Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Ailleurs] Quête : Dix Petits Gosses
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Mais tu veux l'attacher à quoi ? A son lit ? Ça va jamais marcher... souffla Guéric. On peut juste le ligoter, d'accord... Heu... La chemise pour les mains ? Et le bâillonner avec quoi ? Il va s'éveiller à coup sûr ! Je peux peut-être fouiller dans les armoires pour trouver un truc ? Et comment on va le détacher ensuite, Violette ? On ferait peut-être mieux de le kidnapper et de l'embarquer ailleurs, à ce prix là ? Ou alors on attend que les barques partent et on le surprend une fois que ses parents sont sortis en mer ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Les fantômes, ça enlève pas les gens... Et puis, je voudrais essayer de rentrer tôt, parce que je sais que ma maman va m'attendre : je voudrais pas qu'elle s'inquiète trop. On peut essayer de l'attacher en faisant très attention : de toute façon, faut pas serrer trop fort, pour qu'il puisse se libérer tout seul. La seule autre solution que je vois, ce serait de faire un truc qui le terrifie ou le gêne assez pour plus qu'il ose ni parler ni bouger. Mais je sais pas trop quoi... Lui verser de l'eau dessus pour qu'il croie avoir fait pipi au lit ? Ce serait super embarrassant, ça, devant un spectre ! Malheureusement, ça le réveillerait...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric grimaça un moment, sous l'effet d'une intense réflexion, puis son sourire s'épanouit.
" Violette... Et si je faisais vraiment pipi... Je veux dire... Je pourrais viser juste à côté de lui et... ça ferait une flaque un peu tiède... il s'en rendrait pas compte tout de suite... On ferait un bruit, il s'éveillerait et croirait que c'est lui..."
Il la regarda, très embarrassé.
" Je suis d'accord que c'est un peu... dégueulasse... peut-être... mais ça pourrait être vachement efficace, non ?"
" Violette... Et si je faisais vraiment pipi... Je veux dire... Je pourrais viser juste à côté de lui et... ça ferait une flaque un peu tiède... il s'en rendrait pas compte tout de suite... On ferait un bruit, il s'éveillerait et croirait que c'est lui..."
Il la regarda, très embarrassé.
" Je suis d'accord que c'est un peu... dégueulasse... peut-être... mais ça pourrait être vachement efficace, non ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il grimaça.
-Sauf s'il se rend compte que lui, il est pas mouillé. Et comme il est hors de question que tu lui fasses pipi dessus... Bon, écoute, on a qu'à commencer par enlever sa couverture : on verra tout de suite si, comme il est mis, on peut l'attacher sans trop de risques de le réveiller. Sinon, on avisera.
De toute manière, ils ne pouvaient passer des heures à tergiverser.
-Sauf s'il se rend compte que lui, il est pas mouillé. Et comme il est hors de question que tu lui fasses pipi dessus... Bon, écoute, on a qu'à commencer par enlever sa couverture : on verra tout de suite si, comme il est mis, on peut l'attacher sans trop de risques de le réveiller. Sinon, on avisera.
De toute manière, ils ne pouvaient passer des heures à tergiverser.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ce ne fut pas facile d'arracher sa couverture à Domi car il dormait à moitié dessus, et il fallut tirer un rien pour arriver à la retirer de sous ses fesses. Le gamin grommela alors et se retourna sur le ventre. Guéric souffla de dépit puis, sans attendre l'avis de Violette, attrapa sa Némésis par l'épaule et la tira légèrement en arrière. Domi bascula sur le dos, bâilla, et demeura inerte.
" Il dort comme une souche, remarqua Guéric. Je te parie que je pourrais le pincer sans qu'il bronche..."
Il se tourna vers Violette.
" Moi je crois qu'on devrait le faire à l'esbroufe... Tu lui dis : DOMI ! TU ES PARALYSE ! Et ça suffira."
" Il dort comme une souche, remarqua Guéric. Je te parie que je pourrais le pincer sans qu'il bronche..."
Il se tourna vers Violette.
" Moi je crois qu'on devrait le faire à l'esbroufe... Tu lui dis : DOMI ! TU ES PARALYSE ! Et ça suffira."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Peut-être que ça serait suffisant, effectivement. Mais ça serait surtout hyper risqué... Alors, à mon avis, vaut mieux lui lier les pieds avec la ceinture. Et ensuite... Si on lui remontait suffisamment sa tunique, ça pourrait lui empêtrer les bras, non ? Et lui couvrir la bouche ? En plus, comme ça, il pourrait se libérer tout seul quand on sera partis. Enfin, je sais pas si on peut le faire sans le réveiller...
Le sommeil de Domi paraissait extrêmement lourd, ce qui était une bonne nouvelle. Malgré tout, autant ne pas trop tenter les diables...
Le sommeil de Domi paraissait extrêmement lourd, ce qui était une bonne nouvelle. Malgré tout, autant ne pas trop tenter les diables...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ça marche... Occupe-toi des pieds, je vais l'emberlificoter dans sa tunique."
Il paraissait légèrement incertain, mais comme Violette, l'impatience commençait à le gagner. Il lui tendit donc la ceinture puis avança prudemment jusqu'à la tête du lit. Délicatement, il replia les bras de Domi vers son visage. Celui-ci était dans un sommeil profond, complètement relâché, désormais, et il parvint à lui positionner les mains correctement, pour pouvoir utiliser la tunique à la fois comme lien et comme bâillon. Ensuite, il se retourna vers Violette à trottinant, prêt à entrer dans le vif du sujet.
HRP : tu peux l'attacher puis vous déguiser
Il paraissait légèrement incertain, mais comme Violette, l'impatience commençait à le gagner. Il lui tendit donc la ceinture puis avança prudemment jusqu'à la tête du lit. Délicatement, il replia les bras de Domi vers son visage. Celui-ci était dans un sommeil profond, complètement relâché, désormais, et il parvint à lui positionner les mains correctement, pour pouvoir utiliser la tunique à la fois comme lien et comme bâillon. Ensuite, il se retourna vers Violette à trottinant, prêt à entrer dans le vif du sujet.
HRP : tu peux l'attacher puis vous déguiser
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin se servit donc de la ceinture pour lier les chevilles de Domi, assez serré pour les immobiliser, mais pas trop, car il ne souhaitait ni lui faire mal, ni le réveiller. Il sortit ensuite du sac la lampe et le drap. Cependant, juste avant qu'ils ne commencent à se métamorphoser en fantôme, il s'immobilisa.
-Oh, on a failli oublier... murmura-t-il. Ça a donné quoi, ta mission d'espionnage ? C'était une trop chouette idée de lui déballer des trucs que personne, en dehors de Helm, n'est censé savoir... Et ce serait encore mieux si c'étaient des choses un peu gênantes !
-Oh, on a failli oublier... murmura-t-il. Ça a donné quoi, ta mission d'espionnage ? C'était une trop chouette idée de lui déballer des trucs que personne, en dehors de Helm, n'est censé savoir... Et ce serait encore mieux si c'étaient des choses un peu gênantes !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric sourit largement.
" Alors... Je l'ai vu lancer des cailloux sur un chien. Grand et noir. Mais le maître du chien, le chapelier de la rue des Hirondelles, est sorti de la boutique et a fait mine de lâcher le chien, alors ils ont détalé. Il a partagé une bouteille d'un truc brun avec ses copains. Ils ont fumé, aussi, mais c'était pas du Lotus Noir. Je sais pas ce que c'était, sans doute un truc qu'ils ont ramassé eux-mêmes dans un jardin, du rhododendron, peut-être... Ils ont pissé dans le Lavoir qui se trouve près de la rue de Cire. Ensuite, Domi s'est écarté avec Lizzie, et... ils se sont tripotés, je pense pas que je puisse te raconter, parce que tu es une jeune fille bien, toi. Et puis voilà. C'est tout."
" Alors... Je l'ai vu lancer des cailloux sur un chien. Grand et noir. Mais le maître du chien, le chapelier de la rue des Hirondelles, est sorti de la boutique et a fait mine de lâcher le chien, alors ils ont détalé. Il a partagé une bouteille d'un truc brun avec ses copains. Ils ont fumé, aussi, mais c'était pas du Lotus Noir. Je sais pas ce que c'était, sans doute un truc qu'ils ont ramassé eux-mêmes dans un jardin, du rhododendron, peut-être... Ils ont pissé dans le Lavoir qui se trouve près de la rue de Cire. Ensuite, Domi s'est écarté avec Lizzie, et... ils se sont tripotés, je pense pas que je puisse te raconter, parce que tu es une jeune fille bien, toi. Et puis voilà. C'est tout."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Comme tu essaies de trouver des excuses pour pas montrer que tu n'oses pas raconter ! ne put-il s'empêcher de riposter. Enfin, ça confirme ce que j'ai toujours pensé : tu es un garçon bien, quoi que tu en dises ! Bon, je me contenterai donc de dire "ce que tu as fait avec Lizette". Et je le menacerai de le... hum... transformer en fille, disons, s'il continue ses bêtises. Cette punition collera aussi super bien avec le coup d'avoir fait pipi dans le lavoir. Et il flippera carrément quand ses draps glisseront !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Attaquons, alors, fit Guéric en lui tendant la main pour l'aider à grimper sur ses épaules. Il faut encore s'occuper de Carl ensuite... Et il habite pas tout à fait la maison voisine..."
Violette put s'aider du pied du lit pour monter. Une fois perchée sur son comparse, elle put déployer le drap et s'en revêtir au mieux. Guéric lui tendit ensuite la lampe et elle le sentit se camper fermement sur ses pieds, lui saisissant les chevilles des deux mains pour ne pas qu'elle bascule. Il prit une profonde inspiration. L'oeil d'Helm se dessinait sur le mur, en face d'eux.
" Vas-y, Helmette." murmura-t-il cependant, taquin.
Violette put s'aider du pied du lit pour monter. Une fois perchée sur son comparse, elle put déployer le drap et s'en revêtir au mieux. Guéric lui tendit ensuite la lampe et elle le sentit se camper fermement sur ses pieds, lui saisissant les chevilles des deux mains pour ne pas qu'elle bascule. Il prit une profonde inspiration. L'oeil d'Helm se dessinait sur le mur, en face d'eux.
" Vas-y, Helmette." murmura-t-il cependant, taquin.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Et bien, ils y étaient : le spectacle allait commencer, et il était a espérer que tout tournerait comme ils l'avaient prévu, sans quoi... Mais ce n'était pas le moment de penser aux conséquences d'un échec. Pour qu'il n'advienne pas, il devait se concentrer sur sa tâche, ce qui commençait par trouver une voix adéquate. S'il avait oublié de se procurer un objet susceptible de la modifier, s'il ne pourrait l'empêcher d'aller dans les aigus, il était en mesure, du moins le pensait-il, de produire un murmure assez rauque et inquiétant pour passer non pour celui d'une petite halfeline, mais bien d'un spectre, fut-ce un spectre qui n'avait pas encore mué.
-Domiiiiiiiiii... Réveille-toi... Le temps est venu de répondre de tes crimes... se lança-t-il enfin.
-Domiiiiiiiiii... Réveille-toi... Le temps est venu de répondre de tes crimes... se lança-t-il enfin.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Entre ses jambes, Guéric ne put s'empêcher de pouffer, heureusement de manière inaudible. Domi, quand à lui, s'agita dans son lit et tenta de se retourner. Les liens qui lui bloquaient les jambes l'en empêchèrent et il grommela dans son bâillon avant d'ouvrir des yeux écarquillés et stupéfaits. Un moment, il parut désorienté, cligna plusieurs fois des paupières, et lâcha un bref gémissement, étouffé par sa propre tunique. Son regard finit par tomber sur le spectre qui lui faisait face, éclairé par sa lampe vigilante. Il sursauta, gigota une seconde, puis demeura pétrifié.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Leur petite mise en scène avait l'air de fonctionner ! Toutefois, hors de question de savourer cette première victoire : il fallait enfoncer le clou et se fendre d'un discours aussi bref que bien senti.
-Domiiiii... Helm voit tout, Helm sait tout. Il sait que, rien qu'aujourd'hui, tu as bu et fumé, uriné dans un lavoir, jeté des pierres sur un chien, fait des choses avec Lizette et, comme de coutume, que tu t'en es pris à plus petit que toi... Helm a tout vu, Il n'est pas content, et Il m'a envoyé te dire qu'il songe à te punir, qu'il songe à te priver d'une petite chose qui te fait te sentir fort et dont tu uses à mauvais escient pour souiller le bien commun...
L'instant suivant, très concentré, il s'efforça de mettre en œuvre le tour patiemment répété au cours de l'après midi, à savoir user de télékinésie pour que les draps glissent vers le pied du lit.
-Domiiiii... Helm voit tout, Helm sait tout. Il sait que, rien qu'aujourd'hui, tu as bu et fumé, uriné dans un lavoir, jeté des pierres sur un chien, fait des choses avec Lizette et, comme de coutume, que tu t'en es pris à plus petit que toi... Helm a tout vu, Il n'est pas content, et Il m'a envoyé te dire qu'il songe à te punir, qu'il songe à te priver d'une petite chose qui te fait te sentir fort et dont tu uses à mauvais escient pour souiller le bien commun...
L'instant suivant, très concentré, il s'efforça de mettre en œuvre le tour patiemment répété au cours de l'après midi, à savoir user de télékinésie pour que les draps glissent vers le pied du lit.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le gamin avait écouté la litanie de ses méfaits en blêmissant davantage à chaque seconde. Taliesin l'entendit gémir et le vit se tortiller sans effets notables, puis lorsque le fantôme menaça de s'en prendre à son intégrité, il se figea brusquement. Il fallut alors quelques secondes au barde pour parvenir à se saisir mentalement du drap pour le faire glisser... Mais cela fonctionna et le tissu descendit doucement vers les chevilles du garçon. Domi écarquilla encore les yeux (si c'était chose possible) et une odeur caractéristique empuantit subitement l'air comme sa vessie le trahissait. Il chercha des yeux le regard invisible du fantôme, lequel était légèrement secoué par le rire silencieux de Guéric, et sembla essayer d'articuler quelque chose, ce qui lui était évidemment impossible.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Cela avait fonctionné ! Mieux encore qu'il n'aurait osé l'espérer ! Toutefois, pour que la réussite soit complète, restait à parachever leur œuvre...
-Oui, Helm est mécontent et songe à te punir de cette façon. Mais s'Il sait à quel point tu as mal agi, Il sait également à quel point tu es encore jeune. Aussi a-t-Il décidé de te laisser une chance. Une ultime chance. Si tu améliores ton comportement, si tu cesses tes méfaits, si tu arrêtes de t'en prendre aux autres, surtout aux plus petits, bref, si tu quittes la voie du crime pour le chemin de la vertu, de la justice, peut-être choisira-t-Il de t'épargner. Peut-être. Cela ne dépend que de toi. Helm voit tout, Helm sait tout, sache-le, et sois jugé.
L'instant suivant, il utilisait à nouveau son sortilège de manipulation à distance. S'il parvenait à remonter les draps suffisamment haut pour qu'ils aveuglent Domi, ils pourraient s'en aller sans que celui-ci ne soit en mesure de noter le moindre indice susceptible de les trahir.
-Oui, Helm est mécontent et songe à te punir de cette façon. Mais s'Il sait à quel point tu as mal agi, Il sait également à quel point tu es encore jeune. Aussi a-t-Il décidé de te laisser une chance. Une ultime chance. Si tu améliores ton comportement, si tu cesses tes méfaits, si tu arrêtes de t'en prendre aux autres, surtout aux plus petits, bref, si tu quittes la voie du crime pour le chemin de la vertu, de la justice, peut-être choisira-t-Il de t'épargner. Peut-être. Cela ne dépend que de toi. Helm voit tout, Helm sait tout, sache-le, et sois jugé.
L'instant suivant, il utilisait à nouveau son sortilège de manipulation à distance. S'il parvenait à remonter les draps suffisamment haut pour qu'ils aveuglent Domi, ils pourraient s'en aller sans que celui-ci ne soit en mesure de noter le moindre indice susceptible de les trahir.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Domi demeura pétrifié, aussi pâle que son drap de lit, puis fit des signes frénétiques de la tête, tentant d'indiquer au fantôme qu'il avait bien compris, qu'il ne ferait plus jamais rien de mal, qu'il allait devenir le plus gentil des petits garçons de Manost, et peut-être même bien paladin de Helm. Violette, de son côté, avait bien du mal à conserver son équilibre, car Guéric avait de plus en plus de mal à retenir ses gloussements et le spectre se gondolait de plus en plus étrangement. Contre toute attente, cela termina de terroriser Domi, dont les yeux parurent se révulser tandis que ses gigotements devenaient de plus en plus désespéré. Le sortilège saisit alors le drap de manière brutale et le remonta d'un seul coup sur le visage blafard de leur souffre-douleur.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Sans perdre un instant, il récupéra la lampe posée sur sa tête, descendit le plus rapidement et le plus silencieusement possible des épaules de Guéric, récupéra le drap pour le fourrer dans le sac et fit signe à son ami, sans prononcer un mot, que le moment était venu de se carapater. Ils devaient quitter la maison sans être pris... avant de s'attaquer à leur autre bourreau. Lequel, s'il en croyait les dires du halfelin, serait plus difficile à impressionner que le malheureux Domi, lequel lui faisait presque de la peine, en fin de compte.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric prit la tête de leur fuite désordonnée, récupérant le sac et maintenant une seconde main sur sa bouche pour l'empêcher d'exploser de rire. Ils dévalèrent les escaliers à pas de loup, faisant grincer quelques planches dans leur fuite, puis ouvrirent la porte et se déboulèrent dans la nuit froide. Le halfelin attrapa alors la main de sa comparse, ils se glissèrent dans l'ombre puis coururent dans une ruelle, une autre, une troisième, et débouchèrent sur une petite place dotée d'une fontaine à dauphins. Le petit garçon déposa alors le sac, attrapa la seconde main de Violette, lui ravissant la lampe, et la lança dans une gigue endiablée.
" On a réussi ! On a réussi ! On a réussi !!!!!! chanta-t-il. Tu es la meilleure, Violette d'Outretombe !"
Et évidemment, il la gratifia d'un baiser plus sonore.
" On a réussi ! On a réussi ! On a réussi !!!!!! chanta-t-il. Tu es la meilleure, Violette d'Outretombe !"
Et évidemment, il la gratifia d'un baiser plus sonore.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Bien que ces marques d'affection commencent à être de plus en plus embarrassantes, Taliesin s'efforça de ne plus y penser, préférant s'abandonner, un moment, à la joie de leur brillant succès. Mais ils avaient reporté une bataille, non encore la guerre, et cet aspect des choses finit par prendre le dessus dans son esprit.
-Oui, on a réussi ! J'aurais pas cru que ça marche à ce point ! Mais le fantôme doit encore aller sonner les cloches d'un mécréant, et mieux vaudrait pas trop traîner. Et pas commettre d'erreur : vu ce que tu m'en as dit, l'effrayer, ça sera une toute autre paire de manche... D'ailleurs, si tu as des petits secrets le concernant, je suis preneuse.
-Oui, on a réussi ! J'aurais pas cru que ça marche à ce point ! Mais le fantôme doit encore aller sonner les cloches d'un mécréant, et mieux vaudrait pas trop traîner. Et pas commettre d'erreur : vu ce que tu m'en as dit, l'effrayer, ça sera une toute autre paire de manche... D'ailleurs, si tu as des petits secrets le concernant, je suis preneuse.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Faut qu'on retourne chercher la viande, déjà." dit Guéric en la prenant par la main pour l'entraîner vers la chapelle de Helm.
Ils empruntèrent des chemins de traverse, demeurant discrets, mais il était déjà tard et de moins en moins de gens traînaient dans les rues. Leur parcours leur évitait les endroits les plus animés de la ville, aussi furent-ils rapidement rendus, et le halfelin exposa la suite de ses observations à Violette tandis qu'il dévissait la tête de la statue où étaient cachés les abats.
" Le problème, chez Carl, c'est le chien. Mais avec mes petits cadeaux surprises, ça devrait l'endormir assez vite. C'est un molosse trois fois gros comme toi, tu vois, et il fait pas dans le détail. Ensuite, il a une chambre sous le toit, pour lui tout seul, on sera donc plus tranquilles, sauf qu'il faut qu'on fasse gaffe de pas taper des pieds en marchant. Aujourd'hui, il a fait les mêmes trucs que Domi, sauf qu'il n'a pas peloté Lizzie. Par contre, je l'ai vu voler une flèche chez l'armurier, je sais pas pour quoi faire, et aussi faire un croc en jambe à une vieille dame dans la rue des Oisons. La vieille, elle est tombée, ça a fait un crac pas très joli, mais y'avait un paladin dans le coin, comme d'habitude, et comme elle avait un peu d'argent sur elle... Hop ! Maintenant, je crois surtout que ça va être plus difficile parce qu'il est tellement bête qu'il va mettre dix minutes rien que pour analyser ce que tu vas dire."
Ils empruntèrent des chemins de traverse, demeurant discrets, mais il était déjà tard et de moins en moins de gens traînaient dans les rues. Leur parcours leur évitait les endroits les plus animés de la ville, aussi furent-ils rapidement rendus, et le halfelin exposa la suite de ses observations à Violette tandis qu'il dévissait la tête de la statue où étaient cachés les abats.
" Le problème, chez Carl, c'est le chien. Mais avec mes petits cadeaux surprises, ça devrait l'endormir assez vite. C'est un molosse trois fois gros comme toi, tu vois, et il fait pas dans le détail. Ensuite, il a une chambre sous le toit, pour lui tout seul, on sera donc plus tranquilles, sauf qu'il faut qu'on fasse gaffe de pas taper des pieds en marchant. Aujourd'hui, il a fait les mêmes trucs que Domi, sauf qu'il n'a pas peloté Lizzie. Par contre, je l'ai vu voler une flèche chez l'armurier, je sais pas pour quoi faire, et aussi faire un croc en jambe à une vieille dame dans la rue des Oisons. La vieille, elle est tombée, ça a fait un crac pas très joli, mais y'avait un paladin dans le coin, comme d'habitude, et comme elle avait un peu d'argent sur elle... Hop ! Maintenant, je crois surtout que ça va être plus difficile parce qu'il est tellement bête qu'il va mettre dix minutes rien que pour analyser ce que tu vas dire."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Peut-être qu'il faut qu'on mette encore plus le paquet sur la mise en scène, alors ? Déjà, on sait comment l'empêcher de bouger ou de crier, vu que notre technique a super bien fonctionné avec Domi. On sait aussi que notre costume, il fiche les jetons, et que le coup du drap, c'est ultra flippant... Mais je suis sûre qu'on peut trouver d'autres idées ! Pis il pourra réfléchir au discours après notre départ, de toute façon... IL finira bien par le comprendre !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Guéric avait récupéré ses morceaux de viande et se mit à les saupoudrer de poudre blanche, qu'il malaxa ensuite à l'intérieur. En moins d'une minute, il avait les mains sanguinolentes à souhait.
" Faudrait qu'on décide de tout ça ici, tu sais... Les plans improvisés dans la chambre, c'est quand même un peu foireux, non ? On peut pas être sûrs qu'il aura le sommeil aussi profond que Domi. Tu as des idées d'autres choses qu'on pourrait mettre en scène ? Les draps, c'était super ! Tu es un peu sorcière, en fait... Tu m'avais jamais dit."
" Faudrait qu'on décide de tout ça ici, tu sais... Les plans improvisés dans la chambre, c'est quand même un peu foireux, non ? On peut pas être sûrs qu'il aura le sommeil aussi profond que Domi. Tu as des idées d'autres choses qu'on pourrait mettre en scène ? Les draps, c'était super ! Tu es un peu sorcière, en fait... Tu m'avais jamais dit."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Tu parles, c'est un truc tout bête, juste un tour de prestidigitation... répondit-il avant de s'empresser de changer de sujet. Pour Carl... Non, j'ai pas encore d'idées. Mais on va y réfléchir tous les deux, et on va trouver ! Bon, essayons de se mettre à sa place... On se réveille, on peut plus parler, plus bouger les bras ou les jambes... Qu'est-ce qui est le plus flippant, ensuite ? De voir tout de suite le fantôme ? De l'entendre ricaner, puis ensuite seulement apparaître ? Hum, et qu'est-ce qu'on pourrait rajouter, en plus ? Des araignées dans sa tunique ? Des bestioles qui te marchent dessus, c'est pas glop... Enfin, sauf si on craint pas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Aaah, beurk... mais tu crois pas qu'il va hurler ? D'accord, on l'aura bâillonné, mais... J'aurais peur qu'il tire tellement fort sur ses vêtements qu'il parvienne à se libérer... Des bruits étranges, c'est mieux... C'est plus inquiétant... Mais alors faudrait qu'on soit sûrs de pouvoir se déplacer sans se casser la figure et sans avoir l'air ridicule... Ou attend... Et si on éteignait la lumière ? Je veux dire... si on faisait nos bruits dans le noir, et qu'on le laisse se réveiller, et puis hop ! Tadam ! Lumière ! On surgit ! Parce que c'est rien que des bêtes humains, tu vois. Ils y voient rien. Alors que toi et moi... haha ! On peut faire ce qu'on veut !"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-C'est à ça que je pensais, quand je disais que le fantôme était pas obligé d'apparaître tout de suite... C'est sûr que ça pourrait marcher du tonnerre, si on s'y prend bien. Et faudra bien s'y prendre, parce que c'est le genre de truc que feraient des gens voulant faire une blague, et il doit surtout pas avoir cette impression... Bon, faut espérer, aussi, qu'il flippe quand il entend des bruits bizarres. S'il s'en fiche... On est mal ! Ah, c'est dommage qu'on le connaisse pas assez pour savoir les trucs dont il a vraiment, vraiment hyper peur...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Violette, tout le monde a peur de Helm, dans cette ville, tu sais. Mais si tu penses qu'on manque d'éléments, on peut essayer d'en savoir plus pour demain soir... Je crois que c'est un peu bête, cela dit..."
Il empaqueta sa viande empoisonnée.
" Carl, il a peur de son père, évidemment. Et on a tous peur de Kurt l'Ecarteleur, aussi. Mais Helm, il est pas trop du genre à se servir d'un gars qui ouvre le ventre les courtisanes pour faire peur à un gamin, je crois..."
Il empaqueta sa viande empoisonnée.
" Carl, il a peur de son père, évidemment. Et on a tous peur de Kurt l'Ecarteleur, aussi. Mais Helm, il est pas trop du genre à se servir d'un gars qui ouvre le ventre les courtisanes pour faire peur à un gamin, je crois..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je crois aussi. Mais du coup, je me demande si un fantôme envoyé par Helm, il s'amuserait à faire des bruits effrayants avant de se montrer... Au moins, avec Domi, c'était direct, ça faisait un peu procès...
Il haussa les épaules.
-Enfin, je dois me poser trop de questions. Comme Carl est pas trop malin, c'est pas grave si on fait des trucs un peu illogiques. Pis comme il est censé recevoir un avertissement de Helm, un avertissement qui doit le pousser à mieux se comporter, que celui qui lui le transmette essaye d'abord de lui faire le plus peur possible, pour que ça soit efficace, c'est pas forcément si étonnant...
Il haussa les épaules.
-Enfin, je dois me poser trop de questions. Comme Carl est pas trop malin, c'est pas grave si on fait des trucs un peu illogiques. Pis comme il est censé recevoir un avertissement de Helm, un avertissement qui doit le pousser à mieux se comporter, que celui qui lui le transmette essaye d'abord de lui faire le plus peur possible, pour que ça soit efficace, c'est pas forcément si étonnant...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Moi je ne crois pas complètement absurde d'imaginer que l'arrivée d'un envoyé des dieux soit annoncée par quelque chose... Comme le tonnerre ou des éclairs, ou un grand vent glacé, je ne sais pas... Bon, tu me diras que ça, on ne sait pas faire... Mais tu vois ce que je veux dire."
Il étouffa un bâillement dans le dos de sa main.
" Je propose qu'on y aille. On pourra encore bavarder dans la remise, pendant que le chien s'endort..."
Il aida Violette à franchir la fenêtre brisée de la chapelle, puis ils repartirent dans les rues endormies. Le ciel s'était couvert et des nuages gris dissimulaient lune et étoiles, menaçant de pleurer sur la ville. Guéric guida sa comparse à travers un dédale de ruelles, jusqu'à un quartier nettement plus cossu que celui où vivait le chef de la bande. Ils s'immobilisèrent devant une petite maison disposant d'un jardinet sur rue. Taliesin aperçut tout de suite la silhouette endormie du gros chien et Guéric lança son fardeau par-dessus la grille, avant d'entraîner Violette vers un appentis voisin. Celui-ci sentait la poussière et la petite fille barde y découvrit un amas de planches bien rangées ainsi qu'un établi et la carcasse d'un meuble en gestation. Le père ou la mère de Carl était manifestement ébéniste.
" Je me demande si ils oseront seulement en parler..." dit Guéric.
Il étouffa un bâillement dans le dos de sa main.
" Je propose qu'on y aille. On pourra encore bavarder dans la remise, pendant que le chien s'endort..."
Il aida Violette à franchir la fenêtre brisée de la chapelle, puis ils repartirent dans les rues endormies. Le ciel s'était couvert et des nuages gris dissimulaient lune et étoiles, menaçant de pleurer sur la ville. Guéric guida sa comparse à travers un dédale de ruelles, jusqu'à un quartier nettement plus cossu que celui où vivait le chef de la bande. Ils s'immobilisèrent devant une petite maison disposant d'un jardinet sur rue. Taliesin aperçut tout de suite la silhouette endormie du gros chien et Guéric lança son fardeau par-dessus la grille, avant d'entraîner Violette vers un appentis voisin. Celui-ci sentait la poussière et la petite fille barde y découvrit un amas de planches bien rangées ainsi qu'un établi et la carcasse d'un meuble en gestation. Le père ou la mère de Carl était manifestement ébéniste.
" Je me demande si ils oseront seulement en parler..." dit Guéric.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Je me demande aussi. Mais j'espère qu'ils se tairont. Si leurs parents étaient au courant, peut-être qu'ils se douteraient que c'était pas un vrai fantôme, peut-être qu'ils chercheraient à découvrir qui a fait cette mauvaise blague à leurs enfants... Et s'ils y arrivaient, on aurait de gros, de très gros ennuis. Alors ça vaut vraiment mieux s'ils disent rien. Domi, je crois pas qu'il parlera : vu qu'il s'est fait pipi dessus, il aura trop honte de raconter... Alors faut absolument qu'on réussisse à effrayer Carl de la même manière. Voir à lui faire encore plus peur, puisque c'est un dur à cuire...