Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos jeux du moment

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comme toujours pour ce genre de jeux : le but c'est d'appuyer rapidement sur tous les boutons de manière aléatoire, ça produit toujours quelque chose. J'étais nul à Street Fighter 2 aussi (tiens, on a des références communes :D ), mais je poutrais les autres par hasard en faisant des prises infaisables en essayant de les faire exprès !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Merci Chal ;) mais je dois protéger ma réputation très sérieuse o :)

Ah, Fossy, on se comprend : j'étais experte du n'importe quoi patenté avec Dhalsim, le contorsionniste indien :D mais je gagnais pas beaucoup... :gign: Splatoon est moins compliqué : y'a que... quatre ou cinq ou six boutons (je crois, je n'ai pas découvert les autres encore) (ceci explique peut-être cela).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De mémoire, outre la croix directionnelle, la manette de Super Nintendo comptait quatre boutons de couleurs et le L et R sur la face supérieure... donc 6 boutons plus les flèches :p

Tu as peut-être gagné des niveaux de compétences en manette de jeu, avec l'expérience :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Si l' on oublie les inusables Civilizations V, les Sims 3 et Sim City 4 auxquels je joue toujours, mon jeu du moment est Strategic Command WWII, War in Europe. Il existe également une version avancée de ce jeu, Strategic Command WWII Global Conflict GOLD. C' est un jeu de stratégie sur la 2è guerre mondiale (un de plus dira-t-on :whistle: ), assez élaboré, avec de nombreux paramètres pris en considération. C' est donc un jeu un peu complexe à deux niveaux (d' abord pour prendre le jeu en main et ensuite pour gagner contre l' ordinateur dans certains scénarii) mais finalement immersif. On y passe vite des heures entières à tenter de refaire ou de changer l' Histoire ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour ceux qui connaissent EVE Online (même pour les autres en fait), voici une vidéo d'un gros combat où l'on aide des gens qui se font sortir de leur wormhole. En temps normal, nous nous tapons dessus mais nous n'aimons pas que des gens actifs en pvp se fassent sortir de leur trou pour rien.

[video=youtube;jPSlTpVaJu4][/video]
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

*parle de Diablo 3 *

Je viens d'atteindre le niveau 85 GR faille en 7 minutes avec mon croisé équipé en épine avec un build perso que je n'ai pas vu ailleurs. Je suis content. En plus son stuff est pas encore trop opti ni renforcé. J'ai encore une bonne marge de progression.

Par contre, il se joue en solo et est parfois très désavantagé quand il croise le mauvais type d'ennemis, généralement les mages et ceux qui s'enfuient dès qu'il y a un mort.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je vais voir ta vidéo d'EVE Online, Chal, ce jeu m'a toujours vachement intriguée et j'adore les histoires de liens noués entre les joueurs, que ce soit pour se combattre en organisant une guerre à l'échelle planétaire ou en allant faire des missions de secours d'explorateurs perdus à l'autre bout de la galaxie ... Tu y joues beaucoup ?

De mon côté en ce moment je me suis lancée dans Stardew Valley, un jeu de gestion mâtiné de légères doses de RPG ... on joue une personne qui hérite de la ferme de son grand-père et quitte son boulot déprimant à mourir pour aller refaire sa vie à la campagne. Le jeu est fait de gestion quotidienne, avec jauge d'énergie et passage du temps, où on plante ses panais au printemps, ses poivrons en été, on pêche en eau douce ou au bord de la mer, on vent le bois qu'on vient de couper et on construit une grange pour son foin. Il y a aussi du relationnel, on a des jauges d'amitié avec tous les membres du village (on peut même en romancer certains, mais ça prend du temps, au fil des jours, et ça demande des efforts et de l'attention de la part du joueur). Et il y aussi un peu de donjons, très mimi, où on explore une mine en tuant des monstres tout en récupérant des minéraux précieux et du loot.

C'est addictif comme un jeu clicker à la Farmville, mais c'est un jeu incroyable, avec du pixel art sublime, un vrai sens du détail, une ambiance très relaxante, et on fait ce qu'on veut au rythme qu'on veut ... Je suis accro ça y est.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

missElder a écrit :Je suis accro ça y est.
Le jeu aussi chronophage qu'un Civilization (sauf que là tu remplace le "aller encore un tour" par "allez un dernier jour de plantation"). ;)
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je vais voir ta vidéo d'EVE Online, Chal, ce jeu m'a toujours vachement intriguée et j'adore les histoires de liens noués entre les joueurs, que ce soit pour se combattre en organisant une guerre à l'échelle planétaire ou en allant faire des missions de secours d'explorateurs perdus à l'autre bout de la galaxie ... Tu y joues beaucoup ?
On peut le caser dans la catégorie des joueurs a pleins temps mais pas des vrais acharnés sur ce jeu. Certains possèdent des dizaines de comptes, parfois ils les jouent en même temps. D'autres ont des empires sous leur coupe, des milliers de joueurs qui sont là pour se taper dessus avec moins de rageux que sur la plupart des jeux. Il y en a mais moins.

Pour me classer, moi je suis au niveau "dégénéré" ^^

Image

Voilà certains même qui parlent assez bien du jeu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Eh bé,Vl'a ty pas qu'un p'tit métroidvania est en Alpha/Early Access sur steam,Ce métroidvania a le doux nom de records of Lodoss war,Deedlit in Wonder Labyrith et Yep on incarne l'elfe solaire druidesse/guerrière,compagne du jeune paladin et chevalier Parn dans ce qui semble être un métroidvania qui faut l'avouer a pas mal de gueule,Alors ok,10 boules pour une Early Access d'une heure...ça fait un peu cher,En tout cas le p'tit studio qui s'en occupe connait clairement ses dossiers car les magies et les incantations élémentaires de la jeune elfe sont présents: Sylph l'esprit du vent permet a la demoiselle de flotter si ce n'est voler,Etc.* ^^ *

En tout cas,C'est jouable,ça a de la gueule,Les animations de la jeune elfe ont du chien,Bref...D'ordinaire les métroidsvania c'est pas trop ma tasse de Thé mais la je dois admettre que ça promet du lourd et sec.

https://youtu.be/0wOhRzkQtYI

P'tit lien Youtube pour le p'tit jeu en question.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Ça a de la gueule. Je vais suivre le machin, merci du partage ;)

Lodoss... Ça me rajeunit pas...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je l'ai acheté et franchement ça dépote oui. J'aime beaucoup, c'est carrément du SOTN avec un skin Lodoss bien sympatoche.
Par contre, en 1 heure j'avais bouclé cette early access. Donc ça reste cher si on espère pouvoir jouer longtemps (moi je l'ai pris pour supporter la licence/les dév/le développement du jeu ^^ ).
ImageImageImage
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

J'ai installé Battle Chess de UbiSoft today. Vu que vous avez gentillement annoncé sa sortie en version gratuite.

J'ai beau cherché, je n'ai pas compris comment avoir autant d'unités que mes adversaires.

visiblement il y a des incompatibilités de factions / classes qui empêchent l'unité de rester sur le terrain.

Du coup, j'ai déjà vu un combat où j'avais 5 unités, l'adversaire 8...

Le jeu n'explique pas grand chose, en gros démerdes toi pour comprendre.

Moi j'ai compris que mon clavier pouvait voler si j'ouvrais la fenêtre. :-)

Qui peut aider mon clavier à survivre ? :-)

Edit de Chalindra : Message déplacé dans un sujet plus approprié.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

J'ai compris.

C'est le niveau de ton joueur pendant le combat qui détermine le nbr d'unités sur le terrain.
Niv 2 = 2 unités

A chaque combat, tu prends de l'XP.
L'XP te fait monter de niveau.

Et petite subtilité que je ne voyais pas, tu peux cliquer sur l'XP pour monter de niveau en dépensant de l'or.

Du coup, je ne suis plus frustré. ^^

Le clavier est soulagé.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Deux boss qu'on a tombé avant hier soir avec ma petite guilde sur swtor

[video=youtube;2JbueDeJyGQ][/video]
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

[video=youtube;x1eemWwkGLo][/video]
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pour le moment j'ai relancé Fallout 76

Pour expliquer mon parcourt sur le jeu, un petit résumé.

J'ai commencé à la sortie du jeu, j'y ai joué un mois. J'ai été déçu car il n'y avait pas du tout de pnj, et après quelques patch, des bugs énormes étaient apparu, dont la perte de l'équipement, le vol de votre inventaire grâce à un hack in game et puis des instabilités de serveurs énormes. Très mauvais level scaling qui parfois vous obligeait à déco reco pendant 20 minutes pour trouver un monde où un gros level ne vous pourrissait pas l'endroit.

Tout ça m'a fait désinstaller le jeu, malgré un très bon système de craft et de gestions de la faim/soif/maladie.

Un an plus tard sortait l'extension gratuite, Wastlander.

Vue comme le saint graal, elle introduisait les pnj dans le jeu et un système de faction qui incitait à continuer à jouer après la "fin" de l'histoire principale.

J'y ai rejoué à ce moment là mais des instabilités du serveur m'ont très vite dégouté. Le farme de certaines ressources aussi. (pour les connaisseurs, la fibre balistique très rare était obligatoire pour réparer ou crafter les armures dès le level 25)

La grande limitation de l'espace de stockage et l'impossibilité de former facilement des groupes sans avoir des gens en liste d'amis aussi m'ont bien ennuyés donc j'ai vite lâché l'aventure.

Là je reprends après un an de la sortie de Waslander.

Et franchement le jeu a bien progressé sur de nombreux points.

Premièrement, après presque deux semaines de jeux, pas une seule déconnexion du serveur, là où je pouvais en avoir deux toutes les heures.

Deuxièmement, un rééquilibrage des ressources nécessaires à bas et moyen level qui permet de ne pas être toujours sur la brèche pour maintenir son équipement en état. Un rééquilibrage aussi du level scaling, plus en adéquation avec votre level, ce qui laisse une plus grande liberté. En recommençait un personnage à 0 je n'ai jamais eu ou presque de npc plus haut level que moi. Avant un joueur level 80 dans la zone pouvait vous forcer à fuir car il faisait apparaitre des ennemis de son niveau.

Troisièmement, la possibilité enfin de créer et de rejoindre des groupes en deux clics. (mais toujours pas de chan général où on pourrait discuter) Et on peut former différent type de groupe qui favoriseront le pex, les récompenses, la survivabilité...

Quatrièmement, je n'ai pas croisé de bug qui m'empêchait de finir une quête, seulement deux bug qu'une déco reco ont réglé.

Cinquièmement, l'ajout de deux préset qu'on peut changer assez facilement, ce qui donne un gain de temps énorme quand on veut changer d'arme ou se mettre en mode craft.

Sixièmement, les objets légendaire peuvent être échanger contre une monnaie qui permet d'ouvrir des boites qui peuvent contenir d'autres objets légendaire. Ce qui donne de l'utilité aux nombreux objets qu'on obtient mais qui n'ont pas de bonne stat.

Dernièrement, l'augmentation de l'espace de stockage de ressources est vraiment spectaculaire, on passe de 120 à 1200 et franchement ça facilite la vie.

Tout n'est pas rose, le rame parfois à certains endroit. Les limitations journalière sont parfois très frustrantes. Les magasins se réinitialise toutes les 20 heures à partir du moment où vous leur avez fait un achat ou une vente. Le jeu a aussi mit en place un abonnement très cher pour un espace de stockage illimité et la possibilité d'avoir des mondes privés mais 19 euro/mois...

Le gros atout aussi pour poussez des gens à s'y mettre est le prix du jeu, moins de dix euro pour le jeu complet.
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Je me suis mis a jouer à " A plague tale "
Un jeu sorti en 2019 par un studio français.

Vous suivez l'histoire d'Amicia et de Hugo qui sont frère et sœur, durant le 14 ème siècle, en France, luttant pour leur survie au milieu de l'inquisition et de nuée de rat aussi horrible que sans pitié pour nos jeunes héros.
Une sublime histoire hyper narrative dans un très bon décor, quand à l'ambiance elle est là. Parfois touchante, parfois dramatique ou encore très glauque voir horrifique.
A noter pour les parents c'est un jeu classé pegi18.
SergioToutCourt
Combattant squelette
.

Message par SergioToutCourt »

au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, depuis plusieurs mois, mon jeu en cours est matérialisé par mon avatar !
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Du coup il faudrait presque en parler dans le topic "Identifiez l'image" :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
SergioToutCourt
Combattant squelette
.

Vel Cheran a écrit :Du coup il faudrait presque en parler dans le topic "Identifiez l'image" :D
je suis sur la fin de ce jeu "difficile", j'en parlerai bien entendu (très) prochainement

voilà des indices pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu -> ...

nugget
umajo
1995
RPG

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Chalindra Pharn a écrit :Pour le moment j'ai relancé Fallout 76

Pour expliquer mon parcourt sur le jeu, un petit résumé.

J'ai commencé à la sortie du jeu, j'y ai joué un mois. J'ai été déçu car il n'y avait pas du tout de pnj, et après quelques patch, des bugs énormes étaient apparu, dont la perte de l'équipement, le vol de votre inventaire grâce à un hack in game et puis des instabilités de serveurs énormes. Très mauvais level scaling qui parfois vous obligeait à déco reco pendant 20 minutes pour trouver un monde où un gros level ne vous pourrissait pas l'endroit.

Tout ça m'a fait désinstaller le jeu, malgré un très bon système de craft et de gestions de la faim/soif/maladie.

Un an plus tard sortait l'extension gratuite, Wastlander.

Vue comme le saint graal, elle introduisait les pnj dans le jeu et un système de faction qui incitait à continuer à jouer après la "fin" de l'histoire principale.

J'y ai rejoué à ce moment là mais des instabilités du serveur m'ont très vite dégouté. Le farme de certaines ressources aussi. (pour les connaisseurs, la fibre balistique très rare était obligatoire pour réparer ou crafter les armures dès le level 25)

La grande limitation de l'espace de stockage et l'impossibilité de former facilement des groupes sans avoir des gens en liste d'amis aussi m'ont bien ennuyés donc j'ai vite lâché l'aventure.

Là je reprends après un an de la sortie de Waslander.

Et franchement le jeu a bien progressé sur de nombreux points.

Premièrement, après presque deux semaines de jeux, pas une seule déconnexion du serveur, là où je pouvais en avoir deux toutes les heures.

Deuxièmement, un rééquilibrage des ressources nécessaires à bas et moyen level qui permet de ne pas être toujours sur la brèche pour maintenir son équipement en état. Un rééquilibrage aussi du level scaling, plus en adéquation avec votre level, ce qui laisse une plus grande liberté. En recommençait un personnage à 0 je n'ai jamais eu ou presque de npc plus haut level que moi. Avant un joueur level 80 dans la zone pouvait vous forcer à fuir car il faisait apparaitre des ennemis de son niveau.

Troisièmement, la possibilité enfin de créer et de rejoindre des groupes en deux clics. (mais toujours pas de chan général où on pourrait discuter) Et on peut former différent type de groupe qui favoriseront le pex, les récompenses, la survivabilité...

Quatrièmement, je n'ai pas croisé de bug qui m'empêchait de finir une quête, seulement deux bug qu'une déco reco ont réglé.

Cinquièmement, l'ajout de deux préset qu'on peut changer assez facilement, ce qui donne un gain de temps énorme quand on veut changer d'arme ou se mettre en mode craft.

Sixièmement, les objets légendaire peuvent être échanger contre une monnaie qui permet d'ouvrir des boites qui peuvent contenir d'autres objets légendaire. Ce qui donne de l'utilité aux nombreux objets qu'on obtient mais qui n'ont pas de bonne stat.

Dernièrement, l'augmentation de l'espace de stockage de ressources est vraiment spectaculaire, on passe de 120 à 1200 et franchement ça facilite la vie.

Tout n'est pas rose, le rame parfois à certains endroit. Les limitations journalière sont parfois très frustrantes. Les magasins se réinitialise toutes les 20 heures à partir du moment où vous leur avez fait un achat ou une vente. Le jeu a aussi mit en place un abonnement très cher pour un espace de stockage illimité et la possibilité d'avoir des mondes privés mais 19 euro/mois...

Le gros atout aussi pour poussez des gens à s'y mettre est le prix du jeu, moins de dix euro pour le jeu complet.
Perso j'ai laché fallout 76 à cause du non partage de quete et du non partage d'xp.
Si on est un groupe de 4 on doit se taper 4 fois la même quête en changeant le meneur du groupe à chaque fois, le truc bien lourd !
Le non partage d'xp fait qu'il y en a un qui récupère tout l'xp tandis que les autres stagnent, ce qui créer uin écart exponentielle de niveau ; ben oui le mec qui tapent de plus en plus fort il va tuer de plus en plus de monstres avant toi.

Je vois aucun retour là dessus, j'imagine que c'est toujours une belle merde.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Oui et non.

Cela dépend de ce que tu fais et de qui est avec toi en groupe.

Quand je fais des évènements publics, j'utilise un arme à munition explosive qui me tag sur tout les ennemis donc je prends l'xp.

Les quêtes histoires sont faites pour le solo (y a des réponses à faire pour faire évoluer l'histoire), les faires en groupe n'a pas de sens. Par contre, tu peux grouper et les faire dans tout seul pour avoir les bonus d'xp et le reste.

Mais la gestion de groupe est le gros point faible du jeu.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

D'accord merci pour le retour, donc je n'ai rien raté... j'avais un maigre espoir.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tu peux tester pour être sûr.

Mais aussi, il n'y aura pas d'écart de niveau suite aux quêtes solo. L'xp se prend principalement en tuant du mob.
SergioToutCourt
Combattant squelette
.

pour mémoire -> l'avatar

Image
SergioToutCourt a écrit :je suis sur la fin de ce jeu "difficile", j'en parlerai bien entendu (très) prochainement

voilà des indices pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu -> ...

nugget
umajo
1995
RPG
la réponse est là -> lacouronne/les-autres-rpg/33298-albion- ... plete.html

-----

nouveau jeu -> nouvel avatar !

----- ailleurs -----

SergioToutCourt
Combattant squelette
.

SergioToutCourt a écrit :nouveau jeu -> nouvel avatar !
bon .... apparemment, personne ne connaît (ou n'a pas eut envie de chercher)

3 indices ->

infogrames
2000
RPG (solo)

----- ailleurs -----

SergioToutCourt
Combattant squelette
.

allez ... un indice de plus <[;o)

descriptif ajouté bien + tard ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 07 juin 2024, 09:04, modifié 1 fois.

----- ailleurs -----

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

J'ai trouvé mais il m'a fallu chercher un peu...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
SergioToutCourt
Combattant squelette
.

Le Marquis a écrit :J'ai trouvé mais il m'a fallu chercher un peu...
très bien, qui cherche trouve !

pour le faire fonctionner "acceptablement" sous Windows 8 -> rechercher sur Google -> "le nom du jeu" Windows 8 GOG -> voir mon message du 31/07/21 -> complément d'information -> j'approche des 80 h00 (dont 3 documents) et suis au niveau 30 -> c'est donc tout a fait jouable avec une carte graphique AMD -> reste a le terminer !

----- ailleurs -----

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »