Je me prénomme Christophe et je suis athée, il a un problème avec ça ?Robert Ménard persiste : « Les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier une évidence. »
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2015 (Archives)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Sans surprise, le projet de loi sur le renseignement a été voté. Mais rassurez-vous, beaucoup de députés ont quand même hésité avant de dire oui
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- Brutus
- Aventurier
- Golem de pierre
.
Hésité,Hésité...Biensur on y croit c'est surtout la trouille de se faire taper sur les doigts comme de mauvais élèves par leur partis respectifs ou d'être vus comme de possibles"Dissidents"en devenir..Enfin,quand on sait que quand les premiers débats se sont déroulés de nuit et surtout avec a peine une treintaine de députés...on peut se dire que le résultat était plus ou moins couru d'avance,Malgré tout quelque part,Malheur a du bon...Nos chers élites d'habitude enclins a donner des leçons a la terre entière en matière de droits de l'homme vont désormais devoir bien regarder leurs gaudasses avant de pouvoir se la ramener maintenant..puisque désormais on est pas loin du niveau des States...Guantanamo en moins...pour l'instant..
-
.
Au passage, je suis quand même curieux de savoir de quelle façon il a réussi à être élu avec 64,6% d'enfants musulmans dans sa ville, dont on peut légitimement supposer qu'ils soient issus de familles de la même religionInarius a écrit :Pendant ce temps, à Béziers...on fiche des enfants (musulmans)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
A propos de la "loi antiterrorisme", relisons la notice.
.
Je me suis fait la même réflexion.Smidge a écrit :Au passage, je suis quand même curieux de savoir de quelle façon il a réussi à être élu avec 64,6% d'enfants musulmans dans sa ville, dont on peut légitimement supposer qu'ils soient issus de familles de la même religion
Plusieurs possibilités :
- Il ment complètement. N'utilisant que la liste des prénoms, si on regarde le classement des prénoms les plus donnés dans l'Hérault(Mohammed, premier prénom "musulman", est seulement 15ème, par exemple) tend à accréditer cette hypothèse. De même, le fait qu'il est ai reconnu lui-même qu'il n'avait pas fait de liste. Il est toutefois possible que, dans certains quartiers, la proportion de prénoms de culture musulmane soit de cet ordre par la concentration sociale dans des tours ou autre.
- L'abstention et les votes. Il n'a réalisé que 47%, et il y a eu 31% d'abtention, au final, Ménard n'a fait "que" 32% des voix.
- La natalité. Les populations issues de l'immigration de pays ayant une plus forte natalité conservent, généralement, une natalité élevée dans la génération suivante. Or, les principaux pays fournisseurs d'immigrés ont une forte natalité (il y a un lien fort et opposé entre natalité et niveau de vie) De plus, ils ont une moyenne d'âge légèrement inférieure (et donc, pour les femmes, se trouvent en position de fertilité plus souvent). On le voit par exemple ici, le ratio "naissance/part de la population" est supérieur à 2 pour les personnes issues du Maghreb, ou ici une étude de l'INEDsur la question qui dit, qu'en gros, si les femmes entrent tôt en France, elles sont dans le moule et font autant d'enfant que les autres, mais si elles rentrent plus tard, elles font presque autant d'enfant que leur pays d'origine. Il est donc possible qu'avec une population non musulmane vieillissante (et donc peu d'enfant) et une population plus jeune maghrébine, on se retrouve avec une part plus importante d'enfants avec des prénoms "typés musulmans" que la part dans la population votante.
- Certaines populations immigrées votent FN. Ca c'est notamment illustré récemment avec tout ce qui s'est passé autour du mariage pour tous, où les cathos intégristes et les musulmans intégristes se sont aperçus qu'ils étaient en fait autant rétrogrades les uns que les autres, et que le PS, qui était le parti qui les "défendait" proposait des trucs qu'ils aimaient pas. Cela peut s'expliquer aussi parce que certains immigrés de première génération (nés dans un pays étranger) doivent aussi affronter un contraste très fort entre les moeurs et lois de leur pays d'origine et celui de la France.
A Marseille, par exemple, j'avais vu un reportage où on voyait des maghrébins qui disaient ouvertement voter FN parce que les nouveaux immigrés leur prenait leurs emplois bla bla bla, enfin le discours habituel. D'ailleurs, avant eux, c'était les portugais, les espagnols, les italiens, les polonais. Preuve qu'en France on intègre bien, dès la 2ème génération, les immigrés votent FN ! (On peut par exemple ironiser sur le fait que Zemmour soit autant à droite, vu ses origines (juif+berbère) un régime comme il le souhaite l'aurait envoyé direct dans les camps, m'enfin bon...)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
.
Je suis arrivé aux mêmes hypothèses, et pencherai pour la conclusion numéro 2, les populations immigrées étant très souvent peu politisées, et ça collerait pas mal avec ce que j'ai expérimentalement pu observer autour de chez moi.Inarius a écrit :Je me suis fait la même réflexion.
Plusieurs possibilités :
- Il ment complètement. N'utilisant que la liste des prénoms, si on regarde le classement des prénoms les plus donnés dans l'Hérault(Mohammed, premier prénom "musulman", est seulement 15ème, par exemple) tend à accréditer cette hypothèse. De même, le fait qu'il est ai reconnu lui-même qu'il n'avait pas fait de liste. Il est toutefois possible que, dans certains quartiers, la proportion de prénoms de culture musulmane soit de cet ordre.
- L'abstention et les votes. Il n'a réalisé que 47%, et il y a eu 31% d'abtention, au final, Ménard n'a fait "que" 32% des voix.
- La natalité. Les populations issues de l'immigration de pays ayant une plus forte natalité conservent, généralement, une natalité élevée dans la génération suivante. Or, les principaux pays fournisseurs d'immigrés ont une forte natalité (il y a un lien fort et opposé entre natalité et niveau de vie) De plus, ils ont une moyenne d'âge légèrement inférieure (et donc, pour les femmes, se trouvent en position de fertilité plus souvent). On le voit par exemple ici, le ratio "naissance/part de la population" est supérieur à 2 pour les personnes issues du Maghreb, ou ici une étude de l'INEDsur la question qui dit, qu'en gros, si les femmes entrent tôt en France, elles sont dans le moule et font autant d'enfant que les autres, mais si elles rentrent plus tard, elles font presque autant d'enfant que leur pays d'origine. Il est donc possible qu'avec une population non musulmane vieillissante (et donc peu d'enfant) et une population plus jeune maghrébine, on se retrouve avec une part plus importante d'enfants avec des prénoms "typés musulmans" que la part dans la population.
- Certaines populations immigrées votent FN. Ca c'est notamment illustré récemment avec tout ce qui s'est passé autour du mariage pour tous, où les cathos intégristes et les musulmans intégristes se sont aperçus qu'ils étaient en fait autant rétrogrades les uns que les autres, et que le PS, qui était le parti qui les "défendait" proposait des trucs qu'ils aimaient pas. Cela peut s'expliquer aussi parce que certains immigrés de première génération (nés dans un pays étranger) doivent aussi affronter un contraste très fort entre les moeurs et lois de leur pays d'origine et celui de la France.
A Marseille, par exemple, j'avais vu un reportage où on voyait des maghrébins qui disaient ouvertement voter FN parce que les nouveaux immigrés leur prenait leurs emplois bla bla bla, enfin le discours habituel. D'ailleurs, avant eux, c'était les portugais, les espagnols, les italiens, les polonais. Preuve qu'en France on intègre bien, dès la 2ème génération, les immigrés votent FN ! (On peut par exemple ironiser sur le fait que Zemmour soit autant à droite, vu ses origines un régime comme il le souhaite l'aurait envoyé direct dans les camps, m'enfin bon...)
.
Si par exemple, ces populations sont immigrées maghrébines classique de première génération (avec 2 fois plus de naissance que la moyenne française), et représentent 30% de la population, cela peut coller, par exemple
Et ce d'autant plus que les étrangers non UE ne votent pas.
CEPENDANT. Il y a quelque chose qui ne colle pas, du tout, et qui fait que je suis plus sur la 1ère hypothèse (il ment).
Ceci est la seule étude ou presque sur l'implantation de l'islam par département, sur 70 000 personnes sur 3 ans (2008-2011). C'est donc une étude relativement sérieuse. En effet, les études sur la religion peuvent être faites en France, à condition de rester anonyme, et dans un strict soucis de recherche.
http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf
Et la part des musulmans est de 6% dans l'Hérault. Ca colle environ avec le fait que le première prénom musulman soit 15ème sur la liste, d'ailleurs.
Sans compter que 60% de cette population n'est pas croyante ou pas pratiquante...
Je crois assez peu à une telle différence entre un département entier et une ville (ville qui représente 8% de la population du département,11% avec l'agglo), un rapport de presque 10 pour un.
Je pense qu'il a voulu balancer un chiffre choquant, pour faire parler de lui, pour faire sa communication auprès de ses habitants (ceux qui votent pour lui), et qu'il ne pensait pas qu'il se ferait si vite taper dessus (ou peut être est-ce sa volonté), et qu'en fait, il n'a rien fait du tout. Au final, il veut que les gens retiennent ce 66% pour faire peur, pour qu'ils croient au "grand remplacement", même si dans 3 mois il sera condamné pour fausse déclaration. Les chiffres en tout cas montrent qu'il ment.
Et ce d'autant plus que les étrangers non UE ne votent pas.
CEPENDANT. Il y a quelque chose qui ne colle pas, du tout, et qui fait que je suis plus sur la 1ère hypothèse (il ment).
Ceci est la seule étude ou presque sur l'implantation de l'islam par département, sur 70 000 personnes sur 3 ans (2008-2011). C'est donc une étude relativement sérieuse. En effet, les études sur la religion peuvent être faites en France, à condition de rester anonyme, et dans un strict soucis de recherche.
http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf
Et la part des musulmans est de 6% dans l'Hérault. Ca colle environ avec le fait que le première prénom musulman soit 15ème sur la liste, d'ailleurs.
Sans compter que 60% de cette population n'est pas croyante ou pas pratiquante...
Je crois assez peu à une telle différence entre un département entier et une ville (ville qui représente 8% de la population du département,11% avec l'agglo), un rapport de presque 10 pour un.
Je pense qu'il a voulu balancer un chiffre choquant, pour faire parler de lui, pour faire sa communication auprès de ses habitants (ceux qui votent pour lui), et qu'il ne pensait pas qu'il se ferait si vite taper dessus (ou peut être est-ce sa volonté), et qu'en fait, il n'a rien fait du tout. Au final, il veut que les gens retiennent ce 66% pour faire peur, pour qu'ils croient au "grand remplacement", même si dans 3 mois il sera condamné pour fausse déclaration. Les chiffres en tout cas montrent qu'il ment.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
Là, j'ai le dégoût qui m'envahit... Punaise, je le sentais mal déjà le nouveau gouvernement en septembre, mais alors là... C'est encore plus fort... Et dire que c'est le PS qui propose... Y a quelque chose de pourri dans nos hautes instances, tout de même...Echo a écrit :Sans surprise, le projet de loi sur le renseignement a été voté. Mais rassurez-vous, beaucoup de députés ont quand même hésité avant de dire oui
Et dire que maintenant, l'UMP s'appelle "Les Républicains"... Je pense qu'entre cette loi et ce nouveau nom... les parallèles seront vite établis...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ah, de plus en plus... C'est formidable quand même de voir comme on fait de belles avancées .Smidge a écrit :Ya pas à dire, la France, c'est vraiment un pays sympa.
Bon sinon, en France on a aussi de mauvais journalistes qui disent que la réforme du temps de travail à l'hôpital ne concerne que les 35h... Ceux qui sont aux premières loges pourront vous dire que ça n'a "rien à voir" .
L'idée c'est que Martin Hirsch trouve que les RTT c'est de la merde parce qu'on ne peut jamais les prendre... Donc on va les supprimer et ne plus bosser en 38h par semaine (ce qui est très pratique dans les services de soin pour éviter la rupture de soin...)
Mais on ne se demande pas pourquoi les RTT ne peuvent jamais être prises ? Bah, parce qu'on n'a pas assez de personnel . Mais c'est marrant, ça choque personne ça, apparemment . D'ailleurs du personnel, paraît qu'il y en a trop dans les hôpitaux . Je me demande où .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Par contre, la peine de mort que 52 % des sondés souhaitent voir revenir, c'est tout à fait en adéquation avec les valeurs de la société française, je présume.l'article du Monde a écrit :54 % [des sondés] jugent la religion musulmane « pas compatible avec les valeurs de la société française ».
Au fond, rien n'a changé depuis des siècles.
-
.
En France, il est possible de toucher sa retraite *et* de continuer quand même à travailler en cumulant son salaire.
En tous cas chez Peugeot, ils le font.
Ah, oui, j'ai oublié. Il faut avoir licencié plus de 3000 employés aussi.
En tous cas chez Peugeot, ils le font.
Ah, oui, j'ai oublié. Il faut avoir licencié plus de 3000 employés aussi.
-
- Umbre
- Basilic majeur
.
l'UNEF mise à mal par le canard enchainé http://www.lemonde.fr/vie-etudiante/art ... 68406.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
-
.
Pendant ce temps, en Corée du Nord, on dégomme des ministres au missile antiaérien. Bon, après ce qui compte c'est le résultat ! Au maillet, au tir à l'arc, à la catapulte...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est pas pire qu'au Chili où ils dynamitaient les corps après le peloton d'exécution pour faire disparaître les traces...
- Ailyn
- Glabrezu
.
Miam. Bon appétit bien sûr !Mornagest a écrit :C'est pas pire qu'au Chili où ils dynamitaient les corps après le peloton d'exécution pour faire disparaître les traces...
Et sinon... Imaginons... Et si... les allemands étaient les champions de la grève hein ? De quoi inverser un paquet de représentations en Europe .
Pendant ce temps, Montréal assure son autonomie alimentaire de façon plutôt intéressante... et chez nous, quand la France se mettra-t-elle à l'agriculture urbaine ?
.
Echo a écrit :Pendant ce temps, en Corée du Nord, on dégomme des ministres au missile antiaérien. Bon, après ce qui compte c'est le résultat ! Au maillet, au tir à l'arc, à la catapulte...
--> Apparemment, c'est un mytho des services secrets Sud-Coréen, tout au moins, à prendre avec des pincettes.
Sinon, j'ai lu l'article sur Montréal, ce qui est encore plus intéressant, c'est ces société comme Green Spirit, qui font des récoltes comme on produit du cannabis, mais avec plus de contrôle. Cela produit des quantités énormes, avec peu de moyens (pas de pesticide, pas d'OGM, notamment, aux USA ça doit leur faire du bien) et peu d'eau. Vive le futur !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
C’est un point à garder en tête pour *toutes* les informations qui nous parviennent au sujet de la Corée du Nord : nous (la France et l’Occident plus généralement) sommes en guerre froide avec ce pays, et en temps de guerre les informations qu’on nous sert au sujet de nos ennemis sont rarement fiables. Rappelez-vous nos cours d’histoire au collège et la désinformation au sujet de l’Allemagne qui circulait en France lors des deux grandes guerres.Inarius a écrit :--> Apparemment, c'est un mytho des services secrets Sud-Coréen, tout au moins, à prendre avec des pincettes.
Ça ne veut pas dire que toute information au sujet de la Corée du Nord est automatiquement fausse, mais en effet il faut les prendre avec un minimum de recul.
-
.
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Objets connectés : la fin de la planète est en marche.
Non, pas de lien, mais je tombe sur une émission de M6, e=m6, émission de vulgarisation scientifique, ce dimanche 24 mai.
En gros, on met des capteurs aux plantes pour indiquer à ce crétin d'humain quand il doit arroser sa plante... Et ça marche avec les piles du commerce !
Qu'on rejette encore un peu plus de mercure dans la nature (parce que les piles, le saviez-vous, conservent un petit zéro virgule kekchose de mercure malgré l'étiquetage "0%"), tout ça pour le mal-apprenant qui trouve plus facile de déléguer l'apprentissage et l'acquisition de l'expérience à un fichu gogolophone, ça me tue.
Idem pour l'"appli" tellement géniale qui vous dit ce que le miaulement de votre chat signifie !!!
Continuons donc à déléguer l'intelligence, le savoir, l'expérience aux petites machines magiques. Bientôt plus personne ne saura les fabriquer, de toute façon, plus personne n'aura la connaissance pour ça...
Non, pas de lien, mais je tombe sur une émission de M6, e=m6, émission de vulgarisation scientifique, ce dimanche 24 mai.
En gros, on met des capteurs aux plantes pour indiquer à ce crétin d'humain quand il doit arroser sa plante... Et ça marche avec les piles du commerce !
Qu'on rejette encore un peu plus de mercure dans la nature (parce que les piles, le saviez-vous, conservent un petit zéro virgule kekchose de mercure malgré l'étiquetage "0%"), tout ça pour le mal-apprenant qui trouve plus facile de déléguer l'apprentissage et l'acquisition de l'expérience à un fichu gogolophone, ça me tue.
Idem pour l'"appli" tellement géniale qui vous dit ce que le miaulement de votre chat signifie !!!
Continuons donc à déléguer l'intelligence, le savoir, l'expérience aux petites machines magiques. Bientôt plus personne ne saura les fabriquer, de toute façon, plus personne n'aura la connaissance pour ça...
-
.
Comme l'illustre cette publicité (bien réelle) de l' "Amazon Echo" (sous titres dispos en anglais).Féérune a écrit :Objets connectés : la fin de la planète est en marche.
Flippant hein ?
.
Je ne vous permets pas !Smidge a écrit :Comme l'illustre cette publicité (bien réelle) de l' "Amazon Echo" (sous titres dispos en anglais).
Flippant hein ?
- Ailyn
- Glabrezu
.
Les élections, parfois... ça change des trucs :
En Espagne, avec une percée décisive de "petits" partis.
En Irlande, où on a voté pour l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe.
En Espagne, avec une percée décisive de "petits" partis.
En Irlande, où on a voté pour l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
En tentant "eBay is" (pour Islande), je tombe là-dessus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... r-ebay.php
Franchement, quand arrêtera t-on - même pour s'amuser - de mettre l'argent avant tout ?
Mon lien semblant tomber sur une page de pub, voici le texte ci-dessous :
L'Islande a été mise en vente cette semaine sur le site de ventes aux enchères eBay avec un prix de départ de 99 pence par un internaute habitant au Royaume-Uni.
Intitulée "une opportunité unique d'acquérir un pays d'Europe du nord", cette offre mise en ligne mardi avait déjà reçu 84 propositions cet après-midi.
La plus haute s'élève à 10 millions de livres sterling (12,6 millions d'euros).
"Située en plein Atlantique nord, l'Islande offrira à l'heureux gagnant de ces enchères un environnement habitable, les chevaux islandais et une situation financière relativement décousue", précise l'annonce.
"Le Groenland et Björk ne sont pas compris dans le lot", avertit l'auteur de l'offre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... r-ebay.php
Franchement, quand arrêtera t-on - même pour s'amuser - de mettre l'argent avant tout ?
Mon lien semblant tomber sur une page de pub, voici le texte ci-dessous :
L'Islande a été mise en vente cette semaine sur le site de ventes aux enchères eBay avec un prix de départ de 99 pence par un internaute habitant au Royaume-Uni.
Intitulée "une opportunité unique d'acquérir un pays d'Europe du nord", cette offre mise en ligne mardi avait déjà reçu 84 propositions cet après-midi.
La plus haute s'élève à 10 millions de livres sterling (12,6 millions d'euros).
"Située en plein Atlantique nord, l'Islande offrira à l'heureux gagnant de ces enchères un environnement habitable, les chevaux islandais et une situation financière relativement décousue", précise l'annonce.
"Le Groenland et Björk ne sont pas compris dans le lot", avertit l'auteur de l'offre.
- Anios
- Golem de pierre
.
Ce n'est pas une question d'argent justement. Enfin si, mais pas celui dans le fait de "vendre L'Islande sur ebay".
Il s'agit plutôt d'une "blague-coup-de-gueule" sur les tensions et crise qu'il y avait entre Londres et Reykjavik à ce moment (parce que bon, ça date de 7ans quand même la "vente" )
http://affaires.lapresse.ca/economie/20 ... slande.php
Il s'agit plutôt d'une "blague-coup-de-gueule" sur les tensions et crise qu'il y avait entre Londres et Reykjavik à ce moment (parce que bon, ça date de 7ans quand même la "vente" )
http://affaires.lapresse.ca/economie/20 ... slande.php