Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Rendez-vous multijoueurs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Silline
Tasloï
Statut : Hors ligne
.

Message par Silline »

Salut à tous !

Moi aussi je suis prêts à me lancer dans une partie multijoueurs. Par contre j'ai quelques petits soucis, donc si quelqu'un a une idée pour les résoudre... Donc :

- Je n'ai pas ToB, ni BG trilogy. Je les aurais volontiers achetés, mais hélas, je suis à l'étranger pour quelques mois et je suis dans l'impossibilité de faire des achats en ligne sécurisés. Bien entendu, ce jeu est introuvable en coffret ici....!

- Ce qui mène au deuxième problème qui peut en être un : je suis à l'étranger. Est-ce que cela pose des problèmes au niveau de l'hébergement ? Il n'y a qu'une heure de décalage horaire et je suis assez disponible, donc l'heure n'est pas un problème pour moi. Sinon, j'ai tendance à utiliser Gameranger, et ça a l'air de marcher...

- J'utilise BG1, TOSC, BG2, géré sous BGtutu. Pareil, y a-t-il des problèmes de compatibilité ? Je peux faire quelques réinstallations.

Sinon, il y a plusieurs choses que je dois dire. 1, je n'ai jamais terminé ni BG1, ni BG2 (à l'heure actuelle). La raison est très simple : c'est amusant les dialogues de pnjs, mais ça ne remplace pas la créativité des joueurs comme sur d'autres MMORPG. Du coup, je m'ennuie assez vite... et je recommence en espérant que mon nouveau Pj me fascinera. Bref, jouer seul, ça me gonfle assez vite. En fait, j'ai découvert la saga avec BG2... donc ne me racontez pas la fin ! (même si j'ai une grosse idée de la fin de BG1).

Personnellement, je me vois plus faire partie d'une équipe toute neuve (je ne vois pas l'intérêt d'incarner un pnj en multi...). Comme dans le post "la jeunesse de chateausuif débarque" (ou quelque chose du genre), pour moi l'intérêt est de taper la causette à la taverne et de jouer son personnage (pas de langage geek). Quitte à avancer doucement.

J'utilise parfois Shadow Keeper, mais je ne joue pas gros bill. Je l'utilise simplement pour personnaliser parfois mes persos (à mon sens, ajouter Sleep (sur une cible) 1/j en innate à ma Skald n'est pas du Grosbillisme. Je m'en sert parfois aussi pour faire un Beastmaster jouable, ou un elfe Paladin). Encore une fois, y a-t-il des problèmes de compatibilité ? Autrement, je peux aussi rester dans le classique, bien entendu.

Je suis prets aussi à rajouter des mods ou des fixpacks, installer un logiciel (fiable et gratuit) quelconque. Par contre, il va falloir m'expliquer comment le multi fonctionne en terme de connexion (même si j'ai quelques réponses sur le forum).

Voilà, ça fait long, mais j'espère me faire comprendre !
Haer'Dalis
Ours noir
.

Message par Haer'Dalis »

Bonjour à tous,

une fois de plus, je refais une demande pour jouer en multi, j'attends vos réponses ! (sachant que je suis prêt à installer les mods nécessaires)
Evilenkobloom
Commando kobold
.

Message par Evilenkobloom »

Hello amis Baldurien!

En me perdant sur Twitch, je suis tombé sur la chaîne d'un groupe de 6 joueurs sur un playthrough de baldur's gate II,
chacun ayant son propre perso.

Si des joueurs seraient tenter par ce genre d'expérience contactez moi !

Le sujet pour prendre rendez-vous se trouve désormais ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ueurs.html
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »