Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2011 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le Japon c'est has been, faut du scoop voyons. Faire du 'dimate :gign:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Smidge a écrit :Un héritier de la couronne, le royaume est sauvé !

Plus sérieusement, je doute fort que grand monde soit dupe... Mais pour ceux qui ne s'intéresse pas *du tout* aux champs des idées, c'est vrai que ça peut être un moyen de manipulation... hélas efficace ?...

En tous cas, là pour le coup, je ne crois pas à la coïncidence de calendrier.
Ce sera le bon moment pour un congé parental :D

Et puis allez vite voir la mascotte pour les JO de Londres l'an prochain, j'ai jamais vu un truc pire que ça. Footix à côté, c'était le top du glamour.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
.

Message par Smidge »

Waou !

Une annonce officielle "pole emploi", qui réserve une journée spéciale au "recrutement d'enseignants" !!!

Là, je pense qu'on atteint des records...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

bah, bientôt y'aura plus que des profs intérimaires :p ( la sécurité de l'emploi? c'est quoi ça? un projet pédagogique? du long therme? pourquoi faire, dans 3 semaines, je ne suis plus là)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Smidge a écrit :Waou !

Une annonce officielle "pole emploi", qui réserve une journée spéciale au "recrutement d'enseignants" !!!

C'est pas tout à fait neuf, on avait vu une "une" du journal local à Vienne annonçant la chose, voici 6-7 mois, il me semble (pour la rentrée 2010 j'imagine). Sympa -_-
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Zaiu a écrit :Y a pas qu'aux States que l'ambiance est chaude, au Japon aussi.

Info un peu datée mais quasiment occultée :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4035
Ah mais, on peut oublier, c'est pas des centrales à l'autre bout de la planète qui font le déshonneur de la France :gign: . Et bientôt l'honneur de la France sera soulevé par le petit prince aux cheveux d'or que pourra nous pondre la première dame de France...

Bah, c'était prévisible, et si je peux me permettre, c'était presque couru... Quand on laisse foirer comme ça quelque chose d'aussi dangereux... Et puis bon, tu sais bien que ça rapporte tellement pas d'assurer la sécurité des centrales... Franchement, à quoi bon hein ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Ailyn a écrit :Ah mais, on peut oublier, c'est pas des centrales à l'autre bout de la planète qui font le déshonneur de la France :gign: . Et bientôt l'honneur de la France sera soulevé par le petit prince aux cheveux d'or que pourra nous pondre la première dame de France...

Bah, c'était prévisible, et si je peux me permettre, c'était presque couru... Quand on laisse foirer comme ça quelque chose d'aussi dangereux... Et puis bon, tu sais bien que ça rapporte tellement pas d'assurer la sécurité des centrales... Franchement, à quoi bon hein ?
moi j'appelle pas ça un gosse, mais un argument de séduction pour campagne présidentielle.

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pauvre gosse.... sur qui on va tout faire reposer avant même sa naissance... vous vous rendez compte, le poids psychologique ? Traumatisé à vie, le pauvre ! En plus dans 5 ans maxi ses parents divorcent parce que Sarko, à nouveau candidat, va vouloir nous refaire le coup de l'histoire d'amour people...
Lamentable...

Et sinon, c'est clair que c'était prévisible, au Japon... Et sinon, le volcan qui gronde en Islande ça peut aider à ne pas oublier que l'Europe est aussi zone sismique...

Quant au recrutement de profs... On va en manquer, c'est sûr... d'ailleurs je viens de recevoir un mail envoyé à tous les profs de maths de l'académie pour tenter de nous débaucher (trop loin pour moi par contre !). Et quand je lis les conditions d'embauche... s'ils veulent un mec qui réponde à toutes les conditions, pas possible sauf s'il est déjà prof (au moins remplaçant) ! Donc ils vont rogner, notamment sur le diplôme et l'expérience avec les jeunes....
Vive la précarisation du métier !

Après c'est tiptop pour les chefs d'établissement: profs jetables qui doivent se plier à tout ce qu'on leur demande pour être repris l'année suivante....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Internet et la controverse ou comment Nicolas Sarkozy espère protéger à la fois les droits d'auteurs, et nous prémunir contre le terrorisme et tout ça et tout ça...

Décidément, les Etats ont décidé qu'Internet, ça ne devait pas rester indépendant...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mdr, comme si c'est à cause d'Internet qu'il y a des pédophiles ou du piratage o :) bon enfin, on sait de qui ça vient...

Poudre aux yeux dans l'Éducation. Des masters en alternance pour combler les réductions d'effectifs dans les écoles, simple, mais il fallait y penser :D main-d'œuvre bon marché, grognent les syndicats. On ne peut pas leur donner tort...

Edit : les stress-tests sur les réacteurs nucléaires vont commencer. Lisons de plus près :
Sous pression de la France et de la Grande-Bretagne, les risques liés à d'éventuelles attaques terroristes ne seront pas intégrés dans ces tests de robustesse.
C'est marrant, je pensais que la menace terroriste était omniprésente et qu'il fallait se préparer à tout ? On nous aurait menti ? :whistle:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oulà, ils vont être payés des clopinettes, ces jeunes étudiants soi-disant en alternance ! Ils osent appeler ça de l'alternance ?

Et pour les tests.... mdr (rire jaune!)
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai hésité entre mettre l'info ici ou en jeu vidéo mais bon sous les dehors cocasse, c'est quand même sérieux.

http://www.numerama.com/magazine/18885- ... craft.html

Des prisonniers chinois obligé à vendre leur service sur WoW pour du gold farming.

Ca peut faire sourire de prime à bord mais c'est pas si drôle que ça en fait quand on lit l'article.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

les choses bougent: le gouvernement suisse veut sortir du nucléaire.

http://www.tsr.ch/info/suisse/3164625-l ... -2034.html

Quand on connait le paysage politique suisse, très à droite, c'est une nouvelle assez surprenante! Il faut dire que les partis du centre droit ont tendance à changer d'avis selon le vent, eux qui ne juraient que par le nucléaire jusqu'à début mars...
Et il a dit: "Kapoué!"
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :Waou !

Tiens, ils font le recrutement via des agences de com ? Il faut vendre ton "projet pédagogique" à des communicants qui n'ont pas mis les pieds dans une salle de classe depuis la terminale (pour les plus doués) ? Original.
C'est dommage, ils ne mettent pas pourquoi ils font ça dans l'interview, peut-être parce que tout le monde le sait : faire des économies !
Ca fait quand même du bien de le rappeller ^^

Quand j'y pense ce système pourrait être utilisé à bon escient. Des ateliers de formation avec des professionnels de l'animation ou du théâtre dans des petites structures (les Appap, y en a une dans chaque ville universitaire), des mises en situtation pratiques, quelques cours, pas mal de stages, tout ça en deux ans, et au bout des deux ans hop passage devant des examinateurs qui t'autorisent ou pas à enseigner. Tu fais un an ou deux de mise à l'épreuve dans des classes pas trop costaudes, et hop t'es titularisé. Mais ça irait complètement à l'inverse de la doctrine dominant l'économie actuellement, qui pourrait se résumer par "faites des économies, et vite ! Comment ? Peu importe"

edit : oups, j'avais pas lu
Dreiyan a écrit :les choses bougent: le gouvernement suisse veut sortir du nucléaire.

http://www.tsr.ch/info/suisse/3164625-le-conseil-federal-veut-sortir-du-nucleaire-d-ici-2034.html

Quand on connait le paysage politique suisse, très à droite, c'est une nouvelle assez surprenante! Il faut dire que les partis du centre droit ont tendance à changer d'avis selon le vent, eux qui ne juraient que par le nucléaire jusqu'à début mars...

Youhou !!! Génial !!! Comme quoi les suisses sont plus malins que les français, je l'ai toujours dit (un peu plus malins, oh) La question est maintenant : par quoi vont-ils remplacer leur 39% de nucléaire ? Le gaz, d'accord, mais va falloir gagner la guerre en Lybie ou lécher les fesses à Poutine pour en avoir à bon prix. Les panneaux solaires, je pense pas que le gisement soit génial génial avec toutes ses montagnes, et puis de toute façon à l'heure actuelle ça coute la peau du derrière. L'éolien pas évident d'avoir des flux stables dans les vallées. La géothermie, ouille va falloir creuser profond, attention aux éboulis... non, je vois pas. Ou alors peut-être un peu tout ça ^^
Smidge
.

Message par Smidge »

Le rapport de l'OMS sur l'utilisation des téléphones portables. L'article est tout frais et pas complet, et, info entendue à la radio il y a peu : "utiliser un portable une demi heure par jour pendant 10 ans augmente grandement les risques de gliomes".

Et, étonnamment, ou pas : "le risque lié aux téléphones portables est bien supérieur à celui des antennes relais".

Info, ou intox ? Je suis curieux de savoir ce que les gouvernements vont faire de ce rapport...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pour le peu que j'utilise mon gsm, je ne risque pas grand chose :D
Smidge
.

Message par Smidge »

Voici un article plus détaillé dans LeMonde à ce sujet.

Bon, apparemment, c'est l'utilisation pour appels qui est le plus dangereux (il parait que ça fait encore ça, ces bestioles :gign: ).

Perso, je suis comme Chal : sauf si la fonction "réveil" se révèle cancérigène, je ne risque pas grand chose :D
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Voici un article plus détaillé dans LeMonde à ce sujet.

Bon, apparemment, c'est l'utilisation pour appels qui est le plus dangereux (il parait que ça fait encore ça, ces bestioles :gign: ).

Perso, je suis comme Chal : sauf si la fonction "réveil" se révèle cancérigène, je ne risque pas grand chose :D
Je vais faire ma rabat joie mais chaque année ils nous en sortent un d'article "ressemblant". Disons qu'avec le temps, on affine les résultats si on peut dire :gign: .
Ca fait des années qu'on sait que c'est dangereux (qui sait, un jour, on nous révèlera peut être que le wifi est dangereux ? Je ne m'y connais pas assez pour en juger) mais tout le monde continue à s'en servir parce que dans la société actuelle... C'est pas toujours évident de s'en passer. Notamment quand on passe sa vie en déplacement :gign: .
C'est juste que les gouvernements ne pourront jamais reconnaître que c'est dangereux, ça restera toujours de l'ordre des résultats d'étude sans être appuyé par un quelconque organisme... Ca fait s'écouler trop de fric.
Parce que maintenant, c'est plus les portables qui leur font gagner de la thune mais tout ce qu'on peut mettre dedans (jeux, gps et autre).

Bref, l'année prochaine, on en aura encore une d'étude de ce type, puis encore une, puis encore... Jusqu'à soit que mort s'ensuive, soit qu'ils fassent des portables moins nocifs.
Smidge
.

Message par Smidge »

Yen a quand même qui ont la folie des grandeurs...

Et, fait étrange autant qu'insoupçonnable... le chantier sera confié à Bouygues !
(Oh, ça alors ! Ca me scie les guibolles !)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Apparemment, votre gouvernement à trop d'argent. :gign:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Notre gouvernement n'a plus d'argent pour la santé, l'éducation, le social, la justice, mais il lui en restera toujours pour la police, l'armée, les ministres et les préfets chargés de faire appliquer sa vision de la société.

Sarkozy voulait une france de propriétaires, ou c'est moi qui a mal compris ?
Bouygues investit la totalité des fonds, en retour de quoi le groupe touchera un loyer compris entre 100 et 150 millions d'euros – sans soute une somme intermédiaire qui sera fixée lorsque le groupe et le ministère auront peaufiné le contrat de partenariat public privé (PPP) sur trente ans qui doit être signé en avril – payé par l'Etat pendant une durée contractuelle de 27 ans.
source : Le Monde - Bouyges choisi pour construire le ministère de la Défense à Balard

Le ministère de la défense, plus grand locataire de france ?

Avant ton article, Smidge, j'ai lu que ce noueau batiment serait écologique, ce qui m'a laissé songeur. Hélas, aucune précision, avant d'arriver à cet article de France Soir :
L’architecte voit son œuvre comme une « machine naturelle » puisqu’elle fonctionnera de manière autonome dix mois dans l’année grâce à l’énergie solaire, la géothermie, et un système de circulation de l’air qui va permettre de supprimer la climatisation mécanique dans l’ensemble de l’édifice, à l’exception des zones dites sensibles.
source : France Soir - Le Pentagone français sera écologique et furtif

Ce qui signifie qu'en cas de coupure d'électricité, seulement les "zones sensibles" de l'édifice se trouveront privées de climatisation ? A mon avis les "zones sensibles" profiteront des installations les plus sûres, c'est-à-dire avec des groupes électrogènes pour prendre le relais en cas de panne, et les autres... les autres devront croiser les doigts pour que les panneaux solaires et la géothermie fonctionnent encore !

Furtif ça me fait doucement rigoler... je me demande bien comment un bombardier pourrait louper un truc aussi énorme
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Smidge a écrit :Yen a quand même qui ont la folie des grandeurs...

Et, fait étrange autant qu'insoupçonnable... le chantier sera confié à Bouygues !
(Oh, ça alors ! Ca me scie les guibolles !)
Et tu sais comment ils l'appellent ? Le Balargone ! :lol:
J'te jure, franchement, ça devient n'importe quoi...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

Un petit spot (et quelques variantes) qui passe à la radio et à la télé depuis ce matin, ventant les mérites du métier d'enseignant, et terminant par ce slogan incroyable : "L'Education Nationale recrute 17000 personnes en 2011 : pourquoi pas vous ?"

On a le droit de hurler au foutage de gueule ? o :)

EDIT : mea culpa, c'était un 2011 qui s'ignorait :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

2011 :gign:

Sinon, ben... ils recrutent, parce que le non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite n'est "que" d'un sur deux... 17.000 postes à remplacer, 17.000 non remplacés, le compte y est.

(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

Il n'empêche que d'oser lancer une campagne de recrutement alors qu'on supprime la moitié des postes, qu'on emploie de plus en plus de précaires (cf la "journée de recrutement EN de pole emploi"), c'est relativement... gonflé ?

A la fin de la semaine prochaine, j'aurai fait 6 jours de grève et 2 occupations de collège en moins de 15 jours, tout ça pour réclamer des heures (heures = emplois). Le bahut part en couilles parce qu'on a de plus en plus de collègues qui débarquent pour quelques semaines devant une classe alors qu'ils n'ont jamais enseigné de leur vie... C'est pratique un vacataire, c'est comme un kleenex : quand on en a plus besoin, on le met à la poubelle.

Bref...

J'ai légèrement la sensation qu'on se fout de moi là en fait o :)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Nan mais c'est du grand n'importe quoi !
En plus certains vont en profiter pour se ficher de nous quand on va faire grève contre les supression de postes! ("mais non, vous voyez bien qu'on embauche, c'est les syndicats et les gauchistesnqui prétendent qu'on supprime des postes...")
Moi qui suit dans le privé où on a une assez forte proportion de vacataire, je sais à quel point c'est pratique pour les chefs d'établissement d'avoir des gens taillables et corvéables à merci ("bon ben l'an prochain tu feras 3 h de dessin en plus de l'histoire, parce que j'ai pas un temps complet d'histoire"... et remplacements "bénévoles" chaque fois qu'il y a des absents, ils savent bien qu'il faut les faire sinon ils risquent de ne pas être repris l'an prochain...)... et à quel point c'est nul pour les élèves et l'établissement d'avoir 30-40% des profs qui ne sont pas sûrs de rester d'une année sur l'autre et donc ne vont pas s'investir à long terme... Sans compter tous les vacataires qui font un ou deux remplacements sans rien y connaître, sans formation, et qui se font parfois bouffer par les ados (ils savent très bien repérer un débutant et le couler) ce qui fragilise ensuite toute l'équipe sans compter la souffrance pour le pauvre remplaçant.

Bon, plus qu'un an commeça, hein, et ensuite ils vont changer de disque, hein ? Dites-moi que ça va pas continur comme ça à tout casser....

On a eu réunion de concertation hier soir, j'ai rarement vu une équipe aussi démotivée et déprimée pour aborder les projets pour l'an prochain :à quoi bon, on n'aura pas les heures, on n'aura pas les crédits ; à quoi bon chercher comment aiderles élèvesen échec, on n'aura jamais les moyens de mettre enplace ce qu'on propose et ça va encore être du bénévolat, à quoi bon appliquer les dernières réformes puiqu'elles vont disparaître dans 3 ans (ça c'est évident), à quoi bon réfléchir au projet d'établissement, à quoi bon réfkéchir au système de sanction vu que les parents les font sauter (ou menacent de quitter le bahut).
franchement, je trouve que lemoral est vraiment à zéro dans notre métier, là. ca peut difficilement descendre encore. Mais peut-être parce qu'on a été touchés de plein fouet par les suppressions de classes cette année et qu'on risque de l'être encore l'an prochain... (du coup, ben je risque d'être obligée de quitter le bahut, si on perd des heures c'est moi qui suis touchée en maths)
Peu disponible...
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Dans un registre différent (mais peut-être tout aussi désagréable), le retour de Marine Le Pen aux fondamentaux, ou choisis (à nouveau) ton camp !

Hein ? Du repli sur soi ? Vous êtes sûr :gign: ?
Smidge
.

Message par Smidge »

Non non, l'enseignement catholique n'est pas du tout réac o :)

Bon, que chacun pense ce qu'il veut, c'est une chose. Mais voici une preuve de plus que l'éducation ne doit surtout pas être laissée à des intérêts privés ou religieux...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :Non non, l'enseignement catholique n'est pas du tout réac o :)

Bon, que chacun pense ce qu'il veut, c'est une chose. Mais voici une preuve de plus que l'éducation ne doit surtout pas être laissée à des intérêts privés ou religieux...
L'église qui parle de sexualité comportementale Oo, mais pourtant c'est des experts avec les prêtres qui font vœux de célibat et qui en échange se tapent des pauvres gosses :gign:

Après perso je trouve que l'éducation a un rôle certes, mais les hormones aussi, sinon y aurai plus de grecque vu qu'à l'antiquité la mode était l'homosexualité. Idem au Japon à certaines périodes, pourtant ils en ont fait des enfants...

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Leur position me semble moins simpliste que tu ne dis Smidge, et cette théorie des genres (le genre comme pure construction sociale) qu'ils critiquent est éminemment critiquable - je te signale qu'elle fait de l'homosexualité un comportement qu'il suffit d'un peu de pression sociale pour réfréner / éradiquer. ça va pas à l'encontre de ce que certains disaient sur un autre topic, ça ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »