Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Eldrina ne répondit rien à la remarque du druide à propos de Belette, enregistrant simplement l'information. Décidément, tout le monde semblait très investi à l'idée de lui indiquer à quel point la jeune belette était spéciale - la dryade et maintenant lui. Quelque part, cela ne faisait que piquer d'autant sa curiosité : elle avait très envie de découvrir d'autant plus Belette, et comptait bien le faire par soi-même. Il ne lui venait pas à l'idée de poser des questions supplémentaires à ce sujet ; elle n'avait pas besoin qu'on lui dise de veiller sur elle ou de s'intéresser à elle pour qu'elle le fasse, songea la rôdeuse en continuant de caresser la tête de l'animal. Elle avait hâte de découvrir ce que leur réserverait leur nouvelle vie ensemble ! Elle espérait simplement que ces histoires d'aura ou le pelage si atypique de Belette n'auguraient rien de mal pour elle, mais le cas échéant, elle-même saurait veiller sur sa compagne animale.

La remarque de Kasumi sur la forêt la fit légèrement sourire. Plus très paisible, c'était le cas de le dire, mais après tout, Aubépine elle-même n'avait pas été de tout repos pour elle, avec ces histoires de bond dans le temps ... Pauvre Bran qui devait sans doute s'en vouloir pour sa "disparition". Et de fait, les jours précédents n'avaient certes pas été paisibles non plus, depuis leur expédition avec Marvin et Soraes, leur affrontement dans ce repaire de morts-vivants, et tous ces événements qui lui semblaient s'être produits il y a des années - il fallait dire qu'elle n'était pas si loin du compte, ceci dit, puisque cela avait eu lieu il y a plusieurs mois désormais. Néanmoins, quoi qu'il arrive sur leur trajet, elle se sentait prête. Il était temps de retourner à Luménis et prendre des nouvelles. Elle se tourna vers l'elfe une dernière fois.


- Bon courage, fit-elle simplement. Puis elle se tourna vers Mylène et Kasumi, prête à partir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène se redressa également. Elle fixa un moment le collier de cuir, faillit dire quelque chose, mais sans doute n'osait-elle pas.
" Vous serez tranquille ici, fit-elle simplement avec un sourire à l'adresse du druide. Peut-être à plus tard..."

Au moment de se mettre en route, Kasumi aperçut le vol en piqué d'un faucon qu'il connaissait bien. L'oiseau vint se poser sur le saule qui ombrageait la fontaine, le dévisageant de son regard perçant, la tête penchée de côté. Puis il s'en fut à tire-d'ailes en direction de l'ouest. Leur retour serait certainement très attendu...
Mais Première Neige avait déjà pris de l'avance et les attendait un peu plus loin. A cette heure-ci, la forêt était relativement sûre, même s'ils se sentirent vite happés par sa noirceur.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

En apercevant l'oiseau, Kasumi se contenta de sourire, mi amusé mi rassuré : il s'était absenté longtemps, plus longtemps qu'il ne l'aurait dû mais la maîtresse du faucon allait bientôt savoir qu'il n'était rien arrivé de fâcheux et qu'ils rentraient Mylène et lui.

Ce soucis en moins pour détourner ses pensées, il prit la tête de leur petit groupe et ouvrit entièrement ses sens à la forêt environnante. Il y avait de la noirceur - indéniablement - mais elle n'était pas irrémédiable et il sentirait si un mal plus concret les approchait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène, d'autorité, se plaça à l'arrière-garde, sans paraître songer un seul instant qu'Eldrina était certainement une rôdeuse plus expérimentée qu'elle. La demi-elfe se trouva donc placée entre Kasumi et Mylène, à l'abri de tout risque de mauvaise rencontre.
Il n'y eut, du reste, aucune rencontre imprévue. La noirceur de la forêt était palpable, mais elle s'atténuait au fur et à mesure qu'ils approchaient de la lisière des bois. Au bout de deux ou trois heures de marche, Eldrina devina les premiers signes de présence humaine - quelques branches cassées, quelques empreintes, les cendres d'un petit feu. La luminosité s'accentua peu à peu : les arbres étaient moins hauts, moins anciens, la végétation moins touffue. Ils approchaient, peu à peu, du village de Peyregorde.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Des Hommes et des Loups

Le trajet depuis le village de Peyregorde leur était devenu familier et il ne représentait que peu de risque en pleine journée. Kasumi était toutefois demeuré vigilant et songeur une bonne partie de leur escapade. Il attendit ds sentir l'aura d'influence à proximité du Bosquet pour poser à Mylène la question qui le taraudait. Il était plus que temps d'aborder franchement ce sujet. D'autant que la réponse de la jeune fille pouvait être susceptible de changer ses plans pour la suite :

- Alors Mylène, nous allons retrouver ton ancien ami... As-tu réfléchi à ce que je t'avais demandé ? Sais-tu ce que tu souhaiteras lui dire ?

C'était peut-être un peu brusque comme approche mais il ne pouvait plus se permettre de faux fuyants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène parut déstabilisée par la question. Kasumi la vit rougir légèrement, et elle parut chercher ses mots.
" Oui, j'ai réfléchi... Et je sais ce que j'aimerais lui dire. Mais c'est... assez personnel. Alors... Ne m'en veuillez pas, mais je préfère le garder pour moi. Je veux pouvoir lui parler, c'est tout."
Première Neige était venue à leur rencontre sitôt qu'ils avaient franchi l'orée du bois, et trottinait devant eux, la queue dressée. Tout était parfaitement calme et paisible, sans doute grâce à l'influence du bosquet.
" Pourquoi vous voulez savoir ? Vous avez prévu de faire quoi, au juste ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ce n'était pas vraiment la réponse que le rôdeur escomptait mais il ne pouvait pas vraiment non plus en être surpris. Mais, dans tous les cas, c'était une étape. Une première étape mais nécessaire. Sylvia avait eu raison de lui conseiller de mener cette discussion qu'il avait éludé par crainte d'assumer ses responsabilités. En accord avec ces principes, il opta pour une réponse franche :

- Tu dois te douter qu'il n'acceptera probablement pas de parlementer. Ni même de nous parler. C'est pour te laisser une chance de le faire que j'ai élaboré une stratégie pour le neutraliser. Je serai sans doute obligé de le blesser. Et aussi d'utiliser le collier du druide. Sans cela, je serai incapable d'assurer notre sécurité à tous les deux. Et cette responsabilité domine toutes les autres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Le collier est une bonne idée, approuva Mylène. Si on arrive à le capturer sous forme humaine, on pourra le forcer à y rester, et donc à parler avec nous. Mais s'il reste toujours sous forme de loup, on ne pourra pas l'utiliser... sauf si vous connaissez un moyen de l'obliger à redevenir homme alors qu'il est loup ? Et par contre... ce serait mieux de ne pas le blesser, non, si on veut qu'il soit dans de bonnes dispositions ?'
Elle parlait d'un ton calme, et semblait analyser froidement la situation. Mais sa dernière phrase trahissait une certaine émotion.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'attendait pas qu'une jeune fille aussi expansive que Mylène puisse contrôler ainsi ses émotions sur un sujet aussi personnel. Il n'était donc pas dupe sur le fait qu'elle ne disait pas tout. Sans doute par crainte qu'il ne décide de ne pas la laisser l'accompagner. Toutefois, il avait un message à lui faire passer et cette discussion aurait au moins cette vertu.

- Je ne vais pas l'attaquer par surprise s'il ne se montre pas agressif. Mais pour le forcer à négocier ou nous défendre, j'ai prévu des moyens de le contrôler si cela s'avère nécessaire. Dans tous les cas, tu dois me faire confiance : je ne lui porterai atteinte que s'il ne me laisse pas le choix. Mais je me garde ce choix. L'inverse serait irresponsable et suicidaire face à au danger qu'il représente. Et pas seulement pour nous deux. Il a enlevé un enfant récemment et sans doute beaucoup de voyageurs au cours des années.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène avait froncé les sourcils dès le début de sa tirade. Elle ne chercha cependant pas à le contredire.
" Je sais bien qu'il est dangereux. Quant il est sous forme de loup, il ne contrôle pas ses pulsions violentes, et quand il est sous forme humaine, il doit être plein de haine et de rancoeur... Et il voudra sûrement nous attaquer, au moins vous. Vous êtes son ennemi. Moi, peut-être pas... Enfin, j'espère."
Elle soupira.
"Mais... qu'est-ce que vous voulez dire en parlant de moyens de le contrôler ? Autre chose que le collier ? Vous ne pouvez pas rester dans le flou, comme ça, il faut me dire !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était tenté de lui répondre que moins elle en saurait, mieux ce serait pour elle mais il se ravisa, ne jugeant pas que Mylène soit capable de l'entendre à ce stade. Au lieu de cela, il décida de se montrer honnête, dans une certaine mesure en tous cas :

- Il ne se laissera probablement pas faire quand nous voudrons lui metre le collier. C'est pour cela que j'ai emporté de quoi modifier mes armes pour atteindre un loup-garou. Mais seulement s'il ne nous laisse pas agir pacifiquement. Il vaut mieux être préparé que regretté de ne pas l'avoir été.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il y eut quelques secondes de silence, comme Mylène assimilait l'information.
" Vous voulez modifier vos armes... pour qu'elles soient plus dangereuses pour un loup-garou ? Pour qu'elles le blessent davantage ? C'est ça que vous appelez... le contrôler ?"
Sa voix était devenue vibrante d'émotion mal contenue.
" S'il devient dangereux pour nous, qu'il essaie de nous tuer... alors oui, je comprendrai... Mais pour le moment, on ne sait pas comment il va réagir, on ne peut pas prévoir. Modifier vos armes, dans ces conditions, est-ce que ça ne pourrait pas créer un malentendu ? Il va peut-être le voir, le deviner, et se montrer d'autant plus agressif en croyant qu'on vient le tuer..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Sa patience commençait à s'étioler mais le rôdeur tâcha de ne pas trop le montrer lorsqu'il répondit :

- J'ai dû faire un choix et je l'assume : préparer mes armes nécessitait une aide au village et je n'aurais donc pas pu être prêt si cela s'avérait utile. Mais je n'ai pas prévu de les dégainer avant que cela s'avère nécessaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eut l'impression que Mylène serrait les dents, cherchant des arguments. Elle mit quelques instants à poursuivre la conversation.
" Il ne peut rien deviner tant que vous ne les dégainez pas ? Ce n'est pas quelque chose de magique ? J'imagine que non, si vous l'avez fait au village... Mais... vous avez fait quoi au juste à vos armes ? Comment peut-on les rendre plus efficace, à part en usant de magie ?"
Entre-temps ils étaient arrivés en vue du rideau de buis qui masquait les abords du bosquet.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'apprêtait déjà à mener un autre combat de mots sans doute aussi ardu que celui qui l'occupait avec sa jeune apprentie : en effet, il doutait que le druide accepte facilement que l'objet maudit qui lui avait tant nui puisse encore servir. Pour autant, il voulait se montrer aussi honnête avec lui qu'il l'avait été avec Mylène. Quant à cette dernière, il lui répondit d'un ton patient :

- Les lycanthropes sont sensibles à l'argent. J'en ai donc fait recouvrir une de mes épées. Mais Yvan ne pourra pas sentir le changement et j'espère bien ne pas avoir à en faire usage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'espère aussi", marmonna Mylène, sombrement.
Il ne leur restait plus qu'à se glisser dans le passage presque invisible qui traversait le rideau de buis.
Ils débouchèrent peu après dans la clairière où se trouvait, comme prévu, Mielwen. Le druide était assis en tailleurs au pied du chêne de la dryade, et les accueillit d'un sourire.

" Bonjour à vous. Je vous ai entendu de loin. Je n'attendais pas votre retour avant plusieurs jours..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas entièrement obtenu que Mylène dévoile ses intentions et ses aspirations mais cette première discussion était tout de même salutaire : au moins la jeune fille ne serait-elle pas entièrement prise au dépourvu au moment où il devrait agir pour faire le nécessaire. Pour le rôdeur, éviter de lui donner le sentiment d'être trahie était primordial, surtout si les choses devaient mal tourner par ailleurs.

C'est donc tout de même l'esprit un peu plus léger qu'il pénétra dans son bosquet et se dirigea vers le druide.

- Je ne comptais effectivement pas revenir aussitôt mais j'ai pensé à vous apporter quelques vêtements de rechange. Ils seront peut-être un peu trop larges pour vous cela dit. Et j'avais aussi un grand service à vous demander...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide prit les vêtements avec un sourire de gratitude. Il semblait plus serein que la veille, plus reposé, même s'il gardait une démarche un peu étrange, féline.
" Ce sera un peu grand mais c'est mieux que le contraire. Merci beaucoup. Et bien sûr, je serai ravi de pouvoir vous rendre un service, dans la limite de mes maigres capacités évidemment. Celui que vous m'avez rendu est immense... donc je vous suis redevable ! De quoi s'agit-il donc ?"
Mylène alla s'asseoir un peu à l'écart, écoutant attentivement leur conversation mais sans intervenir. L'elfe lui avait jeté un regard sans hostilité mais son attention se portait clairement vers Kasumi, exclusivement.
La dryade n'était pas visible, cachée dans son chêne, mais sans doute les entendait-elle.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Avant de répondre au druide et comme à chaque fois qu'il venait en ces lieux, Kasumi prit un instant pour méditer auprès du Chène. C'est ensuite d'un ton hésitant qu'il aborda l'elfe :

- Je répugne tout de même à vous demander ce service car il ne va pas dans le sens naturel des choses. Si ce n'était pour tenter de sauver une vie, je ne l'envisagerais même pas. Mais voilà, pour aller droit au but, nous avons affaire à un problème de loup garou et je souhaiterais garantir qu'il puisse rester sous sa forme humaine le temps que nous négocions avec lui. En résumé, j'aurais besoin de votre ancien collier.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'elfe grimaça.
" J'ai juré de ne plus me séparer de ce collier... sauf éventuellement pour le détruire. Je ne peux pas me permettre de le laisser entre les mains d'inconnus... malgré le fait que vous êtes certainement des gens de bien, de ce que j'ai pu en juger. C'est un risque que je n'ai pas le droit de prendre. Mais... expliquez-moi mieux votre problème. Pourquoi donc voulez-vous négocier avec un loup-garou ? Qu'en attendez-vous ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La réaction du druide ne le surprenait pas du tout : il avait beaucoup souffert du mauvais usage qui avait été fait du collier maudit et il était bien compréhensible qu'il ne souhaite pas en perdre la maîtrise. Toutefois, et c'était un point positif, le druide semblait ouvert d'esprit et à la discussion.

- Mon apprentie connaissait la personne que ce loup garou était avant sa transformation. Nous souhaitons lui rappeler qui il était et le persuader de ne plus nous poser problème. Mais pour cela, nous avons besoin de nous assurer qu'il reste sous forme humaine au moins le temps de notre discussion.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide grimaça.
" Il y a longtemps qu'il est devenu loup-garou ? Parce qu'au fil des ans... sa nature a dû changer. Il n'est plus ce qu'il était autrefois...
- Ça doit faire... plus de cinq ans. Bientôt six", répondit Mylène.
Mielwen soupira, songeur.

" C'est la fois peu et beaucoup, j'imagine. Pour un elfe, ce n'est rien. Mais pour un humain... j'ai du mal à me rendre compte. Vous m'auriez parlé de quelques mois, j'aurais dit que vous aviez un espoir. Mais quelques années... cela fait des plusieurs dizaines de cycles lunaires. Chaque mois, il a été conforté dans cette nouvelle appartenance, sa nature lycanthrope a été renforcée. Je ne sais pas s'il subsiste de l'humain en lui. Vous l'avez rencontré, récemment ?"
La question s'adressait aussi bien à Mylène qu'à Kasumi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La réponse du druide ne le surprenait pas et il s'en trouvait quelque part conforté dans ses choix quant à son approche de la situation. Mais Kasumi savait bien que Mylène entretenait encore bien des espoirs à cet égard.

- Je l'ai rencontré à plusieurs reprises ces dernières veilles. La première fois, pour l'affronter alors qu'il était à la tête d'un sombre culte. La seconde, alors qu'il avait tenu la promesse de quitter les abords de ce bosquet et du village le plus proche. Je pense qu'il reste une part d'humain en lui puisque c'est sous cette forme qu'il a interagi avec nous. Mais sa nature est fermement ancrée en lui d'où la requête que j'ai formulée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Même s'il prend forme humaine, il peut être, dans son âme, loup bien davantage qu'homme. Enfin, quand je dis loup... un loup-garou n'est pas un loup, bien sûr. Il prend une forme proche, mais n'a généralement que les mauvais côtés de la race. La violence, le chaos, les instincts meurtriers. Je n'ai jamais croisé de loup-garou qui ne présente pas ces traits de caractère. La rancoeur contre le destin qui les a transformés évolue vers la haine, quand ils comprennent qu'ils n'ont plus leur place parmi les humains.
- Et pourquoi n'auraient-ils pas leur place parmi les humains ?, osa Mylène.
- Parce qu'ils sont beaucoup trop dangereux. Leur nature les pousse à tuer, et à blesser pour transmettre à leur tour la lycantropie.
- Mais pourquoi leur nature les pousserait-elle à ça ? Ils ont toujours le choix, non ? Chacun est libre et responsable de ses actes. S'ils n'étaient pas rejetés par les humains, si on les acceptait... ne pourraient-ils pas vivre en paix avec nous ?
- Hélas, petite, c'est plus complexe que cela. Tu juges avec ton esprit d'humaine, selon tes valeurs, tes ressentis. L'homme... est probablement la race qui possède le plus de liberté quant à ses choix et à ses valeurs. Il faut considérer qu'en quelque sorte, le libre-arbitre est moindre pour les autres races. Un loup-garou peut difficilement résister à ses pulsions. Sauf s'il reste suffisamment de son âme humaine en lui..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était une rude leçon que Mylène ne saurait sans doute pas apprendre aussi vite que les circonstances l'y pousseraient mais Kasumi était soulagé que le druide prenne le temps de l'expliquer avec ses mots calmes et plein de bon sens. Le nouveau clerc se gardait bien d'intervenir pour abonder dans son sens, de crainte que la jeune fille ne se sente mise en minorité. Non, il valait bien mieux qu'il se contente de rester à ses côtés pour le moment, quitte à devoir gérer le contre coup de la révolte plus tard. Pour l'heure, il se contenta de répondre à l'interrogation formulée par l'elfe :

- Je me dis que l'influence et l'emprise de Malar seront un peu moins fortes s'il demeure sous forme humaine. Et que, à tout le moins, il représenterait un moindre danger pour les autres et pour lui même.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est un bon argument, commenta le druide. Mais... Imaginons que je vous laisse utiliser le collier... ou que je vous accompagne pour le garder en ma possession, ce qui serait probablement le plus sage... que ferez-vous une fois qu'il sera sous forme humaine? S'il s'avère que sa nature est profondément ancrée en lui, comme je le crains... De quoi voulez-vous le convaincre? Vous voulez lui demander de ne plus poser de problème... c'est vague et ça risque d'aller à l'encontre de sa nature. Un peu comme si vous vouliez convaincre une meute de loups de ne plus attaquer de moutons. Qu'espérez-vous exactement ? Connaissez-vous un endroit loin des villages humains où il pourrait vivre, par exemple ? Ou mieux, d'autres êtres de son espèce qui l'accueilleraient ? Ou souhaitez-vous juste lui demander de quitter les lieux ? Ou sinon, comptez-vous l'éliminer comme une menace pour ceux de votre race ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi répondit avec sincérité et conviction, autant pour le druide que pour Mylène et même lui-même :

- C'est bien parce que je n'envisage pas la possibilité de simplement l'éliminer que je cherche les autres solutions possibles.

Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre avec gravité :

- J'ai rencontré récemment une lythari. Je crois que la meilleure solution serait qu'il accepte de tenter sa chance parmi leur peuple. Ils sont certes très différents mais peut-être que les lycantropes pourraient lui enseigner à dominer sa nature, à la canaliser.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Peut-être... ou peut-être pas. Ils n'ont que la lycanthropie en commun. Lui est encore un peu humain, eux sont elfes... et davantage elfes qu'il n'est humain, certainement, puisqu'ils vivent en général leur lycanthropie de façon harmonieuse. Je ne sais pas si cela fonctionnerait. Je ne l'ai jamais rencontré, en tout cas. Il existe en revanche des meutes de loup-garous... certes, rares, mais cela aurait probablement été le mieux. Enfin.... à défaut, peut-être que les Lytrharis sont une option envisageable. C'est à tenter, en tout cas... Au pire, cela ne peut sans doute pas faire de mal. Certes, vous allez déplacer un prédateur dans un autre secteur où il peut faire des ravages, mais s'il y a déjà des lytharis, cela ne bouleversera guère l'équilibre. Il faut tenter, oui..."
Il hocha la tête, et Kasumi devina qu'il parlait plus pour lui-même que pour ses interlocuteurs.
" Ils sont loin d'ici, ces lytharis ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’était encore une fois bien gardé d’interrompre l’elfe dans ses réflexions et gardait un œil attentif sur les réactions que pourraient avoir Mylène. A défaut de parler à cœur ouvert, il espérait anticiper ses actions au cas où les choses tournent mal.

- Je n’ai pas eu le loisir de me rendre dans leur communauté et elle pourrait être assez difficile à localiser. Mais je sais qu’elle se trouve dans l’autre grande forêt de cette île, celle qui est contrôlées par les communautés elfiques de l’autre côté de la grande steppe qui coupe l’île en deux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est là où vous m'avez dit que je trouverai d'autres elfes des bois, c'est ça ? Dans ce cas, ma voie est toute tracée : je vais vous accompagner. Puisque de toute façon je dois me rendre auprès de mes congénères... Et eux sauront certainement nous dire si une communauté de Lytharis est présente et où elle se trouve. C'est le genre d'espèces avec lequel nous gardons des contacts épisodiques, et, en particulier, nous connaissons leur lieu de vie. Ils ont un rôle non négligeable dans l'équilibre des bois, en tant que prédateurs. Nous savons où sont leurs territoires de chasses et nous n'empiétons pas. Enfin, c'est comme cela par chez moi. J'imagine qu'il en est de même ici."
Il haussa les épaules.
" Et ce loup-garou, je suppose qu'il est proche d'ici ? Cela ne vous ennuie pas si je vous accompagne ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités