Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Que pensez-vous de Viconia ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

Je me sert de viconia comme d'une troisieme combattant et elle vaut le coup, au debut, je lui ai mis la masse +2 qui donne 18 en force et maintenant elle a le fleaux de l'eternite.

Pour les PdV, rien de tel que la ceinture qui booste la constit a 18.

Et les sorts de boost Clericaux sont tres bien.

Et en plus... elle est belle ;)
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

haha viconia pour moi c'est sacré je la fais participer au combat de loin de tres loin a l'abris de tout cercle rouge pouvant faire mal et toujours sous la protection de mon perso principal alors que jaheira j'en ai rien a secouer je l'envoie au casse pipe sans aucun remord :diable:
Viconia je t'adore :love:
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

En fait j'ai une question... J'ai terminé la romance dans SOA, elle se remet avec moi au début de TOB, mais là je trouve que c'est 'achement long pour avoir un dialogue avec elle ; plus que dans SOA. En fait j'ai fait toutes les quêtes de Saradush (c'est rapide, ok, mais bon...) et j'ai commencé à me bastonner chez les géants du feu, et toujours rien... C'est normal ?

Edit : bon en fait, je me sui débrouillé seul... Suffisait d'être patient. J'ai terminé l'Add-on avec Viconia 40e niveau (et moi Guerrier 24e/Mage 20e Loyal Neutre Demi-Elfe)... qui est passée Neutre Strict. Je me demande si quelqu'un a déjà réussi à la faire passer Neutre Bon ?? Hmmm..?

Spoiler ! Sélectionnez pour lire le texte
En tout cas la fin est vraiment digne des plus grands drames de légende... Qu'est ce que c'est triste !! Et pas que pour Viconia d'ailleurs... Korgan et Cernd ont des fins pour le moins sanglantes aussi... On est loin des Happy Ends !
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Ca se passe comment la romance de vico au passage à TBO ? Moi elle m'avait dit qu'elle allait me quitter à la fin de ma quête, puis je suis passé à TOB sans qu'elle me parle, là quand l'enfant de Baahl cherche à vous tuer (avant l'entrée dans votre anti-chambre, elle lui a dit de ne pas me toucher...
Mais là elle me parle plus (j'ai pas encore quitté l'antichambre, mais l'histoire de solaufein, qui amène une tueuse pour un duel m'a retenu un peu).
Le pb, c'est que j'ai cru qu'une romance se lancait avec solau (même si je joue un pers homme, quoique y'a plein de gens qui me prennent pour une femme). Comment ca se passe, et comment voir si ma romance est cassée?
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

salut
pour tous ceux qui aime Vicky je dis bravo!!! C'est la femme que je veux avec sa beauté et en meme tps elle a un aspect de dominatrice bref elle peut te calmer en un rien de tps!!! JE L'AIME :blush: :k: :love: :up:
@+
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Dark-Dude,

Je joue présentement ToB et si tu as tue Yaga-Shura( le géant de feu) après le combat si tout va bien Viconia est supposé de demander si tu es content qu'une ville ait été massacrer juste pour te trouver. Si je me souviens c'est la première fois qu'elle me parlait.

PPnoir
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Euh...moi elle m'a parlé dans Saradush, en me disant un truc genre " j'étais pas censée te quitter nan ?" et je l'ai fait rester à coup de " je t'aime chérie on est bien ensemble hein...ATTENTION A LA COMETE !!!".

Si t'as Shadow Keeper tu peux vérifier les variables de ta romance. Tu sélectionnes ton perso > >> variables et tu regardes ViconiaRomance Active ou quelque chose comme ça. Je crois que si c'est égal à 1 ou 2 tout va bien.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

en fait elle m'a fait son speach sur "ha! j'avais oublié fo que je te quite, j'ai un truc sur le feu qui sonne à la porte..." direct dans mon antichambre, avant d'aller en ville juste avant de faire le 1er défi. ouf :fleur: :love:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Tout ça me tente...

Mais si on prend Viconia, on peut aussi prendre keldorn par exemple ? Ou serais je obligé de me faire un groupe mauvais ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Entre Viconia et Keldorn ça risque d'être très dur ^^

Pour t'aider, consulte ce sujet :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

'tain ce Mornagest, il me répond partout avec à chaque fois une référence.

Et ben merci ^^ !

Edit : Je viens de voir que Viconia ne romancera pas un elfe... qu'en est-il des demi-elfes ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Darien@jeudi 04 mai 2006 à 01:33
Edit : Je viens de voir que Viconia ne romancera pas un elfe... qu'en est-il des demi-elfes ?
Les demi-elfes peuvent romancer Viconia.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Au fait, elle se trouve ou la ceinture qui boost la constitution à 18 ?

Edit : Ah ben je viens de chercher, c'est juste 1fois/jour, c'est pas permanent... Y'a pas un truc permanent ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hop, le sujet sur les conditions nécessaires pour les romances de base du jeu ^^

Pour les objets, non, aucun objet ne booste la constitution de façon permanente, si ce n'est les tomes de BG 1 (j'ai oublié le nom pour celui de constitution) et la machine de Lum le Fou ^^ .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Et le truc de la ceinture ça dure longtemps ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La page des objets sur http://www.baldursgateworld.fr te sera utile pour trouver les objets qu'il te manque.

Quant aux effets, il faut le savoir ^^ c'est 8 heures par jour, donc pas si mal sauf si tu laisses tes personnages marcher pendant 5 jours sans dormir (dans le une fois par jour il faut en fait compter une nuit de sommeil pour recharger l'objet, curieusement :heu: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

8 heures par jour, ça fait combien Irl ? (J'avais justement vu la page des objets pour voir que c'est temporaire). Et je ne pense pas que tous les effets ont la même durée, exemple le sort hâte et peau de pierre :p .


Et Viconia, sa romance comment plutôt tôt à partir du moment qu'on la prend où elle va me faire attendre longtemps encore ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Disons qu'il faut attendre environ un jour de jeu (voire moins je pense) avant d'avoir le premier dialogue ^^ celle de Viconia n'est pas (ou peu) bugguée donc si tu n'as rien au bout de trois jours c'est qu'il te manque une condition sine qua non.

8 heures de jeu ça doit faire environ 3/4 d'heure irl, je ne sais pas exactement ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Et bien, je pense qu'on a bien du faire un jour de jeu là ou plus. La seule fois où elle a daigné me parler, c'est pour me dire qu'il fallait mieux torturer Quallo (l'Ancien des égouts) plutot que de jouer à des énigmes. Alors, je suis demi-elfe guerrier, chaotique bon. On verra encore...


3/4 d'heure c'est pas mal, je dois certainement me reposer plus souvent ^^ .
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Attends encore un petit peu ^^ les compteurs s'arrêtent à certaines occasions.

Le meilleur moyen c'est de faire pause dans le jeu puis de faire autre chose (autre chose que surfer sur la CC :p ). Pendant la pause, les compteurs d'apparition des dialogues ne s'arrêtent pas, tandis que le temps de jeu si, bien sûr ^^

Laisse en pause environ une heure, reviens, et si le dialogue ne s'est pas lancé c'est assez mauvais signe.

Pense quand même que les dialogues de romance ne surviennent qu'à l'extérieur (ou à de rares exceptions près ^^ ), fais donc pause dehors :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Elle vient de me parler à la Couronne de Cuivre... Puis, comme ma réponse ne lui a pas plus, j'ai rechargé elle m'a parlé un peu plus tard cette fois... l'autre réponse ne lui a pas plus non plus...

Etant donnée que j'ai pas envie de rater la romance, comment dois je comprendre que j'ai pas tout foiré ?

"Tu es indécis, ce n'est pas bien" Un truc du genre la première fois et la deuxième fois "Ne prends pas cet air supérieur avec moi, je n'aime pas ces manières frustres et encore moins ces regards sur certaines parties de mon anatomie"


En fait , faut simplement qu'on m'explique si UN dialogue peut faire rater toute la romance, et comment dois je me comporter vis à vis de Viconia pour qu'elle soit attirée (je dois l'insulter, être doux, etc...).

Merci.

Edit : Arg, j'ai recharger d'autres fois, et elle a cru que je voulais me faire Imoen XD... Ca va être marrant (et chaud)...
Edit [Bis] : Bon, maintenant elle m'envie... je vais pas vous retracer ma partie En Live mais bon ^^ ... avec les 20 000 possibilités pour chaque dialogue, vais jamais savoir si c'est bon ou pas...
Reedit [Bis] : Ah ben j'ai réussi à la faire rire... et maintenant comment savoir la bonne réponse parmi tout ça...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu tiens à avoir les solutions avant d'essayer, va sur melusane.free.fr, les dialogues des romances sont notés jusqu'à la fin de ToB ;)

De manière générale, la romance avec Viconia est assez du genre : je t'aime, moi non plus. Si elle t'insulte ou te considères comme un déchet c'est normal (enfin souvent :p ), le prochain dialogue sera toujours soft au départ, puis elle s'emballe après une ou deux répliques ^^

Franchement, voir qu'elle te quitte c'est pas trop dur, au pire fais des saves fréquentes sans les écraser, et recharge si tu vois qu'elle te parle plus ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Pfeu, saleté d'elfe noire adorable ^^ .

Je crois que je vais regarder son anatomie, ça ira mieux (pour moi surtout).

Edit : Au fait, les dialogues sur melusane.free.fr c'est pas des dialogues de romances, juste entre les persos, à moins que je ne sache pas chercher...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si si, tu cliques sur les persos romançables (comme Viconia) et tu auras un lien pour les textes de romances :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Vivi:

Points positifs:

-lance des sorts de pretre et de mage. (note, l'autre elfe en est aussi capable)

-possibilité de romance. (en tout cas, mon demi-orque a reussi sa romance avec elle.)

points négatifs:

-drow (non, je ne suis pas raciste. Enfin si, mais seulement contre les démons, morts vivants, vampires, drows, et d'autres trucs dans le genre...)

-corps a corps: bof. Aussi faible qu'Aerie.

-romance: marre des sm.

-reputation: la prendre dans son groupe fait perdre deux points de réput.

-mon ami keldorn: elle a manqué de respect envers mon camarade paladin.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Hum.. oui, j'ai trouvé, merci.

mais en fait j'ai une question simple pour les romances en géneral, il n'existe que deux fins possibles ? Soit la romance est foutu, soit elle arrive à terme ? Y'a rien d'autre ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben euh... oui :p je vois pas ce que ça pourrait donner d'autre.. :heu:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Ben, je sais pas, mais toutes les histoires d'amour ne se finissent pas de la même façon, mais c'est vrai que c'est trop compliqué ^^ .

Mais donc en fait avec Viconia, y'a quelques pahrses qu'il ne faut pas dire pour ne pas foutre en l'air la romance et sinon ça se fait seul.

Merci sinon ^^ .
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Hum, plus j'avance dans le jeu, et dans la romance, plus je me repose des questions sur cette garce.


Elle a un passé horrible, non pas dans le sens qu'elle a eu une vie dure, mais la mentalité elfe noire est rebutante et répugnante. Comment peut-on accepter l'amour d'une femme qui vous avoue avoir - je cite - "asssouvi les fantasmes des rivvins", "pratique des jeux érotiques", et qui en plus à pris du "plaisir" à le faire.

Une telle femme, souillée par 25 000 autres hommes, ne rentre pas dans mon estime.

Qu'en pensez vous ?...


PS : Je n'ai pas édité car cette réponse n'a rien à voir avec la dernière, et j'avoue que c'est aussi pour remonter le post, ce qu'un simple édit n'aurai pas fait. Merci de comprendre.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Gniark :p non non, avec une semaine d'intervalle c'est normal ^^

En fait elle joue la vile méchante qui aime se faire frapper, fouetter, arracher la peau et euh enfin y a des mineurs, ici :eye:

Mais elle est beaucoup plus fragile qu'elle ne se donne ^^ continue à creuser la relation, et tu verras qu'elle cache encore bien des choses ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités