Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Couronniens ! Par ici vos bureaux ^^

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Euh c'est joli quand même ce fond d'écran. Je m'attendais pas à ça. Enfin je m'attendais à un truc un peu plus... chargé.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Voui, le fond d'écran de Chalindra est quand même vachement sympa. Mais, euh, comment dire.... Heureusement que j'ai un oncle geek qui m'y a habituée, parce que sinon, mon dieu, toutes ces icônes, j'aurais fait une crise cardiaque rien qu'en les voyant. Et le pire c'est que je suis sûre que tu t'y retrouves parfaitement ^^
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Le fichier joint bureau.jpg n’est plus disponible.
Voici le mien. Pas vraiment surchargé d'icônes, mais pas non plus vraiment rangé (je n'ai pas fait de rangement pour prendre la capture d'écran, hein).
Derrière, un thème aéro basique de Windows Vista, j'en avais marre de m'embêter à trouver des fonds d'écran. Ça m'arrive, de temps en temps.
Sinon c'est souvent des plantes ou des fleurs prises de près, ou des paysages.
Je pourrais pas mettre un fond d'écran pris sur un jeu, ça me donnerait trop envie d'y jouer ! Et quand on met quelqu'un en fond d'écran, en général on s'en lasse (toutes mes excuses si vous avez une photo de votre petite copine sur votre bureau ^^ ).
Le mois dernier après avoir vu "Moorise Kingdom" j'avais été piquer toutes les photos suffisamment grandes que j'avais trouvé de ce film sur le net et les avait mises dans un thème Aéro qui défilait sur mon écran, mais je m'en suis lassé... on verra ce que j'aurais envie de mettre plus tard (enfin, moi, je verrai, vous, je ne sais pas :p ).
Fichiers joints
bureau.jpg
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

missElder a écrit :Voui, le fond d'écran de Chalindra est quand même vachement sympa. Mais, euh, comment dire.... Heureusement que j'ai un oncle geek qui m'y a habituée, parce que sinon, mon dieu, toutes ces icônes, j'aurais fait une crise cardiaque rien qu'en les voyant. Et le pire c'est que je suis sûre que tu t'y retrouves parfaitement ^^

Ha mais oui, je m'y retrouve sans aucun souci. C'est organisé selon un système que je suis le seul à comprendre, c'est comme ma chambre.

D'un oeil extérieur, c'est en désordre pourtant je sais où chaque chose se trouve. D'ailleurs je perds presque jamais mes affaires, alors que dans des endroits plus rangé et "en ordre" mes grands-parents ne retrouvent pas leur histoire.
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Bouh, je connaissais pas ce sujet là ! Qu'à cela ne tienne, je m'empresse de vous faire partager mon bureau.

Comme pas mal d'autres, j'essaye d'éviter un maximum une surcharge d'icônes, parce que ça a tendance à faire trop bordel après, et puis si je choisis avec minutie un fond d'écran c'est pas pour qu'il soit caché d'abord.

Sinon, j'ai beau être sur windows 7, je suis resté à la "magic touch" du style XP (voire windows 98), le gris et les fenêtres carrées, y'a que ça de vrai ! Mais ça rend quand même moins bien que sur mon vieil ordi...

Sanctifer, en tout cas j'adore le tien ! Avec les icônes customisées spéciales royaume champignon, la classe !
Fichiers joints
Bureau 1.0.png
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai enfin réussi à trouver du multiscreen qui rend pas mal sur mes bureaux.

Image
ImageImageImage
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Bon je déterre un peu le sujet...

Voici mon mien
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Hé bé! C'est assez particulier, mais je crois que j'aime bien. D'où est-ce que ça vient?
Sinon, je note que tu as des jeux tout à fait honorables sur ton pc :p
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

N'est-ce pas ? :p

L'image vient d'ici. Elle n'est pas assez grande pour servir de fond d'écran, mais qu'importe !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Oooh! Moi aussi je traîne sur deviantart parfois, en quête d'images, il y en a parfois de bien sympas... Enfin bon, je dis ça mais je suppose que je suis loin d'être la seule ^^ Mais je confirme, celui-ci est un bon choix. Et puis les images qui ne sont pas tout à fait à la même dimension que l'écran lui-même, ça a son charme aussi.

Tiens, c'est que ça me donne envie de poster mon fond d'écran actuel maintenant! Je l'ai changé il y a un ou deux jours à peine. C'est un artwork disponible sur le site officiel de The Witcher, on ne se refait pas. Enfin bref, jusque là j'en avais un autre, plus violet, plus sobre, un peu mélancolique mais moins dramatique quoi. Mais là j'ai eu envie de changer parce que c'était un fond d'écran somme toute assez automnal, et donc j'ai mis celui-ci, qui fait plus sombre, mais plus "actif" aussi, disons que mes fonds d'écran sont toujours supposés me transmettre un peu leur état d'esprit vu que je les vois tous les jours (genre périodes de travail intense = fond d'écran sobre quasi intégralement noir, histoire de bien me faire comprendre qu'on n'est pas là pour rigoler).

En plus après coup, je suis allée aujourd'hui voir l'expo au musée d'Orsay sur le romantisme noir, et ça me rappelle un peu les thématiques et les couleurs. En moins torturé quand même. Donc j'en suis tout à fait satisfaite.

Bref, je bavarde, je bavarde, mais il serait temps que je signale qu'il est visible ici.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Oui, on trouve vraiment des trucs sympas sur deviantart. Mon avatar aussi vient de là-bas, je l'ai trouvé genre 5min après avoir fini d'écrire la biographie de mon personnage et j'ai trouvé que l'image correspondait parfaitement, comme si elle avait été faite pour lui.

Sinon moi aussi j'ai un fond d'écran très sombre sur mon PC portable, celui dont je me sers pour aller à la fac. C'est un artwork de The Witcher 2, très sombre. J'ai la flemme de l'allumer pour vous montrer tout le bureau alors je mets simplement l'image ; de toute façon vous ne perdez pas grand chose, je n'ai aucune icône dessus.

Je trouve que les artworks de TW font de très bons fond d'écran, apparemment je suis pas la seule :p
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Oui, deviantart est vraiment un super site, vraiment bien fourni en créations graphiques en tous genres. On peut passer des heures à explorer les différents domaines. À un moment je cherchais des idées de chateaux... j'y ai passé la nuit quasiment !!

Pour le bureau, j'ai craqué récemment sur un artwork de The Witcher 3, histoire de patienter un peu...

[IMGDRT]http://ekladata.com/havredest.eklablog.fr/perso/extra/oqcbo_s.jpg[/IMGDRT]
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Tiens, c'est quoi le genre de dock que tu as en haut à gauche ?
Ca à l'air bien sympa, ça m'intéresse fortement. :p
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai un écran maison plutôt "stable" : en ce moment et depuis près d'un an, une belle photo de Moussi.

Au boulot, où j'ai vraiment besoin de m'évader (ô combien surprenant), je change très souvent de fond d'écran.

J'ai eu pas mal de fonds d'écran de jeux, essentiellement BG1 et Chevaliers de Baphomet, mais aussi Myst et Civilization. Aussi des trucs de danse, mes oiseaux, mes photos de vacances... Parfois des photos de lieux magnifiques, que je vais chercher sur Wiki, un des rares sites accessibles au boulot.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Anios a écrit :Tiens, c'est quoi le genre de dock que tu as en haut à gauche ?
Ca à l'air bien sympa, ça m'intéresse fortement. :p
C'est un truc que j'ai bidouillé avec Talisman Desktop, un programme qui permet de créer un interface qui remplace le bureau. Tu peux associer des fonctions, des raccourcis système ou personnalisés à des images ou des animations, créer des menus déroulants, etc... C'est pas super simple à pratiquer au début (...ça devrait pas te poser de problèmes, t'as l'air d'avoir quelques connaissances en informatiques ;) ) mais ça permet d'avoir un bureau avec un max de choses à portée de main et sur mesure.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'viens de tester vite fait Talisman, ça à l'air bien sympatoche mais demande un minimum de s'y intéresser. Faudra que j'essayes ça plus en profondeur ce week-end.
En tout cas merci, j'vais sûrement adopter ! ^^
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Voici le bureau que j'ai bricolé pour mon frère de depuis son passage à KDE :
Image

Vous aurez tous reconnu Suran ;)
Le fond d'écran change toutes les dix minutes, et il faut imaginer 6 bureaux disposés sur un cylindre devant un fond nébuleux (merci Compiz).

Tout dans cet environnement est conçu pour la frime ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

N'eût été le widget de température, j'aurais dit que c'était KDE3... ? C'est lors du passage à KDE4 que je l'ai abandonné pour passer à Gnome, plus sobre. Bon, reste à espérer qu'ils restent dans cette optique (en tout cas sur Debian), sinon je vais devoir passer sur Xfce :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

C'est bien KDE4, qui n'est pas aussi lourd à l'utilisation qu'on l'entend souvent sur une machine relativement récente (celle-ci a ~5 ans).
Plus précisément KDE4 + Compiz + cairo-dock (la barre de jeux à droite). Les graphes sont un plasmoïde KDE, et le HAL9000 est un screenlet (qui représente graphiquement l'utilisation du processeur et sort des répliques du film aux moments où on s'y attend le moins ^^ ).
Le but avoué sur ce PC était de monter un bureau "qui en jette", pour constater l'étendue des possibilités de personnalisation de l'interface de Debian.
Et encore, il faudrait le voir en fonctionnement : la moindre action entraîne une véritable débauche d'effets lumineux, de particules, et autres effets graphiques inutiles (et donc indispensables).

Mais bon, ce n'est pas le genre d'environnement que je collerais sur ma machine : j'utilise Xfce lorsque j'ai besoin d'une interface graphique, mes terminaux virtuels le reste du temps ;)
Le minimalisme, il n'y a que ça de vrai !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, ben, Compiz, c'est sûr que c'est efficace pour en mettre plein la vue. Avec KDE qui est bien eye candy en prime, on pourrait presque croire que Apple est passé pas loin :gign:

Je suis un gros adepte du minimalisme, par contre. Autant c'est rigolo cinq minutes, les gouttes d'eau sur l'écran ou les bureaux en cube, mais un bon vieux "4 bureaux" sur un Gnome de base, c'est tout de même plus efficace (on est moins distrait :P).

D'ailleurs, je ne mets même pas mon bureau ici : c'est le fond d'écran par défaut de l'installation de Debian :D comme ça, en français et c'est pile poil pareil.

De toute façon, je ne regarde jamais mon bureau :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Nouvelle configuration, nouveau bureau (enfin ça change toutes les 5 min :D ). Toujours aussi épuré.

Image

Va falloir que je fouine DeviantArt voir ce qu'il se fait en 5760x1080. :gign:
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Mon nouveau fond d'écran fait maison depuis quelques semaines (à la gloire des Girls aloud et de Sarah en particulier :) )
Posté en jpg parce qu'il est trop lourd en bonne qualité (png)
[ATTACH=CONFIG]8723[/ATTACH]
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
.

Message par Smidge »

Pour info, tant qu'un modérateur de la section ne sera pas passé pour approuver les pièces jointes, ça ne passera pas.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Smidge a écrit :Pour info, tant qu'un modérateur de la section ne sera pas passé pour approuver les pièces jointes, ça ne passera pas.
Pas d'attente si l'image est postée depuis un site externe plutôt qu'uploadée sur la Couronne, je ne me trompe pas ?
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

A mon tour à présent. Voici mon bureau Windoze:

Comme on peut le voir, sobriété et bon goût; l'essentiel des raccourcis est transféré tout à gauche, et j'évite d'encombrer inutilement l'écran. Bien que sous Windoze 7.1 Pro, j'ai gardé le style graphique de XP.

[ATTACH=CONFIG]8725[/ATTACH]
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Changement de fond d'écran, je me suis fait une collection de chanteuses/girls bands qui chantent bien et qui sont sympa à regarder. Converti en jpg pour tenir moins de place (et puis je crois que le logiciel de la couronne me l'a encore un peu comprimé :-/). Enjoy (enfin, si ça veut bien s'afficher).
Fichiers joints
girls bands fond ecran.jpg
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Hé, mais voilà un bail que je n'avais pas posté ici ! J'ai passé une bonne partie de l'année à arborer ce fond d'écran tout en sobriété, artwork de Dust: an Elysian Tail gracieusement fourni par GOG. Sobre, efficace, sérieux mais joli, ça collait bien avec l'usage très prépa-travail-prépa que je faisais (enfin, que je m'efforçais d'avoir) de mon PC.

Mais en ce moment j'ai envie de trucs plus enthousiastes, et j'oscille donc entre ceci, affichant fièrement la chanteuse de Die Antwoord, et cela. Oui, j'ai encore ressorti un artwork de The Witcher 2, je baigne dans la routine la plus totale, mais ils sont tout de même sublimes, et puis j'ai une vague de nostalgie à l'approche de la sortie du 3.

Enfin bref, je switche entre ces différents fonds d'écran selon mon humeur du moment.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

En ce moment j'oscille entre ceci et ceci .

Bon, je reconnais c'est pas très gai, mais je trouve ça beau. Et puis après tout ce sont mes 2 films !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Voici mon bureau, fait à la main (il y a bientôt 10 ans) !!! Qui regroupe tout ce que j'aime ou ce qui a marqué mon enfance !! ^^
Le fichier joint Copie de Fond 4.jpg n’est plus disponible.
Je vous laisse deviner toutes les références qui sont présentes sur l'image !!
Fichiers joints
Copie de Fond 4.jpg
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

et là nouvelle version sur laquelle je travaille mais pas encore fini...
Le fichier joint Début fond d'écran 1680x1050.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Début fond d'écran 1680x1050.jpg
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Répondre

Retourner vers « Informatik' »