Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Identifiez l'image
.
Bien joué vv21. C'est un super jeu que je recommande à tous le monde, malgré ses thématiques très sérieuses et son univers vraiment sombre. Je vous renvoie à cette critique vraiment cool du jeu pour vous encourager à y jouer.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
J'avoue que je sèche complètement ... on dirait un STR en 2003 sur Mars
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
C’est bien de la stratégie en temps réel, mais ce jeu est sorti un peu avant 2003.missElder a écrit :on dirait un STR en 2003 sur Mars
Malgré le côté exotique, on est bien sur Terre et pas sur Mars. Terre qui n’en a plus pour longtemps au moment des événements du jeu…
C’est un 2 en effet, mais pas Ground Control.Anios a écrit :Ca me fait penser à Ground Control...le 2 peut être du coup ?
De manière amusante il ne s’agit pas d’une suite mais d’un prologue au premier jeu de la série.
---
Une nouvelle capture sans cacher l’interface cette fois-ci :
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Si vous coincez toujours, j’ai une troisième et dernière capture en stock
Je vous présente donc les deux factions qui s’affrontent lors de ce ⅩⅩⅥe, et dernier, siècle terrestre :
Comme indice final, mettre en avant le nom du studio de développement serait de très mauvais goût en cette période
Je vous présente donc les deux factions qui s’affrontent lors de ce ⅩⅩⅥe, et dernier, siècle terrestre :
Comme indice final, mettre en avant le nom du studio de développement serait de très mauvais goût en cette période
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ah, je venais proposer aussi ce nom là : Mark Brown (Game Maker's Toolkit) en a parlé plusieurs fois (en bien) dans ses analyses YouTube, il me semble également le reconnaître !
.
Ouah ! Je pensais qu'il tiendrait plus longtemps, celui-là ! Mais c'est totalement ça, à toi vv221vv221 a écrit :Oh, je crois que je le connais celui-ci… Assault Android Cactus ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer plus de quelques minutes, mais je pense reconnaître la patte graphique.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Les petits robots à gauche, on dirait Into the Breach.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je confirme
Je l'ai acheté il y a quelques semaines, quand la version pour GNU/Linux est sortie, et commence tout juste à y jouer. Là j'en suis à deux parties, toutes deux concluées par des défaites… Je pense qu'il faut que j'arrête d'essayer de compléter toutes les îles avant de me lancer sur le combat final.
En tous cas j'apprécie énormément ce style de jeu où tout repose sur l'anticipation, avec Faster Than Light et Into the Breach ce studio (Subset Games) est vraiment sur un sans faute ! À chaque fois leurs jeux ne paient pas de mine et se basent sur un concept très simple, mais ils savent comment tirer un maximum de ce concept.
Bonus appréciable, ce jeu fait partie des trop rares qui intègrent de manière très intelligente les succès (achievements) à la progression. En très résumé, ce sont nos coups d'éclats pendant les parties qui vont nous permettent de débloquer de nouvelles unités jouables et donc ouvrir de nouvelles possibilités de jeu.
Bref, je le recommande chaudement à tous les amateurs de tactique, et même aux autres
Je l'ai acheté il y a quelques semaines, quand la version pour GNU/Linux est sortie, et commence tout juste à y jouer. Là j'en suis à deux parties, toutes deux concluées par des défaites… Je pense qu'il faut que j'arrête d'essayer de compléter toutes les îles avant de me lancer sur le combat final.
En tous cas j'apprécie énormément ce style de jeu où tout repose sur l'anticipation, avec Faster Than Light et Into the Breach ce studio (Subset Games) est vraiment sur un sans faute ! À chaque fois leurs jeux ne paient pas de mine et se basent sur un concept très simple, mais ils savent comment tirer un maximum de ce concept.
Bonus appréciable, ce jeu fait partie des trop rares qui intègrent de manière très intelligente les succès (achievements) à la progression. En très résumé, ce sont nos coups d'éclats pendant les parties qui vont nous permettent de débloquer de nouvelles unités jouables et donc ouvrir de nouvelles possibilités de jeu.
Bref, je le recommande chaudement à tous les amateurs de tactique, et même aux autres
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je suis retombée sur ce topic dans l'intention de relancer d'un taquin "ben alors, ça ne joue plus ? " avant de réaliser avec horreur qu'en fait, la personne qui ne joue plus, c'est moi.
Avec toutes mes excuses et en faisant comme si de rien n'était, voici une petite image prise cet été :
Avec toutes mes excuses et en faisant comme si de rien n'était, voici une petite image prise cet été :