Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La plus puissante créature "commune"

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Chaos : c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que l'Ecorcheur pour réduire l'antre des Illithids en cimetière à molusque...

Picsou_2 : il doit faire référence aux portails à méphites qui, parait-il, pourrait poser des problèmes puisse que rencontré à bas niveau ( personnellement, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là mais bon )...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Pourquoi, j'ai mis les Méphites en ? Ils ne sont pas dangereux, non, mais ils sont petits, ils sont chiants, ils sont casse-pieds. Les combattre me fait suer.
Unnamed Unknown
.

En essayant de comprendre ton choix ( les méphites n'ont absolument rien de redoutable ), j'ai relu le titre et je viens de remarquer le ", ou la bestiole la plus chiante... ". Ca explique tes dires ( bien que je ne trouve pas très chiant de combattre 3, 4 méphites ! ).
Ajax
.

Message par Ajax »

Spectateurs car sont vraiment trops puissant ^^
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by Bardamu@dimanche 05 septembre 2004, 19h06
Pourquoi, j'ai mis les Méphites en ? Ils ne sont pas dangereux, non, mais ils sont petits, ils sont chiants, ils sont casse-pieds. Les combattre me fait suer.
:happy: autant pour moi je viens aussi de lire plus attentivement le titre du sujet auquel je ne faisais plus vraiment attention depuis le temps ^^

mais c'est vrai qu'il m'énervent aussi .
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

les vampires car pour peu que dans un combat cho ils touchent votre mage, qui perd illico vos beaux sorts niv 9 qui déchiraient comme un dieu, en plus la restauration c'est un sort de pretre qui fait perdre un autre sort potentiellement mieux, en + fo dormir et moi mes persos en général, ils dorment quand ils tombent de sommeil dans une bataille pas avant...et pas question d'acheter chez un pretre je suis un nain dans l'âme
:p
viggo
.

Message par viggo »

la race la plus puissante dépend, du matériel dont tu disposes, les spectateurs avec le bouclier de baldurien :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler:
sans :bye: :bye: :bye: (j'ai un souvenir emu :snif: :snif: de ma première recontre avec eux pour la quête de l'oeil aveugle (MDK........) et pourtant j'était passé ((comme quoi comme on s'améliore pas :heu: )
les vampires en tout début de jeu (c'est facile j'sors pas la nuit) :diable: :diable: , surtout quand tes armes leur font pas de dégat, et qu't'a pas payé pour lancé des sort (shut up magic :..: ) mais après les pôvres.
enfin j'ai voté pour les humains et apparentés ( avec un bon script = voir mod), parce contre ça t'as vraiment du mal.
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by D@rK_dude@lundi 06 septembre 2004, 17h57
les vampires car pour peu que dans un combat cho ils touchent votre mage, qui perd illico vos beaux sorts niv 9 qui déchiraient comme un dieu
Une chose à dire simplement : amulette de pouvoir :notme:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Unnamed Unknown
.

Ou amulette de sensation pour les clercs ( marchand bonus )...
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Personnellement, j'ai voté blanc parce que, à la manière de quelqu'un qui a écrit un post au tout début du sondage, ce ne sont pas certains types de créatures qui me dérangent, mais plutôt des combats spécifiques (En attendant, contre les Illithids, je n'ai strictement aucun problème : Ordres chaotiques sur un ou deux combattants de première ligne, un p'tit sort de hâte sur le groupe, et je nettoie aussi bien leur cité en Ombreterre que leur avant-poste dans les égouts.). En fait, je crois que j'essaye inconsciemment de compter le moins possible sur l'équipement (D'ailleurs, je ne pense jamais à acheter le Bouclier de Baldurien.)

La liche du Quartier du Pont, par exemple, m'a toujours posé de sacrés problèmes, même à ce jour, alors que je suis beaucoup plus branché magie qu'avant (Surtout les sorts à effets 'indirects', disons. Cest-à-dire qui n'occasionnent pas de dommages sur le coup.).

Mais bon, faut avouer que j'entame tout juste ma première partie avec Tactics & Co., donc on verra bien...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Shugo
.

Message par Shugo »

Moi je ne suis que debutant sur le jeu et jusque la c'est le golem de Fer du Donjon de Arnise qui me pose probleme ou bien les vampires!!!

Quelqu'un pourait me dire comment tuer le gros golem de fer... :snif:
Desolé si ma question est stupide... :..:
Mabro
.

Message par Mabro »

Si tu faisais une recherche avec le mot golem, je suis certain que tu trouverais réponse à ta question. Mais pour faire vite, il te faut une arme +3. Tu peux aussi utilisé tes magicien avec les minuscule de melf car il sont considéré +5. L'arc que tu peux acheter à franc-marché (J'ai oublié le nom...dsl) fait des miracle. Il faut tu le coince dans la porte et ensuite le reste est un jeux d'enfant.

Pour ma part, il y a seulement les spectateur qui me posent continuellement problème. J'utilise tout le temps le bouclier balduran, sinon je trouve ça insupportable de les affrontés. Les affrontés à bas niveau est assuérment la mort. Il est certain qu'à au niveau c'est facile...mais tout est facile à haux niveau quand notre équipe est bien construite.
Luthien
.

Message par Luthien »

Je hais les illithids, pas qu'ils soient puissants (les spectateurs le sont beaucoups plus), mais ils me font perdre mon temps. Ils sont chiants quoi!

Luthien
gag
.

Message par gag »

voter ilithids avec leur capacite a tuer en un coup...dans le genre,il y a aussi les spectateurs qui vous dichequetent vos persos et donc on peut pas les ressuciter...
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Mais avec le bouclier de Baldurien (eh oui, c'est pratique, les ajouts), les rayons des beholdes sont renvoyés dans leur face ! (mais pas tous...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Cet ajout en question n'est pas drôle. Il rend le jeu trops simple contre ces créatures. Je préfère trouver de vraies technique contre tous les ennemis (ce qui exclu les attaques sournoises en folie).
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Bon c'est un peu :off: mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas remis les Basilics et les Sirènes de BG1, car c'étaient des monstres qui donnaient du fil à retordre.

Sinon le Bouclier de Balduran est très efficace contre les Spectateurs, et tant pis pour la stratégie !!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je ne rappelle pas si le bouclier en question est efficace avec les tyrannoeils (tyrannyeux ?) spéciaux, comme ceux qu'on voit dans les épreuves des enfers (des 'reines' ou je ne sais plus très bien quoi...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Luthien
.

Message par Luthien »

Il renvoie les rayons de spectateurs (les especes d'eclairs blancs) mais c'est tout. Comme certain spectateurs, comme les orbes anciens utilisent en plus des sorts...
voila

Luthien
sir julien
.

Message par sir julien »

oula...pour moi ces les gobelins bien sur...

non je plaisante, en faite moi j'ai voté pour les vampires, car je deteste quand ils absorbe les niveaux
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

dans le monde souterain vers la droite de la carte y a un passage vers une sorte de labyrinthe avec des spectateurs et il ya aussi une salle au debut du labyrinthe et des creatures apparraissent et la je me prends une jolie branler je sais plus leurs nom c'est pourquoi j'ai voter autre chose
si quelqu'un sais le nom de ces bestioles ...ca serai sympa de me le dire....
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Moi j'ai opté pour les gobelins! Ce sont les bébêtes les plus dures a battre du jeu :happy: ! Non je rigole j'ai choisi les illithids comme bcp de monde a ce que je vois. Ces créatures sont géniales (quand elles sont de notres côté ce qui n'arrive jamais)!! J'ai mis bcp de tps a en tuer un (un seul après je me suis fais vite tué par les autres qui n'étaient pas très loin).
slt!!
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Luthien
.

Message par Luthien »

Tu veux parler d'ombreterre, la cité des spectateurs?
La je comprend pas il y a juste des spectateur et un petit groupe d'elfe noir...
Ah en fait j'y pense tu veux peut etre parler des illithid, il y en a un petit groupe dans cette carte (c'est des creature grises aves des tentacules sur la tete, de la taille d'un humain, une sorte de crête jaune et une robe)

Luthien
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Oui c'est exactement cela! Je suis un fan de jeu de rôle seulement je mets toujours bcp de tps a trouver des astuces efficaces! Je m'éclate comme même!
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

Originally posted by Luthien@vendredi 08 octobre 2004, 19h55
Tu veux parler d'ombreterre, la cité des spectateurs?
La je comprend pas il y a juste des spectateur et un petit groupe d'elfe noir...
Ah en fait j'y pense tu veux peut etre parler des illithid, il y en a un petit groupe dans cette carte (c'est des creature grises aves des tentacules sur la tete, de la taille d'un humain, une sorte de crête jaune et une robe)

Luthien
si c'est en reference a mon precedent message c'est non c'est pas des illithid (qui sont pas difficle a battre quand on sais s'y prendre)mais c'est a ombreterre et pres de la cité des spectateurs et je doute que ce soit des elfs noirs c'est des saloperie de bestioles qui apparaissent quand on est dans la salle c'est du genre gus en armures reluissante qui tapent bien fort........(je recommence le jeu en speed et je verrai bien le nom de ces choses ................)
Pipoufle
.

Message par Pipoufle »

Il s'agit peut être des chevaliers démons, que l'on trouve dans la cité Kuo-Toa, après un sacrifice devant une statue du Demogorgon ? Je me rappelle bien, et c'est coton, car on se fait encercler... Et ils tapent dur !
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Ne serait ce pas le petit groupe de Kuo Toa doté d'un mage un peu relou qui lance des sorts "mot de pouvoir:étourdissant" et des immobilisations??? :8:
Sinon g vote ilithids...
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

je crois bien que c'est des chevaliers demons ceux qui nous encercle et qui nous decoupent en tout petit carré ....bah pour moi c'est c'est bestioles la les plus fortes
Unnamed Unknown
.

Oui, les quatres chevaliers démons dont un porte l'armure du cerf...

Assez corsé quand on s'y attend pas mais très gérable dès que l'on sais où ils apparaissent...
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

c'est exactement ca des chevaliers dont un porte un casque pouvant faire penser a une tete de cerf....
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »