Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Hawkhurst
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Joffren s'intéressait à la situation sur la rivière voisine, mais personne parmi les villageois n'avait entendu de problèmes survenus sur la Ronde. Dans le même temps, ce n'était pas complètement surprenant : Hawkhurst vivait en autarcie, ou presque, et personne n'était allé à Garvell récemment. Les villageois se contentaient de peu de choses, de quoi manger, de quoi réparer leurs maisons, de quoi se défendre contre les monstres de la forêt, et rien de tout ça ne nécessitait de passage à la rivière, d'autant qu'un affluent modeste coulait non loin, offrant du poisson et des écrevisses à qui en était friand (de manière générale, on préférait le faisan, le sanglier, l'agneau ou la perdrix, éventuellement). Mais la Ronde traversait la Forêt Maudite, aussi ne semblait-il pas impossible que ses eaux charrient des horreurs et les gens d'Hawkhurst avaient tous des anecdotes à raconter sur la manière dont la perversion de la forêt voisine se glissait jusque dans leur quotidien, en décimant une portée de porcelets, faisant tourner le lait, pourrir une charpente ou dessécher une récolte. Il régnait une ambiance enjouée autour des quelques tables. En fait, la seule personne qui se montrait aussi taciturne que le druide et la rôdeuse était la paladine qui, comme eux, observait sans rien dire.
- Maël Maëviàn
- Personnage des Royaumes
- Ours brun
.
Maël écoutait les anecdotes villageoises avec une attention modérée : il était possible qu'une information utile à leur périple s'y cache ; mais la chose était tout de même assez peu probable.
Le silence de la rôdeuse ne lui semblait guère surprenant. Celui de la paladine l'était davantage, lui semblait-il, mais il n'était pas suffisamment familier de ce genre de compagnie pour en être vraiment sûr. Dans le doute, il se contenta de ne dévisager ni l'une ni l'autre, mais de rester disponible si quelqu'un souhaitait venir lui parler.
HRP : et donc, 300. THIS IS SPARTA!
Le silence de la rôdeuse ne lui semblait guère surprenant. Celui de la paladine l'était davantage, lui semblait-il, mais il n'était pas suffisamment familier de ce genre de compagnie pour en être vraiment sûr. Dans le doute, il se contenta de ne dévisager ni l'une ni l'autre, mais de rester disponible si quelqu'un souhaitait venir lui parler.
HRP : et donc, 300. THIS IS SPARTA!
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
.
La rôdeuse se désintéressa assez vite des échanges qui avaient lieu entre les villageois et le capitaine pour se concentrer davantage sur Eve à qui elle lança quelques coups d'œil furtifs. Elle s'était attendu à la voir aux côtés de Perran, elle qui avait semblé si réticente à le laisser seul, puis se dit que le prêtre avait probablement ses propres préparatifs à accomplir, et qu'ils nécessitaient sûrement plus qu'un simple rassemblement de matériels. Son estomac se tordit lorsqu'elle repensa à ce qui l'attendait le lendemain.
Le visage fermé d'Eve ne donnait pas vraiment envie de venir la déranger, et pourtant Ashe avait l'irrésistible et inexplicable besoin d'aller la voir. Elle se leva donc et alla rejoindre d'un pas décidé la paladine pour s'installer à ses côtés puis s'enquit de savoir si elle avait bien trouvé tout ce dont elle avait besoin pour demain.
Le visage fermé d'Eve ne donnait pas vraiment envie de venir la déranger, et pourtant Ashe avait l'irrésistible et inexplicable besoin d'aller la voir. Elle se leva donc et alla rejoindre d'un pas décidé la paladine pour s'installer à ses côtés puis s'enquit de savoir si elle avait bien trouvé tout ce dont elle avait besoin pour demain.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'expression de la paladine s'adoucit aussitôt qu'Ashe s'assit.
" Je vous remercie, oui, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. A vrai dire, nous avons déjà emporté pas mal de choses, mais si nous sommes partis pour explorer des ruines souterraines ou envahies par la végétation, un matériel plus ciblé est nécessaire... Mais votre comptoir est parfaitement achalandé, nous ne manquerons de rien."
Son expression se fit soudain plus sérieuse.
" Sur le plan strictement matériel, s'entend. Etes-vous, de votre côté, bien sûre que cela vous agrée de nous accompagner ? Perran a sous-entendu que les lieux étaient chargés, pour vous, et son enthousiasme le rend peut-être un peu... aveugle, par moments."
" Je vous remercie, oui, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. A vrai dire, nous avons déjà emporté pas mal de choses, mais si nous sommes partis pour explorer des ruines souterraines ou envahies par la végétation, un matériel plus ciblé est nécessaire... Mais votre comptoir est parfaitement achalandé, nous ne manquerons de rien."
Son expression se fit soudain plus sérieuse.
" Sur le plan strictement matériel, s'entend. Etes-vous, de votre côté, bien sûre que cela vous agrée de nous accompagner ? Perran a sous-entendu que les lieux étaient chargés, pour vous, et son enthousiasme le rend peut-être un peu... aveugle, par moments."
.
Le prêtre lui avait promis de garder certains détails pour lui et Ashe était convaincue qu'il n'avait évoqué que le strict minimum avec Eve. Peut-être n'était-elle même pas au courant que Finn avait trouvé la mort là-bas, quelles qu'en soient les circonstances, et la rôdeuse se sentit presque gênée qu'elle ne soit pas dans la confidence. D'un autre côté, lui aurait-elle permis de venir avec eux sachant à quel point tout cela la bouleversait ? Elle n'avait pas envie d'être tenue à l'écart pour cette seule raison.
- Vous avez raison, l'idée d'y retourner m'est très pénible, répondit-elle doucement. Mais l'idée de ne pas vous accompagner est bien pire. Je dois être présente. Et vous avez ma parole que cela ne contrariera pas votre objectif.
Elle soupira.
- Quant à moi, j'aime autant ne pas être seule pour... faire face à tout cela.
- Vous avez raison, l'idée d'y retourner m'est très pénible, répondit-elle doucement. Mais l'idée de ne pas vous accompagner est bien pire. Je dois être présente. Et vous avez ma parole que cela ne contrariera pas votre objectif.
Elle soupira.
- Quant à moi, j'aime autant ne pas être seule pour... faire face à tout cela.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
.
Ce bref contact dénoua le nœud qu'elle avait dans l'estomac. Elle hocha simplement la tête et sourit à la paladine comme elle ne l'avait encore jamais fait jusque là. Puis, prenant sûrement conscience qu'elle devait avoir l'air stupide, fixa un point imaginaire dans la salle et ne s'en détourna plus. Elle passa la demi heure suivante à côté d'Eve dans un silence tout sauf gênant.
Elle fut l'une des premières à quitter la salle commune pour rejoindre le confort d'une étable. Elle savait que la journée de demain serait longue et peut-être tout sauf agréable, et elle n'avait surtout plus l'habitude de se retrouver au milieu de tant d'autres personnes ; son style de vie solitaire avait, semblait-il, fini par laisser des traces. Le sommeil ne vint pas facilement et la présence d'Uska contre son dos fut d'un grand réconfort ce soir-là.
Elle fut l'une des premières à quitter la salle commune pour rejoindre le confort d'une étable. Elle savait que la journée de demain serait longue et peut-être tout sauf agréable, et elle n'avait surtout plus l'habitude de se retrouver au milieu de tant d'autres personnes ; son style de vie solitaire avait, semblait-il, fini par laisser des traces. Le sommeil ne vint pas facilement et la présence d'Uska contre son dos fut d'un grand réconfort ce soir-là.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Le druide avait observé de loin la – brève – discussion entre les deux femmes, mais sans écouter : quelles que soient leurs affaires, cela ne le concernait sans doute pas.
À dire vrai, son attitude n'avait guère évolué tout au long de la soirée : il s'était contenté de répondre de façon bienveillante à toute personne venant le solliciter, mais sans chercher plus avant à engager lui-même la conversation. Il attendit, pour quitter les lieux à son tour, que Joffren ne donne le signal du départ, à moins qu'un fait nouveau ne se produise entre temps.
En fait, il réfléchissait. À ce qui pourrait bien les attendre sur la Ronde. Mais faute d'éléments concrets sur lesquels s'appuyer, cela ne donnait évidemment pas grand chose.
À dire vrai, son attitude n'avait guère évolué tout au long de la soirée : il s'était contenté de répondre de façon bienveillante à toute personne venant le solliciter, mais sans chercher plus avant à engager lui-même la conversation. Il attendit, pour quitter les lieux à son tour, que Joffren ne donne le signal du départ, à moins qu'un fait nouveau ne se produise entre temps.
En fait, il réfléchissait. À ce qui pourrait bien les attendre sur la Ronde. Mais faute d'éléments concrets sur lesquels s'appuyer, cela ne donnait évidemment pas grand chose.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : bon, je vais devoir vous re-séparer... C'est pas grave, on trouvera une autre opportunité
Joffren ne donna jamais de signal clair de retraite, mais les membres de son équipage se retirèrent peu à peu pour regagner les tentes.
La nuit se déroula sans heurts, sans brusque attaque de zombies ou de squelettes, sans orage. Avant l'aube, il y eut du mouvement dans le pré communautaire : la paladine et le prêtre se levèrent pour aller prier. Les marins au sommeil léger les entendirent, les autres dormirent tranquillement : leurs impératifs étaient moins matinaux.
Ensuite, ils démontèrent leur bivouac, dans un silence religieux, avant de gagner la sortie est d'Hawkhurst où, ils l'espéraient, devrait les retrouver Ashe.
C'est à ce moment-là que l'équipage de Joffren commença à réellement se mettre en mouvement. Leur direction était tout autre : ils descendaient vers le sud et la Ronde.
Joffren ne donna jamais de signal clair de retraite, mais les membres de son équipage se retirèrent peu à peu pour regagner les tentes.
La nuit se déroula sans heurts, sans brusque attaque de zombies ou de squelettes, sans orage. Avant l'aube, il y eut du mouvement dans le pré communautaire : la paladine et le prêtre se levèrent pour aller prier. Les marins au sommeil léger les entendirent, les autres dormirent tranquillement : leurs impératifs étaient moins matinaux.
Ensuite, ils démontèrent leur bivouac, dans un silence religieux, avant de gagner la sortie est d'Hawkhurst où, ils l'espéraient, devrait les retrouver Ashe.
C'est à ce moment-là que l'équipage de Joffren commença à réellement se mettre en mouvement. Leur direction était tout autre : ils descendaient vers le sud et la Ronde.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
HRP : en même temps, je voyais mal comment ça pouvait ne pas arriver, vu nos engagements respectifs…
Maël avait pour habitude d'effectuer sa méditation le matin (quelle idée ), et décida de se montrer solidaire avec les lathandrites. Il était donc parfaitement éveillé au moment où ses compagnons se levèrent, et n'eût guère de difficultés à se préparer à partir. Il était dommage qu'il n'ait pu s'attarder plus longtemps : non pas que déloger des corneilles ait été son passe-temps favori, mais il aurait été curieux d'observer avec un peu plus d'attention les tâches que la rôdeuse effectuait pour ce village. Une certaine nostalgie familiale, sans doute. Il envisagea mentalement la possibilité de repasser par ce village à son retour, mais puisque le but de son voyage actuel était un trajet en bateau, il lui faudrait sans doute voir où il débarquerait avant de se préoccuper de ses itinéraires futurs.
Maël avait pour habitude d'effectuer sa méditation le matin (quelle idée ), et décida de se montrer solidaire avec les lathandrites. Il était donc parfaitement éveillé au moment où ses compagnons se levèrent, et n'eût guère de difficultés à se préparer à partir. Il était dommage qu'il n'ait pu s'attarder plus longtemps : non pas que déloger des corneilles ait été son passe-temps favori, mais il aurait été curieux d'observer avec un peu plus d'attention les tâches que la rôdeuse effectuait pour ce village. Une certaine nostalgie familiale, sans doute. Il envisagea mentalement la possibilité de repasser par ce village à son retour, mais puisque le but de son voyage actuel était un trajet en bateau, il lui faudrait sans doute voir où il débarquerait avant de se préoccuper de ses itinéraires futurs.
.
Lorsque le prêtre et la paladine gagnèrent la sortie d'Hawkhurst, Ashe était déjà là pour les accueillir. Elle avait le visage de quelqu'un dont le sommeil ne fut pas vraiment réparateur, mais dès qu'elle les aperçut, elle leur sourit et les salua avec bonne humeur. Elle avait dû exceptionnellement renoncer à son thé matinal et le stress de la veille commençait peu à peu à refaire surface, mais elle était aussi ravie de retourner dans la forêt, fût-elle maudite ou remplie de mauvais souvenirs. C'était là où elle se sentait le mieux, et à voir la queue battante d'Uska qui marchait plusieurs mètres devant eux, il partageait lui aussi ce sentiment. De temps à autre, la rôdeuse stoppait leur progression pour se concentrer quelques minutes ; elle expliqua que, même s'ils étaient tous de taille à faire face à quelques morts-vivants, elle préférait les éviter autant que faire se peut.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : faut pas hésiter à être proactif...
Ashe et les deux Lathandrites s'enfoncèrent donc dans la Forêt, la rôdeuse menant le groupe, le prêtre dans son sillage et la paladine surveillant leurs arrières, alors que le soleil venait à peine de se lever, quelque part derrière la masse sombre des arbres.
De leur côté, Joffren et ses hommes prirent le temps de replier leur matériel et le capitaine obtint qu'on leur serve un bon petit déjeuner dans la salle communautaire avant le départ. Ensuite, il ne leur resta plus qu'à enfourcher leurs montures pour rejoindre la route qui menait à Garvell.
Ashe et les deux Lathandrites s'enfoncèrent donc dans la Forêt, la rôdeuse menant le groupe, le prêtre dans son sillage et la paladine surveillant leurs arrières, alors que le soleil venait à peine de se lever, quelque part derrière la masse sombre des arbres.
De leur côté, Joffren et ses hommes prirent le temps de replier leur matériel et le capitaine obtint qu'on leur serve un bon petit déjeuner dans la salle communautaire avant le départ. Ensuite, il ne leur resta plus qu'à enfourcher leurs montures pour rejoindre la route qui menait à Garvell.