Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 2.)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Une invasion dans une cité naine ? il aurai fallu plus que quelques bêtes sauvages pour en faire tomber les murs, ou alors une aide interne... mais la loyauté et la solidité de l'architecture sont des vertus reconnues du peuple nain.

- Peu probable... fort peu probable.

Un nouvel accrochage entre l'elfe des bois et le roublard, encor des frictions mais dans le fond chacun avait des arguments qui se tenaient, la première reprochait la lâcheté du seconds et le second considérait que les risques encourus n'en valaient pas la peine.

- Comme si cela gênait ne serait-ce qu'un instant notre "fort estimé commanditaire" de nous envoyer à la mort ? Au mieux pour lui cela représenterait un contre temps fâcheux dans la poursuite de ses desseins... et je pense qu'il ne faut pas attendre beaucoup plus de la plupart des gens mêlés à tout ceci...

Honnêtement l'ordre du chœur radieux et dame Firecam semblait être ceux qui étaient les plus honnêtes dans cette affaire, cela n'avait rien d’étonnant de la part de Tormites.

Je m’étais laissé allé à un commentaire, mais je préférais ne pas prendre parti, ni pour l'un ni pour l'autre, car après cela tout tentative d'arbitrage serait compromise... je préférait donc faire comme les autres m’intéresser au repas du soir.

- Je suppose que au vue des routes difficiles, vous n’êtes que peu pourvu en gibier ?

Demandais-je à la servante de l'auberge.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Si si mon bon sire ne vous en faites pas au niveau gibier et volaille nous avons encore ce qu'il faut pour tenir l'été et une grosse partie de l'hiver...Non,ça sera au printemps que cela va se gâter si ça continue,On a bien les champignonnières mais ça dura qu'un temps...Ce soir niveau gibier et volaille,Il y aura sanglier,De la biche et du chevreuil,Des poulets,De la pintade aussi...Oula mon bon sire,Sans vous contrarier*A Dorian.*Si le poulet et le fromage ça risque de pas être trop un soucis...Le jus de raisin ce n'est pas dit qu'on a cela dans nos tonneaux...L'eau oui..*Puis au reste de la troupe*pour le reste nous avons de la tourte a la viande et a la volaille,De la tourte au fromage également,Veuillez me suivre je vous prie,Que je vous offre une bonne table au vu de votre nombre."

Déclara la naine et tenancière de l'auberge qui les emmena vers une table pour environ sept a huit aventuriers...La table était ronde et assez austère...C'était solide...Avec une décoration somme toute typique des nains.

"Pour les boissons,Je pourrais vous proposer les bières les moins fortes comme les eaux sacrées les plus légères...Du reste nous avons assez peu de jus de fruits...Sinon il reste de l'eau provenant directement des cimes,Excellente d'ailleurs."

Continua cette dernière alors que tout le monde s'attabla...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Léandre partageait un peu les appréhensions d' Elthanion sur le danger certain représenté par le domaine Calendrior et par les créatures qu' il recelait. En même temps, le jeune guerrier aquafondien avait peu d' illusion au sujet de l' intérêt que l' employeur du groupe, messire Volo, portait à leur petit groupe. si Dorian, Léandre et tous les autres disparaissaient à tout jamais dans les profondeurs du domaine de l' ancien mage (le bon vampire croisa mentalement les doigts à cette idée), il était fort probable que le chroniqueur le plus célèbre des Royaumes ne pleurerait pas beaucoup sur leur sort.

Dans l' immédiat toutefois, une perspective beaucoup plus réjouissante s' imposait à l' esprit : la tenancière en personne apportait d' agréables précisions sur tous les bons mets que l' auberge était susceptible d' offrir au groupe d' aventuriers.

" Fort bien Dame " fit Dorian, " si le jus de raisin n' est pas forcément disponible, alors n' importe quel jus de fruit fera tout aussi bien l' affaire ".

Tout en prononçant ces paroles, il prit place devant la robuste table que dame Nadila leur avait choisi. Une fois assis, le guerrier-forgeron luménien demanda à ses amis :

" Alors les amis, avez-vous des remarques ou des projets, au sujet de la soirée, du lendemain ou des prochains jours ? "

Lui-même avait peu d' idées sur la marche à suivre, à l' exception bien entnedu de la visite à rendre au Père Azauk, dirigeant de la Cité Naine.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Il fallut évidemment que Talianna et Elthanion se querellent pour des broutilles, mais à force de se chercher des crosses ces deux là allaient se retrouver ensemble sous les mêmes couvertures sous peu.

- Allons allons, inutile de se disputer pour si peu. Il est vrai qu'Elthanion n'a pas tort sur le fait que mourir bêtement sans que ça n'apporte rien au bien commun est improductif. Et Talianna a juste quand elle rappelle que nous avons été engagé pour accomplir une mission, ou du moins la tenter.

Heureusement pour la paix des ménages, la tenancière apporta bientôt le choix qui s'offrait à leurs papilles affamées, et il était conséquent. Galariel opta pour du sanglier et de la tourte au fromage, le tout arrosé de bière naine.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Fidèles a eux mêmes,Deux des trois elfes demandèrent ce qu'il y avait de plus léger au diner...En somme une part de tourte,De l'eau pour Adrastia,Et la plus légère Hydromel pour Talianna comme Elthanion...Quand a Ailyn,C'était également un poulet avec son accompagnement,Elthanion se laissait tenter par un petit morceau de gibier avec son accompagnement,Il n'y avait plus que Léandre a choisir mais ce dernier a généralement bon appétit...

étonnament ce fût la vierge argentée qui prit la parôle..

"Il faudrait peut-être racheter quelques flèches pour certains d'entre nous,pour le reste nous avons encore tout ce qu'il faut en provisions,Potions de soins,Onguents et j'en passe...Ailyn?*A la magicienne.*Selon vous?Se pourrait t'il que les précédents groupes d'aventuriers auraient pu ouvrir certains des dispositifs de la demeure de l'archimage...après tout il semblait faire des expériences sur certains des plans de l’existence."

"C'est fort probable Adrastia..D'autant que beaucoup y auront plus chasser un possible butin qu'a essayer d'assainir l'endroit...la seule chose qu'on tient pour a peu prêt sur c'est qu'il n'y a ni démons,Ni dragons et pas de morts vivants...C'est maigre mais c'est déjà mieux que rien."

s'échangèrent les deux jeunes femmes...Tandis qu'elles attendaient leurs plats comme une grande partie de la troupe vertueuse.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda ses amis commander l' un après l' autre leurs plats du soir à dame Nadila. Les deux elfettes choisissaient d' ailleurs de consommer plutôt léger, aussi bien pour les plats que pour les boissons. Mieux valait ne pas s' alourdir en se nourrissant trop copieusement il est vrai. Par ailleurs, Adrastia rappelait opportunément la nécessité de renouveler la provision de projectiles de certains membres du groupe. Enfin la jeune drow s' interrogeait sur un point intéressant, mais Dorian s' interrogea lui, sur le sens exact de ses propos.

" Que veux-tu dire exactement par " ouvrir certains des dispositifs de la demeure de l' archimage ? " demanda le bon vampire avec grand intérêt.

" Te demandes-tu si certains aventuriers passés avant nous au domaine Calendrior auraient désamorcé certains pièges ou bien si ils auraient ouvert des passages vers d' autres Plans d' existence ? "

C' était là une question passionnante pour Dorian qui attendait impatiemment la réponse de son amie noireaude. Ailyn quant à elle affirmait qu' il n' y avait ni dragons, ni démons, ni morts-vivants là-bas. Pour les deux premières catégories de monstres, Dorian n' avait nul avis précis, par contre, il redoutait fortement la présence de non-morts dans les couloirs, pièces et souterrains de l' ancien domicile du mage dément. La jeune magicienne de Manost lui paraissait un peu trop optimiste sur ce dernier point.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le repas allait donc être perturbé par une conversation sur le donjon qui attendait leur venue, pour la guerrière ça aurait pu attendre qu'ils aient fini de manger, c'était meilleur pour la digestion. Mais bon, puisqu'on en était là, autant participer à la discussion:

- Permets moi de te contredire Ailyn, la seule chose qui est certaine avec le Domaine Caliendor, c'est que nous ne pouvons être sur de rien. La hausse de la population de créatures venant du domaine laisse présager le pire sur ce que nous pourrions trouver à affronter là-bas. Quant aux pièges, il existe des modèles complexes, capables de se réenclencher après un temps donné.

Pas que jouer les oiseaux de mauvais augure lui plaise spécialement, mais les circonstances appelaient à la plus grande prudence.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"C'est ce que nous a dit notre cher employeur,Galariel, mais en effet mieux vaut prendre ça au conditionnel le plus strict,Sait t'on jamais après tout nous ne savons littéralement rien de la dite demeure*Ailyn commence a être pensive.*...Je me demande malgré tout quelles expériences a pu bien faire Calandrior...Car si il est bien un des possibles fondateurs des mages cagoulés...C'était sans aucun doute un archi mage doué...Et qui savait ce qu'il fessait...Je n'imagine pas un seul instant,Sa demeure sans avoir des protections magiques diverses et variées...Mais comme il est mort depuis longtemps et que plusieurs bandes d'aventuriers se sont succédés a essayer de percer les secrets de sa demeure...Ils peuvent aussi bien avoir désarmés certains dispositifs...armés d'autres...Voir détruire complétement certaines sécurités..."

"Toujours est t'il que cette demeure semble vomir un flot presque ininterrompu de créatures...Les bêtes éclipsantes devaient très certainement provenir de la demeure en question."*Talianna.*

"C'est probable voir très probable Talianna en effet,ce qui me préoccupe sur ce que pouvait y faire Calandrior...Ensuite l'histoire de son disciple mérite d'être creusée...Enfin quand on sera sur place bien sur."

Sur ces paroles,La troupe vertueuse se fessait servir leurs boissons pour commencer...les enfants de la tenancière déposant les brocs de bière/D'Hydromel/D'eau et de jus de fruits a chacun...Elthanion de son côté commençait a se dire que ses compagnes d'aventure étaient certes très jolies et mignonnes mais dans le genre suicidaires...c'était de beaux spécimens...Enfin...Si jamais ça commence a tourner au vinaigre une fois la bas dans le style un mort ou plusieurs...Il ne faudrait pas qu'on compte sur lui....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta attentivement les échanges -amicaux et mesurés- entre Ailyn et Galariel. Les divergences de vue des deux jeunes aventurières étaient visibles. En fait elles pouvaient toutes les deux avoir raison : Calendrior était un mage puissant, pas un jeunot tout juste formé par son maître et il avait dû truffer son domaine de pièges à la hauteur de son talent. Pourtant, vu le nombre d' aventuriers qui étaient passés en ce lieu depuis des siècles, on pouvait raisonnablement penser qu' un certain nombre de pièges étaient désormais neutralisés. Mais il restait le problème plus qu' inquiétant du flot grandissant de créatures maléfiques que vomissait ce triste endroit.

" Au sujet des créatures qui surgissent sans arrêt de ce domaine, j' ai une ou deux théories " fit le bon vampire.

" Soit ces créatures sont issues d' expériences magiques ou de machines inventées par Calendrior lui-même, et ces machines et expériences continuent à produire leurs effets, ç' est à dire produire des monstres nombreux et variés à l' infini. Ou bien Calendrior a ouvert des portails vers d' autres Plans d' existences et ces créatures qui déferlent actuellement dans la région de Kara Inu viennent tout simplement d' autres réalités " fit-il.

" Cela ne serait pas sans rappeler l' invasion du royaume d' Azeroth par la Horde Orque de Dranéi, après que Medivh le sorcier dément et possédé, eut ouvert une porte entre les deux univers. Qui sait si le même phénomène ne se reproduit pas aujourd' hui. " ajouta gravement le bon vampire.

" Une autre possibilité " ajouta-t-il, " serait que quelqu' un a repris ou relancé les projets de Calendrior que je viens d' énoncer. Son disciple qui sait, n' est peut-être pas étranger à toute cette affaire.

" Mais tu as raison Galariel, tant que nous ne serons pas sur place ou du moins tant que nous ne nous serons pas entretenus avec Père Azauk, nous ne pourrons que nous perdre en conjonctures. En attendant, profitons-donc de ces succulents mets " fit Dorian d' un ton plus optimiste.

" Bon appétit à tous " fit-il, avant de boire son bock de jus de fruit et de planter une avide fourchette dans le poulet en sauce champignon que les enfants de la tenancière Naine venaient de déposer à table. De temps en temps, le guerrier-forgeron sharessien interrompait la dégustation de cette bonne volaille, pour croquer un morceau de pain aussi doré que croustillant ou pour reprendre du jus de fruit ou de l' eau.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je répondis à la servante de l'auberge.

- Bien, d'accord pour du sanglier rôti alors, avec du vin rouge pour l'accompagner, merci bien.

Cette histoire gibier me donnait envie de chasser quelques bêtes pour le plaisir... Hélas faute de temps et intéressé par d'autres taches plus pressantes et importantes, je préféra me concentrer ce que les autres disaient.

Au débat entre L'elfe des bois et et le roublard se succéda un autre entre la magicienne et la nordique...

- A l'heure actuelle nous ne pouvons que faire des suppositions, je serais aussi d'avis de rester prudent et de bien nous préparer.

Encor une fois le vampire parlait de choses incongrues, un étrange habitude qui me laissait parfois penser qu'il était un peu mythomane, qu'il aimait parler de chose qui n'existait pas... le royaume d'Azeroth était un nom qui m’était inconnu. Je ne relevais pas inutile d'en rajouter à l'ambiance encor tendue du groupe, mais à l'avenir je me me dis que je me garderai de prendre ce qu'il me dirais pour argent content.

- De plus si à la fin de ce repas nous pouvions réfléchir à une tactique efficace contre ces créatures, cela serai je pense une bonne idée...

La formation que nous avions utilisée, avait tenu bon, mais elle avait présenté des faiblesses...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Haaaa, Dorian dit les mots magiques, au plus grand plaisir de la guerrière du Nord

- Bien dit mon ami, faisons honneur à ces mets préparés avec amour par les cuistots de cette accueillante taverne

Le plus important dans l'immédiat, comblez les appétits, le reste viendrait plus tard.

hrp: WOW maintenant, tu vas les chercher de plus en plus loin ;)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Le repas se passa tranquillement,Dans une ambiance pas si lourde que cela au final,Bien que les membres de la troupe vertueuse entendirent de ça et la pour les voisins de table les plus prêts,Les derniers potins des environs...outre la recrudescence de créatures monstrueuses dans les environs...L'un des potins les plus fréquents étaient ce qui semblait être un bouleversement des énergies magiques...Et de l'étrange teinte presque multicolore que prenait le ciel...La magie qu'elle soit profane ou divine semblaient avoir changées un instant très court...suffisamment pour inquiéter les prêtres nains de la petite cité minière...En tout cas...Le récit avait énormément de similitudes sur ce qui s'était produit a la taverne de la bienveillance un peu plus d'une lune plus tôt...Alors que le repas se trouvait sur la fin..Talianna commença a soulever la question de stratégie et tactique militaire...

"Il me semble que pour l'extérieur la formation que nous avons utilisés,a sembler être la bonne...En intérieur et dans le futur donjon que nous allons explorer...Il va falloir nous adapter selon l'agencement des pièces et des couloirs,Qu'en dites vous?"

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait noté l' air franchement surpris, voire franchement interloqué de Léandre lorsque le bon vampire avait évoqué l' existence du monde d' Azeroth. Se pouvait-il que le jeune noble aquaprofondien prenne Dorian pour un affabulateur, un farceur ?

" J' évoque le monde d' Azeroth qui constitue un plan d' existence différent du nôtre, au même titre que les mondes de la Terre de Fang (déjà évoquée) ou de Titan (avec le continent d' Allansia remplie de lieux fameux tels que le Port Sablenoir ou la montagne au sommet de feu avec le sorcier Zagor). Notre amie Galariel a d' ailleurs également entendu parler de ces endroit, n' est-il pas vrai Galariel ? " demanda Dorian à leur amie luskanienne.

Il pensa au problème de l' énergie magique, dont parlaient les autres occupants de la grande salle de l' auberge, un phénomène identique à celui observé à la taverne de la Bienveillance un mois plus tôt environ..

" Ca ressemble bien à une expérience magique à grande échelle, en prélude à une vaste offensive. tout cela ne me dit rien qui vaille " fit-il d' un ton dubitatif.

Puis réfléchissant un peu aux propos de Léandre au sujet de la formation à adapter une fois à l' intérieur du donjon :

" Je ne sais trop que penser... Notre ami Elthanion pourrait avancer en éclaireur afin de détecter d' éventuels pièges. Etant moi-même doté d' une double furtivité, je pourrais demeurer à ses côtés, afin de le couvrir éventuellement. En deuxième ligne, les jeteuses de sort pourraient nous appuyer éventuellement. Les autres combattants pourraient se tenir parés, soit pour nous appuyer Elthanion et moi soit pour prévenir toute attaque à revers. "

Dorian possédait une petite formation tactique acquise à l' époque où il commandait la petite milice villageoise à cheval de son village de Pont-du-Soleil ; néanmoins, il ne se considérait pas comme un vrai tacticien, il possédait les bases du déploiement militaire mais guère plus. Il était donc ouvert à toutes les suggestions sur la question du déploiement du groupe de Volo.

HRP :
Ugo a écrit :hrp: WOW maintenant, tu vas les chercher de plus en plus loin ;)
bah oui, Dorian semble avoir entendu parler d' une bonne partie des univers d' Heroïc-Fantasy :D .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Comme à son habitude, Galariel dévorait son repas à pleines dents, engloutissant autant de nourriture que trois personnes dotées d'un bon appétit. Cela ne l'empêchait pas d'écouter ce qui se disait à table, et notamment sur la tactique qui allait être adoptée pour affronter les périls extérieurs.

- Effectivement la tactique utilisée contre les bêtes éclipsantes a donné de bons résultats, mais ce qui convient en forêt ne peut pas nécessairement s'appliquer à tout un donjon. Je suis assez d'accord avec les propositions de Dorian, mais ne pensez-vous pas que disposer quelques pièges de notre cru au cours de notre avancée pourrait nous procurer un certain avantage?

La guerrière pensait à des situations où faire retraite pour attirer de coriaces adversaires dans un piège ou protéger leurs arrières.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Devant un tel déballage d'autres mondes et de dimensions...Le roublard en était pantois...Le demi elfe vampirique était t'il réellement un simple forgeron ou un explorateur des plans?Parce que la,La question était ouverte...Le roublard avait entendu parler des voyages a travers les plans tout ça...Sans vraiment y prêter attention...Après tout...c'était davantage l'affaire de magiciens tout ça...Mais qu'un forgeron demi elfique puisse connaitre tout ça...C'était très étonnant...Voir même surprenant...Puis vint l'exposé Tactique....Si oui il pouvait partir en éclaireur...Le fait d'avoir ce gros quartier de muscles qui le dépassait de deux têtes de plus c'était pas vraiment ce qu'il désirait...

"Bah,Je peux toujours partir en éclaireur...Quand aux pièges,Galariel...M'est avis que ça serait plus utile dans nos futurs bivouacs...Histoire de pas se faire surprendre et ou embusquer."

*Talianna soupire.*"Je dois admettre que notre Larcineur n'as pas tort sur ce point...piéger de façon défensif nos futurs Bivouacs lors de l'exploration de la demeure de l'archi mage fait sens."

"Ah ha!Tu vois que tu me donne raison quand tu veux!"

"...Profite de ta maigre victoire tant que tu le peux encore."*Talianna avec un visage agréable,se mets a siroter son Hydromel.*

"Que fessons nous?Allons nous auprès du chef de la cité?Ou attendons nous demain?"*Demanda alors Adrastia qui termina son repas.*

"Il est pas trop tard non?On pourrait aller le voir juste après?"*Elthanion qui se dit que plus vite ils s'en tiendront avec le père de forge et chef local...plus vite ils pourront se rendre a cette fichue demeure...Et en partir...*

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

D'abord je fut surpris que le vampire surenchérisse, alors que je n'avais rien ni fait pour indiquer d'une quelconque manière ma pensée. Ensuite j’étais plus que dubitatif devant cette logorrhée de noms qui ne m’évoquaient rien, je me retint de lui demander s'il avait déjà penser à consulter... Voir de lui dire qu'il y avait de très bons hospices pour traiter ce genre de problèmes. Que ces endroits existes serait une chose mais qu'un simple forgeron connaisse ce genre de choses me parait fort peu probable. Je préférai laisser le mort-vivant à ses délires et me concentrer sur l'aspect tactique et sur programme pour la suite de la soirée :

- Il est certain que nous devrons improviser et nous adapter à l'environnement que nous découvrirons là bas... Toutefois et même si notre formation en rond a été efficace, je pense que revoir notre tactique n'est pas une mauvaise idée. Ces créatures peuvent se déplacer instantanément, et donc nous frapper à revers ou par le flanc ce qui limite la constitution d'un front solide. De plus elles attaquent à distance, de plus dans un lieu inconnu de nous elle auront un avantage tactique.

Nous pouvions limiter les risques... et j'avais une petite idée de la manière de procéder.

- Pour circonvenir à ces problèmes nous pourrions, plutôt que d'avancer vers l'ennemi dans une formation pénalisante, envoyer un éclaireur qui en plus de la reconnaissance, pourra appâter ces bêtes et les amener vers le reste du groupe posté à un endroit sécurisé où nous disposerons de l'avantage du terrain.

L'idée était simple certes, mais très efficace. Après tout le choix du champs de bataille est l'une des bases de la tactique militaire, un élément parfois décisif pour la victoire ou la défaite.

- Les pièges me semblent une bonne idée dans l'absolu, cependant nous ne savons pas combien de temps nous prendra notre exploration, et sans doute qu'effectivement en garder pour la défense serait judicieux, si l'exploration est longue...et elle promettait de l’être...

Restait à savoir ce que nous faisions le soir, le roublard semblait opter pour aller voir le chef, je doit avouer que j’étais plutôt pour

- Sans doute devrions-nous au moins nous y rendre, tentons de le voir et s'il est occupé de prendre rendez vous pour demain. La démarche est certes cavalière mais nous sommes pressé par le temps et la situation semble préoccupante pour cette cité, sans doute le chef local y sera sensible.

L'esprit de communauté est une des caractéristiques reconnues chez les nains, je me dis que nous pouvions compter là dessus pour être reçut prestement.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Aller voir le chef local à cette heure tardive? Pourquoi pas

- Bah, allons-y. Au pire on se fera jeter à la rue à coups de pieds dans le derrière pour avoir interrompu une beuverie à la gloire de Moradin, au mieux nous ne subirons que quelques ronchonnements.

Le coup de pied au derrière était bien sûr imagé, peu de chances que les compagnons de la troupe de Volo se laissent faire sans réagir même pour maintenir un semblant de diplomatie.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les interventions des uns et des autres. Chacun avait son propre avis sur le type de formation que le groupe de Volo devait adopter, une fois à l' intérieur du domaine Calendrior. Visiblement, l' idée de Dorian d' une avant-garde composée d' Elthanion et de lui-même n' avait pas suscité l' enthousiasme. Pour le rôdeur elfique te le guerrier humain, un éclaireur était bien suffisant.

" Pourquoi pas ? " fit le bon vampire à ses amis, d' un ton conciliant.

" Agissons que vous l' entendez Léandre et Elthanion. Reste à savoir lequel d' entre nous devra avancer en éclaireur " fit encore Dorian.

" Rabattre l' ennemi vers notre groupe me paraît une bonne idée. Poser des pièges pourrait nous être utile, " fit-il encore " dès que nous en saurons d' avantage sur les lieux ".

" Au sujet de la visite à Père Azauk, je pensais que nous étions d' accord pour y aller demain. nous en avons discuté tout à l' heure. Lui rendre visite maintenant à une heure assez tardive pourrait le mettre de mauvais humeur et l' inciter à ne pas nous aider. si il ne nous fait pas jeter dehors comme un paquet de linge sale, comme Galariel vient de le faire -fort justement- remarquer " continua le guerrier-forgeron dévoué au Bien.

" Bien sûr, je suivrais au final l' avis de la majorité du groupe " reprit Dorian.

Après tout, le groupe de Volo fonctionnait comme une démocratie autogérée. Il n' y avait pas de chefs et toutes les décisions se prenaient à la majorité.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Karak Inu...Les ruelles de la cité minière...Le début de soirée...

Suivant l'archimage d'eau profonde...Damant avait pu remarqué que le temps s'était considérablement avancé depuis sa téléportation depuis la cité de l'aube...Au vu de comment le jour est entrain de laisser place a la nuit et a la lune de ce monde...Comme quoi...Se téléporter n'est pas vraiment "instantané"...Bien que dans son cas...Le bretteur calimshite avait et selon toute vraisemblance parcouru un tiers de la planète en a peine quelques heures...C'est ainsi au coin d'une ruelle que Damant vint alors l'auberge/Taverne du Marcassin flambé...

(HRP: Eh voila,Arrivée de Damant dans le groupe...Mais!Il n'est pas encore "présent"étant encore dans les ruelles,Donc mes joueurs présents dans l'auberge,Faites comme si il n'était pas encore la pour les quelques posts a venir. ^^ )

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Pour Brutus
► Afficher le texte
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Pour Damant:

► Afficher le texte

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Brutus
► Afficher le texte
Arrive à l'entrée de l'auberge et pousse le battant d'une main en passant dans la pièce, retenant la porte du bout des doigts pour le thaumaturge.

Sourire en coin, à la cantonade : Bien le bonsoir gentils seigneurs!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Tous,Damant,Vous allez bientôt les voir."

Déclara alors un homme qui semblait être un magicien accompagné d'un autre homme...Qui semblait être borgne...Si la plupart des clients nains présents se tournèrent un instant pour voir les deux nouveaux venus...Ils s'en retournèrent rapidement a leur occupations...Le duo d'hommes s'avancèrent vers une table occupée par sept personnes...Sept aventuriers et qui était a forte tendance féminine...Chose qui serait équilibrée sous peu...Si les deux Thétyriennes ne savaient pas qui étaient l'homme encapuchonné avec un bâton noir comme le Jais surmonté de plusieurs runes de pouvoir nimbés d'énergie...C'est une Ailyn qui ouvrit des yeux ronds et qui en resta bouche bée devant le dit homme en question....Elthanion quand a lui ne put dire que la chose suivante...

"Dites moi que je rêve...Qu'es qu'il fout ici??"

Galariel de son côté et pour le peu qu'elle en savait...Il n'y avait qu'un mage en ce monde qui avait un tel bâton de magicien...Et Léandre tout comme son compatriote voleur eut la surprise d'y voir l'un des plus puissants seigneurs masqués et conseiller de l'ombre du Sire Paladinson....Khelben Bâton noir Arunsun en personne...Accompagné d'un homme Borgne a première vue...Un aventurier...

"Sires et Dames,Salutations...Je viens a vous pour vous présenter un compagnon de plus...Puisque la jeune Sylveneige a disparue,Bien que soyez rassurés,Elle est vivante,Seulement prisonnière d'un plan de l'existence assez particulier...Malheureusement il ne sera pas chose aisé de l'en libérer,Voici donc Damant de Portcalim...Sire Damant,Voici vos compagnons...Je pense que vous connaissez l'un d'eux,Du reste...Dame Imoen m'a demandé de vous aider par rapport a la demeure de l'archimage Calandrior,Je suis en mesure de pouvoir vous dire certaines choses,Du moins a quoi vous pouvez vous attendre...Ayant visiter la demeure il y a de ça un peu plus de 150 ans."

Déclara l'Archimage a la tablée.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je voulus répondre au vampire... mais un événement imprévu m’interrompit en pleine tirade.

- En réalité on était surtout d'accord pour ne pas y aller sans avoir enlever le sang et la boue sur nos effets perso...

A ce moment je vis ce vieux renard de Khelben, ce satané mage fouineur entrer dans la pièce...

- Sérieusement...

La surprise était visible sur mon visage, pourquoi un des seigneurs masqués d'Eauprofonde et surtout celui là était dans cette auberge... celui ci nous expliqua la raison de sa venue et nous présenta un homme qu'il destinait à nous rejoindre mais sans préciser son nom...

- Bon mesdames voici Khelben Arunsun... dit Khelben "Baton noir... Messire Elthanion je pense que les présentations sont superflus...

On ne pouvait pas dire que j'appréciais le personnage, c’était un vieux manipulateur sans scrupules, qui feint l'amitié pour nous utiliser et nous envoyer vers des missions mortelles, parfois en nous cachant sciemment une information essentielle... le fondateur de ma maison en avait fait les frais et avais laisser un "froid" que le vieux mage niait absolument...

- Vous vous imaginez bien le plaisir que j'ai à vous voir céans seigneur Arunsun...

Je fis un signe de la tête au nouvel arrivant, un homme borgne au teint halé, je m'introduit auprès de lui de la manière la plus simple du monde.

- Léandre de Brise-haut... Enchanté.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écoutait l' explication de Léandre qui semblait tenir à effectuer la visite au Maître de la Cité le soir même, lorsque deux individus firent leur entrée. L' un était un homme borgne (le pauvre) et hâlé, l' autre était le fameux mage de Khelben Bâton noir. Dorian le connaissait de réputation : Khelben était un des mages les plus réputés aux côtés de Thalantyr, Ulcaster et Elminster lui-même. Vingt ans plus tôt, il avait même croisé le fameux enfant de Bhaal alors enfant dans les jardins de Château-Suif. Le bon vampire était surpris et même suffoqué d' être confronté à une telle célébrité des Royaumes.

Quant à l' étranger qui accompagnait le jeteur de sorts, Dorian le connaissait déjà ayant couru l' aventure à ses côtés quelques années auparavant sur l' ile Mouvante. Ils ne s' étaient guère croisés aussi bien sur le navire qui les transportait que sur l' ile proprement dite, du moins jusque au moment d' attaquer l' hospice occupé par les mages déments. Depuis, Dorian n' avait pas eu beaucoup de nouvelles de son ex compagnons d' aventures. Il avait vaguement reçu de ses nouvelles par Hector. Alors que le gérant de la Forge Flamboyante était parti (une fois de plus) parti en mission, Damant était passé à la boutique afin d' y effectuer les achats de diverses armes, chacune emblématique d' une région ou cité des Royaumes.

Il salua fort courtoisement les deux nouveaux-venus, par politesse et dans le cas de Khelben, par prudence (après tout, il était un des mages les plus puissants de Féérune...). En outre, le mage d' Eauprofonde semblait posséder de fort intéressantes informations sur le domaine Calendrior rempli de bestioles effrayantes et trop nombreuses.

" Bien le bonsoir à vous deux Maître Arunsun et messire Damant. Dorian Cheveux-de-Jais, enchanté de même. Veuillez donc vous joindre à nous et prendre place à notre table " fit-il fort civilement.

" Messire Damant, cela fait bien longtemps depuis notre dernière rencontre sur l' ile Mouvante " fit-il joyeusement à ce dernier.

" Vous prendrez bien un verre tous les deux ? " ajouta-t-il.

" Imoen a vraiment été avisée de vous envoyer à notre rencontre " fit encore le guerrier sharessien.

Cette chère Imoen...: aussi adorable que sagace. Dorian comprenait mieux depuis que son groupe avait rencontré la jeune magicienne aux cheveux roses ces rumeurs qui affirmaient qu' un lien unique et très fort s' était noué entre Imoen et l' Enfant de Bhaal deux décennies plus tôt...

En même temps qu' il les invitait à prendre place à la table du groupe de Volo, Dorian poussa deux chaises pour les inciter à s' asseoir.

HRP : @ Damant oups, ç' est bon, j' ai édité mon message. La dernière rencontre de nos PJs remonte à longtemps déjà.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel faillit avaler sa bouchée de travers quand les deux nouveaux venus pénétrèrent dans l'auberge, jamais elle ne se serait attendue à rencontrer une des personnalités les plus marquantes des Royaumes dans ce genre d'endroit. Après avoir ingurgité la bouffe qu'elle avait encore en bouche, elle se présenta à son tour:

- Bonne rencontre messires, je suis Galariel, guerrière du Nord

Avec un personnage ambivalent comme Khelben, mieux valait s'en tenir au strict minimum. Elle se rappela un vieux proverbe rohirim "Quand un vieux barbu à bâton franchit le seuil de ta porte, dis-toi que les nouvelles qu'ils apportent peuvent te faire passer une bonne journée ou la pire de ta vie".
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Si Elthanion en restait interdit...Et préférait faire profil Bas,Même si il salua d'un hochement de tête Damant...Ailyn semblait aussi intimidé qu'assez perdue dans ses idées...

"Salutations Sire Arunsun...Sire Damant...Soyez les bienvenus."

Les Thétyriennes étaient quand a elles bien plus maitresses d'elles mêmes...Connaissant guère l'archimage d'eauprofonde...Même si sa réputation avait traversé le thetyr comme bien d'autres royaumes...Les deux soeurs de clan les saluèrent aimablement.

"Salutations a vous deux,Sire Arunsun et Sire Damant,Ainsi donc?Dame Imoen vous a demander de nous offrir des informations sur la demeure de l'archimage Calandrior si je comprend bien?Dans ce cas...Que pouvez vous nous dire sur ses expériences?Et a quoi devons nous réellement nous attendre."*Talianna allant plutôt droit au but.*

"Sachez jeunes gens que Calandrior était un homme assez curieux...Suffisament pour s'intéresser a certaines créatures et a certains des plans et demi plans de l'existance,Pour faire simple...Sachez qu'il a mener des expériences dans quatre plans différants qui constituent cinq parties de sa demeure...Le domaine de la nature...qui est gouverné par un portail enchanté donnant vers la Féerie...Le portail de l'eau:Régit par le plan de l'eau,Le portail de la terre,régit par le plan de la terre,L'air et enfin le feu...De fait...Il n'y a pas de morts vivants,De démons ou encore de dragons dans sa demeure en tant que gardiens...Certes il y a quand même des créatures dangereuses...Très dangereuses...Certains disent que c'est du a la trahison de son disciple...D'autres a un rival jaloux...Toujours est t'il que Calandrior est Mort et sa demeure fait un parfait donjon pour de jeunes aventuriers en mal d'aventures..."

Déclara un Khelben particulièrement flegmatique...et qui préférait pour le moment de rester debout...

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant avait fait le tour de la table pendant l'exposé de Khelben, donnant dans le dos de Dorian une tape amicale en lui répondant.

Ravi de te revoir l'ami!

Puis il répondit aux salut de toute l'équipe sans se départir de son sourire et s'installa entre le roublard et l'humaine en armure. Puis enchaîna après que le mage eut fini.

Pour les retardataires, Chez qui se rend t-on et pourquoi?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian rendit son sourire à Damant tandis que ce dernier prenait place. L' attitude du mage Khelben l' étonna d' avantage : pourquoi le jeteur de sort refusait-il de s' asseoir à leur table ? En attendant, Khelben Arunsun semblait très au fait de la situation au sein de la demeure du mage Calendrior. Mais plusieurs points restaient à éclaircir. Par contre, Khelben avait mentionné la présence de Plans d' existence et cela n' allait pas vraiment plaire à certains au sein du groupe.

" Merci à vous pour ces informations Messire et pour la venue de notre ami Damant. Ce renfort s' avère en effet bienvenue, au vu des périls que nous aurons bientôt à affronter. " fit-il poliment à Khelben.

" Mais à quelles espèces ces créatures " particulièrement dangereuses " appartiennent-elles donc, si ce ne sont ni des dragons, ni des démons, ni des morts-vivants ? " demanda-t-il encore.

Et à Damant :

" Eh bien mon ami, nous sommes mes amis et moi engagés dans une quête au service du grand Volothamp Geddarm lui-même " fit Dorian.

" Nous avons pour mission de rapporter à notre...commanditaire un certain anneau très précieux " continua-t-il.

" Et dans le cadre de cette mission, nous devons nous rendre au domaine de feu le mage Calendrior. Pour le reste des détails de cette quête, je laisse le soin à mes amis ici présents le soin de t' en dire d' avantage " fit le bon vampire.

" Tu es sûr que tu ne veux rien consommer ? " demanda (encore une fois) Dorian à Damant.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Explication succincte s'il en ai mais bon il faut que notre mission s’était particulièrement ramifiée...

- De mon point de vue l'anneau des arcanes est devenu presque secondaire au vue de tout ce qu'il se passe...

Il fallait que quelqu'un s'y colle et plutôt que de compter sur quelqu'un d'autre je préférai le faire moi même...

- Actuellement nous avons réussit à infiltrer les rangs d'un misérable traitre parricide amnien, en se faisant passer pour de vulgaires mercenaires. Cet "homme", pour pouvoir prendre le pouvoir en Amn, compte se débarrasser d'une ennemie politique en utilisant un puissante malédiction, celle ci serait contenue dans le grimoire du mage dont nous comptons visiter l'ancienne demeure sous peu. l'objectif est de récupérer le sort, en neutraliser les effets et le lui remettre.

Je lui passais la manière dont nous avions obtenu ces informations sinon nous avions jusqu’à la prochaine longue nuit...

- Il a trouver des "alliés" une secte d'empoisonneurs fous adepte de talonna, et un mage rouge détenant l'anneau des arcanes qui désire partir conquérir le Thay avec l'aide du pacha de Calimshan, et qui détienne un princesse du royaume du Thetyr pour les empêcher d'intervenir... pour mettre fin aux agissement de tout ce petit monde. Il nous faut des preuves qui permettrons à nos alliés d'agir publiquement en toute légitimité.

La harpiste l'avait prévenu, il était au courant de tout ceci, mais le "seigneur" Arunsun comme à son habitude, avait envoyer quelqu'un sur une mission sans lui en communiquer les tenants et les aboutissants... fâcheuse habitude... fort fâcheuse habitude comme il y a cent cinquante ans... avec mon ancêtre et un dragon...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »