Cette fois, le nain se montra beaucoup plus attentif. Un équipement complet, c'était déjà chose rare, mais avec une épée "spéciale", c'était vraiment exceptionnel! Il sortit une feuille de parchemin et se mis a compter...
- Alors, Harnois : 180 po, Ecu : 7 po, Casque : 1 po, et pour le ceinturon, c'est à la boutique de magie profane que vous devez vou adresser, désolé. Tour ceci nous fait un total de 188 pièces d'or. Pour votre épée longue, je vous propose ceci; comme je vous l'ai dis, je vais m'absenter quelques temps. Qui plus est, j'attend une importante livraison de métaux précieux. Il y aura, entre autre, un peu de Mythril nain (toutes nos fournitures sont d'origine naine). Je vous propose donc d'attendre un peu. En attendant, comme je vous avait promis une réduction, je vous offre une épée longue classique (valeur de 16 po).
La paladine eut l'air ravie, mais le Maître nain prit un air sévère. Irathal parut interloquée et Al Thar El Mir poursuivit.
- Cependant, proposer 250 po pour une arme d'une aussi grande valeur qu'une épée longue de mythril, ou même simplement une épée longue + 1 est une offence au travail de la forge! Vous devriez aller verrifer
les tarifs en vigueur dans la ville de Manost. Pour exemple, une simple épée longue + 1 a une valeur de 4800 po, et ce sans le moindre ornement ou bijoux, et dans le plus simple acier. Inutile, je pense, de vous faire part du coût d'une épée longue de mythril... Quoi qu'il en soit, d'ici mon retour, vos aventure à Manost vous aurons peut-être enrichie, et à ce moment là, nous pourrons discuter plus sétieusement de cette épée.
Le visage du nain se radoucit, alors que celui da la paladine blêmissait.
- Bon, mis à part cette fameuse épée, sommes nous d'accord pour le reste? 188 po pour un harnois, un casque et un écu, ainsi qu'une épée longue offerte en cadeau de bienvenue. Je vous rappel que tous nos objets, même les plus simples, font l'objet d'un grand soin lors de la fabrication. D'ailleurs, tous les membres de l'Ordre de cette ville se fournissent chez nous...
Al Thar El Mir profita du temps d'attente pour enfiler sa nouvelle armure, nouvellement terminée. Son éclat état éblouissant, et ses dorures semblaient emprunte d'une puissante magie. Les runes qui ornaient l'armure de plate dégageaient une légère aura bleutée, et cependant qu'elle semblait offrir au nain une protection à toutes épreuves, celui-ci semblait se mouvoir sans la moindre gêne.