Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Office culturel de Manost

Le centre ville rassemble les instances décisionnelles de la cité. Tous les bâtiments de la théocratie manostienne semblent tout naturellement se concentrer autour de la grande place du Temple de Helm.
Répondre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Bisou !
*Se jette sur un commerçant qui passait par là, et l'embrasse tendrement*
Bisou !
*des ptits coeurs commencent à lui sortir du ventre*
Bisou !
Dansons et faisons nous des bisous !
*complètement dingue, le bisounours continue à danser en ballotant sa petite queue de nounours a droite, à gauche, à droite, àa gauche, en se jetant sur n'importe quel passant pour l'embrasser*
Que le pouvoir du bisounours te fasse plein de bisous !
:k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k: :k:

Des bisous, des Bisous, et encore des Bisous !
Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH
Des bisous en couleur
Qui viennent du fond du coeur
Des bisous roses et bleus
Pour qu'on soit tres heureux :love:

*mine de rien, le bisounours se dirigeait doucement vers la sortie de la ville*
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Mon dieu...qu'ai-je fait??? L'apocalypse sur Manost...nous sommes perdus, bientôt la ville entière sera sous l'envoutement de cette boule de poils fourbe..... :..: :omg:

*cogite...mais la musique est entrainante*

Ah, ça y'est....je crois que j'ai une idée....J'ai ouï dire d'un grimoire sur les envoutements de personnages pour enfants....ah oui...."Je me prends pour Colargol mais je me soigne", quelque chose comme ça....vite, je dois trouver ça...

Mais où est-il passé?....Je dois l'aider, c'est de ma faute après tout...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*Une peluche rose à taille humaine pénétra, se dandinant et trotinant de manière assez burlesque, dans l'office où régnait un noir total. Une mélopée entraînante s'échappait de la bouche poilue de l'étrange créature ursidée. De loin, on reconnaissait les mots "bisou"et "bisounours", mais en tendant l'oreille on parvenait à distinguer ce refrain :

"Moi a mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des geants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous" :k: :k:

Mais une voix plus grave tentait d'intérompre cette ritournelle satanique…… :diable:

Mais où est ce "&@%" (fichu) grimoire qui est ma seule chance de redevenir le bel et raffiné et cultivé et rigolo et respectable……..(j'interromps une liste trop longue) demi-elfe que j'étais…et de me montrer à nouveau digne de Helm.

*la silhouette rosée, malgré ses gestes maladroits et balourds parvint à mettre la vin sur un ouvrage peu épais, dont la couverture étaient jaune et pourpre, portant le titre tant attendu: le futur ex-semi-elfe ne s'était pas trompé…"Je me prends pour Colargol" de Amphrat le sorcier débilo…* :hein:

Ah, ça y'est…." Bisounours, ouvre-moi ton grand jardin Bisounours, au coeur des nuages", ah…..mais tais-toi….. :eye:

Vite, sinon, je ne pourrais plus m'arrêter de chanter….trop irresistible…..alors, *feuillette avec ses moufles de poils*, voilà…..ça y'est….chapitre "Exorciser toute identification à une créature enfantine"…

Il faudra, à minuit exactement, en pleine lune, chanter 7 refrains successifs de chansons pour enfants mettant en vedette des créatures animalières dotées de pensées et de personnalité en finissant par le mythique colargol….Parallèelemnt, il faudra se dandiner et accompagner le chant par une petite chorégraphie à fort contenu ridicule….

*en lisant ce paragraphe, le bisounours tout calinou alla s'assurer que toutes les issues étaient closes, les rideaux tirés et qu'aucun visiteur n'était resté pour assister à cette scène humiliante* :notme:

Aller c'est parti…….se mit à chantonner sans interruption, en frétillant son petit popotin et en tournant autour du guichet les refrains de son enfance…..

-Abbacadabra, Abbacadabra; on ferme les yeux, on ouvre les bras, on avance de quatre pas, on compte jusqu'à trois, et le pays merveilleux on y est déjà "Abracadabra"

*un peu essouflé par ce début tonitruant*

-Ba-ba-bar, Mon Copain Babar, Ba-ba-bar, T'es mon Babastar "Babar".

-Bibi bibi bibi bibifoc, Dans l'Antarctique, T'es l'roi des phoques, Bibi bibi bibi bibifoc "Bibifoc".

*plus que sept…aller…courage…profite pour prendre sa fiole d'hydromel et se donner un peu de courage* :notme2:

-Oui je veux être un bisou, Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours, Oh doux comme de la mousse, un Bisounours, Aimer comme tous les Bisounours la chanson des bisounours…."Bisounours"

-Bouba, Bouba, Mon petit ourson, Tu roules et tu glisses,Sur la blanche blanche neige…."Bouba"…

*le décompte fatidique a commencé…..punaise, la prochaine fois que je voudrais jouer un vilain tour à JRR…je ferai doublement attention*

-C'est l'histoire du petit castor, Le plus petit mais le plus fort., Dans la forêt au milieu de tous ses amis, Il est heureux, il s'amuse, il joue et il rit……"Le petit castor".

*ENFIN, LA DERNIERE* :hein:

C'est moi qui suis Colargol
L'ours qui chante en fa en sol
En do dièse en mi bémol
En gilet et en faux-col

Le roi des oiseaux
Vous le savez mes amis
M'a donné un beau
Sifflet pour faire Cui Cui, ……..*continue à faire Cui..Cui….et commence à sentir un changement s'opérer…..les poils commencent à tomber et sa couleur à disparaître…pour enfin laisser place à très beau Egrevyn d'antan, qui avait enfin retrouvé tous ses esprits..et alla vite s'habiller….*

Ah, *s'examine sous toutes les coutures* EGREVYN IS BACK…….

*sautille de joie* :happy:

J'ai toujours ces fichues mélodies dans la tête, mais ça va mieux…je vais enfin pouvoir reprendre mon sérieux (euh….pourquoi ça sonne faux quand je dis ça???)…et répondre à Nicholas concernant ses statues.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien Nicholas, je peux déjà te donner cette série de représentations et d'esquisses de combattants et de guerriers, voire quelques reproductions que tu pourrais utiliser pour les rendre hommage aux prêtres de Tempus. :happy:

Certes, ce ne sont que quelques propositions…tu peux les soumettre telles quelles aux artistes du port, ou bien demander quelques modifications…c'est selon. :notme2:

*remet une série d'image et de tableaux au mercenaire* :lunette:

Un adepte de Tempus en plaine pose

Deux versions de prêtresses(bin, on leur demande pas d'être des top-models)

Un émissaire de Tempus

Deux guerriers en armure en pause goûter

Un combattant en pose "décapitation réussie" un peu gore à mon goût

Un vieil adepte de Tempus toujours prêt

Un combattant à cheval

Un prêtre-guerrier dans toute sa splendeur

Une autre représentation pour un prêtre

Une esquisse pour un guerrier

Une très belle représentation d'icône….j'aime bien, alors je vous la montre

Un guerrier en pose

Un second guerrier en pose (mais moins habillé).... :notme:

Voilà Nicholas….j'espère que ça vous inspire…n'hésitez pas à revenir.

Au fait, que pensez-vous du buffet et des fauteuils?? :eye: :notme2:
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je te donne toutes les images, comme ça tu pourras prendre ton temps pour bien choisir...sinon, c'est gratuit, bien sûr, la culture ne s'achète pas... :notme2: :p

Pour les sculpteurs, tu en as une série dans le port de Manost, dans les boutiques....mais si tu veux, je pourrai te mettre en contact, ou servir d'intermédiaire, avec quelques artistes locaux... ^^
Silently, we wander...

Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Bonjour Egrevyn aurais tu des livres sur l'art du combat
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien Siegfrid, mais pourrais-tu être plus précis: de quel art du combat parles-tu. Armes tranchantes, contendantes, projectiles.... :lunette:

(Les autres, n'hésitez pas à poser des questions...).
Silently, we wander...

Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Ah, toujours à veiller Egrevyn ? Quel dévouement pour la culture ! C'est pas Helm qu'il faudrait vénérer, mais Oghma :eye: ...

Ben, sinon j'ai une question... L'entropie, c'est quoi ?

*Avise les tartines de chèvre-miel... "Mouwai, pas ce soir, j'ai pô faim...."*
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

:hein: Ah, enfin...Elegyr, chacune de vos visites sont toujours un plaisir, aussi bien par la pertinence de vos questions que par l'enchantement que me procure votre compagnie....

Et puis, j'étais en train de me momifier là... :zzz:

Bon, je vais vous chercher tout ça :lunette: . Mettez-vous à l'aise ^^ et prennez le temps d'écouter cette douce musique joué par un trio de bardes manostiens...
Silently, we wander...

Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Bonjour egrevyn

N'aurais tu pas un plus gros dico drow qui est plus complèt
Elegyr Menahel
.

*Se tournant vers Siegfrid, l'air narquois...*

Tu veux nous faire des poèmes en langue drow ? :p Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir parler le drow ? Moi, évidemment, je n'ai pas ce problème, je possède une pierre enchantée qui me traduit par télépathie toutes les sortes de langage connu, sur toril et ailleurs. C'est pas bôô comme artefact :rigoler: ?
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Ce n'est pas cela voila en étant curieux et voulant apprendre la langue de mes ami. J'ai découvert par des elfe noir, qui son venu me cherché chez mon père. Et qui se son occupé de moi depuis mes dix ans que j'étais semi elfe noir (apparence de mon père ). Depuis je veux apprendre ma deuxième langue. J'ai été elevé dans dans le culte des dieux humains et en tant qu'humain mon père m'a appris le sens de la justice. Je suis devenu paladin bon ben voila vous savez tout

Désolé pour le :off:
Elegyr Menahel
.

*Elegyr, n'en pouvant plus, se précipita sur un rayonnage de la bibliothèque d'Egrevynn. Il trouva en quelques secondes le livre qu'il cherchait...*

Tiens, en attendant de te mettre au drow, voilà un bon bouquin :

"Langage commun de Toril : la ponctuation".

Voilà :notme2: . :rigoler:
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Originally posted by Elegyr Menahel@lundi 28 juillet 2003, 18:57
*Elegyr, n'en pouvant plus, se précipita sur un rayonnage de la bibliothèque d'Egrevynn. Il trouva en quelques secondes le livre qu'il cherchait...*

Tiens, en attendant de te mettre au drow, voilà un bon bouquin :

"Langage commun de Toril : la ponctuation".

Voilà :notme2: . :rigoler:
Excuse moi j'ai oublié de mettre mes point
Elegyr Menahel
.

Voui, Voui..., mais lis-le quand même, sinon je prends mon sifflet, et hop !, aux arrets :diable: . Et toi, Nicholas, petit canaillou, je t'ai vu éditer ton post aussi... On m'le fait pas à moi :rigoler: !
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Merci.Je vais le lire et faire encore plus attention
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Peut être ,mais ne pas se moqué des autres quand on ne fais pas mieux qu'eux.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*revint des rayons de sa bibliothèque*

Bon, c'est fini oui ce remue ménage....y'a des gens qui étudient et qui méditent.

Alors je retourne à mes recherches pour chacun d'entre vous....et en attendant, prenez les jus de fruit pour faire baisser les esprits échauffés. :notme2:
Silently, we wander...

Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid gèné s'assis et attada avec Crocd'acier
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Salut Egrevyn tu pourrais me dire en quoi consiste l paradis des elfes est ce un endroit ou ya des nains qu'on peut taper toute la journée ou c'est plus complexe?

Tu peut m'expliquer silteplait.

J'aimerais aussi connaitree l'histoire de la musique et des instruments dans les RO et des grand groupes. :happy:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bonjour Link, la forme?.... :eye: :eye:

Pourquoi donc le paradis des elfes? :heu: Un soucis à l'horizon?
Et puis je vois que faire partie des Beuahs te rend curieux sur la musique..

Bon, je vais répondre à tout le monde...un peu de patience. ^^ .

Le buffet est là.... :notme2:
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien, je commence par répondre à Elegyr et ensuite Link...et puis je vais voir si je trouve un dico Elfe noir plus complet... :notme2:

Se tourne vers le Lathandrien*

Bien Elegyr, désolé de ce petit contre-temps, mais entre l'office, la taverne et la forge, je suis un peu over-booké. :..:

Alors, voici ce que j'ai trouvé sur la magie entropique. D'ailleurs, si vous êtes intéressé, une boutique exclusivement dédiée à cette forme de magie verra le jour bientôt dans les Arcades. En attendant, je pense que mes explications seront une bonne introduction.

Mais je suis intrigué, vous souhaitez vous lancer dans l'apprentissage de la magie entropique? Enfin, bref, commençons par le début...l'entropie. :lunette:

Il s'agit de la tentative d'arranger le hasard, la coïncidence. Rien qu'avec cette précision, nous pouvons déjà deviner globalement ce qu'est la magie entropique, mais vous le saviez déjà je suppose.

L'entropie magique, ou la magie entropique (je préfère le dernier terme personnellement)c'est la magie de l'incertitude... par exemple un sort de Mage entropique pourra soit attaquer, guérir ou tout détruire, risqué me direz-vous. Le contexte de la magie entropique c'est donc celui d'une magie *incertaine* , dont les effets sont purement aléatoires. Un mage entropique (ou un entropiste) se place au rang des indésirables: il peut tuer comme il peut protéger.

D'ailleurs, nous avons deux beaux spécimens: Gandalf et Lamnis Valnon.... :notme2:

Revenons à nos dada...Originellement la magie entropique était considérée comme à peine plus qu'un dérivé malheureux d'une lutte épique entre les dieux de notre royaume, les effets étranges des terres entropiques (telles que ces zones affectées par la magie entropique sont connues) ont attiré l'attention de nombreux magicien curieux ou érudits.

En général, deux types de magicien sont attirés par ces zones étranges.

Les premiers sont les chercheurs : des magiciens voués à l'étude des fondements théoriques de la magie. Pour eux, les zones entropiques exposent des secrets longuement dissimulés de l'univers magique et donnent de nouveaux aperçus sur la manière dont l'énergie magique fonctionne. Une théorie de la magie aléatoire s'est développée à partir de leurs travaux s'opposant aux écoles traditionnelles.

Le second type de magiciens attiré dans les terres de l'entropie se montre bien moins rigoureux et méthodique. Ces lanceurs de sorts sont attirés par l'incertitude et l'aléa véritable des terres entropiques. De tels mages cherchent à incorporer la magie entropique dans leurs sorts en combinant la magie traditionnelle et la nouvelle théorie de la magie aléatoire, intégrant une dose de leur propre nature chaotique en guise de touche final.

De là à vous dire si une théorie exacte sur l'utilsation de la magie entropique existe...je l'ignore, mais j'ai quelques manuels référençant ces fameuses zones entropiques. :eye:

Avant de les expliquer plus avant, je terminerai en vous parlant du hiatus entropique. Quand le mage lance un sort, non seulement la manipulation de cette énergie magique est aléatoire mais en plus, un effet supplémentaire non prévu peut se produire de façon inattendue (on pourra parler de roulette russe) comme le lancement d'une boule de feu ou la guérison complète de toutes les personnes se trouvant prês du mage. Ce genre d'effets est appelé HIATUS.

Imaginez-vous aux côtés d'un compagnon entropiste qui doit lancer un sort de protection magique sur votre équipe aboutissant à une transformation générale de tout le monde en écureuil. Ca fait un peu désordre...ça peut être aussi marrant..tout dépend du point de vue. :happy:

*Tend à Elegyr un manuel recouvert de cuir noir avec des inscriptions inconnues des profanes*

Voici un manuel qui recense les différents type de hiatus existant selon les conditions dans lesquelles sont lancés les sorts et les types de sorts eux-mêmes.
Bon, revenons à ces "zones entropiques". Elle existent partout dans notre royaume. A la différence du magicien entropique, qui est capable de générer lui même les sorts entropiques après avoir été capable de l'intégrer à sa magie "traditionnelle", les mages communs qui pénétrent dans ces espaces encore mystérieux voient, obligatoirement, leur magie modifiée et influencée par l'entropie...

Voici un extrait d'une lettre de Vangerdahast de Cormyr à Elminster de Valombre, dans laquelle il parle de cette catastrophe que constituent ces zones:

"Si l'apparition de Tymora fut un don, la dissémination des zones de magie morte et de magie entropique est une malédiction des dieux. Bien qu'elles aient diminué dans les mois suivant les Troubles, un nombre suffisant existe encore (de manière permanente semble-t-il) pour rendre la vie encore un peu plus dangereuse à nos frères errants. La plupart sont extrêmement localisées, ne faisant pas plus de quelques pâtés de maison de côté, mais l'une d'entre elles, en particulier, sur notre frontière septentrionale, promet d'être quelque peu irritante. Il s'agit des "Fosses de Mystra", comme certains l'appellent, bien que je préfère les "Heaum-Terres", pour rappeler qui est le véritable responsable de cette plaine de terre brisée et de goudron bouillonnant. Les premiers groupes d'éclaireurs rapportent qu'il s'agit d'un mélange de zones de magie entropique et de magie morte, accompagné d'une sorte de chaos physique, qui s'est presque éteint à peu près partout ailleurs depuis le Temps des Troubles. Naturellement, les fosses ont attiré une série de créatures maléfiques et une petite armée d'aventuriers cherchant à les détruire".

Rien de bien rassurant, en somme.... :8:

Alors, si l'on pousse enore notre questionnement, voyons comment fonctionne cette énergie entropique. Vous savez qu'il existe plusieurs plans (le notre, ceux des différents dieux de Féérûne, la Seelie).... Or, Tout à côté du plan d'existence des Terres Mythiques, se trouve sur le plan astral la cause de l'entropie qui disperse et vide l'énergie magique du monde. Selon un de ces fameux chercheurs curieux sur le phénomène entropique, "un vortex incommensurablement démesuré attire à lui toute cette énergie et la concentre en son sein. Dans l’astral, ce vortex ressemble de loin à une galaxie en spirale très rayonnante qui tourne trop vite par rapport à sa taille gigantesque. Tout mage ou créature d'essence magique qui s'approcherait de ce phénomène se voit retirer toute parcelle d'énergie magique, vidant les mages de leur puissance et retirant aux créatures féeriques tout ce qui faisait leurs " charmes ".

Un peu complexe mais qui confirme le fait que l'entropie est une magie très difficile d'accès et rare sont ceux qui parviennent à en tirer la quintescence.

Du reste, on peut en retenir que la magie entropique est une vaste partie de poker où tout est possible...Toute la question est de savoir quelle part de maîtrise peut-on posséder? C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est appelée magie du chaos dans certaines régions.

Pour finir Elegyr (et enfin me prendre un petit remontant... :notme2: ), j'ai trouvé la description d'un sort entropique extrèmement puissant mais, la formule semble avoir disparu ou être gardée secrètement par quelque mage de cette école ô combien mystérieuse. :diable:
Zone entropique* (Conjuration/Convocation)
Portée: 0
Éléments: V, S, M
Durée: 2d6 tours
Temps d'incantation: 1d6 rounds
Zone d'effet: carré de 90 mètres de côté
Jet de sauvegarde: aucun

Ce puissant sort crée une disruption dans les forces magiques similaire aux conditions trouvées dans les régions de magie entropique (des zones où les effets de la magie ont été altérés de manière permanente). Ce sort n'a que des effets temporaires, bien qu'ils puissent être rendus permanents. Le sort crée une région de magie entropique centrée sur le mage. La zone d'effet ne peut en aucune manière être ajustée; c'est toujours un carré de 90 mètres de côté. A l'intérieur d'une zone entropique, la magie du même nom règne. N'importe quel sort lancé dans la zone d'effet est automatiquement traité comme un hiatus. Les effets des objets magiques qui dépensent des charges sont également traités comme des hiatus quand ils sont utilisés dans la zone. Les autres objets magiques fonctionnent normalement. Des sorts lancés dans la zone entropique depuis l'extérieur de la zone fonctionnent normalement, mais il ne peuvent être lancés à partir de la zone entropique sans déclencher un hiatus.

Imaginez le chaos...en tout cas, je ne souhaiterai pas m'y trouver. Vous êtes satisfait? Bien sûr, je vous déconseille de tester tout cela sans la présence d'un mage versé dans l'art de l'entropie.... :notme:
Silently, we wander...

Elegyr Menahel
.

Eh bien voilà une présentation tout à fait intéressante. Comme vous le savez, je touche un peu à la magie, et cette histoire d'entropie, au départ, ne signifiait guère plus qu'un vortex aspirant l'énergie, le mana. Ces histoires de hiatus et d'aléas sont surprenants...

Une dernière question, plus métaphysique, si je puis permettre...

L'entropie peut-elle recherchée pour ce qu'elle est (par un mage sérieux et désireux d'épanouir son pouvoir et son savoir) ou bien est-ce un phénomène à craindre ? En bref, peut-on vouloir faire de la magie entropique ? Parce que très franchement, dans une situation critique, se transformer en écureuil, c'est certes comique, mais on y risque sa vie...
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Je serais tenté de vous demander de vous adresser à un vraimage entropique qui seul pourra vous expliquer ses motivations.

Je ne peux que donner une hypothèse...je pense que les mages entropiques ont un certains temprérament: ils aiment le risque, l'imprévu maus cela ne veut pas dire qu'ils sont irresponsables. En fait, il préfèrent tenter de défricher des territoires inconnus...et d'acquérir des compétences dans une disciplines si novatrice qu'il deviennent des "inventeurs". :p

Mais il est clair que tout dépend des valeurs du magicien: soit il se montre attentif aux risques encourus ou alors il décide de jouer au poker magique...en fait, en conclusuin, je dirais qu'il vaut mieux être ami avec un mage entropique...c'est moins risqué et n'user de cette magie qu'en cas de situation extrème...quand rien d'autre n'a marché... ^^
Silently, we wander...

Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*appelle Link qui était en train de regarder des livres d'images sur les naïdes et avait sous le bras un manule de recettes pour faires les coktails les plus explosifs de la région*

Bon, à nous.....hum..je vois que tu as trouver de quoi passer le temps.. :eye:

J'ai ouï dire que tu te lançais dans une série de combats réguliers depuis un certain temps..j'espère que ta curiosité sur le paradis elfique n'a pas de rapport direct. Enfin, je vais te renseigner. :notme2:

Comme tu dois le savoir, le paradis des elfes appartient à un plan d'existance où est regroupé la majorité des dieux de la Seldarine: Arvandor. A leur mort, les elfes sont censés rejoindre ce territoire mythique. Mais perler de mort des elfes est quelque chose d'assez complexe.

En effet, laissons de côté les morts accidentelles ou dues à un combat (je ne vise personne :notme: ) qui constituent un aller direct pour Arvandor. Quand les elfes atteingnent le vieil âge, il n'attendent pas leur fin mais se sentent irresistiblement attirés par l'envie de faire un dernier voyage. S'ils refusent ce voyage, ils risuqnet de se voir les portes de l'au-delà fermées pour toujours. En tout cas, ils voyagent dans cette zone secrète des elfes appelée Arvanaith.

Image

L'Arvanaith est un lieu de pur beauté naturel, dissimulé à tous sauf aux elfes. Ceux qui ont entrepris le voyage et en sont revenus, sont incappable de le décrire, la beauté de l'Arvanaith est trop intense pour être décrite. les elfes qui ont effectué la traversée peuvent dès lors vivre et ressentir tout ce qui leur plaît, pendant aussi longtemps qu'ils le veulent. Un bonheur inimaginable règne en Arvanaith, et chaque elfe peut espérer y accéder après son départ des royaumes temporels. :zzz:

Toutefois, ils ne peuvent revenir de l'Arvanaith que par réincarnation ou par résurection. Très peu d'elfes souhaitent repartir après avoir goûté aux splendeurs de l'Arvanaith. Tout est possible en Arvanaith, les elfes peuvent y obtenir tout ce qu'ils désirent ( :happy: héhé, et je vois tout de suite un sourire se dessiner sur tes lèvres), y compris le pardon ou l'oubli. Les vents d 'Arvanaith réussissent à appaiser les esprits les plus troublés....comme quoi, y'a de l'espoir pour tous (enfin, les demi-elfes n'ont qu'à se brosser... :snif: :snif: ).

Pour un elfe, il n'existe heureusement que quelques façons d'être écarté de l'Arvanaith, comme l'attaque de certains morts-vivants, le suicide, le fait de mourrir dans un endroit non naturel, ou d'autres circonstances extraordinaire pouvant effacer totalemernt son existence. Le corps des malheureux elfes ayant connu une véritable mort sont généralement ihumés sur un bûcher afin que les morts-vivants ne risquent pas de s'en emparer!

En fait, l'Arvanaith est un morceau de Arvandor sur le plan de l'Olympus voire même un autre nom pour Arvandor. C'est l'île des Dieux de la Seldarinne et c'est l'ultime demeure elfique éternelle. Il semblerait qu'il y ait confusion quand les elfes parlent de rejoindre Arvandor...ce serait plutôt l'Arvanaith, mais les deux lieux semblent finalement se mêler. ^^

Bien sûr, je pense qu'il est pissible de faire le paradis à son image....si le paradis des nains leur permet de si biturer toute la journée sans avoir les désagréments et de taper sur des elfes pour se défouler, je pense que tu pourras avoir un pallaisson personnalisé :eye: , te promener dans la nature et chanter à ta guise sans recevoir de tomates ou autres ustensiles....toutes sortes d'activités pour te satisfaire...

Pour la boisson et le bordel, là, par contre je sais pas. :notme2:

Enfin, tu es encore jeune et en plaine santé (enfin, si tu n'abuses pas des combats)....alors, tu en es encore loin...

Pour la musique, ma foi, quoi de plus normal pour l'un des membres des Beuahs que d'exprimer un peu de curiosité sur le sujet. Sache que notre vénérable mage Lamnis Valmon a croisé quelques groupes dans ses aventures: les conteurs d'Arabel, les gais lurons d'Uricius, Erika et ses gnomes, la troupe d'Hubert (je ne fais que reprendre sa liste)........et moi-même, j'ai fait partie des Hurleurs de Valbrume, petit groupe de métaleux. :hein:

Enfin bref, il faut distinguer les groupes amateurs, qui partent d'initiatives locales aux bardes du royaumes qui ont développé une maîtrise professionnelle de la musique. Mais les deux sont réunis par le même armour des notes (je n'ose pas dire "jolies" ou mélodie). Les bardes sont de vrais artistes de cabaret. Ils chantent, jouent d'instruments, récitent de la poésie et racontent de grands contes...ils sont donc les plus fréquents dans les groupes de musique de l'ensemble du Royaume. Les ménestrels ne sont pas reste d'ailleurs.

Concernant, les instruments, il ya bien sûr une première catégorisation: instruments à percussion, à vent, clavier, à cordes...

Sinon, voici une petite sélection non exhaustive d'instruments..bien sûr, au début la musique se limitait au chant avec quelques accompagnements basiques, et puis, au fur et à mesure de la constitutions des instruments, la musique est devenue de plus en plus élaborée...

Les instruments les plus communs sont les flutes, les harpes, les mandolines, les tambourins, les tambours, les violons, guitares, clavecin, piano, orgue, ocarina (sorte de flute globulaire), la lyre, le luth (à cordes), le tam-tam, l'harmonica, les castagnètes en os, la cornemuse...

Mais il y aussi des instruments spécifiques à notre univers:

Flûte-oiseau : Flûte de Pan.
Glaure : Cor de petite taille, incurvé et évasé, qui ressemble à une corne d'abondance garnie de valves (il existe une version sans valves nommée gloune)
Tambour à main : Double tambour.
Longuecorne : Flûte de Féerûne.
Chalumeau : Instrument à double anche ; ancêtre du hautbois et du basson.
Chantecorne : Flûte à bec.
Tantan : Tambourin.
Thelarr : Instrument à anche simple, également appelé bâton siffleur.
Toquène : Ensemble de clochettes ovales et incurvées, ouvertes à une extrémité, et dont on joue comme d'un xylophone.
Gong de guerre : Généralement fait des boucliers des ennemis vaincus, sur lesquels on tape à l'aide de maillets. Également appelé gong-bouclier.
Yartingue : Guitare.
Zulkoon : Sorte d'orgue semi-portable.

Quand on se lance dans la musique, il faut aussi quelques connaissances en solfège, voici une petite liste indicative (mais au fond, on s'en fout, on joue à l'anvie et à l'instinct...): :lunette:

La fréquence, l'intonation, mesure, la mélodie, le mètre (nombre de battements par mesure), le mouvement, le ton (la hauteur d'une note), la gamme (série entière des notes), le rythme (qui mêle le tempo pour la vitesse et la valeur pour la longueur des notes), l'accent, le compat (gamme d'une voix ou d'un instrument), la dynamique (gradation comme piano, crescendo, diminuendo, fortissimo....), le tempo (vitesse à laquelle est joué une musique: presto, allegro, moderato; adagio, lento...); valeur (durée d'une note); gamme de la voix (soprano, alto, tenor...); le volume...

Concernant les groupes de musique, il y a des distinctions à faire:

Groupe------------------------------------>Composants
Bande------------------------------------->Cuivres, bois et percussions
Chanteurs-------------------------------->Groupe de chorale
Les Grands choeur----------------------->Chorale avoir plus qu'un chanteur par partie
L'ensemble-------------------------------->Tout groupe des artistes
L'orchestre-------------------------------->A cordes, cuivres, bois et percussions....

Et puis finissons par les types de chansons........ . :happy:

Le chant:Un court morceau choral a basé sur un texte religieux ou la source
L'aria:Une chanson solo compliquée généralement avec instrument d'accompagnement.
Arioso:Un style récitatif expressif.
Aubade:Un morceau de musique instrumental, joué le matin opposé à la sérénade qui est jouée le soir.
La bagatelle:Un court morceau pour un instrument du clavier.
La ballade:Une chanson solo qui dit une histoire dans vers simple.La même musique est répétée pour chaque stance.
Canon ou Fugue:Une composition musicale avec une mélodie par voix.
Le cantique:Toute chanson qui fait l'éloge ou exprime l'amour d'une divinité.
La gigue:Une danse vive.
La lamentation:Une composition qui pleure quelqu'un de.
La sérénade:Une chanson de l'amour chantée pendant le soir dessous la fenêtre de la bien-aimée...................... :love:

Mais ne vaut une bonne chanson à boire...euh non, une bonne chanson conviviale.... :notme2:

Voilà Link, tu as appris quelque chose, je t'ai éclairé?? (dis oui sinon pas de buffet à l'oeil ............).
Silently, we wander...

Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

OUAAAHHH!! le POst! :8:

moi, zai appri, pe aller au bufett, di?????? :notme2:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Gandalf Le Gris@jeudi 31 juillet 2003, 10:44
OUAAAHHH!! le POst! :8:

moi, zai appri, pe aller au bufett, di?????? :notme2:
Vas-y Gandalf, sert-toi... :heu:

*regarde le mage s'empiffrer comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 mois*

En tout cas, à ce rythme, il ne restera que la nappe. :notme2:

Tu peux aussi de servir des liqueurs et des vins disponibles....par contre, faudra que quelqu'un te raccompagne.... :eye:
Silently, we wander...

Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

*entre dans la salle*
...
...
*ressort dégouté par le festin englouti par un goinfre*
VANDALES !!!
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

(j'avais completement oublié que j'avais poser une question lol)

Merci Beaucoup ca as l'air tres cool le paradis des elfes mais toi tu ne sauras jamais tu es a moitié humain ah ah ah que c triste :rigoler:.

Interessant ce livre sur les explosifs je te l'emprunte et aussi ce document tres interessant sur les naiades ou on apprend qu'elles sont..... pas tres habillées :happy:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ce sont des choses qui ne s'apprennent pas ça...mais qui vont de soit ! :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Le Centre Ville »