Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : chasse gardée

La femme lui jeta un regard inquisiteur.
-M'avait semblé entendre que vous étiez venu enquêter là-dessus, justement, et que vous aviez battu la campagne... S'rait-il possible que vous ayez rien appris en plusieurs jours ?

Elle haussa les épaules.
-Ma foi, moi je les ai pas vus, sont pas venus jusqu'au village. Mais ils ont attaqué trois ferme pas loin. Et non, ils ont pas pris que l'or : des animaux, aussi. Et on dit qu'ils hésitent pas à tuer. Personne est mort chez nous, hein. Mais on le dit, comme quoi ça se serait passé dans le nord, les meurtres et pis pire encore. Donc ça doit bien être des Morféens, non ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur hésita un moment sur la façon de répondre à Asha. Il pouvait prétendre ne pas avoir trouvé la trace des brigands. Mais le mensonge serait vite éventé et rendu bancal lorsqu’il tenterait de convaincre les villageois deux jours plus tard. Révéler la vérité ne permettrait pas de lever les doutes fondés sur les rumeurs de massacres dont faisait part la villageoise. Les rumeurs se nourrissaient de démentis trop virulents et de preuves vagues et irréfutables. Le demi-elfe et ses alliés allaient devoir composer avec tout comme il faudrait faire avec les a priori négatifs.

Kasumi prit donc la décision de se montrer honnête, c’est l’attitude qui payait toujours le plus sur le long terme si on laissait une chance à la vérité de s’épanouir :

- En fait, c’est bien de Morféens dont on m’a chargé de m’occuper ici lorsque l’on m’a envoyé. Je les ai combattus à Luménis et j’ai vu les atrocités dont ils sont capables. Je n’ai rien vu de tel ici mais peut être Aidan et moi en apprendrons-nous davantage en contactant les autres communautés de la région. Quoiqu’il en soit, je ne crois pas que les brigands qui vous ont dérobés des animaux soient des Morféens. J’ai pu aller jusqu’à leur camp et parlementer avec eux avant de revenir. Je n’ai pas été inquiété lorsque je me suis présenté comme l’émissaire de la cité de Lathandre.

Tout était dit, le rôdeur se prépara à affronter la réaction d’Asha…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Celle-ci lui jeta un regard des plus méfiants et des moins amènes.
-C'est ça, votre manière d'enquêter ? cracha-t-elle après un court silence. Moi, je pensais que le but, c'était de les capturer, de les tuer, enfin de les empêcher de nuire, quoi. Vous avez trouvé leur camp, pourquoi vous retournez pas dans votre ville pour dire à l'armée où qu'ils sont ?
Elle eut un sourire mauvais.
-Au lieu de ça, vous discutaillez avec eux, et vous vous vantez qu'ils vous aient pas inquiété ? Ils vous ont payé, p'têtre ben, pour que vous leur fichiez la paix...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La colère monta dans l’esprit de Kasumi. Cependant, il ne lui laissa pas libre court car il comprenait en partie la réaction d’hostilité d’Asha. Pour l’heure, il ne lui avait donné aucune raison concrète d’imaginer négocier avec les gens du peuple Libre. Les habitants de Respelm s’étaient forgé une idée d’eux. Une idée de brigands sanguinaires déserteurs des hordes de Nwalk. Le demi-elfe contint ses émotions mais ne put s’empêcher de répliquer un brin sèchement :

- Que Lathandre me prive d’aube pour l’éternité si je mens ! Je n’ai reçu nulle rétribution pour ce que j’ai fais ou ce que je n’ai pas fais dans cette mission. Je n’accepterais jamais rien de Morféens si ce n’est le prix du sang. Et Luménis ne cautionnera pas le massacre que vous parlez d’organiser. Ce n’est ni la lâcheté, ni l’appât du gain qui ont retenu ma main lorsque j’ai trouvé ceux qui vous terrifient. C’est la possibilité que j’ai entrevue de négocier pour le bien des deux communautés ou au moins que vous puissiez cohabiter sans préjudice. L’armée de Luménis est destinée à préserver, non à détruire. En nous portant contre ces gens, nous aurions franchi cette mince limite.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Asha haussa les sourcils puis vint se planter face à lui, les mains sur les hanches.
-Et comment elle compte nous préserver, votre belle armée ? En faisant comme vous ? En taillant la bavette aux bandits et en essayant de négocier plutôt que de les accrocher au bout d'une corde, là où qu'est la place de bandits qui pillent ce que les braves gens ont acquis à la sueur d'leur front ? Belle façon de préserver, ça. M'étonne pas que Luménis se soit fait conquérir par une poignée d'esclaves, avec des concepts pareils. P't'être que les dirigeants de l'époque voulaient aussi que tout l'monde cohabite sans préjudice..On a vu le résultat. L'était fameux..
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi dévisagea un moment la villageoise sans répondre. Le silence s’installant, elle passa d’un pied sur l’autre. Le rôdeur se détourna mais se ravisa au dernier instant. Alors il répondit avec amertume :

- J’ai participé au carnage de Luménis. Car il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce qui s’est passé là-bas. Quand des gens qui auraient pu demeurer voisins s’affrontent à mort, aiguillonnés par la haine et le mensonge. Quand des gens sont maintenus dans la misère, que personne ne les considère à part quelques voix perdues dans la masse des indifférents, voilà ce qui peut arriver. Et je ne souhaite pas que cette région soit le théâtre du prochain acte. Si vous le désirez, mon offre de reprendre Ombrage et de vous dédommager tient toujours : je me débrouillerai autrement.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La femme secoua vigoureusement la tête.
-Pour que qu'Aidan me voue aux gémonies ? Certainement pas ! Il reste ici. De toute façon, trouveriez pas à l'abriter dans les parages. Puis, si vous nous faites un sale coup, on aura toujours le cheval en otage, pas vrai ?
Elle sourit, sans que Kasumi sache si c'était pour signifier qu'elle plaisantait ou, au contraire, souligner la menace latente.
-De toute façon, si Aidan vous fait confiance, je vois pas ce que je 'trouverai à redire à vos salades, même si elle me plaisent pas. Le clerc est pas de chez nous, mais c'est tout comme, vu le temps depuis lequel il est installé ici... Nous ferait pas de mauvais tours.. Mais qu'il aille quand même pas jusqu'à nous conseiller d'ouvrir nos maisons à ces brigands et de leur offrir notre pain...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur retrouva un semblant de sérénité même s’il n’excluait pas totalement la menace cachée derrière le sourire d’Asha. Il savait combien les gens qui pensaient avoir le droit de se venger pouvaient se révéler méchants et injustes. Cependant, insister pour reprendre Ombrage maintenant pourrait éteindre définitivement la lueur d’espoir que les dernières paroles de son interlocutrice laissaient entrevoir. Le Luménien se voulut rassurant histoire d’attiser un peu cette maigre flamme :

- Personne ne vous forcera à quoi que ce soit. Nous verrons si les brigands, comme vous les nommez vous donnerons des raisons de vous comporter différemment avec eux maintenant que nous leur laissons cette chance de nous le prouver. En parlant d'Aidan, savez-vous où il se trouve ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le sourire d'Asha disparut.
-Brigands un jour, brigand toujours, comme on disait dans le temps. Qu'ils prouvent tout ce qu'ils veulent, ça enlèvera jamais la suspicion à leur égard, j'en ai bien peur ! Enfin bref... Pour Aidan, j'ai aucune idée. Si vous l'avez pas vu au temple,c 'est qu'il est en vadrouille, peut-être dans la campagne - il aime bien prendre l'air, j'peux pas lui donner tort en la matiière - ou bien parti voir quelqu'un du village... Je peux pas vous en dire plus. Mais il tardera pas à rentrer. Il reste jamais bien longtemps loin du temple.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Philosophe, le rôdeur se contenta de hausser les épaules avant de prendre congé d’Asha. La confrontation ne s’était somme toute pas si mal passée. Peut être la villageoise serait-elle désormais plus réceptive au cadeau que Lyanna et les siens devaient être en train de préparer. Kasumi erra encore un moment dans le village avant de se décider à aller cueillir certaines herbes médicinales dans les prés bordant la bourgade. Reconstituer son stock était un bon moyen de passer le temps en attendant les nouvelles que lui apporterait Aidan à son retour. En ne s’éloignant pas trop de la petite éminence abritant Respelm, le demi-elfe ne manquerait pas de remarquer son retour si le prêtre avait quitté le village. Sinon, il serait toujours assez tôt pour rentrer au crépuscule : il fallait désormais se montrer patient avant de tenter de reprendre contact avec les forestiers le lendemain.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est en milieu d'après-midi qu'Aidan fit son apparition. Grâce à sa flamboyante soutane jaune, Kasumi le vit venir de loin. Il avancer d'un bon pas le long du chemin menant au village. un bâton de marche à la main, une besace pendant à son côté.
Le rôdeur rangea ses dernières trouvailles dans son sac et se porta à sa rencontre. Le clerc le salua d'un sourire las.

-A nouveau de retour... Et une fois encore en un seul morceau. Voilà qui constitue l'un des rares motifs d'espoir de cette journée...
Il ne s'éternisa pas davantage sur ce qui clochait et insista pour qu'ils regagnent le temple avant de parler.
-C'est l'heure du goûter ! lança-t-il. On réfléchit mieux le ventre plein.
Ils regagnèrent Respelm à vive allure, traversèrent ses rues désertes puis pénétrèrent dans le temple. Ce n'est qu'une fois assis à sa table, un verre de cidre dans une main et une tranche de pain dans l'autre, qu'Aidan s'enquit de ce qu'avait obtenu son commensal au cours de sa dernière expédition sylvestre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Une fois le prêtre rassasié, le rôdeur entreprit de lui compter le résultat de sa dernière escapade en forêt : la communauté forestière livrerait un chargement de bois et quelque venaison le lendemain. Après un bref récit qu’il conclut par l’échange avec Asha, Kasumi s’enquit de ce qui tracassait le Lathandrite :

- Mais je sens que quelque chose ne va pas : est-ce que cela a à voir avec les brigands ou anticipez-vous la réaction des habitants ? De mauvaises nouvelles ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le prêtre soupira.
-Oh, pas vraiment e mauvaises nouvelles. Les gens sont juste égaux à eux même. Prompts à la colère et au ressentiment et à la colère, lents au pardon et à la mansuétude. Durant votre absence, j'ai un peu sondé les esprits, sans réellement avancé mes pions... Et cela ne m'a guère encouragé à aller plus loin. A part si ce peuple libre ensevelit Respelm sous l'or et les pierreries, je crains qu'on ne leur pardonne jamais leurs rapines... C'est comme si les habitants avaient cristalisé tout ce qu'ils avaient comme amertume sur ces voleurs. Non sans raison, car ils n'ont pas réellement agi de manière à ce qu'on les aime. Mais... Enfin. Ce qui est le plus étrange dans tout cela, c'est que la personne qui semble le moins leur en vouloir est justement l'un des fermiers dont ils ont visité les terres... Il les a trouvés plutôt modérés, pour des bandits de grand-chemin. Et, apparemment, ils l'ont même dédommagé. Mais il ne l'a pas dit franchement, donc, j'ai peut-être mal compris.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ce n’était guère un résultat étonnant mais Kasumi se garda d’en ajouter au découragement du prêtre. Au contraire, il s’efforça de souligner le bon côté des choses :

- Il ne faut pas s’attendre à ce que les deux communautés célèbrent des mariages entre elles dès la semaine prochaine. Leurs modes de vie sont par trop différents. En revanche, les villageois ont confiance en vous : s’ils ne pardonnent pas au Peuple libre, j’ai bon espoir que nous parvenions à désamorcer la situation de tension et à remplacer les rapines par des échanges. Peut être Luménis aura-t-elle un rôle à jouer pour intensifier ces échanges, elle a des besoins plus grand encore que Respelm.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le clerc haussa les épaules.

-Cela, je veux bien le croire, mais, même si ma foi prône l'optimisme, je ne puis que vous conseiller de ne pas aller trop vite en besogne. Si nous évitons un conflit, nous pourrons déjà nous estimer bien heureux... Si des échanges commerciaux entre nous et le peuple libre s'ensuivent, tant mieux... Mais avec Luménis ? Votre cité a beaucoup de points d'approvisionnement et, d'après ce que vous m'avez décrit de nos brigands, ils sont trop peu nombreux pour produire quoi que ce soit en grande quantité... Sans parler du fait qu'ils n'ont pas réellement l'air d'un peuple marchand...

Il tirailla un moment le poil touffu de sa barbe broussailleuse.
-Qu'envisagez-vous pour la suite ? finit-il par demander. Voulez vous que nous convoquions l'assemblée du village pour rendre publique le don qui lui échoira bientôt ? Cela me paraît une solution bien risquée... Nous pouvons également garder cela sous silence, ou mettre une poignée de gens dans la confidence... Pas fameux non plus, comme option, mais...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit le temps d’envisager les différentes possibilités avant de répondre. Il avait retourné les options dans sa tête maintes et maintes fois ces derniers jours. Finalement, il opta pour la solution la plus simple :

- Non, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour l’instant. Aucune promesse supplémentaire n’améliorera la situation. A moins que vous ne pensiez que les villageois s’apprêtent à une expédition punitive, je ne vois pas de raison de les mettre au courant de l’arrivée du don avant qu’il ait été livré. Je ne dois pas dire que je doute que ce sera le cas demain mais les villageois ne croiront que ce qu’ils verront si ce que vous me dîtes est vrai. Certains pourraient même tenter d’empêcher la livraison si nous leur en laissons l’occasion… Quant à Luménis, il est vrai que je m'avance peut être mais les dégâts qu'a subi la cité sont énormes et il faudra notamment beaucoup de bon bois pour reconstruire des logements. Décloisonner cette région permettrait peut être d'ouvrir les horizons de ses habitants. Mais nous verrons cela en temps utile.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aidan dévisagea le rôdeur, pensif.
-Ils ne partiront jamais en expédition contre le camp... Ce sont des paysans, des artisans, pas des guerriers. Et je ne pense pas non plus qu'ils tenteraient d'empêcher la livraison. Par contre, il faut s'attendre à ce que certains soupçonnent la viande d'être empoisonnée... Sans doute faudra-t-il que nous soupions d'une des bêtes et nous soumettions à semblables simagrées pour qu'ils consentent à admettre qu'il n'y a nulle filouterie... Enfin, nous ferons ce qu'il fut faire... Et en attendant, que faire, sinon patienter ? Pour m'occuper, je peux toujours continuer à sonder quelques esprits... Mais c'est bien tout ce qu'il m'est possible d'entreprendre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La journée était déjà bien avancée et il ne restait que guère de choses à entreprendre avant le lendemain aussi Kasumi se mit en tête de dérouiller sa carcasse. Le long coma du demi-elfe avait atrophié ses muscles et amoindri ses réflexes. Il lui faudrait un long moment afin de reconstituer ses forces. Le rôdeur emporta alors ses armes et quitta le temple. Il s’éloigna quelque peu du village pour rechercher un lieu tranquille. Sortant ses lames du fourreau pour la première fois depuis des mois, depuis ce combat décisif au Palais Présidentiel, il ressentit une étrange sensation. Oui, je serai toujours un soldat, songea-t-il avec amertume. Il commença par des exercices destinés à assouplir ses muscles par des mouvements amples et lents puis il entreprit de s’exercer à certaines passes d’armes de plus en plus rapides.

De longues minutes plus tard, il était en nage et haletant. Pas bien impressionnant, se désola-t-il. Mais il poursuivit encore un moment avant de se décider à s’entraîner à l’arc. La concentration et la tension nécessaires après ses exercices physiques lui firent manquer bon nombre de cibles avant qu’il ne parvienne à retrouver l’instinct guidant son œil et sa main. Il faisait trop sombre pour ajuster ses tirs même pour le demi-elfe quand il se décida à s’en retourner vers le village.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Kasumi retrouva un Aidan encore plus morose qu'à son départ : comme il l'avait dit, il était allé questionner mine de rien quelques villageois et la plupart de ceux avec qui il s'était entretenu lui semblaient si remontés contre les brigands qu'il avait bien vite abandonné le sujet. Seules deux ou trois personnes paraissaient suffisamment modérées pour envisager une discussion avec le peuple libre... Mais, là encore, la prudence avait empêché le prêtre de parler franchement, et il n'avait donc pas d'absolues certitudes en la matière.
Les deux hommes partagèrent un souper simple puis allèrent se coucher sans tarder, désireux d'économiser leurs forces afin d'affronter ce qui les attendrait le lendemain. Malgré l'épuisement consécutif à ses exercices, le rôdeur mit longtemps à s'endormir, tant le taraudaient les doutes quant à la manière dont se dérouleraient les choses. Il finit cependant par sombrer dans un sommeil lourd, sans rêves... et peu reposant, comme il le constata lorsque l'aube l'arracha aux limbes
Une fois Lathandre dûment salué, Aidan fit son apparition à la table du petit déjeuner. Lui non plus n'avait pas vraiment l'air frais et dispos. Mais il s'efforça de se montrer plein d'optimisme et s'enquit d'un ton léger du programme de la journée.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les épaules de Kasumi le lançait encore un peu des exercices de la veille mais il n’en fit pas grand cas et partagea un solide petit déjeuner fait de pain, de plusieurs confitures et marmelade ainsi que de lait de chèvre. La journée s’annonçait riche en évènements et serait décisive dans un sens ou dans l’autre et le rôdeur n’entendait pas gâcher un repas qui serait peut être le seul qu’il aurait le temps de prendre convenablement.

Faisant écho à ses pensées, Aidan s’enquit de ce que le rôdeur avait prévu d’entreprendre. Celui-ci lui proposa donc le résultat de ses réflexions :

- Nous avons fixé un lieu de rendez-vous avec les voyageurs. Il n’est guère éloigné du village mais peu accessible car il faut passer par les berges escarpées d’un ruisseau. Il est plus aisé d’en venir que d’y aller à vrai dire. Il nous faut vérifier que tout est en place avant de demander à certains villageois de rapporter ici ce que nous trouverons. J’ai pensé qu’il valait mieux que les deux communautés n’entrent pas directement en contact. Mais je pense que nous pourrions commencer par sélectionner quelque villageois auxquels vous avez confiance. Si l’un d’entre eux peut mettre une charrette à notre disposition de manière discrète, nous pourrons le mettre dans la confidence avant d’avertir le reste du village. Cela coupera court aux risques qu’on nous accuse d’être à l’origine du cadeau. Il vous faut donc trouver ces villageois coopératifs pendant que je pars en avant reconnaître le terrain. Je vous retrouverai sur le chemin et nous irons tous ensembles au lieu prévu.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aidan acquiesça sans rien dire, termina de manger puis se leva.
-Ne tardons pas à nous mettre en route. Je ne sais pas encore exactement qui je vais contacter, mais le grand air m'aidera peut-être à réfléchir.

Il alla quérir sa besace tandis que Kasumi récupérait ses propres affaires, puis ils quittèrent le temple. Les ruelles de Respelm étaient aussi désertes qu'à l'accoutumée et les badauds qu'ils croisèrent se comptaient sur les doigts d'une main. Passé les portes du village, ils cheminèrent de concert sur la route jusqu'au bas de la colline puis se séparèrent, le prêtre filant vers les terres ouvertes de l'ouest, le rôdeur vers celles, sombres et boisées, de l'orient.
Parvenu près de la forêt, Kasumi en longea la lisière vers le sud sur près d'une demie lieue. Enfin, à l'endroit où une rivière vive et bondissante en jaillissait dans un murmure enjoué, il s'engagea sous les arbres. Débuta alors le plus dur du trajet : cette partie du sous bois était particulièrement touffue, barrée de roncières et d'infranchissables halliers. Quant aux berges de la rivières, elles étaient traîtresses, promptes à se dérober sous le pied... Mieux valait encore affronter les épines.
Dix minutes plus tard, il entendit brusquement résonner de puissantes trilles d'oiseaux, et des silhouettes ne tardèrent pas à se mouvoir entre les arbres. Les sentinelles du peuple libre le reconnurent bien vite, cependant, et le laissèrent atteindre la clairière qui constituait le lieu de rendez-vous. Là, on avait entassé des brassées de grosses branches mortes ainsi qu'un imposant monceau de bûches fraîchement dépitées. Suspendues à des cordes,hors d'atteinte des charognards dépourvus de plumes, il vit également les carcasses de plusieurs cerfs et d'un gros sanglier. Et, près de ces offrandes substantielles, les bras croisés et la mine ouverte, Manjo attendait patiemment sa venue.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur récolta quelques griffures et éraflures lors de sa progression dans les nombreux massifs de ronces étonnamment touffus le long du cours d’eau. Cependant, il se fit la réflexion que c’était un bien faible prix à payer lorsqu’il observa le résultat du travail du Peuple Libre. A en juger par la quantité de l’offrande et le soin donné à sa préparation, toute la communauté ou presque avait du y participer activement. Cela démontrait que Lyanna et les siens entendaient donner toutes les chances à la paix possible. Du reste, il y avait là de quoi compenser les rapines opérées dans la région ces dernières semaines et surtout convaincre de la bonne volonté des fameux brigands.

Le demi-elfe salua chaleureusement Manjo et ses compagnons. Il examina les carcasses d’un hochement de tête approbateur : les chasseurs avaient tiré des mâles adultes mais visiblement affaiblis qui par une blessure, qui par un âge légèrement avancé ne leur permettant plus de participer à la procréation ou de trouver facilement de la nourriture. La chair était pourtant de très bonne qualité de même que les peaux. Les forestiers avaient sélectionné avec soin leurs cibles afin de préserver la ressource. Cela avait du demandé plus de temps et d’effort ce qui en disait long sur leur respect de ces bois aux yeux du rôdeur.

Après avoir résumé les initiatives du clerc et ce qu’il avait prévu pour la journée, le demi-elfe s’enquit des détails pratiques pour emporter le chargement jusqu’à la vallée. Le cours d’eau pourrait les y aider si Manjo avait prévu un radeau ou des cordes afin de passer les zones les plus escarpées ou la déclivité du torrent permettait de haler le bois et le gibier.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

De radeaux, point. La rivière aurait été de toute façon difficilement navigable. Mais des cordes, oui. Suffisamment pour entraver branches et bûches et leur permettre de ne pas trop se disperser tandis qu'elles descendraient le courant. La viande et les peaux, par contre, devraient voyager à dos d'homme sous peine d'être irrémédiablement gâtées. Mais ce n'était pas là la partie du don la plus encombrante, et il serait relativement aisé de les faire sortir de la forêt, nonobstant épines et égratignures.
Une fois les cordes remises au rôdeur, Manjo l'aida à lier le bois, tandis que les éclaireurs se repliaient dans les profondeurs de la forêt. Puis le colosse lui-même s'apprêta à prendre congé.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Une fois les branches toutes liées entre elles en fagots par du solide cordage, les éclaireurs avaient laissé seul à seul Manjo et Kasumi. Le demi-elfe et l’homme massif se sourirent une dernière fois avant de se séparer sans un mot. Chacun savait qu’il avait fait son maximum et que seul le sort déciderait désormais de leurs destins communs. Sur un dernier salut, le rôdeur et le guerrier se séparèrent. Il avait été convenu que le rôdeur retournerait au vieux chêne deux jours plus tard pour rendre compte de la réponse des villageois au don de paix offert par le Peuple Libre. Pour l’heure, Kasumi descendit le chemin escarpé jusqu’à la vallée. La descente était presque aussi difficile que l’ascension mais le rôdeur entreprit de dégager une voie praticable pour les porteurs, en espérant qu’Aidan ait pu réunir quelques villageois pour assurer cet office ainsi que celui d'ambassadeurs auprès de leur propre communauté.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

"Quelques", c'était bien le mot. Une poignée, autrement dit. Le clerc patentait près de l'orée des bois accompagné en tout et pour tout de quatre personnes. Un homme d'une quarantaine d'années et un gamin d'une douzaine tout au plus étaient assis à l'avant d'une charrette. Un peu plus loin, une longue fille sèche comme une trique attendait, mains sur les hanches, le regard allant de la forêt au village. Un vieil homme, barbe grise au menton et pipe au bec, complétait le tableau. Kasumi nota que le groupe hétéroclite ne portaient pas d'armes. Du moins, en apparence.
Aidan se porta à la rencontre du rôdeur aussitôt qu'il le vit.

-Alors ? s'enquit-il sans détour. Ont-ils tenu parole ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi observa les « troupes » mobilisées par Aidan avec un soupir las. Le clerc avait sans doute se limiter à ces quatre là de peur de trop s’exposer. Mais c’était un début comme un autre. Au moins le groupe disposait-il d’une charrette pour tout transporter jusqu’à Respelm. De là, il faudrait décider comment répartir le butin entre les différentes communautés ce qui ne s’annonçait guère facile. Mais mieux valait prendre un problème à la fois, aussi, le rôdeur répondit avec enthousiasme à la réponse du clerc :

- Oui, et il nous faudra un certain temps pour tout emporter à six. Je propose donc que nous nous concentrions sur la viande pour un premier voyage. Peut être que ceci nous permettra de recruter davantage de bonnes volontés.

Puis, il ajouta à l’adresse des villageois :

- Merci à vous tous pour votre aide. Veuillez me suivre !

Le Luménien mena ensuite ses troupes au niveau du cours d’eau où la charrette fut laissée à la surveillance du jeune garçon et de la fille qui seraient chargés de réceptionner quelques uns des premiers boisseaux pour ce premier voyage tandis que les hommes effectueraient un premier aller retour avec le gibier. L’opération prendrait certainement plusieurs heures et la journée serait bien avancée avant que le groupe ne puisse retourner au village même si tout se passait bien.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En réalité, le soir tombait quand ils furent prêts à se mettre en route. Le terrain était si mauvais qu'avec un chargement en plus, chaque allé-retour leur prenait plus d'une demi heure. Sans compter les pauses pour reprendre haleine. Quant au bois descendant la rivière, il lui arrivait souvent de se prendre dans une racine, de se bloquer contre un rocher. Le gamin et la jeune femme n'eurent d'autre choix que de se mettre à l'eau pour les ramener sur la rive. Ils les entassaient ensuite sous les arbres, à l'abri des regards indiscrets.
Au fil de la journée, Kasumi apprit que toute cette étrange bande faisait en réalité partie d'une seule et même famille. Celle-là même qu'avait visité une escouade du peuple libre.
Quant à la visite en question, il n'en put rien savoir, mais, apparemment, les choses ne s'étaient pas trop mal passées. S'il en avait été autrement, ces gens ne seraient pas venus aider Aidan.
Enfin, ils en eurent terminé. La charrette était pleine de gibier. Pour le bois, il faudrait repasser. Mais pas ce soir : tous les membres de la petite expédition étaient épuisés.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les six personnes se réunirent enfin devant le chariot chargé. Tous étaient fourbus de l’intense activité. Le rôdeur se fit la réflexion qu’il ne remonterait pas de sitôt pour porter une carcasse de cerf sur tout au long du chemin escarpé. Mais les dés en étaient jetés à présent : soit les villageois acceptaient le don et iraient prêtre main forte pour le ramener, soit ils le refuseraient. Dans les deux cas, les efforts seraient inutiles. Le rôdeur espérait seulement qu’il n’avait pas fait tout ça pour rien. Observant les quatre villageois, il se consola en se disant qu’Aidan et lui étaient au moins parvenus à convaincre une famille.

Le groupe se sépara pour se rafraîchir au ruisseau avant de se mettre en route.Ils purent se débarrasser du plus gros de la sueur et de la sève les couvrant des cheveux aux bottes. Une fois les ablutions terminées, ils menèrent la charrette sur un petit sentier cahotant. Ils durent encore fournir des efforts quand une roue s’enfonça dans une ornière mais ils parvinrent en bon ordre en vue du village à la nuit tombée.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Leur arrivée ne passa pas inaperçue et, sitôt entrés dans la bourgade, des habitants les hélèrent, s'enquérant de la nature de leur chargement puis, celui-ci identifié, de sa provenance. Aidan choisit de ne pas répondre d'emblée à cette question, les pressant au contraire de rassembler toute la population sur la petite place centrale de Respelm. Ce fut bientôt chose faite, et Kasumi s'étonna de découvrir tant de gens jusqu'ici demeurés parfaitement invisibles.
Le clerc monta alors sur la charrette et, sans détours, révéla le pot aux roses à ses concitoyens. La déclaration suscita un tonnerre d'exclamations, certaines incrédules, une poignée réjouies, mais la majorité scandalisée. Les plus remontés des habitants réclamaient que l'on brulât immédiatement la viande qu'ils soupçonnaient, comme l'avait prévu Aidan, d'être empoisonnée. D'autres s'offusquaient bruyamment de la démarche.

-On a réclamé de l'aide pour se débarrasser de ces bandits, pas pour faire ami ami avec eux ! glapit une femme.
-Ouais ! Le type venu de Luménis est de mêche avec eux, j'en suis sûr ! Faut l'pendre ! renchérit un excité.
Aidan tonna tant qu'il le put, sa voix rocailleuse parvenant sans mal à dominer le vacarme, et un semblant de calme retomba sur l'assemblée. Fort précaire, cependant : peu de personnes semblaient convaincues de la sincérité du don du peuple libre... et plus encore de la motivation de ceux qui avaient arrangé l'affaire. Et que le prêtre avançât qu'il n'y avait pas que de la viande, qu'un stock de bois suffisant pour couvrir une partie de leurs besoins hivernaux attendait à la lisière des bois ne changea pas grand chose.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Même si le rôdeur s’était mentalement préparé à affronter l’animosité » des Respelmiens, quelque chose se libéra en lui, déchaînant une ardeur longtemps contenue. Sa vie précédente avait été ponctuée de telles scènes de rejet face auxquelles il avait du se courber. Cette fois-ci, fort de savoir qu’une cité l’avait accueilli et que les prêtres de Lathandre lui avaient accordé leur confiance, il réagit.

Il n’était plus l’étranger au regard curieux qui inquiétait et qu’il fallait chasser. Une nouvelle fois depuis qu’il avait mené les esclaves Luménien dans un sacrifice désespéré, il sut qu’elle était sa place. Les éléments s’accordaient en une mélodie harmonieuse alors que le demi-elfe se dressait face à la foule assemblée. Kasumi répliqua d’une voix qui portait aussi loin que celle d’Aidan, dévisageant l’ensemble de la foule en un lent va-et-vient fixant les regards :

- Que ceux qui remettent en doute mon intégrité et mes motivations ou celles de votre prêtre s’avancent m’accusent en face. Je suis l’émissaire de l’église de Lathandre et un fidèle de la Dame des Forêts. C’est en ayant conscience qu’ils me jugent comme vous le faites que j’ai agi. Je vous apporte un don là où un autre vous aurez encouragé à prendre les armes et à verser le sang. Ce n’est pas de larmes que je me propose de nourrir vos estomacs, le bois qui vous ai offert ne servira pas à un sinistre bûcher. Le Peuple Libre comme il se nomme vous a fait ces dons, non sans arrière-pensées, évidemment. Il a fait preuve de sa bonne volonté en rachat de ses fautes et en gage de paix. Je ne vous demande pas de leur faire confiance ou de leur céder vos maisons, je vous demande ce que vous comptez maintenant faire de ce don. Sera-t-il un nouveau motif de discorde ou, au contraire, une ocacsion de partage ?
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »