Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Quête]Voyage d'Hélonna à Everaska (quête : Racines)
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Les adieux n'avaient pas donné lieu à beaucoup d'effusions mais Kasumi avait tout de même salué et une fois de plus remercié les deux mages pour leur avoir tant écourté le voyage vers Helonna. Et c'est l'esprit tourné vers cette perspective que le rôdeur porta un regard sur leur tout nouvel environnement. Une fois qu'ils furent seuls, il se tourna vers Sylvia pour lui sourire et déclarer :
- Eh bien, eh bien : un désert après une jungle, les montagnes enneigées et la forêt automnale, on peut dire qu'on a fait un bout de chemin en un rien de temps ! Je ne m'attendais pas à ça : je dois dire que je ne suis jamais venu par ici non plus...
- Eh bien, eh bien : un désert après une jungle, les montagnes enneigées et la forêt automnale, on peut dire qu'on a fait un bout de chemin en un rien de temps ! Je ne m'attendais pas à ça : je dois dire que je ne suis jamais venu par ici non plus...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Le monde est vaste... Et on a toute la vie pour le découvrir..."
Un sentier se dirigeait vers la mer, serpentant entre les dunes, et ils ne furent pas long à découvrir la cité : des bâtiment de briques séchées, soigneusement rangés le long de quelques rues à angle droit. Le village ne devait pas compter plus de quelques centaines d'habitants.
Les étrangers de passages devaient être moins nombreux ici qu'au comptoir d'où ils venaient, car la plupart des gens qu'ils croisaient les dévisagèrent avec étonnement. Peut-être était-ce simplement parce qu'ils venaient du désert et non du port.
Ils trouvèrent sans peine l'auberge, que son enseigne miteuse nommait "au repos du voyageur", et qui donnait directement sur le port. Celui-ci n'abritait pour l'heure que de petites barques de forme élancées, utilisées probablement pour la pêche.
Un sentier se dirigeait vers la mer, serpentant entre les dunes, et ils ne furent pas long à découvrir la cité : des bâtiment de briques séchées, soigneusement rangés le long de quelques rues à angle droit. Le village ne devait pas compter plus de quelques centaines d'habitants.
Les étrangers de passages devaient être moins nombreux ici qu'au comptoir d'où ils venaient, car la plupart des gens qu'ils croisaient les dévisagèrent avec étonnement. Peut-être était-ce simplement parce qu'ils venaient du désert et non du port.
Ils trouvèrent sans peine l'auberge, que son enseigne miteuse nommait "au repos du voyageur", et qui donnait directement sur le port. Celui-ci n'abritait pour l'heure que de petites barques de forme élancées, utilisées probablement pour la pêche.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dans un village comme celui-ci - et sa position particulière ne faisait que renforcer cette impression - l'auberge devait jouer un rôle central au moins pour ce qui était de pouvoir recueillir quelques informations. C'est donc vers elle plutôt que vers l'embarcadère que Kasumi conduisit sa jeune fiancée :
- Quelqu'un pourra sans doute nous renseigner sur le prochain navire et vers qui se tourner pour acheter nos billets.
Il était aussi probable qu'ils doivent y prendre un logement pour la durée de l'attente, quelque soit l'état de l'auberge qui ne payait pas vraiment de mine depuis l'extérieur. Kasumi entra le premier dans l'établissement en espérant ne pas avoir de trop mauvaise surprise.
- Quelqu'un pourra sans doute nous renseigner sur le prochain navire et vers qui se tourner pour acheter nos billets.
Il était aussi probable qu'ils doivent y prendre un logement pour la durée de l'attente, quelque soit l'état de l'auberge qui ne payait pas vraiment de mine depuis l'extérieur. Kasumi entra le premier dans l'établissement en espérant ne pas avoir de trop mauvaise surprise.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ils pénétrèrent dans une salle plutôt sombre, éclairée par deux pauvres petites fenêtres, sans doute dans le but de limiter la chaleur. A cette heure-ci, elle était presque vide : un vieil homme à la peau burinée, dans un coin, lisait de vieux parchemins, deux autres discutaient tranquillement -de pêche et de prix du poisson, à en juger par les quelques mots qui parvinrent à son oreille.
L'aubergiste vint à leur rencontre. C'était un halfelin, qui détonnait un peu dans cette pièce aux dimensions humaines trop grandes pour lui. Son regard brillait de curiosité, mais il parut réfréner celle-ci pour se centrer sur son rôle :
" Bonjour à vous, voyageurs. Qu'y a-t-il pour votre service ?"
L'aubergiste vint à leur rencontre. C'était un halfelin, qui détonnait un peu dans cette pièce aux dimensions humaines trop grandes pour lui. Son regard brillait de curiosité, mais il parut réfréner celle-ci pour se centrer sur son rôle :
" Bonjour à vous, voyageurs. Qu'y a-t-il pour votre service ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Qu'il n'y ait pas grand monde arrangeait bien Kasumi qui se sentait moins oppressé. La propreté de l'établissement semblait également correcte à première vue. Et le tenancier avait aussi un côté somme toute rassurant appréciable. Enfin, ce n'étaient là que premières impressions et Sylvia et lui n'avaient pas à proprement parler le choix en guise de logement de toutes façons. Le demi-elfe répondit avec l'intention de faire bonne impression :
- A vrai dire, vous pouvez certainement nous rendre plusieurs services. Nous cherchons la personne qui pourrait nous renseigner sur la date de passage du prochain navire en partance pour les continents de l'ouest. Et d'ici là, ma compagne et moi-même aurions besoin d'une chambre.
- A vrai dire, vous pouvez certainement nous rendre plusieurs services. Nous cherchons la personne qui pourrait nous renseigner sur la date de passage du prochain navire en partance pour les continents de l'ouest. Et d'ici là, ma compagne et moi-même aurions besoin d'une chambre.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le halfelin sourit largement, jovial.
" En ce qui concerne la date du passage du navire pour les terres de l'ouest, n'importe quel habitant de la cité pourra vous répondre ! Les nouvelles vont vite, et elles sont rares... Et donc, d'après la rumeur, le navire serait là dans trois jours. Quatre au maximum. Bon, si vous souhaitez davantage d'informations, vous trouverez tout ça au guichet à l'intérieur de la capitainerie. Et bien sûr, je peux vous proposer une chambre jusque-là. Avec vue sur le port, si vous le souhaitez, mais c'est un peu plus cher. Et vous souhaitez également la pension complète ?
" En ce qui concerne la date du passage du navire pour les terres de l'ouest, n'importe quel habitant de la cité pourra vous répondre ! Les nouvelles vont vite, et elles sont rares... Et donc, d'après la rumeur, le navire serait là dans trois jours. Quatre au maximum. Bon, si vous souhaitez davantage d'informations, vous trouverez tout ça au guichet à l'intérieur de la capitainerie. Et bien sûr, je peux vous proposer une chambre jusque-là. Avec vue sur le port, si vous le souhaitez, mais c'est un peu plus cher. Et vous souhaitez également la pension complète ?
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ils avaient vraiment de la chance d'être arrivés si près de l'arrivée du bateau. Cela laissait donc trois jours à occuper mais il ne se faisait guère de souci à ce sujet même si la ville semblait plutôt petite et les occasions de distractions limitées. Quant à la proposition du tenancier, il ne voyait pas de raison de ne pas se renseigner davantage d'autant que les alternatives de logement et de restauration devaient être encore plus rares.
- Combien coûterait cette chambre avec vue sur le port et la pension complète pour les trois prochains jours ? Et nous sera-t-il possible de la visiter, sans vouloir manquer de respect à la qualité de votre bel établissement, bien entendu !
- Combien coûterait cette chambre avec vue sur le port et la pension complète pour les trois prochains jours ? Et nous sera-t-il possible de la visiter, sans vouloir manquer de respect à la qualité de votre bel établissement, bien entendu !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le halfelin leur jeta un regard interloqué, puis éclata franchement de rire.
" Visiter ? Moi, je veux bien, mais pour quoi faire ? Vous voulez comparer avec la concurrence ? Y'en a pas, enfin sauf si vous voulez vous rendre au petit village de Port-Dunes, à presque une journée de marche d'ici... Et le prix, c'est une pièce d'or et cinq d'argent par nuit si vous voulez la vue sur la mer, plus une pièce d'or pour la pension complète. Un peu cher, je sais, mais vous n'avez pas idée du prix des denrées qu'on importe de Féérune..."
" Visiter ? Moi, je veux bien, mais pour quoi faire ? Vous voulez comparer avec la concurrence ? Y'en a pas, enfin sauf si vous voulez vous rendre au petit village de Port-Dunes, à presque une journée de marche d'ici... Et le prix, c'est une pièce d'or et cinq d'argent par nuit si vous voulez la vue sur la mer, plus une pièce d'or pour la pension complète. Un peu cher, je sais, mais vous n'avez pas idée du prix des denrées qu'on importe de Féérune..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Non pas la concurrence au sens propre du terme mais Kasumi n'avait pas exclu l'idée de camper en dehors de la ville. Peut-être l'aurait-il d'ailleurs proposé à Sylvia si le prix avait été par trop prohibitif mais il ne tenait pas non plus à prendre de tels risques dans une région aussi inconnue : l'Anauroch lui avait suffi comme expérience du désert et là, ils ne disposaient d'aucun matériel spécifique pour en affronter les rigueurs et la faune nocturnes. Il fit un rapide calcul pour en conclure que leur séjour pourrait leur coûter dans les dix pièces d'or : un sacrifice conséquent mais ils avaient les moyens de se le permettre : il n'avait dépensé qu'une petite partie de l'excédent de la rançon remise aux asabis. A moins que la traversée ne coûte également un prix exorbitant...
- Cela nous conviendra si la chambre est propre.
Pour le prix de la traversée, il préférait s'en remettre à l'agent de la capitainerie qu'avait évoqué le tenancier.
- Cela nous conviendra si la chambre est propre.
Pour le prix de la traversée, il préférait s'en remettre à l'agent de la capitainerie qu'avait évoqué le tenancier.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ah, mais vous y tenez, dites donc ! C'est que vous êtes presque en train d'insinuer que mon auberge est mal tenue, là !, s'exclama le halfelin, d'un ton faussement vexé et plutôt rigolard. C'est une insulte à ma conscience professionnelle ! Comment croyez-vous que je fidéliserais les clients si je leur donnais des chambres sales ? Certes, vous me direz qu'ils n'ont pas le choix, et que la plupart ne sont que de passage... D'ailleurs, à propos de passage... d'où venez-vous donc, si ce n'est pas indiscret ? Aucun navire d'importance ne s'est arrêté ici aujourd'hui, et vous n'avez pas vraiment le type local..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi ne voyait aucun mal à révéler la vérité en l'occurrence et bénéficier d'une légère aura de mystère n'était pas pour lui déplaire et récompenser la question de l'aubergiste qu'il avait failli vexer, l'air de rien :
- Oh, nous venons de Haute-Forêt alors prendre le bateau n'aurait pas été très pratique mais il se trouve que c'est un bon moyen de poursuivre notre parcours à partir de la péninsule !
Il adressa un clin d'œil de conspirateur à Sylvia avant de sourire tranquillement au halfelin.
- Oh, nous venons de Haute-Forêt alors prendre le bateau n'aurait pas été très pratique mais il se trouve que c'est un bon moyen de poursuivre notre parcours à partir de la péninsule !
Il adressa un clin d'œil de conspirateur à Sylvia avant de sourire tranquillement au halfelin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Lequel halfelin haussa un sourcil perplexe avant de se tourner lui aussi vers Sylvia.
" Kasumi oublie de vous dire qu'on a fait un détour par Everaska, expliqua celle-ci d'un ton tranquille, semblant vouloir l'embrouiller davantage.
- Ah, je me disais aussi que vous aviez un air elfique..., réagit-il, sans se démonter. Mais... Vous êtes arrivés comment si ce n'est pas par bateau ? On est sur une île, ici, tout de même ! Ah, ça y est, j'ai compris, vous êtes des mages... Et hop, d'un claquement de doigts, vous allez où bon vous semble. Rudement pratique....
" Kasumi oublie de vous dire qu'on a fait un détour par Everaska, expliqua celle-ci d'un ton tranquille, semblant vouloir l'embrouiller davantage.
- Ah, je me disais aussi que vous aviez un air elfique..., réagit-il, sans se démonter. Mais... Vous êtes arrivés comment si ce n'est pas par bateau ? On est sur une île, ici, tout de même ! Ah, ça y est, j'ai compris, vous êtes des mages... Et hop, d'un claquement de doigts, vous allez où bon vous semble. Rudement pratique....
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi fit un nouveau clin d'œil à sa compagne, ravi qu'elle ait joué le jeu et comme il ne se lassait pas de la plaisanterie, il répondit au tenancier d'un ton on-ne-peut plus sérieux :
- Oh, ce serait rudement pratique oui mais vous semblez bien vite exclure les nombreuses autres possibilités : nous pourrions être des voyageurs d'entre les plans, des dresseurs et des monteurs de dragons ou peut-être bien des rôdeurs : on dit qu'ils marchent et même nagent parfois aussi vite que les barbares !
- Oh, ce serait rudement pratique oui mais vous semblez bien vite exclure les nombreuses autres possibilités : nous pourrions être des voyageurs d'entre les plans, des dresseurs et des monteurs de dragons ou peut-être bien des rôdeurs : on dit qu'ils marchent et même nagent parfois aussi vite que les barbares !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ah, ça, peut-être, mais ça ne fait pas franchir les mers ! Et vous avez effectivement plutôt des allures de rôdeurs que de mages, sans vouloir vous vexer... mais certainement pas de monteurs de dragons : on vous aurait aperçus dans le ciel et on ne parlerait que de vous ! Alors que là... Certes j'ai entendu parler de vous, mais juste pour s'étonner de l'arrivée de deux inconnus, surtout via l'intérieur de l'île et non la mer. Donc j'en reste à mon idée de téléportation."
Se retournant vers un tableau en bois derrière lui, il saisit une clé.
" Couloir de gauche, au premier étage. Deuxième chambre à droite. Vous me direz si elle vous convient. Sinon j'en ai une autre à l'étage au-dessus... mais bon, en fait, elles se ressemblent pas mal."
Se retournant vers un tableau en bois derrière lui, il saisit une clé.
" Couloir de gauche, au premier étage. Deuxième chambre à droite. Vous me direz si elle vous convient. Sinon j'en ai une autre à l'étage au-dessus... mais bon, en fait, elles se ressemblent pas mal."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi adressa un nouveau sourire au tenancier avant de s'emparer de la clé et d'ajouter d'un ton conciliant :
- Je suis certain que la chambre nous conviendra !
Il ramassa ensuite les sacs qu'il avait déposés contre le comptoir et ouvrit la voie vers les étages, espérant que leur petit séjour improvisé soit réussi. Mais jusqu'ici et depuis le départ d'Everaska, Kasumi se sentait vraiment en vacances et l'inconnu de ces lieux ne faisaient que renforcer cette impression. Il suivit les indications de l'aubergiste, grimpant jusqu'au premier étage, tournant à gauche puis cherchant la deuxième porte située sur le mur de droite. Un jeu d'enfant pour un rôdeur !
- Je suis certain que la chambre nous conviendra !
Il ramassa ensuite les sacs qu'il avait déposés contre le comptoir et ouvrit la voie vers les étages, espérant que leur petit séjour improvisé soit réussi. Mais jusqu'ici et depuis le départ d'Everaska, Kasumi se sentait vraiment en vacances et l'inconnu de ces lieux ne faisaient que renforcer cette impression. Il suivit les indications de l'aubergiste, grimpant jusqu'au premier étage, tournant à gauche puis cherchant la deuxième porte située sur le mur de droite. Un jeu d'enfant pour un rôdeur !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
hrp : j'ai dit premier étage, nan mais :
La chambre était petite, avec une minuscule fenêtre qui donnait, comme promis, sur le port. Il y faisait sombre et relativement frais, par contraste avec la canicule du dehors. L'ameublement était spartiate, et le matelas plus fin et moins moelleux qu'ils en avaient l'habitude. Le rembourrage n'était certainement pas en plume. Peut-être était-il conçu, tout simplement, pour avoir moins chaud. Cette fois-ci, il n'y avait pas de moustiquaire : le climat était sans doute trop sec pour attirer ce genre de bestiole. En revanche, ils aperçurent un scorpion, qui s'enfuit à leur arrivée.
La chambre était petite, avec une minuscule fenêtre qui donnait, comme promis, sur le port. Il y faisait sombre et relativement frais, par contraste avec la canicule du dehors. L'ameublement était spartiate, et le matelas plus fin et moins moelleux qu'ils en avaient l'habitude. Le rembourrage n'était certainement pas en plume. Peut-être était-il conçu, tout simplement, pour avoir moins chaud. Cette fois-ci, il n'y avait pas de moustiquaire : le climat était sans doute trop sec pour attirer ce genre de bestiole. En revanche, ils aperçurent un scorpion, qui s'enfuit à leur arrivée.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
HRP : berk, c'est crapuleux !
Kasumi haussa un sourcil et poussa un soupir de dépit tout en s'approchant de la fenêtre pour admirer la vue qui leur était offerte, sans doute la seule satisfaction de la chambre avec l'atmosphère relativement rafraîchissante.
- Je crois qu'il va nous falloir partir à la chasse aux indésirables si nous voulons profiter de notre chambre mais nous avons connu bien pire, n'est-ce pas ?
Il adressa un sourire un peu navré à la jeune-femme avant de déposer un baiser sur sa tempe.
- Est-ce que tu veux sortir voir ce que nous réserve le village ? Nous aurons bien assez de temps de revenir ici au cours de ces trois prochains jours, qu'en penses-tu ?
Kasumi haussa un sourcil et poussa un soupir de dépit tout en s'approchant de la fenêtre pour admirer la vue qui leur était offerte, sans doute la seule satisfaction de la chambre avec l'atmosphère relativement rafraîchissante.
- Je crois qu'il va nous falloir partir à la chasse aux indésirables si nous voulons profiter de notre chambre mais nous avons connu bien pire, n'est-ce pas ?
Il adressa un sourire un peu navré à la jeune-femme avant de déposer un baiser sur sa tempe.
- Est-ce que tu veux sortir voir ce que nous réserve le village ? Nous aurons bien assez de temps de revenir ici au cours de ces trois prochains jours, qu'en penses-tu ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Pfff, t'as des habitudes de luxe toi . Je ne t'ai jamais parlé de la chambre infestée de cafards dans le meilleur hôtel d'une ville moyenne d'Ethiopie ?
Sylvia acquiesça. Elle semblait hésiter à soulever le matelas, peut-être pour contrôler la présence d'autres bestioles, mais se contenta de s'asseoir dessus.
" Un matelas bien ferme, il paraît que c'est bon pour le dos, commenta-t-elle, fataliste. Et c'est toujours mieux que le sol ! Mais tu as raison, on a tout le temps de revenir là quand il sera temps de dormir. Allons faire le tour des environs..."
Le halfelin les attendait derrière son comptoir.
" Vous pouvez laisser la clé là quand vous sortez, expliqua-t-il en désignant le grand tableau de bois. Surtout le matin, enfin, si vous voulez qu'on y accède pour faire le ménage... Et comptez-vous déjeuner ici à midi, dès aujourd'hui ? "
Sylvia acquiesça. Elle semblait hésiter à soulever le matelas, peut-être pour contrôler la présence d'autres bestioles, mais se contenta de s'asseoir dessus.
" Un matelas bien ferme, il paraît que c'est bon pour le dos, commenta-t-elle, fataliste. Et c'est toujours mieux que le sol ! Mais tu as raison, on a tout le temps de revenir là quand il sera temps de dormir. Allons faire le tour des environs..."
Le halfelin les attendait derrière son comptoir.
" Vous pouvez laisser la clé là quand vous sortez, expliqua-t-il en désignant le grand tableau de bois. Surtout le matin, enfin, si vous voulez qu'on y accède pour faire le ménage... Et comptez-vous déjeuner ici à midi, dès aujourd'hui ? "
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi n'hésita pas à laisser leur clé à l'accueil de l'établissement : après tout, ils avaient sur eux leur or et leurs objets les plus précieux donc il n'y avait à craindre à laisser un inconnu pénétrer dans leur chambre. D'autant qu'outre son prix et malgré sa propreté discutable, l'auberge ne lui semblait pas être une gargote non plus... Il échangea un regard à Sylvia avant de répondre à la question du tenancier :
- Oui, nous mangerons ici ce midi. Nous n'allons faire qu'un tour...
Autant s'habituer de suite. Et à ce sujet, ce petit séjour allait les préparer aux deux ou trois semaines à venir avec des conditions certainement bien plus spartiates.
- Oui, nous mangerons ici ce midi. Nous n'allons faire qu'un tour...
Autant s'habituer de suite. Et à ce sujet, ce petit séjour allait les préparer aux deux ou trois semaines à venir avec des conditions certainement bien plus spartiates.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le tour du village fut rapide : une grand-place, avec au centre une fontaine publique, d'où partaient quelques rues sans fantaisie se coupant à angle droit. Plusieurs commerces y avaient leur enseigne, vendant essentiellement des denrées utilitaires et de la nourriture. Un coup d'oeil aux prix affichés convainquit Kasumi qu'effectivement, la nourriture dans cette partie de Toril était relativement chère. L'une des ries regroupait les principaux artisans -un tailleur, un forgeron, un fabriquant de briques notamment.
Depuis cette place centrale, une seule rue descendait vers le port et l'auberge, à gauche, occupait une bonne partie du -modeste- pâté de maisons. Le port en lui-même était plutôt petit : on y trouvait, pour l'heure, essentiellement des espèces de grandes pirogues qui semblaient servir pour la pêche, mais ils n'eurent aucun mal à repérer, au bout de la jetée, l'emplacement réservé aux -rares- navire de gros tonnage. La capitainerie se trouvait juste en face.
Depuis cette place centrale, une seule rue descendait vers le port et l'auberge, à gauche, occupait une bonne partie du -modeste- pâté de maisons. Le port en lui-même était plutôt petit : on y trouvait, pour l'heure, essentiellement des espèces de grandes pirogues qui semblaient servir pour la pêche, mais ils n'eurent aucun mal à repérer, au bout de la jetée, l'emplacement réservé aux -rares- navire de gros tonnage. La capitainerie se trouvait juste en face.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Et c'était bien là leur destination étant donné le peu de choix d'activité que laissaient les autres bâtiments et commerce de la bourgade. Plus tôt ils auraient pourvu à leur transport et mieux ce serait du point de vue de Kasumi : au moins sauraient-ils alors à quoi s'en tenir...Il donna la main à Sylvia avant de l'entraîner dans la direction de la capitainerie avec l'intention de s'y renseigner sur le prix de leur traversée si toutefois elle était ouverte.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La capitainerie en question était un petit bâtiment de forme ronde, entièrement construit en briques. Il se trouvait au bout du port, et lorsqu'ils y parvinrent, ils constatèrent qu'il s'agissait quasiment de l'extrémité du village, du moins dans cette direction. Au-delà, après quelques entrepôts, s'étendait une immense plage de sable fin, bordée de dunes, à l'aspect paradisiaque. Elle était quasiment vide, à l'exception d'un groupe d'enfants qui y jouaient joyeusement. Ils auraient au moins une distraction agréable pendant leur séjour, et vu la chaleur, la baignade serait bienvenue.
Une porte étroite donnait accès à la capitainerie, et elle était ouverte. A l'intérieur se trouvait un seul guichet, tenu par un homme au teint basané et à l'air indolent, avachi sur une chaise confortable. Il se redressa légèrement en les voyant entrer, les fixant d'un air interrogateur.
Une porte étroite donnait accès à la capitainerie, et elle était ouverte. A l'intérieur se trouvait un seul guichet, tenu par un homme au teint basané et à l'air indolent, avachi sur une chaise confortable. Il se redressa légèrement en les voyant entrer, les fixant d'un air interrogateur.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La découverte de la plage mettait du baume au cœur de Kasumi d'autant que la mer semblait bien moins dangereuse que dans le comptoir de Chult. Cela dit, il faudrait peut-être s'éloigner davantage de la ville pour se soustraire au regard des villageois mais ils avaient bien le temps de se poser ce genre de questions plus tard, après avoir acheté leurs billets et avoir déjeuné à l'auberge déjà... Il prit les devants vis-à-vis du guichetier, se disant que Sylvia serait ravie de lui laisser la main pour mener la conversation et la transaction :
- Bonjour, nous souhaitons réserver deux places sur le prochain navire en partance vers Helonna ou Dorrandin. Nous avons entendu qu'il accosterait dans trois ou quatre jours, est-ce bien le cas ?
- Bonjour, nous souhaitons réserver deux places sur le prochain navire en partance vers Helonna ou Dorrandin. Nous avons entendu qu'il accosterait dans trois ou quatre jours, est-ce bien le cas ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oui, oui, c'est bien ça... à en croire la rumeur. Mais en l'occurrence on ne peut savoir si la rumeur à tort ou raison : il suffit d'un gros grain et le délai augmentera..."
L'homme se redressa avec un sourire.
" Je vous rassure, cependant, le ciel est d'un bleu parfait et rien ne semble annoncer un grain... Donc il devrait être là dans trois jours en fin de journée, je pense. Quant au prix d'un billet, tout dépend de votre destination... et ce sera peut-être à négocier avec le capitaine, je sais qu'il baisse parfois ses tarifs pour des aventuriers qui aident un peu à bord..."
L'homme se redressa avec un sourire.
" Je vous rassure, cependant, le ciel est d'un bleu parfait et rien ne semble annoncer un grain... Donc il devrait être là dans trois jours en fin de journée, je pense. Quant au prix d'un billet, tout dépend de votre destination... et ce sera peut-être à négocier avec le capitaine, je sais qu'il baisse parfois ses tarifs pour des aventuriers qui aident un peu à bord..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ses talents de rôdeurs limitaient certainement les possibilités de se rendre utile à bord d'un navire mais il verrait si on ne pouvait pas par hasard l'embaucher aux cuisines ou en tant que guetteur de nuit si sa vision elfique pouvait se montrer utile. Qu'à cela ne tienne, même s'ils devaient s'acquitter du prix de la traversée, il doutait qu'il dépasse leurs moyens. D'après ce qu'il comprenait toutefois, il convenait de le payer directement au capitaine mais il tenait à s'en assurer :
- J'imagine qu'il nous faudra payer une fois que le navire arrivera seulement. Savez-vous s'il dessert Luménis ? Ou une autre ville de la Côté du Soleil ?
- J'imagine qu'il nous faudra payer une fois que le navire arrivera seulement. Savez-vous s'il dessert Luménis ? Ou une autre ville de la Côté du Soleil ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le préposé fouilla dans un tiroir et en sortit un parchemin qu'il lut attentivement.
" Et bien... Il longe d'abord la côte sud-est d'Hélonna, mais aucune étape n'est prévue sur sa feuille de route. Cependant, je sais qu'il lui est déjà arrivé de faire escale à Lunaros ou Evendum à la demande de passagers. Si votre destination est Hélonna, je pense que c'est ce que vous avez intérêt à faire. Parce qu'en général, il commence normalement par se rendre à Manost avant de passer dans le détroit qui sépare les deux îles, où il dessert Luménis puis Anarelis. Ça lui permet de faire quelques livraisons d'une île à l'autre. Mais c'est à moduler selon la météo. L'équinoxe est propice aux tempêtes, et même s'il sera passé depuis une veille lorsque vous atteindrez la côte est, la mer pourrait être agitée là-bas. Dans ce cas, il arrive qu'il se réfugie dans la passe pour échapper au grain, et qu'il livre Luménis avant Manost... Ce n'est cependant pas ce qui est prévu normalement. "
Il sourit.
" Sachant que le tarif dépend du nombre de jour passé à bord, je pense qu'il sera dans votre intérêt de vous arrêter sur la côte est. Enfin, j'dis ça, j'dis rien..."
" Et bien... Il longe d'abord la côte sud-est d'Hélonna, mais aucune étape n'est prévue sur sa feuille de route. Cependant, je sais qu'il lui est déjà arrivé de faire escale à Lunaros ou Evendum à la demande de passagers. Si votre destination est Hélonna, je pense que c'est ce que vous avez intérêt à faire. Parce qu'en général, il commence normalement par se rendre à Manost avant de passer dans le détroit qui sépare les deux îles, où il dessert Luménis puis Anarelis. Ça lui permet de faire quelques livraisons d'une île à l'autre. Mais c'est à moduler selon la météo. L'équinoxe est propice aux tempêtes, et même s'il sera passé depuis une veille lorsque vous atteindrez la côte est, la mer pourrait être agitée là-bas. Dans ce cas, il arrive qu'il se réfugie dans la passe pour échapper au grain, et qu'il livre Luménis avant Manost... Ce n'est cependant pas ce qui est prévu normalement. "
Il sourit.
" Sachant que le tarif dépend du nombre de jour passé à bord, je pense qu'il sera dans votre intérêt de vous arrêter sur la côte est. Enfin, j'dis ça, j'dis rien..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Il semblait en effet qu'ils aient tout intérêt à négocier avec le capitaine un arrêt dans la partie sud-est d'Helonna : c'était du reste une région qu'il connaissait très bien et qui promettait d'être magnifique en cette saison. Il tenait toutefois à réserver cette bonne surprise à Sylvia, attendant de voir s'il serait possible de parvenir à cet arrangement.
- Je vous remercie de ces renseignements ! Nous souhaitons passer le moins de temps en mer alors nous allons sans doute suivre votre conseil si le capitaine en est d'accord.
Il n'avait rien à ajouter de plus et c'était certainement aussi le cas de la rôdeuse pour qui ces destinations ne devaient être que des mots. Pris d'une idée subite, il ajouta toutefois :
- Oh, vendriez-vous des cartes de la région par hasard ?
S'il y en avait une des continents de l'ouest, il pourrait ainsi montrer à Sylvia qu'elles serait leur destination.
- Je vous remercie de ces renseignements ! Nous souhaitons passer le moins de temps en mer alors nous allons sans doute suivre votre conseil si le capitaine en est d'accord.
Il n'avait rien à ajouter de plus et c'était certainement aussi le cas de la rôdeuse pour qui ces destinations ne devaient être que des mots. Pris d'une idée subite, il ajouta toutefois :
- Oh, vendriez-vous des cartes de la région par hasard ?
S'il y en avait une des continents de l'ouest, il pourrait ainsi montrer à Sylvia qu'elles serait leur destination.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
L'homme secoua la tête.
" Ce n'est pas une boutique ici ! Je ne vends rien... Mais j'ai des cartes à disposition quelque part si vous souhaitez les consulter, en revanche. Pour en acheter, hélas, il vous faudra attendre d'y être : vous ne trouverez aucun commerce vendant ce genre d'article dans notre minuscule bourgade. mais je vais vous les chercher dans le bureau voisin, ne bougez pas !"
Il revint avec une carte relativement sommaire des deux îles : les villes les plus importantes y étaient, toutefois, ainsi que les chaînes de montagne et quelques-uns des principaux fleuves.
" Ce n'est pas une boutique ici ! Je ne vends rien... Mais j'ai des cartes à disposition quelque part si vous souhaitez les consulter, en revanche. Pour en acheter, hélas, il vous faudra attendre d'y être : vous ne trouverez aucun commerce vendant ce genre d'article dans notre minuscule bourgade. mais je vais vous les chercher dans le bureau voisin, ne bougez pas !"
Il revint avec une carte relativement sommaire des deux îles : les villes les plus importantes y étaient, toutefois, ainsi que les chaînes de montagne et quelques-uns des principaux fleuves.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi se rendit aussitôt compte - pour avoir consacré beaucoup de temps à cette activité à la bibliothèque de Luménis - qu'il pourrait aisément mettre à jour et même corriger certaines erreurs présentes sur les deux cartes. Evidemment, en tant que cartes marines elles étaient parfaitement valables et c'était sans doute là l'essentiel pour une capitainerie. Le demi-elfe avait de quoi montrer à Sylvia un premier aperçu de l'endroit où ils allaient passer plusieurs mois sinon plus, lui désignant tout d'abord Luménis puis les Montagnes de Fer, l'emplacement des grandes forêts et enfin leurs destinations probables : Evendum, Lunaros, Antelucas.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Sylvia écoutait avec intérêt, essayant de se faire une image mentale des lieux. Une légère anxiété tempérait son exaltation : ça n'était pas rien, de se lancer ainsi dans l'inconnu. Heureusement, elle ne serait pas seule, et, comme pour s'en assurer, elle serra la main de Kasumi dans la sienne.
Le préposé, qui les avait installés à une petite table, dans un angle, attendit poliment à distance qu'ils en aient fini avant de reprendre la carte et de la ranger.
" Vous verrez le bateau lorsqu'il arrivera... ou, au moins, vous entendrez les clameurs qui l'accueillent. Mais puisque c'est moi qui m'occupe des formalités à l'accostage, voulez-vous que je prévienne le commandant de votre requête ?"
Le préposé, qui les avait installés à une petite table, dans un angle, attendit poliment à distance qu'ils en aient fini avant de reprendre la carte et de la ranger.
" Vous verrez le bateau lorsqu'il arrivera... ou, au moins, vous entendrez les clameurs qui l'accueillent. Mais puisque c'est moi qui m'occupe des formalités à l'accostage, voulez-vous que je prévienne le commandant de votre requête ?"