Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Capitainerie du Port

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête : Mauvaise mine

Dorian et ses amis saluèrent profondément messire Théobald et quittèrent la pièce. Une fois hors du bâtiment Dorian dit aux Nains :

"Messires, avant de quitter Luménis, je vous ai promis de vous emmener à la taverne boire un vrai alcool afin d'effacer la déception de certains d'entre vous. Que diriez-vous donc d'aller nous changer puis de nous retrouver à la taverne de la bienveillance pour fêter l'issue heureuse de notre aventure ? "
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Les trois nains acquiescèrent sans hésiter.
-Excellente idée !
fit Traïn. D'toute façon, c'est là que nous comptions longer le temps de notre séjour. La nourriture y est bonne, la bière aussi, les lits propres... Bref, rien à r'dire ! On vous y retrouve donc d'ici une paire d'heure : on aura tous le temps de s'remettre un peu, comme ça. Et de se préparer pour une bonne beuverie...
Puis, sur un geste de la main, l'oncle et ses neveux s'en furent en direction de la taéverne.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête : Mauvaise mine


Dorian salua les Nains, retourna au Domaine Dorian pour se changer puis s'en fut à la Forge pour saluer son aide Hector et ses assistances Il laissa SabotsLégers prendre un repos bien mérité après un bouchonnage en règle et s'en alla à la taverne rejoindre ses nouveaux amis.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les navires commerçants affrétés à Melandis croisaient rarement à proximité de Lumenis. Ils évitaient la cité de la Lumière, préférant débarquer leurs marchandises à des endroits plus discrets, ou plus enclins à accepter le transit de certaines marchandises d'origine louche... quand ce n'était pas dans l'illégalité la plus totale.

Aussi, le capitaine du port fut étonné de voir un lourd vaisseau entrer dans la rade du port de Lumenis, battant pavillon de l'empire mélandien. Étonné, mais pas inquiété. La cité du Chaos ne se risquerait pas à envoyer un navire marchand en guise d'offensive... ou alors, ils étaient devenus complètement fous, là-bas.

Le navire accosta, et la passerelle fut déployée à la hâte. Un marin descendit promptement et interrogea un docker pour savoir où trouver le capitaine du port, qui s'approchait déjà, intrigué par le manège de ces mélandiens.


"M'sire ? Une missive qui vient d'Melandis. On reste pas, j'vous rassure. Tenez, la v'là. Pour l'chef d'la diplomatie d'Lumenis, qu'y a dit, l'chancelier. Adieu !"

Sans attendre de réponse, le matelot remonta aussitôt sur le bateau, qui s'apprêtait déjà à remettre les voiles. Le capitaine se contenta de lire le nom rédigé sur l'enveloppe cachetée. "Théobald Longuehune", était-il précisé effectivement.

Hrp : je laisse le soin à qui de droit de faire transiter la missive à son destinataire :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

L'officier ne perdit pas de temps en vaines tergiversations : bien sûr, l'apparition d'un navire mélandien l'avait surpris, comme tout un chacun, mais il était connu pour sa diligence et son efficacité, lesquelles lui avaient valu son poste. Bien décidé a en faire toujours montre en la circonstance, il se dirigea vers la capitainerie, y pénétra à grandes enjambées et s'enquit auprès d'un fonctionnaire de la présence du conseiller. Celui-ci se trouvant dans son bureau, le capitaine du port grimpa à l'étage et frappa à l'huis, le poussant sitôt qu'eut retenti la réponse.
Après avoir appris de quoi il retournait, Longuehune demeura un moment silencieux, les sourcils froncés. Luménis n'avait plus eu de rapports diplomatiques avec Mélandis depuis des lustres et, compte tenu des récents événements, il avait imaginé que des contacts ne pourraient pas intervenir avant de longues années; Pourtant, si le marin avait dit vrai, le pli provenait du Chancelier Mornagest en personne... Que pouvait-il lui vouloir ? Etait-ce une première réaction suite aux tentatives de rapprochement avec Manost menées par le commandant Grégoire ?
La réponse, il ne l'aurait qu'en lisant le message. Alors, après avoir remercié le capitaine du port, il entreprit de rompre le sceau et de dérouler le parchemin...
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La missive était rédigée dans une écriture quelque peu nerveuse, mais soignée. Avec le temps, Mornagest avait pris de l'assurance dans sa rédaction, et il écrivait désormais avec l'habitude d'un homme politique aguerri. Le style était sobre, assez direct :

"Messire Longuehune,

Je sollicite un peu de votre temps afin de vous rencontrer et repartir sur des bases saines entre nos cités respectives. Vous avez probablement eu vent des récents événements religieux à Melandis, et vous comprendrez aisément qu'ils modifient quelque peu la situation de l'empire, empire qui dépend également de la bonne entente avec ses voisins.

Aussi, avec votre accord, je me déplacerai en personne dès que possible et nous pourrons ainsi deviser en toute quiétude.

Sincèrement vôtre,

Mornagest, Chancelier de Melandis"


La lettre était marquée du sceau de l'Impératrice, qui, malgré son absence d'une telle durée que l'hypothèse de son retour relevait davantage du mythe qu'autre chose, restait un puissant symbole au sein de l'empire mélandien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Le conseiller relut deux fois la missive pour s'assurer qu'il n'était pas victime d'hallucinations dues au manque de sommeil. Mais non, il n'avait pas la berlue, et il ne pouvait exister aucun doute quant à la proposition du chancelier Mornagest.
Laquelle était pour le moins étonnante... et embarrassante.
Les relations entre Luménis et Mélandis n'avaient jamais été bonnes. Les dieux vénérés dans les deux villes, leurs politiques respectives étaient trop différentes, trop opposées. Et les choses avaient encore empiré depuis la dictature : Nwalk était venu de la Cité du Chaos, dissimulé parmi les anciens esclaves. Une fois au pouvoir, il s'était exactement conformé au stéréotype qui existait ici concernant les Mélandiens. Plus grave : ils étaient nombreux, même au sein des instances dirigeantes, à estimer que le tyran avait été envoyé par l'Impératrice ou ses représentants pour semer le trouble à Luménis. Morféa n'avait rien fait pour soumettre cette dernière à Mélandis... Peut-être parce qu'il servait ses propres desseins. Peut-être, parce qu'il n'en avait pas eu le temps. Tout simplement.
Dans ces conditions, comment serait accueillie la visite du chancelier ? Déjà, si elle avait dû se tenir en un lieu neutre, elle aurait soulevé des protestations nourries : on ne pactise pas avec le diable. Alors, le recevoir dans les murs... Théobald ne préférait pas imaginer les réactions.
Il devait convoquer un conseil extraordinaire au plus vite. Recueillir l'avis de Lathiriel, du général Maelwedd. Garder le secret tant qu'ils ne se seraient pas décidés.
Certes, il y avait eu des bouleversements, au cœur de l'empire. Pourtant, de ce qu'il en savait, via ses informateurs ou les marchands de passage, ceux-ci n'avaient pas vraiment changé la donne. Mélandis n'avait pas basculé du côté du bien... Ce ne serait donc pas un argument en faveur des négociations.
Un conseil. Rapidement. C'était la seule solution. Il allait envoyer des messages à ses confrères. Leur proposer de se retrouver au Palais. Loin des oreilles indiscrètes.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

S'étant frayé un chemin au milieu de l'animation du port, depuis le débarcadère, Damant parvint devant l'imposant bâtiment qu'était la Capitainerie. Les gardes postés sur les marches du perron - ils arboraient un uniforme qui devait être celui de la marine luménienne - l'observèrent attentivement mais le laissèrent entrer sans mot dire.
Il se retrouva donc dans un vaste hall qui, s'il paraissait bien tranquille en comparaison des quais, n'était pas pour autant désert, loin s'en fallait. Des capitaines-marchands ou des officiers discutaient, rassemblés en petits groupes. Et une file d'individus patientait devant un grand comptoir. Il devait s'agir de l'accueil des visiteurs, probablement. Il faudrait à Damant patienter quelques temps avant que ne vienne son tour. Pas trop, cependant : le préposé avait l'air efficace et renseignait assez rapidement chacun de ses interlocuteurs.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Après un moment passé à observer les portes et la facade du bâtiment, Damant se décide à pousser le lourd battant et à penetrer dans le hall de la capitainerie, encombré par de nombreuses caisses accompagnées de leurs capitaines respectifs ou marchands réceptionnaires discutants âprement avec les fonctionnaires Luméniens.

mmh...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le dernier des visiteurs venu quérir des renseignements au comptoir finit par s'écarter, et le fonctionnaire qui l'avait renseigné - un homme relativement jeune, cheveux bruns coupés courts et regard gris attentif -, repérant Damant, lui fit signe d'approcher.
-Bonjour, messire. Puis-je faire quelque chose pour vous ? s'enquit-il poliment.
Autour d'eux, dans le vaste hall, officiers et commerçants poursuivaient leurs discussions. A n'en pas douter, d'importantes décisions étaient prises à la Capitainerie, même si les accords finaux devaient probablement être conclus dans l'intimité de salles plus discrètes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Bonjour à vous!
Se rapproche du comptoir en souriant affablement.
Je viens proposer mes services à votre belle cité, je suis cartographe et j'aimerais savoir où mes compétences seront les mieux à même de servir nos interêts communs!
De fait, je suis habitué à explorer dans le détail les endroits que j'ai à visiter, éviter les pièges des plus anciennes régions, savoir me défendre, reconnaitre les objets, la faune, la flore et caetera...
Je pense avoir acquis une polyvalence appréciable dans mon domaine et j'imagine que cela intéressera sûrement quelqu'un dans votre domaine!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le fonctionnaire, pensif, demeura un instant silencieux.
-Oui, dans l'absolu, nul doute que vos compétences puissent être utiles à nombre de marins... dit-il enfin. Quant à savoir si vous trouverez un employeur dans l'immédiat, c'est une autre histoire. Il n'y a pour ainsi dire plus de zones inexplorées sur Hélonna et Dorrandin. Et l'État luménien n'a pour l'heure pas prévu de grande campagne d'exploration outre-mer...
Il se frotta le menton, les sourcils froncés.
-Ecoutez, le mieux, je pense, est que je vous aise à remplir un dossier de candidature... Souvent, les capitaines à la recherche de personnes pour compléter leur équipage passent par nos services. Ainsi, si une opportunité se présente, vous seriez sur les rangs...

Il ouvrit un tiroir, en tira un parchemin.
-Pour ce faire, j'aurais besoin de votre nom, de votre origine, de votre actuel lieu de résidence... et de vos références. Sur quels bâtiments, sous les ordres de quels capitaines avez-vous servi, par le passé ? Quels sont, en somme, vos états de service ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Se gratte la tête avec un sourire contrit, un air passablement contrarié passant en coup de vent sur son visage.
Ecoutez, sans vouloir vous manquer de respect, j'espérait en fait pouvoir négocier mes connaissances dans l'établissement de nouvelles cartes maritimes ou autres le temps d'asseoir ma situation à Luménis, pour ensuite pouvoir travailler quelques temps sur la terre ferme... pour changer.
Avec un sourire en coin, met ses mains à plat dans l'air avant de leur faire décrire des mouvements houleux.
Parce que, vous voyez, ça... Je commence à saturer!

Fixe le fonctionnaire du regard, ce dernier hausse les épaules et ouvre la bouche pour dire quelque chose, ses sourcils prenant la courbure caractéristique de quelqu'un qui compatit pour la forme. Damant le coupe.
Oui, bon j'imagine que je n'ai pas le choix!
Sourit avec un rire, pour détendre la situation.
Je me nomme Damant Fenetdjo, originaire du Calimshan.
Pour l'instant je réside en auberge, mais j'ai là un acte notarié provenant d'un aïeul ; pour la propriété d'une bâtisse quelque part en ville. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à sa recherche.
Pour mes références cela risque d'être plus compliqué, je ne travaille pas en tant que marin ; j'établis moi même mes cartes au cours des voyages pour lesquels j'embarque puis lorsque celles ci sont les plus complètes et fidèles possibles, j'en fait des copies que je vend aux communautées afin d'apporter ma contribution à ...
Hausse les épaules
...l'expansion des terres habitées, de la connaissance générale et de mes liquiditées.
Pose les mains sur les hanches d'un air amusé.
Voilà tout. je ne travaille pas pour un capitaine, mais pour mon propre compte et celui de la connaissance, en soient loués Waukyne et Gwaeron Bourrasque!
Toutefois, nombres de mes cartes sont sur les étals de vos marchands.
Lui montre le symbole de son pendentif.
Avec à un détail près ce symbole en signature, sur le coin supérieur gauche, au verso.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le fonctionnaire avait noté les informations dévoilées par Damant. Et quand ce dernier avait montré son pendentif, il avait froncé les sourcils, concentré.
-Je suis désolé, mais ce symbole ne me dit rien... fit-il après un instant de réflexion. Toutefois, je ne consulte que rarement des cartes, je dois bien l'avouer... Peut-être parlera-t-il davantage à d'autres que moi. Dans tous les cas, vous avez bien un ou deux noms de capitaines à me donner, non ? Si vous ne travailliez pas pour eux, ils vous ont tout de même laissé embarquer pour leurs expéditions, leurs explorations... Vous pourriez aussi préciser les régions que vous avez écumées... Ces informations pourraient rendre votre candidature plus attrayante, permettre aux officiers de savoir ce que vous avez déjà fait et si votre pforil correspond à leurs attentes...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Réflechi un instant
Le capitaine Deluska du Luminal Jack et le capitaine Rohetz de l'Aërndraak.
Se souvenant de la discussion surprise entre Streen et le capitaine du bateau qui venait de le débarquer
J'ai aussi voyagé un temps sur La Fougueuse lors d'un voyage qui allait de la porte de Baldur au port d'Havredest et son retour, il me semble que le capitaine est originaire d'ici, un homme solide et qui ne s'en laisse pas compter! Je suis bien aise d'être de ses proches, il fait un ennemi redoutable et ce ne sont pas les pirates du Val Bise qui pourrons dire le contraire!
Eclate de rire
Pour ce qui est des voyages, de la Côte ouest du Calimshan à la côte des épées, puis en résumé, la route qu'il y a de là bas à ici.
Sourit et fouille dans sa besace, en sort une carte impeccablement roulée
Voici une de mes cartes, pour référence. Si cela vous est utile.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A nouveau, le préposé recopia soigneusement les informations dont lui faisait part Damant. Mais, à la mention du dernier capitaine, il releva la tête, visiblement intrigué.
-Vous devez parler de l'ancien capitaine de la Fougueuse, fit-il. Ou de celui d'un autre bâtiment portant le même nom. Car pour autant que je sache, le sire Lescuyer écume surtout le détroit entre Dorrandin et Hélonna, apportant nos marchandises aux ports manostiens, sur l'autre rive... Il va rarement au-delà et, si je ne doute pas de sa vaillance, je n'ai jamais entendu parler de combats contre les pirates...
Il haussa les épaules puis récupéra la carte.

-Bon, je pense avoir tout ce qu'il faut... La carte est effectivement un bon élément pour témoigner de vos compétences... Ah, il me manque juste le nom de l'auberge dans laquelle vous logez actuellement, afin de vous contacter si une offre semblait vous correspondre...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Hausse un sourcil et sourit
Tiens donc, il me semblait pourtant qu'il m'avait parlé du Luménis, mais peut être avez vous raison, un esquif homonyme ou autre. ou alors notre brave Sire à une vie bien plus trépidante qu'il ne le laisse entendre en société! et dans ce cas, je m'en voudrais d'avoir ébruité des exploits dont il ne s'ennorgueillit pas lui même... et compte sur votre discrétion...
Sourit à son attention puis fait glisser son sac sur son épaule
Je n'ai pour l'instant pas encore posé de façon définitive mes bagages, dès que ce détail sera reglé, je vous transmettrait ce détail ; d'ici là je passerais prendre connaissance des opportunités! Sur ce...
Le salue d'un signe de tête et tourne les talons, vers la sortie
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le fonctionnaire le salua poliment puis se pencha à nouveau sur son parchemin pour achever de compléter sa candidature. Quand ce fut chose faite, il s'absenta un instant, pour remettre le document à qui de droit. Damant lui avait laissé une étrange impression : en bien, en mal, il n'aurait su le dire. Mais, au fond, cela n'avait pas la moindre espèce d'importance : il était là pour faire son travail, pas pour donner son avis sur les postulants.
Et d'ailleurs, du travail, il allait encore en avoir sous peu : de nouveaux visiteurs s'étaient approchés. Pas le temps, donc, pour s'interroger longuement sur le jeune cartographe.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Quête : Une si belle nuit

Depuis ., Maaïsie trouva finalement le grand bâtiment. Il était d'une architecture originale, dénotant quelque peu avec les entrepôts alentours.

Elle admira le travail du bois autour du porche, et gravit quelques marches menant au hall intérieur. Vaste et ouvert, il procurait un sentiment d'immensité et de pouvoir, propre à un lieu où des décisions devaient probablement concerner plus que le port lui-même. Un léger brouhaha donnant de l'écho flottait dans l'air. Elle repéra un guichet et s'y dirigea pour s'adresser à l'homme qui se tenait derrière.

Maaïsie s'accouda sur le bois verni. " Bonjour. Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la ville et plusieurs autres choses à propos de l'ouverture d'un négoce. Il me semblait judicieux de venir ici en premier lieu, j'espère ne pas m'être trompée ? " Elle esquissa un sourire plein d'espoir, traçant une arabesque désordonnée du doigt sur le meublé.
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Heu, et bien..." fit le préposé, un homme d'un certain âge complètement dégarni, en repoussant la pile de parchemins qu'il était en train de compulser. " En règle générale, nous ne traitons que les affaires strictement maritimes."
Il eut une légère grimace.
" Bon, il n'y a pas beaucoup de monde, ce matin, donc je peux peut-être vous aider, mais pour ouvrir une boutique, c'est au syndicat du commerce, que vous devez vous rendre, et il y a de fortes chances qu'on vous suggère d'obtenir la citoyenneté pour se faire, à moins que vous ne vouliez avoir pas mal de tracas administratifs. Et pour ça, il faut se rendre au Salon des Naturalisations, au nord, dans le quartier gouvernemental. De quel genre de renseignements avez-vous besoin, au juste ? "
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

" Oh, hé bien j'ai besoin de faire des recherches documentaires, entre autres choses. De fait, j'aimerais savoir s'il y a une bibliothèque, une université ou un autre lieu où faire ces recherches. D'autre part, et c'est la une question maritime, dans l'éventualité où j'ouvrirai un commerce, est-il possible d'affréter un navire, d'obtenir une cale, un quai ? " Tout en posant ses questions, Maaïsie avait sorti son carnet de notes et une plume accompagnée d'une petite fiole d'encre. Elle griffonna rapidement les lieux à visiter que lui avait indiqué le préposé.
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Bien sûr, nous pouvons vous mettre en contact avec de nombreux capitaines, certains déjà établis sur des routes bien précises, auxquels il reste un espace de cale, d'autres qui cherchent un commanditaire. De même pour les entrepôts. Les quais ne sont pas nominatifs, malheureusement, nous n'en avons pas assez pour contenter tout le monde, mais nous pouvons sans souci vous intégrer à l'un des roulements en place."
Il sourit.
" Pour ce qui est de vos recherches, nous avons une bibliothèque, oui, probablement la mieux achalandée des îles. L'université ne s'occupe que des affaires magiques et y avoir accès est un peu plus complexe."
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

" Très bien, très bien... pour l'université, il faudra probablement que je m'y rendre tôt ou tard, donc j'irai frapper à leur porte tout à l'heure... " Elle releva la tête et sourit à son tour. " Le commerce semble florissant à Luménis. J'ai appris qu'il y avait eu des troubles, mais tout semble repartir de bon pied. "

Maaïsie ajouta quelques notes. " Y a-t-il des démarches possibles à effectuer dès à présent, pour ces navires ? Je compte m'installer très probablement, et si les conditions pour devenir citoyenne ne sont pas trop drastiques, mon magasin ouvrira rapidement... A propos, quelles sont les taxes en vigueur ? Je suis marchande d'Art, et bien des objets offrent un peu de magie dans leur ouvrage, d'où mon intérêt pour l'Université. "
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Et bien, pour les bateaux, c'est simple. Il vous suffit de me renseigner ce que vous cherchez exactement : routes, taille de la cale, fréquence des traversées, tous les éléments qui vous semblent importants, et je mettrai ça en rapport avec les disponibilités dont nous ont informés les capitaines. Si vous repassez demain, je pourrai déjà vous donner quelques noms. Le reste, c'est vous qui définirez avec eux. Ensuite, si vous voulez une protection juridique officielle, vous viendrez enregistrer votre accord ici-même. Nos capitaines ne sont pas des pirates, mais ça s'est vu, et en cas de litige, c'est parfois très utile. Pour ce qui est des taxes, c'est du ressort du bureau de Douanes. Si les objets que vous importez sont très divers, vous pourriez vous retrouver sous un régime à la pièce, plutôt qu'un forfait, mais je ne suis pas spécialiste."
Il sortit ensuite un parchemin pré-encré qui ressemblait très fort à un formulaire.
" Rappelez-moi votre nom."
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

" Maaïsie Luune, avec deux U. "

Elle entreprit de noter ce que le préposé venait de lui fournir. Tout ceci lui fournirait de quoi s'occuper quand elle éprouverait le besoin de se défaire un temps de son enquête pour le Baron.

A vrai dire... je suis en quête d'un objet, mais quelle est la motivation réelle du Baron ? La simple curiosité artistique ou antique ? Il faut vraiment que j'en apprenne plus. Elle reporta son attention à son vis-à-vis.

" Je crois que je n'aurais pas besoin d'un navire vraiment régulier, si je puis dire. J'ai des pièces chez moi, sur le continent, que j'aimerais acheminer ici, mais pas toutes à la fois... Disons deux ou trois caisses, d'à peu près la taille de votre guichet. De plus, j'ai deux petits comptoirs un peu éloignés, sur la Côte des Epées, et l'autre en Calimshan. Il me faudrait donc bénéficier d'un long courrier qui puisse s'y rendre, peut-être... deux ou trois fois l'an ? "
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Pas de soucis. Il y a plusieurs grands voiliers qui effectuent ce type de trajets plusieurs fois l'an. Vous aurez probablement le choix entre vous attacher les services d'un capitaine en particulier ou bien prendre contact avec quelqu'un à chaque fois que vous en avez le besoin. Le rythme des traversées peut ne pas toujours vous convenir. Nous verrons. J'ai bien noté les informations, je les transmettrai. "
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

" Parfait, je vous remercie. Je reviendrai vous voir dès que j'aurais de quoi remplir les exigences requises. Puis-je vous demander comment me rendre à la bibliothèque ? " Elle rangea son matériel d'écriture et attendit un peu avant de refermer son carnet, que l'encre sèche.
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Vous devez monter vers le nord de la ville. Un bon point de repère est le Temple de Mystra, c'est le dôme noir qu'on voit de pratiquement n'importe où. En sortant d'ici, vous remontez la grande avenue à votre gauche, vous verrez le dôme. Allez jusque là, toutes les routes sont bonnes. Juste à côté du temple il y a l'Université, c'est le bâtiment blanc avec des colonnes, vous ne pouvez pas le rater, il y a tout le temps des étudiants tout autour, et dans son ombre, la bibliothèque. Elle ne paie pas de mine, mais vous y trouverez certainement ce que vous cherchez... Vous pouvez directement passer les grilles et entrer à l'intérieur. Cela dit, c'est une petite trotte... Comptez-bien une demi-heure pour y parvenir "
Derrière Maaïsie, un homme encore mouillé par sa traversée toussa dans son poing. Une petite file avait commencé à se former.
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Maaïsie avait légèrement sursauté en entendant l'homme derrière elle. Elle remercia en hâte le préposé et se décala sur le côté avec son carnet, qu'elle referma finalement.

J'ai l'air maligne, mais enfin, il a été charmant. Voyons... il a parlé du grand dôme noir, ce sera un bon point de repère en effet. Je crois l'avoir vu de chez le Baron. Il faudra que je repasse à ma chambre de toute manière, et j'en profiterai pour lui demander où habite son ami elfe.

Tout en sortant de la capitainerie sous le regard scrutateur des quelques personnes composant la file, Maaïsie avait sortir ses foulards de son sac et les arrangea dans ses cheveux et autour de son cou.

Bien ! Il me faut une taverne sans trop d'activité... quelque chose d'intimiste, d'enfumé... J'aurais dû emporter ma pipe, quelle idiote de l'avoir laissée sur le lit. Voyons, là-bas, cela devrait être les habitations plus modestes, les petites échoppes... je devrais bien y trouver mon bonheur.

Par ici...
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel n'avait pas dit un mot depuis leur départ de la résidence Ravny, lieu-les-villas-des-beaux-quartierselle n'ouvrit la bouche qu'une fois entrée dans le bâtiment:

- Et maintenant, a qui s'adresse t'on?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité