Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Everaska] Quête: Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Au rythme où coulait l'alcool, ils allaient tous finir pompette et l'ambiance était déjà joyeuse voire euphorique. En tous cas, Kasumi était heureux de partager ce moment avec les siens. Que de chemin parcouru en seulement quelques veilles, depuis qu'il avait trouvé un demi-frère inattendu et renoué des liens profonds avec sa famille et avec la communauté. Tout avait été vite mais tout paraissait logique comme si les choses rentraient dans l'ordre et redevenaient ce qu'elles auraient du être. Le demi-elfe s'était rassis après son petit discours et il couvait sa fiancée du regard, espérant qu'elle aussi profitait de la fête en leur honneur et qu'elle ne se sentait pas mise à l'écart de sa future belle-famille.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le repas, débuté tardivement, se prolongea jusqu'à une heure relativement avancée de l'après-midi. Dehors, le temps s'était couvert, décourageant toute velléité de sortie. La conversation, légère et joyeuse, porta sur leur petite expédition en Haute-Forêt, mais il y eut également quelques questions d'Elvilith sur la famille de Sylvia, qui parurent embarrasser cette dernière. L'aïeule compris qu'elle ne devait pas trop insister.
Dan leur annonça qu'il pouvait les téléporter le lendemain, voire le surlendemain, à l'heure qu'ils souhaitaient, jusqu'au principal comptoir de la péninsule de Chult.

" J'ai contacté l'un de mes amis qui y réside habituellement, qui accepte de vous héberger là-bas le temps que vous trouviez un bateau... et surtout de m'héberger jusqu'au lendemain. C'est un grand voyageur, et il pourrait tout à fait vous téléporter soit jusqu'à Maztica, soit jusqu'à l'un des îles à l'ouest de Zakkhara. Il dit que la seconde solution vous ferait gagner davantage de temps sur la traversée, mais il y a moins de bateaux en partance. Deux par mois, peut-être... mais pour gagner un mois de bateau, ça me semble un bon calcul."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les connaissances géographiques de Kasumi se limitaient plus ou moins aux régions qu'il avait visitées ou aux contrées limitrophes mais si Dan et son père lui conseillaient cet itinéraire, il était tout disposé à leur faire confiance.

Et il ne serait pas si désagréable, au fond, de faire de nouvelles découvertes en joignant l'utile à l'agréable et en gagnant plusieurs semaines de voyage en mer. Quant à la première question du mage, il s'empressa de répondre d'un ton reconnaissant :

- Je veux bien que nous attendions après-demain mais seulement si cela ne vous retarde pas dans vos projets. C'est déjà très généreux à vous de nous faire gagner tout ce temps alors je ne voudrais pas abuser de votre disponibilité !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le mage haussa les épaules.
" Ça ne me retarde pas vraiment : mon seul impératif est d'être chez moi dans trois jours. Si je vous emmène là-bas après-demain, et que j'emporte tout mon barda, je me téléporterai le jour suivant directement chez moi. Cela ne pose aucun souci. Mais cela dépend aussi de la disponibilité de l'ami qui va nous accueillir là-bas. Je dois le contacter tout à l'heure, je lui demanderai s'il a une préférence. Voulez-vous que je lui demande également de se renseigner sur les bateaux en partance ? Puisqu'il vit près d'un port, il peut probablement demander les dates de passage des navires, sur place bien sûr, mais aussi à Maztica ou Zakkhara. Cela pourrait vous aider à choisir le mode de transport le plus rapide.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Décidément, son grand-oncle était extrêmement serviable et Kasumi lui dédia un sourire à la fois ravi et reconnaissant :

- Ce serait effectivement formidable s'il a la possibilité d'obtenir facilement ces renseignements avant notre départ. Encore une fois, je ne sais pas comment vous remercier de tous vos efforts !

Il se tourna vers Sylvia qui était restée très silencieuse : son avis comptait tout autant que le sien même si ces contrées devaient lui être totalement étrangères.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia lui sourit avec un léger haussement d'épaules.
" Pour ma part, ça m'est égal... Que l'on parte demain ou après-demain, et l'itinéraire choisi. mais j'aimerais qu'on minimise la durée de traversée, tout de même. Je... hum... je n'ai jamais pris le bateau, tu sais, et je me dis que deux ou trois mois dans un espace restreint, ça doit être rudement long..."
Se tournant vers le mage, elle ajouta.
" Cela dit, ne pressez pas trop votre ami : il suffit qu'il ait ses renseignements lorsqu'on le rejoindra. Enfin, sauf s'il y a un navire sur le point de partir dès demain, mais ça ne serait vraiment pas de chance...
- Je le contacte ce soir et je vous en dirai plus demain, quoiqu'il en soit."
Se tournant vers Galawen, le mage ajouta.
" M'accompagnerez vous demain à la bibliothèque de l'université ? j'ai encore des recherches à y faire...
- Bien sûr !"
Tilmandil parut hésiter.
" Je ne sais pas si je viendrai, cette fois-ci... Tout dépend si Kasumi et Sylvia ont besoin de moi...
- Je comprends bien que vous préfériez leur compagnie !
- Mais non, ça n'est pas ce que je veux dire... C'est juste que je ne les reverrai pas avant un long moment... Kasumi, vous comptez faire quoi, demain, tous les deux ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il devait bien reconnaître n'y avoir absolument pas réfléchi et c'est lui qui haussa cette fois les épaules avant de répondre d'un ton incertain :

- A vrai dire, je ne sais pas trop. Passer du temps avec vous tous me conviendrait tout à fait. Après tout, nous ne nous reverrons pas avant de long mois et vous allez tous me manquer ! Enfin, à moins que Sylvia, tu aies une autre idée en tête, un endroit où tu voudrais te rendre ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia haussa les épaules.
" Non, pas spécialement. Pendant que tu étais en mission, j'ai passé beaucoup de temps avec ta grand-mère, à l'arboretum ou dans les environs de la ville... Mais il n'y a pas d'endroit auquel je sois spécialement attaché.
- Je peux vous proposer une sortie à l'amphithéâtre de la ville, ce soir ou demain après-midi, il y a une pièce de théâtre qui a l'air très bien, dit Tilmandil.
- Moi, proposa Elvilith, je peux vous accompagner jusqu'à un petit sanctuaire dédié à Rillifane Rallathil, dans les bois qui entourent la ville, mais je ne suis pas certain que ça vous tente... Ou continuer à t'enseigner quelques connaissances en herboristerie, également, à l'arboretum.
- Moi je vous proposerait bien une séance de pose, mais vous avez déjà donné, plaisanta Riniel.
- Et je suis certain que vous n'aimeriez pas visiter l'ambassade avec moi demain", soupira Elryndel.
Sylvia se tourna vers Kasumi.

" Vraiment... C'est comme tu veux !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était une nouvelle fois reconnaissant à tous ses parents qui se démenaient pour leur proposer différents programmes alléchants. Désireux de passer du temps avec eux tous, le rôdeur ne tarda pas à répondre, tous sourires :

- Toutes ces activités sont prometteuses et je serais bien en peine de choisir. Alors, comme nous aurons toute la journée et même un peu de temps ce soir, pourquoi ne pas essayer de tout faire ? Bon, sauf la pose : tu ne m'en voudras pas Riniel, j'espère mais j'ai assez passé de temps immobile pour quelques mois !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Riniel leva les sourcils en souriant d'un air amusé, tandis que Tilmandil réfléchissait à voix haute :
" Il y a une séance au théâtre en fin d'après-midi, demain. Ça vous laisse le temps de faire quelque chose avant.
- Si vous voulez aller voir le petit sanctuaire de Rillifane, on peut emmener un pique-nique et être de retour avant l'heure de la séance, renchérit Elvilith. Ou alors on peut aller à l'arboretum le matin... C'est comme vous préférez.
- Personnellement, je crois que je préfère l'arboretum, intervint Sylvia, un peu timidement.
- Il me semblait bien. Donc c'est réglé !
- Il reste juste cette soirée à occuper, fit remarquer Elryndel. Mais on peut sortir les dés et les cartes...
- Ils veulent peut-être la passer en amoureux !"

HRP : je te laisse résumer jusqu'où tu veux !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi afficha un sourire réjoui, très heureux de pouvoir passer le reste de son séjour avec les différents membres de sa famille mais aussi que Sylvia ait osé exprimer ses préférences pour le programme. Quant à la soirée, le demi-elfe ne tint pas compte de la remarque taquine de son demi-frère et acquiesça à la proposition de son père avec enthousiasme :

- Va pour les jeux même si cela fait une éternité que je n’ai pas joué alors je risque d’être un peu rouillé ! Est-ce que l’on joue en équipe : il me semble que c’est bien plus amusant !

Ils optèrent pour un jeu de carte everaskan dont il fallut expliquer les règles et la stratégie à Sylvia mais Kasumi avait choisi de faire équipe avec elle et elle se révéla rapidement une redoutable compétitrice, ce qui leur permit de remporter plusieurs manches au nez et à la barbe de Tilmandil. Evidemment, la complicité entre les deux rôdeurs facilitait bien les choses car ils pouvaient communiquer secrètement et coordonner leur jeu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Tilmandil finit par proposer un autre jeu, davantage basé sur la stratégie et qu'il maîtrisait parfaitement, où il put prendre sa revanche, et la soirée se déroula dans la bonne humeur. Riniel, définitivement imperméable à ce genre de loisirs, avait décliné l'invitation de se joindre à aux, et Dan et Elvilith souhaitaient se coucher de bonne heure, mais Elryndel et Tilmandil étaient des joueurs passionnés et ils se couchèrent finalement fort tard.

La journée du lendemain se déroula sous un soleil radieux, et, malgré la fraîcheur ambiante, ils prirent plaisir à visiter l'arboretum en compagnie d'Elvilith. L'aïeule avait une connaissance encyclopédique des plantes qui s'y trouvaient, et Sylvia se montrait une élève attentive et passionnée, curieuse de découvrir des fleurs et arbustes inconnus, et surtout leurs usages médicinaux. Les deux rôdeuses avaient sympathisé durant la longue absence de Kasumi, et une véritable complicité les liait.
La fin d'après-midi, au théâtre, enthousiasmait moins la rôdeuse, mais la pièce était légère, joyeuse, pleine d'humour et de rebondissements, aussi se laissa-t-elle prendre comme tout le monde à l'intrigue -une histoire d'escroquerie loupée où les escrocs, maladroits et gaffeurs, faisaient se tordre de rire le public.

Lorsqu'ils revinrent à la maison, à la tombée de la nuit, Dan les attendait.

" J'ai contacté mon contact de Chult, annonça-t-il de but en blanc. Il peut nous héberger ce soir ou demain soir, comme nous préférons, donc je lui ai dit que vous envisagiez plutôt de partir demain. Il a commencé à s'informer sur les navires en partance. Apparemment, il y en a un qui part du port, là-bas, après-demain, mais il va retourner se renseigner pour savoir s'il n'est pas plus avantageux pour vous de rejoindre les îles de Zakkhara ou le sud de Maztica. Nous en saurons davantage demain... "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le séjour avait été merveilleusement agréable jusqu'ici et il semblait que la chance était en plus de leur côté : un navire dès l'après-lendemain laissait présager un retour rapide en Helonna et il restait en sus une possibilité d'économiser encore davantage de temps sur leur parcours en mer. Kasumi ne manqua donc pas de remercier Dan pour ces renseignements de bon augure. Voilà une nouvelle soirée qui commençait bien en tous cas, même si c'était la dernière à Everaska avant longtemps...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le dîner était déjà servi, mais on les attendait pour le plat de résistance. C'était leur dernière soirée ici, et Kasumi sentit une certaine émotion chez son père. Sa grand-mère, en revanche, ne laissait absolument rien transparaître, comme si elle escomptait les revoir d'ici quelques veilles. Elle annonça, au cours de la conversation, qu'elle était fortement tentée d'aller visiter elle aussi ces terres lointaines de l'ouest, assurant d'un ton faussement menaçant que si Kasumi et Sylvia ne revenaient pas rapidement, elle se chargerait d'aller elle-même les chercher. La perspective ne semblait pas vraiment ravir Elryndel, qui lui rappela son âge mais, comme toujours, ne reçut qu'un haussement d'épaules pour toute réponse.
Il restait à décider de l'horaire du départ. Dan souhaitait profiter de son passage là-bas pour faire quelques emplettes, et proposa de partir en fin de matinée ou début d'après-midi, si les rôdeurs n'y voyaient pas d'objection.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi devait lui aussi reconnaître ressentir une bouffée de nostalgie à l'idée de ce départ prochain. Evidemment, la perspective de repartir avec sa fiancée et de lui faire découvrir toutes les merveilles helonniennes tempérait cette tristesse et cette morosité mais le demi-elfe avait renoué des liens qu'il répugnait à voir se relâcher à nouveau, même qu'un peu. Au moins la perspective de revoir certains des membres de sa famille d'ici quelque temps - même si la proposition de sa grand-mère passait plus pour une provocation à l'égard de son fils - lui donnait-elle du baume au cœur.

Malgré cela, il répondit à Dan qu'il serait prêt dès qu'il voudrait se mettre en route : il avait déjà la gentillesse de les emmener alors il ne voulait surtout pas lui imposer de nouvelles contraintes si elles pouvaient être évitées.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils partirent finalement le lendemain en début d'après-midi : Galawen avait fait remarquer qu'il fallait de toute façon qu'ils mangent un bout à midi, et qu'ils seraient bien mieux pour cela dans la salle à manger qu'au milieu d'un port inconnu...
Ils avaient mis à profit la matinée pour vérifier une dizaine de fois leurs bagages et faire quelques emplettes de dernière minute. Dan, de son côté, avait acheté un cadeau pour leur hôte -un objet magique, apparemment, qui ressemblait à une sorte de cape-, et rassemblé lui aussi ses valises, qui avaient un volume presque double des bagages des rôdeurs : il était visible qu'il était habitué à ne voyager que par téléportation.
Au dernier moment, Tilmandil lui confia une enveloppe, dont Kasumi connaissait la destinataire avant même qu'il ne la mentionne : la jeune fille qu'il avait séduite et qui attendait un enfant. Sylvia observa la cène d'un oeil intrigué mais ne posa aucune question. Du reste, toute la famille était rassemblée, et Tilmandil avait certainement choisi ce moment exprès pour éviter toute discussion.

Après les derniers adieux, les dernières étreintes, ils se réunirent autour du mage, retrouvant leurs habitudes. Vif-Argent se lova contre sa maîtresse, et Dan se mit à incanter. La dernière image que Kasumi emporta fut celle de son père, souriant mais le regard un peu humide, et un tourbillon de lumière les enveloppa pour les amener à leur première étape.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité