Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
Haut niveau, dans BgII, se situe aux alentours de la limite d'Xp, cad entre les niveaux 33(sorcier) et 50(TDD)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
-
- Ours brun
.
Bah il n'y a aucun objet qui permettent de contrer l'invisibilité avec un sort de vision véritable ?Originally posted by Trouveur@lundi 26 avril 2004, 12h17
Le mage a un excellent moyen de contrer le parchemin de protection contre la magie: invisibilité avec le baton de magicien et attendre.
Sinon la technique du "je fuis et j'attaquerais quand le mage aura épuisé ses sorts" ne marchera pas: le mage n'a qu'à se mettre invisible et se reposer, ou tout simplement aller lui aussi jouer à cache cache et lancer le sort de souhait et demander de récupérer tous ses sorts (par contre le guerrier ne peut pas recréer à l'infini des potions lui)... La durée du combat joue plus dans l'intérêt du mage que dans celui du guerrier.
Cadaver, pour les bâtons de brèche/Carsomyr on a déja répondu: immunité à l'école de brèche.
De toute façon la durée des sorts n'est pas un problème compte tenu qu'un magicien peut infliger dans les 300 de dégats en 3 rounds...
La barrière inertielle ne fonctionne que sur les dégats magiques non élémentaires tels que projectile magique, piège à crâne, flétrissure...
Celui qui n'a aucune chance c'est le guerrier, certainement pas le magicien.
Sinon oui tu as raison, je n'avais pas songé au sort de souhait, mais à ce compte là le mage se doit de disposer d'une sagesse suffisante, ce qui n'est pas toujours le cas... et donc si on peut briser l'invisibilité par un objet quelconque, et si le mage n'a pas de sort de souhait, eh bien cette tactique tombe à l'eau... =) encore faut-il trouver l'objet (et là je n'ai pas d'idée... pas encore)
Pour "l'école de brèche" c'est l'altération =) (pour avoir répertorié les sorts de cette famille je m'en rappelle =)) et oui j'avais oublié cette protection !
Pour orbe ancien : en général je n'utilise qu'un seul parchemin de protection contre la magie =) et uniquement pour la dernière transformation de kangaxx (là où il devient vraiment très puissant - mais là encore on peut s'en passer par l'intermédiaire d'une protection contre la nécromancie, comme dit précédemment dans le topic au sujet de kangaxx, car son arme principale est de lancer de manière continue le sort d'emprisonnement)
Ps : pour l'arrêt du temps et le parchemin de protection contre la magie, je crois me rappeler qu'il n'y a pas immunité.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
-
.
Disons qu'un magicien à toujours besoin d'un peu de temps pour se preparer au combat (pour choisir ses sorts en combat de masse, combat un contre un), tandis que le guerrier n'a qu'a, au pire, changer d'arme, et hop.
C'est sur que si vous partez avec les contingences, alors le guerrier part aussi d'entrée avec tornade d'acier, resistance d'acier, etc... On peut aller loin comme ca
Maintenant c'est clair que tout depend de l'equipement, et pour le mage tout depends de ses sorts. Invisibilité ? Y a des items pour la dissiper. Créer des doubles ? Pareil. maintenant il faudrait definir clairement de quoi son armés le guerrier et le mage, parce que la, chacun se fait un peu soit son mago surboosté face à un pauvre guerrier armé d'un canif + 0.5 soit son guerrier terminator face à un pauvre intello de niveau 1,20...
C'est sur que si vous partez avec les contingences, alors le guerrier part aussi d'entrée avec tornade d'acier, resistance d'acier, etc... On peut aller loin comme ca
Maintenant c'est clair que tout depend de l'equipement, et pour le mage tout depends de ses sorts. Invisibilité ? Y a des items pour la dissiper. Créer des doubles ? Pareil. maintenant il faudrait definir clairement de quoi son armés le guerrier et le mage, parce que la, chacun se fait un peu soit son mago surboosté face à un pauvre guerrier armé d'un canif + 0.5 soit son guerrier terminator face à un pauvre intello de niveau 1,20...
-
.
emprisonnement n'est pas de la nécromancie, mais de l'abjuration >> >encore faudrait-il que tu es un mage pour te lancer cette protection
une contingence est facilement lançable à l'écart du combat(bâton du mage)
pour la vision véritable...et alors???
on a invisibilité autant de fois que l'on veut >> >dès que la vision véritable se remet à marcher, hop rebâton...
avec ton mage, tu peux très bien avoir une sagesse à 18(en fait, c'est ce que je fais toujours, mon mage a toujours 18 >> >>je délaisse force(ceinturon) charisme(je m'en bas) >> >avec un bon tirage et de la patience, on peut avoir 4 stats à 18...avec les deux autres à 9
on a invisibilité autant de fois que l'on veut >> >dès que la vision véritable se remet à marcher, hop rebâton...
avec ton mage, tu peux très bien avoir une sagesse à 18(en fait, c'est ce que je fais toujours, mon mage a toujours 18 >> >>je délaisse force(ceinturon) charisme(je m'en bas) >> >avec un bon tirage et de la patience, on peut avoir 4 stats à 18...avec les deux autres à 9
-
- Ours brun
.
Ah ! Mais c'est pourtant vrai ! Pourtant j'avais repris tous les sorts d'abjurationOriginally posted by Orbeancien@lundi 26 avril 2004, 14h52
emprisonnement n'est pas de la nécromancie, mais de l'abjuration >> >encore faudrait-il que tu es un mage pour te lancer cette protection
ici... J'avais oublié que le sort de niveau 9 en nécromancie est le cri de banshee. Bon "encore faudrait-il que j'ais un mage" : Je me lance rarement dans BG2 sans un mage =)
Le bâton du mage marche de manière infinie ? waouh c'est fort ca !
Pour les caractéristiques je fais de même, mais bon j'essaie de trouver la faille...
-
-
- Berserker ogre
.
Heaume de granit:r.25%: feu, froid;electricité,poison,acide
Armure du dragon noir: r. 50% acide
Botte de froid: + 50 % r. au froid
Anneau de gax :immunité maladie, poison
Anneau de controle de feu : 50% r. au feu
Destin d'hindo ( main droite)
Rasoir noir: immunité peur+ charme (main gauche)
Cape de protection majeure: ca+js : +2
Ceinturon de barriere inertielle
Amulette du maitre menestrelle ( il faut avoir jaheira ):
-immunité projectiles magique, électricité, js à +5 contre les sorts
Récompense de bhall: 20%: feu, froid, éléctricité
Total:
r. feu: 95 %
r. froid: 95 %
r. éléctricité: immunisé
r. acide: 70%
Imunité poison, maladie, mort, peur, charme, projectiles magique:
Le seul truc qui marchera: pièges à cranes (limité à 7) + flétrissure ( limité à 6)
Si j'ai 250 hp ( possible, récompense de bhall+ potion de pouvoir...)
(6*20D8)/2(ceinture)/2(js) + (7*10D6)/2 (ceinture)=135+122= 257 (environ)
Très très juste et erreur de mémorisation interdite...
edit: j'ai modifié qq trucs
Armure du dragon noir: r. 50% acide
Botte de froid: + 50 % r. au froid
Anneau de gax :immunité maladie, poison
Anneau de controle de feu : 50% r. au feu
Destin d'hindo ( main droite)
Rasoir noir: immunité peur+ charme (main gauche)
Cape de protection majeure: ca+js : +2
Ceinturon de barriere inertielle
Récompense de bhall: 20%: feu, froid, éléctricité
Total:
r. feu: 95 %
r. froid: 95 %
r. éléctricité: immunisé
r. acide: 70%
Imunité poison, maladie, mort, peur, charme, projectiles magique:
Le seul truc qui marchera: pièges à cranes (limité à 7) + flétrissure ( limité à 6)
Si j'ai 250 hp ( possible, récompense de bhall+ potion de pouvoir...)
(6*20D8)/2(ceinture)/2(js) + (7*10D6)/2 (ceinture)=135+122= 257 (environ)
Très très juste et erreur de mémorisation interdite...
edit: j'ai modifié qq trucs
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Seule Jaheira ou un voleur/barde avec "utilisation d'objets" peut porter cette amulette, donc tu peux la remplacer par une autre...Originally posted by ferrumach@lundi 26 avril 2004, 16h17
Donc les projectiles magiques marchent et on se retrouve avec les 300 de dégats que j'ai cité plus haut, et tu n'as que 45% de résistance à l'électricité (donc les chaines d'éclair vont faire mal...Tout comme les lames d'énergie, qui toucheront à tous les coups vu ta faible CA)
Ta CA doit être de 1 (armure de dragon noir), -4 (dextérité à 18), - 2 (anneau de Gaxx) = -5!
Autrement dit un mage qui fait arrêt du temps puis Tenser et hâte pourra te massacrer à coup de bâton du bélier (le plus efficace restant les lames d'énergie)...
Et tu as renoncé à ta hâte, donc dis adieu à la fuite...
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le sage lis l'ensemble du sujet avant de répondre, pour éviter de poster inutilement: relis le début, on a écarté la solution de l'emprisonnement car c'était trop puissant contre les guerriers non berserkers.Originally posted by WORG@lundi 26 avril 2004, 16h55
Juste pour vous siganler une chose : les berserkers sont immunisés aux emprisonnement :notme2: donc ce n'est pas la soluton ultime.
-
- Berserker ogre
.
Jai fait une erreur ce n'est pas l'amulette de maitre menestrel , mais : ( et il n'y a pas de restriction...)
donc :
CA: -5-5-2 = -12
D'autres part je me suis trompé aulieu de rasoir noir il fallait mettre sombre acier( bouclier. D'autres part tu peux descendre encore ma CA avec la cape de protection +2 améliorée par cespenar..Broche de Ménestrel de Jaheira
La Broche des Ménestrels est un objet de valeur, signifiant que son porteur est un membre estimé des Ménestrels. Il octroie à son porteur une exceptionnelle résistance contre un grand nombre de types d'attaques. Il n'est pas spécifiquement prévu pour une personne précise, mais il serait difficile de trouver
quelqu'un qui serait prêt à le prêter ou ne serait-ce même que le perdre de vue un instant. C'est vraiment l'équivalent d'une médaille.
Cette broche a été offerte à Jaheira par le fabuleux magicien Elminster, et fut récemment améliorée par son
véritable amour, <CHARNAME>. C'est désormais un symbole de leur confiance et de leur engagement.
PARAMETRES
Capacités d'équipement:
Résistance à l'Electricité: 100%
Résistance Magique: +5%
JS contre les Sorts: +5
Temps d'incantation: -1
Non détection
Immunité au charme, à la Confusion et à la Peur
Immunité aux Projectiles Magiques
donc :
CA: -5-5-2 = -12
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Oula que d'erreurs!!!
Dans l'ordre:
- Primo la tu donnes la description de la broche des ménestrels améliorée par un mod, donc hors course.
la vraie broche du jeu hors mod c'est:
+ 5 aux JS contre les sorts
non détection
immunité aux projectiles magiques
100% de résistance à l'électricité
- Secundo cette broche ne peut être portée QUE par Jaheira ou par le biais de utilisation d'objet, si tu avais essayé de l'équiper tu le saurais...
- Tertio la cape de protection +2 ne te donnera pas un bonus à la CA car tu portes déja une armure magique.
Dans l'ordre:
- Primo la tu donnes la description de la broche des ménestrels améliorée par un mod, donc hors course.
la vraie broche du jeu hors mod c'est:
+ 5 aux JS contre les sorts
non détection
immunité aux projectiles magiques
100% de résistance à l'électricité
- Secundo cette broche ne peut être portée QUE par Jaheira ou par le biais de utilisation d'objet, si tu avais essayé de l'équiper tu le saurais...
- Tertio la cape de protection +2 ne te donnera pas un bonus à la CA car tu portes déja une armure magique.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
"Il n'est pas spécifiquement prévu pour une personne précise, mais il serait difficile de trouver
quelqu'un qui serait prêt à le prêter ou ne serait-ce même que le perdre de vue un instant. C'est vraiment l'équivalent d'une médaille."
Voila l'origine de la limitation: c'est une médaille décernée à Jaheira, et elle ne la prêtera à personne, pas même au PJ.
- 10 ça ne suffira pas à contrer les lames d'énergies du mage...
Alors tu nous redonnes ton équipement modifié définitif stp?
quelqu'un qui serait prêt à le prêter ou ne serait-ce même que le perdre de vue un instant. C'est vraiment l'équivalent d'une médaille."
Voila l'origine de la limitation: c'est une médaille décernée à Jaheira, et elle ne la prêtera à personne, pas même au PJ.
- 10 ça ne suffira pas à contrer les lames d'énergies du mage...
Alors tu nous redonnes ton équipement modifié définitif stp?
-
.
ca fait quand même pas mal de si
tu ne peux être que mauvais par exmple, si tu as la cape de nymphe :notme2: > >> donc, c'est exclu, car on parle d'un guerrier en général, et pas spécifique(mauvais est déja spécifique)
à non avis, tu t'étais pas trompé au début :notme2:
tu ne peux être que mauvais par exmple, si tu as la cape de nymphe :notme2: > >> donc, c'est exclu, car on parle d'un guerrier en général, et pas spécifique(mauvais est déja spécifique)
D'autres part je me suis trompé aulieu de rasoir noir il fallait mettre sombre acier
waw, tu t'es trompé même avec les carac de l'arme :rigoler:Rasoir noir: immunité peur+ charme (main gauche)
à non avis, tu t'étais pas trompé au début :notme2:
-
- Berserker ogre
.
hum...
(pas vraiment convaincu par les 3 premières phrases du post précedent,celui de trouveur...)
edit: l'amulette est intéressante non pour son immunité à l'électricité (+ facile à avoir), mais plutot pour l'immunité aux projectiles...
(pas vraiment convaincu par les 3 premières phrases du post précedent,celui de trouveur...)
oui et donc ?, si cela avait été un vrai restriction, à mon avis ils auraient été plus explicites...mais il serait difficile de trouver quelqu'un qui serait prêt à le prêter ou ne serait-ce même que le perdre de vue un instant
Eh oui le guerrier a du choix...., mais définitif non, il va le modifier selon les combats précedents( si par ex il y a plusieurs combat successifs, il évolue suivant le déroulement du dernier combat), le mage peut bien sur changer lui aussi ces sorts pour éviter une adaptation...mais il est limité par le nombre de ces sorts et se disperser ; un peu de feu, froid , electricité, acide,magie pure etc....est à mon avis dangereux, tomber sur une immunité cela rends une partie de ces sorts inutiles avec le facteur temps... ( c'est un fusil à 1 coup...), la solution magie pure ( fletrissure, piège à crane)est la meilleure me semble til...Alors tu nous redonnes ton équipement modifié définitif stp?
edit: l'amulette est intéressante non pour son immunité à l'électricité (+ facile à avoir), mais plutot pour l'immunité aux projectiles...
-
.
Je n'ai lu aucun message afin de vous exposer l'avis le plus neutre possible ( je reposterai si j'aurai changé d'avis à la suite de leur lecture ) et il en resulte cela :
A haut niveau ( dans ToB alors, je suppose ), je pense qu'un guerrier ( basique... càd pas de moine ) n'a aucune chance contre un magicien ( mage ou ensorceleur ) alors que les jeteurs de sorts sont désavantagés à bas niveau...
Mais on peut comparer de plusieurs façon : s'ils sont à poil ( allez... on va quand même donner une arme et une armure normales à notre guerrier ), c'est encore plus facile pour le mage qui n'a aucunement besoin de matos.
Avec un énorme équipement, un guerrier peut poser beaucoup plus de problème mais toutes les techniques et possibilités des magiciens offrent toujours une solution ( alors que le guerrier n'a pas beaucoup de choix... il fonce ).
Voili...
A haut niveau ( dans ToB alors, je suppose ), je pense qu'un guerrier ( basique... càd pas de moine ) n'a aucune chance contre un magicien ( mage ou ensorceleur ) alors que les jeteurs de sorts sont désavantagés à bas niveau...
Mais on peut comparer de plusieurs façon : s'ils sont à poil ( allez... on va quand même donner une arme et une armure normales à notre guerrier ), c'est encore plus facile pour le mage qui n'a aucunement besoin de matos.
Avec un énorme équipement, un guerrier peut poser beaucoup plus de problème mais toutes les techniques et possibilités des magiciens offrent toujours une solution ( alors que le guerrier n'a pas beaucoup de choix... il fonce ).
Voili...
-
.
Moi je n'ai qu'une chose à dire, un magos il incante vachement moins bien quand on l'a farcit de flèches et quand on l'a transformé en passoir à coups d'épée...
En plus pour calmer vos magos et tous leurs sorts de protection à la gomme il y a un type trés spécial de guerriers appelé paladins. Alors on prends notre ami Keldorn, il vous fait une petite dissipation de magie et les sorts de protections de vos amis les mages sont un peu morts. Puis on prends une épée bien puissante, et il est passé où le mage?? Et c'est quoi ce truc tout mou et qui pue sous mes pieds?
Ce ne serais pas le mago? SI!!! :rigoler:
Second moyen, on prends un arc et on le crible de flèches, il ne peux pas incater en s'en prend plein la tête.
Franchement, je pense qu'une équipe peut trés bien se passer de mage, dans TOB on aurai besoin pour identifier le petit tas d'objets...
Sinon tous ses sorts peuvent être compensé par des voleurs ou des clercs, mais le must c'est le Guerrier, le gros mastodonte qui déchire tout!!!! BRAAAAA!!!
En plus pour calmer vos magos et tous leurs sorts de protection à la gomme il y a un type trés spécial de guerriers appelé paladins. Alors on prends notre ami Keldorn, il vous fait une petite dissipation de magie et les sorts de protections de vos amis les mages sont un peu morts. Puis on prends une épée bien puissante, et il est passé où le mage?? Et c'est quoi ce truc tout mou et qui pue sous mes pieds?
Ce ne serais pas le mago? SI!!! :rigoler:
Second moyen, on prends un arc et on le crible de flèches, il ne peux pas incater en s'en prend plein la tête.
Franchement, je pense qu'une équipe peut trés bien se passer de mage, dans TOB on aurai besoin pour identifier le petit tas d'objets...
Sinon tous ses sorts peuvent être compensé par des voleurs ou des clercs, mais le must c'est le Guerrier, le gros mastodonte qui déchire tout!!!! BRAAAAA!!!
-
-
.
Houlala... t'as bien du jouer beaucoup à BG ( 2° du nom en tout cas ) Escaflowne ! Se passer de mage dans BG2 est possible mais exige une technique de jeu très complexe et bloque pas mal d'accès à pas mal de quêtes ( tuer Kangaax ou un dragon sans mage... pas très facile ).
Pas grand chose à ajouter sur ce qu'à dis Orbeancien ( mis à part peau de pierre pour tes bêtes flêches et coups d'épée... ).
Pas grand chose à ajouter sur ce qu'à dis Orbeancien ( mis à part peau de pierre pour tes bêtes flêches et coups d'épée... ).
-
- Berserker ogre
.
oula, si tu te fait demogorgon et toutes les liches, demiliches et dragons sans magos, je pense pas que tu doive t'eclater vraiemntOriginally posted by Escaflowne@lundi 26 avril 2004, 18h28
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Et le fait que tu ne PUISSES PAS la porter ça te parait suffisamment explicite? Je veux bien être patient et compréhensif mais quand j'en suis au troisième message où je te dit que seul Jaheira ou un voleur/barde avec utilisation d'objet peut porter cette broche ça devient légèrement lourd, surtout qu'il te suffit de tester ce que je dis pour t'en rendre compte. (alors oui ils auraient pu être plus explicites dans la description, il n'empêche que cette restriction existe!)Originally posted by ferrumach@lundi 26 avril 2004, 17h40
hum...
(pas vraiment convaincu par les 3 premières phrases du post précedent,celui de trouveur...)mais il serait difficile de trouver quelqu'un qui serait prêt à le prêter ou ne serait-ce même que le perdre de vue un instant
oui et donc ?, si cela avait été un vrai restriction, à mon avis ils auraient été plus explicites...
Donc pour la dernière fois: tu n'as rien qui te protége des projectiles magiques...
-
- Ours brun
.
C'est ce que je disais pour le sort d'emprisonnement, que j'avais tort (mais c'est vrai que mon post restait ambigu malgré mon edit, donc pardon)Originally posted by Orbeancien@lundi 26 avril 2004, 15h04
regarde bien, le sort d'emprisonnement est bien à la fin de ta liste lol
pour le bâton , l'invisibilité est une capacité d'équipement, comme la protection contre le plan négatif pour l'amullette de pouvoir...
Pour le baton c'est un peu violent comme capacité d'équipement non ?
-
.
j'avais compris, mais j'avais la flême d'éditer
oh non, ce n'est pas violent >> >en fait, nous, on ne prends comme objet que la robe de vecna et le bâton du magicien >> >par rapport à tout l'quipement(et plus) dont nous parle Ferrumach, je crois que c'est la moindre des choses...
mais toi tu parle de l'objet en lui même??? tu le conaissais pas ce bâton?
oh non, ce n'est pas violent >> >en fait, nous, on ne prends comme objet que la robe de vecna et le bâton du magicien >> >par rapport à tout l'quipement(et plus) dont nous parle Ferrumach, je crois que c'est la moindre des choses...
mais toi tu parle de l'objet en lui même??? tu le conaissais pas ce bâton?
-
- Ours brun
.
Sisi je connaissais ce bâton, mais n'avais jamais remarqué que cette capacité d'invisibilité était permanente lol si j'avais su ca plus tôt ca m'aurait beaucoup aidé surtout que d'habitude je mets plutôt des armes de jet à mes mages...
1D6+1 TACO+1 (mais considéré comme une arme +5), +2 CA, +2 aux jets de sauvegarde, porteur sous l'effet permanent d'invisibilité, immunité aux charmes, dissipation de la magie à chaque coupprotection contre le mal, éclair-boule de feu 3/jour, emprisonnement de sorts 1/jour
J'utilisais cette arme presque uniquement avec Nalia, car elle fait une bonne guerrière grâce à sa CA (de -2 de base grâce à son anneau). Mais donc si je comprends bien, il est IMPOSSIBLE de jamais voir ce magicien, et donc de cibler quelque sort direct (qui nécessite le ciblage) sur lui par quelque moyen que ce soit ?
1D6+1 TACO+1 (mais considéré comme une arme +5), +2 CA, +2 aux jets de sauvegarde, porteur sous l'effet permanent d'invisibilité, immunité aux charmes, dissipation de la magie à chaque coupprotection contre le mal, éclair-boule de feu 3/jour, emprisonnement de sorts 1/jour
J'utilisais cette arme presque uniquement avec Nalia, car elle fait une bonne guerrière grâce à sa CA (de -2 de base grâce à son anneau). Mais donc si je comprends bien, il est IMPOSSIBLE de jamais voir ce magicien, et donc de cibler quelque sort direct (qui nécessite le ciblage) sur lui par quelque moyen que ce soit ?