombreuses.

- Puisqu'on ne peut pas sortir par la grande porte, on sortira pas la petite.

Toutes les tavernes avaient au moins une seconde sortie, et souvent cette dernière ne donnait pas dans la rue principale.

- Je crois que c'est le moment de faire valoir tes avantages en nature.

Elle voulait bien sûr parler de la chambre que le tenancier lui avait promis en échange de ses talents de barde.

- Tu n'auras qu'à lui dire que je ne me sens pas très bien.

Et une maladie ne serait pas très difficile à simuler : la tieffeline avait retrouvé ses esprits mais toujours pas ses couleurs. Elle prit soudain appui sur une table, chancelante, et laissa Elzen négocier le reste.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La jeune serveuse s'approcha, visiblement préoccupée.

"Que se passe-t-il ? Vous ne vous sentez pas bien ? Par pitié, ne me dites pas que cette histoire d'empoisonnement recommence."

Son visage poupin se fit l'espace d'un instant plus blanc que celui de Chance.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mortis ne fut pas poursuivi pour son larcin. Mieux encore, il passa totalement inaperçu lorsqu'il rentra dans la petite taverne. A lui maintenant de décider comment il allait procéder.

Les deux jeunes gens encapuchonnés semblaient donc en plein désarroi suite aux mauvaises nouvelles qu'il venait d'annoncer.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Avantages en nature, c'était à voir : il n'avait encore rien joué ici, et étant donné le déroulement de la soirée, il n'était pas inenvisageable que l'on préfère qu'il n'y remette pas les pieds. Néanmoins, l'intervention du grossier personnage avait au moins eu le mérite de leur offrir un prétexte intéressant.

L'espace d'un instant, il se pencha vers Chance, l'air réellement soucieux, et sembla pratiquer un rapide examen. Puis il se tourna vers la servante, semblant chercher à masquer sa propre inquiétude.

« Si c'est le cas, tout le monde ici a pu voir l'empoisonneur. Mais je pense qu'elle a simplement besoin d'une bonne nuit de repos. Pourrions-nous occuper l'une de vos chambres un moment ? »

Il semblait trop préoccupé pour remarquer les nouvelles allées et venues ; mais bien sûr, ce n'était qu'une façade.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La jeune serveuse ne vit que du feu. Son visage n'exprima bientôt que de l'inquiétude.

"Bien sûr. Je vais vous donner vos clés. Vous pouvez rester le temps que vous voulez. Si vous le voulez, je peux même prévenir un clerc d'Ilmater. J'espère que ce n'est pas trop grave."

Elle s'esquiva pour revenir quelques secondes plus tard avec les clés promises.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- Merci beaucoup, souffla la tieffeline.

Même si jouer les malades ne requérait pas de grands talents d'acteur, Chance s'acquittait de son rôle à la perfection.

Elle délaissa la table sur laquelle elle avait pris appui et attrapa le bras d'Elzen comme si c'était la seule chose qui l'empêcher de s'effondrer.

Il ne leur restait plus qu'à s'éclipser de la salle commune et trouver leur fameuse porte de sortie.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Aïe. Ça marchait même trop bien : faire venir un clerc n'était pas dans leurs plans ; et c'était, de son point de vue, globalement une mauvaise idée pour des tieffelins en vadrouille. Il fit cependant mine d'accueillir la proposition avec plaisir, et adressa en retour un sourire encourageant.

« Je pense qu'il est inutile de déranger un prêtre pour l'heure : j'ai quelques compétences en premiers secours, et je pense qu'elle a surtout besoin de repos. Toutefois, je ne manquerai pas de vous y envoyer si la situation échappe à mon contrôle. »

Tout dans son attitude indiquait que le seul motif du refus était de rassurer les témoins de la scène. Ce qui, surtout après cette affaire d'empoisonnement dont elle venait de parler et qui, de son point de vue, tombait à point nommé, semblerait vraisemblablement assez naturel.

« Pourriez-vous m'indiquer où aller ? »

Il aurait bien aimé se débarrasser tout de suite de l'ensemble des spectateurs, mais il n'était pas encore assez coutumier des lieux, et ouvrir la mauvaise porte risquait souvent d'avoir de désagréables conséquences, d'autant plus quand on était en train de jouer la comédie. Il n'en était pas moins en train de soutenir sa belle, prêt à la transporter où il ne faudrait – songeant à part lui et sans montrer qu'il s'en amusait qu'elle était probablement en train d'en profiter.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Suivez-moi."

La jeune femme sans se préoccuper des autres clients dans la salle le conduisit jusqu'à la porte donnant sur les étages et monta les marches quatre à quatre sans paraître essouflée. Elle en avait sûrement l'habitude. Elle s'arrêta devant une porte à l'autre bout du couloir qu'elle ouvrit.

"Voila. Ici, vous serez bien tranquilles. N'hésitez pas à venir me chercher si besoin."
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Lorsque la porte se referma sur la serveuse, Chance abandonna presque immédiatement sa posture chancelante. Après avoir tendu l'oreille pour s'assurer que leur guide s'en allait bel et bien, elle lança un sourire ironique au tieffelin à ses côtés.

- Enfin seuls.

Elle se rappelait avoir attendu ce moment une bonne partie de la journée. Elle se rappelait également avoir prédit que quelque chose viendrait invariablement le troubler. La divination était peut-être une piste à explorer si elle choisissait finalement de se reconvertir...

Mais sans attendre, elle se dirigea vers la fenêtre de la chambre et regarda au dehors pour s'assurer que la rue ou ruelle qui passait derrière l'auberge était aussi déserte qu'elle l'espérait.

- Tu n'as pas le vertige ? demanda t-elle comme si elle avait l'intention de se jeter dans le vide d'une seconde à l'autre.

Elle avait parlé d'une porte de sortie, mais une fenêtre ferait tout aussi bien l'affaire...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Non. »

Ça ne résolvait cependant pas tout.

« Excuse-moi si ça te semble une question stupide, mais… tu as prévu de faire quoi, ensuite ? »

Sortir par la fenêtre de l'auberge ne le dérangeait pas outre mesure, mais encore fallait-il que cela mène quelque part. Se rendre maintenant au Loyal Paladin, voire directement là où Chance imaginait pouvoir trouver Floréal, serait vraisemblablement à peu près aussi risqué que de retourner à la porte principale de la taverne pour dire bonjour à ceux qui en gardaient l'entrée. Retourner à la Maison Carré pouvait s'envisager, si celle-ci se trouvait temporairement vidée de ses troupes ; mais compte tenu des dernières nouvelles, ce n'était peut-être pas spécialement dans les priorités de la demoiselle. À moins qu'elle n'envisage d'aller demander l'aide de quelques uns de ses nouveaux contacts – précisément ce que Floréal avait craint, lui semblait-il, et qu'il aurait alors provoqué de lui-même –, sortir maintenant avait toutes les chances de ne déboucher nulle part, si ce n'est à les priver d'un raisonnable abris – si ces gens étaient demeurés à la porte, c'est qu'ils n'avaient probablement pas l'intention d'investir les lieux, du moins dans l'immédiat – et surtout d'un vrai lit. Cela semblait donc assez hasardeux.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance faillit rétorquer que oui, c'était une question stupide, mais elle n'en fit rien, parce que ce n'était pas tant une question stupide qu'une question piège. Si son plan ne convenait pas au tieffelin -et elle savait d'avance qu'il le lui conviendrait pas- il ne se priverait pas pour émettre des objections, objections qu'elle choisirait probablement d'ignorer... alors pourquoi discuter ?

- Retrouver Ulysse.

Bien qu'ils n'aient pas de certitudes sur le sort de l'enfant, Chance avait choisi de croire que Floréal ne proférerait pas ce genre de menaces s'il n'était pas sûr de lui. Et de toute façon, ce n'était pas en restant cloitrés ici qu'ils auraient le fin mot de l'histoire.

- Augustin suit le messager, le messager le conduit à Floréal, Floréal le conduit à Ulysse.

Son fantôme était sa carte secrète, une carte qui pourrait leur faire gagner la partie sans recourir directement à la violence et aux grandes effusions de sang.

- Tout le monde croit que nous allons passer la nuit ici. Ces gars dehors, les gens qui nous espionnent pour le compte de Floréal... Il ne s'attend sûrement pas à ce qu'on tente un sauvetage, profitons de l'effet de surprise. Je sais que ça va te paraître surprenant au vu des derniers événements mais je peux être très discrète si je veux, aussi discrète qu'une ombre.

Son plan lui paraissait raisonnable mais elle s'attendait à ce que ce ne soit pas le cas du tieffelin.

- Je sais que tu penses que je ne réfléchis pas assez, moi je pense que tu réfléchis trop. À nous deux, on pourrait peut-être trouver un compromis entre la précipitation et l'inaction ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Tu projettes, là. »

Le tieffelin sourit.

« L'idée n'est pas mauvaise ; même si j'ai quand même deux objections. La première, c'est qu'il faut attendre le retour d'Augustin pour savoir où aller. Il n'est pas encore là, si ? Et tant qu'il n'est pas là… je pense qu'il vaut mieux attendre en sécurité. On ne gagnera pas de temps à déambuler au hasard à la vue de tout le monde. »

Mais l'autre point, malheureusement, était plus grave.

« La seconde, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer le bonhomme. Je l'ai expérimenté, le Floréal, tu vois ; et je ne faisais clairement pas le poids. Je ne doute pas de tes capacités à ce qu'aucun type normal ne te repère ; mais les mages ont parfois des trucs contre lesquels même les meilleurs voleurs ne peuvent rien. Donc ça me rassurerait beaucoup qu'on ait une autre carte à jouer si ça foire. »

Et, en fait, il y en avait peut-être une.

« Dis… si Floréal se cache, c'est peut-être aussi qu'il a un peu la trouille des autres, pas vrais ? Nos petits copains en bas trouveraient sûrement plus efficace de s'occuper directement du commanditaire que d'avoir à gérer les envoyés les uns après les autres. Si on profitait de les avoir sous la main pour leur filer l'adresse, à eux aussi, ça pourrait faire une sacrée diversion, tu ne crois pas ? »

Encore fallait-il trouver comment procéder sans y laisser eux-mêmes des plumes.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- Ça, c'était le plan de départ. Diablement intelligent, n'est-ce pas ?

Son sourire mutin n'était pas dépourvu d'une fierté qu'elle ne chercha pas à dissimuler.

- Mais les gars dehors n'ont pas l'air de vouloir discuter. Porter des armes de façon aussi ostentatoire, attendre dans l'ombre à la sortie de la taverne, comme s'ils avaient l'intention de nous trancher la gorge... ce ne sont pas des comportements qui favorisent la confiance. Pour faire simple, si j'ai eu envie de jouer sur les hostilités entre Floréal et les gens qui l'ont volé, ce n'est plus le cas maintenant. Ils auraient au moins pu prendre un verre avec nous avant d'essayer de nous tuer !

Elle avait fait l'effort de faire le premier pas, réticente à l'idée de mettre sa vie et celles de ses proches entre les mains de personnes qu'elle ne connaissait pas. Et grand mal lui avait pris au final, car ces personnes n'avaient pas l'air de comprendre à quel point leurs intérêts convergeaient. Sa réticence s'était muée en une déviance que rien ni personne ne semblait pouvoir apaiser.

- Je veux juste retrouver Ulysse. Je veux le savoir en sécurité. Tu veux attendre le retour d'Augustin ? Très bien, mais je te préviens : moi je n'ai pas l'intention d'attendre ici des heures.

Elle referma finalement la fenêtre, cédant pour le moment à la volonté du tieffelin. Ce qui était absurde... Elle pouvait très bien s'en sortir sans lui. Lui ne ferait que la retarder, émettre des objections sur sa façon d'agir. Augustin s'en chargeait déjà très bien tout seul, elle n'avait pas besoin d'un doublon. Et puis ne lui avait-elle pas attirer assez d'ennuis ? Allant même jusqu'à les attirer sur son nouveau lieu de travail ? C'était presque lui rendre service que de le planter là...

Et tandis qu'elle l'observait, il était clair qu'une remarque acerbe menaçait de franchir ses lèvres d'un instant à l'autre, suffisamment blessante pour qu'il la laisse s'en aller sans chercher à la suivre. Mais l'instant passa, et la tieffeline reporta son attention sur ses chaussures. Tu deviens douce Chance, vraiment trop douce...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Mais tant qu'il n'est pas là, tu ne sais pas où aller, pas vrai ? »

Les sentiments que ressentaient la tieffeline rendaient compréhensible qu'elle envisage de déambuler au hasard dans les rues jusqu'à ce que le fantôme parvienne il ne savait pas trop comment à la rejoindre ; mais compréhensible ne voulait pas dire raisonnable.

« Et en attendant qu'il arrive, on peut peut-être essayer de voir comment on peut s'assurer qu'Ulysse reste en sécurité après coup. Parce que, comme tu l'as dit, Floréal a sûrement des gens pour nous surveiller, et que je ne suis pas sûr qu'aller simplement le récupérer mette fin à tout ceci. »

Elle rétorquerait probablement qu'elle comptait le tuer au passage, mais Elzen avait – en connaissance de cause – quelques doutes sur la faisabilité de la chose, et il se hâta donc de détourner son attention – ou du moins, d'essayer – avant qu'elle n'ait eu le temps de mettre ça sur le tapis. Ils étaient déjà suffisamment en tension l'un envers l'autre.

« En y réfléchissant, j'ai épuisé pas mal de mes ressources tout à l'heure, mais j'ai encore quelques trucs en réserve. Par exemple un sortilège qui pourrait me permettre de discuter un peu avec ces messieurs dehors sans qu'ils ne sachent où je me trouve. Ce qui pourrait servir à les envoyer là où il faut même s'ils ne veulent pas discuter directement. Qu'en dis-tu ? »
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- J'en dis que des gens aussi paranoïaques penseront que tu les envoies dans un piège. On ne pourrait pas les en blâmer cette fois ; tu dois bien admettre que cette démarche est très suspecte.

Elle haussa les épaules.

- Tu pourrais utiliser ton tour de passe-passe pour les ridiculiser un peu, peut-être en leur demandant s'ils n'ont pas trop froid. Ce serait amusant mais complètement stupide. Mais amusant. D'ailleurs, j'en rirai peut-être de bon cœur si je n'étais pas aussi angoissée.

Augustin se faisait désirer. Elle commençait à se rendre compte à quel point son fantôme lui manquait lorsqu'il n'était pas près d'elle en temps de crise. Sans lui, elle était comme sourde et aveugle.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je suis barde, tu sais. Convaincre les gens, ça fait partie de mon boulot. »

Chance avait l'air d'avoir besoin d'être réconfortée – chose bien compréhensible, au vu des circonstances. Elzen s'approcha et la prit doucement dans ses bras. Sans insister – si l'étreinte la dérangeait, elle pouvait s'en extraire sans difficulté. Mais dans le cas contraire, il avait bien l'intention de lui communiquer par là un peu de calme et d'appui. C'était bien là le moins qu'il pouvait faire.

« Dès qu'il est là, on passe à l'action. J'aimerais juste qu'on profite du répit pour se décider sur la meilleure manière de faire. »

Ça m'ennuierait beaucoup qu'il t'arrive quelque chose, tu sais.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Convaincre des gens que les paladins n'étaient rien d'autre que des boîtes de conserve sur pattes était une chose, convaincre des gens de se suicider en était une autre. Aussi charmant et talentueux qu'il soit, Chance doutait que le barde arrive à tirer quoi que ce soit d'utile des hommes armés qui les attendaient dehors. Ces derniers devaient recevoir leurs ordres d'une tierce personne, et, par conséquent, ne prendraient jamais le risque de changer de cible au dernier moment.

Elle fronça les sourcils lorsque le tieffelin la prit dans ses bras, se méprenant sur ses intentions. Puis, voyant qu'il n'avait pas d'autre idée en tête que de lui apporter un peu de réconfort, elle se laissa finalement aller et posa sa tête sur son épaule.

- Rien n'a jamais tourné comme je l'espérais, cette situation n'est pas différente des précédentes.

Sous entendu qu'il était inutile de préparer un plan bien ficelé puisqu'elle serait contrainte d'improviser à un moment ou à un autre.

Le matin même, elle était en compagnie d'Ulysse, il n'y avait pas de père ressuscité d'entre les morts, pas de procès, pas d'espions ou d'assassins à ses trousses ; en somme, la seule chose dont elle se souciait à ce moment là, c'était la question de savoir où ils passeraient la nuit. Maintenant, elle avait perdu tout ça : Ulysse et sa relative insouciance. Et elle en était responsable. C'était sans doute ce qu'il y avait de plus difficile à admettre.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il y avait toujours besoin d'improviser. Un plan ne laissant pas de place au hasard était nécessairement voué à l'échec. Mais il était nécessaire, pour rendre l'issue moins hasardeuse, de poser quelques balises et de ne pas tout faire reposer sur l'improvisation.

« Rien ne tourne jamais comme on veut. Mais on arrive à s'en sortir. L'un dans l'autre, c'est sûrement mieux comme ça. »

Lui et les siens avaient affronté pas mal de coups du sort, et beaucoup de leurs projets, jusqu'au plus important d'entre eux – gagner Sigil et s'y établir – s'étaient avérés mal tourner. Mais, malgré les découragements, malgré quelques pertes, ils avaient continué. Lorsqu'ils s'étaient séparés, l'idée qu'ils couraient davantage de risques ainsi qu'en s'épaulant mutuellement ne les avait pas arrêté. Le tout était de ne pas laisser la mauvaise fortune vous paralyser.

« Voyons la suite. Une fois qu'on a récupéré Ulysse, on fait quoi ? »
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- On embarque sur n'importe quel bateau et on quitte cette ville.

Épuisée autant physiquement que mentalement, le tieffeline ne songeait même plus à la vengeance.

S'asseoir sur ce lit avait été une grossière erreur ; maintenant qu'elle était là, la tentation de se cacher sous les couvertures et d'y rester jusqu'à la fin des temps se fit pressante. Elle sentait son courage et sa combativité fondre comme neige au soleil. Elle se força à penser à Ulysse, ce qui l'accabla un peu plus de remords.

- Chance !

La voix de son fantôme la sortit de sa léthargie et, en l'espace d'une seconde, elle se tenait à nouveau sur ses deux jambes. Elle prit quelques secondes pour observer le visage d'Augustin, espérant y déceler quelque chose, mais ce dernier était de marbre. Finalement, elle articula lentement :

- Annonce moi une bonne nouvelle s'il te plaît, j'en ai assez des mauvaises nouvelles...
- Une nouvelle ni bonne ni mauvaise, ça irait ? J'ai suivi ce type bizarre aussi loin que j'ai pu mais tu sais bien que je ne peux pas m'éloigner de toi autant qu'on le voudrait. Tout ce que je sais, c'est qu'il est entré dans cette auberge, la Taie Dorée. Je suis désolé, j'aurais aimé te donner d'autres informations.

La déception dut se lire sur son visage car Augustin s'empressa de s'excuser à nouveau. Bon, elle se devait de positiver : c'était une information utile et elle savait maintenant où se trouvait cet empaffé de Floréal.

- Alors tu ne sais pas si Ulysse est... avec lui ?

Le fantôme secoua la tête.

- Est-ce que tu veux que j'aille voir rapidement s'il est toujours au Loyal Paladin ?
- Oui, je t'en prie...

Et il disparut à nouveau sans attendre. Chance se tourna vers le tieffelin, et ce qu'elle venait d'entendre ne l'avait vraisemblablement pas encouragé.

- Floréal est à la Taie Dorée, c'est une auberge située juste à l'entrée de la ville. C'est là que je l'ai rencontré pour la première fois ; apparemment il s'y terre toujours. Et maintenant Augustin est allé voir si Ulysse est toujours avec son père au Loyal Paladin.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ce qui, sans doute, leur laissait un peu de répit supplémentaire.

« Tu connais un minimum les lieux ? Tu sais si c'est facile d'accès ? »

Le point positif était qu'une auberge n'était pas un château-fort : il y avait sans doute davantage de moyens d'y circuler, et surtout, on y posait moins de pièges, magiques ou non. Les quartiers de Floréal étaient vraisemblablement accessibles ; ce qui n'empêchait pas leur occupant d'être dangereux.

« Je pense que je vais aller titiller nos chers amis, dehors, pour voir si je peux les envoyer là-bas. Si j'arrive à quelque chose, ce sera toujours ça de prit… Mais il vaut mieux attendre de savoir ce qu'il y aura à y faire. »

S'il s'agissait d'une simple attaque, ou… d'une mission de sauvetage.

« Mais vu la tête que tu fais, tu devrais peut-être te reposer un moment. »
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance eut un peu de mal à cacher son agacement. Elle n'aimait pas être maternée, surtout pas par une personne qui avait l'air au moins aussi fatigué qu'elle.

- Je me reposerai quand je serai morte.

Et avec un peu de chance, je ne vais pas avoir besoin d'attendre trop longtemps.
Cette dernière pensée était le résultat de la pression qu'elle accumulait sur ses épaules depuis plusieurs heures déjà. Il était bien évident que les derniers événements n'avaient pas amputé son instinct de survie et qu'elle se ferait un plaisir d'accueillir comme il se doit celles et ceux qui s'étaient mis en tête de lui faire passer l'arme à gauche.

- Je suis entrée dans la salle commune et je me suis assise à une table, donc j'imagine qu'on peut dire que je connais un minimum les lieux. Il n'y a rien de plus à en dire, c'est une auberge ordinaire -quoiqu'un peu glauque-, avec des tables et des chaises partout, énormément de saleté et une tenancière aussi agréable qu'une porte de prison. Et comme c'est souvent le cas avec les auberges, la porte d'entrée doit rester ouverte jusque tard dans la nuit ; alors oui, c'est relativement facile d'accès.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si tu tiens vraiment à attendre ça, tu risques de te reposer plus vite que tu ne l'escomptes. Et je n'en n'ai pas spécialement envie.

Mais l'expression de Chance était suffisante pour qu'Elzen n'exprime pas cette pensée-ci à voix haute.

« Reste à savoir si la porte de prison en question surveille les entrées tant que celle de son auberge est ouverte, ou si elle va dormir… enfin, je suppose que ce n'est pas elle qui te posera problème. Tu sais de quelle chambre il s'agit ? Enfin, j'imagine que ton Augustin te l'apprendra une fois sur place, au plus tard. Donc… Je te laisse aller là-bas, pendant que je vais rendre une petite visite à nos amis devant la porte. Tu entres, et tu te caches dans une chambre voisine de celle de Floréal. Soit je parviens à vous envoyer la cavalerie, soit je me charge de faire diversion moi-même : dans les deux cas, il finit par sortir de sa chambre, tu récupères Ulysse pendant qu'il est dehors, et tu te sauves en vitesse avant qu'il ne revienne. Tu en dis quoi ? »

Ça avait toutes les chances de rater. Mais ça avait au moins le mérite de transférer une partie des risques qu'elle aurait dû courir sur sa tête à lui.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

- J'aimerais que ce soit aussi simple...

Malheureusement ce n'était pas le cas. De plus, Chance trouvait que le plan d'Elzen se reposait un peu trop sur l'intervention de personnes qu'elle ne jugeait pas fiables. Sans compter que ladite intervention, si elle avait bien lieu, pourrait compliquer davantage les choses.

- Floréal préfère peut-être que ses rendez-vous soient fixés à la Taie Dorée mais ça ne veut pas dire qu'il y loge le reste du temps. D'ailleurs, je crois que personne n'aurait envie de loger là-bas à moins d'y être contraint.

Tout son plan consistait à suivre la piste de son ex commanditaire pour savoir où il se cachait lorsqu'il n'était pas entrain de débaucher des gens dans cette taverne sordide.

- Je suis discrète mais Augustin l'est encore plus, il pourra me dire où se rend Floréal une fois ses affaires finies -en espérant qu'Ulysse soit assez important pour lui pour qu'il ait décidé de le garder à l’œil personnellement. Malheureusement, Augustin ne peut pas s'éloigner de moi autant qu'il le veut, il y a une sorte de "laisse invisible" qui nous relie et c'est à cause de ça qu'il n'a pas pu entrer dans la taverne pour espionner Floréal. C'est pour ça que je dois l'accompagner. De toute façon, je crois qu''attendre là passivement me rendrait folle...

Elle soupira.

- Je ne vais pas t'empêcher de contacter ces hommes dehors si tu en as vraiment envie... mais pour l'instant j'ai bien peur que tu n'aies pas d'adresse à leur donner.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Hum. Ce fantôme apportait une certaine aide, mais les règles semblaient un rien compliquées.

« Bah, c'est effectivement inutile pour l'instant… On avisera quand on sera sûrs de l'endroit où le trouver. »

Il était inutile de gaspiller ce qui lui restait de sortilèges tant qu'ils n'étaient pas plus avancés. Malheureusement, plus avancés, ils ne semblaient pas en mesure de l'être avant d'avoir traversé la moitié de la ville. Sans doute fallait-il s'y résoudre : ils allaient se lancer, à bout de force et sans aide aucune, à l'assaut d'un ennemi autrement plus puissant qu'eux, d'une manière on ne pouvait plus hasardeuse, et qui plus est sans sembler avoir le moindre élément d'accord sur la façon dont procéder. Réjouissante perspective…
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance hocha la tête et ajouta, comme si elle avait perçu sa réticence :

- On part juste à la pèche aux infos. Ce qu'on apprendra ce soir nous donnera certainement une meilleure idée sur la conduite à tenir.

C'était ce qu'il y avait de plus raisonnable à faire pour le moment, même le tieffelin devait le reconnaître. Chance n'appréciait pas forcément la perspective de ne rien tenter si l'occasion, même suicidaire, se présentait, mais elle était prête à faire cet effort. En contrepartie, elle attendait du tieffelin un minimum d'appui lorsqu'il serait question d'agir.

Elle se mit à faire les cent pas dans la pièce, nerveuse, inquiète, fébrile même. Le retour de son fantôme fut trahi par son brusque changement de comportement : elle devint tout à coup aussi immobile qu'une statue, fixant le vide à l'endroit où se tenait vraisemblablement son ami éthéré.

- Je suis désolé Chance, il n'est pas là-bas.

La confirmation qu'elle attendait lui ajouta du plomb dans l'estomac, c'est du moins la sensation qu'elle avait. Serait-elle encore capable de se mouvoir alors que tout lui semblait aussi lourd, ses pensées, son corps lui-même ?

- Peut-être qu'ils sont partis faire un tour, lui et son père. Peut-être qu'ils ont préféré changer d'auberge.

- Non, je n'y crois pas.

Elle non plus, mais elle se demandait ce qui pouvait bien rendre le fantôme aussi sûr de lui.

- Les menaces que tu as reçues doivent être prises au sérieux. Tu ne pense pas que... Il hésita. Tu ne penses pas qu'on devrait lui donner ce qu'il veut, tout simplement ? Il s'agit quand même de la vie d'un enfant, ta fierté ne devrait pas entrer en compte.
- Pardon ?
- Oui, pardon, je suis juste censé jouer les passe-murailles invisibles et me taire. Et tant pis si je suis obligé de te regarder faire des erreurs et mettre ta vie et celles des gens qui t'entourent en danger.
- Mais qu'est-ce qui te prend ? Je n'ai jamais voulu que tout ça arrive, je n'ai même jamais imaginé que...
- Ils ont tué son père Chance.

Elle avait probablement mal entendu, il ne pouvait pas avoir dit ça. Elle secoua la tête.

- Non...
- Il gît là-bas dans une mare de sang qui s'écoule dans toute l'auberge. Les gens à qui tu as affaire ne plaisantent pas. Il soupira. Excuse-moi de te brusquer, mais je suis aussi inquiet que toi, je n'ai pas envie qu'il arrive du mal à Ulysse.

Le fantôme avait choisi de ne pas prendre de gants mais il le regretta presque aussitôt. La tieffeline s'accroupit au sol, visiblement sonnée par la nouvelle. Augustin voulut ajouter quelque chose... puis renonça. C'est finalement la tieffeline elle-même qui brisa le silence pour annoncer d'une voix enrouée :

- Ils ont tué son père.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh bien… ce type subitement revenu d'entre les morts n'avait guère tardé pour y retourner.

« Donc ce type ne bluffait pas, et Floréal est bien stupide. Bon… on va sortir Ulysse de là, et se débrouiller pour que quelqu'un lui règle son compte. Nos petits amis dehors, ses employeurs à lui, je n'en sais rien ; mais il y aura bien quelqu'un dans cette ville de fous pour lui faire payer ça. »

De son point de vue, étant donné les circonstances, faire ce pourquoi elle avait été engagée était difficilement pas envisageable, et présentait trop peu de garanties. Un homme avait été tué – cela aurait d'ailleurs pu être lui – simplement parce que la voleuse avait parlé avec des paladins. Cela ne signifiait qu'une seule chose : l'homme qui prétendait dicter les règles n'était pas fiable, et trouverait d'autres mauvaises raisons de s'en prendre au gosse – ou à eux – quel que soit le brio avec lequel ils rempliraient la mission.
Face à ce genre de types, il n'y avait que deux issues possibles : tuer, ou être tués. Et si minces soient leurs chances, il n'avait pas l'intention d'attendre la seconde option sans rien faire.

« On commence par la Taie Dorée ? Il suffit qu'on s'approche un peu pour qu'Augustin puisse aller voir s'il s'y trouve, non ? »
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Elle avait beaucoup de mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas vraiment de la colère, pas vraiment de la tristesse, pas vraiment de la peur. Peut-être qu'elle ne ressentait rien, tout simplement, ou peut-être qu'elle ressentait tellement de choses qu'il lui était impossible de distinguer quoi que ce soit dans cette bouillie d'émotions brutes. À la question de savoir ce qu'elle ressentait s'ajoutait celle de savoir ce qu'elle devait faire, question plus épineuse encore. Elle commençait à douter de tout, et surtout de sa capacité à faire évoluer les choses dans le bon sens. Elle qui aurait tant aimé agir il y a encore quelques minutes fut soudain tentée de rester accroupie sur le sol de cette chambre pendant quelques heures encore.

Mais elle ne devait pas oublier Ulysse. Ulysse l'orphelin. En pensant à lui, toutes les émotions qui lui parasitaient l'esprit s'évanouirent, ne lui laissant qu'un seul et unique sentiment, presque aussi amer que douloureux : la culpabilité. N'avait-elle pas souhaité la mort de ce père qui lui avait enlevé la seule chose à laquelle elle tenait ? Bien sûr, cette pensée aussi égoïste que puérile n'avait joué aucun rôle dans le tragique destin de ce dernier mais on ne pouvait pas en dire autant de toutes les mauvaises décisions qu'elle avait prise jusqu'ici. Et Ulysse devait probablement la détester pour ça.

- Oui.

Sa voix semblait éteinte, contrairement à son corps qui, lui, reprit brusquement vie. Elle se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et jeta un œil au dehors pour s'assurer que la voie était libre.

Quoi qu'elle puisse ressentir à cet instant, elle avait visiblement décidé de l'enfermer dans un petit recoin de son esprit et de se concentrer exclusivement sur son objectif : sauver Ulysse.

Suite ici
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

( hrp : post precedent )

Mortis regarda les soldats se disperser, il ne savait pas ce qui avait fait "capoter" leur plan mais si ceux-ci ne restait plus devant l'auberge et que Chance et Elzen n’était pas sortis c'est qu'il y avait un problème...

Il se dit qu'il ferai mieux d'aller voir cela par lui même et sortit de sa cachette en faisant mine de rien, se faisant passer pour le badaud lamba... et pénétra dans la taverne...
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mortis s'aperçut tout de suite de ce qui clochait : les deux personnes qu'il avait pris en filature avaient disparu. Du moins, ils ne se trouvaient plus dans la salle commune. Pourtant, il pouvait être sûr qu'il ne les avait pas vus sortir.

Dès qu'il fut installé, une jeune serveuse au visage poupin vint s'enquérir de sa commande.
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »