[Bâtiment] Le manoir de Corvimande

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Répondre
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Claris de Corvimande »

Un adversaire intéressant, assurément. Savoir combattre ainsi sans se dévoiler demandait une certaine maîtrise, que nombre de virtuoses de l'attaque dévastatrice étaient incapable de maîtriser. Bien sûr, il restait toujours une possibilité pour qu'il ne se comporta ainsi que parce qu'il ne savait pas en faire plus, mais cela semblait de moins en moins plausible à mesure que le combat continuait.
De son côté, Claris augmentait graduellement sa tendance à attaquer en se déplaçant – par toutes petites touches, gardant des gestes aussi mesurés que les siens. Le combat augmentait ainsi en intensité sans le laisser paraître. Un adversaire n'y prenant pas garde risquait ainsi de s'essouffler plus vite qu'il ne l'aurait souhaité. S'il était aussi bon qu'il le semblait, Antin s'appercevrait sans doute de la manœuvre et ne s'y laisserait pas prendre – mais alors, sans doute s'attendrait-il d'autant moins à ce que son adversaire, qui semblait à raison à son avantage dans ce genre de tactiques, choisisse brusquement d'en changer pour attaquer de front. Ce que Claris n'excluait aucunement, s'il semblait se présenter une véritable opportunité.
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Antin haussa son niveau d'escrime au même rythme que Claris et le duel gagna progressivement en intensité sans qu'aucun des belligérants ne paraiss le moins du monde fatiguer ou ne manifeste la moindre impatience. Puis, brusquement, la faille qu'avait guettée la jeune fille parut, infime mais indéniable. Elle s'y engouffra donc comme prévu, manquant d'un cheveu prendre à défaut son adversaire malgré sa prompte réaction. Toutefois, l'instant suivant, c'était à elle d'être presque atteinte par une riposte fort habilement et rapidement opérée. Ils en étaient donc à une quasi réussite chacun.
Indubitablement, les choses sérieuses commençaient...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

« Pas mal… »

Claris avait franchement souri. Ce revers avait été brillamment exécuté, et il s'en était fallu de peu que son adversaire ne l'emporte. Mais son dernier mot n'avait bien évidemment pas encore été dit, et l'attaque qui avait précédé ce revers avait elle aussi bien failli être décisive, ce qui – à ses yeux, du moins – lui conférait un certain avantage, sinon sur le déroulement du duel, au moins sur son résultat. Restait maintenant à réitérer cet exploit, chose à quoi son intention était bien de s'employer.

Puisqu'ils avaient commencé à la fois à tenir un rythme plus soutenu et à montrer mieux de quoi ils étaient capables, de Corvimande continua sur cette lancée, recourant à des gestes plus techniques, et surtout à une agressivité accrue qui avait moins pour but de percer les défenses d'Antin que de solliciter son endurance. De son expérience, assurée quoique modeste, l'enfant de Reuel pouvait se vanter d'avoir eu à l'usure à peu près tous les adversaires avec qui cette situation s'était présentée : si aucun des deux ne prenait l'avantage par l'habileté, c'est la fatigue qui lui permettait d'emporter la victoire. Et la fougue de la jeunesse n'était pas seule en cause, car la plupart de ses adversaires avaient son âge.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'était également le cas d'Antin, ou à peu de choses près. Mais contrairement à la majorité des autres jeunes gens défiés par Claris, il semblait particulièrement endurant. Peut-être jouait-il la comédie, peut-être était-il expert en l'art de dissimuler sa fatigue : en tout cas, il semblait encore débordant d'énergie. Ses parades comme ses contre-attaques étaient toujours aussi rapides qu'efficaces et il avait même tendance à multiplier les assauts, a l'instar de son adversaire.
Les minutes s'écoulèrent, les passes d'armes se firent sans cesse plus impressionnantes et les quasi réussites répondirent aux quasi réussites dans un équilibre parfait. Bien malin celui qui aurait pu dire qui allait prendre le dessus, ou même si l'un d'entre eux y parviendrait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Plus encore que son endurance, c'était son côté tête de mule qui garantissait le succès de Claris dans ce genre de situation. Peu importait que son corps finisse, ou non, par montrer des signes de fatigue : il lui était simplement inacceptable de rendre les armes devant un adversaire tant que celui-ci ne parvenait pas à l'emporter par son habileté à l'épée. Dans son esprit, l'issue était claire : puisqu'Antin se montrait suffisamment bon pour lui tenir tête – et il le faisait de manière admirable –, mais pas assez pour prendre le dessus, le combat durerait jusqu'à ce que le jeune homme soit trop épuisé pour continuer à combattre.
Bien sûr, il y avait à la vérité quantité de facteurs extérieurs susceptibles de se manifester d'ici-là – notamment l'irruption d'un serviteur désireux de vérifier qu'ils ne s'étaient pas entretués –, mais, son attention toute focalisée sur le combat, de Corvimande n'y songeait pas comme à une alternative possible. Sa lame, son corps, sa volonté : le tout ne formait plus qu'une seule entité qui virevoltait au rythme soutenu de l'affrontement.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais la volonté et l'entêtement, aussi forts soient-ils, ne pouvaient à eux seuls mouvoir éternellement un corps marqué par l'épuisement. Or, après encore une bonne trentaine de minutes d'intenses passes d'armes, Claris dut se rendre à l'évidence : épuisée, elle commençait à l'être. Sacrément, même. Rien de honteux à cela : le duel durait depuis des heures. Quoiqu'il en soit, si elle parvenait pour l'heure à préserver les apparences, cela ne durerait plus très longtemps... Si elle voulait vaincre son adversaire, le moment était peut-être venu de jouer le tout pour le tout.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Il n'était pas question que les choses se terminent ainsi. Et quoique la fatigue soit, rationnellement parlant, tout à fait compréhensible, cela n'empêchait pas de Corvimande de se fustiger intérieurement : à ses yeux, une telle faiblesse de sa part n'était pas acceptable et témoignait d'un manque d'entraînement.

Mais ces remarques n'aidaient pas, dans l'immédiat. Il fallait effectivement prendre les devants, afin que le duel ne s'achève pas aussi pittoyablement. Quoiqu'il n'en montre rien, Antin était vraisemblablement lui aussi sur le point de céder à la fatigue – du moins, il était raisonnable de l'estimer, même sans prétentions particulières – et quelques coups bien placés pouvaient encore donner à tout ceci une issue satisfaisante.

Claris s'efforça tout d'abord de déceler une telle intention chez son adversaire – il n'était pas exclu qu'il ait des réflexions analogues de son côté. Auquel cas le prendre de vitesse, de très peu, pour que son coup atteigne au moment où celui du jeune homme partirait, serait assurément la meilleure chose à faire. Dans le cas contraire, eh bien, l'attaque serait moins précipitée, et donc d'autant plus susceptible d'être efficace.

HRP : tu veux un jet de dé ?

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quelques minutes encore et l'opportunité qu'elle guettait se présenta : à la seconde où son adversaire esquissa un assaut, Claris se fendit d'une attaque fulgurante et... atteignit sa cible.
Mais à l'instant même où sa lame touchait au but, elle ressentit une vive douleur.
Elle avait très légèrement sous-estimé la rapidité dont était capable Antin et l'arme de ce dernier, elle aussi, avait fait mouche.

-Il me semble que nous n'avons d'autre choix que de conclure à une égalité, dit tranquillement le jeune homme.
Evidemment, leurs blessures n'étaient pas graves : tous deux savaient maîtriser leurs coups.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Hmpf. Espèce de…

La colère qu'avait déclenché la soudaine douleur s'estompa cependant aussi rapidement qu'elle était venue, et Claris éclata de rire.

« Pas mal joué. J'ai connu de pires escrimeurs. »

Évidemment, la salle d'entraînement contenait tout le nécessaire en matière de premiers secours et de bandages destinés à réparer ce genre de dégâts ; et de Corvimande indiqua à son invité où ils se trouvaient. Néanmoins, pour sa part, cela ne lui semblait pas nécessaire : ce n'était ni la première, ni sans doute la dernière fois que ses habits se gorgeaient de sang, et cela suffisait généralement. Cela déplairait vivement à sa demoiselle de compagnie, ce qui ne l'amusait que davantage.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'en ai également croisé de plus mauvais, répondit Antin.
Il se mit en devoir de bander sa plaie, avec des gestes précis et efficaces. Constatant que Claris préférait laisser son sang couler, il parut sur le point de faire une marque mais se ravisa et se contenta de hausser les épaules.

-S'il s'avère que nous devions un jour travailler de concert, je serai relativement tranquille quant à vos capacités à vous défendre, reprit-il quand il en eut terminé. Votre oncle m'avait assuré que vous vous débrouilliez assez bien mais, même si je le croyais sur parole, c'est le genre de chose qu'on a besoin de voir de ses propres yeux.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Claris affectait de ne rien ressentir de la blessure ; et l'essuyer en resserrant quelque peu ses vêtements lui avait suffit. Sa prochaine cible serait de toute façon ses appartements où des soins de meilleure qualité lui viendraient ; mais Antin n'était pas obligé d'être formellement mis au courant.

« Croire et voir sont deux choses différentes, en effet. Je sais maintenant que combattre à vos côtés me siérait également. »

Ce qui, de sa bouche, était un assez beau compliment.

« Et vous avez raison de croire mon oncle sur parole : ceux qui doutent des aptitudes martiales de ma famille commettent généralement une grave erreur. Les Corvepie s'en souviendraient… s'il était demeuré des Corvepie en vie. »

Il n'y avait, dans son ton, aucune bravade, aucune prétention disproportionné. Pas plus d'ailleurs que de modestie. C'était le ton calme et sobre de ceux qui n'ont pas besoin d'enjoliver les faits.
Cependant, une chose en entraînant une autre,

« Qu'est-il arrivé aux de la Noirelande ? »

La façon de prononcer les deux noms laissait toutefois transparaître une différence notable dans l'estime portée aux deux familles.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si Antin le prit mal, il n'en laissa rien paraître, conservant son attitude flegmatique.
-Après avoir passé des générations à prospérer et à écraser leurs ennemis comme la maison de Corvimande le fit de celle des Corvepie, ma lignée, peut-être trop convaincue que quiconque s'en prendrait à elle commettrait une grave erreur, a été vaincue par une autre. Laquelle n'a cependant pas été en mesure, ou pas jugé nécessaire, de mener une éradication complète. Ce qui, quelques décennies plus tard, pourrait bien avoir pour elle de néfastes conséquences.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Un sourire se dessina sur son visage.

« Et ils auront mérité leur sort. Celui qui prétend répandre la mort et qui ne s'assure pas de l'entièreté de son geste doit s'attendre à ce que la mort vienne un jour lui réclamer son dû. »

Pour une personne fidèle à Jergal, il allait de soi que la mort était à prendre au sérieux, qu'il s'agisse de la répandre ou de danser avec elle. Aux yeux de Claris, la vengeance d'Antin contre des gens si négligeants ne seraient que justice. Une justice à laquelle il serait vraisemblablement très amusant d'assister.

« Est-ce la raison de votre venue en ville ? Pour faire régler à ces gens leur dette envers la mort ? »

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le sieur de la Noirelande acquiesça.
-En effet. Bien sûr, à l'origine, il s'agissait d'un projet à long terme : ce n'est pas exactement le genre de chose qui s'accomplit d'un coup de baguette magique. Néanmoins, puisqu'il s'avère qu'une opportunité se présente plus tôt que prévu, je serais bien bête de ne pas en profiter : si la planification est indispensable en semblables affaires, il faut aussi savoir se montrer opportuniste.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

« L'essentiel étant d'éviter que saisir une opportunité ne soit en fait agir avec précipitation et sans mesurer les conséquences possibles… mais j'imagine que vous avez de bonnes garanties à ce sujet… »

Claris sourit.

« En quoi consiste cette opportunité, au juste ? »

Tant qu'à faire, autant saisir l'occasion d'acquérir des informations. Se montrer opportuniste, d'une certaine manière.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Malheureusement, je ne suis pas autorisé à vous en dire grand chose : votre père préfère que vous en ignoriez les détails jusqu'à ce qu'il ait pris une décision quant à votre éventuelle participation...
Il eut un sourire fugace.
-Néanmoins, je crois n'enfreindre en rien ses consignes en vous révélant d'une part que le projet est tout ce qu'il y a du plus réfléchi, puisque l'idée vient en bonne partie de votre père et de votre oncle, d'autre part qu'il s'agira d'une mission d'infiltration.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Humpf. Hésiter quant à sa participation était une chose ; tenir à lui en cacher les détails étaient une autre. Reuel savait pourtant bien que Claris, que la chose lui paraisse intéressante ou non, n'irait pas contre sa volonté, s'il estimait préférable de laisser Antin se débrouiller seul. Pourquoi faire des secrets ?

« Je vois… »

Ou pas. Mais l'infiltration pouvait laisser présager des choses amusantes.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-De toute façon, vous n'aurez pas longtemps a attendre avant d'en apprendre davantage : le moment idéal pour lancer l'opération se présentant dans seulement quelques jours, celle-ci réclamant quelques préparatifs, votre père ne tardera pas à prendre sa décision.
Antin jeta un regard en direction de la porte.
-Je vais me retirer et me rendre plus présentable pour le repas qui, je pense, est imminent. Je vous remercie pour cet intéressant duel et serais ravi de remettre cela si tel est votre bon plaisir.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

« J'y songerai. »

Claris laissa Antin s'en aller avant de regagner sa propre chambre, où sa demoiselle de compagnie serait en mesure d'apporter un traitement approprié à sa blessure – au besoin, la potion de soin obtenue en récompense au manoir Bouliakov se montrerait une fidèle alliée, les chances étant minces qu'elle en ait besoin une seconde fois durant cette journée. Ensuite, il serait temps de se rendre présentable pour le repas – ce qui, fort heureusement, ne requérait pas la même préparation pour un repas à son domicile que pour certains autres événements. « Présentable » signifierait une mise à peine plus soignée que son apparence ordinaire, une fois les traces du combat dûment effacées.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le repas fut très semblable à celui du soir précédent. D'abord parce qu'Antin était à nouveau à leur table, ensuite parce qu'il fut également question des dernières nouvelles de la cité. Antel-Cregon, qui revenait justement de sa sortie matinale, en apporta bon nombre. L'actualité mélandienne était dominée par les intrigues menées par les maisons nobles jouissant des faveurs de l'empereur afin de récupérer les derniers - et les plus précieux - oripeaux des lignées disgraciées. Les Valombre s'en étaient bien tirés, réussissant à mettre la main, après bien des efforts, sur un magnifique manoir situé à la frontière entre le Havre Bourgeois et le Noyau Occulte, emplacement prestigieux particulièrement prisé des praticiens des arcanes en raison de sa proximité avec l’École du Necronomicon.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Quoique percevant les intérêts stratégiques de telle ou telle demeure, Claris avait grandi au manoir de Corvimande, et celui-ci, tant par cet aspect personnel que par son histoire – il avait, après tout, été prit à un adversaire après ce qui demeurait l'une des plus belles victoires de la famille – était le meilleur en tous points de vue à ses yeux.
Néanmoins, la montée en puissance des Valombre était intéressante, ne serait-ce que parce que, ne comptant pas parmi les alliés directs et relations d'intérêt des Corvimande, ils étaient des adversaires potentiels – dans le dur monde de la noblesse mélandienne, il n'y avait pas véritablement de position intermédiaire. La curiosité l'amènerai sans doute jusqu'aux abords dudit manoir d'ici quelques temps, afin d'observer les lieux et d'estimer par ses propres moyens de leur dangerosité.
Dans l'immédiat, cependant, l'enfant de Reuel demeurait calme et laissait ses aînés guider la conversation. Faire preuve d'impatience ne serait sans doute pas le meilleur moyen pour convaincre son père et son oncle de prendre la bonne décision.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une fois encore, Antin demeura silencieux et s'intéressa à tout ce que les maîtres des lieux voulurent bien évoquer, quel que soit le sujet abordé, quelle que soit la famille concernée. Et si le repas fut ainsi instructif sur bien des points, Claris n'en savait toujours pas davantage sur la mystérieuse mission préparée sous son toit - et à laquelle elle prendrait peut-être part - lorsqu'il se termina : pas un mot n'avait été prononcé, le concernant.
Les convives finirent par se séparer, chacun s'en retournant à ses occupations. La jeune fille pouvait donc occuper son après-midi comme elle l'entendait.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Les loisirs habituels de Claris n'étaient pas particulièrement extravagantes : s'entraîner, quelques fois aller courir les rues et, le moins souvent possible – ce qui restait somme toute assez fréquent, trop à son goût – et d'assez mauvaise grâce – question d'honneur –, étudier. Après la séance de la matinée, enchaîner aussitôt par une autre activité physique n'était pas forcément la meilleure des choses à faire – son corps avait des limites dont il était nécessaire de garder conscience.
Ce fut donc la troisième activité qui s'imposa d'elle-même. À dire vrai, Claris ne détestait pas ce genre de travail, au contraire ; simplement, cela faisait partie du jeu, et rendait les choses autrement plus plaisantes, que de le faire en maugréant. Les ressources de sa famille lui permettant de fréquenter les meilleurs professeurs et de lire les meilleurs livres, il aurait été faire preuve de bien peu d'intelligence pour ne pas en profiter. Et ce d'autant plus dans un monde comme celui de la noblesse mélandienne où le savoir était une arme au moins aussi importante que l'épée.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Nul ne vint la déranger durant ses études et lorsqu'elle en eut terminé, elle apprit que le reste de la maisonnée n'avait pas chômé au cours de l'après-midi : il y avait eu une énième - et longue - réunion entre son père, son oncle et le sieur de la Noirelande, les deux derniers étaient sortis en ville quelques heures et venaient à peine de rentrer... Les choses bougeaient, semblait-il. Pour autant, encore une fois, le fameux projet ne fut pas évoqué au cours du dîner. Tout juste Claris nota-t-elle qu'Antin était d'excellente humeur.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Le moins que l'on puisse dire était qu'ils prenaient le temps de préparer les choses. S'ils décidaient finalement que Claris allait être de la partie, y aurait-il encore autant de longues conversations pour planifier sa participation ?
Quoiqu'il en soit, la curiosité était une mauvaise guide, surtout vis-à-vis de son père : chercher à savoir par tous les moyens ce qu'il ne désirait pas dire était généralement contre-productif. Non pas que la chose ait été tentée souvent, ceci dit : la simple loyauté, valeur importante s'il en était à leurs yeux à tous les deux, déconseillait de tenter l'expérience davantage encore que les mauvais exemples.
Tout viendrait à point. L'enfant de Reuel savait, à l'occasion, faire preuve de patience, et les détails arriveraient d'eux-mêmes quand le moment serait venu.

En attendant, l'attitude d'Antin laissait à penser que les choses se présentaient plutôt bien, ce qui était encourageant. Il y aurait vraisemblablement, au minimum, un spectacle appréciable.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Avant que les convives ne se séparent, Antin vint lui souhaiter la bonne nuit et lui dire que le lendemain, si elle souhaitait se livrer à de nouveaux exercices martiaux en sa compagnie, elle ne devait surtout pas hésiter à le faire appeler même s'il paraissait fort occupé. De fait, le matin suivant, alors que Reuel s'enfermait dans son bureau pour travailler et qu'Antel-Cregon partait pour une nouvelle excursion en ville, le jeune homme alla s'installer dans la bibliothèque et, d'après ce qu'en virent les serviteurs, y consulter avec minutie maints ouvrages anciens ou récents.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

HRP : 666 ! :diable:

Prêt à accourir toute affaire cessante si on le sonnait, même s'il était passablement occupé ? Cela pouvait être un immense sens du devoir… ou bien une servilité fort décevante.

Mais Claris décida, pour ce matin-là, de ne pas l'envoyer chercher. Sa stratégie fut au contraire de se rendre en personne jusqu'à la bibliothèque, l'air de rien, pour se livrer à quelques recherches concernant ses travaux actuels. Sans faire évidemment le moins attention du monde à l'autre occupant des lieux, du moins en apparence. En pratique, il serait difficile de ne pas remarquer quels livres il compulsait – tous les occupants du manoir avaient une grande connaissance de cette bibliothèque et pouvaient reconnaître une grande partie de ses très nombreux livres.
Mais ce qui piquait en premier lieu sa curiosité était de savoir si Antin réagirait à sa présence : serait-il gêné ? Chercherait-il à dissimuler ce sur quoi il travaillait, ou bien tenterait-il au contraire de lui en faire part et d'éventuellement demander son concours ?

La chose était de peu d'importance, certes ; mais Reuel n'était pas le seul à hésiter concertant la participation de son enfant aux opérations : s'il était question de faire équipe avec quelqu'un, alors il valait mieux en savoir un minimum sur ses réactions dans des conditions n'ayant pas forcément rapport avec le combat. Cela pouvait parfois s'avérer vital.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'elle pénétra dans la bibliothèque, Antin la gratifia d'un salut poli qu'il accompagna d'un sourire fugace. Puis il replongea dans son travail, sans rien faire pour tenter de dissimuler ses lectures : il s'agissait principalement d'ouvrages traitant des grandes lignées mélandiennes, des plus prestigieuses résidences de la cité et de l'histoire de cette dernière. Il les consultait avec application, s'interrompant parfois pour prendre des notes rapides ou pour réfléchir, sourcils froncés, bras croisés. En deux ou trois occasions, il parut avoir des idées qui lui plurent tout particulièrement car son visage s'éclaira et il acquiesça pour lui même, s'empressant d'écrire quelques lignes supplémentaires.
Trois bonnes heures s'écoulèrent ainsi. Enfin, visiblement satisfait, il entreprit de ranger les divers volumes qu'il avait tirés des rayonnages avant de se tourna vers Claris.

-Possédez-vous des livres sur les maisons hantées ou, plus généralement, sur les manifestations de fantômes ? s'enquit-il.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
.

Eh bien, il semblait studieux… Claris en avait profité pour travailler également, ce qui, après tout, ne faisait guère de mal de temps à autres.
Lorsqu'il prit la parole, sa question lui valut un sourire légèrement moqueur.

« Comment serait-il envisageable qu'une maison dédiée à Jergal ne contienne pas son lot d'ouvrages en lien avec la mort et ses mystères ? »

De Corvimande lui désigna la section de la bibliothèque dans laquelle il trouverait de telles œuvres – assez éloignées il est vrai de celles dans lesquelles il avait travaillé jusque là. Ces ouvrages traitaient de nécromancie naturelle comme humaine : un certain nombre de livres portait sur les arts magiques les plus sombres, dans lesquelles les connaissances de Reuel étaient relativement poussées ; mais nombre d'entre eux portaient également sur les manifestations plus spontanées de la non-mort. Notamment, plusieurs livres amenés là par Borealis traitaient de la forêt maudite du continent hélonnien.

Dire que Claris les connaissait tous par cœur aurait été fortement exagéré, mais ce mot de « maison hanté » lui rappelait que certains d'entre eux avaient été, durant son enfance, des sources d'inspiration bienvenues pour faire quelques mauvaises blagues à ses camarades. Aussi, dans le contexte présent, l'intérêt de tels livres pour Antin pouvait donner lieu à nombre d'intéressantes suppositions…

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Étrangement, après un prime et minutieux survol de la section, ce fut pile aux ouvrages qui avaient jadis inspiré Claris que s'intéressa le jeune homme.
-Ce sera parfait, fit-il joyeusement après en avoir tiré une demi-douzaine des rayonnages.
Il parut hésiter.

-Le repas devrait être servi dans une heure environ : en ce qui me concerne, c'est un peu court pour me relancer dans une phase de travail. Alors que diriez-vous d'échanger quelques passes d'armes ? Après l'effort, le réconfort, comme l'on dit...
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »