Shalaar, Assassin

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

He he, avec Jan c'est tellement facile de trouver des bons dialogues ^^ . En tout cas, pas mal celui-là. Le pauvre Shalaar n'a pas le temps de dire ce qu'il veut.... :p

Je prend :up: .

The Jocker
.

Message par The Jocker »

^^ Oui Jan c'est du sucre pour un scénariste. Ca reste une des grandes réussites de BG2 question personnalité. Dis, j'ai pensé qu'on pourrait peut être ecrire des dialogues impliquant plusieurs personnages. Ca leur laisserait un aspect plus rare, puisqu'ils changeraient selon l'équipe qu'on joue... L'idée m'est venue du banter pack de BG1...

Korgan Jan et Shalaar =: comment Jan vient a la rescousse de Shaly.

K: Dis, Shalaar, toi et moi on fait la paire, hein? On reste les deux vrais durs du groupe! Ah, l'odeur du sang! Le craquement des os sous la lame qu'on abat... Il n'y a que nous ici qui sachons apprécier les vrais bonnes choses.

S: Je ne tue pas pour le plaisir, Korgan. Et jamais lorsque c'est inutile.

J: Ca me rapelle cette vieille canaille de Baltimor Petitnavet. Baltimor prit gout au meurtre le jour ou sa belle mère, la dénommée...

K: Dis le gnome. On t'as pas causé. Je discute avec mon pote Shalaar. Pas avec toi. Vu?

J: Naturellement.

J: ...

J: C'est d'ailleurs cette belle mère, Anastacia qui fut a l'origine de la révolte des griffons, en l'an 1324. Figurez vous que cette vieille harpie...

S: Je crois qu'il n'y a rien a faire, Korgan. Nous discuterons... une autre fois.

K: Mouais. Heureux soit ce gnome que je ne sois pas impulsif.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Cool, l'idée de faire intervenir plusieurs personnages en même temps, mais ça fait beaucoup de boulot en plus ^^ . Je pense que pour le moment, ça pourrait être bien de les faire individuellement.

Concernant ce banter, je dirais que Korgan ne considérerait pas Shalaar comme son ami. Au contraire, il ne l'aime pas, il n'est pas assez sanguinaire et barbare. Et puis, Shalaar est capable de se défendre seul, au pire, ils peuvent se battre :notme: . Ca passait pour Jan parce que c'était comique, mais bon là...

Donc si on pouvait rester dans des dialogues simples entre 2 PNJ pour le moment, je préférerais ;) ( on pourra toujours faire un pack nBg après :notme2: ) .

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Une idée pour Shalaar. Je viens de recommencer une partie à BG2, et j'ai refait la quête des escalves à la Couronne de Cuivre. Je me suis rendu compte que c'est une quête parfaite où Shalaar pourrait intervenir. Il aurait tout à fait sa place dans une telle quête je pense, non ?

The Jocker
.

Message par The Jocker »

Ben l'idée est bonne mais le problème est que c'est après le cirque la première quête qu'on fait, en général. Du coup, 90% des joueurs risquent de passer a coté de l'intervention de Shal.
A la limite, pourquoi pas avec le seigneur des esclaves (la cour gardée)? Ca a plus de classe que la couronne de cuivre, et c'est un endroit quasiement viergre de toute quêtes (faut juste y aller par hasard et tuer tout le monde).
Idée a suivre?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je me suis mal exprimé. En fait, je parlais de la Couronne de Cuivre, parce que je viens de refaire la quête, mais je parlais des quêtes en général où l'on trouve des esclaves. ^^

D'ailleurs, à peu près toutes où il y a une forme d'injustice envers ceux qui n'ont rien, Shalaar pourrait intervenir ( je suis en train de le transformer en Batman là :rigoler: ).

esprit
.

Message par esprit »

moui m'enfin shalaar est un assassin qui plus est enfant de Bhaal... faudrait pas voir a le transformer en super gentils non plus ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je vous explique topo. Au départ, Shalaar a un bon fond, il souhaite juste se venger de ceux qui l'ont méprisés quand il s'est retrouvé seul, et inconsciemment se venger des assassins de sa mère, même si ceux qui l'assassine ne le sont pas. D'où le Chaotique Bon. En fait, il arrive pour le moment à enfouir en lui l'essence de Bhaal, qui le rendrait totalement Berserk et incontrôlable, car son essence meurtrière est alimentée par sa heine, et tous ses sentiments négatifs. Au fil de l'histoire, si le PJ se débrouille mal ou est maléfique, Shalaar va encore plus accumuler de la haine, un sentiment d'injustice, et finalement, son essence va prendre le dessus et exploser violemment. Ensuite, c'est une machine à tuer, mais son bon côté n'est pas totalement effacé. Du coup, le PJ peut soit le rejeter et il reste berserk ( ou écorcheur ? ) et quitte donc le groupe, soit le PJ arrive à le calmer temporairement, et il erste à son service, en ayant un calme surprenant, mais un regard encore plus froid, cruel, et devient donc Chaotique Mauvais.

Pour l'instant, ça devrait se passer comme ça ( au moins pour le début, la fin pourrait peut-être changer ).

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai refait la scène de la première rencontre avec le PJ, mais ça reste encore à travailler. Désormais, Shalaar se trouvera dans le cimetierre, face à une pierre tombale, et seulement de nuit ( problème que je n'ai pas encore réussit à résoudre, puisque Shalaar reste même la journée alors qu'il ne devrait pas ). Pour le moment, on peut parler avec Shalaar, qui raconte ce qu'il fait là, ce qu'est cette tombe, mais ne veut pas rejoindre le groupe, préférant rester seul. Suit tout de suite après une cutscene où des esclavagistes apparaissent et s'attaquent à Shalaar, qui s'est fait assassin de leur chef. Puis une scène de combat, et Shalaar répond que finalement, il serait d'accord pour rejoindre le groupe.

Mais cette version ( la 3ème maintenant ^^ ) ne me convient toujours pas. En gardant le même concept, dans un premier temps, Shalaar ne voudra pas parler du tout avec le groupe. Suite à une quête ou grâce à un objet récupéré, Shalaar sera plus bavard et parlera un peu plus de lui. Ensuite, je pense qu'il rejoindra directement le groupe, ce qui sera mieux je trouve le combat étant inutile... je reverrai également les dialogues-mêmes, en essayant de le rendre encore plus froid ou plus méfiant.

Voilà, c'est l'objectif que je me fixe pour Shalaar, pour le moment, ce qui pourrait permettre de le proposer en version alpha, pour voir ce que vous en penser de "MON" :notme: PNJ.

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je veux que mon PNJ soit parfait, donc 1 mois et demi après avoir changé la première scène de rencontre, je rechange à nouveau, après en avoir parlé avec ArkSeth. On a trouvé un excellent moyen de provoquer une rencontre avec Shalaar, mais cette fois je ne dis rien. Par contre, je peux vous montrer quelques screenshots de Shalaar, pour vous faire une idée de ce à quoi il ressemblera.
Fiche de personnage de Shalaar
Image
Ecran d'inventaire
Image
Description de son arme (1)
La description a changé, je l'ai modifié avec Calawen ( merci à elle ^^ ). Je n'ai pas pu la mettre, car elle est trop longue pour qu'on puisse la voir en entier, ovus aurez la surprise, teh... :happy:
Description de son arme (2)
Image

Remarquez que son épée courte a été totalement modifiée. Elle semble désormais ( selon moi ) plus appropriée à Shalaar et plus en rapport à son passé. Pour ce qui est de l'icône de l'inventaire, je vais sûrement changer la couleur du pommeau qui gâche un peu l'aspect morbide de l'arme par une autre plus sombre, plus discrète.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

C'est pas mal du tout. Comme je n'ai pas encore mis de commentaire sur Shalaar, je vais en mettre un:

Vivement la version alpha. :hein:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Hum, petit test de Shalaar pour vérifier un truc, et voilà que je découvre deux trois choses anormales... Mais voyez plutôt :
Image

1 ) Remarquez le globe qui entoure Shalaar : c'est sûrement du à quelque chose dans son .cre. En fait, on s'était dit avec ArkSeth que Shalaar a un esprit tellement refermé sur lui-même qu'il est très peu sensible aux sorts de charme, caractérisé par 40% ou 60 % ( on sait pas encore )de chances de résister à un sort de charme.

2 ) "+17". Pardon ? +17 en toucher ?! :8: Comment c'est possible ça ? Hay un problema, no ?

3 ) "30 points de dégâts". Comment peut-on faire autant sans coup critique, sans faire attaque sournoise, avec seulement 16 en Force ( +1 aux dégâts ) et une épée courte qui fait 1D6+3 points de dégâts ? :heu:

4 ) "10 points de dégâts". Il s'agit des points de dégâts supplémentaires de froid. Là encore, problème, il n'y a normalement que 1D6 dégâts supplémentaires, ohrs là on les dépasse.

J'ai pourtant bien vérifié l'objet et la fiche de Shalaar... c'est quoi ces purs bugs ? ( les trois derniers surtout )

( Note : Aérie tuée en un coup, faut le faire quand même :eye: )

Edit : J'ai réessayez, et j'ai découvert des trucs encore plus bizarres. En fait, Shalaar fait constamment 30 points de dégâts, ni plus ni moins... Egalement, le bonus au toucher varie :heu: , j'ai réussi à avoir +9, et surtout +27 au toucher. Qu'est-ce qu'il se passe avec mon petit assassin ? :snif:

Edit 2 : J'ai enlevé les Effets signalés en 1) et il semble que ça règle le problème du bonus de toucher et du globe autours de lui. Maintenant, je me demande si le 19 en Dex serait pas aussi une cause des problèmes que j'ai rencontré...

Edit 3 : J'ai pu constater aussi que Jaheira, au début du jeu, avec un pieu normal, arrivait à faire 12 points de dégâts :..: . J'en conclu qu'il doit y avoir trop de mods installés... je m'en vais en désinstaller quelques uns pour vior et je vous tiens au courant.

Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Essaye sur une installation à vierge plutôt non? :heu:
tu risques de rencontrer d'autre petits trolls de ce genre sinon
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

En fait, j'ai tout réinstallé convenablement, viré pas mal de choses. Résultat : il n'y a plus de bug avec Shalaar !! :hein: Je vais pouvoir me remettre au travail... :eye: ( Shalaar ne fait même plus 20 points de dégâts en comptant les dégâts de froid ).

Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »