Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions sur les Royaumes Oubliés

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
iselore
Worg
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Si tu avais lu le livre concernant les "études de ch'sais-pas-quoi d'Elminster", tu aurais su que les golems magiques ne sont vulnérables qu'aux armes non-magiques (qu'il faut toujours avoir car il y a une kyrielle d'ennemis qui s'immunisent contre les armes magiques).
Et puis, comme le fait justement remarquer le groupe de l'Eclipse (mod Solaufein) :"Tu as remarqué que dans les antres de dragon rouge, il y a toujours des objets et des potions qui t'immunisent contre le feu ? Ou que les vampires cachent des pieux en bois et des masses de disruption dans leur repaire ? Ou que les golems magiques sont toujours précédés d'une cache d'arme non-magiques (dans la Tour de Garde : près de la machine de Lum le fou; chez Yaga-Shura, sur le corps d'un géant du feu)
Teutomatos a écrit :Regardes rien qu hier soir je n arrivais meme pas a tuer un Golem magique. Je l ai pretrifié, mais je ne sais pas comment :shok: ni comment le finir ...
Ah mince, encore un a qui il fallait offrir des fleurs et qui m aurait dit la messe ?
Ne me dis pas que tu as tué le Grand prêtre au lieu de lui apporter ses pantoufles !!!
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Tu as remarqué que dans les antres de dragon rouge, il y a toujours des objets et des potions qui t'immunisent contre le feu ? Ou que les vampires cachent des pieux en bois et des masses de disruption dans leur repaire ? Ou que les golems magiques sont toujours précédés d'une cache d'arme non-magiques

Ahhh merci Iselore. Oui j avais bien compris quil y avait un rapport de cause a effet. Mais j ai tendance à l oublier ! Parceque je suis un mauvais eleve, et qu ensuite quand tu les recuperes c est souvent deja trop tard ...
Le IIIa de ..."Je ne sais plus quoi" d Elminster, bah je l ai parcouru plusieurs fois, j ai surtout noté pour les trolls de feu, froid et poison, et j ai zapé celui la ! C est balôt. Tiens une tape sur ma nuque ! Armes non magique ... pfff

Nan tu plaisantes, les charentaises de l ancien ! Je ne pouvais pas louper ca ! J ai breaker au niv 3 de la Tour et je suis repartis faire une peu de campagne, à la recherche d un indice qui m enverrait vers la Tour justement. J y suis partis sur les conseils de l avisé Thanok, mais à la hussarde comme à mon habitude. Facon Russe, j envahie d abord, j evoque un pretexte ensuite.
La je rentre au niv 2 de yakashura. Le golem magique apparait avec une poignee de je ne sais plus quelles bestioles lorsque je prend une rune a droite derriere les champs de forces.
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Teutomatos a écrit :à la recherche d un indice qui m enverrait vers la Tour justement.

Bon courage !! (car, personnellement, je n'en ai jamais trouvé, et c'est pas faute d'avoir fouillé le jeu)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Teutomatos a écrit :Nan tu plaisantes, les charentaises de l ancien ! Je ne pouvais pas louper ca ! J ai breaker au niv 3 de la Tour et je suis repartis faire une peu de campagne
Ah, ce cher niv 3, l'un des endroits les plus fun de BG... Je comprends pourquoi tu as breaké... mdr, même quand tu as compris le principe, t'as encore du mal, bon courage en tout cas ! ^^
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Le labyrinthe de portail ? Ouai ... Non bah cest surtout que je me suis dit que j avais encore tout fait dans le desordre. Je recupere les coeurs de Yaga et je refile terminer la Tour. Parceque effectivement je ne vois sur aucun conducteurs nul part, un quelconque lien.
Ca manque un peu de respiration Tob ( Non Smidge ! Non ! pas la t... de Bhaal ... ) Ca fait un peu menu maxi, avec la grande frite et le grand coke ... C est un peu bourratif, et apres pourtant t as encore faim ...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

La Tour de Garde, c'est sympa à faire comme escale quand tu vas au donj de Nalia ou à celui de Firkraag, en général à ce moment-là, tu ne le finis pas, mais ça permet de récupérer des trucs cooooolll...

Sinon, tu préfères les Tanaari ou les Baatezu ?

En fait t'as pas vraiment le choix, en général, il vaut mieux les détester tous les deux...
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

C est pas faux !

J ai compris qu il fallait donc avoir la collection de la menagére, parceque ... un coup les geant de feu n aiment pas le froid et le poison, un coup les tertre geant des bois n aiment pas le tranchant, ni le poison , ect ... chaque bestiole decline sa propre gamme de preference à dosages diverses, avoir le catalogue des 3 Baldurs, edition de la Noël, rayon bijouterie, pour savoir quel bibelot protege à 2.75 % contre le "schmutz sanglant du 6e plan de sa mere qui tue les mor_Spions", l epee a 12 % - 3 contre les UV B courts ... nan , c est riche !

Bon par contre Thanok, je suis étonné que tu n ais pas rebondis sur le post # 147 un peu plus haut.

EDIT

Sinon, tu préfères les Tanaari ou les Baatezu ?

Les demons en peine. Me font de la peine .... Les 2 autres sont deja une croix sur la carlingue et j ai renvoyé leurs plaques d identification à leur mere, avec un courrier de l etat major.
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

Sinon, contre les méchants qui ont des resistances innées simplement parce qu'ils sont méchants (et qu'ils n'ont rien d'humains, meme si beaucoup d'humains sont méchants), une solution existe !!!

Difficile de s'y retrouver entre ceux qui resistent au froid et au tranchand, ceux qui sont vulnérable a la foudre mais immunisé aux armes magiques...

The way to slay evil => Abaissement de la resistance a la magie. Puis flétrissure "nettoyage mir couleur" d'abi-dalzim.

Avec en option des grandes malédictions, arrets du temps, séquenceurs...

A noter : une équipe équilibrée ne devrais plus avoir besoin de changer d'équipement au bout de quelques temps => mage, pretre avec armes contondantes, bourrins avec armes tranchantes, filous (archers, voleurs...) avec du perforant. Et chacun tappe dans ce qui est bon !
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

je suis en deserrance, mes recherches n ont pas aboutis, pouvez vous m indiquer un topic traitant de l antichambre dans Tob et de ses alveoles, s il existe ?

J ai quelques contrariétes avec mon double moi , Tamoko et Semaj. Je m inflige les coups à moi meme , ou un truc dans le genre ?

Merci tré bocou !
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Tu as ce site qui est assez complet... THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane

Par contre le truc des coups en miroir, je ne suis pas certain... Tape et retape, tu finiras pas t'avoir ! lol
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Si il n'y a pas la solution pour le coup miroir , tu peux utiliser ce code CLUA:
CLUAConsole:EnableCheatKeys() et tu fais Ctrl+Y sur ton miroir , normalement tu ne devrais pas en mourir !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Merci les gars.
Merci pôur le lien.
Non pas de precisions suur melusane, ca semble un combat traditionnel. Que je vais remporter par la force des armes et non du controle + Y .
Allons, allons yaga, tu ne voudrais pas non plus que je me roule par terre dans la surface pour qu on m octroie un penalty indigne en plus ?
J ai gardé l esprit fantassin, moi !

;)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Moi aussi , mais s'il n'y avait pas d'autre solutions , comment aurais-tu fais? :tongue:
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Personnellement, je n'ai jamais eu à utiliser cette commande, je suis assez impressionné par ceux qui en parlent, peut-être est-ce dû au peu de bug que j'ai eu avec mon install...
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Le Ctrl+Y n'est pas dû à un bug , c'est grâce à un code CLUA qu'on peut l'utiliser .

PS: Dans Bg1 , quand on utilise le Ctrl+Y sur qqn , ça donne un effet gore alors que dans Bg2 il y a juste une petite effusion de sang .
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Comment je fais ? J insiste, jusqu a ce que ca passe. En l occurence je suis deja un combat plus loin. Et la c est encore la misere...
En fait je navigue actuellement entre Amkarthan, la Tour de garde et je tente le dragon vert chez Balthazar ... Avant Sendai, me disant que peut etre ne recuperant les braies de bronzes, je me ferais un string de fer pour la plage ?

En regle general lorsque j ai essayer une multitude de combinaisons d armes, ou de choix tactiques comme par exemple le choix des cibles prioritaires; les invocatons, les sequences de sorts, et que ca ne passe pas ... Alors bien souvent c est que je dois dormir ! Parcequ il me manquait toujours une partie des 2 dernieres, et c est cette petite difference qui fait la farce.

Mais dans le combat que nous evoquions precedement, c est l usage du baton de belier Justin Bridoux par Nalia qui m a permis de prendre l ascendant, en collant mon double moi dans les cordres, ensuite mon moine se met a faire une demo de boxe francaise à base de coups de pieds dans les mollets.
Finalement le coup du rouleau à patisserie aura eu raison de toutes ces diableries et autres sortileges !

Blague à part, quand ca coince vraiment et que ca me fait tartir, je concede une ou 2 resurrections à l issue; et quelques rasades du liquide lave glace en court de bagarre. Que j appel par CLUA la deesse de l invocation, afin d' eviter pour un reapro, 3 jours de marches en sous bois et lignes de crête ...

Je te concede que bien souvent je vois l arret de la partie, par un manque de potentiel, et pressent un manque de vista dans mes choix strategiques de groupe tout au long de ce qui a precédé. Un defaut par le niveau acquis insuffisant en quelque sorte. Et puis, ca passe ...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Non, je voulais simplement dire que si je n'ai jamais eu à tuer un adversaire de cette manière, c'est sûrement parce que je n'ai pas eu de bug énorme...

En général, lorsqu'on joue du ctrl+Y, c'est parce qu'on ne s'en sort pas autrement, or si le jeu n'est pas buggé, on gère généralement bien, donc quel intérêt de l'utiliser sinon pour un bug ou pour le fun ?
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Sur les petits ennemis je l'utilise pour le fun , et dans Bg1 je l'utilise pour l'effet "explosion de chair" c'est marrant ! Mais il vaut mieux de combattre normalement !
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

au fait pourquoi est-ce que les codes clua existent ? c'est parce que les testeurs en avaient besoin et ils ont oublié de les retirer dans la version finale ou bien parce que (c'est pourquoi il faut rentrer debug mode dans le fichier baldur.ini) les développeurs avaient prévu qu'il était techniquement impossible de pondre un jeu exempt de bug à 100% donc ils ont voulu mettre cette arme à la dispo des joueurs ??, si c'est le cas alors on devrait être décomplexé une fois pour toutes d'utiliser les cheat code pour neutraliser les bugs ^^
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Dans tous les jeux, ils ont des genre de "Codes CLUA" et autres "DebugMode" pour pouvoir tester le jeu plus rapidement. Seulement, dans les jeux plus anciens (ou si les concepteurs le veulent), ce mode est plus facilement accessible par les joueurs.
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Normalement , dans les récents jeux online (comme World of Warcraft ou Guild Wars) les codes CLUA sont quasi inexistants , jusqu'à ce que le cota baisse beaucoup comme à celui de Baldur's Gate . Après ça , les créateurs , administrateurs , etc... nous dirons comment faire pour y accéder... enfin je crois :gign: !
iselore
Worg
.

Message par iselore »

D'ailleurs, les "codes" (ou "cheats") dans les anciens jeux étaient des codes CLUA (vous savez, ces mots bizarres qu'il fallait simplement écrire sur le clavier pendant que l'on jouait)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

iselore a écrit :D'ailleurs, les "codes" (ou "cheats") dans les anciens jeux étaient des codes CLUA (vous savez, ces mots bizarres qu'il fallait simplement écrire sur le clavier pendant que l'on jouait)
Oui je repense à ces mots bizarres , je connais pas mal de codes CLUA :

Une bonne vingtaine pour les objets
Une centaine sur les monstres (merci : Le Marché De L'aventurier)
Une dizaine sur les ajouts de sorts
Et tous les contrôles+(qqch)

J'ai pensé à tout lister dans ma tête !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Yaga a écrit :Normalement , dans les récents jeux online (comme World of Warcraft ou Guild Wars) les codes CLUA sont quasi inexistants , jusqu'à ce que le cota baisse beaucoup comme à celui de Baldur's Gate . Après ça , les créateurs , administrateurs , etc... nous dirons comment faire pour y accéder... enfin je crois :gign: !
Les jeux online ne possèdent pas de codes triche. Ca casserait tout intérêt.
Quant à Baldur's Gate, les codes, comme pour tous les jeux, ont été accessibles dès sa sortie.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je pensais ceci comme une deuxième option sur les CLUA , J'avais un doute à ce sujet !
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

Yaga a écrit :J'ai pensé à tout lister dans ma tête !

woaa t'as bu combien de potions d'intelligence ??
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Assez pour la mettre à 26 (impossible , hein?) , mais non , c'est naturel chez moi , Si tu veux des codes CLUA , je te les donne sans problème (sauf si c'est un objet ou monstre que je ne connais pas)!!!
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je fais un peu de bénévolat aujourd'hui , je vous donne quelques codes CLUA pour éviter d'aller ailleurs :

CLUAConsole:CreateItem(objectXX)

BOOK03:Manuel de santé corporelle (Constitution+1)
BOOK04:Manuel d'utiles exercices (Force+1)

CLUAConsole:AddSpell(spellXXX)

SPCL900:Tornade de fer
SPCL901:Tornade d'acier

Si vous en voulez d'autres... eh bien vous ne les aurez pas :tongue: , je plaisante !!
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Pour info : il y a déjà un sujet contenant tous les codes CLUA ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

D'accord , je ne vais pas recréer un sujet là-dessus ! Merci de me prévenir !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »