[Lieu-dit] Les ruelles des Bas Quartiers

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Au vu de la réaction de Chance – et de sa faiblesse –, Elzen n'eut pas le cœur de mentir. Peu de gens avant elle avaient eu une réponse sincère à cette question, surtout posée si tôt après leur rencontre. Mais peu de gens avaient été d'autres comme lui, depuis qu'il avait quitté les siens.

« Gaste Grise. Puis Sigil. »

Il se dit que, n'ayant pas semblé envisager de voyage planaire lorsqu'elle avait cherché à savoir d'où il venait, elle n'avait peut-être jamais entendu ces termes.

« Je vous donnerais plus de détail lorsque vous serez sortie d'affaire. Pour l'instant, je dois faire attention… »

Il sentit la main de la tieffeline serrer la sienne alors qu'il observait le mélange agir. Elle faiblissait de plus en plus.

« Restez consciente, Chance. Parlez-moi, s'il vous plaît. »

Aussi longtemps qu'il laissa le produit agir, il garda cette main dans la sienne, s'efforçant d'être présent, rassurant. Puis il dut se défaire, doucement, de cette emprise, car il avait besoin de tous ses doigts pour procéder.

Parvenu à nettoyer aussi bien que possible la plaie, il saisit du fil et une aiguille pour tenter de la refermer – elle ne pouvait garder ce garrot indéfiniment, et il faudrait que le sang afflue vers la blessure pour que son corps puisse espérer se réparer de lui-même. Lorsqu'il aurait fini, il faudrait également qu'il lui fasse prendre quelque antidote préventif : une telle blessure, ouverte, dans l'environnement dans lequel elle vivait, les agents infectieux n'avaient certainement pas attendus sagement sur le bord de la plaie que l'on vienne les déloger.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Echo
Troll
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Elle ne supportait pas de voir son environnement se transformer au gré de ses délires, alors elle ferma les yeux une bonne fois pour toutes et décida de ne les rouvrir que lorsque tout irait mieux. Elle était concentrée sur la voix d'Elzen, qui lui citait des endroits dont elle n'avait jamais entendu parler. Ces contrées étaient-elles peuplées uniquement de tieffelins ? Elle regretta presque de n'être jamais partie à leur recherche, elle s'était contentée de rester là où on l'avait posée, docilement, et n'avait jamais eu d'autre ambition que survivre à la violence de cette cité.

- Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui portait plus mal son nom que moi. Sa voix était faible, et elle gardait obstinément les yeux fermés. Mes parents adoptifs y voyaient là un miracle, le jour où ils m'ont trouvée, parce qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants. Chance.... Ils ne se sont plus sentis si chanceux lorsque la queue et les cornes ont commencé à pousser.

Elle n'avait pas vraiment eu l'intention de parler de souvenir malheureux, mais c'était pourtant ce qui revenait le plus souvent, lorsqu'elle se mettait à parler d'elle. Ironiquement, Chance n'avait pas vraiment eu de chance, mais elle gardait toujours espoir que cela s'améliore un jour. Une vive douleur l'arracha à ses pensées, et elle ouvrit les yeux alors qu'Elzen s'apprêtait à... la recoudre ? Son premier réflexe fut de s'éloigner de cette aiguille aussi vite que possible mais elle devait se rendre à l'évidence : elle était bien trop faible pour esquiver les soins du tieffelin, qui d'ailleurs commencer à prendre des allures de torture.

- Ça ne va pas faire trop mal ? demanda t-elle d'une petite voix. En tout cas, ça lui ferait sans doute moins mal que cette fichue blessure ; il lui semblait que ce n'était pas du sang, mais de la lave qui en suintait.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Peut-être un peu ; mais il faut malheureusement en passer par là. »

Elzen se débrouillait comme il pouvait en couture, mais la chair ne réagissait pas de la même façon qu'un simple vêtement. Ce serait toutefois plus simple que la fois où il avait tenté de procéder à une telle opération sur lui-même…

L'aiguille était fine, et tout de même maniée assez adroitement pour ne pas trop toucher les nerfs. Ceux-ci n'étaient d'ailleurs peut-être plus en état de transmettre tellement plus d'informations : la douleur que ressentait Chance était sans doute générale, sans grand lien avec ce qui lui arrivait plus localement… peut-être.

« Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ces cornes donnaient… plus de charme. Le crâne des humains est désespérément trop lisse. »

Impossible de savoir s'il parlait sérieusement, échangeant les premières considérations qui lui venaient à l'esprit pour maintenir un lien d'attention constante, ou bien s'il essayait de plaisanter, afin de dédramatiser la situation.

Après cette étape, ce serait terminé ; il ne resterait plus qu'à tenter de lui faire reprendre des forces. Correctement nettoyée, et suffisamment maintenue par les fils, la plaie devrait se refermer d'elle-même, si la tieffeline parvenait à se maintenir dans un état suffisamment stable pour cela. Tout en achevant de la recoudre, Elzen commença à préparer mentalement le sortilège qu'il allait lancer pour achever le travail.

Tout aurait été tellement plus simple s'il avait été un magicien plus expérimenté, et si ses sorts seuls avaient suffi à remplacer le travail de ses mains…
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Même assise sur le sol, elle avait l'impression de tomber encore et encore, dans une chute qui ne voulait pas prendre fin. La sensation n'aurait pas été différente si elle avait bu une dizaine de pintes d'hydromel. Finalement, cette petite aiguille n'était pas si terrible, elle la sentait à peine, sûrement parce que le feu qui parcourait son corps masquait tout autre douleur.

Sa peau était si brûlante que l'air ambiant lui semblait glacé, ce qui déclencha des frissons incontrôlables dans tout son corps. La jeune tieffeline ne savait plus très bien si elle mourrait de chaud ou si elle était transie de froid. La fièvre y jouait un rôle mais il ne fallait pas oublier qu'elle avait pris de la drogue quelques heures plus tôt, et que la descente n'était jamais facile.

Chance était fatiguée, elle rêvait d'un repas chaud, assez consistant pour nourrir trois personnes, d'un bain brûlant et d'un lit moelleux aux draps propres. Un luxe qu'elle n'avait pas pu s'offrir depuis bien longtemps, et ça lui manquait, c'était sûrement ce qui lui manquait le plus. Ça et se promener sur les toits de Melandis lorsque la ville était endormie. Seule la présence d'Elzen, qu'elle sentait plus qu'elle ne voyait, l'empêchait de sombrer.

- Et vous... vous aussi vous avez... une queue ? C'était une question très stupide et Chance regretta de l'avoir posée à l'instant même où elle franchit ses lèvres, puis elle se dit que les mourants avaient sûrement le droit de poser toutes les questions idiotes qui leur traversaient l'esprit. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours invoquer la fièvre, c'était une coupable idéale.

[HRP : Bon finalement, j'ai réussi !]
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elzen ne se formalisa pas outre mesure de la question ; à vrai dire, d'autres la lui avaient posé en découvrant sa véritable nature. Au moins, cela maintenant un lien, et empêchait Chance de s'évanouir ; il craignait que, si elle perdait conscience, elle n'ait quelques difficultés à se réveiller.

« Ce trait-ci n'était pas particulièrement courant dans ma famille. »

Il s'appliquait à recoudre aussi proprement et solidement qu'il le pouvait la blessure. Sa vision nocturne, heureusement, était satisfaisante ; de purs humains n'auraient peut-être rien pu faire dans cette obscurité. Enfin, il parvint à un résultat qui lui paraissait satisfaisant, maintenant la chair en place et offrant au corps de la tieffeline une possibilité de se réparer de lui-même.

« C'est presque fini. Accrochez-vous. »

Il étala ensuite, aussi bien qu'il le pouvait, une sorte de pommade sur la blessure, pour l'isoler d'une nouvelle infection. Fort heureusement, son sac contenait encore tout ce matériel ; il n'aurait pas donné cher de la vie de Chance s'il avait franchi ce portail les mains vides. Après l'irritante aiguille, cette pommade et la caresse de son application devaient apaiser la douleur, et ramener la tieffeline à des sensations plus agréables… si, toutefois, elle était encore en état de percevoir cela.

L'œuvre achevée, la paume de sa main toujours sur la blessure, il marmonna la formule et laissa le sort de guérison agir, puis, après avoir défait le garrot et constaté que le sang ne s'écoulait plus, recula doucement, essuyant ses mains et remettant ce qui restait du matériel dans son sac d'où, espérait-il, il n'aurait pas à les ressortir trop tôt.

« J'ai terminé. Mieux vaut rester immobile pour l'instant ; mais continuez à parler, si vous le pouvez. »
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Pendant toute cette délicate opération, Chance avait détourné la tête de façon à ne pas voir sa chair cousue comme une vulgaire étoffe. Certes, Elzen était un représentant de sa race, et, certes, il était capable de lui prodiguer quelques soins de fortune, mais tout de même, elle aurait préféré tomber sur un prêtre. Elle regretta presque immédiatement d'avoir eu cette pensée alors que son guérisseur lui étalait sur l'épaule un baume qui soulagea la douleur.

- Merci. Merci beaucoup. Je crois que j'aie une dette envers vous, que même mes talents de guide touristique ne pourront pas rembourser.

S'ils ne s'étaient pas trouvés tout deux dans ces égouts, Elzen aurait sans doute errer longtemps, très longtemps avant de trouver la sortie, mais il aurait fini par la trouver sans son aide ; tandis que Chance aurait fini par mourir d'une hémorragie, d'une infection ou ronger par les rats... la liste n'était pas vraiment exhaustive. Elle hasarda un regard sur sa blessure, beaucoup plus propre et beaucoup moins infectée que tout à l'heure, et soupira de soulagement en refermant les yeux. La tentation de s'endormir était forte maintenant qu'elle se savait hors de danger, mais c'était sans compter la présence d'Elzen qui la tenait éveillée.

- Je n'arrive plus à garder les yeux ouverts, je suis tellement fatiguée. Mais... vous entendre parler de Sigil m'aiderait probablement à rester éveillée.

C'était faux bien sûr, mais toutes les occasions étaient bonnes pour en savoir plus sur cet étrange compagnon.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Dans ce cas, n'ayez crainte : je ne suis généralement pas un créancier très exigeant. »

Ce qui s'expliquait sans doute par le fait que ceux qui avaient des dettes envers lui se trouvaient dans des lieux où il aurait éprouvé une grande difficulté à revenir. Puisqu'il comptait demeurer un moment sur Toril, Chance, si elle estimait avoir une dette envers lui, n'était donc peut-être pas à l'abris d'une demande de paiement, un jour ou l'autre… mais il ne voyait, dans l'immédiat du moins, rien qu'il aurait pu demander en retour à une fugitive convalescente.

« Je doute de toute façon que vous endormir ici serait une bonne idée ; à moins que vous ne teniez vraiment à voir la réaction des habitants à votre réveil. La nuit ne sera pas éternelle… mais sitôt que vous serez un peu plus remise, nous pourrons nous mettre en quête d'un lieu plus approprié à ce que vous dormiez. »

Lui-même n'avait pas encore besoin de repos : le plein jour régnait là d'où il était parti, et le compte d'heures écoulé depuis son dernier lever était bien inférieur à ce qu'il pouvait supporter. Néanmoins, si l'occasion s'en présentait, il ne rechignerait pas à dormir également : il avait apprit que chercher le sommeil préventivement, avant que le besoin ne s'en fasse sentir, mais lorsque les circonstances le permettaient, était souvent meilleur que de le remettre à une heure plus tardive que les aléas de l'existence pouvaient lui refuser.

À la demande de la tieffeline, amusé, il prit le ton avec lequel il captait et fascinait l'auditoire, espérant que cela l'aiderait effectivement à rester éveillée.

« Sigil… nous n'y sommes pas restés tant de temps, finalement ; mais cela pouvait sembler une éternité, tant la ville était nouvelle pour nous. Elle est assez grande… la plus grande qu'il m'ait été donné de voir jusque là, mais, sans doute, d'autres ailleurs la surpassent encore. Elle est le centre de bien des routes à travers les plans, assurant à ses négoces des affaires florissantes. Ces routes sont figurées par un grand nombre de portails menant dans toutes les directions envisageables, et qui lui ont valu son surnom de Cité des Portes.
Lorsque je dis qu'elle est grande, je veux dire que j'y ai déambulé des heures durant sans jamais en rencontrer les remparts. La rumeur prétend qu'elle n'en aurait même pas, mais ne déboucherait, vers où que l'on marche, que sur elle-même. La brume la couvre, le plus souvent ; je ne me souviens pas avoir déjà eu une vision assez claire de son ciel pour pouvoir en observer les astres.
Comme dans toute ville de cette importance, les quartiers riches et pauvres s'avoisinent sans pour autant que leurs habitants ne se rencontrent. J'ai parcouru plusieurs d'entre eux : les êtres comme nous, sans doute grâce aux multiples routes planaires qui leur permettent d'y trouver refuge, y sont plus nombreux que dans n'importe quel autre lieu de ma connaissance. Cependant, les routes repartent autant qu'elles arrivent, et je crois que peu d'entre eux y restent toute leur vie durant.
 »

Il s'interrompit pour vérifier que son flot de paroles n'avait pas endormi Chance ; et ce faisant, songea qu'il devrait un jour y retourner pour retrouver les siens, et alors ils se dirigeraient ensemble vers leur nouveau foyer. S'agirait-il de ce monde-ci ?
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance, qui croyait qu'Elzen serait une fois de plus avare de détails, fut surprise qu'il accepte de lui parler de Sigil aussi franchement. Peut-être que partager des origines communes était propice aux confidences ? Ou peut-être était-ce la nostalgie de cette contrée lointaine qui le rendait subitement très bavard ? Si c'était le cas, elle comptait bien en profiter.

- « Nous » ? Vous voulez parler de votre famille ?

La famille était un concept très étrange qu'elle ne comprenait pas toujours. Dans son cas, elle s'était plus ou moins figurée que les ruelles de Melandis s'étaient ouvertes sur les enfers, vomissant des enfants tieffelins comme par magie. Elle savait que c'était une histoire d'ivrogne, bien sûr, mais elle avait choisi de croire à cette version, qui était beaucoup plus amusante que la vérité il fallait bien l'avouer.

- Alors vous venez... d'un autre plan ? Et vous avez laissé les vôtres là-bas, n'est-ce pas ? Pourquoi ? Et pourquoi avoir choisi Toril, comme destination ? Il y a certainement beaucoup d'autres endroits où aller, des endroits qui seraient un peu moins... hostiles à votre présence.

Elle se dit que, pris dans son élan, il pourrait ne pas remarquer qu'elle posait beaucoup de questions.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Devant l'air intéressé de son interlocutrice, Elzen sentit sa vocation de barde refaire surface. Un public attentif était tout ce dont il y avait besoin pour faire un numéro ; et la vérité n'était, après tout, qu'une histoire comme les autres : pourquoi ne pas la préférer à un mensonge, pour une fois ? Il ne menaçait après tout personne en parlant de la sorte.

« Ma famille, en effet, pourrait-on dire… mon clan serait plus exact ; nous n'avons pas tous de liens de parenté. Nous nous sommes séparés d'un commun accord pour rechercher un nouveau foyer. Sigil est… trop peuplée, trop grouillante à notre goût ; un lieu plus à l'écart des autres nous conviendra bien mieux. »

Il observa la tieffeline, qui le dévisageait d'un air curieux. Curiosité compréhensible, si elle n'avait jamais rencontré d'autres comme eux.

« Nous avons voyagé à travers les plans, oui. Pour arriver à Sigil d'abord ; pour la quitter ensuite. Pourquoi Toril ? Parce que le peu que je sais de ce monde m'avait donné envie d'en apprendre davantage. Mais je ne pense pas que ce monde entier soit hostile aux tieffelins ; j'en ai du moins déjà croisé un qui, m'a-t-il dit, y avait vécu sans encombre durant plusieurs années. J'ignore dans quelle région, cependant ; cela ne semblait pas être Mélandis, à ce que vous me dites. À moi de voir si cette ville est la règle, ou l'exception. »

Devançant la question qu'il estimait prochaine, il ajouta, pensif :

« Les miens me manquent, parfois. J'ai hâte de voir le jour où nous nous retrouverons… le plus beaux voyages, après tout, sont ceux aux termes desquels retrouve ceux que l'on aime… ou que l'on les trouve en route, s'il n'y en avait au moment du départ. »

Cela lui rappela une vieille chanson qu'il avait apprise quelques temps auparavant, et il se mit à chantonner à mi-voix.

« ♪♫ Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, ou comme c'estuy-là qui conquit la toison, puis s'en est retourné, plein d'usage et raison, vivre entre ses parents le reste de son âge… »
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Chance lui adressa un sourire moqueur.

- Je dois dire, Elzen, que je suis un peu déçue. Moi qui m'attendais à une histoire de donzelle enlevée par un sombre magicien et retenue dans une immense tour gardée par un dragon... Vous êtes donc juste en quête d'un endroit où vivre en paix vous et les vôtres ? Terriblement ennuyeux.

Avoir la possibilité de voyager dans les plans, voilà qui était excitant ! Et tout ce qui intéressait Elzen était le tourisme ? Elle ne pouvait pas y croire.

- J'imagine qu'il y a des tas d'endroit dans ce monde où les êtres comme moi – comme nous – pourraient vivre en paix. Mais pas ici, pas dans cette ville, et peut-être que si je ne l'ai pas quittée depuis toutes ces années, c'est que la paix ne doit pas beaucoup m'intéresser.

Elle marqua une pause, pensive. Elle avait toujours été très têtue, et n'avait jamais envisagé de quitter cette ville, même lorsque ses perspectives d'avenir étaient considérablement compromises : vivre dans les égouts était le dernier palier en date dans sa longue descente aux enfers. Il y avait plusieurs raisons qui la poussaient à rester ; la première, c'était qu'elle était très dépendante à la drogue et qu'en matière de trafiquants, on ne faisait pas mieux que Melandis. Deuxième raison : Chance n'avait pas la fibre aventurière, la dernière fois qu'elle avait tenté de voir un peu du pays, elle s'était perdue dans le désert, avait failli mourir de déshydratation et s'était fait mordre par un serpent. Depuis, elle n'avait plus jamais quitté l'enceinte de la ville. Il y avait une troisième raison, bien sûr, certainement la plus importante à ses yeux, et c'était une sombre histoire de vengeance. Elle s'était plus ou moins promis de ne pas partir avant que son ancien employeur n'ait la tête séparée du rester du corps.

- Vous devez vous demander pourquoi je reste ici, non ? Je veux dire, vivre dans les égouts est une expérience pour le moins... enrichissante sur bien des points mais ce n'est pas exactement de cette façon que j'imaginais faire ma vie. Cette situation est récente, et je ne la dois pas uniquement à mon apparence.

Elle s'arrêta là, visiblement peu tentée à l'idée d'en dire plus. Elle s'était peu à peu recroquevillée, ramenant ses genoux contre sa poitrine, les enlaçant de son bras valide. En quelques minutes, son visage avait totalement changé d'expression, le genre d'expression que l'on a face à un ennemi qu'on sait de pas pouvoir vaincre, et ses yeux fixaient le vague.

- Je ne me sens vraiment pas bien... , commença t-elle, mais la suite de ses paroles mourut dans sa gorge serrée par l'angoisse. Alors elle se pencha en avant, et contre tout attente, se mit à pleurer. Elle semblait tout à coup inconsolable et serra un peu plus son bras autour de ses genoux alors que ses larmes traçaient des sillons sur la fine couche de saleté qui recouvrait son visage. De tous les effets secondaires, ce sentiment d'angoisse, de faiblesse et de tristesse combinées était le pire, il l'empêchait de respirer, d'avoir des pensées positives ou rationnelles, il ne lui restait plus que cette sensation de mourir, de mourir de l'intérieur.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il sourit en entendant la première remarque.

« Oh, raconter de telles histoires n'est en aucun cas un problème, si vous le souhaitez. Sauver des donzelles enlevées, les enlever moi-même n'est pas un problème, et si cela vous divertis, je peux le conter sans problème ; j'avais simplement compris que vous préfériez la vérité. »

Il reprit un air plus sérieux.

« Mais la recherche d'un foyer n'est pas quelque chose de si ennuyeux que vous semblez le croire ; si je vous racontais certaines des choses qui me sont arrivées dans cette quête, vous penseriez que j'affabule. C'est, après tout, également une sorte de voyage initiatique. »

Il écouta calmement Chance exposer ses raisons de rester. Il aurait, lui-même, bien aimé en savoir davantage à ce sujet ; sa curiosité s'éveillait en retour de celle de son interlocutrice. Cependant, il savait qu'il y avait un moment pour tout. Il la questionnerait peut-être davantage lorsqu'elle serait mieux remise.

Comme en écho à cette pensée, son état sembla s'empirer, au contraire. Sursautant, Elzen se pencha de nouveau vers elle. Les larmes semblaient déplacées sur le visage de la tieffeline : on l'imaginait aisément sourire ou, au contraire, effrayer par la fermeté de son visage les adversaires potentiels ; mais pleurer ? Cela n'allait simplement pas. Pas sans la moindre raison apparente, du moins.

« Que se passe-t-il ? Puis-je encore faire quelque chose ? »

Après avoir quelque peu hésité, il leva la main, et la posa sur l'épaule intacte de la tieffeline, tentant de maintenir un contact apaisant. Il ignorait comment elle allait réagir, mais était prêt à faire tout son possible pour arranger les choses, s'il lui était donné de le faire. Il n'aurait pas eu l'impression d'avoir achevé sa tâche, faute de cela : quel intérêt y avait-il à donner des soins, pour ensuite laisser leur récepteur s'effondrer ainsi ?

« Je suis là, Chance. Parlez-moi. »

En ce qui me concerne, la suite sera probablement en attente toute la semaine à venir. Désolé pour le délai.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Le flot de larmes coulait sur ses joues rosies par la fièvre et ne semblait pas vouloir s'interrompre. Elle se balançait d'avant en arrière, doucement, comme une enfant inconsolable, et essayait tant bien que mal de retenir ses sanglots qui n'en finissaient plus. Elle sursauta lorsque la main d'Elzen se posa sur son épaule ; elle ne le repoussa pas mais, pour toute réponse, enfouit son visage dans ses mains pleines de sang séché, comme une ultime tentative pour conserver un minimum de dignité.

Elle avait la gorge tellement nouée qu'il lui était impossible de parler. Et pour dire quoi, de toute façon ? Qu'elle perdait pied parce qu'elle était en pleine descente de drogue ? Non, il valait mieux ne rien dire, sa situation était déjà bien assez humiliante. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, mais d'habitude, il n'y avait pas de témoins. Sans doute devrait-elle tuer Elzen dès qu'elle serait remise, rien de personnel mais bon... Cette pensée, qui normalement aurait du la faire sourire, ne fit que redoubler ses pleurs d'intensité.

Elle se sentait si mal qu'elle crut s'évanouir d'un instant à l'autre. Hélas pour elle, elle restait obstinément consciente. Dans ces moments là, il lui était impossible d'imaginer une fin à ce calvaire, elle avait l'impression que ce sentiment d'angoisse la suivrait partout, la paralyserait à chaque instant. Il lui semblait impensable de pouvoir rire à nouveau, et que la mort serait la seule délivrance qu'elle pouvait espérer. Son optimisme coutumier était noyé dans ces pensées sinistres et morbides, abolissant toutes pensées rationnelles.

Soudain, elle se releva et s'éloigna d'Elzen avec empressement. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, au fond de la ruelle, et se mit à vomir un étrange liquide bleu, presque fluorescent. Elle resta là un moment, prenant appui sur le mur en face d'elle, la respiration saccadée. Elle était dos au tieffelin mais lui fit signe de ne pas approcher.

- Je crois... je crois que ça va mieux, haleta t-elle.

Bon, ce n'était pas la grande forme, mais elle ne pleurait plus et son cerveau se remit à fonctionner normalement. Elle ferma les yeux, complètement vidée du peu de force qui lui restait. Elle restait désespérément le dos tourné, n'ayant visiblement pas très envie de faire face à Elzen.

- J'essaye de rassembler le peu d'amour propre qu'il me reste, ça peut prendre un peu de temps.

Sa voix était faible mais on pouvait deviner qu'elle s'était remise à sourire.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : relique du passé

HRP : depuis ici.

Où diable se trouvait ce fichu repaire ? Silmandel errait dans les ruelles à la recherche du lieu qu’il avait quitté en compagnie du groupe possédant le convoité artéfact. Pour l’occasion, son sort d’illusion étant arrivé à terme, il l’avait renouvelé pour cette fois ressembler à un gamin des rues. Son sens de l’orientation et sa mémoire étant loin d’être infaillible, il s’inquiétait un peu de se perdre. Il aurait l’air fin et Asmodeus ne manquerait pas une telle occasion de le critiquer.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En sus de son sens de l'orientation défaillant, Silmandel avait arpenté les rues des quartiers pauvres lorsque la nuit était d'encre. Là, en pleine journée, il ne reconnaissait rien qui lui remémorait quelque souvenir, même vague, du bâtiment où il avait séjourné quelques heures, torturé puis acclamé par les individus louches de la secte déjantée sur lesquels il était tombé par le plus grand des hasards. Était-il seulement dans le bon quartier ? Rien n'était moins sûr...

Il marchait d'un pas tranquille lorsqu'il se rendit compte que son estomac criait famine. Quelle heure était-il ? Au vu des gens autour de lui qui rentraient chez eux, midi devait avoir sonné, à coup sûr.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Ha, mais c’est pas vrai... », marmonna l’ensorceleur en faisant halte.
Il se trouvait à un carrefour entre plusieurs ruelles assez sordides. Tout en se grattant la tête, il observa chacune des voie qui s’offraient à lui. Rien à faire, il ne reconnaissait aucune d’elles. Bon, tant pis. Songevent n’était pas du genre à s’en faire plus que ça. Il trouverait bien à un moment ou à un autre. En attendant, il avait faim et ça, c’était plus urgent. Il reprit sa route mais cette fois en quête d’un endroit où manger. La première auberge ferait l’affaire, même si c’était une infâme gargote.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et ce fut le cas. Il trouva, au bout de quelques mètres, un étal mal achalandé, doté d'une grille métallique sur laquelle cuisaient quelques brochettes à l'aspect un peu suspect. Le marchand avait une mine patibulaire et jetait des coups d'œil réguliers alentour, comme pour vérifier que personne ne venait lui voler sa marchandise douteuse. L'odeur n'était cependant pas désagréable, et la faim que Silmandel ressentait allait peut-être lui suffire pour se décider à acheter cette viande inconnue...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Excusez-moi m’sieur ! Qu’est-ce donc que vous faites cuir là ? » fit Silmandel en s’approchant.
Par chance, il n’avait pas oublié qu’il était sensé être un môme des bas-fonds et il jouait donc son rôle. Entre la faim et la curiosité, c’était cette dernière qui avait pris le dessus. Néanmoins, sauf si la réponse était du genre à l’écœurer, il allait goûter avec avidité.

« J’ai deux trois piécettes et un estomac creux. Alors ça m’intéresse. »
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Du rat, mon p'tit gars", fit-il avec un accent bizarre. Il afficha un sourire à moitié édenté, et souleva une brochette au hasard, provoquant un concert de crépitements lorsque le gras de la viande tomba dans le feu. "Bien juteux, comme tu vois. Cinq pièces de cuivre la brochette. D'la qualité, pour sûr !"

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Du rat ? Après vingt ans d’aventure, c’était tolérable.
« Vendu ! J’en prends une. »
Mais avait-il sur lui cinq pièces de cuivre ? Il en avait en gros huit cent d’or mais déballer sa fortune ici n’était pas vraiment une bonne idée. Silmandel, un peu embarrassé, trouva sa bourse dans son sac, sac que le sort de déguisement avait changé en vieille besace. Faisant de son mieux pour ne pas trop faire de bruit, il devina de ses doigts entre l’or une pièce d’argent. Il la tendit au type.
« En fait, je veux deux brochettes. »
Dirigeant de Melandis
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Désolé pour le retard… et il y a du croisement de RPs dans l'air, du coup…

Elzen mit, curieusement, un moment avant de se souvenir de ce qu'il avait pourtant remarqué auparavant : outre sa blessure, Chance était aussi aux prises avec la drogue, et celle-ci était, il le savait, aussi dangereuse que l'avait été celle-la, à ceci prêt que son emprise continuerait de se faire sentir bien longtemps après que l'autre se soit cicatrisée.

Il observa le flots de pleurs ; pour cela impuissant. Cela, hélas, lui rappelait de douloureux souvenirs. Il ne détestait en fait rien tant que d'être un simple spectateur des événements, sans le moindre début d'idée sur ce qu'il faudrait faire pour influer, et, pire encore, avec la conviction que, quoiqu'il pourrait tenter dans ce but, cela n'aurait en fait aucun effet. Chance était seule face à ses démons, et il ne pouvait rien d'autre qu'attendre et espérer qu'elle l'emporte.

Pour cette fois, du moins ; il savait que plus se prolongeait ou se répétait la lutte, plus les chances de survie s'amenuisaient.

Le point positif, lorsqu'elle sembla reprendre plus ou moins le contrôle de son corps, fut que la lutte lui avait fait oublier sa blessure, et que cela lui procurait un regain d'énergie.

Hors de circonstances spéciales – le plus efficace restait, à sa connaissance, une menace imminente sur soi ou sur un être cher ; mais les effets dissociatifs de certains troubles mentaux ou produits les stimulant pouvaient y parvenir également –, il fallait une constitution de fer pour se relever aussi vite après un rafistolage de l'ordre de celui qu'il avait pratiqué reçu dans un tel état de fatigue. La drogue avait au moins eu l'effet de remettre Chance debout, et il estimait que ses espoirs de survies s'étaient améliorés.

Il allait s'approcher d'elle, mais respecta la volonté qu'elle manifesta d'un geste, et resta donc à l'écart. Il comprenait que la situation pouvait être embarrassante, et qu'elle puisse préférer conserver un peu d'espace vital.

« Prenez votre temps. Votre volonté semble toujours en état, ce qui est assurément une bonne chose ; mais, si vous permettez à votre guérisseur de vous donner ce conseil, vous devriez tenter de vous séparer de cette… chose, avant qu'elle ne vous lâche pour de bon. J'ai vu ce qu'elle pouvait provoquer, et quand bien même vous seriez le pire de mes ennemis, je ne saurais souhaiter que cela vous arrive. »

Il réalisa soudain qu'il était en train de lui faire la morale. Voilà qui était, de sa part, proprement risible ; encore que le sujet s'y prêta tout de même. Pour tenter d'éviter de froisser Chance – ou, plus vraisemblablement, de rattraper cette erreur déjà commise – autant que de se froisser lui-même, il ajouta, d'un ton amical, et accompagnant la bonne humeur qu'elle avait semblé en train de retrouver,

« Mais vous n'êtes, heureusement, pas une ennemie, au contraire. Et vous semblez bien vous remettre : peut-être votre prénom est-il quelque peu mérité, qu'en dites-vous ? »

Voilà qu'il semblait optimiste, désormais. Décidément, la rencontre d'une camarade armée d'une tête de jet semblait quelque peu chambouler la sienne. Ne sachant trop comment poursuivre, il s'étira.

« Maintenant, je crois que nous devrions tous deux prendre du repos. Lorsque vous serez prête, peut-être pourrons nous nous mettre en quête d'un endroit où nous pourrons dormir ? »

Après l'impuissance qu'il avait ressenti durant la crise, il avait à présent la confuse et désagréable impression de faire gaffe sur gaffe à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Quel piètre barde faisait-il, à ignorer ainsi totalement quel ton prendre pour s'assurer la grâce de son interlocutrice…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

hrp : ça ne fait rien, je vais préfixer les messages pour Manfred ;)

Le vendeur élargit son sourire lorsqu'il aperçut le reflet argenté de la pièce. Par les dieux, ce gosse était bien nanti ! Il lui choisit deux de ses plus belles brochettes, garnies de pièces dodues et bien grillées.

"Tiens, mon gars. T'as une bonne tête, j'te fais même un prix !", lâcha-t-il en tendant deux pièces de cuivre à Silmandel. "Et bon appétit ! Tu verras, c'est très bon. J'ai rajouté des épices, j'espère que t'as d'l'eau au cas où t'as la bouche en feu, hé hé !"

Silmandel examina les brochettes de plus près. Juteuses, dodues, elles promettaient d'être croustillantes. Après tout, le rat était une viande comme les autres, non ? Et avec un peu de chance, ceux-ci avaient été bien nourris avec des cadavres sains, dans les rues à ciel ouvert, et pas dans quelque cloaque des égouts qui couraient sous les pieds des passants...

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Merci m’sieur ! »
Mettant les deux piécettes dans sa poche, Silmandel prit ensuite une brochette dans chaque main. Miam, du bon rat de Mélandis ! Ce devait être savoureux ! Bon, soyons francs, l’ensorceleur aurait quand même préféré un repas plus conventionnell. Ce qui l’amusait surtout, c’était le fait de tester. Le jeu, toujours le jeu, une vraie philosophie ! Il goûta donc. Au besoin, il avait sa gourde dans ses affaires.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Contrairement à ce que l'aspect quelque peu répugnant, et le fait que ce soit du rat, laissaient présager, c'était délicieux. Relevé, mais sans être un supplice pour le palais, la viande était tendre et cuite à point. Du jus gras coula sur le menton de Silmandel lorsqu'il mordit à pleines dents dans le premier morceau de la brochette. Et ça semblait bien nourrissant, en plus. Que demander de plus ?

Tandis qu'il mangeait, l'elfe ne faisait plus vraiment attention à ce qui l'entourait. Et notamment pas à la silhouette qui le suivait discrètement, d'un peu plus loin.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Comme quoi, ce n’est pas le mot qui fait le goût ! Silmandel dévora les deux brochettes avec appétit. Puis, il se désaltéra grâce à sa gourde. Le voilà repu et tout à fait joyeux. Il savait profiter des choses simples, c’était une qualité qu’on ne pouvait lui retirer. L’avantage, sans doute, de vivre presque au jour le jour.

En tout cas, son estomac étant contenté, il pouvait reprendre son hasardeuse recherche. Il était assez confiant, considérant que ce bon repas était un signe positif pour la suite. Allait-il enfin reconnaitre une ruelle, un bâtiment, n’importe quoi susceptible de lui donner un indice ? S’il le fallait, il marcherait quelques heures. Toutefois, il devait prendr garde à renouveler son sortilège de Déguisement. Cela allait le pousser à s’isoler de temps en temps.
Dirigeant de Melandis
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Plus jamais, pensait-elle, plus jamais elle n'avalerait une seule goutte de cette drogue. C'était ce qu'elle se disait à chaque fois qu'elle faisait une mauvaise descente et malheureusement, ses bonnes résolutions se dissipaient très vite dès que le manque se faisait sentir. Elle n'avait pas besoin d'Elzen pour savoir où tout ceci la conduirait tôt ou tard et elle aurait préféré qu'il se dispense de donner des conseils.

- Vous l'aurez remarqué, si on met de côté les cornes, la queue et les yeux jaunes, je ne suis pas vraiment impressionnante. Enfin... pas quand je ne lance pas des têtes coupées sur mes adversaires. Je ne peux pas me défendre, je peux juste me cacher et espérer qu'on me laisse en paix.

Elle respira à fond puis se tourna vers Elzen.

- J'ai rencontré un dénommé Jelac il y a quelques années ; c'était un trafiquant de drogue et il m'a proposé de travailler pour lui, en échange, j'avais droit à sa protection et – bien sûr - à une part du butin. Très vite, il m'a forcée à prendre de la drogue, suffisamment et assez longtemps pour que je sois complètement dépendante. J'imagine que c'est sa façon à lui de s'assurer que les gens qui bossent pour lui restent sous son contrôle. Mettez le en rogne et il vous enfermait jusqu'à ce que le manque vous rende à moitié fou, obéissez-lui et vous aviez quelques gouttes en récompense.

Doucement, elle s'approcha de lui.

- Avant que je ne décide de le quitter, j'ai mis le feu à une cargaison qu'il venait tout juste de récupérer, histoire de lui faire comprendre ce que je pensais de ses méthodes. Je crois que ça l'a mit en rogne. Depuis, il fait courir la rumeur qu'un démon hante les égouts de cette ville et promet une belle récompense pour celui qui lui ramènera sa tête. Oh.. au cas où vous n'auriez pas compris, le démon en question, c'est moi.

Elle lui sourit.

- Je me disais que ce n'était peut-être pas une bonne idée de vous parler de ça. Qui me dit que cette prime ne vous intéressait pas, vous aussi ? Mais bon, maintenant que vous m'avez soignée, ce serait quand même dommage que vous vous jetiez sur moi pour me couper la tête, non ?

Il n'était pas dans sa nature de faire confiance, mais pourtant elle avait confiance en Elzen. Pas seulement parce que c'était un tieffelin – et d'ailleurs, c'était peut-être une raison supplémentaire de ne pas lui faire confiance, au contraire – mais surtout parce que c'était la seule personne à l'avoir traité de cette façon depuis bien longtemps.

- Bon, maintenant que vous savez que vous venez de guérir un démon dont la mort aurait pu vous rapporter gros, si nous y allions ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Malheureusement pour lui, le hasard ne l'aida pas beaucoup. Il avait l'impression de tourner en rond, mais cette impression s'arrêta lorsqu'il fit face à une impasse. Forcément, il n'était pas venu par ici... lorsqu'il se retourna, il avait devant lui un individu à l'aspect peu recommandable. De taille moyenne, il était entièrement vêtu de sombre, et son visage était pratiquement dissimulé sous une capuche large et opaque. Lorsqu'il parla, ce fut avec une voix féminine, plutôt jeune, d'après ce que pouvait en déduire Silmandel.

"Ta bourse, gamin. Tu ne veux pas mourir pour un peu d'or, n'est-ce pas ?"

Rien, dans son comportement physique, ne laissait à penser qu'elle était prête à attaquer. Néanmoins, la menace était claire.

(Lewis Caroll)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elzen avait l'air gêné quand Chance se retourna. Passer pour un moraliste n'était guère dans ses habitudes ; et tenir des propos désobligeants n'était amusant que dans certaines circonstances qui ne collaient certainement pas à la situation présente.

« Veuillez me pardonner, je n'aurais pas dû dire ça. Mais j'ai… de mauvais souvenirs liés à ce genre de choses. »

Un sourire amusé se dessina cependant sur ses lèvres à mesure que la tieffeline évoquait sa mise à prix.

« En fait, je me demande plutôt combien de temps cela prendrait de récupérer une tête quelque part et de lui ajouter des cornes… »

Il y avait diverses manières de toucher de telles récompenses ; certaines beaucoup plus amusantes que d'autres. Tuer Chance maintenant aurait signifié avoir gaspillé son matériel en vain, ce qui ne le satisfaisait pas outre mesure ; et de ce qu'elle avait raconté, il était tout de même plus enclin à s'en prendre à l'autre type. Ses méthodes ne manquaient, il fallait le reconnaître, pas d'une certaine ingéniosité – encore que, dans ce monde, cela pouvait aussi bien être un comportement banal –, mais le moyen utilisé leur faisait perdre toute sympathie. En lieu et position de faire ce que Chance avait fait, il n'aurait certainement pas hésité… du moins, s'il en avait eu la volonté, que la plupart des autres pauvres diables qui avaient subi ce traitement n'avaient certainement plus.

Après avoir vérifié rapidement que son sac était bouclé et que rien de son nécessaire de soin ne traînait au sol, Elzen fit un pas vers son interlocutrice.

« Je vous suis, ma chère. En espérant que vous connaissiez aussi bien les routes de la surface que celles des égoûts. »

Pour sa part, arrivé dans ce plan depuis un instant à peine, il aurait été aussi perdu à un niveau qu'à l'autre. Les auberges, cependant, étaient généralement plutôt simples à identifier visuellement : s'il devait errer dans les rues, il finirait sans doute par trouver un endroit possiblement intéressant ; mais mieux vallait, une fois encore, être guidé par une autochtone, si fugitive soit-elle, que d'aller au hasard, surtout si les siens étaient à ce point mal vu dans le quartier. Il n'était pas à l'abris de tomber, par malchance, sur un groupe de loqueteux doté d'une bonne vue…
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : Relique du passé

Décidément, rien n’était simple à trouver dans les bas-fonds. Silmandel commençait à regretter de ne pas avoir pris de point de repaire quand l’occasion s’était présentée. Qu’allait dire Asmodeus s’il lui avouait être incapable de localiser le fameux groupe ? Ho, il verrait bien en temps utile. Et puis, il n’avait pas encore renoncé. Songevent voulu quitter l’impasse où ses pas l’avaient mené quand il eut une petite surprise.

Un voleur, enfin, une voleuse en voulait à son or. La chose en elle-même n’avait rien d’extraordinaire. L’ensorceleur s’était toutefois dit que son déguisement le prémunirait de ce genre de fâcheux contre-temps. Peut-être la pièce en argent donnée au vendeur de brochettes était la cause de la présente situation.

Quoi qu’il en soit, le pseudo gamin ne fut pas du tout impressionné. Seule la surprise apparut un instant sur son visage. Il considéra ensuite l’individu encapuchonné avec malice. Certes, son inconscience lui avait récemment joué des tours, sa taille en témoignait, et il commençait à réaliser qu’en absence de ses anciens compagnons d’aventures il devait un peu plus penser à sa sécurité. Toutefois, un bandit, quand même, il ne fallait pas exagérer.

« Tiens donc ? Et bien, viens la chercher ! Mais attention, si tu le fais, c’est peut-être moi qui vais partir avec la tienne. Te voilà prévenu ! »

Il se tint prêt à faire usage de sa magie.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La capuche s'agita un instant, et Silmandel crut déceler un sourire mauvais dans l'ombre, mais c'était peut-être le fruit de son imagination débordante. La probable femme sortit une petite dague à l'aspect très effilé de sa manche, et commença à jouer avec, jonglant presque d'une main à l'autre, tout en dévisageant l'elfe.

"Bon, bon. Après tout, un cuir de mioche, ça peut rapporter un peu d'or. Ou peut-être ton foie ?"

Elle fit un pas en avant. Elle se trouvait à moins de deux mètres de l'ensorceleur, désormais, et se tenait bien droite, savourant tranquillement à l'avance le meurtre odieux qu'elle allait commettre.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : Relique du passé

L’intimidation n’avait pas fonctionné. En même temps, qui pouvait avoir peur d’un gamin ? Silmandel ne perdit pas pour autant ses moyens.

« Tant pis pour vous. Puisque c’est ainsi, j’aurai votre bourse, et votre vie ! » fit-il avec une joyeuse assurance.

Inutile de le nier, marcher comme ça dans les ruelles puantes et crasseuses de Mélandis était ennuyeux. Cette fripouille, qui au passage faisait tout de même preuve d’une belle dextérité avec sa lame, allait distraire l’ensorceleur. Ce dernier, sans plus attendre, débuta les hostilités.

Silmandel --> Rayon ardent --> Inconnue encapuchonnée
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »