Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer Drizzt ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Même technique à l'époque d'OeildeBoeuf qui marche super bien :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Oeildeboeuf a écrit : sam. 20 juil. 2024, 18:05Je ne joue pas bon. Chaotique bon.
Bien joué mais... si ton perso est chaotique bon, tu joues bon. ^^
Après, le RP dans un jeu vidéo offline, perso je m'en fous.

Moi je l'attirais un peu au Nord et je faisais le tour du lac en lui tirant dessus. Avec un seul perso (je joue principalement solo), ça prenait un peu de temps...
Modifié en dernier par Guigui. le sam. 20 juil. 2024, 21:03, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Oeildeboeuf
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juil. 2024, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Oeildeboeuf »

Guigui. a écrit : sam. 20 juil. 2024, 21:02
Oeildeboeuf a écrit : sam. 20 juil. 2024, 18:05Je ne joue pas bon. Chaotique bon.
Bien joué mais... si ton perso est chaotique bon, tu joues bon. ^^
Après, le RP dans un jeu vidéo offline, perso je m'en fous.

Moi je l'attirais un peu au Nord et je faisais le tour du lac en lui tirant dessus. Avec un seul perso (je joue principalement solo), ça prenait un peu de temps...
Oh tu joues solo ??? Excellent. À quel niveau bascules-tu en solo ?
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je peux déjà te répondre dès le départ ;)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Dès le départ, oui, bien sûr.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Oeildeboeuf
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juil. 2024, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Oeildeboeuf »

loupgris a écrit : dim. 21 juil. 2024, 13:32 Je peux déjà te répondre dès le départ ;)
Merci mais là je t'avoue que je suis un peu troublé. Je suppose alors que tu ne feras pas tout le jeu ainsi. certains exploit sont inaccessible en solo ou je me trompe ? PAr exemple, tuer Drizzt me parait illusoire :)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tout est faisable suivant ta classe ;)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Oeildeboeuf a écrit : mar. 23 juil. 2024, 10:33Merci mais là je t'avoue que je suis un peu troublé. Je suppose alors que tu ne feras pas tout le jeu ainsi. certains exploit sont inaccessible en solo ou je me trompe ? PAr exemple, tuer Drizzt me parait illusoire :)
Comme dit Loupgris, tout est faisable suivant la classe, et par exemple avec un guerrier/mage/voleur que j'ai souvent joué, tout BG1 est parfaitement faisable et sans aucune aide. J'ai également joué avec un sorcier disciple du dragon, c'est un peu plus tricky surtout au début, mais ça se fait. Il y a peut-être certaines zones difficilement faisables (je pense au combat final contre les loups-garous dans le bateau de l'île perdue) mais je n'ai pas tout fait avec le sorcier.
Pour les autres classes que j'ai essayé (rôdeur/clerc, protecteur nain, cavalier), je fais le début en solo mais quand il commence à y avoir pas mal de pièges ou de coffres / portes à ouvrir, je m'adjoins un voleur (généralement Imoen), donc c'est plus un duo.

Tuer Drizzt en solo se fait sans problème. Il suffit de courir plus vite que lui (bottes de rapidité), d'avoir une arme à distance et suffisamment de projectiles et de patience. D'autres techniques solo sont possibles, que je connais moins.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Oeildeboeuf
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juil. 2024, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Oeildeboeuf »

Guigui. a écrit : mar. 23 juil. 2024, 15:26
Oeildeboeuf a écrit : mar. 23 juil. 2024, 10:33Merci mais là je t'avoue que je suis un peu troublé. Je suppose alors que tu ne feras pas tout le jeu ainsi. certains exploit sont inaccessible en solo ou je me trompe ? PAr exemple, tuer Drizzt me parait illusoire :)
Comme dit Loupgris, tout est faisable suivant la classe, et par exemple avec un guerrier/mage/voleur que j'ai souvent joué, tout BG1 est parfaitement faisable et sans aucune aide. J'ai également joué avec un sorcier disciple du dragon, c'est un peu plus tricky surtout au début, mais ça se fait. Il y a peut-être certaines zones difficilement faisables (je pense au combat final contre les loups-garous dans le bateau de l'île perdue) mais je n'ai pas tout fait avec le sorcier.
Pour les autres classes que j'ai essayé (rôdeur/clerc, protecteur nain, cavalier), je fais le début en solo mais quand il commence à y avoir pas mal de pièges ou de coffres / portes à ouvrir, je m'adjoins un voleur (généralement Imoen), donc c'est plus un duo.

Tuer Drizzt en solo se fait sans problème. Il suffit de courir plus vite que lui (bottes de rapidité), d'avoir une arme à distance et suffisamment de projectiles et de patience. D'autres techniques solo sont possibles, que je connais moins.
Merci beaucoup, je vais me régaler à tenter ceci :)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tiens cadeau viewtopic.php?t=33801
Vu que l'expérience était bien racontée ;)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 26 juil. 2024, 10:06, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité