Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Adrastia Elle même sècha autant qu'elle pouvait ses larmes,a voir son visage,elle n'a pas le coeur de continuer d'explorer les environs...Enterrer ces deux malheureux lui semble bien plus important...

"J'en ai plus le coeur,je préférerait également enterrer ces deux malheureux sylveneige..."

"Très bien va pour les enterrer,va falloir élargir le trou un peu plus et remonter le bouclier avec un cordage,ça sera pas trop dur."

Déclare les deux jeunes gens tandis qu'Elthanion et Adrastia portent le pavois tout les deux,la troupe fait le chemin inverse et s'apprête a partir,Adrastia fait remarquée a Sylveneige la Masse d'armes découverte,puis les trois jeunes gens s'en retournèrent vers le trou menant vers les tunnels, Une fois avoir déposer le pavois Elthanion découvrit une échelle donnant vers une trappe qui donne vers le moulin et remonta a la surface et lança une nouvelle corde,et donna des instructions aux deux jeunes filles pour attacher le pavois de telle façon que ce dernier puisse être remonter sans bouger de droite et a gauche et en ne s'inclinant pas...Tandis que le jeune Voleur Brisa encore quelques planches pour faire un trou assez large pour que le pavois passe sans problème...un tel raffus fit que le nain Arkon arriva quelques instants plus tard...

"Eh bien les jeunes qu'es que vous faites?on vous attend pour partir."

Déclara ce dernier avec sa jovialité coutumière..
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Arkon, nous avons trouvé ces ossements... Et discuté avec une de ces âmes, qui nous a priés d'enterrer ses restes.

Sylveneige sentit de nouveau ses larmes couler. Sa voix devint rauque.

- C'était une femme, une pauvre femme massacrée avec son bébé... Une histoire atroce, un massacre qui a eu lieu ici... Arkon, je vous en prie, donnez-nous un peu de temps pour rendre les derniers devoirs à leurs ossements. Savez-vous où se trouve le cimetière local ? Ou nous en serons quittes pour faire un bûcher funéraire.

La rôdeuse réfléchit, tâchant de se rappeler au mieux des paroles de la femme.

- Elle nous a dit : "Nos meurtriers sont peut-être hors d'atteinte ou peut-être eux mêmes tués...Notre prêtre a essayé de les dissuader...ils nous ont quand même massacrés....Je vous demande juste d'enterrer mes restes et ceux de mon bébé...que nous puissions avoir la paix...Mon petit s'appelait Anton...et je m'appelais Lisa...Endrik...mon époux n'est jamais revenu...Il était surement mort de la main des serviteurs du dieu du meurtre..." Vous comprendrez aisément pourquoi nous sommes bouleversés.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le nain voyant le visage des deux jeunes filles comprit sans mal que le trio avait du découvrir un charnier ou quelque chose approchant...Ce dernier aida Elthanion a remonter le pavois,puis les deux jeunes filles remontrèrent a leur tour.

"Il y a effectivement un Cimetière,non loin de la,Emmenons le pavois d'abord sur place,nous irons prendre de quoi creuser ensuite,Adrastia,je me doute que tu leur a donner les derniers sacrements?"

"Oui Sire Arkon,ça a été fait..."

"Bien bien jeune fille,c'est le plus important,Allons y."

"S'échangèrent rapidement Le nain devenu d'autant plus sérieux. et la jeune drow tandis que cette dernière et le jeune voleur soulevèrent le pavois contenant les deux squelettes,le quatior quitta le moulin et son horrible secret...pour faire route vers un petit cimetière,un peu plus a l'ouest du village...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

En elle-même, Sylveneige s'était toujours demandé pourquoi les gens ressentaient la nécessité de cérémonie envers les morts. Effectivement, faire une cérémonie ça ne sert pas à grand chose, pour les morts... Ils ne sont plus là pour l'apprécier... Mais là... Pourquoi des fantômes ont-ils besoin de venir insister auprès des vivants pour être enterrés, pour avoir leur cérémonie d'adieu à la vie ? J'ai toujours pensé qu'ils s'en fichaient, moi...

Elle était si plongée dans ses réflexions qu'elle en oublia d'aider au transport des ossements. Ce fut juste quand elle vit le pavois pencher dangereusement qu'elle s'approcha dans l'intention de le redresser. Mais Adrastia et Elthanion avaient déjà d'eux-mêmes rectifié la direction prise.

Lumi semblait rassuré. Il avait attentivement suivi le chargement des restes sur le pavois et continuait à le regarder, l'air perplexe.

- Quelles pensées agitent donc ta petite tête, mon chéri ? Sylveneige caressa délicatement les plumettes du front de l'oiseau, tout en suivant le triste petit convoi des restes de la villageoise tuée avec son bébé.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le groupe trouva un petit lopin de terre convenable pour les deux tas d'ossements et Arkon s'en retourna aussi rapidement que possible aux chariots pour prendre des pelles...ce dernier revient plusiers minutes plus tard avec deux pelles...

"J'ai pris la liberté d'en parler a Dame Lyett et Sire Ulian,nous repartirons dès que nous aurons entérrés ces deux malheureux."

Dit alors l'aumonier de guèrre nain qui donne une pelle a Elthanion et les deux hommes se mettent a creuser...

Cela va prendre du temps sans doute une bonne heure...voir deux....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige regarda les deux hommes creuser le sol, mais dut détourner les yeux, souffrant à l’idée de cette femme tuée avec son bébé… C’est si atroce ! ça leur coûtait quoi, de laisser vivre une mère et son enfant ? Personne ne demandait à qui que ce soit d’être bon, mais ne pourrait-on pas au moins ne pas être mauvais envers les gens fragiles, faibles ? En son for intérieur, la rôdeuse sentit un élan de rage. Si je les trouve, je les tue.

Enfin son regard se tourna vers la figure triste d’Adrastia. Sa colère tomba immédiatement : elle devait aller rassurer son amie. Silencieusement, elle s’approcha de la jeune Drow et passa son bras autour de ses épaules afin de la réconforter. Lumi fit de même, en lissant son bec sur la joue de la jeune prêtresse.

- Courage, ma chérie. Nous trouverons à venger cette femme et son bébé. Je ne peux pas te le promettre, mais dans le cas où nous trouverions les massacreurs, je m’y engage.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Si d'ordinaire je suis pas pour la vengeance...ceux qui ont fait ceci n'ont pas d'humanité,même si ce sont d'anciens Bhaalites,Si ils sont vivants...Je ne pense pas que certains ont essayés d'implorer le pardon pour un tel massacre...Si jamais nous les trouverons...ce que je doute après tant d'années...Je pourrais pas attendre l'avis d'un homme ou d'une femme de loi...un crime aussi affreux et gratuit ne peut être laissé impuni...Je serais a tes côtés Sylveneige soit en sure.."

Déclare la jeune drow en prenant l'une des mains de son ami,Arkon et Elthanion travaillent de leur côté de façon dure et le trou avance plutôt bien....

"Un conseil jeunes filles,soyez prudentes,même si leur ancienne divinité a été tuée de la main de Cyric,les Servants de Bhaal étaient de puissants assassins et guérriers...Si par hasard on retrouve la trace de l'un d'entre eux ou de plusiers,ça sera un féroce combat."

Commente le Nain qui s'arrête pas de creuser...

"Au fait Arkon,une idée sur ce qui aurait pu motivé un tel massacre?"

"Selon mon ancien supérieur Brutus Bouclierdepierre alors que j'étais un jeune apprenti a l'époque,il y a eu plusiers rumeurs comme quoi Baine au tout début du temps des troubles a essayé de diminuer la force divine de Bhaal principalement en fesant Eliminer par ses prêtres et ses serviteurs Les prêtres et les meilleurs porteurs de mort de Bhaal...de leur côté,les Bhaalites comprenant que leur dieu était lourdement affaibli a cause des machinations de Baine ont essayés d'infléchir le processus a assassinant autant d'innocents que possible...Je suppose que le charnier que vous avez découvert était de ceux la..."

S'échangent Elthanion et Arkon qui continuent de creuser....Adrastia de son côté regarde les deux hommes creuser et se promets que si elle rencontre les responsables de ce massacre...Ces derniers payeront le prix du sang...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige espérait que la sinistre besogne finisse rapidement. Mais il lui sembla tout d'un coup que sa perception de l'instant changeait, comme si la tension disparaissait petit à petit. Se pourrait-il que ces âmes soient désormais en repos ? Pensant parler pour elle-même, elle se rendit compte qu'elle avait formulé sa réflexion en murmurant, et que ce murmure avait été perçu par Adrastia.

- Oh, hem, je voulais dire, vivement que nous quittions cet endroit.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le temps passait alors que les deux hommes avaient enfin creuser assez profondément pour entérrer les ossements...une fois les ossements duement placés,Arkon et Elthanion se mirent a combler la tombe de fortune de terre...ce qui fût plus rapide...Si Adrastia avait regardée avec une certaine compassion Sylveneige avec un regard qui affirmait que c'était le cas...durant quelques secondes....La jeune rôdeuse vit alors le fantôme de la jeune femme et son Bébé non loin de leur tombe de fortune...Enfin heureux et en paix...Une certaine sensation de satisfaction et de sérénité s'empara de la jeune Sylveneige qui comprit que leur action n'aura pas été vaine...Elthanion grava rapidement avec sa rapière le nom d'Anton et Lisa sur une planche de Bois qui planta au sol...

"Vous avez bien agis tous les trois...Allons jeunes gens,il est temps de reprendre la route."

Déclara Arkon en emmenant le trio vers la caravane de Chariots prêt a repartir vers leur destination:La porte de Baldur....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sans un mot, Sylveneige saisit la main de son amie. Peut-être pouvait-elle lui faire ressentir cette paix qu'elle percevait... Elle marcha lentement dans l'idée de communiquer son état d'esprit à Adrastia, puis ne put y tenir et courut jusqu'au convoi prêt à repartir. Enfin ! quitter ce village ! et de toute façon, ce n'est plus ici que nous trouverons les brutes qui les ont tués... Lumi poussa un cri à l'accélération soudaine de sa maîtresse, battit des ailes et se tut, heureux au fond de s'éloigner d'un endroit sinistre.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le petit groupe rejoignit alors le reste de la caravane et repris sa route....

Plusiers heures sans problèmes passent...

La caravane a dépassée la colline des âmes perdues et vers la toute fin d'après midi,a contournée la cité de Ss’thar’tiss’ssun avant que le ciel se mis a se couvrir et que la pluie se mit a tomber...la caravane continua sa route pendant encore plusiers lieux pour être surs de ne pas être pris possiblement en chasse par les possibles créatures que peu recélée cette étrange ancienne cité...Néenmoins la caravane arriva non loin de l'ancienne tour de garde elfique...qui aurait a une certaine époque abriter un vieux mage....

"Nous deverions pouvoir arrivés a nous rendre sur place,de toute manière,il fait bien trop sombre pour continuer plus loin..."

Déclara Ulian Nuit clair a tous les membres du convoi qui était illuminé par des lampes mystiques...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Heureusement l'infravision elfique permettait de guider le convoi jusqu'à la Tour. Sylveneige se demanda jusqu'à quel point les lampes mystiques étaient utiles. Enfin, elles le sont certainement pour les Humains et les Nains... Passer Ss'thartiss'ssun sans encombre, c'est presque dommage...

Lumi se mit à pousser de légers cris. C'était son petit cérémonial du soir, une manière de salut aux autres oiseaux qui lui répondaient. Le même petit cérémonial se produisait à l'aube. Mais Sylveneige comptait bien laisser ses compagnons s'en rendre compte par eux-mêmes. Tant qu'on dort à l'intérieur pas de risques, mais quand on campera...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

la pluie et l'obscurité fit rapidement que le convoi hâta sa progression autant que possible vers la vieille tour de garde elfique...qui disposait d'une ancienne écurie,dans un état encore acceptable pour les bêtes et les chariots...

"Nous allons nous occuper des Bêtes et des Chariots,Sire Arkon nous allons avoir besoin de vous,quand a vous autres jeunes gens,Eh bien si vous pouvez explorer au moins le rez de chaussé de cette tour cela arrangerait certainement nos affaires a tous."

Déclara Dame Lyett a l'assemblée.

"Fort bien dame Lyett j'arrive."

Répondit le Nain d'écu qui s'en alla aider Ulian,Terenas et Lyett,les plus jeunes restent avec les nuit clairs et Arkon...Laissant ainsi a Sylveneige et ses deux comparses l'honneur de pénétrer dans la tour...

"Tu disais qu'elle avait été Habitée par un Mage a une certaine époque Sylveneige?"

"Erf...va donc pas falloir fouiller de fond en comble si vous voulez mon avis..."

S'échangèrent Adrastia et Elthanion qui lui semble un brin déçu tandis que le trio fait route vers la double porte d'entrée de la tour...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige eut un bref frisson. Elle se serait bien passée d'une nouvelle exploration, étant à peine remise de ce qu'ils avaient trouvé dans le moulin du village. Mais il faut bien y aller... Nous sommes là pour ça !

- Elthanion, Adrastia, on y va ?

Bravement, elle fit son possible pour surmonter son trouble. Courage, il en faut...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le Trio pénétra alors dans la tour,Elthanion ainsi que les deux filles ouvrirent sans trop de mal la porte double de la tour,et que ne fit pas leur surprise en voyant déja le rez de chaussée....

Il semblait évident au vu de la fine couche de poussière mais surtout avec les quelques meubles placés dans la pièce et l'agencement de cette dernière qu'elle fût habitée il y a encore quelques années,moins d'une dizaine d'années au vu de l'état des dits meubles ainsi que l'état de l'intérieur de l'ancienne tour de garde elfique au vu de l'agencement il semblerait que ça soit un hall d'acceuil ou du moins cela y ressemble..Le jeune roublard fait de son mieux pour détecter de possibles pièges placés....

"Surtout les filles ne touchez a rien...Si ton histoire est vrai Sylveneige et si un mage a réellement vécu ici...n'importe quel objet d'importance ou de valeur peut être piégé magiquement...enfin c'est ce que je ferais si j'étais un mage d'un certain âge en tout cas..."

"Je suis sure que tu laisserait pas tes richesses a la portée des mains d'un jeune Brigand."

"Très drôle...."

S'échangent Adrastia la mine Rieuse et Elthanion qui est devant les deux filles et a son ton,il trouve la petite plaisenterie pas tellement a son gout...C'est alors que le trio remarque un grand escalier en colimaçon qui donne a l'étage suivant....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Je ne sais pas, pour les pièges... A mon avis, il a dû emporter toutes ses possessions... Ce n'était pas un tendre, il avait une sale réputation. Sans tenir les gens à distance, il adorait prendre l'ascendant sur eux et les menacer de représailles s'ils ne filaient pas doux... On dit qu'il a perdu son familier, et qu'il a décidé de partir. Où, je ne sais pas. Mon père disait qu'il était probablement allé à Ss'sshartiss'ssun, pour tenter d'y trouver des parchemins magiques. Mais en fait, nul ne sait vraiment.

Sylveneige eut un large sourire.

- Avec un peu de chance, nous trouverons ses os blanchis quelque part... Un humain, ça ne vit pas bien vieux ! et il approchait de la centaine, je pense... Enfin, si les humains vivent aussi longtemps.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"C'est possible..."

Rétorque alors Elthanion qui commence a monter a l'escalier en collimaçon en compagnie des deux jeunes filles,tout en essayant de repérer d'éventuels pièges...pendant toute la montée,aucun piège de trouver et au bout de quelques minutes,le trio arrive au premier étage qui donne visiblement accès a plusiers couloirs et pièces...Adrastia s'en va voir l'un des couloirs...

"Eh Ben,en voila une belle bibliothèque Fichtre elle est pas immense mais assez grande quand même!"

Déclare la jeune drow se trouvant effectivement dans une aile de bibilothèque plutôt bien fournie même si au vu des livres beaucoup n'étaient pas la propriété du mage humain...En tout cas Adrastia en reste ébahie...tandis qu'Elthanion de son côté continue a rechercher des pièges qu'ils soient magiques ou non...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Des livres. Sylveneige était sidérée.

- C'est incroyable ! vraiment... J'aurais juré que, de toutes ses possessions, ce vieux mage mauvais comme la gale aurait emporté ses livres.

Elle s'approcha des rayonnages, toucha quelques volumes.

- Regardez ! les livres sont anciens, mais en parfait état. Il les bichonnait, c'est sûr. Il est parti sans rien, alors... La mort de son familier a dû le rendre fou... On prétend qu'il est parti, mais le fait que ses livres soient encore là plaide pour une autre possibilité... Son cadavre doit être quelque part, pas bien loin...

En son for intérieur, la rôdeuse espérait que non. Passer son temps à trouver des cadavres, c'est loin d'être exquis...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De son côté,Elthanion continuait son petit travail et ouvrit une première porte qui semble être un débarras d'objets divers...Armes de facture elfique ancienne,des baguettes magiques qui semblent être dans un état plutôt dégradé...et d'autres objets ayant moins d'intérêt...

"et un débarras a objets...Bref rien de bien intéressant a première vue..."

déclare déçu le jeune voleur alors qu'il s'en va vers une autre pièce mais tout en restant très prudent...Adrastia de son côté continue a explorer l'aile de bibliothèque...parcourant du regard les nombreux tomes...Mais assez rapidement elle décide de prendre l'un des livres....

"Histoire de la main tranchée..Oh!Intéressant ça!"

S'exclame la Drow en voyant la couverture du manuscrit qu'elle s'empresse d'ouvrir et de feuilleter...lisant aussi vite qu'elle le peut,ne fesant pas plus attention que ça aux actions de ses compagnons...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige s'approcha d'Elthanion.

- Quelque chose d'intéressant ? Tiens ! curieux !

Elle prit lentement l'une des armes, un poignard joliment ouvragé.

- C'était un humain, j'aurais cru qu'il aurait eu des armes propres à son espèce... Ou, puisqu''il a des armes elfiques, qu'il aurait eu à cœur de les prendre avec lui... Comme les livres... Non décidément, tout ça ne me dit rien qui vaille.

La rôdeuse vit Adrastia, qui lisait comme si sa vie en dépendait. A son tour, elle revint près des rayonnages et chercha des yeux quelque ouvrage intéressant.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sylveneige trouva quelques livres d'un certain âge comme les divers appendices de l'archimage de valombre,Le Célébre Elminster...ou du moins quatre d'entre eux...L'un des dits livres étaient clairement un traité sur des créatures telles que des nymphes,des dryades et autres créatures qui vivent en parfaite symbiose...La jeune rôdeuse put aisément lire quelques pages tandis que le jeune voleur de son côté fouillait l'étage avec une vigilance qui ne retombe pas...Elthanion veut s'assurer qu'aucun piège ne menacera le groupe....Adrastia est lourdement absorbée par sa lecture...et vu son visage,elle pourrait aisément passée des heures entières a lire si elle en avait l'occasion....

"C'est passionnant!"

Déclare alors cette dernière...Alors que le jeune voleur revient vers les filles pour aller vers l'ouest de l'étage...

"Sans doute,Enfin pour l'instant aucun piège espérons que ça dure,je vais voir a L'ouest de cet étage."

Répond de son côté et rapidement Elthanion plus préoccupé par de possibles pièges que par les ouvrages se trouvant dans cette petite bibliothèque...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige tenait toujours le poignard à la main. Elle le fit tourner lentement, le tenant par la pointe. L'arme était fort jolie. Non par la richesse de son ornementation, mais par la simplicité de ses quelques entrelacs.

- Dites... Vous pensez que je pourrais le garder ? Je ne sais pas d'où il vient, ce poignard... Ca m'intrigue. C'est un travail elfique certes, mais pas de chez nous... Adrastia ? Aaaaa-draaaaas-tiaaaa ?

La jeune prêtresse était plongée dans sa lecture.

- Elthanion, penses-tu que cette arme soit une arme drow ? Ah ! suis-je bête ! les armes drows ne supportent pas le jour !

La rôdeuse rit.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia sortit enfin le nez de son livre et remarqua alors la dague que Sylveneige a découverte...

"Jolie Dague,et pour ce qui est de l'équipement drow,c'est fait a partir d'un minerai très solide mais qui s'éffrite en poussière a la lumière du jour..Si je pouvais,je ferais une razzia dans tous ces tomes...ça me fait mal au coeur de me dire qu'ils vont rester ici a y pourrir dans le meilleur des cas..."

La jeune drow sourit a son ami,mais son sourire devint vite triste a l'idée que ces tomes risquent de pourrir et de s'abimer voir pire encore...son regard trahit néenmoins son envie d'en sauver quelques uns...Elthanion de son côté a découvert une nouvelle pièce dans l'étage...

"Hé,Rappliquez les filles ça peut vous intéresser!"

Appelle le jeune voleur ses deux camarades pour qu'elles le rejoignent et effectivement ce dernier a fait une petite découverte intéressante:Il s'agit a première vue d'une sorte de remise,tout du moins de ce que peuvent voir les deux jeunes filles s'approchant de leur compagnon.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige vit le regard désolé de son amie et cela lui serra le cœur. Que faire ? Elle réfléchit un instant.

- Ecoute, Adrastia, il y a peut-être un moyen de sauver ces livres... Nous croiserons certainement un convoi ou quelques aventuriers en route vers Evereska. Nous pourrions leur donner un message pour mes parents, leur disant qu'ils prennent la peine de venir prendre cette bibliothèque. Il y a un apprenti chez Milien d'Otrante, qui saura monter une petite équipe pour venir les chercher...

Elle n'eut pas le temps d'en dire davantage, Elthanion les appelait.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia prit deux tomes et aquiessa a son amie avant que les deux jeunes filles s'en allèrent rejoindre le jeune voleur,la pièce qu'il avait découvert était visiblement une remise avec pas moins de quatres coffres,Elthanion se mit au travail et bien que cela lui pris quelques instants malgré tout,les jeunes gens découvrirent dans les coffres quelques armes elfiques encore bien conservés comme un arc composite,deux épées longues,deux épées a deux mains et une épée bâtarde...ainsi que quelques potions de diverses couleurs pour un total de sept potions différantes...mais pas d'or,ni de pierreries....les armes elfiques bien qu'étant de forgées de façon raffinées ne semblaient pas a première vue magiques...

"Des armes et des potions...déja mieux que rien..."

"Tant que personne s'amuse a boire les dites potions nous n'aurons rien a craindre."

"Qui serait assez idiot pour faire ça dis moi ma chère elfette noire?"

"Plus de gens que tu peux croire Elthanion..."

S'échangent les deux jeunes gens tandis qu'ils font l'inventaire de ce qu'ils ont trouvés....

"Qu'en pense tu Sylveneige?étonnant qu'un vieux mage humain se soit pas débarassé de tout ça."

Déclare alors le jeune roublard qui aimerait bien l'avis de la jeune rôdeuse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Mais pour moi, il n'y a qu'une seule explication : le mage est parti, mais comptait revenir.

Sylveneige examina l'ensemble des biens qu'Elthanion avait mis à jour.

- Enfin, à moins qu'on trouve un corps... Et j'ai l'impression que non, qu'il n'y en a pas. Et c'est tant mieux ! même si le mage n'était pas une bonne personne, les cadavres que nous avons trouvés au village me suffisent amplement !

La rôdeuse réfléchit.

- Non, il comptait certainement revenir... Il a fait courir le bruit de son départ, a emprunté ou acheté un chariot... Mais tout cela était une mise en scène à l'intention des naïfs et des rares personnes susceptibles de passer dans le coin... Il n'a chargé que des choses sans grand intérêt et a laissé ses biens les plus précieux ici. Avait-il quelqu'un pour garder ses trésors ? Ou des pièges, des glyphes de garde qui se sont déchargés au fil du temps ? Ou alors, tout simplement, il a croisé son destin... Il est mort avant de pouvoir revenir à la tour. Il était très vieux ! les efforts déployés pour ce déménagement bidon ont pu avoir raison de son cœur affaibli.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le jeune Voleur récupéra les dites potions étant visiblement le butin le plus précieux et ne trouvant rien d'autre d'intéressant le trio de jeunes gens poursuivis leur périgrination vers le tout dernier étage de la tour,Elthanion continuant d'essayer a détecter des pièges....Le jeune voleur ne trouva rien qui puisse être dangereux dans l'escalier a colimaçon qui semble interminable...Ainsi arrivèrent t'ils vers l'étage le plus somptueux de la tour....et les jeunes gens découvrirent les appartements personnels du Mage,une cuisine,un laboratoire plutôt fourni mais abandonné depuis déja quelques temps et deux autres pièces pouvant aisément faire office de chambres de fortunes,les deux dites pièces étant vides...mais au vu de la grandeur et la largeur de ces dernières elles devaient être des dortoirs....Le plus étrange c'est que le mage semble effectivement parti avec très peu de possétions,la plupart de ses affaires sont toujours la mais semblent avoir été abandonnés depuis déja quelques temps...pour ce qui est de son hypothétique Cadavre les trois jeunes gens ne trouvèrent absolument rien...

"Bon eh bien ce vieux mage n'est pas mort ici,et il avait pas vraiment grand chose de valeur...je vais prévenir Le reste du convoi que la voie est libre."

"très bien Elthanion,Sylveneige et moi allons attendre ici."

S'échangent les deux jeunes gens,la jeune vierge argentée est plutôt soulagée que la tour soit abandonnée,du moins en apparance...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Incroyable, je ne pensais pas que ces salles pouvaient être si grandes... Il n'avait pourtant pas une famille nombreuse ! enfin, pas de notoriété publique. D'autres livres, peut-être... Ou des volières, des cages pour animaux... Il avait parfois des visiteurs, de parfaits inconnus, pas des gens de la région en tous cas.

Sylveneige sourit.

- Oui, vous vous demandez comment je sais tant de choses sur ce mage, mais il aimait la musique ! et donnait parfois quelques petites fêtes. Il a fait mander mon père, qui est barde. Il y a longtemps ! mais comme tout le monde était très intrigué par l'occupant de la Tour, mon père a beaucoup observé. J'ai voulu venir une fois, mais il m'a dit que ces fêtes n'étaient pas pour les jeunes filles !

La rôdeuse se mit à rire.

- Apparemment, il s'y passait des choses assez... Disons assez épicées.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Seule avec Sylveneige,Adrastia écouta avec grand intérêt ce que vient de lui dire son amie,alors comme ça le vieillard organisait des orgies ou quelque chose du genre?...L'imagination de la jeune drow étant plutôt vive lui montra des images qui la fît très rapidement rougir pivoine tant elle imaginait sans mal ce qu'il se passait dans cet étage pendant les "dites"Festivités du vieux mage...Certes de telles choses ont lieu partout ailleurs et surtout dans les grandes villes...Mais Adrastia est une jeune vierge au sens propre comme au figuré,aucun jeune homme a essayé de la défiée pour gagner son amour,et elle n'est pas encore prête a acceptée un défi...La jeune fille a du mal a reprendre des couleurs normales tant son imagination déborde...et tant de telles perspectives la trouble...comment un vieillard pouvait t'il organiser de telles choses,avait t'il une faim irrésistible des femmes a ce point la?..C'est une chose qui rend Adrastia d'autant plus...troublée,bien que non écoeurée...d'autres seigneurs font des orgies a une échelles bien plus démesurées...

"Ainsi donc ton père est venu ici il y a de ça des années,je comprends maintenant que tu connaisse l'histoire de l'occupant de cette tour...ça m'étonne d'un vieillard d'avoir un tel désir pour les femmes,mais tu me dira il n'est pas le seul et unique..Heureusement il n'est pas mort ici,j'étais pas d'humeur a entérrer un autre corps pour ce soir...*soupir*Si mes six soeurs de bataille étaient la...la grande partie se moquerait de moi par rapport au fait que je suis trop sencible...a l'exception de Talianna..."

Dit alors la jeune drow qui devient assez mélancolique en pensant a ses six soeurs de bataille elles mêmes parties aux quatres coins des royaumes...si la plupart se moquerait d'elle en prenant pour preuve sa sensibilité et sa gentillesse...Talianna de son côté la toujours soutenue et défendue quand cela était nécessaire...et ceux depuis toutes petites...La séparation entre les deux jeunes amazones a été que plus dure...Telles sont les pensées D'Adrastia qui reprend des couleurs mais qui est désormais en proie a la mélancolie...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige eut un pincement au cœur. Elle serra Adrastia contre elle.

- Ma chère amie ! ne t'inquiète pas, tu as une nouvelle sœur auprès de toi. Et je suis désolée de t'avoir mise mal à l'aise en te parlant des fêtes glauques de ce mage bizarre !

La rôdeuse reçut un Lumi jaloux sur la tête, à l'atterrissage plus pesant qu'à l'ordinaire.

- Dites, pendant qu'on installe le camp, si nous allions faire un tour ? Histoire de sécuriser la zone d'abord, par pure curiosité ensuite !
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »